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Posté dans Forum - Anthony Philippeau, je crée des petits jeux en autodidacte depuis 1998

anthonyP - posté le 06/12/2022 à 19:18:36. (874 messages postés)

Saka a dit:

Ah j'étais passé à côté de ça :

Citation:

Les vogons dans H2G2 film adapté du livre de Terry Pratchet

H2G2 a été écrit par Douglas Adams, pas Pratchett :king
D'ailleurs sans vouloir faire mon branleur livre > film, je recommande quand-même beaucoup plus le livre parce que déjà il est absolument génial, mais en plus le film n'en est qu'un très très bref résumé (mais il est très bien malgré tout, en plus y'a Martin Freeman), et pour un livre de cette taille, il se lit incroyablement facilement.
Un de mes bouquins préférés, pourtant je suis pas du tout lecteur.




Ha mince X/ dans mes souvenirs je sais pas pourquoi je me souvenais de Terry Pratchet, je dois confondre :) C'est pas plutôt le disque monde du coup Terry Pratchet ? ou DiskWorld en anglais et ils en avaient fait une série de jeu vidéo en point & click à l'époque.

Monos a dit:

Bienvenue dans ce monde d'amour et de pets.


Merci Monos :) Dalleur j'ai aussi fait ma présentation sur le comptoir du clickeur ;) Parceque je suis un gros utilisateur de The games factory et multimedia Fusion : o )

Ecko a dit:

Bien la venue à ton toi du passé du coup :p


A mon moi du passé de 2020 ça ne me rajeunis pas :lei

Roi of the Suisse a dit:

Bienvenue :link


Skwalala "je trouve même pas le smiley de Link " du coup je met le Famas pour la première fois :famas

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Screen de la semaine - Bloody Painting - Salle de douche

anthonyP - posté le 05/12/2022 à 23:11:32. (874 messages postés)

C'est super chouette Pulsial tu continue d'avancer sur ton jeu Bloody painting :)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Anthony Philippeau, je crée des petits jeux en autodidacte depuis 1998

anthonyP - posté le 05/12/2022 à 19:24:28. (874 messages postés)

Je croyais me souvenir avoir écrit ma présentation sur ce topic quand j'ai fait ce compte en 2020 mais en fouillant un peu je me rend compte que non, du coup j'en profite, mieux vaut tard que jamais. :p

Je m'appelle Anthony Philippeau, je viens d'avoir 32ans le mois de novembre passé.

je suis un vieux de la vielle sur Oniromancie je doit connaitre ce site depuis quasiment ses tout débuts, sauf que j'y allais sans compte en anonyme pour jouer aux jeux :) A l'époque comme j'étais petit, je n'avais rien d'intéressant à montrer, je me limitait à regarder ce que les autres faisaient et à bidouiller quelques trucs dans mon coin à côté ;)

1998 Mes tout débuts en création de jeu :
j'ai commencé la création de jeu vidéo assez tôt, vers mes 8 ans en 1998 sur mon tout premier ordinateur "windows98 oblige" grâce au langage HTML et le bon vieux navigateur Netscape. Mon premier petit jeu de plateforme en HTML s’appelait "Mikilecto", c'était le concept d'un ami d'école en primaire, il vient me voir et il me montre un dessin de son personnage. En utilisant des images que je dessinais sur Paint et des liens Href du Html pour pouvoir naviguer d'une page à l'autre j'avais commencé à faire un jeu à partir de ce qu'il voulait faire.

On devait cliquer sur des flèches pour naviguer d'une page Web à une autre et entre chaque page on voyait une nouvelle image du personnage en train d'avancer, j'avais fait quelques images du personnage que je copiais collait d'un écran Jpeg à un autre pour que l'on ait artificiellement l'impression d'avancer, du coup quand on faisait sauter le personnage il fallait à nouveau interagir pour le voir retomber ou se poser sur une autre plateforme. J'adore cette période parce que je me débrouillais avec les moyens du bord pour quand même essayer de créer un pseudo-jeu sans vrai moteur de jeu, le javascript tel qu'on le connait sur internet n'existait pas encore et je ne connaissais pas encore Flash. :)

Le jeu tenait sur une disquette de 8mo avec que des pages Html et des images :lol

1999 je découvre Flash5 de Macromedia "racheté plus tard par Adobe" :
Je commence vraiment à faire des choses plus pointues à partir de ma découverte du logiciel Flash5, vers 9 / 10 ans je me lance en faisant des petits jeux animés. Je tombe littéralement amoureux de ce logiciel. j'y passais des heures durant après l'école pour créer des animations et des petits jeux.

Une vidéo rétrospective ou j'y présente quelques jeux en Flash :



En 2001 je démarre la création de mon jeu vidéo "DADD" sur l'univers qui m'est le plus personnel, avec le protagoniste principale qui s'appelle Teltok. C'était un mélange d'influences allant des dessins animés qui passaient à la télé comme "WheelSquad" Ou des jeux auquel je jouais à l'époque comme Tonic Trouble, Rayman 2, Starshot panique au space circus.
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D-JUMP ( Ubisoft 1999 ) Jeu à la Rayman abandonné par Ubisoft que j'aurais bien aimé voir à côté de Rayman et Tonic Trouble > : o / Des anciens de D-Jump sont partis à KoaLab studio " Syberia etc... "
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DADD , 2001 :
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Je découvre aussi le jeu MDK2 qui m'influance pas mal pour le côté "Extra-terrestre / Space Opera / Burlesque "
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A partir de 2002 / 2003 un autre ami me fait connaitre The Games Factory et Rpgmaker2000, puis plus tard Rpgmaker2003. Je commence aussi à utiliser "Blender" et je me met tout doucement à la 3D :



DADD en 2004, Teltok qui se balance sur une planète tropicale :
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2009, Ily une des copines de Teltok :
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Teltok et ses amis en 2009
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Une autre version de Ily ou elle avait la peau bleu, j'ai finalement gardé cette version :
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Ily en 2011 :
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2011 / 2012 / 2013 / 2014 sont des années assez intenses pour moi en dessin ou des choses commencent vraiment à se débloquer comme ce jeu Flash de 2012 fait pendant 2 mois en stage ou je n'avais rien à y faire à part me former mieux au logiciel Flash, Toujours avec mon personnage Teltok en vedette :) :



Je remet aussi en question beaucoup de choses dans mes anciennes références, j'arrête par exemple de dessiner mes personnages avec des flingues ou des grosses épées après me lasser d'avoir l'impression de voir tout le temps les mêmes clichés de personnages armés dans les jeux.

Je cherche donc à sortir de certains clichés pour essayer de me focaliser sur des choses plus chaleureuses et humaines : Des jolis décors en nature, des jeux plus contemplatifs, des jeux plus orientés sur l'ambiance et les musiques, en gros : tout ce que j'avais aimé dans certains jeux à l'époque (Rayman etc... )

Ily en 2017 :
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Ily, dessinée par mon amie Amarna en 2019 :
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https://www.deviantart.com/amarna/art/Ily-807594434

Entre 2014 et 2022 je travaille toujours sur DADD avec Teltok et ses amis, cette fois mon projet réunis tout ce que j'ai aimé ailleurs et j'arrive à prototyper des quo-équipiers qui suivront Teltok pour l'aider comme dans Rayman2 et Rayman3 :



pour fin 2022 ou début 2023 je compte sortir un démo de l'épisode 1
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Quelques influences :
Don Bluth (2000) Titan A.E, sauf ce qu'il a fait sur Dragon's Lair.
Le personnage d'Akima dans ce film à beaucoup influencé la création et le développement de mon personnage Ily dans DADD :
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Les vogons dans H2G2 film adapté du livre de Terry Pratchet, pas Pratchet & Clank sur ps2 bien sur :lol
J'avais trouvé l'univers burlesque originale à l'époque :
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Walace & Gromit, la série qui fait entre autre que je suis autant passionné de sculpture que de dessin :
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Benjamin Zhang bin, je pense pas que je cherche à imiter son style mais j'aime beaucoup l'ambiance onirique qu'il arrive à faire dans ses illustrations, du coup je pense que j'essaie à ma façon d'avoir aussi un petit quelque chose d'onirique, en tout cas dans certaines de mes illustrations.
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Biyoundgoudiniveul 1 de 2003, de Ubisauft, un jeu pasconu jamèsorti :
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Hiroya Oku "ça n'est pas un gros mot", le dessinateur de Gantz, j'aime bien ses dessins mais pas ses scénarios sous anti dépresseur, mais j'aime bien certains personnages féminins de ses séries :
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Kei Toume, certains dessins, certains personnages
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Didier Tarquin "Quand il ne bâcle pas ses dessins et qu'il s'applique "
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Jean Giraud Moebius
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - SNES DTL

anthonyP - posté le 04/12/2022 à 22:24:58. (874 messages postés)

Sympa ce projet Monos :) Je regardais quelques vidéos live ou tu travaillais dessus des fois ;)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

anthonyP - posté le 30/11/2022 à 23:17:49. (874 messages postés)

Merci Sylvanor X) Je viens de trouver où es ce que tu as mis un de mes dessins, celui du fanart des "enfants de la pluie". Tu l'as vachement bien intégré à l'ambiance de l'auberge où il se trouve.

