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Messages postés par AnthonyP
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 874

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Posté dans Galerie - Mireille Sivan portrait

AnthonyP - posté le 25/02/2024 à 23:22:46. (874 messages postés)

Ha oui autant de perso X les expressions c'est du boulot.Bonne chance.

Elle est mimi la souris. ; o )


Oui non elle est trop cute j'aime trop ce perso :)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 25/02/2024 à 22:50:59. (874 messages postés)

Hop je mets des ptits dessins assez récent de mon héroïne elfe bleu SHinouh. Allongée dans un canapé accoudée dessus :
image
https://www.deviantart.com/anthonyphilippeau/art/Mon-Oc-Shinouh-02-2024-1024568483


Et j'ai amélioré une vielle illustration d'elle qui date de 2020 ou 2021 je l'ai passé en 300 ppp pour avoir un beau dessin HD. J'ai nettoyé pleeeeins de trucs, j'ai flouté un peu le fond pour la refaire ressortir, j'ai rajouté du contraste dans ses jolies petits yeux, du contraste aussi dans ses cheveux, j'ai refais des contours plus propres :
image
https://www.artstation.com/artwork/OmoQ8g


Et je compte faire la même chose avec d'autres anciens dessins d'elle.

J'ai fais ça aujourd'hui une colo d'un dessin papier, mon personnage Ily :
image


[Important] ==> J'utilisais la messagerie Discord pour partager tout mes dessins ici sauf qu'en ce moment cette messagerie fait des siennes à cause de mises à jours ou dysfonctionnements je ne sais pas trop mais du coup pleins d'images que je vous avais partagé ici ont sautées. :(

Donc voilà si vous voyez écrit "Image" à la place des dessins que j'avais partagé ici c'est parce que Discord c'est tout nullz et je vais chercher des alternatives.

Mais du coup comme ça m'affiche "Image" je ne sais plus à quoi correspondait tel ou tel dessin donc je vais devoir me remémorer ce que j'avais déjà publier voir refaire de nouvelles sélections.

En même temps c'est pas plus mal vu que j'ai encore progressé et amélioré pleins de choses donc ça va m'inciter à faire une compilation de mes travaux les plus sympas au détriments de tout le gloubiboulga.

Après si vraiment vous voulez retrouver d'anciens dessins à moi je mets quasiment tout sur mon Deviantart qui est un peu mon fourre tout ; o ) : https://www.deviantart.com/octonhy

Ma pub pour Deviantart ce magnifique site qui trahis les créateurs illustrateurs/trices pour saturer leurs pages de dessins tout moches à base d'I.A de mauvais gout.

Je suis pas spécialement fan de deviantart mais bon tans qu'il fonctionne autant l'utiliser pour pas laisser les utilisateurs d'I.A être les seuls à montrer leurs images.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

AnthonyP - posté le 24/02/2024 à 23:54:15. (874 messages postés)

Hop quelques nouvelles de DADD ; o )

Des dessins pour Max, pour continuer de rentrer en subtilité dans son rendu et voir si je ne pourrais pas tester d'autres façon de le dessiner "Plus rigolo, plus simplet à certains moments " + rajouts de poils en piks à sa bouche pour faire un peu comme une sorte de moustache et ainsi renforcer le côté "poilus" du perso :
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Des bébêtes méchantes pour des épisodes suivants :kirby Ne sont elles pas mimies ? :
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Teltok qui glisse sur le... sur le pantalon :) , vieux dessin que j'ai amélioré et finiolé :
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https://www.deviantart.com/octonhy/art/Teltok-2023-Sequence-de-glisse-1022226878

Teltok et un Boss "très trèès loin dans le jeu pas pour cet épisode 1". Vieux dessin abandonné de 2019 que j'ai retravaillé pour ne pas le laisser (Une sorte de créature qui à sa tête collée au plafond et son corps est en fait toute la pièce, Le sanctuaire est le corps du boss qui à sa tête à l'intérieur de lui même :hihi ):
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https://www.deviantart.com/octonhy/art/Teltok-en-mauvaise-compagnie-1022228326

Des recherches d'expressions de Teltok po content "dessiné au stylo ? ":
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un vieux Teltok de 2011 quand je me passionnais pour Jean Giraud Moebius :
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Encore des Teltok récents :
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https://www.deviantart.com/octonhy/art/Teltok-2024-dessin-sur-papier-au-crayon-1022227497

Une jolie Boss femme pour une autre séquence bien plus loin dans DADD "pas pour l'épisode1" :
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Des essais de blagues cutes entre Teltok et Ily pour chercher des idées, rendre le jeu plus choupi "En fait c'est une séquence du jeu d'Ubisoft (TonicTrouble de 1998) seul les connaisseurs connaissent le dialogue du roudoudou " :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Des décors concept "encore" pour la forêt :
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J'aimerais que Teltok puisse grimper en hauteur et se retrouver dans les arbres avec un panorama sympa derrière :
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Un vieux dessin de 2011 retapé où Teltok "tombe dans le vide ? :youpi "
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Des cinématiques pour l'épisode 1 en préparation ;) "ENFIINN <3 pas trop tôt j'ai vraiment galéré pour enfin me motiver à faire le plus dur " :
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

AnthonyP - posté le 24/02/2024 à 23:25:40. (874 messages postés)

Dac ;) Ha sinon j'ai découvert un truc sympa sur Audacity au cas où tu galère trop avec les même problèmes ça permet d'avoir quelques trucs en "un peu moins pire" c'est le fameux paramètre "Basse / Aigue" qui permet de retirer des basses dans une enregistrement s'il y en à trop à ton gout ou pas assez".

Et sinon sur un logiciel de montage gratuit "Shotcut" j'ai trouvé une fonctionnalité pour retirer ou rajouter des fréquences : Medium / Basse" pour corriger un peu certains défaut qu'on peut avoir parfois avec des enregistrements". Ya même "augmenter la luminosité / contraste / Saturation" si tu as filmé dans une pièce pas assez éclairée ça peut sauver pleins de trucs :)

Après si tu aime rajouter de la reverb il peut y avoir moyen de mettre des reverbes seulement sur certaines fréquences et pas sur d'autres "Si c'est une reverbe que tu as rajouté par dessus à partir de ton ordinateur". ;)

En générale la reverbe marche bien avec tout ce qui est haut / medium mais dès que c'est des sons dans les basses la reverbe peut créer un phénomène pas très top qui éttoufe vite le reste des autres fréquences.

Je comprends la reverbe c'est la vie. :biere

En tout cas c'est chouette tout ces enregistrements de guitare ça va te faire pleins d'idées de compos "quand c'est des compos et pas des reprises".

De toute façon on oublie tous des idées sur le moment donc le fait d'enregistrer c'est vraiment le meilleur outil pour un musicien compositeur.

Sol Majeur / La majeur et un Ré mineur héhé à l'oeil je connais. ; o )
Ça fait pleins de chansonnettes sympas que je te verrais bien un jour mettre pour des bandes sons musicales dans tes jeux nan pêche.

