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Posté dans Forum - Clickteam Fusion Retour Client.

anthonyP - posté le 14/06/2023 à 21:52:14. (874 messages postés)

Pour Construct2 et Construct3 ainsi que GameDevelop ou encore Unity et Godot ce n'est plus pour moi, ou je pense que ça va être compliqué.

Construct et GDevelop5 ne permettent pas de supprimer la barre "minimizer" et quand on appuie sur une touche F5 ou je ne sais plus quel numéro une fenêtre chrome automatique apparait pour montrer le code javascript de son jeu et ça sort complétement de l'esprit d'un jeu PC donc pour le cou Fusion reste vraiment ce que j'aime pour qu'une application ressemble vraiment à un bon jeu PC c'est à dire pouvoir mettre en plein écran, pouvoir étirer l'écran, pouvoir retirer la barre minimizer et ne pas avoir une fenêtre chrome qui nous rappelle que "coucou c'est un jeu navigateur sur Html qui est déguisé en jeu pour bureau ".

Je n'aime pas trop les interfaces de jeux qui tournent sur navigateur internet ça sort de l'esprit d'un jeu Pc je trouve ça dommage, ça gâche un peu tout le travail graphique.

Je n'ai pas vu la possibilité de retirer la barre minimizer avec GDevelop et Construct donc je passe mon chemin. Je me suis donné du mal pendant plusieurs années à dessiner des décors pour mon jeu ça n'est pas pour avoir une barre toute moche en haut de l'écran qui est impossible à retirer. J'ai besoin que l'on puisse profiter des décors donc pour l'instant je reste sur Fusion.

Oui chez la concurrence les jeux donnent l'impression de ne pas affoler pas les antivirus sauf que je me suis penché sur la question générale qui fait qu'une application alarme les antivirus du coup j'ai tapé "jeux faits avec Unity qui sont en faux positif ou jeux fait sur Godot qui alarment les antivirus" et ça existe en fait Fusion n'est pas un cas à part.

https://github.com/godotengine/godot/issues/45563
https://www.reddit.com/r/godot/comments/ivsmap/my_godot_game_has_a_virus_i_did_not_put_it/
https://ask.godotengine.org/67251/virus-detected?show=67265

Donc voilà si je peux rassurer ça existe aussi pour des jeux faits sur Godot et Unity.

En fait ce que j'apprends c'est que c'est une problématique courante en développement d'application et que c'est une convention de prendre l'habitude de montrer aux développeurs d'antivirus son jeu avant de le publier sur la toile ou le commercialiser.

Si certaines applications passent plus ou moins entre les mailles du filet c'est un coup de chance "enfin je pense que c'est un coup de chance je n'affirme rien".

Pour un jeu qui à ce genre de problème sur Gog par exemple :
https://support.gog.com/hc/en-us/articles/213037285-Virus-detected-in-the-game-s-executable-false-positive-warning?product=gog

Ils conseillent de retirer temporairement l'antivirus et de réinstaller le jeu en question. C'est ce que j'ai fais avec mon jeu Fusion qui avait été supprimé par mon antivirus "Avira" et j'ai aussi demandé à Windows Defender de ne pas intérvenir dans le dossier de mon jeu et tout à coup mon jeu se lançait enfin.

Je me suis penché sur le même phénomène mais avec des gens qui créent eux même leurs applications avec des librairies et qui compilent avec Visual Studio, ça existe aussi.

Dans le forum Clickteam Yves explique bien que malheureusement ça risque d'être de plus en plus difficile parce qu'il connait aussi ce problème avec Visual Studio code.

L'exemple d'une personne qui à programmé son appli avec VisualStudio code, codé en C sharp et la compilé en Exe, puis mis dans un fichier Zip qui se fait détecter par son antivirus :
https://learn.microsoft.com/en-us/answers/questions/247765/c-program-false-positive-virus-detection

Même conseil : il faut montrer son application sur un questionnaire fournit par les sites d'antivirus.

Il y à un autre soucis à se faire, les antivirus utilisent apparemment des "I.A" entre guillemets donc qui sait peut être à l'avenir ça va provoquer encore d'autres soucis entre créateur d'application et antivirus.

Je me suis documenté aussi pour comprendre comme un antivirus fonctionne, il utilise plusieurs techniques différentes :



Le première c'est la fameuse signature. Sauf que comme les virus peuvent changer de signature et qu'il n'est pas évident de maintenir à jour en permanence la base de données des signatures des antivirus : les antivirus utilisent une deuxième technique qui est la technique euristique.

La technique "euristique" cherche à étudier un virus potentiel en fonction de sa manière de se comporter.

malheureusement la technique euristique des antivirus peut créer des faux positifs. Donc pour les applications sur Fusion Yves parlait bien d'euristique c'est sans doute ça qui provoque ce genre de situation.

3 ème technique le cloud, base de donnée en temps réel des antivirus.

4 technique qui est nouvelle c'est les soit disantes I.A mais là c'est peut être de la frime et je ne sais pas ce que ça implique, et ce que ça sera mieux ou ça fera de nouveaux soucis je ne sais pas :)


Je connais un monsieur qui code des jeux en dure avec la libraire SDL et ses propres algo j'irais bien lui demander si il connait ce genre de soucis, autant accumuler plusieurs avis.

Franchement on peut dire que les dev de Fusion cachent quelque chose ou sont de bonne fois en vraie c'est vraiment complexe de savoir vraiment en détail parce que de toute façon dans le monde du développement d'applications on ne peux pas voir à leur place les bêtises ou les choses intéressantes qu'ils font on ne peut que subir et essayer d'apprendre le plus possibles de petits détails techniques pour tenter de réduire certains phénomènes indésirables.

On ne peut pas voir non plus ce que codent les dev de Unity ou Rpgmaker.

Peut être aussi que le fait qu'il faille avoir une connexion internet avec les nouvelles version de fusion ça provoque de nouveaux problèmes, franchement je n'en sais rien.

Bien sur que TheGamesFactory et KliknPlay n'alarmaient pas les antivirus, mais il ne faut pas oublier que les antivirus évoluent et qu'ils ne fonctionnent plus totalement comme les périodes ou ces outils étaient plus souvent utilisés.

On peut aimer ou détester Fusion ou d'autres outils en fait c'est compliqué de voir ce qu'il y à sous le capot des antivirus et des logiciels de créations de jeu, à part peut être ceux qui sont opensource.

Bon voilà je ne suis pas devin mais je part toujours du principe que le monde de l'informatique est complexe, il y à pleins de choses qu'on ne peux pas voir.


Je crois que je sais ce qui provoque le problème sur Fusion : Des gens ont fait des pseudos virus avec Fusion et du coup comme les antivirus ont catalogué le runtime de Clickteam comme le repère d'un truc potentiellement dangereux dès que vous lancez votre application les antivirus avec leur système euristiques reconnaissent des signes de comportements du runtime de Fusion ce qui fait que même si vous n'avez rien à vous reprocher le simple fait que l'antivirus reconnaisse des comportements va faire qu'il va préférer le mettre en quarantaine plutôt que de prendre le risque de l'ouvrir.

Le virus ne pouvant savoir comment le Runtime de Fusion est fait il va préférer le mettre en quarantaine.

Voilà je serais curieux de savoir si ont peut quand même passer à travers ce problème en allant faire la pénible démarche de contacter chaque formulaire d'antivirus je pense que c'est ce que je ferais et je donnerais des retours. :)

Étrangement j'avais publié un vieux jeu fait avec MMF2 sur Dev4All et j'avais fais un test en re-téléchargeant mon jeu MultimediaFusion2 sur l'ordi de ma mère et l'antivirus ne s'est pas alarmé. ;) Donc je suis plutôt content.

Je ferais bien en essai : publier un jeu fait sur Fusion sur un site anglophone de Fusion sans la démarche de contacter les formulaires d'antivirus.

Et un autre essaie en publier un autre jeu, cette fois en contactant les formulaires d'antivirus.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 11/06/2023 à 23:22:15. (874 messages postés)

Sylvanor a dit:

Super le décor avec les éoliennes!



