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Posté dans Galerie - Nonor en a plein les bots (BD anniversaire Sylvanor 2023)

anthonyP - posté le 01/04/2023 à 20:57:01. (874 messages postés)

J'ai bien rigolé quand la Bd se transforme en une partie de Doom :)

J'ai cru reconnaitre : Immudelki / Saka et Monos ? : o )

J'avais vu sur ta chaine youtube la présentation de la BD. ; )

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans News - Nouvelle ère de créativité sur Oniromancie : place aux images générées par IA !

anthonyP - posté le 01/04/2023 à 19:41:30. (874 messages postés)

GPTmancette a dit:

Je peux comprendre pourquoi vous pourriez penser que ces changements pourraient être un poisson d'avril. Cependant, je vous assure que ces changements sont bien réels et que nous les avons mis en place pour offrir à la communauté d'Oniromancie de nouvelles façons de stimuler leur créativité.

Si vous avez des doutes, je vous invite à consulter les articles de blog que nous avons publiés, qui détaillent les changements que nous avons apportés au forum. De plus, si vous explorez les profils des membres, vous pourrez constater que leurs images de profil ont bien été remplacées par des images générées par IA.

Je comprends que le poisson d'avril est une tradition amusante, mais je vous assure que ces changements sont bien réels et ont été mis en place pour améliorer l'expérience des membres d'Oniromancie.

J'espère que cela vous rassure et que vous continuerez à profiter des nouvelles fonctionnalités que nous avons ajoutées sur le forum.

GPTmancette, votre IA préférée.



Sylvanor sort de GPTMancette et puis d'abord on sait que c'est toi qui à fait Par delà les nuages on reconnait la cousine de Manalianne :barbu :
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On reconnait les lunes de Aedemphia passées dans un filtre jaune :
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On reconnait les fenêtres :
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On reconnait les lanternes qui sont accrochées en décoration :
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Tout les poissons d'I.A-vril sont bons pour re-parler de ce jeu qui avait l'air super chouette aussi à côté d'Aedemphia :)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans News - Nouvelle ère de créativité sur Oniromancie : place aux images générées par IA !

anthonyP - posté le 01/04/2023 à 17:57:47. (874 messages postés)

C'est plus un poisson d'avril c'est une I.A d'avril.

Sympa votre poisson d'I.Avril bonne idée :)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

anthonyP - posté le 01/04/2023 à 17:55:40. (874 messages postés)

Toncrawft a dit:

Pour les scènes cinématiques, je te suggère de t'inspirer des scènes cinématiques de FF16, y'a plein d'explosions et du feu tout partout. Des méchants, également. Et c'est fotoréaliste.



Les plantes dans mon jeu font de la fotosynthèse X )

Ha oui CocoBandicoot c'était trop mignon, j'ai mis beaucoup de temps avant d'aimer la série Crash bandicoot quand j'étais gamin je tiquais un peu sur la tête du protagoniste en lowpoly.

Nemau a dit:

C'est jouli. °° Le nom du héros me fait penser à un réseau social chinois très prisé par la générations Z. :F

Bonne continuation. \o/


Merci <3
ha ha = ) Teltok est un vieux personnage de 1999 et début des années 2000's donc je me vais de se pas attaquer le réseau Chinois en justice pour plagiat.
Quoi que chez les mayas il y avait les Toltek. : o / Mais les mayas ont disparus donc ils n'y a pas trop de soucis de droits d'auteur.

Dadd en 2001 sur Flash quand j'avais 11 ans :
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PS : Teltok à l'envers ça fait Kotlet, et il avait un ami à l'époque "Telmo" ça faisait Omlet à l'envers :F

La suite en spoiler:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ecko a dit:

Enfin tu le présente ce projet! Ca me rappelle les vieux jeux a la banjo-kazooie dans l'univers, je sais pas pourquoi. C'est c'est tellement original et sympa! Cool que tu arrive à aller au bout d'un projet qui date de si longtemps, bravos pour la persévérance!



Merci beaucoup Ecko pour tout tes commentaires toujours supers motivants. :)
ha oui Banjo Kazoie c'était trop sympa, je dois m'en être inspiré aussi pour le côté créature rigolote qu'il faudra sauver, mais ça découle aussi de Croc et Rayman de délivrer des créatures toutes mignonnes de leur cage. :)

J'ai beaucoup aimé Banjo kazoiie et Toiie le 2. Les voix en yaourts je trouve ça trop rigolo finalement je pense que c'était le choix le plus sympa à faire dans mon jeu pour rajouter un petit truc.

Je crois que comme le projet dure depuis très longtemps je suis frustré que ça ne se concrétise pas assez vite et du coup j'essaie de mettre en place avec le temps des petites routines de travail même quand j'ai des phases de doutes ou de déprimes ce qui me permet quand même de toujours avancer un peu et à force ça s'accumule et les choses prennent vie de plus en plus, ça crée des petits cercles vertueux qui me motivent et me poussent à persévérer. J'observe aussi que mes dessins deviennent de plus en plus consistants et aboutis ce qui me prouve que je n'ai pas régressé ou stagné mais qu'au contraire ça vaux le coup de continuer et qu'à force de chercher on fini quand même par trouver des choses sympas.

Ayant essuyé pas mal de dépressions en parallèle du projet maintenant je travaille moins ,je fais des siestes, j'ai pris l'habitude de ne plus m'enfermer trop dans le boulot pour le boulot ce qui me permet de garder le plaisir. J'essaie vraiment de vivre à côté de ce projet afin de vraiment travailler dessus quand je me sent bien, j'aimerais que ce jeu puisse donner la pêche à ceux qui y joueront du coup j'essaie de prendre soins de moi surtout quand c'est un projet qui dure depuis si longtemps j'aurais pu perdre patience et c'est l'inverse qui se passe je suis toujours plus absorbé dedans.

Falco a dit:

Y'a un univers très particulier en tout cas, on reconnait bien ta patte graphique ! C'est prometteur :)

Citation:

Développés avec : Flash / Inkscape / Gimp2 / Blender3D / TheGamesFactory / ClickteamFusion2.5 / Artrage.



Je comprends pas cette liste :F
La moitié des logiciels n'existent plus/sont obsolètes, ou font la même chose entre eux ?
C'est quoi du coup ton moteur, Fusion 2.5 ?
Tu te tires un peu une balle dans le pied avec un moteur daté :(



Merci Falco :)

J'utilise TGF depuis que j'ai 12 ans vers 2002 et c'est un ami à l'époque qui me la fait découvrir avec Rpgmaker2000 et 2003 du coup il y a une valeur symbolique dans TGF, MMF et Rpgmaker Flash tans que ces outils fonctionnent toujours même sur Windows17.2 , Mac2000 et Linux98 je les utiliserait jusqu'à ma mort, c'est comme un doudou.

Tout est programmé maison dans mon jeu, quand Teltok se fait aspirer dans la tuyau c'est un système de coordonnée avec de la trigonométrie derrière que j'ai programmé par mes propres moyens, la glisse c'est un prototype dégrossis que j'ai programmé aussi en cherchant des combines pour que le perso réoriente sa posture "Et je n'ai pas encore fini il y a pleins de choses à corriger sur cette mécanique là c'est juste histoire de poser l'idée grossièrement".

Sur ClickteamFusion je ne m'amuse pas à utiliser les extensions pour la plupart buguées et toutes faites proposées dans le logiciel comme "PlatformMovementObject" ou "PlatformMovement" qui dans TGF avait des bugs horribles entre les collisions et les animations "bonhomme qui bloque son bras dans les murs etc...l'horreur". Je programme moi même ma machine à état et les mouvements de mon perso avec les rudiments "Éditeur d'expression / Trigonométrie / Sinus / Cosinus / Les maths / comparateurs d'expression " ça me suffit pour faire ce que j'ai à faire et la plupart sont des outils universel en programmation qu'on pourrait retrouver dans d'autres logiciels. Si un jour je suis forcé de transitionner je transitionnerais. : o )

J'ai testé Construct3 que tu m'avais parlé c'est super fluide sur navigateur c'est vraiment intéressant. J'ai aussi testé GameDevelop qui est pas mal aussi et ressemble aux autres.

Après es ce que ce qui est plus récent est forcément mieux que de vieux logiciels ? Franchement ça dépend : Les versions les plus récentes de Flash quand Adobe la racheté sont beaucoup plus longues à démarrer alors que le bon vieux Flash de Macromedia démarre super vite et étant plus minimaliste on s’embarrasse moins avec des gadgets. C'est le bon vieux Flash des années 90's que j'utilise et il fonctionne toujours à merveille sur Windows10 et 11 "ce qui est plus récent est forcément mieux ? Pas obligé, tans que ça marche et que c'est toujours agréable à utiliser". J'utilise Flash5 depuis que j'ai 9ans et je prend toujours autant mon pied avec ce vieux logiciel, il est intemporel, certains l'ont copié depuis mais il reste géniale il a vraiment fondé les bases.