Générique de Escapade 2 Le retour :

Scénario : Sriden
Dialogues : Sriden
PixelArt : Sriden
Programmation : Sriden
Musiques : Sriden
Motion Capture : Sriden
Guitare: Sriden
Chant : Sriden
Accordage de la guitare : Sriden
Sriden : Sriden.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

AnthonyP - posté le 24/02/2024 à 19:06:31. (874 messages postés)

Énorme les sketch en archive :tirlalangue2 Trop marrant les poires dessinées.
T'étais vachement productif à tes années d'étudiant ^__^

Très cool la InstaCoover4. C'est trop dommage par contre : On a tous le même syndrome "moi le premier" avec le son quand on enregistre un jeu de guitare en vidéo avec un portable : La pièce où tu joue fait que ça résonne un peu trop et du coup certaines fréquences basses bouffes les médiums et autre fréquences "par exemple les mélodies avec des notes hautes qui se font étouffer par les basses et médium". Il y à pleins de techniques pour parer à ça c'est soit de jouer dans une toute petite pièce "moins de résonance forcément vu qu'elle est plus petite" soit une technique plus chiante c'est de mettre des panneaux en mousses aux murs comme dans les studios d'enregistrement pour insonoriser.

Essayer si possible d'avoir le micro le plus prêt possible de la guitare après si c'est filmé avec un portable je comprends que c'est galère je fais ça aussi en mode flemme donc je ne suis pas exempt de défauts.

Après un autre facteur que m'avait donné mon père qui à travaillé dans la sonorisation c'est d'être dans une pièce avec beaucoup d'objets ce qui va avoir tendance à étouffer aussi les résonances un peu relous. bon voilà si ça peut te donner des idées. ;)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Des trucs en vrac

AnthonyP - posté le 24/02/2024 à 18:51:19. (874 messages postés)

Est-ce qu'on peut faire un réseau de neurones sur Rpgmaker2000 ou 2003 ? ;)

Moi je demande à voir ! :popcorn

Non je trolle bien sur :tirlalangue2

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Mireille Sivan portrait

AnthonyP - posté le 23/02/2024 à 22:41:10. (874 messages postés)

Trop chou :)

C'est chouette ça de faire différentes poses et expressions pour tes personnages.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Clips de musique étranges/uniques

AnthonyP - posté le 20/02/2024 à 19:14:23. (874 messages postés)

trotter a dit:

Allez :



La pâte à modeler c'est tellement tellement bien je comprends pas que ce soit pas plus popularisé pour faire des clips c'est tellement chouette.

Le clip pâte à modeler de Tool est sympa c'est complétement zarbi (Je sais pas si c'est un clip officiel par contre je pense que oui):



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

AnthonyP - posté le 20/02/2024 à 18:27:04. (874 messages postés)

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Comme disait un prof à l'école : Je vous ai Alloy :oO

Nan en fait j'ai jamais eu de prof qui dit ça c'est juste pour faire la blague. :tirlalangue2 ; o )


Moi aussi je trouve qu'il y à un petit truc avec cette héroïne après j'ai trop la flemme de m'interesser à ce genre de jeux trop long en openWorld.

Benoît Allemane qui parle au début du tout premier j'ai cru me retrouver dans un WaltDisney. :)

La version adulte de Alloy est vraiment sympa par contre le modèle de quand elle est gosse dans le tout premier est trop bizarre. C'est comme la série Uncharted 3 quand ils ont refait le héro en version "enfant / pré ado" : ça passe ou ça casse, soit ça marche bien soit c'est raté".

Je sais pas pourquoi dans les jeux réalistes actuels : Ils arrivent toujours à se dépatouiller pour modéliser les personnages adultes mais dès que c'est des gosses qu'il faut modéliser il y à un truc qui coince.

Sauf Marlene dans FF7 Remake qui est super bien faite mais les équipes des finalFantasy ils gèrent trop pour faire des vieux/ gosses.

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C'est pas mal fait ce Prince of persia mais Ubisoft n'arrête pas de faire des annonces pour mentir ils avaient dit qu'ils allaient soit disant faire un nouveau Prince of persia avec le UbiArtFrameWork dans un style à la Rayman Origins et au final c'est pas du tout le ubiart framework c'est de la bonne vielle 3D.

Je trouve ça dommage de faire un prince of persia qui tente de récupérer sur l'esthétique de OverWatch et bien d'autres façon Blizzard. Après j'attends tellement plus rien de la série Prince of persia 3d depuis longtemps.

Pour moi les prince of persia que j'ai aimé étaient les 3 premiers de la série sand of time : Sand of time , Warrior Within, Two Thrones après le reste et Assassin Creed j'ai complétement décroché c'est même là où j'ai stoppé d'acheter des jeux Ubisoft. :triste3

A partir de Rayman 3 / Beyond Good & Evil 1 qui étaient vraiment marquants et quelques vieux Pop 3D c'était ma limite depuis rien n'y fais je suis vacciné contre les sorties de jeux Ubisoft.

Après Rayman 3 hoodlum Havoc qui était juste incroyable avec ses musiques, ses couleurs, ses textures originales, des animations sorties de nulle part plus rien. Je suis un vieux :vieux


Waw sympa le fangame <3 C'est pas parfait normalement le méchant à plutôt une tête de méchant un peu beta là on se croirait dans un WaltDisney mais il y à de l'idée pour le visage de Lara :



Meilleur remake de LaraCroft.

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Posté dans Galerie - Brocerole - La ville aux mille senteurs

AnthonyP - posté le 19/02/2024 à 23:17:32. (874 messages postés)

Encore très sympa ce décor : )

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

AnthonyP - posté le 19/02/2024 à 23:03:31. (874 messages postés)

Alkanédon a dit:

Pour l'animation de Max je pense que ça serait mieux si le haut de son corps restait à la verticale. Sinon il risque de se casser la gueule :grossourire

Je me demandais aussi, quand est-ce qu'il y aura une démo ?



Je ne préfère pas promettre une date. Avec certaines périodes que je traverse dans ma vie perso c'est difficile je combats un peu une pression sociale et je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir du coup je travaille sur DADD quand j'arrive à me sentir le plus reposé possible. Comme ça n'est pas tout le temps tout rose c'est dur de mettre à distance ce projet de ma vie intime pour souffler et y revenir bien.

Comme je bosse tout les jours sérieusement sur DADD depuis 2014 je n'ai pas pris de vacances et j'ai la tête en "Permanence" dans cet univers. Je ne veux pas que ce projet devienne maladif ça n'est pas le but. J'y travaille à plein temps comme un vrai métier. Pour moi dans ma tête c'est un vrai métier même si je tiens à ce que ce jeu reste gratuit comme Sylvanor avec Aedemphia et OpenSource pourquoi pas j'aimerais documenter la programmation et mes nombreuses galères, recherches proposer un MakingOf documenté du jeu. Du coup il faut que je me force un peu à faire des pauses et bien me reposer pour garder le plaisir de créer se projet sans qu'il ne déteigne trop dans ma vie perso.

Pour patienter je mets des dessins "Inédits" que je n'ai "jamais publié une seule fois sur Deviantart". Et pourtant Deviantart c'est le site le plus vieux sur lequel j'ai pu par le passé "2011" publier mes touts premiers dessins.