Merci Sylvanor :) Je crois me souvenir que je t'avais partagé ce décor avec les éoliennes sur Discord lors d'une soirée micro c'est un vieux décor de 2014 ou 2015 si j'ai bon souvenir et qui me tient très à coeur parce que je prévois que ce soit un moment phare dans le jeu. Bien sur au fil des années j'en avais profité pour revisiter le décor et rajouter encore des petits bouts d'idées, plus je garde ces décors dans un coins au repos et plus je m'y attache, plus j'ai envie de concrétiser des jolis petits niveaux jouables avec.

En fait j'ai prévus de varier les plaisirs dans le jeu en faisant des passages très sombres, anxiogènes et des moments totalement à l'opposé avec des phases de repos où on se retrouve tout à coup dans un endroit très océanique / chaleureux / plutôt Feelgood comme ça un peu comme une récompense pour avoir passé des moments plus difficiles et psychologiquement plus éprouvants. :)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 11/06/2023 à 15:43:28. (874 messages postés)

Nethal a dit:

Ça rend très bien. J'aime beaucoup les arbres au milieu qui donnent une touche de couleur




Merci Nethal :) En fait les "arbres de couleur" ce sont juste des gros champignons qui sont en famille et c'est vrai que je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus du coup on peux croire que ce sont des sortes d'arbres. X )

sriden a dit:

Mon ordi va craquer, le nouveau film de Jean-François Richet après avoir ouvert ce topic =>[]

Comme disait Chirac, c'est beau mais c'est lourd (cette page).
Mais c'est beau.
 



Ha ha merci :) Tu nous sort une référence à un mort décédé AC-DC-dé là :lol Tu fais de la Nécroniromancie.

"C'est loin mais c'est beau." Ha ce Jacques, il nous aura bien détruit le code du travail progressivement et en douceur pour laisser place aux autres de drouate qui nous ont détruits pleins d'autres acquis et laissé la place au actionnaires débridés.

heureusement qu'il y a la France insoumise et la Nupes. On lâche rien comme on dit. :kirby

Nemau a dit:

Abracadabra... changement de page ! :gdm

Mais allez voir la page précédente quand même (si vous avez la fibre et 64 Go de ram), c'est blindé de trucs chouettes.



Ha ha :) On peut dire que je suis un peu comme le crash Test d'Oniro, je blinde les pages pour
savoir si le site fonctionne et si ça charge bien. Je prendrais un peu de temps peu être plus
tard pour optimiser la place.

Nouveau petit Gif animé et nouvelles animations de mouvements pour le personnage principale de mon jeu de plateforme :
image



le petit extrait de musique que je me sert comme maquette dans la vidéo : Cartoon Theory - Shisa. C'est pour Sylvanor qui aime bien le Metal-Prog. ; o ) Je me sert de cette musique pour me donner des pistes d'ambiances pour la musique du jeu.

Version visionnable d'origine faite sur le logiciel Flash et tourne sur la page de mon compte Newgrounds avec l'émulateur Ruffle :)

Bilou Joke m'avait dit que lui aussi s'intéressait à cet émulateur de Flash. Franchement Ruffle à l'air de fonctionner de mieux en mieux ça va peut être me pousser finalement à refaire tout mon jeu sur Flash et donc renouer enfin par la même occasion avec ce que j'aurais adoré faire petit sur le logiciel Flash mais que je ne pouvait pas faire à l'époque parce que je n'avais aucunes connaissances en théorie de l'animation et en dessin quand j'ai commencé Flash petit vers mes 9ans.

Quand j'étais petit et que j'utilisais le logiciel Flash j'avais tendance à bouillonner d'idées mais je n'arrivais jamais à trouver un moyen pour vraiment me fixer sur un projet et y rester sur le long terme du coup je n'arrivais pas à finir de projets assez consistants qui me donnaient envie de les présenter, j'en faisais pleins que je ne finissait.

Maintenant j'arrive à passer plusieurs années sur le même projet sans me décourager par contre Flash à été retiré des navigateurs ce qui ma pas mal chamboulé à l'époque et ma pas bloqué + Plus l'arrivé de Unity et Godot que je ne trouvais pas assez pratique et ressemblant aux outils de Flash.

Très frustré ado de ne pas avoir eu les connaissances en dessin et le niveau minimum en programmation pour me lancer dans la création de jeu Flash à l'époque. Les navigateurs ayant éjectés Flash comme un malpropre ça ma beaucoup découragé à l'idée de faire un beau jeu Flash plein d'animations vu que j'avais peur de me lancer pour rien et de voir mon jeu se faire snober par les navigateurs internet à partir de 2013 / 2014.

https://www.newgrounds.com/portal/view/887310

Personnellement je ne retrouve pas dans Unity et Godot les outils pratiques que je trouve toujours dans Flash :
Par exemple on ne peut pas double cliquer sur le personnage pour éditer ses animations pile à la frame et le contexte que l'on veux pour ajuster un tout petit détail très précis à une frame très précise on est obligé dans Godot et Unity de retourner dans l'éditeur d'animation pour modifier les animations de son personnage séparément du contexte dans lequel le personnage bouge et c'est assez frustant de se dire que les gens qui ont fait Unity / Godot ont fait un super outil pour animer mais ils n'ont pas compris ce qui était géniale dans Flash dans la manière de "Travailler les animations".

Souvent les gens qui disent du mal du logiciel Flash et lui préfèrent Unity ou Godot ne sont pas des animateurs 2D ou 3D passionnés "où n'en ont pas l'air" ils sont plus des "programmeurs" et disent du mal du logiciel Flash avec leur vision de "programmeur" ,répètent ce que leur prof de javascript en école d'informatique leur à dit pour casser Flash.

Il faut comprendre qu'il y à tout un monde qui sépare les programmeurs et les animateurs 2D / 3D et que ça demande un effort pour comprendre pourquoi Flash à vraiment marqué beaucoup de monde.

Le seul outil qui ressemble le plus à Flash c'est WickEditor, qui est vraiment sympa mais qui malheureusement rame beaucoup et à encore quelques outils manquant.

On gagne énormément de temps pour animer un personnage complexe et faire des animations complexes dans Flash parce qu'on peut ajuster à tout moment une frame très précise et voir très vite en lecture ce qu'il faut ajuster ou pas. Alors que comme je disais dans Godot et Unity il faut faire des allez retour entre la fenêtre pour animer et la View pour travailller. L'outil d'anim et la view étant séparés c'est assez frustrant comparé à Flash.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Des chiens.

anthonyP - posté le 05/06/2023 à 23:15:42. (874 messages postés)

Le retour des toutous des RPT de Rpgmaker2000 :)

Qui pu croire qu'après la fameuse fin du monde annoncée en 2012 qui n'arriva finalement pas, ces fameux toutous de RTP se perpétuèrent et continuèrent à briller pour de nouveaux jeux faits avec Rpgmaker ?

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Posté dans Forum - "à jouer plus tard"

anthonyP - posté le 05/06/2023 à 23:12:29. (874 messages postés)

C'est une super database :) il y en presque pour toute une vie pour arriver à tester tout les jeux.

-Tu fais quoi dans la vie ?
-Ha bas je fais testeur de jeux Oniromanciesques !

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Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 05/06/2023 à 23:10:09. (874 messages postés)

Ca parle de nourriture :) je pense qu'il est temps de faire découvrir une viellerie des années 90's le site MadMartian. Attention ça pique les yeux c'est du bon vieux site des années 90's avec le vieux Html de l'époque ; o ) :
https://www.madmartian.com/

Brocoli Man tm :) :
https://www.madmartian.com/broc/index.html

les toilettes de la terreur :
https://www.madmartian.com/toilet/index.html

totalement authentique. J'avais un CD censé faire découvrir à quoi ressemble internet en 1998, avec un autre Cd promo de Alan Parson :



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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 05/06/2023 à 19:49:50. (874 messages postés)

Nethal a dit:

Je dois dire, J'ADORE tes décors ! :hurle




Merci beaucoup Nethal :) très content que tu aime mes décors.

