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Messages postés par AnthonyP
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 874

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Posté dans Forum - Aëdemphia

anthonyP - posté le 13/02/2022 à 21:46:45. (874 messages postés)

Les jolies fontaines qui coulent avec les petits jets c'est vraiment top de chez top :)

Cette nouvelle version retravaillé donne très envie de s'y remettre ;)

Faut juste que j'arrive a ne pas revenir trop souvent sur ce topic parce que sinon je prend le risque de me faire spoiler pleins de trucs mais c'est encourageant de voir que tu entretiens des mises a jour par ci par là.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Jeux - Escapade

anthonyP - posté le 13/02/2022 à 21:42:36. (874 messages postés)

Ca fait un petit bout de temps déjà que je m'étais mis a le tester :) il est vraiment super ce jeu. J'aime beaucoup l'ambiance et toutes les illustrations et décores customs. :)

La mise en scène est entrainante, tout le drama en toile de fond fonctionne bien.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - "Bien sûr je me souviens de mon nom. Je m'appelle..."

anthonyP - posté le 10/02/2022 à 21:01:23. (874 messages postés)

Bienvenue :)

J'ai vu que ton premier jeu s'appellait "WonderSaga", je vais tester ça ; )

Ce qui est bien avec Rpgmaker c'est que c'est super facile d'utilisation pour chercher et poser rapidement pleins d'idées : des dialogues, développer assez vite un petit scénario et s'amuser avec pas grand chose.

Un premier projet minimaliste sur Rpgmaker peut toujours déboucher sur quelque chose de beaucoup plus ambitieux par la suite, et même sans faire dans la surenchère il y a des jeux très modestes qui sont vraiment très très drôles, voir assez marquants.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Screen in game 22

anthonyP - posté le 10/02/2022 à 20:34:30. (874 messages postés)

C'est vraiment très drôle ce genre de rendue avec des voitures écrasés pour pouvoir rentrer dans le Charset de Rpgmaker :) ça donne une originalité.

J'ai hâte de pouvoir tester une petite Demo si un jour tu publie quelque chose ;)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Screen de la semaine - ACID - l'enfer!

anthonyP - posté le 10/02/2022 à 20:33:21. (874 messages postés)

J'adore la patte a modeler et tout ce qui est sculpture en terre ou patte fimo :)


J'ai essayé de jouer au seul jeu que tu as publié sur Oniro Troma et malheureusement je n'ai pas réussie a le lancer " Error adresse " c'est un jeu fait sur rpgmakerXp c'est dommage.

A quand un jeu avec des décores et des personnages en patte a modeler ? ;)
C'est le genre de projet dans lesquels j'aimerais bien aussi me lancer un jour si j'ai la patience et du matériel pour : décore et jeu avec des rendues en sculptures.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Screen in game 13

anthonyP - posté le 28/01/2022 à 16:39:13. (874 messages postés)

Très chouette ce projet avec des décores urbains et toute ces routes :)
C'est assez rare de voir des jeux Rpgmaker faits avec pleins de routes, autoroutes et toute une périphérie ça donne envie de naviguer et découvrir toutes les maps ;)

La perspective déformé des voitures a cause de la contrainte de la taille des Charset donne un aspect originales : D

Je surveillerais ce projet du coup si il y a une petite Demo jouable de disponible ça a l'air très marrant.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

anthonyP - posté le 27/01/2022 à 23:53:41. (874 messages postés)

Oui mais je connaissais même pas FF7 j'étais un nourrisson avec FF7 en 2005.

La première fois que j'ai connue le personnage de cloud c'était l'ami qui m'avait fait découvrir Rpgmaker au début des années 2000 qui avait récupéré un Charset du personnage.

J'avais fait un petit retour écris sur ton jeu LoveMaster l'année dernière FoxBall au fait ;) J'avais bien aimé, tes personnages me font un peu penser a la série Jazz Jackrabbit X ) ça se trouve je suis totalement dans le faux.

Oui le film de Ff7 Nemau quand je l'ai découvert je crois que c'est ce qui m'avait sauvé pour regarder jusqu'au bout son humour un peu ninwak parce qu'après tout le trip avec la rivière de la vie c'était un peu soporifique X )

Ca bouge beaucoup des fois la camera, pas mal de Cuts rapides pour donner une sorte de dynamisme a l'époque j'avais du mal a suivre tout ce qui était combat je trouvais ça pas facile de se concentrer, En fait avec le recul je trouve que c'est super bien réalisé et qu'il fallait quand même s'y mettre pour trouver des mises en scènes un peu Manga, mais ya peut être ce côté combat rapide ou il faut aimer ça.

Manga dans le sens : les persos qui voltigent et atterrissent proprement sur un mur comme si c'était des araignées ou ce genre de chose. :goutte

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Posté dans Forum - Aëdemphia

anthonyP - posté le 27/01/2022 à 19:20:16. (874 messages postés)

[quote=Sylvanor]

Citation:


Au fait j'ai glissé plein de tes productions dans les petits tableaux qui sont accrochés aux murs chez les gens, j'espère que ça ne t'ennuie pas, je me suis promené dans ta galerie sur Deviantart et j'ai vu plein de trucs vraiment superbes. C'est un petit hommage. Je glisserai ton nom et celui des autres dans le Lisezmoi du jeu, et les crédits, bien sûr. :)



Ça ne me dérange pas du tout au contraire je suis très honoré et même carrément trop trop content :) C'est une très chouette surprise pour moi pour commencer cette année 2022 d'avoir un petit hommage comme ça ;) Ca me fait très très plaisir.

Je vais me sentir obligé de rentrer dans toute les pièces de la nouvelle version d'Aedemphia du coup pour trouver les dessins comme des Easter Eggs X /
Ou de faire de nouveaux fanart de Aedemphia encore plus colorés.

Je vais passer de 50 heures de jeu a 200 heures rien que pour trouver le plus de salles possibles ou sont placés mes dessins. : o p

En espérant qu'il n'y a pas trop de mes dessins avec des sujets compromettants :rit2

Je vais devoir refaire une partie du début quasiment X )

Si les fameux oublies a Wanermal ont été corrigés c'est chouette :) Il y avait un autre bug qui bloque totalement la progression j'avais posté un screen du jeu sur un ancien post. On peux bloquer Irzika dans un panneau, mais peut être que ce bug aussi a été repéré par pleins d'autres joueurs qui ont fait le jeu.

