Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Pillar Town / Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

403 connectés actuellement

29618548 visiteurs
depuis l'ouverture

16776 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

Zarok

Le Comptoir Du clickeur

Lunae - le bazar d'Emz0

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par AnthonyP
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 874

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

Posté dans Galerie - Une bonne question

anthonyP - posté le 22/07/2023 à 23:50:23. (874 messages postés)

On veut y jouer pour savoir qui perd ses affaires : o )

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 22/07/2023 à 23:16:27. (874 messages postés)

@CréaCoda pour la reconnaissance "inapte au travail" je crois que ce que j'ai depuis quelques années ressemble un peu à ça mais c'est vrai qu'il faudrait que j'étudie ça.

Je t'avoue que je touche une compensassions financière suite à ces longues années d'hospitalisation malheureusement le plus pénible c'est de devoir tout le temps aller voir un psy pour faire renouveler alors que je n'ai rien de spéciale à dire ça me parait même une perte de temps vu toute les années ou je me suis farcis des psys. Mon père ma expliqué que l'argent que je touchais était tout à fait mérité à cause que la société n'a pas fait ce qu'il faut pour m'aider à m'insérer et il à été très très en colère après la directrice du collège où j'avais fais du surmenage étant ado quand elle avait annoncée qu'il allait falloir faire une démarche pour aller en hôpital spécialisé Cours avec professeurs + dormir là bas. 6 Ans d’hôpital pour le jeune que j'étais à l'époque ça à été dévastateur pour moi c'était comme faire 6 ans de prison à partir de 15 ans c'est très dur moralement ça à été vécue vraiment comme quelque chose de pénible.

Surtout qu'avec les lois qu'à fait passer Sarkozy : les infirmiers avaient des consignes et m'enfermaient le soir dans ma chambre à clef heureusement je ne suis resté que 1 ans dans le premier hôpital et les 5 années d'après c'était un hôpital de jour où j'y allais le train le matin et revenait en train le soir.

Bas si mon projet de jeu vidéo n'est pas considéré comme du vrai travail par Macron c'est pas grave il pourra toujours jouer à Assassin Creed avec Brigitte et manger des Doritos :ange2

Roo allez après quelques siestes je reviens pour vous jouer de mauvais tours comme la team Rocket en vous présentant de nouveaux dessing au papier :
image
image
image
image
image

Petite page de BD, j'étais un peu fatigué en la faisant du coup j'ai juste posé une idée brouillon. A affiner plus tard :
image

Encore des essaies de Teltok en train de dialoguer :
image

Mitti à la plage :
image

Teltok encore des essaies. Si je dessine pleins de fois les même personnages ça n'est pas par acte compulsif c'est vraiment un rituel que je fais exprès de m'organiser tout les jours ou tout les 2/ 3 jours ou 1 fois par semaine pour essayer d'isoler les meilleurs versions des personnages de ma série de jeu, comme ça au fil du temps je garde les versions qui me plaisent vraiment et que je trouve les plus présentables. Voilà c'est pour expliquer qu'il n'y à rien de maladif c'est vraiment moi qui m'organise en journée des séances de travaille en dessin parce que je sais qu'il n'y à que comme ça que je pourrais vraiment affiner et avoir un niveau professionnel :
image

image

je spoil des trucs. Seul les gens qui passent sur cette page sauront :popcorn :
image

Nouvelle séquence animée qui va avec mon clip d'avant :


Voilà là pour cette séquence il n'y à pas d'influence hyper directe qui vienne de Rayman Origins ou autre jeux c'est vraiment un trip personnel à moi qui date de 2012 : j'avais dessiné ce pont et ces motifs en trouvant ça joli.

Ca peut donner l'impression que j'ai beaucoup d'idées pour des variations de décors : C'est parceque je recycle des choses qui me plaisaient vraiment à l'époque quand je les avais posé comme ça pour le plaisir sur mes carnets il y à parfois très longtemps.

Je recycle tout ce que je peux pour ne rien gâcher. Il faudrait que je montre le dessin d'origine fait en 2012 de ce vieux pont dans les arbres.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 21/07/2023 à 22:44:39. (874 messages postés)

Merci beaucoup Sylvanor en tout cas pour ta proposition, malheureusement je sent que c'est plus compliqué qu'une simple peur de faire un trajet loin en train pour aller en Irl, que ce soit en le faisant tout seul ou en étant accompagné : Je sent que ma dépression est trop forte.

Nemau à raison en parlant de pathologie je ressent vraiment des symptômes très forts de fatigue, j'ai des périodes ou je pleure et où je suis complétement cloué au lit alors que j'avais prévus de finir des décors pour mon projet de jeu la journée même par exemple.

Si je me lance à l'aveuglette pour aller à l'Irl dans mon état actuel je ne sais pas comment je vais être je suis trop dans des périodes nerveuses ou je me met à pleurer en soirée alors que toute la journée j'allais plutôt bien. J'ai peur de piquer une crise de dépression devant tout le monde et de faire de la peine.

J'aimerais vraiment me forcer à me coucher tôt le soir mais je déborde toujours l'envie de finir un petit quelque chose pour mon jeu.

Et puis je l'ai déjà écrit je souffre très très fort de me faire des amis à distance. J'ai cruellement besoin de me trouver des cercles le plus proche de là où j'habite et non pas à distance.

Si je me fais des contacts et amis qui habitent trop loin je risque de rester dans la dépression.

Si j'avais des cercles pour me rassurer qui n'habitent pas trop loin sans doute que je pourrais me permettre de me faire des contacts à distance mais là c'est trop compliqué pour moi.

J'ai besoin de me trouver un cercle rassurant le plus proche possible. Trop miser sur la distance me fait souffrir et ça n'est pas la bonne chose.

J'ai fini ça en soirée ça fait un truc sympa pour me coucher avec le plaisir d'avoir fait encore avancer mes Assets de décors pour mon jeu :) :

Ce sont des vieux pots de fleur de 2019 dessiné sur papier :
image

Et c'est en revoyant ces pots de plante dans mon classeur que je me suis dit que finalement ça pourrais faire des jolis pots de plante pour un calque dans un premier plan de mon jeu dans l'ombre.


Donc voilà la version en couleur faite ce soir, j'adore recycler des vieux dessins tardivement pour les intégrer dans le jeu :
image

J'aime vraiment me dire que peut importe l'année ou j'avais dessiné tel ou tel dessin : tans que l'idée de base marche bien la période ou le dessin à été fait importe peu.


Tada ! et magie comme disait la pub "Pouf ça fait des Chokàpique" ;)


C'est pas grand chose mais je suis content de mes petites bidouilles. Et en montrant les dessins papier ça vous montre comment je travaille en passant du dessin traditionnel sur papier avec le bon vieux crayon à du digital ou je donne vie à tout ça sur Flash.

"Attention les vidéos ne sont pas le jeu fini sur MultimediaFusion. Quand je suis sur Flash je fait du pré-calculé ce qui fait des vidéos hypers fluides alors qu'en réalité mon jeu n'est pas en 1920x1080 mais en 800x600 C'est ma frustration".

J'ai peur qu'en 1920x1080 pixels de résolution le jeu rame chez des gens qui n'ont pas un super ordi du coup j'ai tenté un compromis 800x600 avec MultimediaFusion. Flash me permet de m'éclater ma malheureusement le jeu officiel ne ressemblera pas à ce que vous voyez en vidéo HD sur cette page. j'aimerais trouver un moyen que ce soit le cas pour tout le monde mais pour l'instant j'ai trouvé ce compromis.

Le dessin papier scanné c'est comme ça qu'ils ont fait Rayman1 :) :




J'ai assemblé cette nouvelle partie à ce que j'avais déjà fait avant du coup, je vais aussi tenter d'améliorer le mouvements des jambes de la demoiselle végétale pour rendre ça moins flottant :


Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 21/07/2023 à 19:47:52. (874 messages postés)

Oui c'est ce que je me dis aussi :)

par exemple pour sauter le cap d'aller à Sarcelle en train tout seul à l'époque vers 2013 j'ai d'abord été accompagné par mon père une première fois, ça ma permis de me prendre moins la tête.

J'aime bien combattre le mal par le mal mais souvent j'essaie de le faire par étapes.

C'est gentil à toi merci beaucoup :) Après je ne sais même pas où c'est et quand c'est vu que comme j'ai un peu fait une croix sur les Irl d'Oniro à cause de mes soucis en ce moment il faut que je réfléchisse en amont.

Je suis embêté aussi il faut que je refasse faire la photo de ma carte d'identité et c'est long pour prendre un rendez vous. Elle à expirée en 2019 il faut que je la refasse faire et je laisse trainer ce genre de démarche je suis embêté à cause de ça.


J'ai enfin réussi à évacuer un peu et pleurer ce soir ça faisait plusieurs mois que j'arrivais pas à évacuer j'avais la boule au ventre, je voulais pleurer pour évacuer et j'y arrivais pas.

Quand j'ai eu des périodes à pensées suicidaires à l'époque j'avais peur d'avoir la mauvaise idée de me jetter sur des rails de trains quand je me proposais à d'anciens contacts pour aller les voir en prenant le train tout seul.

J'arrive pas à me projeter dans l'avenir et je suis souvent en conflit d'idées avec ma mère qui est assez bourrin dans ses réflexions comme mon oncle et mes tantes réac.