Ayant quitté les hôpitaux psy en 2013 je n'avais que mon projet personnel de jeu vidéo pour avoir quelque chose à faire de mes journées. Je continu d'avoir des rendez avec des médecins mais ça tourne en rond ils n'ont rien à me proposer je suis très inquiet pour mon avenir. C'est pour ça que je veux que DADD reste un projet pour me faire du bien et faire des choses intéressantes de mes journées. Dès que ça tourne à la déprime et que ça me rajoute un stress trop fort j'arrête et je mets de côté.

J'avais un compte sur Oniro en 2009 "Exodraw" mais malheureusement je ne sais pas pourquoi je n'ai pas osé montrer mes dessins du coup j'en avais publié qu'un seul tout moche sur ma galerie.

Du coup voilà les dessins concept inédits datants de 2012 qui étaient des dessins papier pour visualiser mon jeu avec Teltok en 2012 :


Teltok avait une écharpe :
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Certaines plantes étaient prévues pour être géante et Teltok persque liliputiens mais par peur que les décors de plantes géantes soient trop lourdes en mémoire sur MultimediaFusion je les ait laissé de côté :
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Les fameux pots de fleurs étaient déjà présents :
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Mécanique de liane mais c'était trop compliqué à programmer pour moi à l'époque ;) :
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Beaucoup de gros rochers bien rondouillards :
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Teltok en miniature avec la caméra qui dézoome de loin :
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Des concepts de la forêt de l'époque :
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Pas mal de travaux récents en dessins pour faire les cinématiques "qui est le plus compliqué et qui me demande beaucoup de séances de travail " :
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Je fais un bande dessinée aussi à côté qui me permet un peu de préparer les plans de caméra des cinématiques afin de voir ce qui marche ou ne marche pas :
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Suite :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà je trouve que faire une BD me permet de prendre plus facilement du recul et me permet de tester rapidement différents jeux d'acteur pour les personnages afin de changer les expressions où certains dialogues jusqu'à trouver une version des cinématiques dont je puisse être vraiment fier. :lei

Ça avance j'améliore des dessins de cinématiques je n'y croyais pas il y à de ça 2 / 3 ans je pensais que j'allais encore galérer :
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Amélioration du contraste sur Teltok et j'ai tenté de lui donner enfin un rendu un peu comme ce que je fais sur Artrage :
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Info importante pour le projet : Je dessine en BD la cinématique de fin de l'épisode 1. Et j'avais déjà amorcé beaucoup d'idées pour les épisodes suivants. ;)

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Posté dans Forum - Les Chroniques de l’académie des ombres : La guerre d'Antrolial

AnthonyP - posté le 19/02/2024 à 22:31:08. (874 messages postés)

J'avais commencé le jeu je le répète : C'est très chouette tout ce travail de dialogues en fonction des personnages que l'on choisit dans son équipe c'est un sacré boulot, surtout qu'il y à un bon paquet de personnages :)

Je n'ai vraiment pas eu le temps de m'y mettre sérieusement malheureusement l'année dernière mais j'avais commencé à m'aventurer un peu dans les combats c'est très bien fait.

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Posté dans Screen de la semaine - Come get some !

AnthonyP - posté le 19/02/2024 à 22:28:30. (874 messages postés)

Ça sent bon les années 90's... ou 80's ? avec Picot :feu j'aimais bien Agent Keen moi un peu dans ce style.

Trop mignon le fanart dessiné de Yuna et Tidus Samurai8 ;)

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Posté dans Forum - Les débilités du net

AnthonyP - posté le 18/02/2024 à 19:02:42. (874 messages postés)

C'est dommage il y avait de l'idée dans ce Sketch de Groland qui critique l'hypersensibilité "Dont on me colle l'étiquette à tord et à travers et ça m'agace souvent ". Malheureusement il manque quelques idées. Mais bon le font est quand même un peu là dans la vidéo :) :




Un petit classique de Michel Audiard :



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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

AnthonyP - posté le 15/02/2024 à 22:05:58. (874 messages postés)

Personne n'a fait le mauvais jeu de mot "Je ne peux pas blairer Blair Witch" ;)

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Posté dans Forum - Topic de la politique

AnthonyP - posté le 14/02/2024 à 23:56:28. (874 messages postés)

ha ha padustream. ; o )


Hop une petite grèvouille à Ubisoft toujours sympa de partager ça :




J'aimerais bien qu'ils fassent une grève de l'assassin Creed aussi :biere




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Posté dans Galerie - Exacutus - Les protagonistes

AnthonyP - posté le 11/02/2024 à 19:14:43. (874 messages postés)

Trop sympa tes personnages et la patte graphique : )

Hâte de voir comment tout ça sera développé dans ton jeu.

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Posté dans Forum - Présentation de Escargore (ou S. Cargore pour les plus formels...)

AnthonyP - posté le 09/02/2024 à 19:23:46. (874 messages postés)

Salut et re-bienvenue :)

Marrant ça de voir des "anciens d'oniro" entre guillemets refaire un compte pour passer un coucou et donner des nouvelles. ;)

Je suis un peu pareil j'avais fais un compte en 2010 et j'ai attendu 10 ans de plus pour revenir ; o )


Nemau a dit:

Rebienvenue ! (tu serais pas Hazem ?)



Nemau qui connait tout le monde et la moindre archive du site X)

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Posté dans Jeux - Fairytale

AnthonyP - posté le 09/02/2024 à 19:18:18. (874 messages postés)

Super jeu. Et puis aussi les superbes musiques de Yann van der Cruyssen comme d'hab ; o )

Par contre j'ai eu un gros bug d'Event qui fait que j'ai du recommencer tout le jeu du tout début alors que j'avais déjà pas mal avancé :

J'ai sauvegardé pile quand mon personnage s'était bloqué dans une rivière lors d'une cinématique alors qu'il n'est pas censé sauter dedans. Je ne sais pas ce qui s'est passé peu être que je me suis mal placé quand l'Event de la cinématique s'est déclenché et du coup le développeur de ce jeu n'a pas prévu dans l'Event de la cinématique que je me place là ce qui à donné un décalage.

En sauvegardant j'avais complétement oublié que Rpgmaker2000 Sauvegarde aussi la "Position exacte" du personnage ! Quelle bourde j'ai fais :p Si seulement j'avais recommencé la cinématique sans sauvegarder raaa... :feu

Quand j'avais découvert le jeu à l'époque vers environs 2007 ou 2008 j'ai du me décourager avec l'intro qui est un peu dure dès le début. Mais bien plus tard j'ai fais un peu l'effort de comprendre le principe et du coup j'ai pu enfin découvrir vraiment le jeu et son ambiance vraiment très chouette.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

AnthonyP - posté le 06/02/2024 à 18:06:45. (874 messages postés)

Nemau a dit:

Citation:

Je me disais aussi : Une astuce sympa pour renforcer l'impression de volume si tu es en train d'améliorer tes décors ça serait de mettre plus de lumière sur les murs et carrément en mettre certains dans l'ombre.