Comme c'est un bug qui viens des fameux mouvements a la diagonale je me suis demandé si ça valait le coup d'en parler vu que je ne sais pas si cette fonctionnalité va rester vu qu'elle provoque pleins de bugs, je me suis attaché aux mouvement en diagonale mais j'aime bien aussi en 4 directions.

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Posté dans Interviews - Article supprimé

anthonyP - posté le 27/01/2022 à 18:47:06. (874 messages postés)

Yep j'ai téléchargé pleins de jeux faits par la commu Allemande de Rpgmaker et j'ai accroché sur pleins de jeux souvent atypiques.

Il font beaucoups des jeux avec des Rtp totalement customisés.

Il y a un jeu d'horreur " Eternal Winter " si je me souviens bien du titre il est vraiment super bien fait, l'ambiance et la manière de raconter. Ca commence très lentement on ne dirais pas que c'est un jeu d'horreur, plus on avance plus le jeu deviens un jeu d'action alors que je pensais en y jouant les premières heures que c'était juste un jeu d'ambiance, donc belle surprise.

C'est ça qui fait que je suis accro aux jeux amateurs venant de tout les horizons ils arrivent a assembler et raconter des histoires d'une manière qui est très atypique comparé aux gros jeux commerciaux souvent sans âme, là ils y a un truc en plus, même si c'est du rpgmaker en 320x240 il y a truc en plus.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

anthonyP - posté le 27/01/2022 à 18:35:43. (874 messages postés)

je devais avoir 7 / 8 ans quand les premiers Final Fantasy en 3d sur PS1 sont sorties et comme j'étais un gosse je n'ai pas accroché. Du coup pas joué a FF dans les 90's.

C'est vers 2001 / 2002 qu'un ami au collège me fait découvrir les émulateurs et ou je découvre FF6, MegamanX sur Snes. Et Rpgmaker 2000 aussi que sans lui je n'aurais peut être pas connue ou j'aurais entendu parler de rpgmaker un peu de loin comme ça mais sans plus.

Et c'est là ou j'ai commencé a passer un peu de temps et trouver que la série était sympa.

J'ai vu FF7 advent Children en 2005, j'aimais bien Tifa :clindoeil2
l'humour du film avec le fameux " ta pas de portable ? " de Marlène a Vincent Valentine m'avait donné un peu une idée de l'humour de la série. Franchement c'était long pour ce que c'était ce film mais j'aimais bien l'humour de l'équipe d'avalanche.

j'ai fait FF7, FF8, FF9 très tard par un ami qui m'avait prêté les Cd du coup je n'ai pas eu le temps de finir vu que je devais lui rendre les CD.
J'ai donc commis sans doute le crime de découvrir la série FF7 par le film Advent Children et de jouer au jeu plus tard dans des conditions déplorables. Du coup j'ai rien compris a ce qui se passait dans le film avec Séphiroth qui arrive a la fin mais comme y'avait des motos et de l'humour c'était cool.

Bon mais en fait mon pêché mignon sans avoir avancé très très loin dans FF7 , FF8, FF9 c'est d'avoir un peu comme waifu les 3 premières héroines brunes de la série 3d : Tifa, Rinoa, Garnet, et Lulu aussi même si j'ai pas joué a FF10.

A partir de la Ps3 j'ai totalement décroché tout ce qui est jeu vidéo,je n'achetais presque plus aucun jeu, voir très rarement.

Les Rpg en général ça a jamais été mon truc de farmer et faire du combat de monstre pendant des heures " sauf Aedemphia :D ". Quand je joue a un Rpg comme la série Final Fantasy c'est parce que je trouve que les personnages sont sympathiques et que l'ambiance a un certains charme.

FF10 après et FF12 j'ai complétement zappé. J'ai du passer plus de temps a jouer a des projets de jeux amateurs qu'a de grosses licences de séries hypers connues, je me suis lassé très très vite de l'industrie commerciale même si il y a des jeux coup de coeur j'étais très jeux Flash et Rpgmaker, Tgf.

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Posté dans Jeux - FF72003

anthonyP - posté le 23/01/2022 à 21:38:19. (874 messages postés)

Je suis tombé sur un oublie qui bloque totalement la progression dans le jeu, obligé de recommencer tout a partir de la fuite de la centrale en voiture quand il faut éviter les cartons sur la route :

Quand on arrive pour la première fois dans le bidon ville et que l'on arrive dans la Map ou des enfants jouent au foot , Si on parle avec le restaurateur et qu'il nous demande de donner un coup dans la machine qu'il y a sur son toit pour la refaire marcher : Si on monte sur le toit par l'échelle et que l'on fait bien ce qu'il a dit après il y a un dialogue ou il nous propose de travailler pour lui comme cuisinier afin de remplacer son autre cuistot absent et c'est là qu'il y a un truc qui bloque totalement la progression : Si on refuse sa requête et que l'on sort de son restaurant pour essayer d'aller en haut de la map ou des enfants jouent au foot Cloud nos dit " Non ! je dois d'abord faire ce que le restaurateur ma demandé de faire sur le toit ".

Alors que j'ai fais ce qu'il fallait faire j'ai quand même un dialogue qui me bloque et m'empêche d'avancer en haut, et je ne peux même pas sortir au sud vu qu'il y a le même dialogue qui empêche de passer, obligé de couper le jeu et de tout relancer.

Et quand on retourne dans le restaurant pour essayer de relancer la requête du restaurateur les deux personnages ont un dialogue avec 3 petits points.

Bref totalement bloqué, obligé de refaire tout le mini jeu avec la voiture ou il faut s'échapper de la centrale qui s'apprête a exploser.

Il manque des collisions sur la map ou on rencontre pour la première fois Aeris du coup on peux passer derrière les décores c'est dommage alors que tout le reste du jeu avec ses animations et ses cinématiques est super soigné.

Sinon vraiment super sympa cette parodie est vraiment bien réalisé :) c'est du super travaille.

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Posté dans Jeux - FF72003

anthonyP - posté le 22/01/2022 à 22:15:27. (874 messages postés)

Je l'attendrais impatiemment ayant vu les captures écran de ton jeu sur le Discord d'Oniro je m'étais dit qu'une parodie de FF7 avec des persos qui ressemblent aux aventures d'un avatar ça ne peux qu'être drôle : o D

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Posté dans Galerie - Projet Dadd 2023 Cinematique Teltok et Ily chez les Grogyons

anthonyP - posté le 22/01/2022 à 22:05:05. (874 messages postés)

Nemau a dit:

On sent que tu fais vraiment les choses sérieusement pour ton projet de jeu, du coup j'ai hâte que tu nous présentes ça ! (enfin, tu n'es pas obligé bien sûr, mais ça serait dommage :kawaii)



Merci beaucoup pour les retours :) C'est prévu que je sorte un jeu sur Oniro ;) Comme je me forme sur le tas depuis super longtemps le projet a vu des phases de remise en cause, voir j'ai failli tout abandonner pour des soucis personnels, les conditions n'étant pas idéales pour travailler a tête reposé.