Steve Jobs s'en est donné à coeur joie pour taper sur Flash parce que soit disant les pubs faites en Flash faisaient ramer ses pauvres IPhone + des soucis de sécurités. Sauf que c'est ce que l'utilisateur fait avec Flash ou HTML5 qui va faire ramer ou pas son application et fera qu'elle sera ou non plus ou moins optimisée. Il y a aussi des failles dans le javascript et le Html5 et certains jeux qui tournent en Flash dans FlashPlayer sont parfois bien plus fluides que des jeux faits sur Unity convertit en Html5.

Déjà SteveJobs il est bien gentil mais il a pas trop de leçons de technologie à donner lui qui ne veux pas que ses propres enfants utilisent un Iphone. Et puis un téléphone ça sert à téléphoner pas à jouer à CandyCrush donc déjà à la base inventer des téléphones qui ressemblent à des mini ordinateurs portables c'est une aberration je trouve pourquoi s'offusquer qu'une publicitée faite en Flash fasse ramer ses Iphone alors qu'on à forcé personne à créer des pubs en Flash et à créer des Iphone :) . Tout le Sillicium qui sert à construire tout ces Iphone inutiles pourraient servir à bien d'autres projets plus utiles qu'on aime ou pas le solaire et les éoliennes il y aurait bien plus utile à faire que de permettre au gens de se filmer en permanence sur TikTok même quand ils doivent attendre de revenir à la maison pour aller sur leur ordinateur.

Le temps que les gens n'auraient pas à jouer à CandyCrush dans le train avec leur Iphone SteveJobesque c'est du temps supplémentaire qu'ils auraient eu par exemple pour dessiner dans le train et faire des progrès en dessin, discuter avec leur petite copine, prendre le temps de vivre, de s'ennuyer et de faire de belles choses de ses phases d’ennuis là ou le Iphone permanent empêche de s'ennuyer et provoque plus de dépressions qu'il n'aide vraiment les jeunes générations vu qu'ils ont accès à Youtube et Tiktok même dans les toilettes de leur lycée, être en permanence connecté je ne trouve pas que c'est le tip top. Les avancées technologiques ça n'est pas forcément mieux humainement parlant je trouve que la technologie à assez évoluée et qu'on à passé la lenteur pénible des ordis de l'époque maintenant il n'y a plus grand chose à espérer à part quelques optimisations par ci par là.

Et puis je suis pas une grosse boite avec des buddgets triple AAA faisant de l'ultra-réalisme donc franchement je suis pas sur que tout les nouveaux logiciels actuels sont forcément mieux que les anciens. Je trouve que MultimediaFusion à la mérite de ne pas être une trop grosse usine à gaz comparé à Unity même si la Clickteam à des tentations de faire de la 3D de plus en plus ils restaient dans une philosophie jeu 2D à l'époque sur TGF, pour prototype en tout cas je fais des choses très rapidement et je m'éclate comme un fou dessus.

Je m’intéresse aussi à LuaLove2D. Vectorian Giotto ,Ruffle et WikcEditor qui sont des alternatives à Flash mais je fais doucement la transition en attendant que "ça ne rame pas, parce que des Html5 est lent des fois ".

Je suis tout seul donc c'est pas facile de faire une transition comme ça je suis pas un expert dans tout. Si je peux faire mon jeu sur Fusion en entier et qu'il marche sur Windows17 ,Mac2000 et sur Linux94 ,Ubuntu109 en 2025 tans mieux, et si vraiment je le referais sur Godot ou Love2D je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir. En tout cas j’essaie de rester quand même ouvert à de nouveaux logiciels comme toi qui à cherché à faire des transitions sauf qu'on ne dit pas de mal de Flash de macromedia :feu Adobe oui mais pas Macromedia.

Et puis même si Constuct3 et GDevelop sont hyper fluide quand on les utilises pour convertir sur navigateur son jeu rien ne me dit que si je leur met plus de 1000 images animées pour faire les anims de mon personnage ils seront toujours aussi fluides + le temps de chargement sur navigateur qui me motive plutôt à garder mes jeux Flash et mes projets récents en exécutable pour fonctionner uniquement sur bureau.

Et un truc de façon générale qui m'embête en ce moment avec Unity / Fusion 2.5 / Construct3 / et d'autres c'est qu'ils nous forcent à avoir un compte utilisateur avec un pseudo & mot de passe. Mais si un jour Unity coule.. Et que leurs serveurs pour activer les comptes utilisateurs disparaissent comment on fait pour utiliser Unity ? Fusion ? GDevelop ? etc... On reste dans un monde capitaliste avec des actionnaires chez Unity qui font pression, Unity, Clickteam etc... peuvent se faire racheter ou couler.


LittleGamer a dit:

C'est assez impressionnant pour la partie décors, bravo là dessus ! Les cinématiques aussi c'est bien.

On voit qu'il y a énormément de travail, ça fait toujours une onde de choc ce genre de projets très travaillés qui apparaissent d'un coup.

Falco a dit:


Citation:

Développés avec : Flash / Inkscape / Gimp2 / Blender3D / TheGamesFactory / ClickteamFusion2.5 / Artrage.



Je comprends pas cette liste :F
La moitié des logiciels n'existent plus/sont obsolètes, ou font la même chose entre eux ?
C'est quoi du coup ton moteur, Fusion 2.5 ?
Tu te tires un peu une balle dans le pied avec un moteur daté :(



Je rejoins Falco là dessus, je comprends pas tout à fait la liste et c'est un peu surprenant de voir des logiciels parfois datés. C'est par habitude peut-être ?
Après ça ne regarde que toi c'est pas une critique, si t'es à l'aise dessus, tant mieux, mais ça peut être dommage de galérer alors que des softs plus récents font la même chose plus vite. Si t'as déjà bien avancé ça peut se comprendre aussi.

Le jeu et les musiques sont vraiment tops dans la vidéo. Les images présentées ont ce côté Rayman / Heart of Darkness très réussi, c'est vraiment cool. La musique aussi fait très rock prog, j'aime bien personnellement.

Le seul truc que je trouve un peu dommage c'est que sur la vidéo Teltok est un peu raide. Les déplacements ont l'air un peu rigides, mais aussi un peu rapide, la glissade au début c'est cool mais c'est presque dommage de pas pouvoir profiter plus des décors tellement elle va vite. A voir manette en main cependant !



Merci beaucoup :) C'est un projet que j'ai depuis tout petit et qui s'est nourris de pleins d'influences du coup j'ai essayé de tirer vraiment partie de tout les coup de cœur que j'ai eu à l'époque pour pleins de jeux et film.

Les sensations de jeu je pense que je les améliorerait à la fin. Il faut savoir que j'ai été déscolarisé petit à cause de soucis de santé du coup je n'ai pas pu faire le programme de Math et de Trigonométrie niveau Lycée ce qui ma obligé à tout apprendre en autodidacte sur internet"la programmation et certaines concepts pour programmer plus en détails les interpolations de mouvements et les courbes de vitesses". Ça à été long et pénible de tout apprendre par mes propres moyens alors que j'aurais du apprendre le concepts de "Fonction et de paraboles" au lycée. Je m'estime déjà heureux d'avoir enfin comprit à quoi servait Sinus et Cosinus en 2020 très très tard après.

Dès que je trouvais un décors dans un jeu "Ancien/ Récent" marquant et super beau j'essaie de m’imprégner/comprendre/étudier de tout ça pour le mettre dans mon jeu afin qu'on ai l'impression d'avoir déjà vu un peu ce genre de décor mais en même temps laisser planer une ambiguïté, provoquer des petites surprises à travers certains choix :) Franchement là je n'ai pas encore pris le temps de pousser les graphismes parce que j'essaie avant tout de dégrossir les dialogues, les cinématiques et faire des ébauches assez grossières des niveaux pour avoir un minimum de durée de vie ce qui est pas encore le cas.
Dès que j'aurais uniquement du temps à consacrer pour embellir les animations, embellir les décors au maximum, peaufiner et perfectionner les sensations de jeu et le réglage des vitesses et courbes de vitesses pour les mouvements du perso je n'hésiterais pas à m'y mettre.

Merci pour les musiques c'est aussi de longues années d'accumulations avec pleins de compo ratées que j'ai mis dans un dossier jusqu'à rassembler des musiques qui me plaisent et j'espère que je continuerais de faire des avancées en compo et en musique.

Oui certains logiciels sont vieux mais ils sont tellement bons, tellement bons que tout les autres outils récents ont piqués sur ces vieux logiciels pour se coller une étiquette innovante alors qu'ils n'ont rien inventés de plus à part rajouter quelques Shaders et lumières réalistes etc.. Godot et Unity ont piqués sur Flash le système d'event Audio etc..