Les médecins veulent que je fasse un bullshit job à côté de mon projet de jeu vidéo , ils veulent pas que je travaille à pleins temps sur mon projet de jeu. Un des médecins à même osé me dire pour me mettre un petit coup de pression qu'il avait l'impression que "je ne savais pas où j'allais". Mais c'est plutôt lui qui ne sait pas quoi me proposer et c'est eux qui ne savent pas quoi faire pour vraiment m'orienter ils ne veulent pas admettre que je veux persévérer dans le dessin.

Il est hors de questions que je fasse autre chose à côté de mon projet de jeu vidéo. Les psy et les médecins ne savent pas que pour un dessinateur il faut y travailler à temps pleins pour pouvoir se donner la chance de développer un style en dessin qui soit assez solide.

Les psys et les médecins ne savent pas à quel point c'est dur le métier de dessinateur, qu'il faut des annnées et vraiment s'y consacrer à pleins temps.

Si je me consacre à pleins temps tout les jours depuis plus d'une dizaine d'années au dessin c'est justement parce que je sais que si je devais jongler avec des boulots payés au lance pierre à côté je n'aurais plus le temps de cerveau disponible après pour être bien et pouvoir me consacrer à progresser en dessin. Ca à déjà été très dure pour moi pour arriver à progresser assez vite alors si je m'étais encore plus éparpillé avec des boulots pourris je pense que je n'aurais pas pu faire ce que je produis maintenant.

J'ai besoin d'être à pleins temps sur mes travaux en dessin et mon projet de jeu vidéo qui me tient à coeur et ça les médecins et psy ne veulent pas le comprendre parce qu'ils sont formatés à Pole Emploie et à l'idée de motiver à ce que leurs patients s'orientent vers des métiers ingrats.

C'est pour ça que je me bas contre eux en ce moment, je ne veux pas me laisser faire, je veux continuer à travailler le dessin à pleins temps et ne faire que ça, je ne veux pas faire autre chose sous prétexte de gagner ma vie. Le dessin est un vrai métier très difficile moralement je ne veux pas leur donner raison c'est un combat militant pour moi.

Ca n'est pas un jeu pour moi de travailler à pleins temps le dessin je le fais vraiment dans l'idée de m'épanouir. Je ne cherche pas à gagner ma vie je veux juste ne faire que ça parce que je m'y sent bien mieux que dans des métiers de merdes mal payés.


Ça à été hyper long pour moi avant de vraiment commencer à développer un style en dessin et commencer vraiment à sentir que ça devenait solide, si j'avais galéré dans des métiers pourris à côté je n'aurais jamais eu la concentration et les capacités pour réussir à faire ce que je fais actuellement en dessin et ça les médecins ne peuvent pas s'en rendre compte vu qu'ils s'en fichent bien de se soucier de se genre de détail.

Je savais en sortant d’hôpital vers 2012 que si je voulais progresser en dessin et vraiment commencer à avoir un bon niveau il allait falloir que j'y travaille à pleins temps sans distractions à côté. Et là les médecins me remettent dans leurs idées de pole emploie à la noix.

J'ai vraiment une pression, j'ai beaucoup de mal à me reposer bien correctement parce que j'ai toujours la frustration d'avoir ces médecins et l'assistance sociale qui me disent de retourner au pôle emploie pour faire de la merde.

j'aimerais vraiment être tranquille pour faire mes projets à pleins temps. Que ça ne soit pas considéré comme un vrai métier je m'en fiche pour moi s'en est un et ça me suffit, c'est un combat pour moi donc je ne veux pas me laisser faire.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 21/07/2023 à 17:54:24. (874 messages postés)

Merci :) C'est gentil à vous. ; o ) J'essaie de trouver une patte mais il faut que ce soit dans le but que ce soit joli à voir plus que juste pour vouloir à tout prix une originalité.

Je me concentre sur l'idée que ce soit beau et agréable à regarder, l'originalité je pense qu'elle vient plus du fait que j'adore mettre beaucoup de courbes dans mes dessins, mais je ne me force jamais comme ça à ce que ce soit à tout prix originale et il y à pleins d'artistes sur la toile qui ont une patte chouette parce qu'ils gèrent aussi tout ce qui est forme en courbe. Par exemple : J'essaie d'éviter de faire des architectures trop droites, trop rigides et juste le fait de suivre plutôt cette voix ça donne quelque chose de plus rond dans mes dessins que d'autres.

Sylvanor a dit:

Très cool tout ça. Et donc tu viens à l'IRL hein c'est bien ça? J'ai hâte de faire ta rencontre!



j'aimerais trop te voir irl :) "Surtout pour te demander un dessin de Manalianne ou Irzika hi hi ". Mais j'avais dit à Nemau pendant un live au micro sur le discord d'Oniro que les Irl proposés actuellement souvent c'était trop loin pour moi. Je suis en région parisienne du coup quand il y avait des rassemblements anciennement à la JapanExpo par le passé en 2007 vers Paris là où tu faisais tester Aedemphia à des gens là ça pouvait être dans mes cordes "plus en tout cas". Mais quand c'est des IRl au quatre coin de la France je suis vraiment pas à l'aise pour voyager loin.

J'adore prendre le train " je voulais travailler à la SNCF quand j'étais petit" quand c'est pas pour arriver pile à un truc à l'heure mais j'ai jamais fait de voyages longs pour aller à l'autre bout de la France tout seul.

Je suis déjà allez vers Paris et Sarcelle tout seul plusieurs fois de mon propre chef mais jamais pour aller vers le Sud.
Je suis un peu bloqué en ce moment mentalement tans que j'ai pas sauté le pas de faire ce genre d’expérience je serais toujours bloqué.

J'ai peur de me paumer je sais pas pourquoi. C'est une phobie pour l'instant pour moi de pas prendre le bon train et de me retrouver paumé.


J'ai peur de me retrouver à la gare de Troufignon , prendre le train à l'envers, me retrouver à la gare de Error404.

Je pense pas que ce soit impossible mais en tout cas j'aimerais privilégier tout ce qui est relations avec des gens qui habiteraient pas trop trop loin de là où je suis, quelques petits trajets en train pas trop loin ça ne me dérange pas mais des trop long voyages c'est pas mon truc.

Nemau ma parlé de covoiturage mais je n'aime pas trop la voiture.
Il faudrait vraiment que j'ai des choses à faire en particulier pour me remettre dans le bain du train, refaire des petits trajets pour ensuite en faire des plus gros, y aller par étapes.


Je sors d'une longue dépression de plusieurs années 2014 / 2023 du coup j'avais encore plus de mal avec tout ce qui est trajet j'ai souvent fait des malaises en voiture surtout quand j'étais en forte dépression où de gros coups de fatigues.

Trop sauter dans l'inconnue c'est pas facile pour moi mais ça ne m'amuse pas de parler de tout ça j'en souffre vraiment je ne cherche pas à me faire plaindre.

j'ai aussi fait des malaises pendant certaines canicules j'ai peur de faire des voyages trop compliqués pendant des périodes de canicules.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 20/07/2023 à 23:16:26. (874 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Très chouettes les moments jouables !



Merci Rots :) Je vais essayer de mettre le paquet techniquement à certains passages en particulier.


Je vais rajouter ces étranges créatures aussi :


Je viens de découper l'illustration en différents membre aujourd'hui pour les animer dans la vidéo que je viens de partager à l'instant.

L'illustration d'origine sur mon Deviantart qui date de 2021 mine de rien :
https://www.deviantart.com/octonhy/art/Projet-de-jeu-video-2021-05-Foret-880738469

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Projet DADD

anthonyP - posté le 20/07/2023 à 23:15:22. (874 messages postés)

Picot a dit:

Beau travail sur le rendu du bois, GG :)



Merci ; O )

Ouii j'adore étudier et dessiner tout ce qui est bois, écorce d'arbre, vielle souche mouillée, bois sec, bois sculpté et stylisé etc...

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Projet DADD 2023 Habitante de la forêt

anthonyP - posté le 20/07/2023 à 23:14:18. (874 messages postés)

Picot a dit:

Très jolie scène :sourit Et toujours ces regards si profonds et expressifs ! Très réussi :youpi



Aw :) bas merci beaucoup j'adore "essayer" de faire des regards profonds.
Je prépare des scènes de la trame principale où une de mes intentions va être de tenter faire des regards un peu marquants parce que j'adore dessiner et étudier les jeux de regards du coup je vais sans doute m'amuser à tenter pleins de petites choses avec ça.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Projet DADD 2023 Foret onirique

anthonyP - posté le 20/07/2023 à 23:11:17. (874 messages postés)

Picot a dit:

Superbe environnement, féérique et très riche en détails :)
Le choix des couleurs est très judicieux et rend le tout très harmonieux.

Bravo, mec ;)



Merci :) C'est ce genre de décor très féerique et onirique en particulier qui me motive à finir ce projet en plus. ; o )

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 19/07/2023 à 23:45:46. (874 messages postés)

Hop surprise à qui osera cliquer sur la vidéo ; o )
Cette fois j'ai composé les musiques à l'occasion pour ce clip :


Quelques séquences de ce clip en vrac et en meilleur qualité :




Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Jeux - Les Versets qui Rendent Fou

anthonyP - posté le 16/07/2023 à 23:08:56. (874 messages postés)

Nemau a dit:

Jeu mis à jour. Cette nouvelle version, par Zam, permet d'aller un tout petit peu plus loin dans l'intro. Elle permet également de parcourir, une fois l'intro terminée, plusieurs maps vides mais très jolies.