En voilà un nouveau, toujours pour mon projet de jeu vidéo. Je voulais
faire une forêt dans une grande zone d'ombre pour faire quelque chose de reposant :
image
https://www.deviantart.com/octonhy/art/Projet-de-jeu-video-DADD2023-Foret-965064851

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Posté dans Forum - La mort des forums

anthonyP - posté le 04/06/2023 à 17:11:13. (874 messages postés)

Falco a dit:

Citation:

J'ai quitté facebook en 2013 parce que je trouvais que c'était hypocrite : Les gens me souhaitaient mon anniversaire dessus juste parce que Facebook le leur rappelais mais dès que je suis partie de Facebook je me suis rendu compte que plus personne ne s'embêtait à me souhaiter mon anniversaire. :rit2



Personnellement je trouve pas ça hypocrite. On peut pas demander aux gens de retenir l'anniversaire de tout le monde, perso je dois connaitre 4 anniversaires max dans ma vie :F
Certains ont bonne mémoires la dessus, clairement c'est pas du tout mon cas.
Si les gens te souhaitent ton anniversaire, c'est qu'ils ont envie de te le souhaiter, peu importe si la date leur apparait devant la figure le matin en se connectant.



Si c'est hypocrite dans le sens ou cette automatisation donne l'impression que les gens s'en souviennent d'eux même alors qu'en fait c'est Facebook qui le leur rappel ce qui peut créer un phénomèhe un peu malsain.

Facebook joue sur la flemmardise des gens pour profiter de ce biais qui finalement ne les rapproches pas forcément plus. C'est pas parce que des gens vont te souhaiter ton anniv sur facebook au lieu de prendre la peine de t’appeler au téléphone ou venir te voir pour te le dire en face que facebook révèlerais chez eux des qualités de personnes soucieuses de ta personne c'est juste le robot qui leur rappel et je trouve que ça dé-humanise certains rapport ou en tout cas encourage un petit peu cette déshumanisation à travers ces mécaniques de rétention.

Et en plus il y a la qualité de faire bonne figure : C'est l'anniv du Fouigre aujourd'hui ! :fgr
Vous n'allez quand même pas ne pas lui souhaiter, au moins un petit message sinon honte à vous :)
Facebook fait un peu culpabiliser et ils font exprès ça leur permet de récolter des infos sur les gens.

Tu peux mentir sur ton âge mais si tu joue le jeu Facebook peut cibler des pubs en fonction de ton âge etc... ; o )




Surtout que les rapports sont déjà parfois un peu froids, inhumains avec du texte sur la toile alors Facebook renforce ce côté "impression de se rapprocher des gens tout en étant en fait froidement à distance".

C'est pour ça que j'aime bien les forums ça me rappel le vieux internet ou on ne restait pas forcément trop longtemps sur les écrans et ou on était juste de passage :fgr

J'ai quitté le temps court de facebook en 2013 pour me re focaliser sur du temps long.
En quittant Facebook je me retrouvait dans ce que j'aimais faire petit, je re passais plus de temps pour faire du dessin et j'avais enfin l'impression de renouer avec certains hobbies.

Dalleurs j'essaie de combattre ça sur internet, l'envie de poster des trucs pour avoir des retours, ça n'est pas tout le temps facile à faire mais c'est pour dire à quel point des fois internet peut ronger des années si on se laisse happer par des outils comme Facebook.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Clickteam Fusion Retour Client.

anthonyP - posté le 02/06/2023 à 22:39:26. (874 messages postés)

Merci beaucoup pour tes infos.

Le soucis du compte utilisateur en ligne c'est que si un jour Construct est côté en bourse + met la clef sous la porte, des développeurs phares disparaissent du projet, le laissent dépérir : Leurs serveurs peuvent fermer et donc son propre compte utilisateur peut disparaitre. On paye dans le vide pour un logiciel qu'on n'est pas sur de pouvoir réinstaller à volonté. Voilà pourquoi je n'ai pas de compte Steam par exemple, si un jour la plateforme ferme ou se fait racheter rien ne garantis que ce que j'ai acheté sera gardé. C'est ce qui se passe aussi pour Fusion2.5 , Unity et d'autres : Si l'entreprise ferme et disparait on l'à dans le baba malheureusement.

Ce qui va être un peu difficile pour moi sur Construct2 pour refaire tout mon jeu de zero c'est que je n'utilise pas comme toi un simple système de Tilemap. Regarde comment mes niveaux sont construits, j'utilise parfois 2000 à 3000 copier coller de décors. Mais c'est un choix pour moi ça me permet d'avoir un rendu organique ou je peux vraiment personnaliser le moindre bout, casser la répétition manuellement :

image

A moins que je m'amuse à faire un outil qui enregistre sur un fichier externe les coordonnées de chaque bouts de décors et que je réutilise tout ça pour trouver un moyen d'exporter à l'identique sur un autre outil.


Points positifs hier sur Construct2 j'ai très vite réussis à retrouver :
-Comment gérer les calques
-Assigner un scrolling caméra pour suivre le personnage principal.
-Utiliser les variables avec annotation point donc orienté objet et
faire des petites fantaisies avec les variables de différents Sprites.
-Les limites de tailles pour une scène ne sont pas bloquées à 32 000 pixels comme pour Fusion et les vieux TGF.
-J'aime beaucoup on peut sauvegarder / charger des données avec des fichiers .json

Bon voilà mais sinon à part le soucis des antivirus qui place notre jeu comme menace potentiel alors que c'est un faux positif ou l’exportation de ses jeux en Html5 qui rame beaucoup trop pour un simple jeu Html : Fusion est plus stable que MultimediaFusion je n'ai plus les crash que j'avais sur mmf2.

Quand au problème d'antivirus : J'ai eu ce problème avec MultimediaFusion2 à partir de Windows 10 et Windows 11, à l'époque quand j'utilisais MMF2 et générais des applications avec sur les vieux WindowXp et Window Vista il n'y avait pas le soucis des anti-virus qui se met à s'alerter : Voilà pourquoi ce qu'explique Yves et François est bien ancré dans du concret les antivirus changent leur façon de travailler et des gens font des pseudo virus avec Fusion.

image

"La raison serait que certains utilisateurs de Fusion ne créent pas que des jeux avec mes aussi des pseudo-virus. Après avoir contacté une entreprise d'antivirus j'ai eu cette information et rien ne peux être fait pour changer le problème. Si ils débloquent les jeux créent sur Fusion ils risquent aussi de permettre aux virus faits sur Fusion de fonctionner. C'est la vraie raison des "faux positifs" dans Fusion. D'autres compagnies d'antivirus scannent des codes similaires mais ne savent pas comment le Runtime de Clickteam fonctionne et comment évaluer la menace des fichiers Cnc."


Bon voilà sinon j'aime aussi beaucoup Love2D, si vous voulez vraiment vous rapprocher de quelque chose qui ressemble plus à de la vraie programmation il est pas mal aussi et permet d'exporter des applis pour Win / Mac / Linux / Web / Android. Il utilise la SDL2 comme librairie graphique.

Il existe l'extension anim8 pour Love2D qui permet de créer des caméra à scrolling :



"Optikon" Éditeur organique sans tilemap pour Love2D, pas terrible je l'avais installé il crash mais bon
il y à l'idée de pouvoir récuperer le nom des objets de décors et leurs coordonées dans l'espace ainsi
que leur Z-Index "Z-index qui de manière simplifié n'est en fait que l'ordre des Drawcall pour dessiner chaque images de décor mais de manière simplifié, l'outil place les décors à afficher en premier en bas du code et les décors en arrière plan en haut de la liste ". De toute façon le nom de ce logiciel est un gros mot :fgr :







Alors bien sur c'est un peu plus austère vu qu'il n'y à pas d'interface et d'éditeur de niveau, il faut exporter son niveau avec Tiled par exemple. Je pense que tu as utilisé Tiled pour faire les niveaux de ton jeu sur Fusion à l'époque j'ai reconnus les extensions. :)

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Posté dans Forum - La mort des forums

anthonyP - posté le 02/06/2023 à 22:13:49. (874 messages postés)

J'ai quitté facebook en 2013 parce que je trouvais que c'était hypocrite : Les gens me souhaitaient mon anniversaire dessus juste parce que Facebook le leur rappelais mais dès que je suis partie de Facebook je me suis rendu compte que plus personne ne s'embêtait à me souhaiter mon anniversaire. :rit2

Je voyais que Facebook rendait les gens flemmard. Finalement quitte à être exclue autant être heureux seul que malheureux en croyant s'entourer de personnes sur ce genre de plateforme.