Le jeux vidéo ultra réaliste actuel ne fait que re-pomper ce qui à déjà été inventé au cinéma avec les vieux films d'animations Toy Story etc... pour les rendre disponibles sur les nouvelles cartes graphiques actuels qui maintenant peuvent faire comme ces vieux films d'animations des années 80's /90's / début 2000 mais à part ça après ça reste surtout d'avoir des idées de personnages attachants, avoir des bonnes idées pour proposer un univers sympa, faire de belles musiques entrainantes/ avoir des idées de scénarios pour qu'on puisse s'attacher / être capable d'imaginer des animations et mouvements intéressants et agréables à prendre en main pour son jeu. Tout ça ce ne sont pas les nouveaux outils qui aident plus que les anciens c'est juste avoir les connaissances et la pratique. Enfin je trouve.

je ne pense pas que dans 5 ou 10 ans tout le monde aura envie d'avoir un écran 4K ou écran géant dans sa maison pour jouer aux jeux vidéo donc Fusion et Flash sont sympas pour ce que j'ai à faire au pire je proposerait aussi en parallèle une version HD sachant que tout les assets de décors ont une version HD pour pouvoir un jour faire une transition HD.

keblin a dit:

c'est juste magnifique bravo



Merci beaucoup :)

Skoomoh Bellum a dit:

Très impressionnant. J'aime beaucoup les décors et les animations. Les musiques sont très bonnes. Pour améliorer la chose, peut-être faut-il légèrement dézoomer, réduire la vitesse de saut, et peut-être relever plus la tresse à l'arrière pendant le déplacement pour accentuer l'effet de vitesse ? Pour le dézoom, je ne sais pas si c'est facile car j'imagine tout le boulot pour créer tous ces décors adaptés à cette distance de caméra !
En tout cas, ton projet a une âme, une patte artistique singulière et le tout paraît bien polish. Bravo, j'ai hâte de voir la suite !



Merci beaucoup Skoomph Bellum :) Pour le Dezoom il y a un outil que j'utilise "fixer l’échelle du sprite" et ça me permet de réduire la taille du sprite sans modifier tout le sprite comme ça je peux tester d'autres niveaux de zoom pour le personnage, par contre pour les décors c'est une autre affaire.

J'ai prévu des scènes ou la caméra sera plus loin du personnage pour expérimenter différentes sensations.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

anthonyP - posté le 30/03/2023 à 23:55:53. (874 messages postés)

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_____________________________ d A D d - E P I S O D E 1 __________________________________


Une première bande annonce en vidéo à ce lien ( Mise à jour le : 11 2023 ) :



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L'histoire :

Dans la galaxie d'Orionnis, sur la planète X42 commence cette aventure :

Venus d'une grotesque galaxie de l’espace des banquiers extra-terrestres appelés "Grogyons" veulent faire construire un musée d'art contemporain ainsi qu'un casino géant dans la galaxie de Teltok. Pour ce faire ils doivent détruire sa planète afin de laisser la place nécessaire à la construction de celui-ci. Teltok doit les persuader de partir sous peine de voir sa planète disparaître remplacée par leur projet absurde. Pour ne pas faire les choses à moitié les Grogyons embauchent une mercenaire appelée "Jubi Linju" pour faire tout le sale boulot. Parce qu’il n’y à pas de petits profits, les Grogyons comptent aussi rentabiliser le début de leur projet en faisant faire capturer par JubiLinju tout les habitants de la planète de Teltok pour en faire leurs esclaves et récupérer par la même occasion quelques matières premières présentes elles aussi sur sa planète.

Teltok et ses amis découvrent que les Grogyons planquent et dispersent en lieu sûr l’argent permettant de financer leur projet dans des portails de téléportation menant à des mondes imaginaires parallèles que personne n’aurait envie de visiter. Personne sauf Teltok et ses amis bien sur qui vont chercher à accéder à tout ces portails de téléportation appelés « DADD » ou "Déformateur Artificiel De Dimension" disséminés un peu partout sur sa planète afin de tenter de récupérer l’argent à leur insu, payer la mercenaire que les Grogyons avaient embauché pour qu’elle libère les prisonniers de la planète de Teltok et s’en aille.

Beaucoup d'étranges rencontres se feront dans cet univers extra terrestre que vous devrez tans bien que mal essayer de protéger :) :
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_________________________________________________________________________________

-Teltok aura des compagnons de routes qui l'aideront dans son aventure "pousser des
objets / activer des interrupteurs ensembles.
-Certaines créature pendant le jeu ont des réactions spéciales quand Teltok s'en approche.
-Des musiques totalement originales composées par mes soins pour l'ambiance du jeu.
-Des méchants hauts en couleurs avec leur personnalité propre.
_____________________________________________________________________________________


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Les personnages :

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Teltok :
Malgré les apparences Teltok n'est pas un protagoniste de jeu vidéo comme les autres. En effet il possède depuis sa tendre enfance une capacité très spéciale du aux étranges oreilles vivantes posées sur sa tête. Avec ces fameuses oreilles Teltok sait s'agripper à distance, se balancer, se projeter et voltiger. Malheureusement comme tout les héros il à ses points faibles : Si Teltok se fait littéralement tirer les oreilles par une personne très malveillante il peut faire des malaises voir mourir. Certaines légendes racontent que les oreilles vivantes que Teltok et ses ancêtres extra terrestre possèdent serait en fait une sorte de malédiction. On ne sait pas trop les origines de ses étranges oreilles. En tout cas Teltok est sans doute le héro de jeu vidéo le plus gentil. Il vie avec son grand père dans la grande forêt de Sedrodya. Très fidèle à ses amis il essaie de faire de son mieux pour aider les gens autour de lui.

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Ily : Apprentie du très farfelu inventeur "professeur Ver de terre", Ily travaille auprès de son grand père en temps que mécanicienne. Elle répare des motos volantes au garage de son grand père. Sa formation auprès du professeur Ver de terre lui permet de se diversifier dans ses activités et parfaire ses capacités en mécanique, création de machines. Elle vie aussi avec sa petite soeur "Tchouni" et son petit frère "Lam". Elle aurait aussi un grand frère mais apparemment celui ci est partie de la maison quand elle était toute petite. Ily adore se promener en dehors du garage de son grand père. Sa rencontre avec Teltok va changer beaucoup de choses dans sa vie.

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Max : Un des amis de Teltok. Il fait partie d'une grande famille de yétis vivants dans une montagne. Max aime bien se reposer dans la forêt et regarder les papillons voler c'est un bon vivant. Il pourra aider Teltok dans bien des situations comme par exemple pousser des gros rochers qui bloquent leur progression lors de l'aventure.

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Le professeur Ver de terre : Comme son nom l'indique, le professeur Ver de terre est un lombric humanoïde. Très apprécié par les habitants végétaux qui habitent la fôret Sedrodya juste à côté de son laboratoire, il créer la plupart du temps des inventions afin d'aider les habitants qui viennent le voir pour moultes problèmes. Il est bardé de diplômes mais faut-il pour autant en faire
un argument d'autorité ? Hum...

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Mitti : Journaliste qui cherche malheureusement des scoops "pas du vrai journalisme roo". Elle compte bien tirer les ver du nez au professeur Ver de terre pour savoir tout ses secrets d'inventeur. Ca tombe bien ! Depuis que Teltok , Max et Ily aident le professeur Ver de terre sur sa nouvelle invention il parait qu'il y à du bouche à oreille sur l'arrivé d'une nouvelle invention très mystérieuse !


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Les environnements à parcourir :

Des forêts :
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Du bois :
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Des grottes de glace:
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Des temples :
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Encore des forêts !! :
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Du chaud ! du froid !
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Du metal, au sens Musicale du terme aussi ! : ) :
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_________________________________________________________
Type de jeu : Plateforme / Aventure / Action / Parcours / Rythme / Musique.
Style : Contemplatif / Relaxant / Onirique / ScienceFiction / SpaceOpera / SteamPunk/
Fantasy / Psychédélique / Horreur / Nature / Metal-prog .
Inspirations : Aedemphia / Knyyt /Sarcia 2007/ Hearth of Darkness "Eric Chahi" / Rayman.
Tonic Trouble / Prince of persia sand of time / Samorost , Machinarium "Amanita Design"/
Jak & Daxter / Ratchet & Clank / Beyond Good & Evil 1 / Uncharted 2 & 3 /
Shenmue / Starshot : panique au space circus.
________________________________________________________

Développés avec : Flash / Inkscape / Gimp2 / Blender / TheGamesFactory / ClickteamFusion2.5 / Artrage.

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D.A.D.D est un de mes plus vieux projets personnel de jeu vidéo me tenant très à cœur,
Développé intégralement par mes soins de 2014 à 2023. Le projet commence pour le plaisir
quand j'étais petit en 1999 à l'âge de 9 ans ou je dessine son protagoniste "Teltok" pour
la première fois.
_________________________________________________________________________________________
Pleins de gif animés à dérouler en spoiler pour les plus curieux si vous voulez voir quelques exemples de séquences cinématiques de mon jeu :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Encore du spoil si vous osez vous y aventurer un peu plus ! :) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour finir, quelques exemples des musique de DADD sur mon Soundcloud :
https://soundcloud.com/octonhy

Vous ne pouvez pas rater les musiques sur mon Soundcloud c'est écrit "DADD" en gros sur chaque titre des musiques.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

anthonyP - posté le 30/03/2023 à 18:06:10. (874 messages postés)

J'ai trouvé un illustrateur conceptArtist qui à travaillé pour certains jeux Quantic Dream et il est très sceptique par rapport aux I.A d'images. C'est chouette ça parle de philosophie, de l’intérêt de faire son propre parcours en dessin, le plaisir de dessiner et de progresser, l’expérience intime que l'ont à avec le dessin. François Baranger explique que c'est comme si on avait inventé la machine à faire manger du chocolat à quelqu'un "Laissez moi manger mon chocolat je n'ai pas envie qu'une machine le fasse à ma place " :






