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Posté dans Jeux - Unikomonde contre Bill et Bill

anthonyP - posté le 26/05/2022 à 23:38:31. (1000 messages postés)

Marrant pour un vieux jeu fait sur Rm95 : o )

Le scénario part un peu dans tout les sens. On s'attend à ce qu'il se passe plus de séquences de l'histoire qui évoluent a l'intérieur du lycée et puis finalement non les protagonistes finissent par sortir d'un monde contemporain pour se retrouver dans une quête "fantasy" ou il va falloir se battre contre un boss Golem dans une forêt :) Et rien que pour ce genre de dérive j'aime beaucoup les petits jeux faits sur Rm2k et Rm95 parce qu'on sent qu'il n'y a pas tout le temps vraiment de ligne directrice et que certains jeux sont faits a l'improvisation, et c'est ce qui donne un petit charme.

Malgré que ce jeu est assez court et qu'il n'est pas spécialement extraordinaire j'ai bien aimé certaines mise en scène avec un personnage qui nous sort des blagues au fil de notre avancé dans une salle de spectacle, on peux choisir de le faire rester devant une télé et ne plus jamais le revoir comme on peux très bien décider de le garder avec nous pour combattre.

Petit soucis au début du jeu même si je doute que les makers qui l'ont faits vont le terminer :) : quand on est enfermé dans le lycée on ne peux pas faire plus d'argent avec des combats, du coup si on se ruine a acheter d'autres articles et qu'on n'achète pas l'objet qui fait avancer le scénario on peux rester totalement bloqué. Si des gens testent ce jeu par hasard : veillez à n'acheter que l'article important.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 26/05/2022 à 22:48:01. (1000 messages postés)

hâte de voir ce Resident evil like du coup :)

Cinématique en cours pour m'entrainer à animer les personnages principaux de mon jeu dans des poses un peu plus compliquées que d'habitude.
Un mélange d'animation traditionnel et de squelette 2D "cut-out animation".

Utilisation de vues caméra en plongé et contré plongé que j'aime bien faire ainsi que des perspectives légèrement déformées pour donner un peu le vertige. Les caméras en vue plongé c'est sans doute un peu mes influences à la "Rayman2 / Prince of persia" qui ressortent j'adore les panoramas qui donnent le vertige.Il doit y avoir pas mal d'autres références mangas que j'aime aussi beaucoup quand je fait de la mise en scène / scènes d'action.

image

On y voit une autre héroïne de mon jeu "Ily" que j'aime beaucoup dessiner et qui nous suivra dans l'aventure. J'aime bien la dessiner mais je la trouve très difficile a faire. Ça fait longtemps que je cherche ses traits et je pense que la meilleur façon de m'améliorer pour la faire c'est de m'attaquer tout de suite aux choses que je trouve difficile à dessiner.

Sur ce projet j'essaie de m'attaquer tout de suite a tout ce qui me parait être le plus pénible a faire "Animations principales des personnages pendant le jeu "afin de pouvoir ensuite me concentrer sur des choses plus génériques comme quelques cinématiques sans trop d'action.

Je part du principe que si je termine le plus difficile à faire techniquement : le reste ça sera de l'amusement à côté. J'essaie de voir mon projet de jeu comme un ensemble de pleins de petits projets et exercices d'animations et à la fin je réunis pour voir si les vignettes côte à côté sont cohérentes.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 22/05/2022 à 23:19:36. (1000 messages postés)

Merci pour vous retours ;)

Merci Sylvanor :) C'est un peu l'esprit Rayman mais mélangé a pleins d'influences pour essayer de donner un petit côté dépaysant.

C'est un fichier prototype appart mais dans une autre version il y a déjà un scrolling pour les nuages que l'on ne voit pas dans cette vidéo mais qui est disponible, et si je sort un premier épisode le léger scrolling des nuages est prévu et j'ai même aussi en tête de faire bouger certains nuages si il y a beaucoup de vent mais c'est du détails pour le plaisir que je ferais plus tard.

Merci Husk : ) Non le perso peut faire pleins pleins de choses c'est juste qu'en ce moment j'essaie de rajouter de nouvelles animations et mouvements au personnage et plutôt que de rassembler le code dans un seule et gros projet assez lourd et perdre du temps je préfère tester mes nouvelles idées d'animations dans des fichiers prototypes appart plus légers ou j'isole une fonctionnalité pour voir si j'arrive a la coder sans provoquer de bugs gênants.

Dès que je suis assez confiant sur la fonctionnalité à intégrer et qu'il n'y a plus de bugs je rassemble les prototypes ensembles pour faire compléter le fichier principale.

Ce qui ma fait perdre beaucoup d'années c'est que j'étais pas a l'aise avec le style graphique et les proportions des personnages, j'étais un peu trop perfectionniste du coup j'ai attendu de mieux maitriser le dessin de mes personnages principaux pour ensuite m'attaquer pour de bon aux animations. Autre galère : J'ai du me former quasiment tout seule à la programmation en autodidacte, réviser tout ce qui est trigonométrie voir affiner des connaissances.