Merci beaucoup pour cette new Nemau :) Je vais regarder cette nouvelle version du coup ;)
Merci à Zam également.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

anthonyP - posté le 15/07/2023 à 17:43:58. (874 messages postés)

Picot a dit:

L'animation est dingue et le sentiment d'action rend très bien et n'a rien à envier à Sonic, je trouve <3



Merci beaucoup SebLuca ; o ) Oui j'essaie vraiment de m'éclater pour les animations de Teltok si il y à bien un truc qui me poussait et me motivait très fort à faire ce jeu c'est d'essayer de mettre le paquet dans les animations.

Je crois dalleur que je fais plus ce jeu pour ses animations que pour les graphismes même si j'essaie d'être soigneux le plus possible partout.


j'en profite pour montrer que j'ai aussi tenté de faire un modèle 3D du personnage plus ou moins réussis, je tâtonne par petites touches pour essayer d'affiner des choses :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Topic musique !

anthonyP - posté le 13/07/2023 à 22:16:14. (874 messages postés)

j'ai trouvé ce groupe de Rock prog "Saga" c'est trop chouette il y à quelques morceaux bien Feelgood :

Saga - Book of Lies



Saga - Album de 2001




Voilà c'est plutôt sympa et Feelgood.

Sinon Treat le groupe Suedois ça envoie bien, structure pop mais le mixage est chouette :

Une selection des morceaux que j'ai trouvé les plus feelgood, il y en à beaucoup :

Mieux vaux le diable :



Ne perd pas la misère ? Ou n'oublie pas la misère je sais pas trop la trad :vieux



inferno :



Trou de lapin :kirby :



Sinbiosis :



To the end of love :



Réveil moi quand l'allocution de macron est fini :



Le slip de Sigmund Freud :fgr :



Carolina Rapeur :



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

anthonyP - posté le 13/07/2023 à 19:38:28. (874 messages postés)

Anecdote marrante, je me suis interessé à la série FF très très tard en découvrant FF6 sur emulateur de Snes, Du coup je ne connaissais pas trop le fameux vaisseau qu'on récupère vers le milieu ou fin du jeu globalement dans tout les final fantasy "si je dis pas de bêtises" :)

Ce qui fais que quand j'ai vu le film FF7 Advent Children en 2007, ce passage là en particulier avec Cid :



Bas comme j'avais jamais joué à FF7 et que Cid apparait pour la première fois dans le film en mode fanService pile poil à ce moment je me suis demande "Mais c'est quoi encore ce nouveau personnage qui sort de nulle part avec ses lunettes et son baton ?"

Et puis c'est qui ce chien rouge avec une coupe punk ? :)

Et en fait je ne savais pas ce qu'étais le fanservice à l'époque non plus ; o ) Du coup
comme le film fait apparaitre des personnages emblématiques de la série plus tard dans le film j'ai absolument rien compris vu que je ne les connaissais pas.

Pareil pour Sephiroth qui arrive dans un combat, moi je croyais que les méchants c'était les personnages du début du film.


La bande annonce d'un DLC de FF14 est très feelgood, j'aime bien ce clip en particulier même si je ne risque pas de m'y mettre, je n'aime pas les MMO pour le côté "jeu qui ne se termine jamais" :



J'ai toujours beaucoup de mal avec certains clichés redondants "personnages en armures un peu stoïque /Dragon et grosse bestiole pour donner un côté impressionnant sans trop d'efforts " mais j'aime beaucoup les femmes aux yeux de chats, certains bêbêtes , certains personnages sont très beaux. Le décor avec une architecture un peu à la Giger à le mérite un peu de dénoter et le décors qui fait un peu Grèce antique personnalisé avec des cristaux bleu est très efficace, très paradisiaque c'est sympa.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans News - Le samedimanche, c'est best of des galeries ! #9

anthonyP - posté le 13/07/2023 à 17:02:07. (874 messages postés)

Sympa le retour de muma Rope ; )

J'aime toujours autant les petits personnages en pixelArt de Nerem1991.

Merci pour le partage de mon dessin. C'est pas le dessin dont je suis le plus fan surtout qu'il date de 2021 du coup j'ai changé cette scène depuis mais c'est sympa de l'avoir mis en avant.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Dernière lune - Temple

anthonyP - posté le 13/07/2023 à 16:55:23. (874 messages postés)

Marrant :) On se demande par où arrive l'eau o _ o c'est surréaliste du coup c'est marrant.

Ça manque de fontaines comme ça dans pas mal de jeux rpgmaker je trouve " pourtant c'est joli.mMis ça se trouve que n'ai pas trouvé les bons jeux ".

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Dernière lune - legalindé

anthonyP - posté le 13/07/2023 à 16:54:02. (874 messages postés)

La compo avec le petit ruisseau est super chouette, en plus ça à l'air d'être fait sur RpgmakerXp j'ai l'impression que les tileSet étaient pas tout le temps très sexy pour faire des mappings intéressants avec Xp quand je l'avais découvert pour la première fois donc chapeau pour cette compo qui marche bien.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 12/07/2023 à 23:25:44. (874 messages postés)

Deux illustrations que j'avais retravaillé récemment :
image
https://www.artstation.com/artwork/PeQ5dn

image
https://www.artstation.com/artwork/5v5xKJ

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

anthonyP - posté le 11/07/2023 à 22:53:59. (874 messages postés)

Nouveau décor pour mon jeu :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 11/07/2023 à 22:21:37. (874 messages postés)

nouveau décor de mon jeu :
image

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - [RPGMMV] A Complex Story (prologue dispo)

anthonyP - posté le 11/07/2023 à 15:45:45. (874 messages postés)

Bravo pour ce jeu avec des graphismes complétement personnels totalement originaux ; o )

Ça fait plaisir à voir, il fut un temps sur Oniromancie il y avait beaucoup de gens qui ne se cassaient pas beaucoup la tête et se contentaient de faire que des jeux Rpgmaker avec les RTP de base donc faire un projet comme ça sur RpgmakerMV ça fait toujours plaisir. :)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] The Coffin of Andy and Leyley (version courte, traduction par Seoku)

anthonyP - posté le 11/07/2023 à 15:40:12. (874 messages postés)

J'ai fini la Demo c'est sympa, un peu barré quand même il faut aimer ce genre de trip un peu trash mais les personnages sont cute dans leurs traits, le développeur du jeu le met à jour sur sa page itch.io.

Ça me fait penser aux artistes sur lesquels on peut tomber sur Deviantart cette DA ; o )

En tout cas c'est chouette ces graphismes personnalisés ça prouve aussi que "le dessin au trait digital ou en technique traditionnel " bas ça reste très puissant et expressif à l'heure de l'ultra réalisme à tout va et du Raytracing en veux tu en voilà.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Zone sud : port d'Aldea

anthonyP - posté le 11/07/2023 à 15:29:34. (874 messages postés)

Très sympa ce mapping :) j'aime bien l'idée de la plage de nuit avec les loupiotes allumées c'est cozy :) On veut jouer du coup !

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

anthonyP - posté le 05/07/2023 à 19:53:32. (874 messages postés)

j'aime beaucoup le personnage de Jill c'est comme Tifa, Garnet , Rinoa ils font toujours des jolies héroïnes avec une jolie bouille et elle est vraiment classe.

Un des gros méchants me fait trop penser à :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il est clairement plus sérieux que FF15 dans son ambiance et dans le jeu d'acteur ça fait moins culcul et forcé.

FF15 j'ai vraiment l'impression de loin que c'était :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Dans ce nouveau FF16 j'ai l'impression que certains méchants ont encore trop un jeu d'acteur qui joue le méchant de manière forcé juste pour que l'on comprenne que c'est un méchant parce qu'on est trop bête pour comprendre qu'il est méchant".

J'aime surtout certains FF pour certains personnages mais rien n'y fait je bloque encore sur celui là pour son scénario à rallonge et ses méchants.

J'adore Jill, le chiot, Joshua est sympa aussi, le héros est sympa mais ça fait encore un peu trop le beau gosse, bon gars trop dark, je le préfère quand même bien plus au héro principale de FF15.

Quelques jolis décors, certains passages ont l'air très chouettes mais comme c'est un A-RPG qui va sans doute demander de s'y investir beaucoup d'heures pour très très lentement dénouer le fil de la trame principale sans être sur que la fin me plaira je passe mon chemin.

Pour le coup le mélange à la :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Bon voilà c'est une affaire de gout bien sur, je garderais un bon souvenir de certains personnages de FF comme à chaque fois, j'en garderais sans doute des bribes pour mon inspiration personnel.

Clairement plus sympa que FF15 en tout cas j'ai moins l'impression qu'on est prit pour des buses. :)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 04/07/2023 à 23:46:15. (874 messages postés)

Sympa vos dessins récents ; )

Dantonslip ton autoportrait ça me fait penser à un personnage de Jojo bizzare adventure avec le style Rockabilly ; o )

FanArt de Manalianne en préparation, parce que j'adore ce personnage avec Irzika :
image

Bon voilà je tâtonne au niveau de la recherche de ma réinterprétation parce que c'est un personnage qui n'est pas facile à faire mais elle à une coiffure et des habits tellement sympas que c'est chouette de se lancer dans un petit fanart.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 04/07/2023 à 23:44:16. (874 messages postés)

Oui la marque sur le front de Tsunade c'était un trip apparemment du dessinateur de Naruto qui voulais que Tsunade ait un sceau magique qui la rende plus jeune que sont vrai âge.