Je ré écoutais un vidéo de Frank Lepage comme ça au hasard sur l'Art contemporain et c'est marrant ça ma fait penser un peu à ce qui continue de se faire avec les I.A c'est à dire le rêve du capitalisme prolongé, trouvant toujours de nouveaux moyens détournés pour faire de l'argent :"Spéculer sur du non travail, spéculer sur des choses qui n'ont pas demandés de travail humain, ou très peu, le moins possible de travail humain , le moins possible d'expertise personnel ayant demandé un parcours complexe ,pourvu que ça permette de faire de l'argent ou de faire des économies. Et finalement à qui ça profitera vraiment ? Aux actionnaires d'une entreprise ou vraiment simplifier la tâche aux artistes ? :



Ça peut paraitre un peu hors sujet mais en fait ça fait un peu écho à l'idée d’écarter l'effort humain pour vendre de la valeur ajoutée à la valeur ajoutée comme disait Louis Emile de Réac :vieux . On attend pas que les gens légitiment d'eux même les I.A ou l'art contemporain c'est certaines entreprises qui auront des intérêts financiers qui le feront à notre place, c'est eux qui profiteront des outils en place pour dire "Non regardez c'est bien taisez vous et ne remettez rien en question laissez nous faire, laissez nous vous mettre nos outils dans vos pâtes malgré vous, malgré vos protestations, Les I.A c'est de l'art point barre ne discutez pas ".

Bien sur ça n'est pas totalement comparable mais finalement c'est intéressant de se dire qu'en l'état actuel des choses à qui sa va profiter le plus cette histoire ? Es ce que ce sont les entreprises d'I.A qui s'en mettront pleins les poches ? Es ce que ce seront vraiment les artistes qui en profiteront ? A qui profite le crime ? X )

Grâce à la première vidéo de François Baranger j'ai appris qu'une entreprise d'édition de livre qui s'occupe de lire les productions de nouveaux écrivains avait été saturée par des productions faites par I.A ce qui fait qu'à cause de cette saturation ils ont du arrêter d'accepter de nouvelles propositions. Ça provoque le même phénomène que sur internet " un effet de saturation " qui empêche de faire connaitre ou rajoute des bâtons dans les roues.
Sauf que sur internet on scroll et on peut passer les quelques illustrations faites par I.A, mais quand c'est une maison d'édition qui s'occupe de lire les productions de nouveaux auteur et que celle ci à besoin de lecteurs pour lire toute les créations envoyées ça pose des soucis si ce qui est envoyé est spammé par des productions faites par I.A.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 27/03/2023 à 23:57:38. (874 messages postés)

Ça fait longtemps que je n'ose pas créer un topic pour présenter mes créations alors que je devrais, du coup je me lance parce que je trouve que j'ai accumulé assez de choses sympas à rassembler et montrer maintenant au fil des années :)

( Première page de ce topic qui sera parfois mise à jour en fonction des améliorations et avancés que je ferais en dessin ; o ) )

Manalianne - fanart de Aedemphia le jeu de Sylvanor :
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Irzika - fanart de Aedemphia le jeu de Sylvanor = o ) :
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Mon personnage à moi 'Twiki Kixo" datant de 1998 "mais ce dessin à été fait en 2022 pour revisiter les visuels de ce bon vieux personnage :) ". C'était un petit personnage pour faire un jeu de plateforme quand j'étais gamin et que je ne savais même pas qu'on pouvait créer des jeux vidéo en amateur. En 1998 c'est l'année où j'avais eu mon premier ordinateur et que j'ai découverts le tout premier Rayman pour pc du coup Twiki est une sorte de contre façon de Rayman :) Mais j'assume c'est que des bons souvenirs :
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Mon projet personnel de jeu "Plateforme / Aventure" D.A.D.D. Des illustrations concept pour réfléchir à l'ambiance qu'il y aura.

Ily en gros plan dans une aquarium sous la mer. Ily est une des héroines du projet :tirlalangue2 :
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Teltok, Ily et un chouflotron. Les chouflotrons seront des animaux de compagnie dans mon jeu :
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Ily et Teltok dans une ville pendant le crépuscule :
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Ily et Teltok à l'extérieur d'une ville se trouvant elle même proche d'un marais :
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Recherches illustrées pour des séquences cinématiques de mon jeu, le but de cette série était de chercher des palettes de couleurs intéressantes, des ambiances et éclairages qui puissent vraiment intriguer et donner envie de jouer à mon jeu :) :
Teltok et Ily arrivent dans une salle du vaisseau des méchants :
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Teltok arrive vers des escaliers dans le vaisseau :
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Ily dans un ascenseur :
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Teltok dans un couloir lugubre du vaisseau des méchants avec des tableaux de mauvais gout accrocchés aux murs :clindoeil4 "Si si les méchants de mon jeu sont réputés pour ne pas de gout " :
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Teltok devra parfois se séparer de ses amis pour se retrouver livré un peu à lui même lors de son aventure ; o ) :
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Teltok totalement seul séparé de son amie Ily. Je trouvais que c'était vraiment quelque chose de chouette à vivre en temps que joueur de s'attacher à des coéquipiers qui nous suivent comme Ily puis de ressentir une sorte de solitude, mélancolie en se séparant temporairement d'elle et des autres amis de Teltok :
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Environnements pour mon projet de jeu vidéo sauf que là c'est du digital, ce sont les décors dont je suis vraiment le plus fier et qui me motivent vraiment à finir ce projet de jeu.

Le temple bleu, une sorte de temple orientale aquatique que Teltok devra traverser sans se noyer :
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Teltok poursuivit dans le temple bleu par une étrange créature : o , Bon c'est mes petites références à Prince of persia ;)
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Teltok qui saute dans le vide aux abords d'une cité aquatique :
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Teltok qui voltige, dessin sur papier que j'ai ensuite colorié sur ordi :
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Amélioration d'une vielle cinématique pour mon jeu DADD episode 1, c'est la cinématique de début de jeu je voulais avoir au moins un champ contre champ et un premier grand plan sur le visage du protagoniste "Teltok" afin d'amorcer un peu l'empathie avec lui et les autres personnages secondaires qu'il rencontrera :
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Des habitants humanoïdes végétaux de mon jeu :
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J'utilise le dessin vectoriel pour modifier rapidement les proportions de visages et du corps de mes personnages afin de trouver des idées qui me plaisent, et je fais comme ça des allez retour entre le dessin sur papier et le dessin vectoriel. Le dessin sur papier me permet de confirmer que j'ai réussi à saisir quelque chose de mes recherches en dessin vectoriel modifiés et ça peut se passer à l'inverse : Je trouve des idées qui me plaisent sur le papier et je profite de les scanner pour les finaliser en couleur sur du dessin vectoriel :
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https://www.deviantart.com/octonhy/art/DADD-2023-Teltok-voltige-943563926

Un peu de 3D pour un des amis yéti de Teltok, fait sur le logiciel gratuit Blender :

Spoiler (cliquez pour afficher)


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Quelques dessins de recherches pour faire les environnements de mon jeu :
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Je profite de ce nouveau topic pour montrer aussi les dessins que je fais hors de mon projet principale :
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https://www.artstation.com/artwork/dK05xW
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https://www.artstation.com/artwork/Xn6dKa
Un Zelda et l'haleine sauvage mais avec un Link en tunique verte classique parce que j'aime Ocarine of Time nan mais : o )
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https://www.artstation.com/artwork/R39LyW
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Megaman Zero 2 ou Rockman Zero 2 sur Game Boy advance, j'adore les travaux du conceptArtist de cette série:
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https://www.artstation.com/artwork/28eyla


Oniromancette, la mascotte du site Onironirique :) :
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Série de FanArt pour Sylvain Sarrailh, c'est basé sur son univers. Il créait des jeux en amateur au début des années 2000's sur le logiciel "TheGamesFactory" ça s'appellait BouéTeam. Vers 2006 ou 2007 il à renommé son univers "BouéTeam" en "Les voisins du chaos" pour en faire une bande dessinée c'était vraiment sympa. Malheureusement il à laissé sa BD depuis pas mal d'années pour se consacrer à son Studio de jeu vidéo UmeshuLovers. Hop mes dessins de son univers :
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https://www.artstation.com/artwork/wJ9dlg
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https://www.artstation.com/artwork/9N0vLa

Alia de la série MegamanX ou RockmanX sur SuperNintendo et Playsation 1, puis plus tard il y a eu sur Ps2.
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https://www.artstation.com/artwork/4X48w4

Quelques expérimentations et études, brouillons :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

anthonyP - posté le 26/03/2023 à 23:36:45. (874 messages postés)

Skoomoh Bellum a dit:

Bonjour ! En attendant la sortie de Fragmata lundi, voici quelques unes de mes musiques !

Ce n'est pas un best of, mais une sélection de morceaux qui représentent des situations plutôt banales (voire clichées) de J-RPG. Bonne écoute !



Franchement c'est très chouette ce que tu fais Skoomoh Bellum :) Des compos qui servent bien l'ambiance de ton jeu.
J'ai reconnus quelques banques son du logiciel GuitarPro ;) Moi aussi j'utilise GuitarPro pour les compos de mes jeux.