Point fort par contre : Je n'ai pas perdu mon temps, J'ai une bonne quarantaine de thèmes visuels différents par mondes donc je n'ai plus qu'a assembler une bonne fois pour toute les mouvements du personnage et rajouter quelques cinématiques qui elles aussi sont pour la plupart bien avancées. Également beaucoup d'avance sur la composition des musiques, plus de 3 à 4 heures de musiques disponibles depuis 10 ans, avec quelques heures sur le tas qui ne me plaisent pas mais qui m'ont permis de faire pleins de bêtises en compositions pour apprendre et mieux m'organiser quand j'ai des musiques a faire.

Et je sauvegarde beaucoup et régulièrement pour ne rien perdre ;)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 21/05/2022 à 20:52:30. (1000 messages postés)

Le prototype façon Resident Evil like est vraiment très bien fait Bravo :)
C'est un des boulots les plus compliqués je trouve d'arriver a faire un ActionRpg ou jeu d'action sur Rpgmaker tout en arrivant a doser les comportements des ennemies de façon a ce que l'on puisse manœuvrer correctement lors des combats. Je dit ça parce qu'il y a des jeux d'horreur faits sur Rpgmaker ou les gens font des ennemies trop rapides, ou encore mettent des petits cul de sac ce qui fait qu'on se fait coincer par un monstre etc... ce genre de détail auquel il faut faire attention.

Sympa tes monstres Subotai : )
Je vois des monstres avec une marmite et une sorte de tasse, mais pas de monstre plus malchanceux ? du style un monstre qui n'a pas de bol ! :pfr

Petite vidéo de mon jeu Dadd en cours. Je viens de composer cette nouvelle musique aujourd'hui pour essayer d'illustrer le décore. Les Assets de décore de ce niveau datent de 2016 et le fond de ciel bleu 2014, le temps est au recyclage :



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Posté dans Forum - [Communauté] Les memes oniromanciens

anthonyP - posté le 20/05/2022 à 17:18:07. (1000 messages postés)

Chemise Bleu et le canapé rouge derriere du coup ça faisait penser a Davy Mourier quand il jouait dans la série Nerdz. : o )

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Posté dans Jeux - A la recherche de Damien

anthonyP - posté le 17/05/2022 à 23:22:17. (1000 messages postés)

Un très bon jeu :) Le scénario avec une méchante jalouse de l' héroine je trouve ça vraiment bien amené. C'est une sorte de comédie romantique je n'ai pas l'impression d'avoir encore vu un jeu Rpgmaker fait avec ce genre de scénario. :)

Les enjeux sont suffisamment bien racontés et mis en scène pour que l'on ai envie de se confronter a la méchante. Clairement elle est insupportable on veux vite en découdre ;)

Il n'y a pas d'assets custom par contre c'est un tout petit peu dommage pour un jeu qui a un scénario vraiment atypique, mais c'est franchement chouette malgré ce détail ça n'est vraiment pas embêtant pour apprécier le jeu.

J'ai bien aimé cette ambiance ou l'on est un peu maudit par le destin.

Les puzzles sont vraiment chouettes, pleins de bonnes idées comme les plateformes qui disparaissent et il faut mémoriser le chemin pour ne pas tomber. Les coffres a ouvrir en choisissant certains nombres dans le bon ordre etc... c'est inventif, les idées sont simples mais ça fonctionne super bien.

Bravo pour ce jeu. ;)

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Posté dans Galerie - Projet DADD archive de 2013

anthonyP - posté le 17/05/2022 à 21:27:17. (1000 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Tiens ça me fait penser à quelque chose :

Je trouve ça très étrange d'écrire "grande soeur/grand frère" dans un dialogue. C'est plus naturel d'écrire le prénom directement.
Il y a la même chose au début de Zelda Wind Waker pourtant ! Sûrement une traduction littérale du "onii-chan", beaucoup plus naturel en japonais.
L'avantage, c'est que c'est très pratique, ça permet d'introduire le lien de parenté au joueur, alors qu'avec le prénom il aurait fallu l'amener autrement.
Ça fait partie de ces lignes de dialogues pas très naturelles qu'on écrit par pur besoin fonctionnel.
Pour faire passer des informations, il faut 3 lignes ; pour faire passer ces mêmes informations de façon naturelle dans un dialogue, il en faut 15... :sriden



Merci pour le retour. Heureusement j'ai fait du théâtre pendant une période on avait un prof de théâtre qui nous parlait beaucoup de cinéma et de jeu d'acteur du coup le principe de montrer par des actes plutôt que faire trop dans l'explicatif c'est quelque chose que j'ai essayé d’intégrer quand j'écris des dialogues depuis. :sourit

C'est une vielle illustration de 2013 a l'époque je l'ai plus fait pour poser quelques idées, et j'ai du écrire "grande sœur " pour ne pas oublier le lien entre le petit personnage et l'autre a côté de lui. Surtout que c'est un personnage que j'ai rajouté l'année même et je n'avais pas encore écrit vraiment de scénario pour le mettre en scène il était juste posé là comme ça dans quelques illustrations du coup ça manquait encore de contexte.

Certains personnages son vieux 2001 / 2005 donc le petit frère avait été rajouté en 2013 c'est pour dire a quel point j’itérais et que je laissais la porte ouverte a pleins de nouvelles idées :ange2

Je te rassure en tout cas j'ai tendance a faire de la réécriture si nécessaire et moi aussi j'ai connue sans doute comme toi quelques séries Manga ou séries d'autres médias qui faisaient des surcouches explicatives inutiles a travers des dialogues a en devenir agaçant, du coup c'est quelque chose que je vais travailler pour essayer d'éviter l'erreur.