Je ne pense pas que ce soit une bonne idée dans une perspective zeldaesque. Il faut que la luminosité d'un mur soit uniquement liée à sa profondeur, sinon ça peut nuire à la bonne compréhension de la perspective. Je le dis par expérience (ma partie dans le jeu Polaris 03).



Je comprends. :lei Sur Polaris par contre comparé à Kujira No Hara il n'y à pas de murs sur les côté gauche/ droite façon Zelda SNES c'est plus des murs dans le noir total du coup ça focalise plus facilement le regard sur le mur en face en haut d'une pièce effectivement c'est un choix très efficace qui fonctionne très bien.

Après l'ombre en dégradé qu'à mit Rots coulant le long de chaque murs pour donner de la profondeur est très bien en soit. C'est pour ça que je me suis dit qu'en rajoutant encore une autre couche d'abstraction avec des ombres par facettes ça permettrait de donner encore plus d'informations au regard du joueur.

C'est pour ça que j'ai gardé les ombres sur les murs qu'à mit Rots parce que c'était très bien pour donner une première impression de profondeur et le fait de rajouter encore une couche d'ombre sur certaines facettes : je me suis dit que ça aiderait encore plus à bien découper.

Bon au moins comme ça j'ai fais la bêtise et vous pouvez voir ce que ça fait et vous faire votre avis :fgr

Et puis en proposant mon idée j'avais peur peut être que ça éloigne du style cartoonesque mignon de son jeu, j'avoue que là sur le moment je sais pas trop si c'est une bonne idée.

Le mal est fait... et ne dit on pas que : le diable est dans les détails ? :kirby

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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

AnthonyP - posté le 05/02/2024 à 23:34:25. (874 messages postés)

Le look des méchants smiles est super drôle ; o )

Certains décors sont vraiment très très jolis je ne suis pas encore allé assez loin pour les voir.

Je me disais aussi : Une astuce sympa pour renforcer l'impression de volume si tu es en train d'améliorer tes décors ça serait de mettre plus de lumière sur les murs et carrément en mettre certains dans l'ombre.

J'ai fais des modifs à partir d'une capture écran de ton jeu pour te montrer l'idée en question :) :
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Et du coup j'ai essayé assez grossièrement d'isoler ça dans un Tileset pour voir ce que ça donne :
image

Ça reste très grossier ce que j'ai fais bien sur :) j'ai juste découpé avec l'outil lasso dans Gimp les parties que je voulais assombrir et j'ai modifié l'exposition de la lumière à certains endroits.

Sinon j'ai aussi fais une différence d'éclairage entre le mur de gauche comparé à celui de droite pour encore plus rajouter de nuances par rapport aux murs du haut et celui du bas :
image


Je me suis dit qu'un univers un peu cartoonesque et Zeldaesque n'était pas forcément incompatible avec le fait d'avoir des murs qui ont une lumière un peu plus réaliste.

Dans mon exemple je suis partie du principe que la lumière arrivait de la droite pour éclairer les murs de gauche mais tu pourrais faire la même chose dans l'autre sens.

J'ai traficoté un peu la saturation des couleurs sur certains murs dans mon exemple pour garder ce qui était joli en bleu dans ton décor d'origine parce que je ne voulais pas trop dénaturer l'esprit de ton décor d'origine.


Ha oui autre détail : pour être encore plus réaliste dans ce que je partage j'ai volontairement gardé les ombres là où les murs sont placés le plus à l'ombre alors que j'ai retiré un peu de contraste sur les motifs des murs qui sont les plus exposés à la lumière ce qui permet d'encore plus aplatir le contraste entre les murs à la lumière de ceux qui sont dans l'ombre.

Tu n'es pas obligé d'adhérer à mes propositions si tu trouve que tes visuels sont très bien comme ça et que ça donne un charme. Je ne fais que proposer.
Tu me diras si ça te donne des idées. ; o )

En plus comme ton jeu est fait sur RpgmakerXp "si je me souviens bien" tu n'as pas les limitations de couleurs des anciens Rpgmaker ce qui normalement devrait te permettre de vraiment travailler en détail la moindre petite nuance d'éclairage de tes TileSet "Et ça c'est plutôt cool".

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 04/02/2024 à 23:15:10. (874 messages postés)

J'ai pris un peu le temps d'améliorer les animations de Teltok quand il fait une zolie pirouette pendant un saut d'un rail à un autre. :)

La vidéo de ce que ça donne je suis assez content j'ai appris pleins de choses sur le tat en animations au fil des années
rien qu'en expérimentant des choses et ne me faisant plaisir :



Quelques nouveaux réglages de contrastes sur Teltok pour qu'il ressorte mieux à l'écran. J'essaie de vraiment penser les
visuels de mon jeu avec le même sérieux que je tente de fignoler mes illustrations :
image

J'ai essayé de faire ce que Sylvanor m'avait dit finalement c'est à dire avoir un rendu plus "peinture" sur mes personnages
pendant le jeu et pendant les cinématiques. ;)

Nouvelles anims de Teltok qui saute mais cette fois c'est en vue de dessus façon Zelda :
image

J'avais déjà fait l'animation de saut de Teltok quand il est en vue plateforme de côté mais il me manquait encore les anims de saut pour la vue de dessus à la Zelda.

Hop ! :
image

Et j'ai aussi rajouté Ily en perso jouable et coéquipier par I.A qui suit Teltok :
image

Hop un peu de Zikmu aussi ; o )

Pas de dessins cette fois j'ai composé quelques musiques pour mon jeu Dadd.

Une musique qui se passe sur une vielle plage que j'avais inventé pour Dadd en 2004. La musique par contre bien sur est
de cette année :


la même zik mais sur mon Soundcloud:
https://soundcloud.com/octonhy/dadd-ost-plage-de-seamania02-2024p3

Les quelques inspis pour le niveau de la plage tropicale extra terrestre dans Dadd c'est le niveau de la plage dans RaymanM (2001) :
image

Autre musique pour un intérieur de maison où les fenêtres et la déco est très onirique :


Encore des essais pour DADD, je suis content des ces rendus là même si ça casse pas trois pattes un fouigre :fgri :


Et des recherches de rythmiques pour varier mes morceaux, je me fais des bibliothèques de rythme un peu "prog" à réutiliser :) :


Et une autre dernière pour finir. C'est vraiment pour le plaisir de composer, je m'amuser à tester des accords et différentes ambiances en piochant dans des gammes et accords que j'ai accumulé :


Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Montagne de Half

AnthonyP - posté le 02/02/2024 à 18:55:11. (874 messages postés)

J'aime bien tes petites maps. Elles ont toujours une composition très sympa qui donne envie de s'y promener. :)

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Posté dans Forum - onomatopoeia

AnthonyP - posté le 01/02/2024 à 23:48:45. (874 messages postés)

Tout un tas d'amis imaginaires qui se présentent sur Oniro, l'Oniromancie n'a jamais aussi bien porté son nom :)

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

AnthonyP - posté le 01/02/2024 à 23:47:46. (874 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

L’ambiance sonore des Dark Souls est très importante, il y a les bruits des armures, le vent, etc.
Dans Zelda BotW aussi, l’ambiance sonore est très sophistiquée.
Absence de mélodie =/= absence d’ambiance sonore

Et Stupeflip c’est de la dark fantasy. Les squelettes sortent de terre.