C'est vraiment un coup de chance de l'avoir trouvé parce que j'ai copier / coller ma sauvegarde de la version d'avant, la 9.8 et j'arrivais pile à l'endroit ou mon dessin se trouve encadré ;) J'aurais pu passer totalement à côté, heureusement que j'ai tendance à bien fouiller partout.

Y'a pas photo cette nouvelle version 9.9 est vraiment chouette avec la nouvelle interface, quelques nouveaux bruitages.

J'ai même l'impression que c'est plus fluide avec le nouveau procédé que tu as mis en place "je ne sais pas si c'est un plugins, ou un nouveau programme ", pourtant tu a rajouté de nouvelles animations c'est censé être un peu plus gourmand.

J'ai perdu le flou à l'écran que Rpgmaker2003 faisait grâce à l'application que tu as rajouté, je retrouve donc le rendu que j'aurais du avoir si j'étais sur PC hors là je joue sur ordi portable, donc une bonne nouvelle.


J'aime bien aussi cette nouvelle illustration d'Irzika pour présenter cette nouvelle version :) on dirait qu'elle fait plus jeune, en tout cas elle est rigolote.

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Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

anthonyP - posté le 28/11/2022 à 20:34:16. (874 messages postés)

J'évite de prendre les études à graphique en forme de fromage pour argent comptant des fois parce que je me demande quand même d'où viens cette étude sur les musiques de Spotify X)

Es ce que l'étude prend vraiment en compte toute les musiques du site ? Et es-ce qu'il n'y a pas des podcast ou des choses qui n'ont rien à voir avec de la musique sur spotify qui sont pris en compte dedans ?

Je sais qu'il existe un site qui récupère le nombre de fois qu'est joué une note quand c'est pour de la musique MIDI donc je ne remet pas en doute la capacité à des logiciels de repérer des notes mais plus le dispositif, qui fait ça et es ce que c'est sérieux, et si c'est sérieux es ce qu'un site comme Spotify est représentatif en diversité par rapport à ce qu'on pourrais trouver sur d'autres plateformes.

Surtout je serais curieux de savoir si vraiment c'était le cas combien y a t-il de productions indés ou de Jazz et autres productions atypiques dans un site comme Spotify, parceque sur Deezer je connais des connaissances qui on un groupe et l'on mis en écoute dessus, il peut y avoir des gens qui font de la musique bizarre / ou indé...

Et il y a d'autres ambiguïtés comme le fait que certaines percussions "la batterie par exemple " à des composants qui peuvent correspondre à une note.

par exemple je crois me souvenir que le bassiste de Red hot chili peppers connaissant les notes que font certaines parties de la batterie ,cherchait parfois à interagir d'une certains façon quand il composait ses lignes de basse avec le batteur.

Ça existe des morceaux qui ont des solos de batterie comme celui de Led Zeppelin qui dure pas mal de temps, donc à quel moment l'outil qui relève les notes est capable de repérer aussi les notes que font la batterie ou une percussion. Surtout quand elle fait ça assez longtemps

Ça serait marrant de faire la même expérience avec le répertoire de la musique atonale :)

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Posté dans Jeux - Sentinelles la quête du temps

anthonyP - posté le 25/11/2022 à 19:19:34. (874 messages postés)

Vraiment sympa comme jeu :) On sent le travail pour creuser toute une histoire sur le parcours d'une héroïne et comment elle en est arrivé là.

J'ai bien aimé le fait que l'on puisse avoir de temps en temps accès à des maps plus grandes comme la scène ou des créatures viennent attaquer la fac de l'héroïne et ils se font poursuivre dans la ville par un méchant. Dans cette grande map on passe de l'école à un parking, du parking à la ville, puis à un magasin, du magasin on ressort pour aller dans un métro bref c'est plutôt généreux et diversifié en situations, c'est dalleur pour ça que j'avais eu envie tester ton jeu , les maps sont plutôt sympas à découvrir et visiter.

C'est un tout petit peu linéaire au début du jeu mais dès qu'on arrive dans la zone de la Fac ça commence à devenir vraiment sympa avec les maps qui s'ouvrent etc.

Autre détail vraiment chouette : la mécanique de saut pour pouvoir grimper sur des caisses ou des meubles afin d'y récupérer des objets ça donne un côté plus verticale c'est vraiment cool quand on explore les lieux ça rajoute un petit plaisir de jeu. Ou encore les phases d'infiltration en QTE plutôt bien faites pour un jeu fait sur Rpgmaker "simple mais efficace", bien sur les Qte sont parfois critiqués pour le côté passif dans certains gros jeux mais là pour un projet amateur c'est quand même du travail d'avoir mis en place ce procédé avec toute la mise en scène qui va avec.

Pas mal d’efforts aussi sur la mise en scène comme par exemple les scènes d'action / Drama quand on se retrouve face à l'espèce de savant fou au début du jeu, on essaie d'aller à sa poursuite et il met le bordel dans son laboratoire sous terrain, les phases de course poursuite ou l'on doit s'échapper etc...

Attention Spoil :
C'est dommage que la petite sœur de l'héroine décède elle est plutôt mimi : o /
Mais bon c'est la vengeance il faut bien une motivation pour botter les f** des méchants donc c'est justifié mais c'est dommage.

Quand on arrive dans la fac on a l'impression que sa sœur sera un personnage important et que l'on sera amené à rester plus longtemps avec elle et finalement elle meurt, mais quelque part l'effet de surprise fonctionne et puis sa renforce le sentiment de danger face au méchant qui est quand même très puissant.

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Posté dans Galerie - Melfina Feos

anthonyP - posté le 20/11/2022 à 19:21:08. (874 messages postés)

Encore un personnage super choux :) Tu aime bien mettre pleins de cristaux bleus partout sur tes personnages j'ai remarqué. Je suis un peu pareil j'aime bien dessiner des pendentifs avec des cristaux comme ça.

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Posté dans Galerie - 001-Grassland01

anthonyP - posté le 20/11/2022 à 19:19:00. (874 messages postés)

J'aime bien ce décor qui se passe dans un marais, la compo de la map est très sympa.

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Posté dans Screen de la semaine - Neons Rain - Centre

anthonyP - posté le 20/11/2022 à 19:15:55. (874 messages postés)

Sympa Ecko ce mix de couleurs : mauve / bleu ; )

J'aime bien aussi la participation de Ephy, cet sorte de labyrinthe en pierre dans une forêt, Ça marcherait bien pour un jeu.

j'aime bien tout les motifs au sol dans la ville de Delta. Si c'est des RTP originaux ça donne envie de s'y balader.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 20/11/2022 à 19:04:49. (874 messages postés)

Je te rejoins sur les dessins d'enfants, il peut y avoir des perles et c'est souvent touchant :) . Dalleur c'est super important de garder les dessins que l'on fait quand on est petit je trouve ,parce qu'on est content plus tard de revoir tout ça.

Je ne pense pas que gagner de l’expérience en dessin à travers le temps et perdre son âme d'enfant, son innocence est forcément lié. Il y a des dessinateurs qui ont plus d'une vingtaine / quarantaine d'années de dessin et qui font toujours des univers enfantins touchants. J'ai par exemple connue "Jas" Stéphane Arnette en salon Bd plusieurs fois il fait les aventures d'un hérisson, et il fait beaucoup de choses orienté "livres pour enfant".

C'est pas qu'une histoire d'âge mais aussi de "bibliothèque d'influences et de thèmes ".
Les sujets que l'on traite en dessin sont aussi supers importants, il suffit pas juste de dessiner régulièrement il faut aussi trouver des thèmes visuels qui peuvent permettre de toucher, aider les gens à se sentir bien dans le petit univers que l'on créer.

Je me remet à la 3D avec Blender, je viens de modéliser mon personnage Max le yéti, c'est un premier essaie ça doit faire pas mal d'années que j'ai arrêté la 3D du coup je reprend avec beaucoup de plaisir :) :



Quelques rendus :
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Je vais me servir de la 3d pour souffler un peu, me reposer et ça va m'aider à trouver des idées pour faire de la mise en scène. J'aime beaucoup faire du dessin au trait mais j'aime bien aussi travailler avec l'aide de sculptures.