Merci en tout cas ton principe est clairement le bon et l'exercice est intéressant.
On dit souvent que écrire une histoire c'est avant tout réécrire.

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Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 15/05/2022 à 16:21:20. (1000 messages postés)



Un vieux clip qui passait sur M6 a l'époque : o )

Le dispositif de ce clip est marrant, a mis chemin entre amateur avec le fond vert derriere, le gars qui en fait des tonnes quand il danse, les paroles sorties de nulle part. Je partage parce que c'est bon enfant.


how to basic celui qui fait du gâchis et qui a une sorte de fétiche pour les oeufs... : )
On est vraiment dans ce que Youtube incite de plus extrême.

C'est marrant sur le moment a découvrir mais perso j'ai plus intelligent a faire que de regarder How To basic donc quand je tombe par hasard sur ce genre de vidéo maintenant j'ai tendance a zapper.

J'ai vraiment l'impression que le gars qui fait HowTobasic est dans sa bulle comme une immense quantité de "créateur de contenue" et qu'il continue de faire ça plus parce qu'il voie que ça plait, mais comme tout "youtubeur" entre guillemets le gars fait des trucs un peu limite dangereux des fois j'ai l'impression que pour le gout du spectacle il pourrait finir par se mettre en danger pour par grand chose, surtout que youtube ne protège aucun de ces utilisateurs, rien n'est sérieusement encadré. Imaginez le gars un jour glisse sur un oeuf :rit2 il n'a aucune prime de risque du jour au lendemain il peux lui arriver un truc grâve Youtube ne débourseras rien pour lui.

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Posté dans Forum - [Communauté] Les memes oniromanciens

anthonyP - posté le 14/05/2022 à 23:26:35. (1000 messages postés)

A force de voir des photos de vous passer ici je fini par mieux connaitre vos têtes ;)

Alors tout en haut a droite j'ai l'impression que c'est Foxball

tout au centre c'est Sylvanor

et pis tout en bas a droite c'est heu... Davy Mourier ? : o )

c'est pas Nanaky en haut a gauche ? je peux dire des bêtises : o p

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Posté dans Forum - Vos pubs préférées ou détestées

anthonyP - posté le 14/05/2022 à 23:18:35. (1000 messages postés)

Cette vidéo pour une voiture qui explique que quand on est pauvre on n'achète pas de voiture : on la sculpte soit même ! Et ça c'est largement plus badass :lei



Quelqu'un dans ma famille adorait cette vidéo pour la musique indienne a la fin.


C'est marrant ta pub de Zelda 64 Nemau parce que cette musique de chorale en mineur ça fait direct penser a une vielle bande annonce de Final Fantasy 15 :) Celle avec des chants drama ou Noctis courre un peu partout et ou on voyait les premières phases de promenade du jeu.

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Posté dans Forum - ShaderGlass

anthonyP - posté le 14/05/2022 à 23:13:20. (1000 messages postés)

awé c'est vraiment très jolie : )

En plus tu as mis des screens de jeux fait par des personnes qui aiment bien pour certains la vibe pixelart retro donc je pense qu'ils vont être très content de revoir des screens de leurs jeux avec cet effet.

C'est vrai qu'a force avec les écrans récents qu'on a on finirait pas oublier ce genre d'effet. Pourtant j'ai connu au moins la période des jeux Ms-DOS en pixelart et les vieux écrans.

Je confirme je trouve qu'on y voie que du feu, ça donne presque l'impression que notre écran devient ce fameux filtre. :)

Un effet nostalgie qui est loin derrière moi c'est les vieux écrans de GameBoyColor, les fameuses gameboy qu'il fallait mettre un peu a la lumière pour avoir des couleurs assez vives. Je ne me souviens plus du tout de comment sa fonctionnait, je crois me souvenir qu'en la mettant un peu au soleil ça rechargeait les piles ou je sais plus quoi et ça permettait a la gameboy d'avoir plus de couleur pendant un certains laps de temps mais je peux dire d'énorme bêtises.

Les émulateurs de gameboy color et advance sur Pc ne simulent pas les lacunes de couleurs des vraies gameboy du coup je ne me rappel plus a quoi ressemblait les visuel d'une vraie gameboy.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 14/05/2022 à 22:47:35. (1000 messages postés)

Artwork récent pour mon jeu de plateforme / aventure "DADD" : O ) :
image

Et une vidéo récente avec certaines illustrations concept pour le jeu ainsi que des musiques de l'Ost :)



musiques de la vidéo composées cette année, une combinaison de GuitarPro6 et Lmms " Linux music media sampler".

Il faudra que je créer un petit topic dans les projets en cours pour commencer a présenter un peu le jeu.

image

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Posté dans Galerie - Kujira no Hara - Ruines des grenouilles

anthonyP - posté le 10/05/2022 à 22:19:42. (1000 messages postés)

Il y a des nénuphars donc je dit oui ! je valide !

Les gens qui aiment les nénuphars sont des gens forcément cools ! ; - )

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Posté dans Forum - Sondage : votre navigateur

anthonyP - posté le 10/05/2022 à 21:09:33. (1000 messages postés)

Je suis sur FireFox :)

et ordi portable.