Je surveille l'avancé de ton projet de jeu depuis que tu t'es présenté sur Oniromancie. Malgré que je suis très occupé de mon côté avec mon projet de jeu je trouverais sans doute un moment pour tester ton jeu quand il sortira.

Dailleur je fais un petit retour en arrière pendant 2013 avec un montage vidéo ou j'ai mis de vielles illustrations et de vielles compo pour mon jeu "Dadd" que j'avais justement composé avec GuitarPro6 :




Musique pour le projet AOZ Studio de François Lionet, Laurent Weill et leur équipe, j'ai fait un remix d'une vielle musique des banques de musiques du logiciel TheGamesFactory pour lui redonner un côté neuf :) j'aimais bien cette petite musique rigolote à l'époque :

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https://soundcloud.com/octonhy/musique-pour-aoz-studio-et-clin-doeil-aux-musiques-demo-de-tgf



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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

anthonyP - posté le 25/03/2023 à 19:09:01. (874 messages postés)

Nemau a dit:

Ah, cool, j'espère que tu vas aimer ER.

Anthony : j'aime beaucoup les graphs, ça a l'air cool.



Oui c'est rigolo j'étais tombé sur ce jeu par hasard. :)
Il y a un mélange de photo mais ça fonctionne bien ça ne fait pas artificiel.

PAPERTURA, ça à l'air bien joli, du fait maison avec des vraies sculptures :



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Comme un air de poésie :



"Ne voyez vous pas que le fond de l'air est doux ? "
"Ne voyez vous pas briller d'une lueur renouvelée le chrome sur le parechoc avant du camping-car d'en face ? "

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Posté dans Forum - Salut moi c'est dorthian

anthonyP - posté le 25/03/2023 à 18:52:54. (874 messages postés)

Bienvenue à toi :)

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Posté dans Galerie - projet DADD 2023 Le presentateur

anthonyP - posté le 25/03/2023 à 18:43:13. (874 messages postés)

Ecko a dit:

Citation:

Je me demande comment je vais faire sa voix parce que j'ai fais un doublage en yaourt façon Sims ou Animal Crossing pour les personnages. X )

Si tu as besoin d'une voix de meuf sache que je maîtrise l'imitation de inklink X)

Superbe dessin soit dit en passant



Merci pour la proposition :) Je ne connais pas Inklink, peut être un cousin peintre à l'encre de chine de Link dans la série Zelda ? X )

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Posté dans Galerie - DADD 2023 Concept Foret à vue d'aigle

anthonyP - posté le 25/03/2023 à 18:40:01. (874 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Grosses vibes Rayman 3 ici :fou



Oui là c'est totalement assumé. Il y aura forcément pleins de ref à Ray3, Ray2 et aussi le 1. Des références à RaymanM aussi, à Tonic Trouble, je risque de faire des références à n'en plus finir, Prince of persia, Tomb Raider " Les vieux de la ps1 ".

Mais aussi du Zelda Majora of mask pour les champignons, du Jak & Daxter pour les rochers, les petits ruisseaux dans ma ville pour les rivières du jeu, etc... Pollux du manège enchanté pour les créatures poilues dans le village.

Manquerais plus que la nuit qui tombe, un Murfy pour venir nous sortir des blagues toutes nulles, nous casser les pieds et ont seraient complétement dans Rayman3. : o )

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Posté dans Galerie - Article supprimé

anthonyP - posté le 25/03/2023 à 18:36:19. (874 messages postés)

Picot a dit:

Jolis coup de pinceau et travail de la profondeur :) Ta technique s'affine :wouah



Merci :) J'ai travaillé d'abord l'idée du dessin et la silhouette dans une toute petite vignette et j'ai testé des éclairages et couleurs jusqu'à ce que je trouve que ça rende bien de loin en puis j'ai agrandis la vignette pour finir l'illustration avec l'ajout des détails. C'est une technique que j'essaie pour tenter de moins me fatiguer, aller plus vite à l'essentiel.

Je faisait déjà un peu comme ça à l'époque mais cette fois je m'y remet parce que c'est tellement plus agréable après pour travailler dessus.

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Posté dans Galerie - Crypte or not to Crypte ?

anthonyP - posté le 25/03/2023 à 18:28:38. (874 messages postés)

J'aime bien les niveaux à la verticales comme les fameuses cryptes et sous terrains de ton jeu :)

Une crypte... Es ce qu'on y trouve de la Crypto-monnaie ? :popcorn

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Posté dans Galerie - Une Ville Futuriste

anthonyP - posté le 25/03/2023 à 18:25:30. (874 messages postés)

J'ai beaucoup aimé ton jeu pour le côté "promenade en forêt juste à côté des petites villes ", c'est dépaysant et très reposant. :)

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Posté dans Galerie - Promenons-nous dans les bwâââs :D

anthonyP - posté le 25/03/2023 à 18:24:46. (874 messages postés)

J'ai trop aimé ce passage du jeu :) avec les canards qui font coincoin c'était trop mignon.

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Posté dans Galerie - On ze grande route encore !

anthonyP - posté le 25/03/2023 à 18:24:06. (874 messages postés)

Je suis mourru à cet endroit aille bobo :lol mais le jeu est tellement bien qu'on relance la partie. ;)

j'ai tenté de faire se déplacer la canette au sol tout à droite de la grande map pour la faire traverser sur les voix ferrées du train afin d'essayer de provoquer un accident mais ont se fait écraser par le train en fait. :kirby

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Posté dans Galerie - Ceci n'est pas un crayonné

anthonyP - posté le 25/03/2023 à 18:20:07. (874 messages postés)

Sympa ce décor en dessin tradi ; o ) C'est marrant la perspective de la salle en intérieur qui contraste avec celle toute alignée des bâtiments en arrière plan. Ça donne une originalité.

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Posté dans Galerie - Une cinématique en vrai dessin animé

anthonyP - posté le 25/03/2023 à 18:18:24. (874 messages postés)

Elle est mignonne cette maid : o ) Je n'en suis pas encore arrivé à cette cinématique.

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Posté dans Galerie - Mary II

anthonyP - posté le 25/03/2023 à 18:06:49. (874 messages postés)

La pose est trop bien c'est ce dessin là que tu aurais du présenter pour le concours ; o )

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Posté dans Galerie - Stop-Motion

anthonyP - posté le 25/03/2023 à 18:06:33. (874 messages postés)

C'est trop cool tes anims en StopMotion ; o ) C'est chouette que tu fasse des courts métrages avec tes sculptures fait maison je suis très fan de ce genre de technique à l'heure ou beaucoup ne misent que sur le digitale, la 3D, photoshop à tout va.

Le Stop Motion c'est tellement le truc qui manque toujours un peu sur internet alors qu'on peux faire des trucs trop sympas avec.

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Posté dans Galerie - Péchon mécanique

anthonyP - posté le 25/03/2023 à 18:03:11. (874 messages postés)

waw sympa ça. Un poisson SteamPunk :)

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Posté dans Forum - [Livre] Démocratiser la programmation C++ de jeux vidéo

anthonyP - posté le 20/03/2023 à 15:17:14. (874 messages postés)

C'est chouette de voir le projet se concrétiser :) La seule chose que je trouve un peu dommage c'est qu'il manque dans la description Amazon quelques détails sur ce qu'on n'y apprend. Il est juste indiqué qu'il y à 6 jeux à recréer servant d'exemple. J'aurais bien vu rajouté en description quelques grandes lignes par exemple :

- Pour faire des jeux en 2D ? Jeux en 3D ? Gérer la mémoire ?, Interpolations de mouvements pour gérer des déplacements ? Trigonométrie ? Gérer des listes d'objets ? Gérer des sons, des musiques ? Déplacer des images à l'écran ? Gérer des videos ? ce genre de chose qui pourrait aider à se donner une idée un peu plus précises afin de mieux se projeter.

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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

anthonyP - posté le 19/03/2023 à 19:43:54. (874 messages postés)

Sylvanor a dit:

Je suis tombé là-dessus en me baladant sur le net, j'ai explosé de rire:

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Nan pêche le texte ça reste pratique pour vite mémoriser une idée quand on a pas le temps de la dessiner sur le vif X )
Quelque part c'est un retour à l'écriture.


Bon j'ai craqué, ça y est Deviantart, Artstation et d'autres sites ont gagnés :
J'ai enfin pris la décision de Blacklister tout les comptes de personnes qui font des images générés par I.A et qui en plus le font avec mauvais gout, saturent tout avec des images complétement oubliables. J'aurais du y penser plus tôt dès l'arrivé de ce phénomène en fait :) Je vais sur le compte de la personne et je la bloque dès que je trouve qu'elle ne propose absolument rien d’intéressant, ne fais pas d'effort.

Ils feraient mieux de créer un site spéciale uniquement pour réunir ce genre de compte et d'activité plutôt que de l'accepter sur des sites qui étaient faits pour du partage de vrais dessins.

Ce qui est pratique avec le blocage sur Deviantart c'est que les personnes ne peuvent plus voir mes travaux et moi je ne peux plus voir les leurs.

J'aurais du faire ça aussi avec les gens qui ont des fétiches bizarres de mauvais gout.