Sylvanor a dit:

Ah yes ça marche bien ton jeu sur Lost in the Sky d'Ozric Tentacles!! <3
Meilleur groupe du monde ah mon bon sang.

J'aime bien les carrelages bleus et jaunes que t'as mis à un moment, et puis les bandes bleues texturées enfin bref cet univers me parle complètement.

Mignonne la petite nouvelle avec les cheveux blancs (enfin on sait pas, juste clairs disons).



Merci :) Oui Ozric Tentacle c'était en 2014 quand je trainais sur Youtube, je vois une bestiole rigolote dessinée sur la pochette de l'album du coup je clique dessus, j'écoute et le morceau "OddWeird" tout à coup me fait étrangement penser à la musique un peu psychédélique et "WorldMusic" de Rayman 1 dans la montagne Bleu :



Et Ozric :



Et comme j'avais beaucoup aimé et que ça me faisait penser à Rayman je m'en étais servis un peu comme source d'inspiration pour essayer de composer la musique de mon jeu mais sans grand succès.

Pour le carrelage pour l'instant c'était juste un tout nouvel asset que j'avais rajouté. Ce que j'aime bien avec ce projet c'est que je mélange des vieux Assets de décors de 2014 avec des nouveaux assets de cette année :) du coup ça me rappel que ce qui compte ce sont les idées, peu importe que ce soit de vieux travaux mélangés à des choses plus récentes tans que ça marche.

Je vais sans doute tester d'autres idées avec le carrelage j'aimerais placer des passages aquatiques dans le jeu ou on pourra se retrouver du toit d'immeubles exposé au soleil à des sous terrains aquatiques en dessous des immeubles, varier les situations etc...
C'est en voyant des artistes japonnais faire des décors d'Anime utilisant des grands ciels bleus océaniques et de grandes zones d'herbes que j'ai eu envie de faire ce genre de thème visuel pour le jeu, je trouve que c'est Feelgood et super efficace comme sujet et après rien n'empêche de rajouter des subtilités pour donner une originalité "mettre des motifs peints sur les murs, creuser quelques reliefs dans les murs, mettre des décorations, bijoux, pendentifs etc... "

Oui la fille avec des cheveux blanc :) j'ai pas encore le temps de mettre de la couleur je voulais lui faire les cheveux blonds. Merci ; o )


Petit FanArt de Manalianne en préparation :
image

Et pour finir une petite animation en préparation pour mon jeu. Une demoiselle végétale qui se repose dans la forêt avec pleins de petits papillons tout mignons :
image

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie -  

anthonyP - posté le 02/07/2023 à 23:41:07. (874 messages postés)

Très sympa le compo de ta nouvelle map Zeldaesque : o )

arg ça donne envie de jouer à un fangame de Zelda Snes du coup ; )

C'est marrant ce chemin en haut à gauche qui est entouré par des herbes. En tout cas ça donne une originalité dans la manière d'avoir composée la map.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Clickteam Fusion Retour Client.

anthonyP - posté le 02/07/2023 à 19:23:01. (874 messages postés)

Non c'était pas pour te dire que Construct c'était nulle ou que Flash surpassait tout c'était juste pour dire qu'à mon grand regret Flash était aimé pour sa philosophie et c'était tellement agréable d'animer avec.

Je ne retrouve pas le même plaisir à animer quand j'utilise Godot qui pourtant est très chouette.

Ce que je voulais surtout avancer c'est que pour l'instant c'est ambiguë pour trouver une vraie alternative à Flash. Peut être qu'un jour il y aura une alternative coup de coeur qui ressemble à Flash, et peut être pas, et c'est ce "peut être jamais" qui fait mal au coeur voilà.

En retirant Flash des navigateurs " à raison ou pas " finalement l'avenir est incertains quand au fait de pouvoir trouver ou non une vraie alternative à ce logiciel.

Html5 est très bien, mais il serait géniale si je pouvais trouver enfin un logiciel qui se rapproche de Flash et qui mette en avant la possibilité de "Dessiner et redessiner par dessus le membre d'un personnage ".

Si je trouve que la moustache d'un personnage est trop longue dans une animation : Dans Flash je double clique sur la moustache pile à la frame d'animation qui m'interesse ou je trouve qu'elle dépasse trop et j’efface la partie trop longue, je reviens et je teste l'animation ça ne me plait toujours pas je colorie change complétement la forme de sa moustache.

Alors que dans Construct ou Godot je suis obligé d'aller modifier le fichier de la moustache du bonhomme séparément dans un logiciel de dessin externe pour ensuite voir les modifications s'appliquer. Si ça ne me plait je suis obligé de refaire à l'aveuglette les modifications dans le logiciel de dessin externe à Godot / construct sans les voir se changer en direct. Et du coup je modifie à l'aveuglette en jouant au loto et en étant pas sur que ce que j'ai modifié collera à ce que je veux en revenant dans l'interface d'animation. Si tu veux le fait de tout segmenter ne permet pas de voir les modifications s'appliquer de manière ultra précise. Sans doute que l'on peut se dépatouiller et faire des choses très bien mais ça ne remplace pas certaines subtilités de l'interface Flash.

En fait c'est plus "l'interface de Flash" qui est chouette, défendre le logiciel Flash en soit ne voudrait rien dire, c'est l'interface qu'on ne retrouve pas. Il ne suffit pas qu'un logiciel reprennent l'idée d'une TimeLine pour que ce soit hyper agréable à utiliser ou prendre rapidement en main.

La preuve c'est que j'ai utilisé WickEditor qui à aussi une TimeLine et pourtant c'est hyper galère d'animer un personnage complexe parce que les interactions ne permettent pas d'être rapides.

Ça serait compliqué en plus d'expliquer en détail toutes les choses chouettes qu'il y avait dans Flash qu'on ne retrouve plus depuis sur d'autres logiciels, ou alors on les retrouve mais d'une manière malheureusement détournée qui ne donne pas le même confort et la même rapidité.

Mais bon voilà je reste quelqu'un de très optimiste malgré que ça à été très gros coup dur. Surtout avec mon ancien pot qui passait son temps à me dire que Flash c'était pourris et me prenait la tête juste pour briller et se donner l'air de savoir mieux que tout le monde "j'ai coupé les ponts avec lui d'ailleurs et tans mieux". C'était un vrai cauchemar de travailler avec lui sur ses projets en html5 limités à du sprite je m'étais donné beaucoup de mal pour lui entre 2010 et 2014 pour lui proposer des Assets animés pour ses jeux qu'il codait en natif avec une librairie JQuery et c'était ingrat de bosser avec quelqu'un qui disait tout le temps du mal de Flash alors que bosser avec lui sur du Html5 était vraiment pénible.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Clickteam Fusion Retour Client.

anthonyP - posté le 02/07/2023 à 18:53:06. (874 messages postés)

J'ai testé la Timeline de Construct3 et c'est pas agréable à utiliser, C'est pas fait du tout pour créer des entités complexes comme un personnage avec une ossature ou des membres séparés pour ensuite le mettre dans un clip c'est juste fait pour déplacer d'un point A B ou C un objet comme dans TGF. C'est sans doute pratique pour déplacer un élément de décor mais pas pour créer un personnage avec des membres séparés. J'avais commencé à faire bouger des objets et c'est limité à du dessin au pixel et non pas "Vectoriel" d'où ce que je disait sur le fait que Construct n'est pas Flash et qu'il pique des idées sans vraiment comprendre ce qui était super agréable dans Flash.

Alors oui il y à un système de calque et on peut séparer en plusieurs membres mais c'est juste pratique pour faire une cinématique, pas pour animer un personnage pendant le jeu utilisant plusieurs centaines d'animations différentes.

C'est ce que je reprochais à TGF / Construct / Fusion et d'autres c'est qu'ils sont restés dans la vielle technique du "Sprite animé" du passé qu'il y avait dans les années 80's là ou Flash était en avance sur son temps avec son système de clip et de calque permettant de découper le personnage, ça se rapprochait plus de la technique d'animation modulaire du premier Rayman et c'est ça qui donnait vraiment du plaisir quand on faisait des animations avec.

Godot et Unity permettent ça mais l'interface est trop différente du bon vieux Flash, j'avais déjà animé un personnage sur Godot malheureusement on ne peut pas redessiner par dessus pour ensuite prendre du recul et voir si ce qu'on à changé dans le dessin fonctionne bien on est obligé de modifier le fichier image du membre séparément et croiser les doigts pour que la modification du membre colle bien avec le reste du personnage ce qui fait perdre pas mal de temps comparé à Flash qu laisse la possibilité en cours de route de pouvoir ré effacer un membre ou déplacer une courbe dans le dessin pour réajuster, faire rapidement des itérations, modifier les proportions du personnage en cours de route.