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Posté dans Jeux - Par-delà les Nuages

anthonyP - posté le 10/05/2022 à 21:01:46. (1000 messages postés)

Sylvanor sort de ces RTP ont a compris que c'était toi derrière les décores et les personnages ont reconnais trop ta pâte graphique même avec un nouveau pseudo :) Ca se voie a 15 kilomètres que c'est ton coup de crayon sur les visages en gros plan des personnages ou quand ils sont présentés en animations illustrées.

Ce jeu Demo technique de 2007 est tellement beau. Raa franchement après Ademphia il faut absolument que tu trouve un moyen de continuer au moins cet autre jeu " par-delà les nuages ". Même si c'est pour en faire un plus petit jeu que Aedemphia.

En plus il y a quelque chose de beaucoup plus lumineux que dans une grande partie de Aedemphia qui se passe souvent en nuit / orage / sous la neige.

l'héroine en fauteuil roulant ferait encore un autre super personnage pour ce jeu vidéo je trouve l'ambiance originale.

j'aime beaucoup le duo de protagoniste : Garçon guerrier et une fille en fauteuil roulant ça ferait un super couple de héro.

On sent qu'il y a du Aedemphia dans la pâte mais comme c'est un autre univers ça fait plaisir de te voir essayer a autre chose.

Je met en favoris et je fais une belle sauvegarde sur CD et disque Usb parceque c'est encore un beau souvenir du making indé qu'il ne faut surtout pas perdre.


Je t'avoue Nemau que je n'ai pas compté le temps de durée de vie pour terminer cette Demo, ça dépend aussi de si on se met a courrir et es ce que l'on sait ou aller pour finir le jeu.

Le système de combat en mode action Rpg par contre est assez hasardeux je me suit fait tuer assez vite bêtement mais l'idée de base est vraiment bien.

Je pense que la qualité des combats ne tiendrait a pas grand chose : Plus d'attention sur les Feedbacks sonores et animations afin de prévenir le joueur des moments dangereux/ vulnérabilité des ennemies.

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Posté dans Jeux - WOYO!!

anthonyP - posté le 09/05/2022 à 23:41:14. (1000 messages postés)

Franchement Vobra, le jeu est vraiment trop Iemb : o )

Et la Zikmu est vraiment chéper !

Très très chouette, ça ma fait penser un peu a Gloria Papoum avec les photos de vraies personnes.

je connaissais pas les autres anciens jeux de Don Miguel, Nemau je ne connaissais que son jeu Don's adventure merci pour la découverte du coup.


La mise en scène de Woyo avec toute les petites histoires et l'humour on sent le travaille derrière. Ca fait plaisir d'avoir un jeu Ovni comme ça : )

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Posté dans Forum - Les débilités du net

anthonyP - posté le 03/05/2022 à 22:53:51. (1000 messages postés)

Des danseuses de Flamenco anticapitalistes qui dansent dans une banque en espagne :banane:




Le meilleur moment dans ta vidéo du gars qui met une caméra pour ce la jouer à la 3eme personne Sylvanor c'est quand le gars ce prend un ballon de basket dans les lunettes X ) C'est là ou ont a envie de dire " Bien fait t'avait qu'a pas faire une vidéo sur youtube pour faire le Buzz, le karma te rattrape "

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Posté dans Forum - Aëdemphia

anthonyP - posté le 02/05/2022 à 22:53:18. (1000 messages postés)

Super intéressant la remise en question sur certains plans de cinématique ;)

Y'a pas photo pour Aredas ça marche tout de suite mieux.

Ce qui est marrant avec le Aredas en gros plan dans son ancienne version c'est que ça tête est déformée et positionnée par rapport au haut du corps d'une manière qui fait très dramatique. Dans la nouvelle version le personnage est plus stable et plus réaliste du coup on perd un peu en drama mais au moins le personnage gagne en crédibilité.

Souvent avec d'anciens dessins c'est l'aspect flottant qui ressort, soit on a manqué de temps soit on a pas assez pris le temps d'étudier l'anatomie du coup certains membres auront l'air de ne pas être correctement rattachés a d'autres parties du corps.

Globalement ont rencontre tous ce problème plus ou moins quand on débute ou qu'on commence vraiment a pousser l'anatomie. C'est une très bonne chose de ne surtout pas hésiter a retravailler certains dessins parce que ça permet de valider nos avancées en dessins.

Savoir dessiner quelque chose d'une traite c'est une chose, mais savoir corriger d'anciens dessins c'est une autre paire de manche.

Ce qui est bien avec les anciennes versions c'est qu'elles auront servies a avoir la structure du récit avec les plans les plus importants, le timing de chaque plans.

Retravailler ses anciens dessins c'est un exercice qui est sans fin mais c'est super bien de le faire de temps en temps et puis c'est gratifiant tes Gifs en témoignent direct. ;)


Le grand frère de Irzika dans la manière dont il est dessiné avec ses cheveux piquants façon manga ça me fait un peu penser au personnage de Obito Uchiwa dans la série Naruto.
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Posté dans Galerie - Calisto des enfants de la pluie pour Philippe CAZA

anthonyP - posté le 02/05/2022 à 22:37:54. (1000 messages postés)

Sylvanor a dit:

Yes Philippe Caza un de mes grands héros de la BD, qui a bercé mon enfance avec Les Habitants du Crépuscule ainsi que Gandahar, et plus tard les Scènes de la vie de banlieue. :)

Je regrette qu'il ne fasse plus grand chose d'intéressant aujourd'hui même si bien sûr à son âge on peut lui accorder le droit à la retraite.