Je suis à la fois passionné de dessin et de sculpture, donc la 3d me permet de me rapprocher de ça sans trop m'encombrer avec du matériel de sculpture, même si j'aimerais beaucoup m'y remettre un jour :)

Nouveau décor pour le jeu, cette fois ci en 2d : La maison du professeur Verdet
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https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19107

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Posté dans Galerie - Mireille Sivan

anthonyP - posté le 20/11/2022 à 18:53:16. (874 messages postés)

Très mignon :) J'aime beaucoup les sortes de motifs en spirales sur les habits et les cristaux bleus qui sont accrochés. Très beau personnage

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 18/11/2022 à 15:53:41. (874 messages postés)

Coda a dit:


Je ne partage pas cette opinion en ce qui me concerne. Une balle perdue? Je trouve juste que le dernier dessin n'est pas quelque chose qui un style ''unique''. C'est une question de goût, c'est tout. Peut-être que tu as intentionnellement fait quelque chose qui se démarque moins au niveau de la patte graphique. Perso, j'aime mieux:



Je suis d'accord avec toi, des fois avoir l'impression de voir tout le temps les mêmes visages mangas ou les même ambiances façon Marvel ça peut vite saouler et je partage tellement vu que j'ai moi même connu gamin et ado des périodes ou j'en avais marre d'avoir l'impression de ne voir quasiment que du manga ou du Marvel à la télé ou dans les magasins. C'est pour ça que je me suis intéressé à pleins d'artistes pas connues du tout, et surtout je suis allé chercher des artistes pas connues sur deviantart comme Einherja, Christopher Pollari.

Ou encore dans les auteurs de Bd : Benjamin Zhang bin " Chinese Girl" Sergio Toppi / s'inspirer des dessinateurs qui font du concept pour le jeu vidéo, des trucs qui n'ont rien à voir avec ce que je fais des fois et qui pourtant indirectement influencent.

Sergio Toppi:
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Benjamin Zhang bin :
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Sur Deviantart/ Furaffinity et pleins d'autres sites: il y a des milliers d'artistes pas populaires perdus sur la toile qui se donnent un mal fou pour avoir une pâtte et on autant de mérite que certains artistes populaires ça ne leur permet pas pour autant de percer ou gagner dignement leur vie.

C'est pour ça que je me défend quand on me dit gratuitement que je ferais des copier coller de certains personnages. Dalleur si vous me tentez je vais me sentir obliger de sortir tout les contre exemples que je n'ai jamais pris le temps de partager ici datant de 2013 et 2012 ou je faisait des déformations de visages et ou j'explorais volontairement pleins de choses en morphologie de visages.

Baba Yaga a dit:


Et je comprend tout à fait que du point de vu d'un "consommateur de dessins" ça soit plus facile de suivre des artistes qui font toujours la même chose, mais du point de vu des gens qui souhaitent en vivre c'est nécessaire d'aller plus loin que ça et d'avoir une plus grande amplitude en termes de ce qu'on peut créer ou même imaginer.



Je suis d'accord que c'est bien de s'intéresser et approfondir son travail de dessin, par contre le problème est un peu plus compliqué pour pouvoir en vivre ou non : Les gros magasins vendent d'abord ce qui se vend le plus et ne font pas leur travail de faire l'effort de faire connaitre de nouveaux artistes du coup on se retrouve avec tout le temps des Schtroumpf, des Titeufs, des Narutos , Des garfields en magasin ce qui fait que des qu'il y a des vielles poules aux oeufs d'or les magasins saturent de vielles licences et empêchent les autres artistes de se faire connaitre.

Que l'on se donne beaucoup de mal ou non on est tous plus ou moins victime d'un système qui ou les médias qui ont de l'influence ne font pas assez connaitre les perles cachés.

Ce qui fait qu'il faut aller à des librairies spécialisées pour arriver à trouver un peu de diversité. Et même trouver plus de diversité n'est même pas suffisant. Internet reste un des meilleurs outils pour trouver les perles cachés que personne ne connais, même le travail d'un amateur peut nous toucher c'est pour ça que je peux m’émerveiller du dessin d'un enfant ou d'un ado même si il n'a pas un énorme parcours tans que son dessin me touche.

Comme disait Bernard Friot sur les artistes : Si on reste bloqué dans ce système capitaliste il y aura toujours des divas et des gens qui meurent de faim "en parlant des artistes en générale ".

Dessiner super bien, ou avoir un style originale être hyper ouvert ne suffit pas la concurrence est tellement violente et le milieux artistique est tellement saturé par les vielles poules aux oeufs d'or que le système actuel gâche la vie d'une grosses majorité des artistes. Certains arrivent à trouver des sortes de niches avec des gens qui vont aimer une spécialité et même ça ne garantis pas que l'artiste arrivera à se maintenir.

Je préfèrent les artistes qui arrivent à viser juste que la surenchère graphique.
Je trouve que c'est plus intéressant d'arriver à toucher en visant juste que d'avoir un énorme bagage graphique qui au final ne nous sert pas à approfondir et raconter une histoire qui prenne aux tripes.

C'est pour ça que je disait : Doucement avec l'originalité ou le style c'est pas grave de pas à tout prix en vouloir un il faut d'abord s'amuser et après avec le temps des choses s'affinent. C'était plus pour dire " rester patient et d'abord s'épanouir dans le dessin et puis après l'originalité elle viendra ou elle ne viendra pas "

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 15/11/2022 à 15:34:08. (874 messages postés)

DantonSlip a dit:

Pourquoi j'me prends une balle perdue moi dans l'tas et en plus on écorche mon pseudo ? XD

En terme de style, c'est pas que j'en ai pas, c'est que j'en ai beaucoup et je switche de l'un à l'autre selon mes besoins et ce que je raconte, nuance Coda ;)



J'aime beaucoup ce que tu fais DantonSlip : o )
C'est vrai que tu nintendo switch pas mal d'un style à un autre, j'ai vu un fanart de Zelda sur ton Deviantart ; o )

Justement tu as vraiment une super patte en dessin, avoir plusieurs styles différents n'est pas forcément un problème. Il faut prendre du recul avec l'envie à tout prix d'avoir une patte reconnaissable, Chacun son rythme j'ai envie de dire. :)

J'ai enregistré quelques séances récentes en vidéo pour sauvegarder des souvenirs du développement de mon jeu. Préparation de nouveaux assets pour d'autres personnages secondaires de la trame principale. En fin de vidéo j'ai mis le déroulement pour une illustration récente :



Les musiques de la vidéo sont pour la plupart de vielles compos de 2014 que je retrouve en fouillant mes archives, d'autres plus récentes, et la dernière est très récente.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - SARCIA - RocketHub Campaign

anthonyP - posté le 12/11/2022 à 23:58:10. (874 messages postés)

En espérant un jour te revoir sur Oniro Kaelar :)

J'aime beaucoup ton nouveau jeu avec Sabotage Studio "Sea of Stars" le jeu est vraiment super beau.

C'est chouette de savoir que la qualité est toujours au rendez vous.

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Posté dans Galerie - Manalianne

anthonyP - posté le 12/11/2022 à 23:49:00. (874 messages postés)

C'est très sincèrement une de mes héroïnes de jeu vidéo préférée avec Irzika :)

Juste pour le monocle et les bijoux, la chevelure avec des tresses, les couleurs, les habits ça lui donne une originalité.

Bon en fait je suis fan de ce personnage rien n'y fait, c'est une des mes héroïnes de jeu préféré tout court. X) Je n'en trouve pas d'autre comme elle dans d'autres jeux elle est unique. Même Jade de Beyond good & Evil 1 ou Lara Croft sont tombées dans l'oublie pour moi quand j'ai découvert ton personnage, justement aussi pour l'écriture et la façon de la faire vivre à travers le récit, les dialogues qui donne encore une tout autre dimension comparé au dessin.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Story of an Unknown Girl

anthonyP - posté le 10/11/2022 à 22:12:18. (874 messages postés)

Woaw cette musique :) Rappel moi ton âge Pulsial ? 15 ans ? 16 ans ? C'est encore toi qui à fait ces nouvelles musiques pour l'Ost de ton jeu ? bon sang c'est du sacré travail <3 Moi à ton âge je savais même pas composer comme ça je faisait des bip bip avec un logiciel de MIDI et à l'époque je n'avais aucune notion de rythme ce qui faisait que mes musiques étaient un peu aléatoires avec des rythmes hasardeux, à 15/ 16 ans je ne savais pas faire tout ça. ; o )

J'aime beaucoup le mapping, même si c'est dans une idée de jeu d'horreur classique avec le fameux manoir ou "cimetière indien ? ;) " J'aime bien l'ambiance et comment tu as construit les différentes maps + Le trailer fait maison. Je ne peux que soutenir surtout que tu es si jeune et tu nous fait déjà un jeu d'horreur qui à l'air très propre pour un projet amateur c'est très bien présenté.