C'est ça la magie du dessin "Vectoriel" et de l'interface de Flash comparé à du dessin au pixel c'est qu'on peut Zoomer et dezoomer, Construct ne permet pas de réduire tout ton squelette on ne peut que zoomer ou dezzoomer avec la loupe mais pas redimensionner tout le personnage avec "tout ses membres en même temps".

Avec le pixel sur Godot , Unity et Fusion on est obligé de savoir exactement ce dont ont va avoir besoin à l'avance et si tenir là ou Flash et le dessin vectoriel permet d’itérer et revenir sur une idée rapidement.

Html5 n'est pas le successeur de Flash c'est un langage de programmation, pas un logiciel :) Et donc le seul vrai successeur de Flash en html5 que j'ai pu trouver pour l'instant c'est Wick Editor, qui du coup se rapproche bien plus de ce qui faisait le charme de Flash que Unity ou Godot.

Le format vectoriel .Svg qui fonctionne avec le html5 est très bien mais sans interface comme Flash on ne peut pas modifier en direct le membre au format Svg on est obligé de revenir sur son logiciel d'édition vectoriel pour redessiner et modifier le fichier.

Malheureusement pour WickEditor, c'est un projet fait par une petite équipe qui fait ça pour le plaisir et du coup pour l'instant il n'est pas au point, voir même des fois il peut ramer si on met des ressources trop gourmandes.

WickEditor il est sortie en 2020 et ce qui bien c'est qu'il est gratuit, fonctionne hors ligne ou sur navigateur.



Voilà par exemple un projet test que je prépare avec WickEditor :
image
image
image
Et non c'est horrible de programmer en Sprite avec du Css, Canvas j'avais travaillé avec un ami qui codait en javascript et c'était vraiment pénible de travailler avec lui parce qu'il passait son temps à me demander de simplifier mes sprites. Il me disait "Non c'est trop lourd retire des images".

Le format SVG est un des formats qui se rapproche le plus de Flash malheureusement internet est plus saturé de tutoriels de création de jeux en Html5 avec des sprites faits en pixels que la mise en avant du Vectoriel, il y à bien plus de technique au pixel mises en avant que du vectoriel et c'est super dommage.

Bien sur le vectoriel demande plus de ressources de calculs, mais combiné au pixel on peut optimiser un jeu en mélangeant les techniques.

C'est plus léger de faire un personnage complexe en Vectoriel avec de l'animation modulaire comme Rayman que d'avoir un sprite gourmand avec pleins d'animations.


Ton jeu Last Moon me fait trop penser à Bastion au niveau du sprite c'est pas terrible j'ai beaucoup de mal avec ce genre de jeu qui limite tout à du Sprite.
Mon projet à maintenant une bonne quarantaine d'animations pour le personnage principale. Malheureusement c'est plus pratique pour moi de faire des scrollings parallaxe fluides sur Fusion que sur Flash.

Pour animation dans mon jeu fait sur Fusion, une animation de mon personnage peut aller de 70 images par animation à 120 images donc je ne pense pas que le jeu que tu me présente est plus "complexe".

Mais ça va être dur de s'entendre vu que tu n'as pas connus Flash comme moi dans ton enfance. J'ai commencé à créer des jeux en 1999 vers 8 / 9 ans sur Flash donc j'ai commencé assez tôt la création, j'ai pu voir arriver Unity "qui est sans doute très bien avec son système de shader" mais c'est fait pour faire de la 3D.

Godot et Unity n'ont pas la même philosophie c'est sur mais ils ne ressemble pas à ce qui était bien dans Flash. Ca reste de bons logiciels je ne crache pas dessus. :)

Il est très bien le jeu de ton ami, et tes jeux aussi mais le problème c'est que vous utilisez des décors faits en Tilemap et ça sonne tout de suite rétro, c'est chouette mais ça n'est pas ce que j'aime faire quand je créer des niveaux je deteste la technique du TileMap que je vois utilisé partout.

Les tilemap j'adore ça sur Rpgmaker mais c'est parce que c'est sur Rpgmaker.


Tu me dis que je suis de mauvaise fois mais c'est parce que je trouve que tu as aussi des arguments de mauvaise fois. :) mais n'y vois rien de personnel c'est juste que j'avais un ami qui passait son temps par le passé à me dire que mes outils c'était de la *** et que lui c'était toujours mieux, que lui était un super programmeur et que moi je ne valais rien, du coup j'ai juste appris à ne pas me laisser faire.

Donc je défend Flash comme tu défend les outils qui te tiennent à coeur et c'est normale. Je ne peux pas laisser dire certaines choses sur Flash, ça ne veux pas dire que je connais pas ses défauts.

J'ai commencé TGF à 12 ans en 2003 donc j'utilise les logiciels Clickteam depuis presque 20 ans :) je sais très bien qu'ils sont loin d'être parfait mais comme les je trouve que les outils actuels sont loin d'être irréprochables aussi donc je ne peux pas laisser cracher sur le logiciel Flash en faisant croire que les alternatives sont là.

Unity , Godot, Construct, HaxeFlixel, Love2D, TGF, Fusion ne sont pas des alternatives à Flash et ne sont pas agréables comme Flash à utiliser.

Comme je disait il n'y à que WickEditor comme alternative la plus proche de la philosophie de Flash malheureusement ça reste un outil fait par des passionnés et ça rame vite sur navigateur.

Autre problème de Construct, GDevelop c'est que ça reste des outils faits pour faire les jeux que font ton ami,
On est obligé d'optimiser les animations de son personnage "étant limité à de l'animation au sprite.

Si je fais un personnage qui à plusieurs centaines de frames d'animations limitées à la technique sur Sprite ça risque de provoquer des temps de chargements assez longs si le jeu doit charger dans un navigateur avant d'être joué par l'utilisateur. Alors qu'avec un personnage en vectoriel fait sur Flash le chargement est hyper rapide.

Des centaines d'animations faites en sprite ça peut dépasser plusieurs centaines de Mo.
Là où des centaines d'animations faites en vectoriel avec la technique de Flash ça fait que 1 Mo.

Le fichier Flash ou j'ai réunis toutes les animations de mon personnage ne fait que 2 Mo
image

Le même projet dans Fusion avec toutes mes animations intégrées directement dans Fusion en utilisant la technique limitée et trop lourde du "Sprite" :
image

Alors que dans Fusion ou Construct quand j'intègre toutes mes animations le fichier d'édition du projet dépasse 200 Mo c'est juste horrible pour charger ce genre de jeu sur navigateur internet.

Par exemple là ça tourne directement dans Flash, le fichier est plus lourd à cause des décors qu'à cause des animations du personnage :


Si je faisait la même chose dans Construct et Fusion uniquement en utilisant la technique du sprite mon projet dépasserait 200 Mo à cause de toutes les animations de mon personnage.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Projet DADD 2023 Mitti concept

anthonyP - posté le 02/07/2023 à 17:43:31. (874 messages postés)

Picot a dit:

Joli taf, GG pour le regard :sourit



Merci Seb Lucas ; o ) ha oui Mitti j'aime trop ce personnage aussi du coup le regard c'est super important.

Nethal a dit:

J'adore son design :0



Merci Nethal :)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Personnages principaux de Us Troublemakers

anthonyP - posté le 02/07/2023 à 17:41:58. (874 messages postés)

Trop mignons tes personnages :)

J'adore les projets de jeu qui se travaillent en dessin sur papier traditionnel ça donne un charme.

Le chat avec son épuisette et ses bottes est très drôle.

Dans les films d'animations à personnages anthropomorphiques que j'avais beaucoup aimé enfant parce que je trouvais le dessin des décors et les personnage supers chouettes il y avait "Le voyage d'edgar" Et le titre en anglais c'était " once upon a forest".

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Le rock/metal progressif

anthonyP - posté le 29/06/2023 à 22:51:56. (874 messages postés)

C'est très drôle depuis que j'ai découvert Ozric Tentacle en 2014 par hasard sur Youtube, ou encore Villagers of Ioannina City qu'il m'avait glissé récemment dans le fil les propositions de vidéos je me demande si Youtube ne case pas un peu les mêmes choses en fonction de la manière avec laquelle on oriente ses recherches et en fonction de certains gouts communs à certains utilisateurs. :)

Il ma proposé du Villagers of Ioannina City aussi et je l'avais mis dans un coin en attendant de prendre le temps de l'écouter à tête reposée, et là j'arrive sur le forum et je constate que toi aussi tu t'y es intéressé.



Un ami guitariste qui aime beaucoup le metal prog m'avait fait découvrir un groupe de Stoner assez sympa qui s’appelle Elder.Et tout l'album est chouette, tout les morceaux ont des Riffs originaux marquants qu'on reconnait et qui s'enchainent d'un morceau à l'autre du coup il s'écoute vraiment bien en sourdine pour travailler.




Il y à le riff de "LedZeppelin immigrant song" qu'ils ont l'air d'avoir carrément re-pompé dans le premier morceau du coup je me demande si ça n'est pas simplement un Clin d'oeil vu qu'ils ont personnalité ensuite le Riff pour le mélanger à leur esthétique à eux.

Je ne connaissais pas le genre Stoner avant que mon ami guitariste ne me partage Elder du coup l'album de 2015 qu'il ma proposé ma fait découvrir ça et j'ai trouvé ça plutôt chouette, ça s'écoute bien et malgré le côté Lourd et ambiance finalement ils proposent pleins de Riffs FeelGood et de surprises qui rajoutent de la légèreté.