Joli hommage en tous cas.



Merci :sourire2

Vers 2011 je me souviens avoir trouvé un Blog a dessin mais il arrêté et je n'arrive pas a voir ce qu'il fait depuis. En 2020 il avait un tout nouveau site mais il n'est plus en ligne. J'ai vu qu'il avait un facebook mais je n'en sais pas plus.

Je prend le temps de découvrir tout ce que je ne connaissais pas de lui.Effectivement j'ai vu Gandahar pour rigoler l'ambiance est psychédélique c'est assez chouette. :banane Bon on reconnais que c'est du Caza.

Je ne suis pas très gros connaisseur a tout ce qu'a fait Caza je découvre tardivement ;) Je connais certains album de loin sans avoir pu encore y jetter un coup d'oeil.

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Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le Concours Monstrueux #3 || TERMINÉ !

anthonyP - posté le 02/05/2022 à 18:19:00. (1000 messages postés)

Merci : )

J'ai failli ne pas participer vu que je suis sur pleins de projets en même temps mais une fois l'idée trouvé je me suis bien amusé du coup ça valait le coup de ce forcer un peu. J'avais peur que le sujet " Horrifique " ne me motive pas trop et du coup laisser tomber en cours de route mais finalement une fois que j'avais bien degrossis l'illustration je n'avais plus qu'a affiner et c'est plus vers la fin que j'ai pris plaisir a rajouter quelques bestioles dans l'ombre, quelques textures etc...

J'aime bien les persos tout mignons d'Ecko, ça fait une ambiance enfantine, et enfantin ne veux pas dire simpliste.

Et Ashala l'ambiance est chouette, mais rien n'y fait : l'ombre portée sur font rouge ça me fait penser a la pochette du jeu Hearth of Darkness : p Il y a clairement quelque chose a développer avec ces monstres dans l'ombre. Peut être faire un jeu avec cette illustration.

bravo a tous les dessineux et les dessineuses en tout cas ; )

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Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le Concours Monstrueux #3 || TERMINÉ !

anthonyP - posté le 27/04/2022 à 21:35:27. (1000 messages postés)

1-Ecko
2-Pulsial
3-Ashala
4-nesMuse
5-Moretto
6-Seb Luca
7-Anton


Ecko parceque j'aime bien les trucs mignons avec des tites fées
Et Pulsial parceque j'aime bien les chats ; 3

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Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le Concours Monstrueux #3 || TERMINÉ !

anthonyP - posté le 24/04/2022 à 23:27:08. (1000 messages postés)

Merci :)

Au départ j'étais partie sur l'idée de vraiment faire un truc horrifique avec un monstre originale qui fait vraiment peur et de pousser pleins de détails, et puis au final j'ai eu peur que ça me prenne trop de temps du coup j'ai eu envie de contourner un tout petit le thème horrifique en gardant quand même l'ambiance très spéciale du tableau de référence, et je me suis dit tient ça serait marrant de refaire un clin d'oeil a des jeux d'Oniro, du coup je triche un peu effectivement :clindoeil4 mais bon c'était pas une partie de plaisir dès que j'ai rajouté une deuxième source lumineuse avec le baton magique de Irzika je me suis un peu cassé la tête pour savoir comment j'allais réinterpréter l'éclairage pour que ça fasse encore un peu penser au dessin d'origine.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

anthonyP - posté le 24/04/2022 à 22:58:15. (1000 messages postés)

J'ai voté Blanc, même si ça n'est pas pris en compte comme on peux consulter les pourcentages de tel ou tel résultat je trouve que c'est bien d'essayer de faire grossir le plus possible la barre des votes blancs comme ça c'est symbolique pour montrer que les élections sont décevantes.

Celle là de Groland elle était vraiment chouette sur la dédiabolisation du Fn :rit2



Juste les acteurs qu'ils trouvent pour jouer les rôles je sais pas comment ils font mais des fois ça marche super bien. Le gars a pleins d'armes accrochées dans sa maisons et après ya que des fleurs la caricature est vraiment bien faite.

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Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le Concours Monstrueux #3 || TERMINÉ !

anthonyP - posté le 24/04/2022 à 15:48:30. (1000 messages postés)

Ma participation : o )

Un concours de dessin horrifique peut cacher un nouveau Fanart de Aedemphia :)

image

Irzika qui combat des bainures.

Le cauchemars d'Irzika ;)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

anthonyP - posté le 15/04/2022 à 22:32:07. (1000 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Une nouvelle chaîne super cool, puisqu'à mi-chemin entre la youtube poop musicale et le cours de théorie de la musique :






Les tritons j'utilise :) Pour les anglais Substitution ça veux dire transposition non ?

Les "parallelle Fifth" c'est pas Empilement de quintes ? :) On dit "parallèle" pourquoi ?.

Là ont entend Tonique dans les basses, quarte et quinte de la quarte.
Empilement de quinte c'est quinte sur quinte, là c'est pas des empilements de quintes du coup.

Je vais regarder ta chaine : )

Et ça sert juste pour donner de la puissance dans un chant principalement ou c'est utilisé dans pleins d'autres musiques : Rock / Metal par exemple pour donner de la puissance.