Un-cow girl ça pourrait être une fille qui n'est pas une vache X )

Rots même si il y a peut être quelques petites fautes d'anglais il faut saluer l'initiative de Pulsial de prendre le risque de traduire son jeu en anglais c'est super ambitieux. J'attends de pouvoir jouer à tout ça ; ) peut être que je dessinerais un petit fanart de ton jeu en guise de soutient. = )

Et du coup Bloody painting tu l'a recyclé dans ce jeu là ? ou il est mis de côté / abandonné ?

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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anthonyP - posté le 10/11/2022 à 21:05:58. (874 messages postés)

Coda a dit:

Sur la forme, Troma aurait pu s’exprimer avec plus de tact, c’est sûr.
Sur le fond, c’est autre chose. Je m’explique.

Critiquer et se faire critiquer, c’est très formateur (en tout cas pour moi). Juste présenter des trucs pour se faire dire: « wow, c’est beau, continue! » c’est agréable mais pas très utile si on veut s’améliorer. Ça encourage à pratiquer et à développer son talent, donc encourager a certainement sa place.

D’un autre côté, j’évite d’écrire des commentaires sur des points qui pourraient être améliorés parce que souvent ça donne le rôle de « méchant ». Si tout est beau, tout est parfait, rien ne l’est. Le beau, ça existe en contraste avec le laid. Il y aussi la détermination à pratiquer pour s’améliorer et finalement réussir. On dirait que tout doit être parfait tout de suite et que si quelqu’un ose dire le contraire, ben il est forcément jaloux ou mal intentionné.



Pour les personnages très plats ça dépend de la technique utilisée et de l'objectif voulu :

Oui ça c'est plat, c'est en dessin vectoriel du coup comme c'est amené à être animé je ne peut pas trop passer de temps à rajouter pleins d'ombres, j'aimerais mais les ombres seront à rajouter plus tard avec la mise en scène :
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Ou alors il faudrait que je rajoute des ombres comme mon vieux jeu vidéo fait sur Flash de 2012 ou là c'était très tranché au niveau des ombres :) j'avais même fait des passages du jeu ou le personnage est totalement à l'ombre ou totalement en pleins soleil avec une ombre portée personnalisée animée à la main qui suit le personnage + utilisation de la 3d pour certains modèles afin d'avoir une réf pour m'aider et me donner des idées :



Après si tu veux du volume je peux te mettre en exemple quelques illustrations de jeux ou j'y avais passé beaucoup de temps, mais là c'est vraiment que je peux me permettre de vraiment y passer du temps, voir retravailler encore plus tard, voir des années après :

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2011 :
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Dalleur tout ces dessins me rappellent qu'il faut vraiment que je prenne des vacances ça doit faire 11 ans que je cravache non stop en dessin quasi tout les jours et j'ai beaucoup de mal à prendre du temps pour moi X )

Et ça c'est en 2020, c'est un des plans de BD que je trouve un des plus poussés dans tout ce que j'ai pu faire à l'époque :
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Je n'aime pas les Simpsons c'est pas du tout mon truc graphiquement.

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Posté dans Forum - Les créations en tout genre de Mademoiselle Ecko

anthonyP - posté le 07/11/2022 à 23:13:19. (874 messages postés)

Ecko a dit:

Je vois ce que tu veux dire Anthony c'est d'ailleurs ce qui est fait dans la musique avec les deux partie (une qui représente l'extérieur et l'autre l'intérieur) mais comme je peux pas faire comme sur hollow knight a savoir faire des transition de musique entre les zones je laisse la musique au complet ;)



Petit thème des robots de Glixel ^^



J'aime beaucoup aussi cette nouvelle zik : )

Je suis sur et certains qu'il y a des gens adorateur de musique un peu chiptune rétro avec des sonoritées GameBoy qui vont adorer ton jeu, les musiques et les banques d'instruments collent parfaitement à l'univers. :clindoeil2

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anthonyP - posté le 07/11/2022 à 22:41:29. (874 messages postés)

Gari a dit:

Perso je l'aime bien ta petite dame, même si c'est vrai que tu dessines des visages et une anatomie très caractéristiques pour les personnages féminins et que du coup même si tu changes tout le reste, il y a un air de ressemblance.
Il manque sans doute une oreille, mais j'aime toujours autant la stylisation (les effets décoratifs ? Enfin les tatouages, le désor, la tenue...), ça fait partie de ta marque de fabrique.

Et oui, ne prends pas l'avis de tout les membres au premier degré, il y a des gens un peu maladroits dans le coin.



Merci : )

Comme je connais pas Troma personnellement je me demandais qui était derrière cette critique : quelqu'un de bien intentionné qui veut juste me donner son ressentis sans prise de tête et qui voulais bien faire, ou quelqu'un un peu jaloux de mauvaise fois qui me dit ça gratuitement pour se défouler je ne savais pas trop à qui j'avais à faire du coup lire "Ton bonhomme c'est le même mais tu change juste la couleur de cheveux " je trouvais ça un peu "facile" comme critique, en tout cas vu mon parcours et toute mes galères pour essayer d'imaginer pleins de personnages différents je trouve cette critique de façon isolé comme pas très représentatif de tout ce que je fait depuis toute ces années, alors bien sur qu'il y a quelques personnages à certaines périodes qui sont des petites re pompes par ci par là mais je m'en éloigne depuis quelques années de plus en plus et c'était vraiment quand j'étais petit ou ado que je faisait des visages interchangeables parce que j'étais dans la mode "Manga" petit.

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anthonyP - posté le 04/11/2022 à 18:08:44. (874 messages postés)

Chouette Moretto je me souviens de ces dessins sur le Discord, j'aime bien le second au milieu plus particulièrement avec les effets d'aquarelle sur les habits.

Je me remet à la peinture à l'huile aussi de mon coté c'est super agréable de revenir au bon vieux papier.


Merci encore pour ton ancienne critique sur les animations de mon personnage RoiOfTheSuisse, j'ai eu cette même critique sur un autre forum du coup je suis en train de faire une natte qui est beaucoup plus basse quand le personnage se met à courir, alors qu'avant la natte était "trop haute" pendant la course alors que le personnage ne courrait pas assez vite.

Je prépare aussi les animations de la copine du héro, Ily, j'ai fait une petite capture vidéo pour sauvegarder une séance de travaille ou j'essaye d'améliorer et finir une animation de course pour elle :



J'ai mis également dans la vidéo d'autres musiques de l'OST de mon jeu composées à l'occasion. Il y aura un temple bleu façon mille et une nuit à la Prince of persia ;) , je prévois pleins de zolis nénuphars et des cascades d'eau, avec des puzzles ou il faudra rediriger l'eau etc...

Et pour finir, un nouveau dessin fait sur papier, que j'ai colorié par la suite sur ordinateur.
Une nouvelle héroïne elfe avec des tatouages <3 J'ai essayé d'avoir un rendu un peu "pastel"
en arrière plan.

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https://www.artstation.com/artwork/r93Pra

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Posté dans Forum - Vos scénarios !!!

anthonyP - posté le 30/10/2022 à 22:37:19. (874 messages postés)

J'avais trouvé ce blog vidéo "High Concept" en 2011 quand je cherchais des techniques sur internet pour aider à l'écriture de scénario :)

Je partage ça c'est très bien expliqué, et la personne qui fait cette vulgarisation à le mérite de prendre bien le temps de développer l'intérêt de faire attention à chaque étapes structurant le scénario :



Il explique bien en détail le rôle de chaque partie, ce qu'il faut essayer de ne pas négliger, etc...

Le 1 Le problème principale :




Le 2 : la tâche du héros " Ce qu'il risque de devoir faire pendant 80% du temps de jeu / film / livre / série.

La tâche peut permettre de proposer quelque chose d'originale, c'est sur la tâche que l'on peut essayer de trouver une originalités :



Le 3 : Climax :



Je trouve que c'est toujours bien de connaitre tout ça, après j'ai des doutes que pour la création de jeu vidéo ce soit absolument à respecter sur le bout des doigts, je vois plus ça comme des outils permettant d'un peu mieux comprendre comment on cadre l'empathie et l'intérêt d'un spectateur.