Je n'ai jamais beaucoup mit les pieds sur des forums quand j'étais petit... Enfin je suis surtout allé sur des forums de création de jeu un peu comme Oniromancie par exemple Dev4all qui à disparu depuis fin 2022 :)
image
http://web.archive.org/web/20010610230316/http://dev4all.mtprod.com/
Ou des forum annexes qui se créaient pour des projets de création de jeu vidéo en groupe comme par exemple un jeu Steampunk "Kyle's chronicles"

En me rendant sur Oniromancie en 2020 je me rend compte que c'est plus posé et sympa qu'une messagerie instantanée comme Discord.


what j'ai retrouvé mon vieux compte sur Oniromancie de 2010 "Exodraw95":)
https://www.rpgmaker.warparadise.com/index.php?page=gallerie&id=7119

image

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - USUL

anthonyP - posté le 02/06/2023 à 21:34:17. (874 messages postés)

Nemau a dit:

Citation:

Il n'est intervenu dans 3615Usul qu'une seule fois


Deux fois, on le voit aussi dans le premier épisode canonique. ^^ [/fanboy qui connaît le 3615 par cœur xD]

C'est vrai que c'était super, le 3615 Usul. Drôle, pédagogique sans jamais être lourd, y avait même un lore qui s'enrichissait au fur et à mesure des épisodes. Et avec même un peu de politique de gauche, que demander de plus. *o*



ha ha X ) Fut un temps j'avais été crédité sur une émission de jV.com pour avoir fait un dessin de Usul. Ca remonte à 2012 ha ha... :)

à 3 minutes 01 c'est mon dessin : D :


image

J'ai supprimé ce vieux compte Deviantart depuis le lien dans leur commentaire est mort. X )
Le dessin est resté rangé dans une pochette en carton.


Voilà petite anecdote marrante, et pis à l'époque j'avais montré cette vidéo à des amis et du coup tout le monde était mort de rire de voir mon dessin sur une fin d'émission de Jv.com :)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 31/05/2023 à 18:06:33. (874 messages postés)

Quelques news : o )

Dessin sur papier, et fausse colo aquarelle sur la première avec Artrage :

image

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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Clickteam Fusion Retour Client.

anthonyP - posté le 31/05/2023 à 15:58:29. (874 messages postés)

Je suis en train de tester une version de construct et heu... comment dire :barbu

image


Bon je ne pars pas défaitiste et j'espère que Construct3 ne me fera pas ça.

Très franchement je me pose aussi des questions du côté de chez Windows.
Il y à toujours une version de Windows plus bugué qu'une autre qui à tendance à faire sauter les applications en cours de route.

Enfin bref Construct n'est pas stable sur mon ordi.


Point positifs :
-J'ai retrouvé le système de point chaud qu'il y avait dans Fusion
-On peut rapidement rogner le vide transparent autour du sprite pour encadrer le sprite et gagner
en place mémoire.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - GDevelop 3 : Création de jeux natifs et pour le web sans programmation

anthonyP - posté le 30/05/2023 à 17:14:36. (874 messages postés)

Falco a dit:

Je up un peu le sujet, je pense que 4ian ne passe plus vraiment ici, mais depuis le logiciel a vraiment évolué, on est face à quelque chose qui commence vraiment à taquiner les Game Maker et Construct, pour ne citer que les meilleurs.

https://gdevelop.io/fr-fr

Le logiciel est désormais dans sa version 5, j'ai l'impression qu'il y a eu un gros travail fait l'année dernière pour remettre le logiciel sur le devant de la scène.
Nouvelle interface, nouveau moteur, plus accessible, et il y a des mises à jours assez souvent.
J'ai essayé en vitesse, c'est clairement au niveau de Construct 3, à voir si ça permet de faire de gros jeux mais à priori le logiciel existant depuis 10 ans, je me fais pas trop de soucis !

J'essaye de tester et voir ce que ça donne, mais en tout cas n'hésitez pas à jeter un oeil, d'autant que c'est gratuit !



J'avais testé la nouvelle version ça fonctionne super bien, c'est hyper fluide.

Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'il faut avoir obligatoirement un compte utilisateur enregistré sur internet pour pouvoir avoir accès à la possibilité de compiler son jeu en exécutable mais sinon c'est vraiment chouette.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Clickteam Fusion Retour Client.

anthonyP - posté le 30/05/2023 à 16:06:33. (874 messages postés)

TRPGE a dit:

.

Je veux juste un Klik and Play pour PC Windows, n'affolant pas les antivirus ok!



Le problème des antivirus ne viens pas de Clickteam mais bien des antivirus qui utilisent plusieurs techniques pour réperer des virus potentiels.

Quelques messages de Yves Lamoureux sur le soucis des anti virus qui détectent les applis faites avec Fusion en faux positif :
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Il faut savoir que les antivirus que l'on à actuellement n'utilisent plus les même techniques qu'à l'époque pour repérer et essayer d'anticiper ce qui pourrait être un malware ou pas. Avec par exemple l'arrivée des soit disant Intelligence artificiels il va y avoir de nouvelles tourmentes ou de nouveaux progrès pour les développeurs d'application. :)
https://community.clickteam.com/threads/108031-Virus-scanners-are-right-back-to-detecting-Fusion-made-EXEs-as-viruses-already/page5

Je me suis un peu documenté bienvenue dans le monde des développeurs d'application :
https://www.securiteinfo.com/attaques/malwares-virus-spam-logiciels-indesirables/techniques-detection-malware.shtml
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image


Quand des développeurs créent un logiciel de création de jeu vidéo il n'y à pas de technique miracle pour savoir si les antivirus considéreront nos applis comme des faux positifs puisque l'ont est pas derrière les développeur d'antivirus pour savoir comment ils codent leurs antivirus.

Quand on est développeur d'application il faut aller voir séparément chaque site d'antivirus pour leur montrer son application en .EXE et leur faire reconnaitre que notre petit jeu vidéo n'est pas un virus.


TRPGE a dit:

.
On a intérêt d'avoir de l'imagination pour faire une sauvegarde de données RPG, avec cet excellent programme... Autant utiliser RPG Maker, dont je possède un exemplaire matérialisé.



C'est super facile pour sauvegarder et charger des données afin d'en faire ce que tu veux pour faire des sauvegardes de jeu sur commande.

Tu peux utiliser l'extension fichier INI qui marche bien pour des tâches ponctuels :
image

une fois que tu glisse l'extension Ini "qui est présente par défaut même dans les anciennes versions" vérifie bien que tu as bien paramétré tout ce qu'il faut pour que Fusion créer un fichier.ini externe à ton application. Donne lui le nom que tu veux et tu peux placer autant de Ini que tu veux afin de créer plusieurs Slots de sauvegardes :
image

Fusion créera un fichier externe à ton programme où il place les sauvegardes : image

Pour donner un exemple j'ai placé deux objets de type compteur dans ma scène :
image

Je fixe par défaut le compteur de gauche à 45.

Ensuite dans l'éditeur d'évènement je stocke la valeur du compteur de gauche dans le fichier INI :
image

Et quand le timer dépasse 1 seconde je me suis amusé à récupérer le "45" qui était stocké dans mon INI en début de scène pour le repasser sur mon compteur de droite "celui qui était sur zero au début de la scène " :
image

Voilà le Timer dépasse 1 seconde mes deux compteur sont tout les deux sur celui de gauche :
image

Tu peux aussi ranger tes sauvegardes dans une hiérarchie afin de faire ça plus proprement quand tu commence à avoir pas mal de sauvegardes :

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________________________
Pour poursuivre sur le problème des faux positifs détéctés avec des jeux faits sur Fusion voilà ce que quelqu'un m'avait conseillé de faire sur le chat de la messagerie du "comptoir du clickeur" :
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https://www.lecomptoirduclickeur.fr/messenger/

Ça confirme bien ce que j'avais lu à droite et à gauche il n'y à pas de recette miracle pour qu'un petit jeu amateur en .exe ne soit pas reconnus par un antivirus ont est obligé de soit aller voir les antivirus pour leur montrer notre appli, soit d'acheter une signature et comme explique Yves même en payant rien n'est sur.