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Posté dans Galerie - La clef des champs

anthonyP - posté le 14/04/2022 à 21:12:29. (1000 messages postés)

Très chouette les couleurs : ) Et vive les plantes grasses c'est trop beau !

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Posté dans Forum - Topic de la politique

anthonyP - posté le 10/04/2022 à 22:15:21. (1000 messages postés)

Les lepen aussi j'espère que pleins de choses vont remonter et que ça va faire réfléchir certains.




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Posté dans Forum - Knytt Stories

anthonyP - posté le 10/04/2022 à 21:45:38. (1000 messages postés)

Knytt Storie :) Les musiques de ce jeu ont en partie été composées par Nurikabe qui a composé les musiques de Sarcia sur Oniro en 2006 ;) : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=329

Knytt Stories ma beaucoup inspiré pour la structure des niveaux de mon projet de jeu en cours "Dadd" pour sa structure ou l'on peux choisir de passer soit en altitude, soit s'enfoncer dans des souterrains, soit tracer en ligne, soit démarrer vers la droite, soit explorer vers la gauche et se perdre dans l'ambiance tout en finissant plus ou moins par retrouver son chemin vu que tout les chemins mènent a Rome. :)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

anthonyP - posté le 07/04/2022 à 23:36:36. (1000 messages postés)

Sympa ces pixelArt et ces nouveaux dessins : )

image

C'est toujours les même qui font des dessins a la Moebius du coup pas de raison que cette fois ci je ne fasse pas aussi un petit quelque chose ; o )

Sauf que ce que j'aime le plus chez Moebius c'est quand il fait des architectures, des panoramas et des jolies héroïnes.

Egland de la série Arzak de Moebius :)

Personnage que tout le monde a oublié vu qu'elle n'apparait que dans 2 ou 3 malheureuses pages de sa Bd de 2011 Arzak L'arpenteur. Qui est le dernier ou un des derniers épisodes de sa série Arzak dont je ne suis pas spécialement fan mais j'aime bien quand il fait ses décores et ses personnages qui ressemblent a des sortes de sculptures.

Dessiné avec Artrage

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Posté dans News - Rien du tout, poisson, rien du tout

anthonyP - posté le 07/04/2022 à 23:31:31. (1000 messages postés)

Ca donne encore envie tout ces projets récents et anciens :)

Dommage le lien de la demo de Spell Grimage renvoie vers un lien mort.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

anthonyP - posté le 05/04/2022 à 22:11:38. (1000 messages postés)

Quelle horreur Zemmour , Florian Philippot, Asselineau qui dénoncent Mckinsey alors que les gars sont de droite c'est vraiment l'hopital qui se fiche de la charité et ils font avant tout ça pour se donner une bonne image.

Il y a un truc qu'il faut comprendre aussi c'est que les gens de droite qui parlent comme des gens de gauche c'est une technique de manipulation utilisé depuis des années et des années pour embrouiller le gens, comme ça on ne sait plus qui dénonce sérieusement et qui le fait juste pour se donner bonne image.

Le désintérêt des sujets politique et les embrouilles ou ont ne sait plus qui est de gauche ou qui est de droite a été volontairement organisé par les grands groupes médiatiques les plus populaire et ça remonte bien avant ma naissance.

Un documentaire de 2012 par Gilles Balbastre " Les nouveaux chiens de garde " en parle très bien. Et un autre documentaire plus récent "MediaCrash" fait par Mediapart même si des fois j'ai un peu de mal avec ce qu'ils font a mediapart.

Film complet sur Peertube ;) :
https://peertube.iriseden.eu/w/jeKgqzswDgXUbyVRL1m5ZD

Si Mélenchon est élu il y aura un appel d'air dans le secteur du jeu vidéo, de la musique, Bande dessinée et l'art en générale donc si vous voulez pouvoir vous lancer dans une carrière sérieuse dans la création de jeu vidéo ou faire un travaille d'auteur c'est le seule qui parle de refaire vivre la culture, en utilisant 1% du PIB de la France ce qui est vraiment pas mal d'argent.

Le seuil de pauvreté étant estimé a moins de 1000 euros par mois, 30% des auteurs de Bande dessinée vivent dans la misère, Ce qui n'est pas normale et devrait faire la une des journaux comme les suicides au travail qui devraient eux aussi être surmédiatisé au lieux de : " Covid + Guerre Russie Ukraine + Anouna + Anges de la télé réalité + Cuisine pour endormir."

Je ne sais pas si les gens se rendent bien compte qu'avec la mort des moyens mis dans la culture les mairies utilisent moins d'argent pour organiser des concerts, des salons de Bd, jeu, rencontre etc... Refaire vivre la culture je trouve que c'est une super mesure écolo.

Avec Macron , Sarko et Hollande qui sont de droite on a eu le droit a une culture sous apnée avec une réduction des moyens dans la culture, eux s'en accommodent très bien. 5 ans X 3 ça fait 15 ans d’appauvrissement de la culture et empêcher les gens de faire des carrières dans la création dans des conditions dignes.

Perso je n'ai pas envie de voir d'autres salons de BD ou Japan Expo fermer a cause d'un Macron numéro 2.

Autre technique vicieuse utilisé pendant la guerre " Empêcher, ou décourager les gens de se rencontrer pour échanger ". Un peuple qui ne peux pas échanger ne peux pas se révolter. La délation " Balancer qu'un voisin a fait quelque chose d'interdit " tout ça a été utilisé avec le Covid.