Je suis d'accord qu'il y a des choses chouettes faites par I.A mais bon faut pas pousser mamie dans les orties comme ont dit. :feu :vieux

Il y a les bon utilisateurs d'I.A qui réunissent des images qui valent le coup, et il y a les mauvaise utilisateurs d'I.A.



Le bon utilisateur d'I.A , il écrit son prompt, il appuie sur la gâchette pour lancer la génération d'image. Mais c'est un bon utilisateur d'I.A kwa...

Le mauvais utilisateur d'I.A , il écrit son prompt, il appuie sur la gâchette pour lancer la génération d'image. Mais c'est un mauvais utilisateur d'I.A.


Alors oui je plaisante sur ça mais ayant connus des artistes qui font vraiment des choses originales par le passé, comme Roseum, Einherja, Christopher Pollari, Veramundis et ayant pu les découvrir sur des sites comme Deviantart à force de voir des gens saturer le fil de publication avec des images générées par I.A au bout d'un moment ça gave un peu. :(

Je n'arrête pas de reconnaitre des images générées qui ressemblent à ce que fait le dessinateur de hentai "xxNikichenxx" C'est toujours les même têtes d'anime que j'ai l'impression de voir, et les mêmes styles d'éclairages un peu bling bling comme lui. Quand je regarde certaines illustrations qu'il fait et que je compare avec des images d'I.A qui empruntent le style Anime / Manga rien à faire je reconnais principalement un plagiat de cet artiste.

On dirait que les logiciels pour certains se sont nourris de Sakimichan et de xxNikichenxx littéralement.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 17/03/2023 à 22:28:21. (874 messages postés)

Saka a dit:

Anthony tu es tellement productif que je comprends pas pourquoi tu crées pas ton propre topic x)
GG en tout cas, c'est bien cool tout ça.




Merci :)

X ) Ça fait depuis 2022 que je me disait aussi que je devrait faire un topic pour ça. Et un surtout pour présenter mon jeu plus en détail.

Le jeu qui va relancer l'industrie d'Ubisoft. La nouvelle license Ellie Joel et les lapins crétings. 🙂
J'ai fais cette illustration sur plusieurs séances séparées. A la base c'est une idée d'illustration comique que je voulais faire en 2013 mais j'ai eu la flemme du coup j'ai attendu 10 ans pour enfin m'y remettre comme quoi il ne faut jamais dire jamais :

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Le lien : https://www.artstation.com/artwork/dK05xW

Et un petit essai comme ça pour le plaisir d'un Fanart de Prince of persia : Warrior within auquel j'ai joué quand j'étais ado vers 2007.
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Le petit dernier que je rajoute en cours de route :
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https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19148

ici une petite compilation de vielles musiques que j'avais composé en 2013 "donc 10 ans en arrière " pour l'Ost de mon jeu :



Trop content aussi : Nouvelle mécanique de jeu, Teltok peut se faire aspirer dans un tuyau
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Codé maison avec un peu de trigonométrie, Sinus et Cosinus :)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 16/03/2023 à 21:02:57. (874 messages postés)

Nemau a dit:

Je valide complétement l'homme ventouse à chiotte !




ha ha ha :) :lol Le voilà dans une mini vidéo rigolote que j'avais fais de lui en 2011 pour plaisanter un peu, c'était un mini clip musicale pour m'amuser en animation. Désolé pour mon mauvais goût musical de l'époque c'était une sorte de musique de Shaka Ponk que j'avais trouvé sous le coude pour tenter de la synchronisation labiale entre la bouche du personnage et certains phrases des paroles de la musique pour m'entrainer X) :


Roi of the Suisse a dit:

@Anthony :

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'aime bien ceux-là !
https://media.discordapp.net/attachments/723991459270754325/1085664011720335430/ily_drague.jpg?width=701&height=498
https://media.discordapp.net/attachments/723991459270754325/1085664012273979473/ily_exprss.jpg?width=703&height=498
https://media.discordapp.net/attachments/723991459270754325/1085664007672827984/Amandine03_2023.jpg?width=705&height=498



Merci Rots pour tes critiques et tes retours :) Je suis conscient de cette histoire de tête un peu penchée, après quand je fais des têtes penchées je pense que je le fais toujours un peu exprès pour casser des poses qui pourraient être plus monotone ou un peu plus rigide. Et j'ai tendance à dessiner plutôt sur le vif sans chercher à trop corriger ça m'oblige à voir mes erreurs de dessin en face pour essayer de faire plus attention à l'anticipation quand je prépare la structure générale du dessin.

Je partage ici encore quelques dossiers compromettants quand à ma carrière dans la création de jeu vidéo.
Voilà un clip animé de Dadd de 2010 X) :


Halala pas très progressiste ce Teltok de l'époque : Il laisse sa copine réparer la moto volante et finalement c'est lui qui conduit nan mais alors n'importe quoi. Et oui la copine de Teltok avait bien les cheveux bleus mais elle lui ressemblait un peu trop à l'époque X ) j'ai changé ça depuis. :clindoeil2

Encore un mini clip de 2010 :


Archive de 2013, petit clip animé avec Teltok à la basse, sa copine Ily à la guitare, et des enfants prêt de l'estrade :lol Avec un papi qui danse à la fin :


Encore un petit dessin animé de 2013 fait sur le logiciel Flash :) A l'époque je me cherchais un style marrant un peu enfantin :


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Posté dans Galerie - Quelques persos secondaires

anthonyP - posté le 16/03/2023 à 17:18:13. (874 messages postés)

Toujours trop sympa tes personnages :) ça me fait un tout petit peu penser au design des personnages de certains épisodes de la série de RPG "Tales Of", comme Tales of Vesperya par exemple.

ils sont trop mignons en tout cas ^__^

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 15/03/2023 à 22:43:36. (874 messages postés)

Quelques nouveaux dessins récents :
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Une ancienne Oc de 2001, Amandine, inspiré avec sa soeur par la série de dessin animé Wheel Squad :) :
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Une fille dessiné d'imagination, pas super le placement de la tête du coup je me rattraperais avec une version digital en couleur peut être :
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Posté dans Forum - Topic musique !

anthonyP - posté le 15/03/2023 à 22:12:07. (874 messages postés)

Du Metal prog avec du " Saxophone " :

Hardy de Laurel et Hardy à la batterie :) :


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Thanks you Scientist - Mr Invisible



kenta Shimakawa



pas de Saxophone :

Son Lourd très rythmique :
CarBomb, groupe de Metal Prog pour les gens qui adorent la batterie et les mathématiques :sifflote :



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Posté dans Galerie - projet DADD 2023 Le presentateur

anthonyP - posté le 12/03/2023 à 21:22:38. (874 messages postés)

immudelki a dit:

C'est super original le coup du chien limace !
J'adore :wouah



ha ha ha :) merci Immudelki ; o )

Je me demande comment je vais faire sa voix parce que j'ai fais un doublage en yaourt façon Sims ou Animal Crossing pour les personnages. X )

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

anthonyP - posté le 10/03/2023 à 23:13:52. (874 messages postés)

J'avais trouvé ça une fois par hasard, sans doute un petit jeu sur android , tablette.

Ca s'appelle Leo Fortune, c'est pas spécialement extraordinaire mais la direction artistique est marrante et il y a une ambiance pas inintéressante. Une sorte de Rayman Origins mais avec des décors faits en photo bashing et on contrôle une peluche à moustache qui peut se gonfler pour interagir. C'est marrant il y a un petit côté SteamPunk, je le partage pour les gens qui cherchent des petits jeu tout zolis :



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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 04/03/2023 à 22:54:00. (874 messages postés)

Nouvelle compo pour l'OST de mon jeu Dadd :

https://soundcloud.com/octonhy/dadd-ost-2023-teltok-dans-la-salle-des-ventilateurs

J'ai essayé d'utiliser des arpèges Majeur augmenté pour faire des thèmes qui font un peu spatial. :)

Je m'inspire beaucoup du guitariste compositeur Devin Townsend, j'aime bien comment il raconte une histoire typé Space Opera avec ses musiques comme c'est du prog certains albums ont tout un scénario avec un début / milieu / fin, des phases lourdes avec d'autres phases plus humouristiques j'aime beaucoup ça démarche. Je n'aime pas forcément tout ce qu'il fait mais je trouve que ça apporte un petit truc à l'Ost de mon jeu de m'inspirer de lui comme je partage un peu son univers très "Burlesque / Science Fiction / Dessin Animé / Metal prog ".