Et voilà un message un peu plus long en anglais que j'avais trouvé expliquant comment fonctionne le procédé qui convertie l'application de Fusion en une autre application :
All games and apps designed and developed with Clickteam Fusion 2.5 are all cars. Your new game is a new car. It is still the same ‘engine’ that is running the car and that’s the runtime. So the problem here is, when you compile your standalone application, you are shipping the engine with it. The same engine that 293,293,029 other Fusion 2.5 compiled apps have been developed with.

The engine contains blocks of ‘code’ that allow the Runtime to interpret your Fusion 2.5 events and run them accordingly.

If, someone develops a malicious app with Fusion 2.5 that causes a user to freak out (ie: you take over the mouse or it crashes the OS) then the user will more than likely ‘flag’ it with their currently installed antivirus. Now, the issue here is, it’s not your shell (game) that gets flagged, it’s the runtime and everyone else is using that same runtime, hence why this issue crops up so many times.
Ways to resolve the false positive

There are numerous ways to try and avoid a false positive getting flagged up for your game or application. However, unfortunately there is no absolute method of this. On the flipside, it doesn’t happen to every developer. But in the bad luck running you do get sideswiped by a false positive, there are a few tips I can give you right now in ensuring that your game or app developed with Fusion 2.5 can try and avoid this unavoidable pitfall.
Don’t compress the runtime

The first thing to do is always ensure you ‘UNCHECK’ – Compress the Runtime in your application properties. Ensuring that the runtime is not compressed, it means your ‘shell’ of an executable becomes the runtime. If you compress the runtime, your app remains the ‘shell’ and the runtime is extracted to a temp directory. A surefire way of upsetting antivirus software. So always ensure you do not compress the runtime.
https://clickfusion.academy/prevent-false-virus-flags-fusion-2-5/

Autre piste que j'avais trouvé mais c'est en anglais :
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Pour résumer : des gens s'amusent à faire des petits virus sur Fusion et du coup les antivirus préfèrent mettre notre jeu en faux positif reconnaissant le Runtime mais ne sashant comment ce Runtime est fait.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Les MIDIs du Roi Alkanédon Ier (musiques originales)

anthonyP - posté le 27/05/2023 à 23:18:42. (874 messages postés)

J'aime bien tes compos en Midi tu utilise très bien les banques d'instruments du Midi à disposition pour faire sonner tes morceaux, diversifier sans que ce soit rébarbatif. ; )

Je ne sais pas sur quel logiciel tu compose mais en tout cas sur GuitarPro les slides de guitare sont horribles du coup ça fait plaisir d'entendre des Midi qui ont des slides de guitare qui sonnent bien.

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Posté dans Forum - Le rock/metal progressif

anthonyP - posté le 27/05/2023 à 18:49:49. (874 messages postés)

Meshuggah je n'aime pas non plus X ) C'était plus pour montrer la technique derrière.

Oui Yes c'est même à se demander si Obuo Uematsu ne s'est pas un peu inspiré de ce genre de groupe là. Je crois qu'il avait dit une fois qu'il aimait bien tout ce qui est Rock prog de l'époque " je peux dire des bêtises" je ne sais plus où j'avais vu ou lu ça peut être sur des vidéos qui étudient ses techniques ou des bribes d'interviews.

C'est pas mal ton morceau de Sepultura avec ce mélange d'acoustique et de gros son c'est vrai que c'est le genre de groupe si j'étais tombé sur le mauvais morceau en cherchant sur internet peut être que je l'aurais totalement zappé. :)

Groupe de Metal Prog fusion Français Step in Fluid qui vient de Poitier :

Step in Fluid 2011 :



Step in Fluid leur album de 2019



Leur live de l'album de 2019 est vraiment bien :



Harun Demiraslan des fois donne quelques cours :



C'est très boogie, donc des rythmes en Shuffle " 2 - 1 " ou " 1 - 2 " en ternaire pour faire swinger.

Son autre groupe Trepalium, du boogie metal prog : o ) Je préfère quand même Step in Fluid
parce que Trepalium est plus sombre et venèr mais j'adore certains Riffs très originaux :



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Posté dans Forum - Vos OST favoris

anthonyP - posté le 27/05/2023 à 17:41:10. (874 messages postés)

Je pense qu'il y à quelques personnes qui se disent pour rigoler et se moquer un peu de moi que mon OST favoris serait Rayman. ;)

Et bein pas du tout, Frédérik Elmobo compositeur des années 80 qui à fait cette musique pour un jeu de voiture dans les années 90's :

Tiré de son groupe plug-in de Bordeaux qui depuis 2014 malheureusement n'existe plus,
le morceau fait 8 minutes et c'est bien une Ost de jeu vidéo :




L'ost de Tonic Trouble est superbe, on peut critiquer le jeu mais pour moi c'est une des meilleurs Ost produite pour un jeu Ubisoft. C'est très très riche en diversité "Didjeridoo / Gimbarde / Guitare avec effet Wah wah en mode groovy / percussions acoustique / Xylophone / Caisse claire militaire / descente ton par ton cartoonesque à la famille Simpson / plus des SFX originaux :



De la musique dans un style film de Cowboy :



Le descente ton par ton cartoonesque est dans celle là :



Le laboratoire du professeur foufou :



Cette musique là quand on se balade dans la hub principale est vraiment géniale on ne s'ennuie pas à revenir dans cet endroit :



Le compositeur français David Bergeaud qui à fait la musique de la série Ratchet & Clank sur ps2









Ratchet & Clank 4 junking with hammer



Ratchet & Clank 4 Energy collector



Station fantôme :




Alundra sur psx :



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Posté dans Forum - Le rock/metal progressif

anthonyP - posté le 26/05/2023 à 22:58:09. (874 messages postés)

Sylvanor a dit:

Il y a de grands groupes qui se perdent en vieillissant, et à ce titre j'ai été déçu par les dernières fournées de Jethro Tull même si j'avais été super content qu'ils reprennent leur activité.

En revanche, il y en a un qui mûrit avec la plus grande des grâces, c'est Yes.
Et pourtant quand Jon Anderson est parti, c'était pas gagné. Mais ils lui ont trouvé un remplaçant tellement ressemblant qu'on s'y tromperait presque (même si Jon Anderson a quand même un timbre bien à lui et j'aurais un plaisir infini à les voir réunis à nouveau).

Les compos de Yes ont toujours la même richesse, et les derniers albums sont aériens, mélodiques, sophistiqués tout en restant faciles à aimer, pleins de vie et de poésie, contemplatifs et festifs.

Le dernier album est sorti tout récemment, il s'appelle Mirror to the Sky.



J'aime tout particulièrement l'utilisation des guitares acoustiques, et l'orchestre qui donne du relief sans être grandiloquent comme trop souvent, il vient juste par petites touches apporter du souffle et de l'espace.

Dans les fournées récentes j'avais aussi tout particulièrement aimé Fly From Here (enfin... Déjà 12 ans...).



C'est marrant que tu parle de Yes j'en ai écouté juste là en soirée et c'est totalement par hasard que je vois que tu en parle :)

Moi aussi j'avais bien aimé leur album de 2011 Fly from here j'avais trouvé que c'était FeelGood.

J'ai vraiment effleuré pour l'instant leurs derniers albums par manque de temps pour m'y mettre.

Dans mes découvertes les plus drôles de Yes je m'étais écouté d'anciens albums à eux que je ne connaissais pas. Et c'est vraiment barré :

Voilà je viens de retrouver ça s’appelle "The gates of delirium". Mais étrangement il sonne vraiment pas mal pour un morceau qui fait très psychédélique :



Mes morceaux de Yes préférés dans les anciens :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai trouvé ça en écoutant la radio Fip qui passe vraiment tout, dont du Metal prog de temps en temps :

Giraffe tongue Orchestra :



je n'ai pas encore tout écouté mais ce morceaux m'avait intrigué quand j'étais tombé dessus en écoutant la radio Fip sur leur site internet à la catégorie Fip Metal.