Donc le Covid a été une superbe excuse pour décourager les gens de sortir, de se voir, se revoir, parler, échanger des idées, trier les bons sujets des sujets superflus.

Tapez : Mélenchon + Jeu vidéo , ou : Culture + Programme de la France insoumise.

La télé endormir et nous faire regarder ailleurs ça a été : 11 septembre / Immigration / Covid / Russie Ukraine / quoi après ? personnellement j'ai beaucoup souffert de ces 15 ans de politique libérale je suis pressé que les gens qui ont participé a la désinformation et empêché les gens de s'informer payent une bonne fois pour toute.

Il y a la charte journalistique de Munich 1971 qui a été pleins de fois bafouée durant toute ces années.

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Posté dans Forum - [En cours] Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage [RM2003]

anthonyP - posté le 28/03/2022 à 19:01:37. (1000 messages postés)

L'ambiance des décores a l'air vraiment chouette :)

J'aime beaucoup le personnage d'Emilie Dumont moi ;)

Par contre pas de chance j'arrive trop tard le lien vers la Demo renvoie vers un lien mort. :fache1

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Posté dans Forum - Aëdemphia

anthonyP - posté le 28/03/2022 à 18:43:47. (1000 messages postés)

C'est vraiment super beau :)

Comme tu fais souvent des Crossover marrants de personnages connues "pop culture" dans ton jeu : En voyant les décores qui se passent dans un univers mécanique et robotique avec des sortes de ventilateurs gris foncés et des tuyauteries partout, j'avais pensé a voir Fred et Jamy de l'émission télé "C'est pas sorcier" en charset. :clindoeil2

Ils seraient dans les décores mécaniques en train de faire une explication technique.

"-Je comprend pas Jamy ! comment font ces enfants pour se tenir en équilibre sur cette balançoire sans tomber ?

-Et bien Fred c'est très simple, la magie dans Aedemphia comme tout le monde le sait varie selon bla bla bla... etc... ".

Et en écoutant les explications de Jamy jusqu'au bout on gagnerais des points d’expérience en érudition :rit2

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Posté dans Forum - Les irritants : Venez parler de vos malheurs...

anthonyP - posté le 27/03/2022 à 23:24:04. (1000 messages postés)

Quand j'étais gamin vers mes 11ans j'étais partie en vacance avec mes parents dans un camp de vacance. On séjournait dans une tente. Les tentes se ressemblaient quasiment toutes et avaient les mêmes couleurs.

Une fois je rentre dans la tente, j'ouvre le frigo et.... c'est bizarre :(
J'ai l'impression qu'il n'y a pas ce qu'il y avait d'habitude dans le frigo.

Je sort de la tente et en fait c'est là que je me rend compte que je m'étais trompé de tente :rit2

Heureusement les gens de la tente étaient aux alentours et ne m'avait même pas vu passer, du coup je suis rentré et sortie de leur tente icognito :ange2

C'est plus tard qu'un de mes parents ma fait observer que j'étais pas rentré dans la bonne tente. :sifflote

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Posté dans Galerie - Corgis

anthonyP - posté le 27/03/2022 à 22:38:28. (1000 messages postés)

C'est mignon tout pleins : ) Très chouette les couleurs et cette ambiance aquarellesque.

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

anthonyP - posté le 15/03/2022 à 20:58:16. (1000 messages postés)

L'animation d'intro de Gloria Papoum II ça me fait penser aussi aux animations d'intro de la série megaman X sur Super nintendo ;)

Vraiment très très chouette tes nouveaux screen Immudelki :) ça fait un peu penser a Lewis Trondheim dans le style personnage anthropomorphique cartoon.

J'ai surtout un gros coup de cœur pour tes anciens décores qui se passent dans un univers très inspiré par les" Milles et une nuit " J'espère qu'il y a ou qu'il y aura une version Demo jouable un jour quelque part.

J'attend avec impatience de pouvoir tester un jour un de tes jeux plus perso comme ceux que tu présente ici ou ton ancien projet que je connaissais depuis quasi les touts débuts d'Oniro quand je n'étais qu'un visiteur anonyme.

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Posté dans Forum - Salut à tous jeunes voyageurs !

anthonyP - posté le 15/03/2022 à 20:48:13. (1000 messages postés)

Bienvenue :)

Ha ouais Naheulbeuk ;) sympa ça comme référence.

Bon courage pour tes futurs projets du coup : )

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Posté dans News - La news de presque printemps

anthonyP - posté le 14/03/2022 à 18:26:56. (1000 messages postés)

Merci beaucoup pour le partage de mon anim sur Dadd :clindoeil2
Content de savoir que les quelques séquences animées en Gif aient bien plus.

Je suis très très fan de voir tout les projets, nouveaux et ceux qui sont toujours en cours.

J'avais bien aimé la Demo du jeu LoveMaster de CuddleFox du coup je testerais ces nouveaux projets quand j'aurais un peu de temps ;)

J'adore : Aedemphia, Genre : Aedemphia. C'est vrai que le jeu est tellement atypique que Aedemphia est un genre a lui tout seule :clindoeil4 En espérant qu'a la fin d'Aedemphia Irzika et Manalianne se marient :ange2

Arg le projet en pâte a modeler fait par Troma avait l'air tellement bien c'est trop dommage que ce soit abandonné. J'adore les jeux qui sont faits a partir de pâte a modeler. Il y a si peu de jeux faits avec ce procédé c'est toujours un déchirement de savoir qu'un projet comme ça tombe a l'eau.