J'essaie de trouver des compromis pour avoir quelque chose dont je puisse être fier et comme je suis perfectionniste j’apprends a me mettre des limitations au fir et a mesure.

Ce projet prend parfois beaucoup de place dans ma vie parce que je m'y met corps et âme et je travaille dessus a pleins temps avec quelques pressions dans mon entourage.

J'essaie de rester réaliste et prendre du recul, travailler sur des choses concrètes même si ça n'est pas parfait et par petites touches. J'essaie de trouver un équilibre entre mon envie de faire les choses avec soins et savoir aussi simplifier pour garder l'essentiel, accepter de retirer des choses.

Mon envie de trop bien faire me fait beaucoup me poser des questions, Du coup je découpe ce jeu en plusieurs épisodes pour dédramatiser et essayer de préserver le plaisir.

Mais j'espère sortir un petit épisode ou une petite Demo :)

Ca m'embêterait d'y passer autant de temps pour tout laisser bêtement tomber et ça n'est pas trop mon tempérament surtout qu'il y a pleins de Concept et illustrations qui me plaisent beaucoup donc j'ai envie de concrétiser.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

anthonyP - posté le 17/01/2022 à 21:08:58. (874 messages postés)

C'est vraiment super agréable de voir que ça avance toujours autant et qu'en plus tu as rajouté pleins de nouvelles animations dans les décores :sourit

Depuis 2020 je prend mon temps sur Aedemphia j'en suis a au moins 50 heures de jeux. J'ai repéré quelques nouveaux bugs de collisions mais je ne sais pas si il y a un Topic de forum plus adapté et consacré aux retours techniques qu'on peux faire pour t'aider a peaufiner des petits oublies.

J'ai repéré un oublie a Wanermal le village pacifiste, mais je pense que c'est quelque chose qui va être retravaillé plus tard mais je préfère en parler au cas ou :
Quand le village de Wanermal se fait attaquer et qu'on y reviens avec quelques cadavres d'habitants par terre, quand on retourne dans la maison du maire : il y a toujours sa femme et le maire baigne dans une marre de sang, Ce qui est bizzare a ce moment là c'est que quand on parle a la femme du maire elle parle de son marie avec les anciens dialogues ce qui donne une situation assez drôle ou elle parle de lui comme si il était toujours vivant, voilà je vous laissez imaginer l'humour macabre.

A moins qu'elle soit dans le dénie et qu'elle fasse comme si il était vivant pour ne pas perdre la face, mais laisser le cadavre de son marie dans la maison ne doit pas être très facile pour faire son deuil :D

On peux se faire repérer quand on vole des coffres dans les maisons du village alors que tout les gens dans certaines maisons sont mort étalés par terre, a moins que des gens arrivent a voir irzika voler un coffre en l'observant par la fenêtre ? :p

L'animation des guirlandes qui sont entrainées par le vent est vraiment géniale c'est super bien fait. :)
Toute les nouvelles animations de décores sont super biens en générale mais l'animation des guirlandes et les reflets dans l'eau ça a du vraiment être quelque chose a imaginer.

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Posté dans News - Les vœux du staff pour 2022

anthonyP - posté le 17/01/2022 à 19:22:18. (874 messages postés)

C'est bon de rappeler a quel point c'est motivant de voir autant de monde se lancer . Si il n'y avait pas des communautés Francophones de créations de jeu comme celle-ci je pense que j'aurais eu du mal a m'accrocher aux projets que j'essaie de développer. :sourire2 Tout simplement parce que ça décomplexe de voir des gens se lancer et faire ce qu'ils peuvent avec leurs moyens et leurs connaissances, allant de gens qui dessinent beaucoup, a ceux qui sont très axés programmation ou l'âme a faire de la poésie, ceux qui aiment beaucoup composer des musiques etc...

Nevro-City / Shadows of Sun / The Other / We shall begin again / Glixel / Gloria-Papoum / Aedemphia / Dread-Mac Farlane / Sarcia / Décadence / Asylopole/ pleins d'autres que j'oublie de citer.. la communauté Allemande rpgmaker aussi est assez drôle j'ai eu quelques surprises.

Je m'élange des anciens jeux avec des projets plus récents mais pour donner une idée, dont certains qui ne sont pas forcément fait avec Rpgmaker.

Le plus rassurant quand je regarde tout ce qui ce fait ici c'est que des personnes qui font ça sans avoir l'air de se prendre trop la tête arrivent quand même a trouver par eux même des choses que j'ai beaucoup de mal a voir émerger dans les gros jeux triples AAA c'est a dire : des univers ou les personnes qui les font s'amusent vraiment, sont sans doute moins dans l'auto-censure , n'hésitent pas a expérimenter des gags, exploitent vraiment les variables pour créer des jeux moins linéaires, poussent beaucoup plus le concept du "Livre dont vous êtes le héro" avec multi embranchements.

Bonne année a tous, la santé avant les projets et quand la santé va il n'y a pas de raisons que vos projets ne se concrétisent pas.

Nurikabe souhaite la bonne année : o )



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Posté dans Jeux - Before The Dark Crystal

anthonyP - posté le 10/01/2022 à 18:13:55. (874 messages postés)

Univers vraiment atypique, bravo pour tout le travail de création des personnages et des décores.

On reconnais vraiment bien la patte des dessins de Dread Mac Farlane appliqué a cette autre série.

J'aime beaucoup les univers ou l'on incarne des enfants et ou le contexte est très très sombre, très froid très adulte ça me rappel par exemple la série de film et de dessin animé qui s'appelle "l'histoire sans fin".

Par contre a l'heure ou j'écris ce commentaire le jeu a été téléchargé 159 fois et il n'y a que moi qui fait un retour sur ce jeu je trouve ça vraiment dommage alors qu'il y a vraiment beaucoup de travaille derrière.

C'est ce genre de projet avec un univers comme Dread Mac Farlane et Dark Crystal que tu devrais vraiment développer plus, faire d'autres jeux et d'autres univers un peu dans ce style ou faire des suites, parce que tes autres jeux orientés plus "Arcade" sont un peu plus oubliables là ou tes deux séries de jeux sortent vraiment du lot et ont vraiment une ambiance intéressante.