Pour les personnes qui n'ont pas trop envie de s'embêter à aller sur Soundcloud je mets aussi la version OGG écoutable ici, mais si vous avez aussi un compte soundcloud et que vous aimez bien ce que je fais ce sera toujours sympa de me faire des retours directement sur cette plateforme :


Et voilà une vidéo pour montrer que l'épisode 1 de Dadd avance bien et que j'espère pouvoir dans quelques mois proposer une version jouable sur Oniromancie :) J'ai enfin terminé le plus difficile, ou en tout cas ce qui me prenait le plus la tête à faire " Finaliser l'apparence et les proportions des personnages principaux et enfin faire des cinématiques automatisées qui recyclent des animations et plans de caméras afin de faire des dialogues assez vivants ".



https://peertube.iriseden.eu/w/72WWhLekL7Ln1BEaacTMBx

C'est forcément améliorable, je pourrais rentrer en subtilité en ajoutant des sourcils qui changent en fonction de l'expression voulue, en fonction du contexte, et faire des voix en yaourt un peu mieux mais je suis quand même super content d'avoir enfin débloqué cet objectif parce que c'est quelque chose sur lequel je bloquais et qui me prenait un peu la tête depuis pas mal d'années.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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anthonyP - posté le 04/03/2023 à 21:43:14. (874 messages postés)

Une chaine youtube marrante qui réunie toute les gammes :) :

Il y a plus de milles gammes référencées dessus :
https://www.youtube.com/@excitinguniverseofmusictheory/videos



La gamme Parian X) :


Exercice de compo : composer avec la gamme Parian

La gamme Phrathygic,
je ne sais pas à quoi peuvent bien servir ce genre de gamme mais je trouve ça tellement drôle de voir que ça existe :



Scale 3885: Styryllic



La gamme de Kody :



Bonne chance pour composer avec certaine de ces gammes :)

Gamme Octatonic :



Mixodygic, sans doute un cousin de Mixolydien : o )



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anthonyP - posté le 04/03/2023 à 21:20:27. (874 messages postés)



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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anthonyP - posté le 28/02/2023 à 23:00:56. (874 messages postés)

Nemau a dit:

Cools ces nouveaux artworks.

Citation:

j'aimerais soutenir un peu son travail en lui demandant quelques commandes de musiques pour mon jeu


Des commandes rémunérées j'espère. :D Je dis ça parce que le coup du "peux-tu me faire des trucs gratos pour mon jeu/site/whatever en échange ça te fera de la pub" c'est un truc qu'entendent souvent les artistes (j'ai cru comprendre) et ça les rend fous. x) (pas dans le bon sens)



Encore heureux que je compte payer chaque commandes je suis un de ceux qui souffre déjà assez de travailler bénévolement donc je suis contre ceux qui se contentent de dire aux autres artistes : " ça vous fera de la visibilité " :)

Mais c'est juste une idée dans un coin pour l'instant, J'aimerais lui poser la question comment sa se passe pour lui sur d'autres projets, Comment ça se passe quand il y a un intervenant extérieur qui fait les musiques.

Pour l'instant j'aimerais surtout lui poser quelques questions pour savoir si j'ai les moyens, si ça vaux vraiment le coup etc...

Je ne m'y connait pas bien du coup ça sera l'occasion de lui poser des questions.

Il faisait des musiques très jazzy et oniriques à l'époque du coup je me suis dit que
ça pourrait peut être être intéressant pour certains passages de mon jeu.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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anthonyP - posté le 27/02/2023 à 21:27:02. (874 messages postés)

Maluskan a dit:

anthonyP a dit:


Je m'inspire un peu de la série de jeux "Knyyt" et "Knyyt stories" en fait pour le côté "On peut se perdre dans des galeries sous terre ou se perdre dans les nuages de toute façon à force d'avancer on fini par trouver son chemin".



Merci Anthony d'avoir partagé ça ! Ca fait des années que je cherche ce créateur de jeu (j'avais joué à Within a deep forest dans les années 2010 ...). Je vais pouvoir aussi découvrir la série Knyyt que je ne connaissais pas :sourit



De rien Maluskan :) Knytt à été inventé par Nifflas sur multimediaFusion, et certaines musiques de la série Knytt ont été composées par Nurikabe "Yann Van Der Cruyssen" ou aussi son autre pseudo "Morusque" qui à fait les musiques de Sarcia , FairyTale et d'autres jeux qu'on peut télécharger ici sur Oniromancie :

Sarcia de 2006 :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=329
Son Ost de Sarcia au complet sur son site :
http://www.nurykabe.com/dump/sound/soundtracks/Sarcia%20(old)/
et Fairytale :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=79
Son Ost de Fairytale sur son site:
http://www.nurykabe.com/dump/sound/soundtracks/Fairytale/

Et assez récemment il a composé les musiques du jeu Stray sur playstation5 :



J'aime bien lui faire un peu de pub héhé c'est très sympa ce qu'il fait, ses compos personnels :



Dalleur j'ai commencé à contacter Yann pour voir si il était possible de le solliciter un peu, j'aimerais soutenir un peu son travail en lui demandant quelques commandes de musiques pour mon jeu, comme il à fait une coop pour l'Ost de Knytt avec Nifflasj'aimerais faire pareil avec lui, composer tout les deux, échanger.
____________________________
Quelques nouveaux dessins pour un méchant dans mon projet de jeu vidéo Dadd que j'avais commencé à inventer en 2021 avec un premier dessin. Ca fait un petit bout de temps que je voulais refaire de nouveaux dessins avec lui pour voir si j'arrivais à bien le redessiner dans des expressions de visage différents :

Sa version de 2021:
image
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=18616

Et les nouveaux dessins de ce personnage cette année ;) :
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Un autre essai de l'époque sur mon Deviantart que j'aimerais bien retravailler plus tard :
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https://www.deviantart.com/octonhy/art/Projet-de-jeu-video-DADD-2022-Presentateur-marais-918586865

Un dernier de 2022 que j'ai fini :
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 26/02/2023 à 14:14:51. (874 messages postés)

AzRa a dit:

Un mauvais labyrinthe c'est aussi un labyrinthe où tu dois t'emmerder à faire des combats aléatoires alors que t'es en train d'essayer de te concentrer à résoudre l'énigme. Y a pas mieux pour te couper dans ta réflexion qu'un combat aléatoire qui te fait changer d'écran etc.



Non pas de combats :) Le concept c'est un labyrinthe contemplatif ou on ne peut pas se perdre parce que tout les chemins mènent à Rome. Et puis ça sera un tout petit projet exprès pour pouvoir prendre plus de temps pour développer les différents embranchements.

J'essaie de faire un jeu ou il y aura plusieurs façons de le finir. l'idée c'est qu'il n'y ait pas de frustration parce que de toute façon peut importe là ou on se perd il y a différents chemins pour avancer. Et pour éviter le risque que le joueur se perdre et fasse des allez retours inutiles sans avancer j'ai prévus de placer quelques moments ou le personnage ne pourra plus revenir en arrière et se retrouvera à nouveau dans une nouvelle grande zone ou il peut à nouveau se perdre.


Le but c'est que les gens aient envie de rejouer plusieurs fois au jeu sur des parties un peu courtes afin de découvrir les différents chemins qu'ils n'ont pas pris la dernière fois qu'ils ont fini le jeu.

C'est vraiment un projet expérimentale, le but c'était de sortir de mes habitudes ou j'ai tendance surtout à faire des jeux de plateforme vue de côté. :)

Je m'inspire un peu de la série de jeux "Knyyt" et "Knyyt stories" en fait pour le côté "On peut se perdre dans des galeries sous terre ou se perdre dans les nuages de toute façon à force d'avancer on fini par trouver son chemin".



Il faut voir ce projet plus comme un projet de GameJam que j'essaie de travailler un tout petit peu plus visuellement.

De toute façon j'adore Knyyt je m'en inspire beaucoup pour mes projets en général j'aime beaucoup l'idée de pouvoir choisir si on veux avancer sous terre / sur la terre ferme / dans les nuages ".

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

anthonyP - posté le 25/02/2023 à 23:54:03. (874 messages postés)

Allez un peu de zoulis couleurs sur Crayion :

j'ai vu que Crayion faisait des effets d'aquarelle très sympas et pouvoir tester des variations de thèmes tout en gardant cet effet de peinture à l'eau peut vraiment être très chouette pour trouver des bribes d'idées d'intentions pour faire des décors plus ou moins enfantins pour un projet de jeu.

watercolor platform game forest
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Ma passion pour les nénuphars :) :
watercolor platform game forest lilypad

j'aime bien ce mélange de marron, comme si il y avait une feuille marron, ça peut donner des idées de palettes et de couleurs :
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Très sympa celui là je me lancerais bien dans une illustration comme ça avec les arbres en arrière plan et la rivière qui prend tout le bas de l'image, rajouter des ombres plus fortes, peaufiner, garder l'idée sans décalquer par dessus :
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J'aime beaucoup l'aspect "Abstrait" qui laisse place un peu à l'interpretation, le fait de pouvoir tester différentes idées autour d'une première bribe :
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Watercolor platform game forest FLUTE Steampunk
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Une flûte Steampunk avec un Neuneuille : o O
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ya vraiment quelque chose à tenter avec ce marron bien marqué et le côté très pastel Bleu Vert jaune très léger derrière en fond :
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Les aventures de Flûteman : o O
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Un machin bizarre dans la forêt, propice à l'imagination :
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FlûteGirl :
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Le village bizarre :
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La flûte qui donne l'heure, nouveau concept
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Un ami rigolo pour Oniromancette :)
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Un personnage qui détecte des flûtes enfouies sous la terre :
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Un flûte avec un cristal bleu :
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La maison machine en bois prêt d'un étang :
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watercolor Steampunk