Voilà une rare vidéo francophone qui explique un peu comment ses groupes de prog composent, du moins ce sont quelques techniques. Sans doute que le groupe Tool utilise aussi un peu ce genre de technique :





Après ces techniques restent des outils pour faire des choses, ça n'est pas ça qui conditionne la créativité puisque l'on peut combiner tout un tas de choses ensembles mais c'est toujours chouette de savoir comment c'est fait derrière. ;)

Warkol a dit:

Je suis un peu étonné que personne n'ait cité (où alors je suis pas assez à côté désolé u_u) Opeth alors qu'on parle de metal progressif oO

Spoiler (cliquez pour afficher)


"The Twilight is my Robe"

C'est loin d'être la plus connue mais c'est ma préférée du premier album, Orchid.



Effectivement Opeth c'est sympa. J'avais bien aimé Black Water park pour certains Riffs malgré que j'ai quand même du mal avec les chanteurs de black Metal pas que ça ne soit pas de bons chanteurs mais faut vraiment aimer ça tout du long.

J'avais appris quelques riffs de Opeth Black Water Park à la guitare.
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Posté dans Forum - [MV] Evershade (VN/RPG/Détective) DEMO DISPONIBLE!

anthonyP - posté le 24/05/2023 à 19:33:50. (874 messages postés)

Waw j'aime beaucoup l'ambiance à l'air très sympa et les personnages sont mignons comme tout. :)

J'aime bien la musique de ton jeu postée sur ton Soundcloud ça fonctionne très bien pour un jeu mystérieux sous fond d'enquête. Je me suis aussi abonné à ton Soundcloud.

Hâte de pouvoir jouer à ton jeu du coup.

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Posté dans Forum - USUL

anthonyP - posté le 24/05/2023 à 19:02:40. (874 messages postés)

Après ces images assez dures du dernier Usul à Mediapart , et afin de digérer ce qui à été visionné plus haut :
Une petite pensé pour Olivier Chirache du 3615 Usul pour rajouter une petite transition agréable :kirby


Il n'est intervenu dans 3615Usul qu'une seule fois :



Il à fait quelques vidéos assez drôles et sympas en dehors des 3615 :



Et l'ipote, sympa aussi :



Un des plus drôles "l'appartement" :



C'est vachement bien ce qu'il fait. En tout cas je trouve qu'à l'époque Usul à su s'entourer de pleins de gens très attachants et c'est aussi sans doute ça qui à participé au succès. Je me souviens que je regardais aussi souvent les 3615 à l'époque pour les intervenants qui venaient enrichir son émission, par exemple "Coeur de vandale / RealMyop / 6coup6mouche / Dorian ".

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 22/05/2023 à 18:25:03. (874 messages postés)

Falco a dit:

Oh j'aime beaucoup ton animation de course ! Bien fluide et le mouvement fonctionne hyper bien.
C'est de l'animation squelette ou du frame par frame ?



Merci Falco :) C'est de l'animation avec interpolation "linéaire donc sans courbe de vitesse " et sans squelette. Je fais exprès de n'utiliser que des interpolations linéaires et d'éviter un système de squelette afin de travailler mon regard critique et mon coup d'oeil.

A la base je suis passionné par tout ce qui est animation traditionnel image par image. J'adore l'idée de travailler son regard critique en dessin et en animation grâce à la pratique de l'anim traditionnel qui oblige à être bon en anatomie là où quand on utilise un squelette une fois qu'il est correctement placé sur le personnage ont peu un peu tricher et contourner les exigences en anatomie qu'il faut essayer d'avoir.

Par contre pour tout ce qui est squelette je suis quand même en train de m'amuser en ce moment en me formant à une alternative gratuite à Spine qui s'appèle "DragonBones 2D". C'est un logiciel japonnais d'EsotericSoftware", japonnais un peu comme Rpgmaker quelque part ;) Et franchement DragonBones c'est vraiment sympa ça permet de faire des animations pour des jeux PC et android avec système de squelette.

Je laisse dans un coin un autre très vieux mini projet de jeu d'enfance inventé par un ami en école primaire où je m'amuserais à utiliser uniquement DragonBones pour les animations.

Dalleurs comme tu ma conseillé Construct3 pour faire mes jeux je pense que je vais faire des minis projets annexes pour me former et tester de nouveaux soft comme le tiens. ;) Si il y à moyen d'exporter mes animations .json via DragonBone2D j'aimerais trouver un logiciel capable d'intégrer mes animations pour un jeu Html5 et Pc.

Seul soucis de DragonBone qui n'en est pas vraiment un c'est qu'il n'existe pas pour Linux, il est seulement sur Windows et Mac mais c'esr quand franchement bien vu que le Json est un format universel d'internet.

J'ai découvert aussi Svgator pour faire de l'animation à squelette en CSS par contre comme c'est du CSS je ne suis pas sur que ce soit hyper optimisé pour faire des animations de jeux vidéo. Par contre pour des animations pour un site internet ça doit être super sympa c'est une sorte de Flash gratuit à utiliser en ligne pour faire des animations complexes avec autant de calque que voulue.

Sylvanor a dit:

Oui super l'anim de course!
Tu vas faire les décors en 3D ou c'est juste pour te faire une maquette sur laquelle tu vas repasser au dessin?

C'est un honneur pour le clin d'oeil à Manalianne. J'ai tout de suite reconnu, avant même de lire. :lei



Merci Sylvanor :) Je suis super content que ma version sosie rigolote de Manalianne te plaise. Je vais affiner et améliorer plus tard pour l'instant c'était juste pour poser l'idée et pour m'amuser à faire vite fait un petit clin d'oeil.

Pour la 3D je vais m'amuser à en utiliser un tout petit peu pour redessiner ensuite par dessus. Mais comme la 3D prend du temps et que je ne suis pas tout le temps super à l'aise sur tout je vais juste l'utiliser par petites touches pour le plaisir pour des choses où ça vaut vraiment le coup de l'utiliser.

Par exemple je me vois bien modéliser mes personnes en 3D par contre même si je sais faire des variations d'expressions faciales et créer un squelette je ne pense pas que je serais très à l'aise pour animer avec.

J'ai déjà animé par le passé des personnages en 3D mais je n'ai pas encore poussé très très loin.

J'aime tellement le logiciel Blender depuis petit que je pense que par petites touches je vais tenter de m'y remettre et essayer des choses à faire.

Pour mon jeu j'essaie quand même de privilégier le dessin 2D mais dès que je peux m'amuser avec un peu de 3D "qui est plus long" j'essaie.
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Petit dessin en mode repos dans la nature en dehors des écrans pour un niveau de l'épisode 1 histoire de quand même avancer sur quelques idées :
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Pasto
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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 21/05/2023 à 23:24:13. (874 messages postés)

Quelques dessins récents, toujours pour mon projet de jeu vidéo Dadd ;) Ca peut être des essaies divers pas forcément des dessins qui serviront officiellement dans le jeu :

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Même personnages mais en colo vectoriel :
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Un petit clin d’œil à Aedemphia ;) Je voulais faire une sorte de sosie de Manalianne mais elle s’appelle LilylaLiane en référence aussi à une liane celle trouvées dans la jungle X) :
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Quelques nouvelles itérations pour améliorer les animations de course de Teltok en vue de dessus :
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Nouveaux essais aussi pour une autre animation de course un peu plus lente que j'aime beaucoup :
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Surprise également j'ai refais les animations d'une de mes vielles créatures joueuse de flûte de 2014 qui était une des premières créatures de 2014 de mon jeu que je trouvais un peu emblématique du projet et qui lui donnait une certaine originalité "enfin je trouve " :
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Un petit retour à la 3D sur Blender toujours pour le même projet :
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Une musique que j'avais fais pour le jeu :


Un essai récent peut être pour une idée de bande son pour la bande annonce ; o )


Un autre nouvel essai de musique un chouya inspiré façon Rayman 3 Hoodlum havoc vers le début du jeu :


Ça fait très patchwork ou j'assemble des idées qui n'ont pas forcément l'air d'aller ensemble mais c'est comme ça que je travaille par accumulation de petites séquences d'idées.

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Posté dans Jeux - Almost Real : Kioku

anthonyP - posté le 21/05/2023 à 22:11:07. (874 messages postés)

"Emiko : Bon ça va durer encore longtemps ce jeu ?"

Ce brisage de 4ème mur sur la page de présentation de ce jeu ha ha :)

ça à l'air mignon comme jeu je télécharge.