Pardon d'être un peu plus critique par rapport a tes jeux d'arcades mais je le dis parce que je trouve qu'il y a vraiment un charme dans Dread Mac Farlane et Dark Crystal, et que tu as publiée beaucoup trop de jeux typés Arcades comparé a tes jeux d'aventure point & click.

Pourquoi ne pas par exemple orienter certains de tes jeux inspirés de l'Arcade pour adapter ces mécaniques de jeux dans Dread mac Farlane ? par exemple mettre des séquences d'équitation ou on se balade a cheval dans tes jeux d'aventure Dread mac Farlane ou Dark Crystal plutôt que de faire des jeux d'équitation Arcade sans aucune histoire et aucun contexte.

J'ai appris très très tardivement que c'était toi qui faisait l'adaptation en bande dessinée du Donjon de Naheulbeuk sympa :clindoeil2

J'aime beaucoup l'héroine de Dark Crystal, un peu comme Dread Mac Farlane quand elle est enfant ils sont supers mignons, elles ont un petit côté rebelle qui leur donne de la maturité pour de simples enfants ce qui en fait des héroines vraiment chouettes <3

Ne lâche pas ce genre d'univers fantastique parce qu'il y a vraiment pleins de bonnes idées.

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Posté dans Jeux - Dread Mac Farlane, Apprentie Pirate

anthonyP - posté le 10/01/2022 à 17:53:31. (874 messages postés)

J'adore la série de Bande dessinée avec ton héroine Dread Mac Farlane je trouve ce personnage trop classe et elle est vraiment trop belle :) Je suis très très fan.

Cette adaptation en jeu de ta BD est vraiment super bien, j'ai mis un peu de temps avant d'arriver a me sortir des premières zones parce que je ne trouvais pas quoi faire pour avancer mais avec un peu de patience j'ai commencé a me familiariser un peu avec ce qu'on peux faire ou pas.

J'ai jamais eu le temps de me mettre au logiciel Ags mais comme c'est celui qui a permis de faire Monkey Island si je dis pas de bêtises il est vraiment super complet. C'est vraiment chouette que tu ai réussie a bien utiliser cet outil pour faire les aventures de Dread Mac Farlane en jeu.

Un peu étonné qu'il n'y ait pas de commentaires sur ce jeu alors que les dessins sont vraiment chouettes, ça se rapproche bien du rendue de ta BD d'origine.

J'ai réussie a aller assez loin jusqu'au moment ou elle est enfant.

J'ai mis du temps a l'époque avant de me rendre compte que c'était une sorte de Fanfiction de Peter Pan mais avec des personnages originaux.Ca fonctionne bien on fait presque pas attention que c'est tiré d'une autre série on croirait presque que tu es partie de zero pour faire cet univers.

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Posté dans Interviews - Article supprimé

anthonyP - posté le 31/12/2021 à 23:37:31. (874 messages postés)

Ca a l'air bien sympa ce jeu :) je vais allez jeter un coup d'oeil et tester ça

Y'a du Cthulhu dans l'air avec ce jeu : ) Rien qu'en regardant la bande annonce ça me fait penser un peu aux jeux de Rockmik : Asylopole / DarkBrain, mais en plus cartoonesque.

Vous connaissez Cthulhu...
mais connaissez vous Ptit Lulu, le petit neveux de Cthulhu ? ; )

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Posté dans Jeux - We shall begin again

anthonyP - posté le 30/12/2021 à 23:25:21. (874 messages postés)

Gari a dit:

J'avais passé ce jeu sous Steam, mais c'était un lien temporaire.
Est-ce que tu as essayé de rajouter la ligne FullPackageFlag=1 dans le fichier ini ?
Peut-être que ça fonctionnerait. Sinon tu peux toujours utiliser EasyRPG.

Sinon, une des rares démos des projets avortée de Noiracide (romain68) qu'on a pu retrouver, avec une ambiance bien crade et névrotique comme l'affectionne l'auteur. Si vous aimez les jeux dérangeants, c'est un must.



Merci pour l'info, on m'a aussi conseillé Easy Rpg j'ai trouvé comment l'utiliser je vais faire un essaie sans tarder : )

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Posté dans Jeux - Princesse Emmentale

anthonyP - posté le 30/12/2021 à 23:22:32. (874 messages postés)

J'adore l'univers est super mignon :sourit
Ce jeu est vraiment super chouette ; ) La princesse Emmentale, c'est originale
je suis très très fan de ce genre de jeu avec un univers rigolo.

Les ennemies volants sont vraiment stressants, le bruit est assez fort mais ça fonctionne bien on a envie de décamper aussitôt.

Je fais une petite sauvegarde de ce jeu dans mes jeux rpgmaker préférés : o )

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Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

anthonyP - posté le 23/12/2021 à 22:52:49. (874 messages postés)

Autre soucis avec la chaine "Osons Causer" et Jancovici, même si le gars de cette chaine est sympa et qu'il est bien intentionné quand il fait tout ça, c'est que des fois il est un peu simplet et il tombe dans certains biais je trouve " Comme il a récupéré toute ses fiches d'études il crois nous donner toute les bases pour réfléchir, ce qui en soit est très bien " Mais il oublie un truc il tombe dans le piège comme pleins de gens.

C'est que ok, Mélenchon veux sortir plus vite du nucléaire que bien des scénarios, mais il oublie un truc "Osons causer" qui n'est pas directement lié au nucléaire et qui concerne absolument tout les thèmes :

C'est que Mélenchon son programme ya pas écrit que sortir du nucléaire, il y a aussi " remettre de l'argent, des moyens et booster tout les métiers qui sont liés aux combats contre l'évasion fiscale, remettre l'impôt sur les grandes fortunes pour que les grosses entreprises payent plus d'impôts et que les petites entreprises alors qu'actuellement c'est l'inverse qui se produit,

Macron a retiré l'ISF "impôt sur les grandes fortunes" ce qui fait que les grosses entreprises malgré qu'elles payent des impôts, s'arrangent et grugent le système pour essayer d'en payer moins que le prix qu'elles devraient payer.
La Belgique est un des plus gros paradis fiscale.