@Anthony
Ton 45% est intéressant. Ça veut dire que si un jeu a des musiques Waow, il suffit que le reste soit ok pour qu’on l’apprécie beaucoup / qu’on passe un très bon moment dessus. Okami ?
Mon 80% signifierait qu’une musique Waow sauve un mauvais jeu dans le cœur de quelqu’un.
Les deux chiffres peuvent paraître éloignés, mais c’est la même idée, affirmée de façon plus ou moins extrême.
Après, on parle de choses qui ne sont pas quantifiables donc c’est difficile d’être précis.
En tout cas quand je dis 80%, je veux faire réfléchir les gens, je m’oppose au découpage équitable "10% pour les graphismes, 10% pour les musiques, 10% pour le scénario…" que les gens font sans réfléchir. J’insiste sur le fait que l’ambiance sonore joue un rôle asymétrique. Peu importe le pourcentage derrière.
Et surtout, que les gens croient pouvoir attribuer le fait qu'ils aiment un jeu à autre chose, mais que l'importance des musiques est inconsciente.


Alkanédon a dit:

J'aurais tendance à rejoindre Rots sur l'importance de la musique. Car en y réfléchissant, les jeux qui m'ont le plus marqués pendant mon enfance avaient une bande-son grandiose (je pense à Grandia, Medievil, Kingdom Hearts, Final Fantasy, ou même Pokémon qui s'était perdu dans mon inconscient !).

En fait j'aimerais continuer la conversations mais ça sera du HS, donc je vais rédiger mon post dans le topic de la créativité dans les débats :sonic



Je suis complétement d'accord en fait je faisais exprès de chipoter sur ça pour quand même donner des sortes de contres exemples de jeux en fonction d'autres contextes. :) Ca dépend du jeu et ça dépend des limitations techniques de l'époque ou les techno actuelles qui vont faire que notre attention va plus être attirée par certains aspects plutôt que d'autres en fonction du jeu cité.


Je suis d'accord que FinalFantasy 6 sur Snes ma marqué pour sa musique et c'est grâce aux musiques de FinalFantasy du 4 au 6 sur Snes que j'ai mis le pied dans la série alors qu'à la base je ne suis pas un gros fan de RPG.

D'autres jeux un peu dans ce contexte ou en dehors du contexte :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour rester dans le sujet de Zelda : J'ai trouvé ce nouveau super hack vraiment géniale "Zelda indigo" ils ont placés le modèle de Link Twilight pour le faire coller à celui du Link de N64 ça rend trop bien j'adore :) :



Il est trop cute avec sa bouille de Twilighteu alors que c'est de la N64 c'est tellement bien les fangame <3



Merci @Rots je connaissais pas du tout le monde de Celestia dans Twilight Princess. A la base j'ai pas connus Twilight princess, j'avais juste vite fait testé un émulateur pour voir à quoi ça ressemblait mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

AnthonyP - posté le 01/02/2024 à 23:26:39. (874 messages postés)

Sylvanor a dit:

Ok j'ai fini Resident Evil Village qui est en fait Resident Evil 8 qui n'assume pas d'être le huitième.

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Bon c'était super.
Dans la même veine que le 7, on retrouve la nouvelle vue subjective et le jeu fonctionne très bien dans cette perspective.



Ha ha oui le passage du bébé est trop sympa :)

Seul regret pour le bébé c'est qu'une fois qu'on à vu son espèce de visage très très réussi malheureusement on observe aussi un peu les défauts de son modèle 3d et à quoi il ressemble vraiment en entier lorsqu'il passe dans une chambre et qu'on est planqué en dessous d'un lit pour pas qu'il nous voit. Quelques soucis aussi avec certaines animations qui par moment ne sont pas assez réalistes on dirait qu'il flotte un peu sur place. Il aurait fallu un peu plus de travail pour lui donner une sorte de stabilité on sent qu'ils ont fait des animations fonctionnelles qui marchent mais si on est un peu trop exigeant on peut voir les soucis de poses.

Le moindre pet bizarre dans une animation de mouvement dans un jeu avec un rendu hyper réaliste brise un peu l'immersion. Après je chipote bien sur mais comme ils sont capables de faire des jeux tellement réalistes avec de superbes animations je trouve ça toujours dommage de voir qu'ils ont du un peu bâcler certains mouvements.

Ça fait penser à un gros bout de plastique vivant qui flotte je trouve. Il manque une consistance.

Après les jeux deviennent tellement réalistes que la moindre animation pas réaliste peut un peu casser l'immersion.

Quand je vois le niveau de finition du rendu et animations d'un Ratchet & Clank sur PS5 par exemple je me dit qu'ils auraient pu faire quelque chose d'encore plus pointu pour le réalisme du bébé "Qu'on flippe vraiment tellement c'est réaliste et bien fait". Hors c'est bien fait mais on voit quand même quelques petits défauts dommages.

Les jeux d'horreur se prêtent tellement bien à du réalisme hors là on sent qu'ils ont du chercher un compromis entre réalisme et faire des grandes zones explorables qui du coup demandent sans doute de faire des choix : moins d'animations, ou retirer des images clefs pour économiser un peu de mémoire.

Oui le passage avec les poupées est vraiment très très chouette aussi. C'est un des passages avec le bébé qui ma fait vraiment me dire "C'est cool ça sort vraiment des Resident Evil de l'époque".

Le SilentHill Pt de Hideo Kojima à l'époque faisait vraiment flipper "forcément c'était une petite demo très courte du coup ça ne représente pas la quantité de travail qu'il y à du y avoir pour ResidentEvil8" mais j'ai l'impression que cette vielle Demo de l'époque faisait limite plus peur que les ResidentEvil actuels. Sans doute que la Demo étant moins spectaculaire qu'un resident Evil c'était beaucoup plus une peur psychologique encouragée par la mise en scène " les yeux qui bougent à travers les tableaux / le truc bizarre dans levier / La porte qui s'ouvre toute seule à un moment etc.. ".

Le fait que les nouveaux resident Evil + les remakes soient plus dans du spectaculaire m'éloigne du plaisir du jeu d'horreur. Pour moi jeu d'horreur rime plus avec peur psychologique que mise en scène avec des trucs violents qui sautent à l'écran de partout et qui du coup cherchent à nous exciter et nous stimuler pour qu'on se mette à se bagarrer.

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Posté dans Forum - Les débilités du net

AnthonyP - posté le 30/01/2024 à 20:56:13. (874 messages postés)

Portninwak cette Bd... ; o )


Usul apparait souvent sur Youtube, mais Realmyop , CDV etc.. c'était sympa aussi ;) Du coup j'ai retrouvé des vielles parodies en montage vidéo qu'à fait Realmyop pendant un Live c'est super bien fait.