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Posté dans Galerie - Amaranthe V2

anthonyP - posté le 21/05/2023 à 17:05:05. (874 messages postés)

Elle est trop choupie : o ) et très chouette.

Et puis elle est marrante Amaranthe :fgr

Pour la main qui tient le bâton c'est vraiment bien mais si tu veux aller plus loin il y à un truc qui est pas mal à faire "même si ça peu paraitre pas très marrant à faire sur le moment" : C'est de faire plusieurs études de mains qui tiennent un bâton et en faire une dizaine / vingtaine parce qu'il n'y à que comme ça que l'on peut faire des mains plus consistantes quand il est question de faire des détails aussi subtils de poses.

Par exemple : s'amuser à tester différentes manières de tenir un bâton, tester d'autres inclinaison du pouce et des doigts.

C'est un sujet hyper dur auquel tu t'attaque pour dessiner les mains ça n'est vraiment pas évident de bien contextualiser une main qui tiens un objet ça demande de refaire pleins d'études donc c'est un super exercice que tu fais;

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Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 18/05/2023 à 23:55:58. (874 messages postés)

C'est franchement génial ce synthétiseur Furbiesque :fgr . C'est trop bien ces bestioles je connaissais à l'époque mais de là en faire un synthétiseur qui ressemble à une chorale géante c'est encore plus drôle à voir.

Je ne connaissais pas ce Mr.Bean en spectacle c'est assez sympa et
très bien fait son sketch de la batterie invisible :)



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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 15/05/2023 à 23:57:01. (874 messages postés)

Picot a dit:

anthonyP a dit:

C'est le petit neveu de Chtuluh "Ptit Lulu" : o )


Hé hé X) C'est vrai qu'il a l'air pas mal beurré.

Bravo pour ta gamejam :sourit Beau boulot, pour du fait en urgence.



Merci :) Oui le "Fait en urgence" ferait un bon tag pour les gamejam : D

gilgaphoenixignis a dit:

Bonjour tout le monde!

Comment ca va?


Voici ma dernière création, une peinture à l'acrylique non dilué au pinceau et couteau.

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Sympa le rendu. ;) La peinture c'est la vie.

Gari a dit:

C'est intéressant pour le travail du drapé, on sent bien le côté vivant/dynamique sur ce côté (pour les jambes on peut éventuellement penser qu'elle est à genoux et le reste pas visible).

Rien d'aussi extravagant (n'est pas artiste qui veut), mais j'ai posté quelques edits de RTP 2000-2003 pour les nostalgiques. C'est principalement de la recolo, et quelques vraies retouches.
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(certains sprites sont inutilisables ou doivent être assemblés)

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(Pareil, tout n'est pas utilisable en l'état, mais le gros de la bidouille est fait)

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(Principalement des sorties de cave, mais je suis très content de la lune :))

Edit : Frogge a bien aimé le battleback et a même fait quelques dérivés très réussis !
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Ca m'a bien amusé en tout cas, peut-être que j'en referai d'autres (ou pas). :p
Tout est trouvable dans les ressources, c'était un bon exercice.



Ha ha c'est marrant c'est vrai que je n'aurais jamais pensé à faire des combinaisons de décors qui existent déjà pour en re créer de nouveaux comme ça. J'avais trouvé ça sympa aussi dans la démarche : quelqu'un avait fait un jeu Rpgmaker2000 ou 2003 où l'on pouvait créer son propre charset en éditant à l'intérieur c'était pas mal comme idée ça aurait pu être vraiment géniale avec un peu plus de développement et de diversité dans les choix de paramètres. Je ne me souviens plus qui avait fait ce jeu par contre, tout ce que je sais c'est que l'on peut le retrouver sur le site dans la section jeu si je me souviens bien.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 13/05/2023 à 22:55:06. (874 messages postés)

Nemau a dit:

Tu peux taper les balises manuellement mais le plus simple c'est de surligner tout ce que tu veux mettre en spoiler puis de cliquer sur "spoiler", tout simplement. Exemple de ce que tu peux obtenir :


[spoiler][b]Blabla :[/b]

Blabla, blabla.

[img]http://prout.com/monimage-1.png[/img]

[img]http://prout.com/monimage-2.png[/img][/spoiler]


Tu peux mettre (presque) autant de spoilers dans un post que tu veux, tu peux mettre des trucs en dehors des spoilers (avant et/ou après), etc. Tu peux même faire des imbrications de spoilers :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Merci beaucoup je vais essayer de mettre ça en application :) j'avais vu juste c'est bien une balise qui s'appelle Spoiler.

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Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 13/05/2023 à 22:31:56. (874 messages postés)

Ha oui tintin en YTP c'est vraiment très chouette. Dommage que Moulinsar cherche à censurer certaines vidéos des fois ? : /


Sympa une reprise ultra réaliste d'un personnage de The Legend of Zelda Link face of Evil :) :



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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 08/05/2023 à 22:59:52. (874 messages postés)

Nemau a dit:

C'est pas mal du tout. :3

(pour chaque post tu devrais mettre une ou deux créas hors de spoiler puis tout le reste dans un spoiler, car là t'es en train de battre le record de la page de forum la plus longue de l'histoire ^^)



Merci :) Ha ha je suis tellement désolé pour la page blindée d'images sans spoiler c'est parce que je ne sais pas faire de spoiler. Je suppose que ça doit ressembler à une balise du style [ spoiler ] et [ spoiler / ] peut être que l'on met autour d'une image. Saka m'avait expliqué comment faire des spoiler sur Discord mais pour tout ce qui est forum je suis un vrai Noob.

J'utilisais très très peu les forums à l'époque du coup j'apprends à utiliser certaines fonctionnalités vraiment très tardivement sur le tas.

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Posté dans Galerie - Arbre Sacré

anthonyP - posté le 08/05/2023 à 22:52:26. (874 messages postés)

Le donjon dans le ciel. On veux jouer du coup :)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Bientôt la nuit

anthonyP - posté le 08/05/2023 à 22:50:50. (874 messages postés)

ha ha mais où es Charlie ? :)

Un sacré travail. On se demande combien de temps tu mets pour faire tout ça et es ce que tu le fais sur plusieurs séances à intervalles réguliers ou es ce que tu laisse reposer l'illustration plusieurs mois pour la retravailler bien plus tard.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Marronsoil

anthonyP - posté le 08/05/2023 à 22:48:12. (874 messages postés)

Trop bien c'est le retour de Don Miguel :)

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 06/05/2023 à 18:17:47. (874 messages postés)

Gaetz a dit:

Je pense qu'il faut que tu etudies des references d'anatomie. C'est ce qui est conseillé à mes étudiants qui veulent faire des personnages.

Perso le livre Keys to drawing m'a fait pas mal level up.



Merci pour les conseils Gaetz ça me dit plus ou moins quelque chose, en fait j'ai tendance à dessiner pour le plaisir avant tout et pour me changer les idées sur le moment du coup je ne cherche pas à ce que ce soit parfait de A à Z. Quand j'ai besoin de peaufiner une pose j'ai tendance à itérer sur une même sujet et faire des études approfondies :



Je connais tout un tas de techniques que je mets plus ou moins en application en fonction de mes périodes de motivation ou de flemmardise :) par exemple :

- La technique du miroir, la règle des tiers.
- La technique du haricot de WaltDisney pour faire le haut du corps
- Les lignes de force et pose dynamique Vs pose rigide tout ça je connais,
- Séparer les membres du personnes avec des lignes médianes pour les découper en 2 ou en 4 pour mieux visualiser si leur structure marche bien dans une perspective.
-Tracer des lignes pour voir si le personnage tiens bien en équilibre "Des fois je prend pas le temps de le faire je m'amuse à dessiner au feeling".
-Faire un lineUp pour préparer les proportions du personnage : 4 têtes pour un personnage Cartoon, 6 ou 7 voir 8 têtes pour un personnage plus réaliste, 8, 9 ou 10 têtes pour le personnage de Bayonetta. :youpi

J'ai été une période très académique dans ma démarche mais j'essaie aussi de faire des séances dessin en lâché prise pour aussi garder le plaisir.

J'aime bien être très pointilleux et très académique mais j'aime aussi faire des choses plus spontanées quitte à négliger un peu certaines pratiques professionnels.