Osons causer comme pleins de gens s'arrêtent et restent complexé à " Es ce que ça coute trop cher de passer au renouvelable ? Es ce que le pauvre petit porte monnaie de la France va s'en remettre si on laisse de côté le nucléaire ? "

Il oublie que l'évasion fiscale ce sont des milliards d'euros qui ne sont même pas redistribués dans l'économie réelle, par économie réelle je parle de l'argent qui est redistribué pour financer l'école publique, les hôpitaux, l'entretient et la constructions de matériel publique et donc tout ce qui touche de prêt ou de loin a booster et accélérer plus vite que prévu la construction d'éoliennes, transition énergétique, On s'en fiche que ça coute cher, très cher ou plus cher que le nucléaire.

C'est sur que si on raisonne comme Osons causer ou Jancovici on risque pas de reflechir a l'évasion fiscale et donc rester bloqué a "nucléaire ? éolien ? solaire ? super ou pas super ?"

A écouter les gens qui en restent comme osons causer ou Jancovici à " faut quand même garder le nucléaire dans un coin et ne pas faire les andouilles " il faudrait surtout pas que ça coute cher, oh là là si ça coute cher a quoi bon? :jimmy

La question que pose Mélenchon quand il parle sur les plateaux de télé c'est "Donc si ça coute trop cher on en reste là du coup ? On se serre la ceinture on fait plus rien ? ".

Il faut poser la question a l'envers : Si ça coute plus cher que le nucléaire pour démarrer l'installation et gérer les pertes mais que sur le long therme c'est plus soutenable pour les enjeux écolos de faire une transition qu'est ce qui est le mieux ?

-Rester dans le nucléaire ou faire des mix timides pour surtout pas faire de mal au porte monnaie de la France et ne surtout pas rêgler le problème de l'évasion fiscale ?

-Ou remettre des moyens contre l'évasion fiscale pour récupérer les milliards d'euros qu'il manque en France pour payer une transition qu'elle soit hyper ou peu cher l'argent il y en a un paquet a aller récupérer , dont une bonne partie qui pourrait aider a booster a accélérer la transition énergétique. C'est sur que pour des gens comme Jancovici ou Osons Causer c'est plus facile d'accuser Mélenchon de menteur vendant des promesses en paillètes dorées ou de bisounours et ne surtout pas voir plus loin.

Macron a retiré beaucoup de moyens dans la lutte contre l'évasion fiscale, Jancovici ne ferait rien pour se baguarrer contre l'évasion fiscale donc ça ne m'étonne pas qu'il passe sont temps a argumenter pour dire que le nucléaire c'est pas si mal vu que réfléchissant comme Osons causer en therme de "Es ce que ça risque de couter cher ? " on ne peut que rester figé a leurs raisonnement en therme de " qu'es ce qui est le moins pire ? ".

Depuis a peut prêt plus d'une 30ène d'années de politique libérale il y a des milliards et des milliards d'euros qui ont été paumés volontairement par choix encouragé et consentis des anciens présidents.

Il ne suffit pas de se demander nucléaire ou pas nucléaire ? la question c'est : Il ya pleins de projet importants a financer, Si ils coutent cher et ben il faudrat les financer.

Ce qu'il faut bien comprendre des gens a droite c'est qu'ils sont radins, ils ont peur de financer des trucs chers ce qui fait qu'on reste bloqué avec eux et c'est exactement ce qui les arragent " je parle par exemple de Jancovici et bien d'autres ".

Si vous pensez que Mélenchon ne fait rien, il y a Manon Aubry de la France insoumise
qui est élue au parlement européen et qui explique sur des plateaux télé et se bagarre
contre ses questions :



Le financement de projets écologiques est toujours lié de prêt ou de loin a l'évasion fiscale.
Donc si ça doit couter cher pour financer le démarrage mais que ça vaux le coup par la suite bas il faut passer par régler le soucis de l'évasion fiscale qui oriente tout les autres projets " écologie / culture et bien d'autres".

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Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

anthonyP - posté le 23/12/2021 à 18:34:04. (874 messages postés)

Dans la Fi il n'y a pas que Mélenchon il y a tout les députés, qui eux même viennent d'horizons tous très différents.

Jean Marie Brom scientifique au CNRS invité par Mathilde Panot,
au delà de " es ce que c'est bien ou c'est pas bien le nucléaire " il explique
pourquoi c'est hyper dure de remettre en question le status quo, et que l'état représente a lui seule le lobby du nucléaire, et pourquoi c'est un problème en soit :




Interviewé par les députés de la Fi il y aussi :
Barbara Romagnan - sur le démantèlement des centrales
Gilles Reynaud - travailleur et travailleuses du nucléaire
jean marie matagne - Le nucléaire militaire
clémence Dubois
Yannis Rousselet

vous tapez "France insoumise nucléaire" sur internet il y a pleins de choses, ils ont interviewés des gens venant de différentes branches. Et ça se trouve j'ai du en louper pleins que je n'ai pas cité.

La vidéo de quelq'un qui est pour le nucléaire, mais fait quand même la part des choses avec ce que dit Jm Jancovici, Erreur de croire qu'on va gérer le solaire de la même manière que l'on gère le nucléaire, Et d'accord avec lui sur l'idée que quand on a pas de l’énergie tout le temps et bein du coup on est plus pragmatique, on prévoie, ont anticipe, ayant du courrant quasiment tout le temps on est comme des enfants gâtés on n'économise rien parce qu'on a été habitué a avoir tout sur un plateau d'argent :
https://www.youtube.com/watch?v=LkOvUfTP730


Le gars de la vidéo dit bien qu'on gaspille de l'énergie a réchauffer de l'eau qui a été refroidis dans les canalisations d'eau, il montre des alternatives qui sont intéressantes.

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Posté dans Galerie - Aedemphia 2021 Erfanan

anthonyP - posté le 23/12/2021 à 17:06:51. (874 messages postés)

Sylvanor a dit:

Waouh, très honoré.
J'aime beaucoup le fait que tu aies repris fidèlement des PNJ (le prêtre avec la petite fille) et que tu aies interprété une vue en 3D d'Erfanan. :)



Merci :sourit

Ha ha :) Oui c'est ce qui me motivait a l'idée de faire ce genre de fanart : Reprendre des personnages qu'on ne voie qu'en Charset pour Zoomer dessus, essayer d'imaginer a quoi ils pourraient ressembler en vrai.