Je pense que beaucoup connaissent le 1 - 2 - 3, mais je trouve qu'il l’explique d'une façon plus approfondis que ce que j'ai réussis à trouver ailleurs sur internet. Si ça peut donner des idées à certains.

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anthonyP - posté le 30/10/2022 à 22:25:35. (874 messages postés)

sriden a dit:

C'est la première fois que je vois Zelensky jouer de la basse. =>[]
Nice, de quoi faire des heures de background music pour le jeu. :tirlalangue2 Ça rend bien à la fin avec le rythme frappé. Les gammes ça fait encore un peu scolaire j'imagine que c'est surtout pour l'entrainement.

gg si t'as fait le monstre vert sans tablette, vu le style on croirait pourtant.


Citation:

Joke me reproche de pas montrer tout mes dessins ratés


Moi pour troller j'aurais dit l'inverse.
"Ok. Tu peux nous montrer tes dessins réussis maintenant ?" =>[]
 



Moi je ressemble à Zelensky ? X D

Merci : ) Scolaire oui, j'essayais surtout de travailler le rythme plus que les gammes.

Oui le monstre vert à d'abord été dessiné sur papier :) puis j'ai scanné et rajouté la couleur sur le logiciel artrage qui simule un peu des effets de peinture traditionnel, du coup que je dessine à la souris / Tablette ou surface tactile ça donne un effet peinture tradi qu'on retrouve plus difficilement sur d'autres logiciels de dessin " genre Photoshop" ou il faut plus travailler les effets organiques soit même avec des brosses et réglages spéciaux.


Un autre exemple d'ennemies en cours de colorisation :
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Le gros à gauche avec son canon nous lancerais des bombes au lointain et il faudra fuir.
J'ai fait un prototype rapide pour tester si mon idée de monstre qui lance des bombes avec un canon pouvait fonctionner et c'est plutôt fonctionnel :)

A droite, la créature plus petite c'est une sorte de caméra de surveillance sur patte, il faudra faire attention de ne pas se faire repérer sinon elle fera un espèce de crie désagréable pour prévenir ses autres compères et sa deviendra très dangereux de rester dans les parages. :)

Modèles de personnages animés pour faire les cinématiques, plutôt que de redessiner à chaque fois je recyclerais certains plans pour m'économiser :
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Posté dans Jeux - Muma Rope

anthonyP - posté le 26/10/2022 à 23:41:01. (874 messages postés)

J'avais adoré les Demos, du coup super content de voir le jeu fini :)

Par contre je viens d'y jouer et d'accéder à des endroits que je ne connaissais pas et malheureusement j'ai des lags dans le mini jeu de plateforme, Quand on saute l'Event Audio fait un lag le jeu se bloque en pendant un court instant et ça répété à chaque sauts", du coup quand on on arrive à avoir le pouvoir du double saut le lag deviant de plus en plus gênant pour pouvoir se concentrer sur le phases de plateformes plus difficles, je suis mort bêtement à cause du lag, c'est dans le mini jeu avec les ennemies champignons et chauve souris + des piks au sol .

J'ai l'impression que c'est l'Event audio qui provoque ça parce que c'est toujours quand je fait sauter le personnage.

Voilà sinon le jeu est trop chouette bravo encore à l'équipe, même si ça s'inspire de Yume Nikki " que je ne connaissais même pas " je trouve que vous avez trouvé votre style à vous en vous en inspirant et ça donne quelque chose de singulier qui est vraiment propre à votre jeu.

Sinon : Les lapins sont trop mignons, les bonhommes de neige kawaii sont géniaux j'adore les idées, une de mes musiques préféré c'est la musique orientale quand on est dans un désert rouge.

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anthonyP - posté le 26/10/2022 à 21:03:37. (874 messages postés)

DantonSlip a dit:



Je suis pas sûr qu'il se serve des ailes de sa tête pour voler :p Elles sont un peu petites pour ça, tu n'penses pas ?



C'est des ailes de secours au cas ou pour tenter d'atterrir si il perd l'usage de ses grandes ailes en cours de route. :)
L'adage dit parfois que les murs ont des oreilles, mais avec tes OC : les ailes ont des yeux. ^ __ ^

Une vidéo de moi à la basse : o ) , j'ai tenté une vidéo pour enregistrer des recherches afin de trouver des idées de riffs à la basse. Comme ça je montre un peu comment je compose et je cherche mes idées, avec des trucs plus ou moins sympas, des fois je suis content, des fois je m'égare mais c'est les joies du direct " ou en tout cas des enregistrements", Joke me reproche de pas montrer tout mes dessins ratés, du coup je montre comment je me foire en musique ;) :
https://peertube.iriseden.eu/w/8Ycshtzc4EXuSWypHTZY4f

Un premier prototype de cinématique dialogué pour mon jeu d'aventure :)
Je travaille de petites séances en petites séances pour essayer d'avoir des petites satisfactions sur des choses simples plutôt que vouloir trop rester aliéné à mon projet tout le temps, préserver le plaisir de faire le projet avant tout :

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anthonyP - posté le 24/10/2022 à 17:56:53. (874 messages postés)

DantonSlip a dit:

Hello,
Une p'tite illu de mes deux OCs :)




Vraiment top Dantonslip :) Des yeux dans des ailes par contre je ne sais pas si c'est très pratique pour voler mais esthétiquement parlant c'est plutôt marrant.

sriden a dit:

Ah c'est pas des cheveux c'est des tentacules façon Star wars qu'il a sur la tête ? Il faudrait qu'il les utilise dans le jeu genre pour se brosser les dents ou se gratter le cul. =>[]

gg le monstre, il est cool. Du coup t'as une tablette graphique ? :surpris2

Oui celle du dentiste je m'en rappelle de quand j'étais petit haha, il y a celle sur la planète de Mr Propre aussi lulz.
 



J'ai une tablette graphique depuis 2012 mais j'ai un gros PC qui est tombé en panne du coup comme j'ai des problèmes de USB sur mon nouvel ordi portable je n'ai pas de souris ni de tablette je dessine avec la surface tactile de l'ordi :)

Je suis un peu mazo, et ça pour tout les dessins que vous voyez illustrés totalement en digital ou ceux coloriés à partir de dessins sur papier scannés depuis que je suis arrivé en 2020 sur Oniromancie.

Oui le dentiste est marrant, et tu me fais me souvenir du monsieur propre :) C'est vrai qu'il y a un monsieur propre avec des vaisseaux en forme de fer à repasser.

Les nattes vivantes derrière sa tête oui c'est ce qui va faire toute les mécaniques de jeu originale, pour botter les fesses des méchants plutôt ; o )

Je voulais faire d'autres prototypes ou il fouetera le sol pour faire un Dash comme dans MegamanX, sauf qu'il fouette le sol donc c'est pas vraiment comme MegamanX.

J'ai prévus pleins d'idées avec ses "Corbios" que je n'ai pas encore le temps de prototyper.
Il aura aussi un baton plus loin dans le jeu pour chopper des surfaces de murs et se projeter.

Ecran titre + interface du Menu + jeu avec des niveaux rajoutés :



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Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 20/10/2022 à 22:04:32. (874 messages postés)

J'ai trouvé ça au hasard :



Je savais pas qu'il y avait un "Fin secrète " à FF15

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

anthonyP - posté le 20/10/2022 à 21:19:47. (874 messages postés)

Sylvanor a dit:


Scorn!


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On ressent certaines influences de Hr Giger ou de certains artistes de Métal Hurlant dans Aedemphia donc je ne suis pas étonné de t’entendre parler de Scorn :) Moi aussi il m'intriguait en 2017. C'est le genre d'ambiance sortie de nulle part que je recherche, les jeux "de graphistes" comme cité plus haut :) Pourtant je suis du genre à ne pas trop aimer tout ce qui fait un peu déprimer mais j'aime bien quand même connaitre ce qui se fait dans ce style parce que c'est tout le plaisir du jeu vidéo de pouvoir justement proposer ce genre d'architectures psychédéliques. Si le média jeu vidéo m’intéresse c'est aussi pour la possibilité de créer des univers bizarres qu'on ne retrouverais pas ou presque pas ailleurs.

Si tu aime bien les ambiances un peu originales et trips psychédéliques comme ça il y avait aussi "Observer" en 2017 qui est vraiment pas mal niveau "Ambiance" après la fin de Observer est très très bizarre mais il y a des passages supers chouettes comme les moments ou on rentre dans la tête de victimes pour savoir qui les a tués. A fil du jeu le protagoniste principale perd un peu la boule j'avais vraiment trouvé l'ambiance super chouette.