C'est des hallucinations auditives par dessus de vrais Clip de Jpop :

Tata yoyo lève le cours de l'euro :sifflote



Anne Hidalgo tu lis gala sayonnara
Quand les gars hument mes liqueurs au mojito-miel
Nos licornes aident à l'état <3



ça t'aligne une gare , C'est nos lamas nus :



"ça t'oxyde une gare" :kirby

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

AnthonyP - posté le 29/01/2024 à 23:54:30. (874 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Tu as une addiction à la démocratie je crois. Un petit stage dans le gouvernement Macron devrait te guérir.



Je choisis le toutou 4 - 9 et 3 :)

Sérieux : je craque pour le 5 , 6 et 7


Très sympa les tileSet d'intérieur @Créacoda : ) Ça donne envie de jouer au jeu c'est très cozy.

Chouette la Thieferie @Kody tu dessine les textures des motifs alignées sur la perspective des murs à la main ou tu utilise un outil de perspective avec des calques sur un logiciel ?

Petits dessins le retour après une ptite pause. J'aime beaucoup faire des tatouages sur mes personnages ça permet de faire des dégradés de motifs et c'est toujours agréable à faire :
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Spoiler (cliquez pour afficher)


Et pis j'en ai fais une deuxième pour rendre l'exercice plus difficile ; o ) "Sinon c'est pas drôle" :
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Et une petites surprise qui vient de mon jeu ; ) Le premier personnage de Jv qui né dans un chou comme le cliché des garçons qui naissent dans les choux... : , à moins que ce soit l'inverse les petites filles dans je sais plus quoi enfin bref :
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"Tes laitues naissent elle ? yes mais laitues naissent !
Si tes laitues naissent mes navets naitront ! "

Je recase mon FanArt de Manalianne j'en suis quand même assez content, des fois je suis pas très réveillé quand je fais une illustration mais là je peux revoir le dessin et être assez content en le revoyant :
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https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19414

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 29/01/2024 à 23:52:45. (874 messages postés)

Hop quelques petits dessins après une petite pause :


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Et hop une surprise encore en préparation ;) Toujours pour mon jeu :
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https://www.deviantart.com/octonhy/art/Projet-de-jeu-video-personnel-DADD-2024-1014676597

Le premier personnage de Jv à naitre dans un choux ! :clindoeil2

"Tes laitues naissent elle ? yes mais laitues naissent !
Si tes laitues naissent mes navets naitront ! "

Quelques autres dessins tout droit sortis de mon Deviantart :
Une vielle version de Ily faite en 2015 que j'ai refais de zéro "sauf le décor derrière que j'ai laissé tel qu'il était en 2015":
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https://www.deviantart.com/octonhy/art/Oc-Ily-2015-reprise-01-2024-1014144638


Une illustration toute récente de mon héroïne Ily que je n'avais pas prévu du tout de faire mais sur un coup de tête j'ai eu envie de tester une pose et une ambiance particulière :
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https://www.deviantart.com/octonhy/art/Mon-OC-Ily-01-2024-Impro-1013547363



J'ai "Enfin" rajouté une anim de Saut pour Teltok, mais quand il est en vue de dessus façon Zelda, c'était pas facile mais je suis assez content de cette anim que j'ai préparé dans Flash :
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J'ai aussi rajouté une nouvelle version de Ily ;) presque jouable en vue de dessus :
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Posté dans Forum - Les débilités du net

AnthonyP - posté le 26/01/2024 à 23:51:40. (874 messages postés)

Sympa les dernières trouvailles :)

On a retrouvé les slimes de Rpgmaker2000 et 2003 <3 la preuve en vidéo :



Même après le début des années 2000's ils n'ont pas perdus de leur superbe ils sont toujours prêt pour conquérir le monde d'Alex et de Don Miguel. :clindoeil2

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Posté dans Forum - [Article] Démêler la tapisserie: Une Plongée dans les Outils et Systèmes de Création du Jeu Vidéo

AnthonyP - posté le 24/01/2024 à 21:43:12. (874 messages postés)

Sympa comme article :)

Je découvre beaucoup d'autres alternatives à la création de jeu vidéo, moins connues mais qui méritent le coup d'oeil :

Love2D : qui est plus un framework, demande plus de connaissances en programmations mais permet de convertir son jeu pour Linux , Mac et Windows du coup c'est multiplateforme. Orienté principalement pour de la bonne vielle 2D du coup c'est beaucoup plus léger qu'un Unity, U5 ou Godot. Permet aussi d'exporter pour y jouer sur navigateur.

Comparé à des bibliothèque graphiques comme la SDL etc.. Love2D est beaucoup plus facile utiliser vu qu'il suffit de glisser son dossier de projet à l'intérieur de l’exécutable Love2D pour lancer et tester son jeu.Il a des fonctions pour afficher des images ou lire des sons, écouter les touches du clavier etc...

Bon j'ai vu qu'il est cité dans la page wiki partagé sur l'article ; o )


WickEditor : Qui essaie d'être une nouvelle alternative à Flash pour créer des jeux et faire des animations complexes à l'intérieur + bibliothèques d'animations comme Flash. Permet d'exporter son animation ou son jeu vers un fichier html5 autonome. :) Bon ça rame quand on fait des projets un peu trop ambitieux mais j'aime beaucoup l'initiative de chercher à recréer une sorte de Flash alternatif gratuit.

Il y à un système de clip et la bonne vielle timeLine de Flash dans WickEditor.
j'ai réussi à refaire des sortes d'escape Game animé avec : Des bouts de codes qui mènent vers d'autres ID de la timeline scénarisée + des petites animations qui tournent en boucle dans chaque décors afin de donner un peu de vie au jeu.

Un éditeur de niveau malheureusement oublié de nos jours au détriment de Mario maker :( : "Rayman Designer." :banane

Un autre outil oublié de nos jours : Les bonnes vielles animations Gif à l'intérieur de pages Html4 qui mènent vers d'autres pages Html avec des liens en href pour faire des jeux du style "livre dont vous êtes le héro". J'aimerais en revoir plus souvent des jeux comme ça. Après c'est vrai que Renpy c'est très très sympa.

Francois Lionet un ancien fondateur et créateur de Clickteam Fusion avec Laurent Weil aussi : Ils ont fait un nouvel outil "Aoz Studio" pour coder en Basic et exporter son jeu en html5. Je ne sais pas trop où ça va les mener mais c'est marrant de voir qu'ils essaient de faire quelque chose.

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Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

AnthonyP - posté le 24/01/2024 à 19:24:40. (874 messages postés)

Depuis le temps que vous parlez de musique microtonale je me suis demandé si avec un logiciel gratuit comme Audacity il était possible de faire de la musique avec des micro tons.


Du coup j'ai fais une piste de piano très classique en majeur et j'ai rajouté par dessus une autre piste qui se décale progressivement en hauteur.

J'ai utilisé le filtre "Hauteur de note" pour modifier progressivement la note.

Ce qui est sympa avec Audacity c'est qu'on peut vraiment décaler en dessous d'un demi-ton voir même décaler à peine un chouya la hauteur.

Ça donne ça :


Je pense que le timbre de l'instrument peut jouer aussi sur l'ambiance peut être que je testerais avec d'autres banques de sons.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 20/01/2024 à 17:23:36. (874 messages postés)

Sylvanor a dit:

Ah ah il essaie de jouer du Ozric Tentacles, sympa. J'aime beaucoup le morceau Sunscape aussi.