En plus avec le style Charset vu de loin les personnage ont un aspect un peu Chibi qui leur donne facilement un côté mignon, arriver a retrouver ce côté rigolo tranche de vie dans un fanart je trouve que c'est marrant a faire.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

anthonyP - posté le 23/12/2021 à 16:53:52. (874 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Yesterday o utatte
(Chante-moi "Yesterday")
printemps 2020

image

Je pensais que ça allait parler des Beatles, mais en fait pas du tout ! :fgr

C'est un animé pour filles (:clown) qui consiste en un polyèdre de triangles amoureux entre jeunes adultes qui galèrent un peu tous dans la vie. Ça aborde des sujets comme euh... le deuil. La psychologie des personnages n'est pas trop simpliste, comme ça peut être le cas dans un shônen basique. En même temps, les relations entre les personnages, c'est ça qu'ils vendent, c'est leur coeur de métier, pas des bastons.

Il n'y a que 12 épisodes, ça se laisse regarder plutôt bien. Il est noté 7.29/10 sur MyAnimeList, ce qui est une bonne note.

C'est réalisé par le studio Doga Kobo, à qui on doit Gekkan Shoujo Nozaki kun, Plastic Memories et Himouto Umaru chan. C'est un studio peu connu, qui a fait relativement peu de choses (peut-être est-ce un studio récent), mais on ne peut pas nier que ces 4 là sont des succès.

On y trouve les doubleuses :
- Kana Hanazawa, qui a aussi doublé...
- - Sengoku Nadeko dans Bakemonogatari
- - Anri Sonohara dans Durarara
- - Kosaki Onodera dans Nisekoi
- - Hana Midorikawa dans Prison School
- - Akane Tsunemori dans PsychoPass
- - Mayuri Shiina dans Steins;Gate
=> ce CV de malade !!!
- Eri Kitamura, qui a aussi doublé...
- - Yui dans Angel Beats
- - Karen Araragi dans Nisemonogatari
- - Yachiyo Todoroki dans Working
- - Ami Kawashima dans ToraDora
- - Sayaka Miki dans Puella Magi Madoka Magica
- - Rimi Sakihata dans Chaos;Head
=> très bon CV aussi
Quiconque a une bonne culture en animés connait tout ceux-là, et ce sont des rôles centraux.



Sing yesterday for me = )

Je l'avais vu cette année, J'ai absolument rien compris au scénario.
J'ai adoré me prendre au jeu en regardant toute la série, je me suis attaché a au moins 3 personnages principaux, sauf le gosse en école d'art capricieux.

Attention je Spoil pour expliquer ce qui ma perturbé dans cet animé :
Vers les avants derniers épisodes j'ai vraiment cru que le protagoniste allait enfin une bonne fois pour toute se caser avec sa copine d'enfance qui est devenue professeur, ça avait l'air tordue et hyper compliqué mais j'ai vraiment cru qu'ils allaient évoluer malgré leurs conflits personnels.

J'ai cru que l'autre héroine, celle avec son corbeau toute choupi qui tombe amoureuse du héro : n'était en fait qu'un personnage pour justifier tout un tas de remise en questions et faire faire au héro une sorte de chemin initiatique pour enfin vaincre sa timidité et enfin avouer son amour pour son amie d'enfance.

Mais en fait non , rien du tout : Alors que les 6 ou 7 épisodes de la 1ere saison arrivent vraiment a nous faire croire que le héro va progressivement arriver a se caser avec son amie d'enfance : Le dernièr épisode casse tout les efforts, on découvre que tout ça était une fausse piste pour surprendre et changer totalement de trajectoire.

J'ai vraiment trouvé le scénario tiré par les cheveux dans la manière dont sont construits les personnages, des fois ils sont hypers attachants et ont dirait qu'ils ont quelque chose d'authentique. Et dès fois on a l'impression que ça sonne " faux, forcé " on aurait presque envie de les secouer.

J'ai un autre manga papier de la dessinatrice qui a fait Yester wo Uttate le manga s'appelle " Deviance " et j'adore son travaille pour l'aspect " tranche de vie". Une de mes dessinatrices préférés parmi pleins d'autres auteurs, clairement son trait a évolué, je trouve que certains visages a certaines pages de ses mangas sont vraiment beaux, quelque chose dans le regard.

Je crois que je me suis lassé des fictions ou il ne se passe que des guerres et des scénarios qui partent dans tout les sens je préfère les histoires simples, tranche de vie ou romances comme YesterDay wo uttate et d'autres.

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Posté dans Forum - Les créations en tout genre de Mademoiselle Ecko

anthonyP - posté le 23/12/2021 à 16:22:39. (874 messages postés)

Très sympa ce nouveau projet : )
Oui Marion est trop mimii !

En espérant que Glixel n'est pas laissé a l'abandon pour autant ; )

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Posté dans Galerie - Award Détective Alice

anthonyP - posté le 19/12/2021 à 19:00:51. (874 messages postés)

Sympa cette Alice au pays des détectives ; o )

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Posté dans Jeux - Silent Hill: Le Mur

anthonyP - posté le 13/12/2021 à 23:59:17. (874 messages postés)

Très très chouette :)

Avec les Artworks de Truk qui faisait les illustrations dans Sarcia super chouette les dessins.

Dommage que ce soit une sorte de fangame de Silent Hill j'aurais bien vu ce scénario et cette patte graphique pour un jeu totalement originale partant de zero

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

anthonyP - posté le 08/12/2021 à 21:07:57. (874 messages postés)

Après mon fanart ou je n'avais pas encore joué a ce jeu ça y est je viens d'y jouer et en quelques heures j'ai trouvé pas mal d'endroits différents dont des endroits bien planqués.

J'ai vraiment adoré ce jeu c'est le genre de projet Ovni dont je suis très friand. :)

-écrasé les coeurs dans les catacombes
-trouvé tout les passages bizzares dans le monde sanguignolant ou on baigne dans une marre de sang
-fait chanté tout les coucous
-Trouvé la chambre ou on peux sauter sur le lit " map toute petite mais super jolie l'ambiance ".
-J'ai installé l'héroine sur le transat a côté du lapin a la plage
-parcours du desert et du temple en 3d isométrique avec les piliers rouges et
les pyramides.
-trouvé le lapin en courrant après le paquet cadeau bleu dans la forêt
-donné une carrote au lapin paumé sur une île en résolvant le petit puzzle
des changements de saisons "super chouette l'idée ".
-Monde des bonbons assez vide j'ai rien trouvé
-Les égouts des tortues ninja, j'ai rien trouvé encore dedans a part
je crois me souvenir un passage vers des catacombes ou alors j'ai rebroussé chemin.
-Le monde des îlots de sables et très jolie, j'ai résolue le puzzle en activant dans le bon ordre et j'ai fait briller les fameuses spyrales bleus.
-trouvé la piépiece en prenant la fusée pour aller sur la lune.