Je prends le temps aussi d'écouter les groupes que tu as partagé.


Si tu aime bien Yes , j'ai découvert un groupe Français des années 70 qui s’appelle "Shylock", c'est assez drôle, il y a quelques idées et passages assez marrants voir des fois ça envoie plutôt bien et ça part en quelque de bien punchy comme Yes :



Ça fait un peu plus vieillot que Yes, je ne sais pas si c'est du à la compression sur Youtube qui renforce ça mais ça s'écoute quand même bien;

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Clickteam Fusion Retour Client.

anthonyP - posté le 29/06/2023 à 22:06:02. (874 messages postés)

Bas si il faut bidouiller pour avoir un plein écran c'est vraiment pas très pratique.
Sans doute que l'on peut retirer les barres minimizer mais alors ça n'est vraiment pas très explicite
si l'interface suggère et qu'il faut "deviner" ou "manger des tutos" pour comprendre la philosophie.

Dans Flash j'utilisais la fonction "fscommand()" pour automatiser des pleins écran. Et quand j'étais gamin
alors que je n'étais pas programmeur j'avais compris que "fullscreen" dans l'actionScript devait sans doute
toucher à quelque chose en rapport au plein écran, et j'ai réussi à utiliser ce genre de code vers 10 / 12 ans pour mettre mes vieux jeux Flash en plein écran.

Sur Fusion c'était placé dans la fenêtre des propriétés je trouve ça plus explicite que Construct pour le coup vu qu'il suffit de cocher quelques malheureuses cases.

Programmer soit même un plein écran ? : o / ils se moquent pas un peu du monde ? Sur Itch.io les jeux faits avec Unity se mettent en plein écran.

Heu non c'est sur TGF qu'il fallait utiliser une extension "DiretDraw.gox" et ça permettait de faire un mode plein écran là où les paramètres ne le permettaient pas et le plein écran de TGF n'était pas terrible sans cette extension.

Depuis le premier MultimediaFusion le plein écran était très bien, plus besoin de l'ancienne extension directDraw et en plus ils ont rajoutés plus de possibilitées de personnalisation pour le plein écran.

Encore une fois ce qui compte à la fin c'est le résultat et le jeu final qu'on arrivera ou non à faire avec ces outils.

Ca me surprend quand même que tu apprenne ce qu'est le "Tweening" ou "Lerp" ou "interpolation" avec Godot et Construct alors que c'est un procédé super vieux en animation d'image de synthèse. :) Et Flash utilisait du Tweening à foison depuis ses tout débuts. Donc Flash n'est ringard que parce que des personnes comme toi qui ne l'ont jamais utilisé ou juste survolé le trouvent ringard. Flash n'a jamais été ringard vu que tout les autres outils s'en inspirent plus ou moins indirectement avec leur système de Timeline intégré pour faire les animations ou encore faire des squelettes.

Flash à une philosophie de travail avec sa fenêtre de TimeLine qui est géniale même Fusion, Godot et Unity n'ont pas réussi à retrouver ce qui était géniale avec le logiciel Flash.


Encore une fois je ne fais pas du pixelArt comme toi je n'ai pas du tout la même approche et philosophie de travail.

Je maintiens que malgré l'histoire des faux positifs antivirus la série de logiciel Clickteam sont toujours des outils supers chouettes pour l'époque et je ne trouve pas qu'ils sont moins bien que ce qui se fait actuellement avec Unity et les autres je trouve même qu'ils essaient de le copier, bien sur comme ce sont des logiciels plus jeunes forcément ils ont moins fait une usine à gaz que Fusion "Construct et GDevelop pas Unity "et du coup ça marche mieux, ça donne l'air d'être plus dans l'air du temps.

Un des soucis pour l'instant sur Construct et Gdevelop c'est que mon projet est très gourmand en graphismes et en contenu du coup devoir tout charger sur internet pour que le site de Gdevelop me compile mon gros projet en application Exe, me réenvoyer l'application Exe pour que je puisse la distribuer c'est vraiment particulier. Ca peut fonctionner pour des petits projets de jeu typés arcade mais pas pour ce que je fais actuellement.

Sur mon projet Fusion j'externalise les fichiers trop gourmands comme je faisais sur Flash en répartissant le gros projet en pleins de petits fichiers .swf.

Encore une fois le Web ne me fait pas rêver je trouve qu'il y à une philosophie de "prendre son temps" qui manque à l'heure des tablettes et smartphones.

Jouer à un bon jeu vidéo ça ne se fait pas dans les meilleurs conditions quand un navigateur est dans les parages.

Je n'aime pas les Iphone, tablettes je trouve pas que c'est une avancée technologique qui va dans le bon sens humainement parlant. Écologiquement parlant avec la surproduction de Iphone dont beaucoup de gens pourraient se passer et aussi pour le mentale des gens avec le fait de tout le temps être happé par les applications et le droit à la déconnexion que les outils comme les Iphone et autre mobiles font s'envoler d'un revers de pomme. : o P De paume pardon.

J'avais un ami qui tenait un peu le même discours que toi à l'époque comme il faisait une école de programmation Web javascript il cherchait toujours un moyen d'essayer de me faire comprendre que lui était un "vrai " programmeur comparé à moi. Dalleurs il m'avait même traité de programmeur en carton pour se moquer de moi il y à de ça 7 ans. La différence entre lui et moi c'est que moi je me bougeais pour développer des vrais jeux consistants avec les moyens du bord même gamin sans aide de personne alors que lui ne développais jamais de jeux vidéo et de projets compliqués qui demandait de la recherche, des réflexions et des efforts.


A l'époque il avait beau me traiter de programmeur en carton et me dire que mon logiciel Flash et TGF c'était des "usines à gaz" j'avais pondu ce jeu dont je suis super content et qui fonctionne toujours super bien même sur Windows10 , 11 et mac Os alors que je l'avais fais en 2012, comme il y même des vieilleries sans nom que j'avais fait avec Flash au début des années 2000's qui fonctionnent toujours super bien :



Je m'étais donné des contraintes pour être plus créatif et comme c'était trop compliqué pour moi de faire des scrollings sur Flash j'avais eu la bonne idée de faire un jeu avec des plateaux comme Hearth of Darkness et AnotherWorld et ça marchait super bien. Finalement en utilisant les contraintes des écrans par plateaux j'ai eu l'impression de trouver quelque chose d'expressif et très puissant avec des outils minimalistes.



Il y avait presque pas de programmation, justes des idées sympas pour raconter une histoire et rythmer l'aventure avec des musiques que j'avais composé sur le tas en fonction de mes besoins.

Un outil peut être une usine à gaz, ou être considéré comme ringard ça dépend ce que tu en fais avant tout
parce que quand on à des idées on peut détourner certains contraintes pour quand même trouver des astuces chouettes qui compensent.

Le javascript peut être optimisé ou une usine à Gaz tout dépend celui qui code et remplis de Features ces logiciels avec donc même chose que pour Flash "Ton jeu sera lourd et usine à Gaz seulement si tu l'utilise pas bien et que tu n'optimise pas en conséquence, ou n'apprend pas bien à l'utiliser à fond de tout ce qu'il peut vraiment proposer.

Il suffit pas juste de dire Flash c'est caca alors que tu n'as jamais touché au outils de Mathématique et expressions qu'il y avait dedans on pouvait faire de la trigonométrie bien chouette.

Avec n'importe quel langage ont peut coder de la 3D minimaliste à l'intérieur d'un outil même sur Klik N Play, c'est plus une affaire de connaissances et de notions que de limites techniques des outils.



C'est marrant j'ai discuté avec un collège à François lionet qui se disait avoir adoré le logiciel Flash à l'époque et pourtant je l'ai entendu cracher dessus quand ils travaillaient sur leur nouvel outil AozStudio :) Il se vantait de vouloir refaire une sorte de Flash en mieux avec leur nouvel outil et finalement ils ont fait la même erreur que pleins de gens : Penser la philosophie de leur logiciel uniquement avec une vision de programmeur et non pas avec une vision d'animateur et de metteur en scène.

Quand on développe un jeu on raconte une histoire donc les animations jouent un rôle super important. Les animations c'est ce qui fait 90% du rendu professionnel d'un jeu vidéo et qui va donner des chances de le prendra au sérieux, à l'inverse on le rangera dans la case jeu amateur sans plus.

Un jeu avec des graphismes minimalistes mais avec des superbes animations ça dénoteras toujours plus qu'un super jeu hyper réaliste qui carbure mais qui à des animations supers mal faites "C'est pas pour rien que les vieux TombRaider en 3D des années 90's sont toujours aussi efficaces malgré l'aspect 3D rétro, des bonnes animations ça vieilli bien.

Même si Godot, Unity proposent des outils pour animer il n'y à pas de philosophie orienté et pensé pour les animateurs.