Très jolie ta compo finale ça me parle bien!

Et merci pour le fanart, c'est un honneur. :lei


De rien ; o )
Ozric Tentacle c'est fun à jouer et comme j'ai enfin compris les histoires de signatures rythmiques qui changent dans le prog j'arrive à compter les mesures un peu inhabituels par habitude dès que ça sort du 4/4 c'est que ça peut être un peu plus Jazzy
Il arrive quand même que certains morceaux de Ozric restent sur une signature rythmique 4/4 ou des morceaux qui sont tout le temps en ternaire tout le temps. On peut composer des riffs un peu étranges tout en restant sur du 4/4.

sriden a dit:

C'est un nonor :barbu
Attention bientôt tu vas devoir faire des musiques pour Aëdemfion.
C'est cool, on ressent encore un peu le côté midi avec le clavecin à 1:43 (il y a une petite vibe Doom  XD) mais ça peut être assumé.

Je suis moi-même en train de transférer en mp3 mes 17 cassettes d'idées de riffs de quand j'étais ado, alors la guitare électrique sans ampli j'en soupe grave. À la fin tout en jouant j'appuyais une des chevilles de la tête de la guitare contre le mur en placo pour accentuer le volume et donner plus de coffre, ça rendait pas mal :lol
 


Oui la préservation des cassettes pour les passer en numérique il faut pas tarder tôt ou tard ça peut s'abimer avec le temps. Et puis ça fait plaisir de retrouver des souvenirs.

A 1:43 c'est pas un clavecin "même si c'est vrai qu'en réecoutant c'est drôle ça y fait un peu penser" : C'est une guitare acoustique en fait. Après j'ai modifié les réglages de fréquences graves / aigus pour faire ressortir certaines fréquences du coup c'est peut être pour ça + les autres pistes qui font une ambiance derrière dans des fréquences plus medium.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 19/01/2024 à 22:34:35. (874 messages postés)

Je commence une séance d'entrainement pour essayer d'apprendre à bien décortiquer et jouer le morceau de Ozric Tentacle - Sunscape.



C'est ardu mais ça m'amuse de faire ce genre de morceau de tête. En 2015 j'avais au moins décortiqué la partie "Guitare Basse" mais là je m'attaque à toute les autres pistes pour voir si je me dépatouille pas trop mal. :lei


Je suis surtout à l'aise avec la basse sur ma vraie basse parce que là je joue même la partie basse sur la guitare acoustique "Ce qui n'est pas vraiment fait pour ça " :)

Bon voilà j'ai assemblé les passages pas trop loupés pour pas que ce soit trop pénible à écouter.

J'ai même fais la piste de flûte en la rejouant aussi avec la guitare acoustique ; o )

J'ai encore refait le premier motif du morceau mais cette fois ci avec ma guitare électrique sans ampli parce que je n'avais bien décortiqué la 2 ème séquence. J'ai refais sur une tonalité en Ré Sus2 pour pas avoir à faire de barré "plus simple" :

Le morceau d'origine :





La deuxième partie de mon étude du morceau :


J'adore cette deuxième partie à la basse il y à une sorte d'esprit Jam dans les lignes de basses de la bassiste d'Ozric qui donne un côté "On s'amuse et hop je vous propose encore un autre petit riff à la basse dans un esprit différent pour enrichir le morceau toujours plus ".

__________________
Hop et totalement pas du Ozric : Une compo à moi "Si on peu appeler ça vraiment une compo".

En gros j'ai trouvé des accords au pif en jouant à vide sur certaines cordes et j'étais assez content du coup je ne voulais pas perdre l'idée. J'en ai donc fait une retranscription sur mon logiciel de compo.

L'accord joué sur ma vraie guitare acoustique :


Et la compo finale après l'avoir retranscrit en partition sur le logiciel où je compose :


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Posté dans Forum - Ce qui fait un bon jeu

AnthonyP - posté le 19/01/2024 à 18:25:56. (874 messages postés)

:pense Je dirais que comme le sociologue Pierre Bourdieu "Nos goûts sont nos dégouts".

Plus sérieusement :) :
Ce qui fait un bon jeu pour moi : Un jeu qui est avant tout un univers avec tout un travail sur l'ambiance, les personnages, les musiques, le doublage, le choix très précis des dialogues arrivant à faire presque oublier que c'est un jeu. C'est pour ça que j'en ai un peu marre des jeux typés Arcade qui jouent sur la nostalgie où misent tout sur un genre juste parce que c'est à la mode sans faire l'effort d'apporter un truc avec.


Genres de jeux hypes à certaines périodes que je peux juste pas supporter "Pour l'instant je n'en ai pas trouvé un qui soit atypique et me plonge dans un vrai univers "": Les 36 milles Rogues Likes qui sortent et qui ont une direction artistique qui se ressemblent tous où n'apportent rien / Les metroidVania cache misère sans direction artistique ni univers attachant.

Bonne série qui fait penser à du MetroidVania, qui sort du lot et ne se réclame pas de se genre "enfin je pense pas", ou qui y ressemble mais qui à un charme bien à lui : Knytt, Knytt Stories.
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Un contre exemple : J'aime pas Cyberpunk2077, pourtant c'est censé être plutôt un jeu à "Univers avec un vrai travail sur les personnages et l'ambiance " mais j'aime pas le ton, et j'aime pas les jeux hyper réalistes si les personnages ne sont pas attachants.

Quitte à aimer un jeu un peu sombre comme un cyberpunk je préfère des jeux d'horreur cartoon atypiques et super originaux comme : EvilTwin- Cyprien's Chronicles (InUtero & Ubisoft 90's ) , MDK2 ( interplay / Bioware 2000's ).

EvilTwin est assez ingrat par passages mais son univers est tellement atypique pour les 90's début 2000 que sa direction artistique reste marquante. Ce jeux restera pour moi complétement atypique et inoubliable pour son ambiance sortie de nulle part avec un petit enfant gavroche à bretelles qui dit des gros mots, à la recherche de son nounours qui fume dans un univers à la Alice aux pays des merveilles accompagnés de personnages sorties tout droit d'un cauchemar. J'ai l'impression qu'il n'existera jamais de jeu à nouveau comme celui ci et que c'était vraiment un accident dans l'industrie.
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Pareil : Starshot - panique au space circus (d'infogrammes 1998 ). Un jeu de plateforme très ingrat pour l'époque mais l'univers et la direction artistique (musiques / couleurs / idées de personnages / Animations / Mouvements / couleurs ) est tellement unique que ce jeu m'aura marqué par le simple fait d'exister. Étant un echec commerciale Starshot 2 n'a pas vu le jour et infogrames à été racheté par Atari par la suite.
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Si le jeu est trop sombre j'ai besoin qu'il y ait un peu d'humour où que ce soit un minimum burlesque pour l'apprécier du coup des jeux comme MDK2 m'ont marqué alors qu'à la base je ne suis pas Fan des jeux sombres et un peu glauques mais là c'est tellement Rock 'N Roll que du coup ça se joue en dansant limite. : )
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Un passage incroyable de MDK2 : Quand on ressent une sorte de mélancolie mélangée à des phases humoristiques très drôles alors que notre inventeur de génie est perdu dans son vaisseau attaqué par des extra terrestre. Le simple fait de se promener tout seul dans son vaisseau et de parler à une plante carnivore géante, de casser les WC, se promener dans les conduits d'aération tout en voyant les étoiles de l'espace à travers les glaces du vaisseau est une expérience assez unique.