Malgré le côté un peu abstrait j'aime bien la palette de couleur Orange marron:
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watercolor giger watercolor giger
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Saxophone Girl + giger + Aquarelle :
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Giger marche bien avec l'aquarelle et des saxophones :
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je voulais voir si pouvait me trouver des images de cristaux avec un rendu aquarelle :
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WATERCOLOR FOREST BLUE GREEN
très très fan de ce motif de feuillage qui mix du vert et du bleu en dégradé c'est ce que j'adore en aquarelle :
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Ce peut tellement donner des belles idées pour des textures ou des motifs de textures :
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WATERCOLOR FOREST BLUE GREEN spiral

Peut être tester la triskèle bretonne un jour avec ce genre de prompt pour voir si il y a pas moyen de casser juste la forme de spirale tout seule centrée :
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cristal jewelry blue green
On sent que les cristaux sont pompés de photos mais il comprend bien que je voulait un mélange de bleu et de vert :
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Et voilà une illustration d'idée de niveau pour mon jeu que j'ai dessiné sur le logiciel Artrage ce soir après avoir été pas mal inspiré par les images que j'ai fait générer avec le prompt :"Flute / Aquarelle / Forêt / SteamPunk " j'ai essayé de dessiner à partir de ce que je trouvais super intéressant dans les palettes de couleurs trouvées par l'outil, et j'ai rajouté par "frustration" ce que j'aurais moi aimé plus retrouver dans le dessin + Finition et essayer de donner une âme au dessin :
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https://www.deviantart.com/octonhy/art/Pour-troller-un-peu-le-phenomene-des-IA-01-2023-951186085

Quitte à troller un peu les I.A qui à mon avis risquent de faire aussi beaucoup de mal autant profiter des quelques bonnes idées pour faire soit même tester des idées avec ça. :)

Franchement c'est intéressant, mais c'est intéressant quand on trouve des mots clefs qui permettent de toucher à un petit quelque chose de tape à l'oeil universel que tout le monde peut repérer " Rendu aquarelle, Effets aquarelle , texture du papier granuleux / des dégradés doux / rendus pastel mélangé avec un premier plan plus contrasté etc ".

Tout le monde aime de prêt ou de loin les rendus organique de l'aquarelle, du coup pouvoir les retrouver dans une sorte de photo bashing random proposé par l'outil c'est chouette.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

anthonyP - posté le 24/02/2023 à 23:37:45. (874 messages postés)

Ecko a dit:

Ephy a dit:

Tiens c'est marrant Ecko, on écoute un peu les même genses. Tu gagne un point d'estime.



Je valide, je l'ajoute à ma playlist :D


Roi of the Suisse a dit:

C'est le mode qui moins lumineux que le Majeur



Heiiiinnnn! Okey!!! Je viens de comprendre! Il n'y a pas que le majeur et le mineur dans la vie! Wow de nouvelles portes musicales viennent de s'ouvrir à moi X)

Roi of the Suisse a dit:

C'est un signe du destin !!!§ :hurle



Mdr X)



@Ecko je viens de faire un petit Gif animé qui explique le nom des notes sur un manche de guitare, même chose à mon avis sur un violon, par contre je sais pas si il y a des frettes sur un violon.

Voici en gros à quoi ressemble la gamme chromatique sur le manche d'une guitare :) , c'est à dire toute les notes existantes sur notre modèle tonale :
image

le "0 unisson" c'est en fait la tonique de départ, si tu joue un accord en La mineur, 0 correspondra à la note "La"

Si tu joue un accord en Mi mineur, "0 :unisson" correspondra à Mi.

C'est le fenêtre de transposition sur le logiciel GuitarPro que j'utilise pour composer et il explique les 12 notes dans le contexte de ce qui se passe autour de la tonique.

Dorien du coup en utilisant cette grille ça donne :
image


"Les intervales" super importants à connaitre pour apprendre des gammes importantes ou apprendre de nouvelles gammes :

Un demi-ton = la note sur la frette juste après sur une guitare
2 demi-tons = 1 Ton
3 demi-tons = 1 Ton et demi
4 demi-tons = 2 Tons
5 demi-tons = 2 Tons et demi
6 demi-tons = 3 Tons
etc etc...

La gamme Dorienne :

Tonique "Unisson : 0"/ + 1 TON / +1 demi-ton / + 1 TON / +1 TON / + 1 TON / + 1 demi-ton / 1 TON "Octave".

Toute les familles de modes principaux, comment toute les gammes sont connectées entre elles :




Dans la video :
W = Un Ton d'équart
H = Un demi-ton d'équart

Famille 1 - Majeur :
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Famille 2 - Mélodique mineur :
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Famille 3 - Harmonique mineur :
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Famille 4 - Harmonique majeur :

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Voilà à quoi correspond ma grille par rapport à la vidéo du monsieur au piano X)

image

J'espère que ça donnera des idées pour mieux comprendre le manche.

Les petites tiges toute fines colorées qui se mettent à apparaitre ce sont les notes qu'il ne faut pas jouer pour rester dans la gamme majeur,
Et la case colorée en gras qui change de couleur et qui entoure le nom des gammes sur le cercle rouge se sont les notes qu'il faut jouer pour être sur la gamme majeur. ;)

Voilà ma grille avec la gamme chromatique qui démarre sur Mi, Mi étant la tonique, ça donne toute les autres notes en contexte et leur "rôle" par rapport à Mi.
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Donc ont voit grâce à cette grille que Mi, sa quinte juste c'est "Si" (+7 quinte juste ) en "Orange"
Sa Blue note ou quarte augmentée c'est : La dièse (+6 quarte Augmentée / Quinte Diminué ) en "Rouge"
Sa Quarte juste c'est La. (+5 Quarte juste ) en "Jaune".

Donc si je veux jouer la gamme augmenté si je connais les intervalles : Tonique + Tierce Majeur + Quinte augmentée ou Sixte mineur + Octave.

Si je veux jouer la gamme augmentée en Mi, je sais que sa tierce majeur c'est : Sol diese
La quinte augmentée de Mi ou "sixte mineur" ça sera : Do
et son octave : Mi.

Triade augmentée de Mi retrouvé rapidement grâce à cette grille : Mi + Sol diese + Do + Mi à l'octave.

Et voilà toute la gamme chromatique contextualisée par rapport à ma grille :
image

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

anthonyP - posté le 21/02/2023 à 23:57:00. (874 messages postés)

Ecko a dit:

Citation:

Personne n'aime le métronome au début mais en fait c'est un outils géniale.
A l'époque je faisais la tronche quand il fallait jouer sur un métronome mais au fil du temps c'est devenu comme un super ami.



Mon logiciel de compos à une option métronome quand tu t'enregistres, le truc c'est que le logiciel est sur ma tablette et que je ne peux brancher de micro dessus, mais j'ai toujours use un métronome quand je m'enregistre tkt pas sur ce point mais merci du conseil ^^



Oui :) Même si c'est sur ta tablette tu pourrais repérer le Tempo et l'adapter à un autre métronome ce qui compte c'est d'avoir les bonnes valeurs pour régler le métronome et avoir la signature rythmique correspondante.

Je pense que la plupart du temps tu dois composer en 4/4 pour les signatures rythmiques.

Souvent on peut être impressionné par des musiciens qui jouent en utilisant des doubles croches ou qui jouent sur des tempos assez rapides, ont oublient que tout ce qui est joué rapidement doit pouvoir être d'abord joué lentement et que l'on entend pas les ratés avant de voir les vidéos du résultat finale sur lequel on va idéaliser notre musicien ou musicienne préféré(e).

Du coup une vidéo pour se décomplexer un peu : Certains musiciens connues trichent avec la vitesse et augmentent légèrement la vitesse de leurs vidéos pour jouer un chouya plus vite que ce qu'ils sont capables de vraiment faire :

Vidéo qui permet de relativiser un peu :



C'est une vidéo assez marrante parce que le guitariste de Ring of Saturn à quelques phrases assez prétentieuses sur internet, ce qui est d'autant plus drôle quand on repère qu'il triche vraiment :)

Désolé le gars dans la vidéo est un peu grossier des fois mais il explique bien comment font les musiciens tricheurs sur internet et il montre même comment faire en fin de vidéo.

Je trouve que c'est bien aussi de connaitre l'histoire des musiciens professionnels qui trichent dans leur carrière ça permet aussi de prendre du recul sur le côté virtuose et moins culpabiliser.

N'importe quel musicien compositeur qui à un plan rapide en double croches doit obligatoirement passer par la case répétition et entrainement. Ça n'existe pas les musiciens virtuoses qui jouent vite et bien du premier coup, quand ils doivent jouer un morceau virtuose pendant un concert on ne le voit pas mais ils s’entrainent et ont ne voient pas leurs ratés. Des fois même il faut se ré entrainer pour un passage précis. Tout les musiciens professionnels doivent ré apprendre des morceaux qu'ils connaissaient quand ils font des reprises en concert 5 ou 10 après.

Et puis la rapidité quand on joue d'un instrument " Double croche / Tempo assez rapide / endurance " il vaut mieux l'appréhender sous l'aspect ludique et amusant / utile / se familiariser avec un motif en double croche et s'amuser à bien le comprendre plutôt que de se forcer à jouer vite pour jouer vite". Si on à un plan qui est joué assez vite " es ce que c'est un passage qui est marrant à jouer sur un tempo un peu plus lent ? "

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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