Tout ça en une heure et demi de jeu

Votre jeu fait beaucoup penser " et a mon avis c'est presque volontaire " au jeu LSD simulator sur Playstation1. Leur jeu est un jeu en 3d a la base mais avec la 2d de Rpgmaker franchement ça rend tellement bien j'ai pris pas mal de plaisir a explorer les différentes maps de Muma Rope.

Je suis assez d'accords sur l'aspect un peu vide de certaines maps j'ai passé beaucoup de temps a tourner en rond aux même endroits en espérant trouver quelque chose " le sentiment d'être perdue fonctionne a merveille peut être que c'était le but et dans ce cas ça marche plutôt bien ".Mais pour certaines map il faudrait soit rajouter de nouveaux ponts vers de nouveaux prochains mondes, soit faire des endroits encore plus facilement identifiables.

le visage triste dans la grotte ensanglantée avec des bouts de rochers dans le sang, les crystaux jaunes très lumineux, la tête géante glauque, étant des répères qui fonctionnent super bien pour avoir des marqueur identifiables, A l'inverse : dans certains mondes ça arrive qu'on ait l'impression que c'est un peu vide et qu'il manque des trucs pour avoir des répères. Mais globalement c'est vraiment super bien :)

Les maps ayants toute un charme très différent c'est très plaisant d'avoir autant de situations différentes, allant de chemins très serrées, a des zones très ouvertes, ou encore le désert ou on cherche les différences (roches / piliers ) pour se repérer.

La map principale avec le lapin noire mystérieux et les lapins blancs qui bougent est super chouette et prépare bien a la suite, j'ai trouvé que certaines zones de cette map était un chouya un peu vide.

Si j'avais été encore plus perfectioniste j'aurais eu envie de rajouter un tiers supplémentaire pour que certaines maps soient un chouya plus grandes, avec encore d'autres passages identifiables.

les mondes horrifiques un peu glauques sont tellements chouette pour la mise en abime que j'en aurais vu certains un peu plus grands, ou d'autres Maps pour renforcer encore plus le côté glauque a s'y perdre.

pour les mondes mignons, genre le monde des bonbons j'aurais bien vu un truc inverse " mettre pleins de bonhommes tout mignons pour qu'on ce sente bien dedans et contraster avec les mondes horrifiques, plutôt que de faire un monde des bonbons hyper grand et assez vide ".

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Posté dans Jeux - We shall begin again

anthonyP - posté le 07/12/2021 à 21:01:18. (874 messages postés)

Mansion spéciale à la blague du plot orange de signalisation quand on tombe dans les escaliers j'adore ton jeu Romain parce qu'on démarre sur quelque chose d'assez glauque et trash et finalement on se retrouve dans une sorte d'univers qui fait limite parodique.

En espérant qu'un jour tu puisse reprendre ce projet et le terminer, même si c'est un petit jeu. Avec tes idées d'univers loufoques un peu sombres et satiriques je suis sur que tu vas réussir a trouver encore pleins de chouettes idées pour faire une suite aussi intéressante que cette Demo. Demo qui apporte déjà pleins de choses très interessantes.

C'est marrant ce jeu me fait penser à des univers de jeu post apo satiriques qu'on pouvait trouver dans les 90's. Je pourrais pas citer de titre très précis parce que ça serait difficilement comparable mais c'est à ce que ça me fait penser.

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Vol de jeux de rpgmaker.net

anthonyP - posté le 07/12/2021 à 19:42:04. (874 messages postés)

Ca doit être très pénible de ce faire voler un jeu c'est sur. Après je pense aussi qu'il faut se dire : qu'entre la personne qui a volé le jeu et celle qui a fait tout le trajet pour faire son jeu et lui donner un charme: on dit souvent ce qui compte ça n'est pas l'objectif mais c'est le voyage.

Donc la personne la plus épanouie dans cette histoire c'est la celle qui a développé le jeu d'origine et je pense sincèrement que l'andouille qui a réussie a se faire des sous avec le jeu qu'il a volé doit avoir une vie bien triste est bien superficiel pour n'avoir que ça a faire. :banane

Avec internet même Nintendo sur Zelda N64 ce font récupérer des pans entier de leurs jeux, des gens plus ou moins bien intentionnés arrivent toujours a récupérer et copier des choses, que ce soit les gros éditeurs ou amateurs il y toujours des risques.

Il faut pas que ça te décourage a faire du développement de jeu :)

Pour ton histoire de découragement face a la création de jeu " Fflo ": c'est pas grâve d'avoir des moments de doutes, c'est toujours passagé, et c'est toujours bon signe ça veux dire qu'on cherche des solutions pour mieux s'organiser. C'est en rencontrant des phases ou on se dégoute un peu de ce que l'on fait que l'on progresse et que l'on cherche un moyen de remonter la pente. Ca ne serait pas normale de ne pas connaitre a certains moments ces passages.

les phases de découragement sont des opportunités pour mieux ce connaitre, remarquer les biais dans lesquels on tombe " procrastination / auto-sabotage etc.. "

Par exemple pour mon cas j'ai remarqué que quand je passais trop de temps sur écran pour développer mes jeux " trop de temps passé a programmer et me prendre la tête sur du code ", j'avais vite tendance a procrastiner ou fatiguer, du coup une alternative que j'ai trouvé c'est que j'ai remarqué que je m'amusais mieux avec l'écriture sur papier et le dessin papier pour ensuite revenir concrétiser ça sur un logiciel une fois que j'avais assez d'idées qui me plaisaient.

Il vaux mieux passer pas mal de temps sur papier a tête reposé, que de rester bloqué sur une interface informatique qui fatigue les yeux etc.. des fois les solutions sont simples mais on peut rester enfermé dans de mauvaises pratiques, on s'entête sur une façon de faire et souvent c'est comme ça qu'on se lasse.

Créer un jeu, ou combattre la lassitude n'est pas évident, ni quelque chose de naturel ça s'apprend a force de rencontrer ces phases de doutes.

Tout les moments difficiles permettent de rebondir, il faut "essayer" de voir ça comme ça :)

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

anthonyP - posté le 05/12/2021 à 00:23:22. (874 messages postés)

Sylvanor a dit:

Superbe!