Genre de jeux à Univers et scénario à embranchement que je n'aime pas : Les jeux de David Cage "Les scénarios tirés par les cheveux". Sauf Omikron Nomad Soul malgré ses imperfections de l'époque qui reste peu être son premier jeu et celui qui me parait le plus originale.

Un scénario tiré par les cheveux avec des personnages qui jouent faux ça gâche tout le travail sur la création de l'univers d'un jeu. Quitte à avoir un jeu sans doublage et avec uniquement du texte il faut que le propos soit maitrisé et qu'il y ait un vrai amour dans le développement des personnages.

Jeux à univers avec scénarios linéaires qui m'ont vraiment marqué : Les Rayman / Jak&Daxter / Ratchet&Clank "Leur univers se suffisent à eux même pas besoin de faire des scénarios hypers complexes à embranchements comme DavidCage pour chercher à impressionner le public cible si le propos est gâché par un jeu un peu faux ou un scénario qui part trop dans tout les sens, ou utilise des idées un peu faciles ".


Bref : La création d'un univers qui arrive à presque faire oublier que c'est un jeu à une place tellement importante dans mes goûts personnels que ça serait interminable de comparer des exemples en fait. :sourit


je ne suis pas accro aux jeux hyper difficiles aussi : Les jeux qui m'ont le plus marqué sont des jeux qui se laissent jouer sans avoir besoin de faire d'énormes efforts. Comme il y à une mode du "Hardcore gaming", les effets de mode ne permettent pas forcément la création de bons jeux.

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Posté dans Forum - Vos OST favoris

AnthonyP - posté le 16/01/2024 à 21:56:05. (874 messages postés)

Cover sympa à la guitare acoustique ça donne vraiment un charme au son et c'est très bien fait :



Troma a dit:


Nivalis




D'accord merci grâce à toi je découvre que Nurikabe avait d'abord composé "Des pains au miel.mp3" bien avant de proposer cette même musique pour Sarcia sur le projet de Kaëlar. C'est vraiment cool. J'avais discuté avec lui sur sa chaine youtube pour lui dire que j'avais beaucoup aimé en découvrant cette musique là je crois me souvenir qu'on à parlé un peu du contexte après et comment il avait fait ce morceau.

Je crois me souvenir que je lui avais parlé du mode Dorien qu'il avait utilisé en partie sur son morceau et que j'avais cru comprendre que le Mode Dorien pouvait parfois être utilisé au moyen âge pour composer des musiques reposantes. Et l'aspect reposant et onirique ressort super bien avec Dorien, c'est aussi du à tout son super travail sur les banques de sons et sans doute qu'il crée lui même ses propres sons j'ai vu une conférence de lui quand il travaille sur ses sons :



Un jour peut être le jeu Sarcia reprendra son cours qui sait rien n'est figé même si Kaëlar travaille sur Sea of Stars, l'un n'empêche pas l'autre. Même si il fait un long break pendant plusieurs années à cause de son travail ya pas de raison qu'il fasse pas toujours des petites choses dessus, il va même pouvoir encore améliorer pleins de choses vu le niveau qu'il à en pixelArt sur Sea of Stars.

En plus d'utiliser la théorie je trouve qu'il à vraiment une culture de la texture sonore / culture du son.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Aedemphia - Manalianne

AnthonyP - posté le 16/01/2024 à 21:51:32. (874 messages postés)

Picot a dit:

La classe :sourire3



Merci : )


La classe à la vanille ou la classe au chocolat ? ; o )

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Muma Rope - Trunk

AnthonyP - posté le 16/01/2024 à 21:50:58. (874 messages postés)

Super : ) C'est toi qui avais fait aussi ce décor là dans Muma Rope ? Il est bien ce passage.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

AnthonyP - posté le 16/01/2024 à 17:18:44. (874 messages postés)

immudelki a dit:

De bons progrès !
J'avais pas vu le Boss Joueur d'orgue, chara design fort sympathique 8-)



Merci Immu :lei Cette année je vais essayer de prendre plus mon temps, je ferais un peu moins de choses mais j'y passerais plus de temps pour renouer un peu avec des périodes où je prenais vraiment mon temps pour faire des illustrations.


Roi of the Suisse a dit:

La première composition a clairement sa place dans un Spyro the Dragon sur playstation 1 :wouah



ha ha à ce point là... Merci : o )

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

AnthonyP - posté le 16/01/2024 à 16:21:12. (874 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Je suis tombé sur un podcast soundcloud qui parle de musique de jeux vidéo :

Gaia Illusion of Time
https://soundcloud.com/yacinesynapsas/jv-et-synapseries-dans-les-entrailles-musicales-dillusion-of-timegaia

Dark souls
https://soundcloud.com/yacinesynapsas/jv-synapseries-dark-souls

Monkey island 2
https://soundcloud.com/yacinesynapsas/podcast-monkey-island2

Modes musicaux exotiques
https://soundcloud.com/yacinesynapsas/la-petite-lecon-de-musique-les-modes-partie-2-exotisme




Oui Yacine Synapsas c'est trop sympa ses émissions <3 "De bons souvenirs". Son émission No2 sur les Modes exotiques date d'il y à assez longtemps 2015 je crois me souvenir c'était à l'époque du site Nesblog où le joueur du grenier , Usul, Dorian, CDV etc faisaient les 3615Usul. Yacine Synapsas y présentait ses émissions sur les modes et les musiques de Jeu vidéo. Un topic spécial sur Nesblog lui était entièrement consacré.

C'est grâce à lui que j'ai compris qu'il existait plus de Modes que juste la famille Majeur qui comprend "Dorien "à ne pas confondre à Dorian Chadellier" / Ionien / Myxo, Phrygien etc... " et que c'était beaucoup beaucoup plus large que ça.

Dailleur je lui avais fait un petit commentaire de remerciement sur les Modes exotiques pour m'avoir appris l'existence des Modes de Olivier Messiaen et les Modes Japonnais "Kumoi, Inusen etc...".

Les modes à transposition limité.

J'adore ces petites émissions j'écoutais ça tranquillou quand j'allais pas très fort ça me remontait le morale et ça donne pleins de pistes pour composer.

Son émission sur le jeu "Illusion of time" est sympa il décortique même les rythmes.

Un point qui ma marqué dans les émission de Yacine Synapsas c'est de mettre aussi la musique au service de quelque chose à raconter, une ambiance.

Quand je parlais des Modes japonnais pour Zelda en début de ce topic c'était justement grâce à ses émissions. ;)

C'est dommage que Nesblog n'existe plus "leur blog à disparu sur WaybackArchive" vu que maintenant ils travaillent pour la chaine de télé Arte.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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