J'ai passé de très nombreuses années à faire des études anatomiques très poussées par la passé en dessinant du modèle vivant de vrais personnes devant moi.

J'avais trouvé quelques bouquins de dessin à l'époque, dont certains même pour faire de la caricature ou styliser les visages :) Il y a par exemple Scot Mc Cloud qu'un ami m'avait conseillé. Il y a pas mal d'ouvrages.

Un vieux monsieur qui était dans le train avec moi en 2012 :
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Ma prof de dessin et une fille du cours tout à gauche 2012 :
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Des enfants du cours de dessin avec ma prof 2012 :
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personnes du cours de dessin :

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Un personnage inventé d'imagination en impro dans un style un peu plus réaliste, 2012 :
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Rail de train en face de moi quand j'attendais le train à l'époque 2011 :
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Étude, bras et mains en 2011 :
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Poses :
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Une personne du cours de dessin qui pose 2011 :
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La même personne qui pose mais dans un autre angle :
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Etude d'une personne couchée en cours de dessin 2011 :
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Dessin sur le vif d'un psy en hôpital :

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Dessin de 2011 fait sur le vif : la moto de ma prof quand j'étais en hôpital :)
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Modèle de Deviantart fait en 2011 ; o ) :

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Mes chats de l'époque :

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Étude d'une gomme posée sur la table en 2011 :

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Des gens de ma famille dessinés sur le vif en 2012 :

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Des vrais gens dessinés quand j'étais en hopital pour adulte. De supers souvenirs certains étaient très expressifs et sympathiques :) :

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Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 06/05/2023 à 16:55:27. (874 messages postés)

Attention :) Les années 90's :
Explosion :



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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

anthonyP - posté le 05/05/2023 à 23:29:49. (874 messages postés)

Quelques ptits dessins récents, recherches, dessin ratés et pas ratés :

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Un concept de décor d'intérieur de 2021 que j'avais mis de côté sans jamais le montrer sur la toile, c'est chose faite :
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Mon héroine "Cyclips" la cyclope :
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ZikGirl, une vielle OC du début des années 2000 :
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Des ily :
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<3
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Recherches de motifs pour des textures de papier peint sur des murs de décors de mon jeu Dadd :
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Et un premier jet d'un rendu de ce décor :
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Posté dans Galerie - Anim Test 04 2023

anthonyP - posté le 30/04/2023 à 23:04:31. (874 messages postés)

Picot a dit:

anthonyP a dit:

Oui ce doit être une sorte de pull vivant. X )

Purée :surpris3 Ça ferait un super pitch de film d'horreur ...

Un pull vivant qui contrôlerait son porteur, lequel serait ainsi possédé par l'esprit du mouton dont est issue la laine dudit vêtement.
Animal qui aurait acquis ces capacités de magie noire en broutant de son vivant du gazon poussé sur un ancien cimetière indien jadis contaminé par des déchets nucléaires extraterrestres ...



Nous tenons le blockbuster de l'été :kawaii Fonçons vendre l'idée à Netflisque !



Il existe déjà l'attaque de la moussaka géante, pour faire de l'absurde en Flilme d'horreur il va falloir se lever tôt :) :



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Posté dans Galerie - Home sweet home

anthonyP - posté le 28/04/2023 à 23:39:00. (874 messages postés)

Très sympa ces cygnes ; o ) Il nous faut plus de sygnes dans les jeux vidéo ils sont sous représentés :lei



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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

anthonyP - posté le 28/04/2023 à 23:34:45. (874 messages postés)

Alkanédon a dit:

Pas mal les animations ! Par contre c'est plus un diaporama qu'un jeu :F



haha :) C'est malheureusement le soucis des GamJam il faut faire un choix éditorial dans ce que l'on veux faire et comme j'ai du tracer par manque de temps j'ai du renier un peu sur mon idée de faire quelque chose de moins linéaire et j'ai préféré faire quelque chose de linéaire mais au moins on profite des différents décors et ont peux se balader en avant et en arrière comme bon nous semble.

De toute façon je considère que ce que je fais de façon assez générale est souvent très "expérimentale". Pour ce mini projet plus qu'un jeu je voulais plus revenir au plaisir que j'avais quand j'avais fait mon ancien jeu Flash de 2012 :



Jaune-Titor a dit:

Waw impressionnant ! Le taff sur l'animation et la patte artistique :surpris. J'étais déjà très intrigué, mais là je suis hyper hype !

Ca me rappelle les anciens point n clic de l'époque façon Cyberia ou l'amerzone, un brin Torin's passage dans le déroulement des scènes et les transitions. Chapeau pour ton travail ! C'est très prometteur.



Merci beaucoup Jaune Titor :) Oui je connais Syberia de loin je me souviens de décors avec un esprit très SteamPunk. Je n'ai jamais eu le temps de m'y mettre par contre j'avais aussi beaucoup aimé LongestJourney un peu dans le même style mais en beaucoup plus onirique.

Là pour le coup c'est juste un mini projet de GamJam que je voulais faire justement en rapport à l'univers de mon jeu "DADD" pour me changer les idées et tester d'autres choses tout en restant quand même dans ce même univers.

Le dessin en noir et blanc c'était un moyen pour moi de me reposer et de moins me prendre la tête avec la mise en couleur et ça me permet d'essayer de me reconcentrer sur la structure du dessin, la composition et faire des choses que je pouvais moins faire simplement sur mon projet principal qui m'avait l'air beaucoup plus exigeant et technique.

Je compte réutiliser tout ce qui ma plus dans ce mini projet de gamjam pour le mettre dans mon projet principal par exemple certaines séquences avec Teltok et Ily qui discutent côte à côte. J'aime bien utiliser ces mini projets pour recycler ensuite ce qui fonctionne pour le réutiliser. ; o )

Le fait de n'utiliser que des bonnes vielles pages Html avec des Gif animés, du Css et quelques href pour faire des liens vers d'autres pages html ça me fait retourner en enfance quand je créais des minis jeux uniquement avec des pages Html. Et puis j'adore cette idée de revenir à des outils simples là où on va plus être tenté d'être dans la course à Godot / Unity et pleins d'autres logiciels de créations de jeu le fait de revenir à du vieux HTML très basique pour finalement ce concentrer sur ce qui me semble le plus important "Proposer un univers, une petite histoire très basique, une promenade , quelques panoramas à contempler pour se laisser un peu à la relaxation.

C'est sur que ça fait pas très "Jeu vidéo" de revenir à du Html basique mais c'est ça aussi que j'adore : On se concentre uniquement sur écrire et dessiner, quelques petites anims, un peu d'audio et finalement ça suffit pour faire voyager si on s'y prend bien.

Merci en tout cas d'entendre que ça te hype ça me fait vraiment plaisir. C'est pas facile pour moi le développement est chaotique mais j'essaie de me dire qu'à force d'accumuler par ci par là des petites choses il n'y à pas de raison que le projet s’éternise.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 27/04/2023 à 17:56:44. (874 messages postés)

Sylvanor a dit:

Super sympa le mini jeu!
Dommage qu'il n'y ait pas d'interactivité dans les tableaux mais bon tu as dû faire ça à toute vitesse je suppose.
J'aime bien les effets en... 4 couleurs? Avec la lumière animée sur les deux derniers tableaux.
Tes séquences animées sont super, bon maintenant on veut jouer au vrai jeu!



Merci :)

C'est tout à fait ça j'avais pris le concours en retard du coup je n'avais qu'une semaine à peine pour faire tout ça. Je voulais rajouter beaucoup plus de chemins à parcourir et de petites scènettes pour justement casser un peu le côté trop linéaire mais malheureusement par manque de temps j'ai préféré finir au moins un trajet linéaire mais le faire avec le plus de soins possible histoire de ne pas trop bâcler le projet en fin de concours.

Je vais me servir de toute ces scenes en noir et blanc avec Teltok et Ily pour les remettre en couleur et les ré utiliser dans mon projet officiel.

Picot a dit:

anthonyP a dit:

Un bien étrange personnage :)

J'étais parti sur du random. Puis j'en suis venu, en cours de route, à penser à l'hypothèse d'un fils caché entre Evgueni Prigojine et une femelle coucou ... Pourquoi pas ! :pense



C'est le petit neveu de Chtuluh "Ptit Lulu" : o )

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