Merci :sourit

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

anthonyP - posté le 05/12/2021 à 00:18:34. (874 messages postés)

je poste mon fanart du coup ; o ) Sauf que je n'ai toujours pas encore joué au jeu je suis un vrai Troll :clindoeil3 Donc ce n'est pas vraiment un fanart. :hihi

J'aimais bien le côté mignon ça ma donné envie de tenter l'exercice d'en faire une illustration.

J'ai fait ça vite fait en soirée durant une petite heure, pas sur que je pourrais revenir dessus
pour fignoler mais je suis déjà pas trop mécontent du résultat du coup je le poste.

image

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Posté dans Galerie - DADD 2021 Max le Yéti

anthonyP - posté le 04/12/2021 à 21:54:30. (874 messages postés)

Seb Luca a dit:

Ca y est ... ça, c'est fait ! Rambo a copulé avec le Cousin Machin :wouah :lol ;)



mdr ; ) C'est vrai que ça fait un peu Rambo, ça doit être mes influances Jazz Jackrabbit 2 qui sont revenues avec ce personnage = )

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Posté dans Screen de la semaine - Sonic contre camion

anthonyP - posté le 03/12/2021 à 22:41:25. (874 messages postés)

les 4 participations sont trop bien : )

Sonic en Gif déchire

Ecko et Ephy c'est super mimi

Seb Lucas il arrive a te représenter une autoroute sur Rpgmaker avec une route, des arbres, de l'herbe, un tueur et une voiture bleu qui passe X )

Très très fan des 4 ; )
J'aurais eu beaucoup de mal a trouver un vainqueur si j'avais été juge.
Je pense que j'aurais mis tout le monde vainqueur en mode gros bisounours.

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Posté dans Jeux - Happiness Adventure

anthonyP - posté le 26/10/2021 à 18:21:06. (874 messages postés)

C'est intéressant aussi ce genre de projet ou au lieux d'avoir une trame toute faite imposé le projet explore le fait de choisir ou l'on veux aller et ce que l'on veux faire. :)

Je vais y jetter un coup d'oeil : ) Bon aussi parce que j'aime bien la capture d'écran avec la fontaine d'eau

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Posté dans Galerie - Ily et Teltok Recherche rendue Cinematique 10 2021

anthonyP - posté le 26/10/2021 à 18:11:46. (874 messages postés)

Nemau a dit:

C'est cool. j'aime bien ce rendu, avec des aplats de couleurs.



Merci : ) Je vais essayer d'utiliser ce genre de rendue pour toutes les séquences du jeu.

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Posté dans Galerie - Muma Rope - Flowers

anthonyP - posté le 19/10/2021 à 23:44:07. (874 messages postés)

Très sympa ce décor :) Es-ce une référence a Shenmu 3 quand on doit retrouver son chemin dans un champ de tournesols ? : )

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Posté dans Jeux - La Maréchaussée des Ours Polaires

anthonyP - posté le 01/10/2021 à 17:41:35. (874 messages postés)

"Vous êtes vous déjà déplacé la rotule ? moi non plus mais ce doit être fort désagréable ! " :)

J'ai déjà vu cette phrase quelque part dans d'autres jeux Rpgmaker d'Oniro ; )

Le concept des habitants qui ont des dialogues " Grille pain" c'est une bonne observation de la part des développeurs de ce jeu ;) Qui n'en as jamais eu marre des PNJ dans les villages qui racontent des trucs qui servent a rien ? en fait c'est le contraire j'adore quand les personnages secondaires racontent leur vie c'est ce qui est marrant dans un jeu comme ça. Là ou pas mal de PNJ dans des gros jeu triples AAA ont des dialogues impersonnels qui suivent trop la trame principale par peur de nous perdre là au contraire dans un jeu amateur comme ça on a le droit a tout ce que j'aime : Des Pnj qui s'en fichent complétement des enjeux géopolitiques ou du Dragon sur la montagne qui pourrait a chaque instants menacer leur village, eux ils parlent de leur mari qui s'est levé du mauvais pied ou de jeu de carte.

Je sais pas pourquoi j'aime beaucoup les jeux faits sur Rpgmaker95, peut être l'interface hyper basique. On peut utiliser le curseur alors que sur Rpgmaker2000 on peux plus. RM95 fait moins sérieux aussi le côté amateur est renforcé, je jamais terminé un seul jeu sur Rm95 mais pourtant je me suis attaché a l'interface quand je jouais aux jeux des autres makers.


RM95 c'était presque Rpgmaker 2000 en mieux a l'époque vu que la résolution c'était du 640x480 pixel comme RpgmakerXp, il y a juste moins d'images pour les animations et pas autant de fonctionalitées mais ça reste un Rm plutôt sympa pour un premier RM.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

anthonyP - posté le 01/10/2021 à 00:19:07. (874 messages postés)

J'ai rencontré un bug de collision a Iflare, Progression complétement bloqué.
heureusement je sauvegarde souvent ;)

J'ai mis en rouge par ou je suis passé.
image


En gros : avec les déplacements en 8 directions j'ai bloqué Irzika dans un panneau :salut

Je ne me souviens plus en détail ce qui s'est passé mais je me souviens que je suis passé du haut a gauche en étant sur les escaliers pour atterrir a l'intérieur du panneau.

je vais essayer de refaire le bug pour voir si je peux être plus précis.

Je sais que les bugs avec les mouvements a la diagonale ne sont pas étonnants mais bon je préfère quand même en parler les très rares fois ou j'en rencontre au cas personne ne l'avais trouvé avant moi.

Peux on dire que Irzika est tombé dans le panneau ? ;)

Une autre solution aussi avec le bug des mouvements en diagonales qui arrive souvent c'est de traverser certaines portes sans être téléporté du coup on retrouve Irzika dans le creux d'une porte : là pour le coup c'est simple a corriger il suffirait de rajouter un évènement obligatoire dans le creux de chaque portes : Si Irzika arrive a passer a travers du premier Event de téléportation d'une maison elle tomberait sur cet autre Event qu'elle ne pourrait pas éviter.

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Posté dans Jeux - Le Tueur 3

anthonyP - posté le 01/10/2021 à 00:01:14. (874 messages postés)

J'ai beaucoup beaucoup aimé la simulation de SNCF avec les trains qui arrivent a un timing bien précis et il faut attendre pile la bonne heure pour le prendre :) Quel réalisme !

Le jeu est vraiment sympa, le fait de devoir voyager de ville en ville etc... pas facile la vie de faucheuse ; O ) Pour l'instant j'en suis a la deuxième ville je n'ai pas encore trouvé ou il faut aller, je continue de me balader, bravo pour tout le travaille : )

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