Dalleur si un jour j'ai la patience et le matériel pour j'aimerais utiliser de la pâte Fimo ou de la pâte a modeler pour sculpter des décores ou des personnages a fin de faire une autre version expérimentale de mon projet "Dadd". Pour l'instant je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre mais comme j'ai peur que ça me retarde trop je met cette option de côté en Bonus.

Je trouve que la lumière naturel avec de vraies sculptures peux donner quelque chose d’intéressant si c'est bien exploité. Du coup je me documente pour voir les techniques et ce qu'il y aurait d’intéressant a faire " Comment bien éclairer une sculpture, trafiquer les couleurs ou garder la photo nature. Ça me passionne autant que le dessin papier.

Le projet avec une ambiance un peu retro pixelArt de Subotai donne bien envie.

Donjon de Cactus, c'est une adaptation de la bande dessinée Donjon de Joan Sfarr et Lewis Trondheim ? :) Super chouette les rendues.


Kujira no Hara, FF7 la parodie, le projet de Zam , Le ShootZemup, super travail aussi

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Posté dans Jeux - Nevro City

anthonyP - posté le 13/03/2022 à 18:55:05. (1000 messages postés)

C'est vraiment un coup de cœur ce jeu :) J'aime beaucoup l'ambiance, les musiques sont vraiment chouettes et collent parfaitement a l'univers.

On ne s'ennuie jamais on est tout le temps en train de chercher a droite a gauche pour faire avancer l'enquête, et même quand on reviens sur nos pas pour revoir des personnages que l'on avais déjà vu c'est toujours plaisant parce qu'il y a toujours des situations marrantes : une musique pour illustrer quelquechose, un personnage haut en couleur " le psy un peu mystérieux par exemple ", des personnages qui font la fêtes, d'autres qui sont plutôt reservés, des bestioles furieuses dans un appartement etc.. etc... le jeu est truffé de surprises, on s'attache a l'ambiance.

L'aspect très sombre et bon enfant rend le jeu vraiment prenant :) Il y a vraiment un charme.

J'ai fait arrêter le premier suspect, j'ai vraiment adoré. Je prend vraiment le temps d’apprécier le jeu.

Bravo pour tout le travail effectué.

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Posté dans Jeux - Shadows of Sun

anthonyP - posté le 10/03/2022 à 15:37:05. (1000 messages postés)

J'adore votre jeu Pagno et Valv :sourire2
Les musiques originales sont supers chouettes et mettent dans l'ambiance tout en étant bon enfant.
Les deux protagonistes principaux sont mignons comme tous.

J'aime beaucoup l'ambiance de votre jeu, avec tout ces petits personnages.

Il y a vraiment un charme dans votre jeu. je suis arrivé jusqu'à la première quête qui démarre vraiment l'aventure c'est a dire quand on dois traverser un marais pour contourner un pont cassé.

Malheureusement votre jeu est "HYPER" difficile, les personnages meurent très très vite. Il est quasiment impossible de terminer un combat pour gagner suffisamment d' expérience.

Aucun personnage n'est capable de soigner, pas d'objets pour ressusciter un compagnon dès le début du marais.

J'ai réussi a traverser pas mal de labyrinthes dans votre fameux marais en début du jeu et j'ai beaucoup fouillé pour trouver des coffres perdues, des secrets cachés mais rien n'y fait le jeu est tellement radin en argent qu'on évite parfois d'acheter des plumes pour sauvegarder.

Payer pour pouvoir sauvegarder en soit c'est pas ininteressant mais le soucis c'est que c'est tellement difficile de ce faire de l'argent.

Pas facile de se faire de l'argent du coup pas évident de se soigner dans les passages critiques.

A l'intérieur du marais j'avais gagné au moins une bonne dizaine ou vingtaine de combats pour finalement mourir parce que c'est très dure de trouver de quoi se soigner, monter de quelques niveaux permet d'aider les personnages a mieux encaisser les attaques des premiers ennemies mais ça ne suffit pas.

Le marais est difficile : la carte que l'on achète pour ne pas se perdre dans le marais coute un bras et on ne peux même pas la consulter, il n'y a rien qui explique comment s'en servir, bref le jeux est vraiment ingrat en ressources.

Et je dis ça sans être de mauvaises fois vu que j'ai passé une bonne vingtaine d'heure dans votre jeu pour finalement rester bloqué au premier marais.

Je suis pourtant du genre a fouiller dans les ruines de maisons pour trouver quelques coffres qui donnent des plumes.

A défaut de faire des ennemies plus faciles ça aurait été vraiment bien de mettre plus de coffres cachés, ou faire une sorte de zone dans la carte ou il y aurait encore un peu plus de ressources pour les personnes qui galèrent trop dès le début.

J'aime beaucoup votre jeu et il m'a pas mal inspiré pour certains de mes projets ;)

Votre projet a l'air d'être abandonné depuis longtemps j'espère que vous avez fait des sauvegardes pour peut être un jour le terminer vu qu'il parait que votre jeu n'est pas fini.

En tout cas super travaille malgré la difficulté assez élevée.

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