C'est même un reproche que j'ai fais à TGF, KNP, Fusion et donc Construct, GDevelop c'est à dire qu'ils ont toujours la vision "PixelArt" et "Sprite animé" et non pas "squelette" et assemblage de symbole qui est un outil beaucoup plus puissant vu qu'il suffit de changer la couleur d'un calque pour changer la couleur des vêtements d'un personnage pendant le jeu sans toucher à ses animations.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 25/06/2023 à 19:14:07. (874 messages postés)

Nemau a dit:

Attention message hautement inutile :

Comment elle est TROBOOOOONE. °° C'est autre chose que les maigroulettes de chez Saka. :D (très bien dessinées, cependant)



hé hé :) Là j'avoue que c'est un personnage que j'ai inventé pour le plaisir de faire une jolie fille et m'entrainer en anatomie. ;) J'essaie de faire en sorte qu'elle fasse précieuse et qu'elle ait la classe sans faire potiche "enfin comme dis j'essaie ". X )

Je m'étais inspiré du personnage de Mei Terumi dans la série de manga et anime Naruto Shippuden bon voilà j'adore cette hokage. Lulu dans FinalFantasy10 aussi oblige. Et j'aime beaucoup aussi les pinups elfe de la dessinatrice Akira Raikou, qui justement à donnée au nom de son personnage principal son pseudo, ou son pseudo au nom de son personnage principale ? :pense

Toncrawft a dit:

Nemau m'a pris de vitesse!

Mais, c'est clair, la protagoniste féminine de ton jeu, elle est magnétique :cotcot
Sur tous les croquis que tu publies, elle dégage un truc dingue





"La" protagoniste... Elles sont plusieurs :) j'ai Ily pour DADD et Shinouh c'est plus pour le plaisir j'avais prévus un jeu avec mais je ne sais pas encore tout ce que je pourrais faire.

Bon je rajoute des Naruto girlz ce soir :
image

Et une nouvelle demoiselle improvisée en soirée sur papier puis rajout de couleur sur ordi :
image

Suite de la maquette ou je cherche à visualiser mieux les animations du personnage de mon jeu, petit extrait de musique d'Ozric pour tester des ambiances et voir ce qui pourrait coller comme style de musique :


La version noir et blanc d'origine sur papier, j'ai juste recoloré plus foncé sur ordi pour rajouter plus de masse de sombre sur tout le Tshirt afin qu'elle ressorte mieux :
image

Nouveau personnage improvisé sur papier : ) je n'ai pas encore mis en couleur :
image

image

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

anthonyP - posté le 22/06/2023 à 23:22:02. (874 messages postés)

Nemau a dit:

Saria. Sarcia c'est le jeu de Kaëlar. ^^

Citation:

me fait trop penser au ptiot dans FF7 Advent CHildren, celui qui à les cheveux bruns et qui est copain avec Marlène

Denzelu (sans googler - j'ai vu ce film un paquet de fois lol). L'ami de Malulenu et Kulado.

Citation:

"Pas Marlène Shiappa :barbu "

Cette Marlène Shia beaucoup surtout quand on lui demanda de gérer un fond caritatif.



Ha mais oui X D depuis que j'ai rejoué à Sarcia ça ma traumatisé de me rappeler que le jeu en version Rpgmaker2000 ou 2003 à été abandonné. :)

Un peu comme Saria dans Oot qui se fait oublier dans les autres Zelda :'( Et ne reviens plus jamais même pas le retour de Saria dans TOTK en mode fan service. Même le fan service est décédé alors que c'est quand même la corde de l'arc du capitalisme normalement de faire du fan service.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

anthonyP - posté le 21/06/2023 à 23:55:02. (874 messages postés)

Rindai a dit:

Normalement si j'ai bien compris c'est à mon tour de proposer un jeu pour le club jv.

Alors mon jeu sera...

Megaman Zero

image

Je suis un grand fan de la saga Megaman et pourtant c’est un véritable casse-tête de savoir quel Megaman proposé à quelqu’un pour découvrir la série. Dans l’immense famille des Megaman ma série préférée est Megaman Zero alors autant commencer par le premier épisode.

On incarne plus Megaman mais son ami Zero qui a son propre gameplay. Le 1 a le mérite d’être assez court, c’est simple et efficace (il se termine en quelques heures).

Le jeu est disponible sur GBA, DS, Switch, PC et PS4 (dans des compilations pour tout ce qui dépasse la gba).

Le jeu est très facilement accessible sur le site cdromance (site de référence que je vous conseille vivement même pour les autres jeux rétros).

Enfin si le jeu vous plaît, la collection Megaman Zero est en solde un peu partout pour 10€ (sauf sur ps4 car il faut le Playstation plus pour avoir la remise totale :lol) . Cette compilation contient la série des Megaman Zero mais aussi Megaman Zero ZX/Advent.

Edit: Si vous avez des jeux qui ont la même proposition de gameplay je suis preneur (pas fan de Azure Strike Gunvolt et je vais tenter 30XX).



awi :) Rockman Zero sur Gba c'est mon enfance ça

Lockman Zelo !

Megaman7 sur Snes c'était super lent, MegamanZero à côté c'était tellement plus dynamique et cool.

J'aime bien les musiques de Megaman8 surtout la musique du stage d'intro.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

anthonyP - posté le 21/06/2023 à 23:43:36. (874 messages postés)

Waw le toutou de Final Fantasy 16 <3
Trop trop choupinou

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 19/06/2023 à 21:48:46. (874 messages postés)

Nethal a dit:

En tout cas c'est super beau. Sache que j'y jouerais :rit2



Merci ça me fait super plaisir de lire des commentaires comme ça :) Je croise les doigts pour arriver à trouver un bon équilibre entre travailler dessus et me reposer parce que je ne travaille pas dans les meilleurs conditions sur ce projet malheureusement.

Picot a dit:

Super boulot, mec :) L'animation est fluide et dynamique à souhait <3 on en mangerait !



merci : o )

sriden a dit:

Citation:

Ha ce Jacques, il nous aura bien détruit le code du travail progressivement et en douceur pour laisser place aux autres de drouate qui nous ont détruits pleins d'autres acquis et laissé la place au actionnaires débridés.


Oui il semblerait que les générations qui ont grandi avec tendent à le voir comme un papounet sympathique, mais si on est plus ancien on a juste vu évoluer un sordide requin qui une fois président a voulu se donner des airs de De Gaulle dans ses speechs publics (notamment pour casser l'image de petit opportuniste nerveux qui lui collait à la peau et pas qu'à cause des guignols de l'info) :lol

Super cool les animations. Ah les éoliennes, ça y est le projet a déjà été racheté par Areva pour mieux corrompre nos zenfaaan image
 



Merci :) Oui c'est pour un faire de la propagande pour l'éolien ; o ) "Non je plaisante mais je trouvais ça chouette et plutôt sympa pour faire des décors en arrière plan faciles à animer vu qu'il suffit juste d'un petit bout de code qui fait tourner le sprite des hélices qui est séparé du corps de chaque éoliennes qui eux sont sur d'autres sprites ".

Mon Oc Shinouh <3 :

image
https://www.deviantart.com/octonhy/art/Shinouh-06-2023-967906231

D'abord dessinée sur papier :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mon Oc Ily :
image
version sans couleur :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Clickteam Fusion Retour Client.

anthonyP - posté le 16/06/2023 à 23:39:25. (874 messages postés)

TRPGE a dit:

.
Antony merci infiniment de ton retour qui me rendra à l'avenir plus indulgent envers Clickteam Fusion.

Ce qu'il y a de bien avec Clickteam Fusion, tant que l'on ne fait pas un exécutable tout fonctionne comme sur des roulettes.

On devrait peut être offrir sa licence et son jeu open source au joueur pour régler le problème?

Ayant testé avant de poster d'anciens jeux TGF, MMF, Game Marker, je pensais être sûr de mes propos.

Résultat personne ne détient une vérité vidéoludique, en fait celui qui réalise un jeu, doit se débrouiller avec l'environnement Internet, de plus en plus sympathique.

Le monde vidéoludique est donc une jungle pour les "développeurs" amateurs, une jungle dans laquelle on avance forcément à coups de machette.

Le forum Open Game Art a une dent contre les jeux (exécutables), qui affolent les antivirus >> Logique?

D'après ce que je viens de comprendre avec Clickteam Fusion, Game Maker, Godot Engine c'est "Normal".

Bref chacun fait sa tambouille et c'est toujours le même qui avale la couleuvre, l'ignare au bout de la chaîne.



Oui X D Merci à Fusion en fait de me faire découvrir le monde des développeurs d'applications qui passe par la case " croiser les doigts pour que les antivirus ne mettent pas l'application en faux positif". Et en fait il n'y à pas de règle absolue : Qu'un antivirus reconnaisse ton application avec une signature qu'il n'a pas dans sa base de donnée ne veux pas dire qu'après il ne va pas utiliser la 2ème technique qui observe comment ton programme se comporte et si j'ai bien compris c'est cette 2 ème technique qui peux faire défaut. A la base c'est une technique supplémentaire qu'ont les antivirus pour palier aux manques liés aux signatures de programmes donc ça n'est ni une bonne ou mauvaise technique en soit c'est juste une corde supplémentaire à leur arc pour tenter de mieux détecter et anticiper les menaces même quand ils ne l'ont pas encore dans leur base de donnée ou qu'ils suspectent certains comportements qu'ils ont cru avoir déjà vu ailleurs.