Et Yedoma Globula qui est un l'exploration d'une Fractal / Un ? Fractal ? je ne sais pas si c'est au féminin ou ou masculin :
Un Fractal des Fractaux ? :)



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J'ai testé Nomad Soul cette année sur emulateur de DreamCast pour "Enfin" savoir qu'est ce que c'était que ce fameux jeu Français pas mal cité sur internet dans des revues rétro.

Complétement d'accord Nomad Soul c'était sympa pour l'époque, mais le jeu est parfois ingrat sur certains points et c'est pas tout le temps évident de se repérer dans les énigmes, trouver les bons objets.

On peut dire tout le mal qu'on veut de Nomad Soul et c'est totalement justifié, mais rien n'y fait les univers hypers réalistes à la Cyberpunk2077 m'ennuient parce qu'ils ont trop de moyens, je préfère les imperfections de Nomad Soul parce que je trouve que le jeu à un charme irremplaçable.

L'aspect plus "Expérimentale imparfait" de Nomad Soul me touche plus et me parle plus que CyberPunk2077 qui à tout pour impressionner la galerie, ou plus que bien des jeux hyper réalistes qui en font des tonnes.

Peut être aussi parce qu'il y a une simplicité dans Nomad Soul : L'aquarium rigolo dans l'appartement de Kayle, l'église bizarre, sa petite copine qui ressort avec lui alors qu'il était porté disparu, du coup on la retrouve dans un restaurant ou elle nous donne rendez vous "c'est rigolo et plutôt mignon" ils essaient de comprendre ensembles ce qui à pu lui arriver.

Rien que pour la petite scène avec sa copine au restaurant je suis content d'avoir essayé un peu NomadSoul.

Je sais pas pourquoi mais l'aspect "Expérimentale imparfait" est quelque chose qui me manque cruellement quand je regarde la majorité de ce que je vois en Triple AAA supers réalistes, pour ça que j'ai tendance à beaucoup regarder les créations amateurs et avoir quasi stoppé les gros titres depuis 10 ans, Pour ça aussi que j'aime beaucoup tout ce que je vois sur Oniromancie :)

Bon c'est ma nostalgie des jeux des années 90's ,2000's comme Mdk2, Tomb Raider1,2,3 qui parle sans doute.
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Tout à fait d'accord la ville orientale est vraiment sympa et apporte un charme au jeu :)

Je découvre NomadSoul en début 2022, et j'ai bien aimé ce côté promenade "débrouille toi pour trouver, cherche, laisser toi aller à la promenade ".

Je n'ai pas eu le courage et la patience de le finir j'avoue, mais il y a un petit quelque chose de sympa.

Kenetec a dit:



AnthonyP => Mais heu ... T'as bien compris que le jeu se déroulait après les 5 premiers ?
Ce n'est pas une suite du 2.

Ça aurait été assez insultant de sa part de renier ce qui s'est fait après lui, d'autant plus que le 3 est un excellent jeu, le 4 bon il est naze, mais le 5 Telltale est pas mal non plus.

Du coup l'intro de celui là est cohérente, je vois pas ce qui te chagrine. :pense

Spoiler (cliquez pour afficher)



T'es allé jusqu'au bout ?
Le jeu est très métaphorique, le message des auteurs est assez clair vers la fin.




Oui j'avais compris que Ron Gilbert prenait en compte les autre Monkey Island qui ne sont pas à lui X ) Malheureusement...

Les autres Monkey Island qui se sont fait sans lui et Tim Shaffer sont très biens et ils sont très sympas c'est pas le soucis.

C'est juste qu’apparemment on lui à volé son bébé comme LucasArt s'était fait racheté par WaltDisney, du coup je pensais que c'était un MonkeyIsland3 officiel pour se venger et vraiment faire la suite qu'on lui avait empêché de faire. Mais je le considérait peut être plus courageux qu'il ne l'est vraiment.

Oui je trouve ça dommage qu'il ait transformé son MonkeyIsland3 en un Retour vers Monkey Island pour ne choquer personne et jouer un compromis.Sans doute l'appel de l'argent X / "en fait j'en sais rien " mais je trouve ça dommage.

Monkey Island1 et 2 avaient une originalité, les MonkeyIsland en dehors de Ron Gilbert et Tim Shaffer sont sympas et pas mal faits, mais il n'y plus le charme de l'époque, je ne saurais comment dire, quelque chose est définitivement perdu, j'ai arrêté Mki après le 1 et le 2 et j'ai vite fait testé une Demo de Tails of MonkeyIsland qui est sympa mais sans plus, la 3d gâche quelque chose, et certains décores de Tales of mki sont pas géniales, à part la bouille des personnages.

J'ai fait un lapsus, j'ai écrit Tails of Monkey Island au lieu de Tales :) Je garde ce lapsus rigolo, peut être un jour un MonkeyIsland sera fait par SEGA :sonic et ça s'appellera "Tails of Monkey Island"

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Je suis content qu'il y ait de plus en plus d'héroïnes de jeu vidéo "Rousses" façon Viking, J'ai moi même une Oc rousse dans mon projet de jeu DADD parce qu'en 1998 et 2001 je trouvais qu'il n'y avait pas assez d'héroïnes de jeu vidéo rousses, et maintenant il commence à y en avoir un bon petit paquet depuis 10 / 15 ans.

Mention spéciale à cette héroïne de dessin animé rousse de l'époque quand j'étais petit "Wheel Squad" qui à du m'inspirer à l'époque pour mon Oc Mitti <3
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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 20/10/2022 à 18:55:27. (874 messages postés)

sriden a dit:

Ah quelle chance, j'adore l'humour de Margerin notamment de ses débuts. Et puis il faisait tout à la main avec toutes les couleurs à la peinture ou je sais pas quoi, c'était un ouf le gars. xD
 



Oui :rit2 une que j'adore de lui c'est pas dans Lucien c'est un gars qui est obligé de descendre avec son vaisseau sur une planète inconnue pour trouver un dentiste extra-terrestre au plus vite parce qu'il à une rage de dent il faut absolument qu'il se la fasse enlever, du coup il trouve un dentiste et se retrouve avec des extra-terrestres dans la salle d'attente tous plus bizarres les un que les autres : Un gars qui à des dents dans les yeux et les yeux dans la bouche etc... ce genre de bizarrerie, il à fait un paquet de Bd marrantes comme ça, de bons souvenirs :)

Quelques méchants pour mon jeu ;)
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Nouvelle version de Teltok le protagoniste de mon jeu, Plus kawaii mignon façon Manga / Cartoon, proportions moins réalistes, il me plait plus avec cette bouille, ça se rapproche plus de ce que j'aurais rêvé être capable de dessiner il y a 10 ans et que je n'arrivais pas "manques de connaissances en anatomie, manque de connaissances en CharaDesign etc... qui font que je n'arrivais pas à cibler des choses " :
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Une selection d'anciennes versions de Teltok, allant de 2012 / 2013 / 2014 :
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Le choix des couleurs me plaisait bien plus sur d'anciennes versions finalement du coup je change des choses en court de route.

Le fait de lui faire un habit bleu foncé et une peau plus claire rajoute du contraste finalement, le personnage à eu beaucoup de versions différentes depuis 15 ans.

Pour les boites de dialogue et les cinématiques je m'inspire de l'interface de Rayman2, la barre noire avec du texte prend assez peu de place dans les cinématiques de Rayman2 du coup c'est un peu ce que je cherchais à trouver " un compromis":
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Il n'y a que 2 lignes par dialogues dans Rayman2, le texte est ni trop petit ni trop grand, du coup je reprendrais un peu ce genre de proportions.

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Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

anthonyP - posté le 18/10/2022 à 23:49:49. (874 messages postés)

sriden a dit:

Adaptation vidéo de mon infameux rap de Sofreack :


 



Trop chouette ce Rap :) tu gère bien le rythme alors que c'est quand même un tempo plutôt rapide.

"Famas" Quand on entend Famas dans ta chanson de Rap on dirait que c'est une organisation mafieuse : o D

Pas mal les chansons en guitare acoustique aussi, la rythmique un peu héroïque style moyenâgeux plus haut.

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Posté dans Forum - Les créations en tout genre de Mademoiselle Ecko

anthonyP - posté le 18/10/2022 à 23:46:22. (874 messages postés)

Ecko a dit:



Petit post de la musique de Blue Glower



Cette musique introduit super bien ton jeu je trouve, elle est à la fois relaxante tout en posant le contexte kawaii de l'univers :)


Bon je la connaissais déjà vu que j'ai fait les Demos ; )
Une super musique, à ne pas remplacer avec une autre ça serait trop dommage elle fonctionne si bien tel quel.

Un exercice intéressant en compo que tu pourrais faire par contre : Composer d'autres petites musiques qui sont des variations de celle là. Si on à accès à de nouveaux lieux avoisinants ça peut être pas mal pour renforcer l'impression de progresser.

Par exemple le robot qui gène le passage une fois qu'on est passé derrière lui et qu'on à réussis à le faire bouger on à une variation de cette musique avec la voix du robot qui chante et vient se rajouter à la musique de Blue Glower.

voilà mon idée est peut être un peu sortie de nulle part mais c'est pour donner une idée.

Ou si on arrive à l'endroit ou il y a l'informaticienne il y a une autre variation de cette même musique ou il y a une voix un peu vocaloid de l'informaticienne qui viens chanter par dessus. X ) "peu être une mauvaise idée"

J'aime bien quand la musique permet une double lecture du jeu et que ça donne de la profondeur "un nouveau personnage = Une sonorité qui fait penser à la personnalité de ce nouveau personnage ".

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 17/10/2022 à 17:12:54. (874 messages postés)

sriden a dit:

La banane de Lucien ! :fou

Très cool le décor, ça pourra servir pour le point & click Dadd of the tentacle.
 



merci : ) Ca serviras pour faire les Assets du jeu en vue de côté, jeu de plateforme donc il y aura des fois des panoramas comme ça, aucun décor concept n'est abandonné même de vieux trucs qui datent d'il y a plus de 10 ans sont retravaillés, je recycle le plus possible.

"La banane de Lucien ! "
C'est exactement ça :) la banane façon Rock pour donner un petit côté retro marrant au personnage.

Dalleur anecdote rigolote vu que tu cite Lucien :)

Un ami à mon père s’appelle Laurent Margerin, du coup comme il est musicien et compositeur un jour Frank Margerin le dessinateur de Lucien découvre qu'il existe un chanteur qui s'appelle Margerin comme lui, du coup il lui à proposé de faire l'affiche d'un de ses albums.
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Et ça à donné ça ha ha :
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Voilà encore une autre anecdote sur des personnes que je connais qui ont connues des gens de Metal Hurlant, moi qui passe devant Philippe Druillet au salon de BD d'Auvers sur Oise sans savoir qui c'était et un ami à mon père qui à un album dessiné par Frank Margerin de Lucien :)

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anthonyP - posté le 14/10/2022 à 16:45:25. (874 messages postés)

Quelques compos Rock Prog récentes en musique, c'est des idées que je pose comme ça pour m'entrainer à faire des partitions de Riffs :) je m'amuse, le mixage n'est pas géniale mais c'est marrant, ça m'entraine surtout à gérer tout ce qui est "rythmique" c'est surtout pour l'aspect rythmique que je fais ça dalleur.C'est en rythme "Shuffle" qui donne plus ou moins envie de danser normalement mais après on peut s'amuser à imaginer pleins de riffs sympas par dessus ce squelette :

Shuffle 1 :


Shuffle 2 :


Un peu trop répétitif vers la fin mais ça me permet de faire une boucle pour voir si ça tourne bien en boucle justement, je ferais moins long la prochaine version.

Ça y est les plateformes volantes vivantes sont intégrées au jeu : o )
Et c'est plutôt drôle. J'ai utilisé la fonction Math.Random pour pouvoir faire jouer différents bruitages quand on dérange les plateformes comme ça ce sera moins répétitif. Ça créer une sorte de Meta jeu à l'intérieur du jeu ou on pourras juste passer quelques temps à tester les différentes voix en sautant plusieurs fois sur les plateformes : D



et mise à jour d'un ancien dessin de 2021, un méchant toujours prévus pour mon jeu :)
je ne sais pas encore si j'aurais le temps pour traiter de passages avec lui mais c'est une idée que je trouve assez marrante :
image


Une vielle illustration de 2011 que je retravaille cette année 2022 pour lui donner un éclairage et une pâtte plus "réaliste" et essayer de faire quelque chose qui ait l'air un peu plus pro :

image

A l'époque c'était un dessin au trait noire sur aplat de couleurs bien flashy en vectoriel, ça faisait plus cartoon.
C'est un décore volcanique pour mon projet de jeu Dadd. J'ai trop d'idées de décores depuis 10ans il faut vraiment que je trie intelligemment pour espérer ne rien laisser à l'abandon :)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Jeux - Nevro City

anthonyP - posté le 12/10/2022 à 15:19:33. (874 messages postés)

Jaune-Titor a dit:

Merci beaucoup pour ton retour, c’est hyper important car je peux en tirer des données très utiles pour mes futurs projets, ce qui plait, ce qui marque. C’est toujours plaisant à lire. Je suis content que tu aies pu remarquer les subtilités notamment les retrouvailles avec certains personnages aux différents moments de l’histoire. Je me suis amusé à cacher bon nombre de secrets dans l’espoir qu’ils soient trouvés par les plus curieux.
Merci d’avoir joué ! :biere



Je viens de finir NevroCity hier soir après quelques semaines d'abscence j'ai vraiment adoré :)
J'ai du y passer un peu plus de 8h sachant que j'ai vraiment pris mon temps et que je me suis laissé la place à bien chercher les petits trucs cachés.

J'ai récupéré les 10 météorites, Tout en ne faisant pas sortir de prison le vieux mais en lui proposant quand même mon aide. Je n'ai pas jeté de mauvais sort au personnage qui nous fait un mauvais coup.

J'ai adoré la blague avec le bébé qui fait un vol plané pendant un concert,
le maire de la ville qui est une sorte de caricature du bonhomme dans Monopoly c'est vraiment du génie :)
J'ai visité toute les chambres de l’hôtel avant d'aller dans la chambre la plus importante du coup j'ai vraiment essayé de ne rien laisser trainer pour profiter de toute les surprises.

Les musiques sont vraiment géniales, franchement si vous avez été plusieurs à faire l'OST c'est trop chouette comme vous avez réussis à donner une sorte de cohérence artistique à l'ensemble vu qu'on à l'impression que la musique n'a été composé que par une seule personne tellement tout fonctionne bien du début jusqu'à la fin.

J'ai beaucoup aimé toute la satire, la maman qui dit que le Macdo ça fait pas grossir et que c'est un complot c'est super drôle comment tu prend le contrepied et tu joue avec pleins de clichés qu'on retrouve sur internet.

Je m'attendais un peu au mythe de Chtulu vers la fin vu la bande annonce, je trouve que le protagoniste principale avec ce mélange de détective et de survivalisme à vraiment un charme et une personnalité propre à ce jeu, tu as vraiment inventé ton protagoniste bien à toi avec sa patte, sa façon de faire de l'humour et de réagir aux dramas qui l'entours.

Ce mélange de scénario très sérieux, très sombre avec l'humour qui apparait là ou on ne s'y attend pas rend le jeu passionant, on ne sait jamais quand on va tomber sur quelque chose très glauque ou au contraire avoir un gag super marrant, ce contraste entre obscure et humour rend le jeu imprévisible et d'autant plus intéressant à découvrir.

J'avais arrêté un peu d'y jouer pendant plusieurs semaine pour y revenir à tête reposé et j'ai tout de suite repris beaucoup de plaisir à me replonger dans l'enquête malgré la grosses pause que j'avais fait.

J'avais fait 4H à 7h de jeu puis un assez longue pause pour finir quelques heures après.

En espérant qu'il y aura une suite, ou une sorte d'histoire parallèle dans ce même univers ça pourrait être aussi pas mal :)

Si il devait y avoir une suite je pense que ça serait dans une autre ville qui à été Chtuhluisée à son tour X )

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Posté dans Jeux - Projet-Z

anthonyP - posté le 09/10/2022 à 22:42:29. (874 messages postés)

Bravo pour l'utilisation de la 3d ça fait penser à tout ces vieux jeux en point n Click de l'époque comme Myst. :)

L'interface avec les chargements " vrais chargements ? faux chargements ? " pour passer d'une sorte de menu principale aux phases de jeu est un peu longue et ça demande d'être assez patient pour pouvoir évoluer dans le jeu.

L'introduction explicative avec la barre de chargement rouge est assez lente aussi, ça aurait été pas mal de pouvoir passer au moins certains dialogues manuellement après un petit laps de temps.

Je n'ai pas trouvé comment sauvegardé du coup je n'avais pas envie de refaire l'intro du début j'ai malheureusement laissé tombé manque de temps.

Chouette d'avoir fait un projet comme ça sur Fusion2.5 ;)

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Posté dans Jeux - Eternal Spirits

anthonyP - posté le 06/10/2022 à 00:10:27. (874 messages postés)

J'adore le scénario :) Je pensais que ça allait être une sorte de jeu humoristique et satirique sur un soldat qui passe son temps à se faire critiquer par son entourage sur son arrogance et sa trop grande confiance en lui et finalement ça part sur quelque chose de plus profond ou le protagoniste à des regrets sur son passé j'adore le twist. Dommage que ça ne soit qu'une petit Demo il y avait un petit quelque chose de très chouette.

Bravo Bestguigui :sourire2

Année de sortie 2001, très drôle de découvrir ce genre de petit jeu 20 ans après

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

anthonyP - posté le 05/10/2022 à 21:19:25. (874 messages postés)

Falco a dit:

Gros fan de MI, j'ai pas pu terminer ce nouvel opus :/
Au delà de la direction artistique pour laquelle on s'y fait, on perd énormément du charme des jeux de l'époque, tout est trop assisté, fade, sans saveur, le scénario est pas bon.
C'est pas un mauvais jeu, mais on est très loin des anciens Monkey Island, le 3ème est largement meilleur que celui là d'ailleurs.



En fait quand j'ai compris en voyant les bandes annonces que le jeu allait être une sorte de mélange entre des influences du premier Monkey Island mixé avec le 2 je me suis dit "houlala ça sent le réchauffé j'ai un peu peur".

Il y a des musiques Remix du 2, j'ai l'impression de ne pas avoir entendu de nouvelle composition musicale à part des Remix " le theme de Lechuck ".

Le 3ème avec une DA en dessin animé à l'époque je n'ai pas eu envie de l'acheter je trouvais que c'était vraiment pas terrible et en plus elle ne prenait pas en compte la fin de Monkey Island 2 vu que c'était pas fait par les équipes d'origine du coup j'ai totalement arrêté la série à partie de ce jeu là et je n'ai pas acheté tout les autres nouveaux jeux ainsi que retour à Monkey Island parce que la nostalgie ne prend pas sur moi.

Je m'attendais à au moins quelques nouvelles musiques originales dans ce nouvel épisode.

Je trouve que faire un retour à la première Ile Melée du premier Monkey Island c'est vraiment se moquer du monde.

Pour un Monkey Island 3 je m'attendais à une toute nouvelle ïle, être depaysé en découvrant de toute nouvelles cartes et de tout nouveaux personnages.

Il y a quelques nouveaux personnages, quelques nouvelles îles, mais franchement jouer sur la nostalgie en recyclant de vieux personnage je trouve ça trop dommage.

On ne reconnait pas le personnage de Hélène Marley, dans Mki2 ils étaient séparés et elle refaisait sa vie autrement en essayant de l'oublier, leur couple était à moitié perdue et Guybrush avait un côté ringard ce qui lui donnait quelque chose d'attachant.

Autre soucis dans le scénario qui ma embêté : Ron Gilbert à pris en compte tout les Monkey Island qui n'étaient pas à lui pour les intégrer et les valider dans le scénario de son nouveau jeu, du coup ça fait un mélange un peu spéciale, on dirait qu'il a essayé tans bien que mal de recoller les bouts de sa création à partir des jeux qui lui étaient passé à côté.

J'aurais trouvé ça super bien de le voir renier les épisodes qui n'étaient pas à lui pour totalement assumer de faire un truc totalement nouveau, ce qu'il n'a pas fait.

L'île aux singes du premier Mki en pixelArt était beaucoup plus jolie et dépaysante que ce nouveau jeu, On ressentait bien plus la perspective et l'impression de profondeur, et également le plaisir de se perdre sur l'île.

Dans ce nouveau jeu quand on parcours les îles ont à l'impression qu'elles sont minuscules, la façon de dessiner les panoramas et certains décores des fois fonctionne bien et des fois les îles paraissent minuscule.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

anthonyP - posté le 05/10/2022 à 21:04:54. (874 messages postés)

fewico a dit:

je joue a return to monkey island, jeu incroyable pour les nostalgiques et pas seulement, toujours autant de humour et de finesse sans être redondant



Le fameux vraie Monkey Island 3 par un des créateurs d'origine : )
J'ai vraiment un peu de mal avec la nouvelle direction artistique, mais j'ai quand même trouvé les personnages mignons, attachants et l'ambiance bon enfant + L'humour toujours sympa.

Par contre j'ai pas trop compris le lien entre la fin de Monkey Island 2 et le début de ce Retour à Monkey Island. Dans la fin de Mki2 les parents des enfants sont vraiment officiellement les parents de guybrush et Chuckie enfant, alors que dans ce jeu là les enfants font semblant que ce sont leur parents.

En plus ces parents là sont bien présents dans Mki2 quand Guybrush est en train de faire un rêve psychédélique et qu'ils se transforment en squelette qui dansent.

J'ai l'impression qu'ils ont fait une sorte de rafistolage bizarre pour arriver à recoller la fin de mki2 avec ce début de jeu dans Retour à Monkey Island.

Comme les parents ont toujours là même apparence quand Guybrush est adulte et quand il est montré enfant à la fin peut être qu'il y a effectivement une ristourne pour jouer sur notre perception, nous induire en erreur et ils ont profité de la bizarrerie des anciens épisodes pour faire aussi des choix scénaristiques bizarres dans ce nouvel épisode.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

anthonyP - posté le 04/10/2022 à 16:42:23. (874 messages postés)

Sylvanor a dit:

J'ai fait Stray.
C'était très, très beau. Gameplay sympa, sans être extraordinaire.
C'est surtout un jeu à ambiance.
Le fait de contrôler un chat est assez original, après pour le reste c'est plutôt classique dans sa manière de concevoir les niveaux, les énigmes, la progression.
C'était assez court, je l'ai fini en une journée, sans forcer!
C'était bien mais je suis quand même un peu déçu, j'espérais un peu plus de ce jeu dont les trailers m'avaient vraiment hypnotisé et dont on a beaucoup parlé.
Ça restera une belle expérience, mais pas un jeu exceptionnel.



Les musiques de Stray ont été composées par Nurikabe d'Oniro qui avait fait la musique de Sarcia et Fairytale. C'est marqué "Yann van der Cruyssen" c'est donc bien Morusque ou Nurikabe. :)

Je suis aller lui parler sur sa chaine Youtube pour lui poser quelques questions sur le développement du jeu savoir si il était en interne directement avec les équipes ou en freelance à distance, il a eu la gentillesse de me répondre du coup je fait un copier coller de ce qu'il ma répondu :

Yann van der Cruyssen
il y a 1 mois
hello

Est-ce que tu travaillais en interne très proche de l'équipe
>
je faisais des jours sur place au début puis principalement du télétravail à partir de 2020 pour les raisons

tu faisait partie des décisions sur le jeu en plus de faire la musique ?
>
je pouvais donner mon avis, mais je me suis surtout occupé du son

Comme je crois avoir vu que tu étais vers Montpellier
>
oui, le studio est à Montpellier, je travaille en freelance

il y a un personnage sous un de tes pseudos "Morusque"
>
oui je crois que toute l'équipe est présente dans le jeu sous forme de robot

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 01/10/2022 à 17:10:58. (874 messages postés)

Sylvanor a dit:

Ultra cool! Les anims sont fluides et marchent bien!
Le monstre est excellent. :)
Ca mériterait de la couleur!



Merci :) Pour la mise en couleur je pense que c'est quelque chose que je profiterais de rajouter quand j'adapterais ce court métrage à une cinématique officielle à l'intérieur du jeu. C'est sensé être une scène assez loin dans le jeu du coup je vais me servir de ce dessin animé pour ne pas avoir à repartir de zero, et je me contenterais juste de recolorier. C'est aussi un de mes regrets la couleur mais comme c'est un vieux projet d'animation que j'avais commencé en noire et blanc vers 2013 du coup j'ai préféré garder le noir et blanc pour le finir quitte à revenir plus tard.

Nemau a dit:

Yep c'est chouette. ^^

(par contre les images de preview qui ne correspondent pas au contenu des vidéos ça devrait être interdit par les conventions de Genève :D)



Merci : ) Youtube me propose des vignettes imposées et pas terribles basées sur des passages qu'il a choisis avec son algorithme du coup je préfère plutôt mettre une de mes illustrations couleur qui est justement un image concept du même jeu.

L'illustration de la vignette représente des méchants du jeu, donc comme il y a un méchant monstre dans la vidéo je trouvais que mon illustration collait un peu, et c'est un monstre qui est de prêt ou de loin lié aux méchants de la vignette ;) Et voilà c'est subtile.

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