Oui malheureusement ça peux arriver même avec un jeu Rpgmaker ça à l'air d'être hyper rare mais ça existe apparemment :
https://rpgmaker.net/forums/topics/22763/

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/false-positive-scans-steam.155275/

Effectivement :) le scan euristique des antivirus ça fait aussi des mécontents en création de jeu Rpgmaker :
image

Je ne savais même pas comment fonctionnait un antivirus avant ça, je supposait qu'ils avaient une base de données et qu'ils arrivaient à anticiper certaines apparitions de virus en utilisant un catalogue de virus déjà trouvés mais en fait il à l'autre technique et c'est cette autre technique qui peux être un peu pénible.

Donc voilà si vous avez un jeu Fusion qui se fait détecter par un antivirus c'est pas votre faute c'est parce que des petits filous se sont amusé à faire des espèces de virus avec. Alors c'est pas forcément des virus je pense mais ça peux être des jeux qui utilisent des plug-ins bizarres qui cherchent à se connecter sur internet à un serveur pour faire des jeux multijoueur et du coup les antivirus les détectent comme des virus alors qu'ils cherchaient juste à faire tourner un jeu Fusion multijoueur ou que sais je.

Ça n'est pas forcément des gens qui faisaient des vrais virus avec ça peux aussi être des applis en Fusion qui faisaient penser à certaines antivirus que s'en étaient sans vraiment en être et certains antivirus se souviennent des certaines behaviors du Runtime de Fusion ou MMF.

Alors je pense que c'est possible de quand même corriger ou contourner le problèmes des antivirus quand on génère son jeu sur Fusion c'est d'aller voir comme on me l'avait conseillé : "les formulaires des antivirus qu'ils rendent apparemment disponible sur leur site internet ".

Même si vos jeux Fusion se font mettre en quarantaine vous pouvez aller voir les constructeurs d'antivirus avant de publier votre jeu sur internet et leur montrer dire "Coucou je suis sympa je fais pas de virus avec Fusion laissez mon jeu se lancer voilà mon fichier EXE regardez par vous même... Et je mange 5 fruits et légumes par jour ". :salut

Même si un jeu Fusion peut être détecté vous pouvez quand même revenir à la normal en prenant la peine d'aller voir les constructeurs d'antivirus.

https://www.eugenetoons.fr/transmettre-faux-positif-editeur-avira/#faux-positif-transmettre

Voilà par exemple le formulaire pour montrer son jeu Fusion à l'antivirus Avira et lui expliquer que l'on est gentil, que l'on à été gentil pour Noël, bref que l'on développe des jeux vidéo et non pas des virus... Et que l'on est de vrais démocrates :kirby :
https://www.avira.com/fr/analysis/submit/

Ca m'avait vraiment mis un coup au morale cette histoire d'antivirus heureusement ça à été un mal pour un bien vu que j'ai compris cette histoire d'euristique.

Donc si vous commercialisez des jeux faits sur Fusion ne vous contentez pas de le proposer tel quel aux gens sur une plateforme d'achat de jeu : Montrez d'abord votre jeu aux formulaires d'antivirus : Faites des tests si vous avez un deuxième ordinateur ou celui de quelqu'un de la famille pour voir si votre jeu se fait mettre en quarantaine faux positif par son antivirus et si tout est clean mettez le en ligne.

Voilà à quoi ça ressemble :
image

le "Notre produit" c'est "Notre antivirus" en fait. ; )

Quand j'avais eu ce soucis j'étais sur l'antivirus Avira du coup c'est en partie chez eux que j'aurais du montrer mon application. ;)

Comme dit l'adage : On a peur que de ce que l'on ne connais pas :lei

Nemau a dit:

Citation:

Si tu trouve un moyen de mettre un jeu Constuct généré en Exe pour le mettre en plein écran ça m’intéresse en tout cas.


(alt+entrée ? *tente de faire son malin*)



Ha ha :p je crois que j'avais testé même les raccourcis de plein écran de Rpgmaker tellement j'avais envie de l'avoir ce plein écran :rit2

j'avais fait F11 comme sur les navigateurs, ensuite Alt+ Entrée... X )

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Clickteam Fusion Retour Client.

anthonyP - posté le 14/06/2023 à 22:40:08. (874 messages postés)

C'est cette barre là :kawaii :
image

Si tu trouve un moyen de mettre un jeu Constuct généré en Exe pour le mettre en plein écran ça m’intéresse en tout cas.

Sur les navigateurs internet on peut mettre en plein écran avec F11 et sur le site Itch.io ils ont fait un petit bouton qui peut permettre de lancer son jeu Html5 en plein écran.

C'est le seul détail que je trouve dommage.

La touche pour voir le code javascript dans une fenêtre chrome encore ça ne me dérange pas trop mais ne pas pouvoir retirer cette barre.

Les jeux Rpgmaker permettent de faire ça : Switcher entre plein écran, soit revenir en mode fenêtré, soit exporter son jeu Rpgmaker en Html5 pour le web et donc je ne vois pas pourquoi Construct ne serait pas capable de proposer ça.

Il y à un autre truc aussi que j'ai du mal avec GDevelop c'est de pouvoir paramétrer l'étirement de son écran pour que son écran de jeu puisse parfaitement s'étirer à la bonne taille en grand écran et pouvoir bien centrer son écran de jeu. Avec Construct je ne sais pas si c'est le cas mais avec GDevelop je n'ai pas encore trouvé.

C'est trop dommage d'avoir des outils qui ont l'air d'être fluides comme GDevelop et Construct et de ne pas avoir un minimum de paramétrages disponibles pour pouvoir lancer son jeu en plein écran, c'est comme faire un super gâteau et il manque la cerise pour le confort utilisateur.

Unity par exemple permet de choisir sa résolution et de lancer ensuite en plein écran là ou Fusion impose une résolution et ensuite étire à un contexte ou un autre. Mais dans Fusion ce que j'aime bien c'est qu'on peut au moins autoriser le plein écran et ajuster des paramètres pour que son jeu s'étire et se réajuste bien en fonction des différentes résolutions d'écran.

On peut dire tout le mal que l'on veux de Fusion : Dans KliknPlay et TheGamesFactory à l'époque c'était pas terrible pour ajuster en plein écran il fallait mettre une extension "Directplay" pour pouvoir déclencher un plein écran dans un jeu TGF.

A partir de MultimediaFusion ils ont commencé à "Enfin" placer des paramètres pour mettre en plein écran son jeu et avoir un écran qui s'étire bien à la résolution d'écran.

Ils ont encore amélioré ce genre de paramètres avec Fusion2.5 que je trouve encore plus soigné et agréable. En plus mes jeux sont plus fluides avec Fusion2.5 que quand je les exporte sur MMF2 donc il y a quand même des optimisations qui sont biens.

Dans Fusion 2.5 je n'ai plus certains crash Audio que j'avais sur TheGamesFactory et MultimediaFusion2 par exemple pour quand même parler des points positifs, mes applis sont plus stables.

Là où mes applis sur MMF2 parfois crachent, avec Fusion2.5 je n'ai plus aucun crash provoqué lors de certains changement de scènes.

_______________________
TRPGE a dit:

.
Salut.

Antony merci de ton retour, ton argumentaire ne prend pas en compte que chez la concurrence, un jeu n'affole pas les antivirus.

Pourquoi un jeu Game Maker n'affole pas les antivirus?

Un jeu The Game Factory 1.6, très ancienne version de Clickteam Fusion, n'affole pas les antivirus.

______________________

Salut TRPGE :)

Je viens de voir ça sur le site Yoyogame, donc Gamemaker :
https://help.yoyogames.com/hc/en-us/articles/360031016592-What-to-do-if-your-game-is-false-positive-detected-as-a-virus

https://forum.gamemaker.io/index.php?threads/why-is-my-game-being-flagged-as-containing-a-virus-by-player-av-software.89514/

Apparemment ça existe aussi les jeux Gamemaker marqués comme faux positif.

Pour les très anciennes versions de ClikteamFusion si je peux donner une précision pour toi et Falco : J'ai eu le problème de faux positif en exportant un jeu "MultimediaFusion2 ", donc pas Fusion2.5 mais bien "Multimedia Fusion 2 "

Juste en créant une application avec MultimediaFusion2, en plaçant mon jeu dans un fichier Zip et en dézippant mon application pour la lancer ça avait alarmé mon antivirus "Avira".

Donc MutlimediaFusion 2 qui est une version de 2006 quand même à été signalé comme virus potentiel par mon antivirus mis à jour de 2022.

Donc le problème vient bien des antivirus à mon avis, je peux dire des bêtises mais normalement à l'époque je n'avais aucun problème avec MultimediaFusion2 C'est vraiment à partir de mon passage sur Windows10 que j'ai eu ce problème avant avec WindowsXp et Vista / Windows7 je n'avais pas de soucis.

C'est pour ça que j'explique que je pense que quand Yves dit que ça vient des antivirus, je pense qu'il dit pas de bêtises.

MultimediaFusion2 c'est un vieux logiciel, donc pourquoi mon antivirus ne se met en alerte que maintenant ?


Par contre je crois que le problème est survenu après avoir installé Fusion2.5. Donc si mon antivirus met en quarantine mon jeu fait avec MMF2 c'est que c'est le runtime Clickteam qu'il reconnait.

Je garde une version MMF2 plus ancienne pour toujours avoir une sauvegarde de mes projets récents sur une ancienne version au cas où j'ai des soucis avec des versions plus récentes, c'est une habitude que j'ai pris pour pouvoir revenir en arrière.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers