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Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 05/11/2023 à 18:04:11. (19589 messages postés)

Vraiment chouettes les musiques, elles donnent envie de se replonger dans l'aventure.
Et GG pour la phase finale du boss, là ca fait vraiment boss final !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 03/11/2023 à 16:10:54. (19589 messages postés)

Citation:

Path of Radiance est le seul Fire Emblem que j'ai fait j'en garde un bon souvenir.
J'avais été marqué par la qualité des cinématiques en cell-shading que je trouvais mille fois plus belles que les animes en 3D produits au Japon genre 15 ans après.



Dommage que tu n'ai pas fais sa suite ! Il y a plein de questions en suspens dans Path of Radiance pour lesquels on a les réponses que dans la suite ^^
Mais ca fait plaisir de savoir que tu y a joué.

Citation:

Comment ils justifient d'un point de vue scénaristique que les persos meurent pas définitivement?
C'est un peu un standard dans les tacticals la mort définitive non?



Pour les persos principaux, c'est Game Over.
Pour les persos un peu plus secondaires mais important à l'histoire, ils ne "meurent" pas a proprement parlé, ils disent qu'ils ont subis de grosses blessures et qu'ils ne peuvent donc plus combattre.
Pour les personnages plus mineurs, c'est la mort, donc les fois ou ils devaient intervenir dans l'histoire sont coupés.
J'ai d'ailleurs appris il y a peu qu'il existait des cinématiques additionnelles dans les Fire Emblem quand les persos meurt, je ne savais pas puisque souvent je reset aussi en cas de mort.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 03/11/2023 à 14:39:53. (19589 messages postés)

Rah Knighty vient un jour on se pose dans un bar et on parle Fire Emblem pendant 2 h ?
A chaque fois que tu parles de Fire Emblem je te rejoint sur tout à 100 %, c'est dingue.
Ca fait plaisir en tout cas ! Et pour Vision Quest c'est un must have effectivement, j'en parlais dans mon topic :

https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=29447

Et je te rejoint tout à fait sur la mécanique des morts non permanentes, pour moi ça rend le jeu totalement pété au niveau du gameplay.
La difficulté d'un Fire Emblem, c'est soit dans le fait de garder tous ses personnages jusqu'à la fin du jeu, soit partir du principe que la mort c'est la mort, et on continue la guerre sans certains persos, ça rend le jeu crédible, et plus difficile.

Et je comprends aussi Fox qui joue pour le gameplay, même si un gameplay au service d'une histoire incroyable (coucou PoR/RD) c'est vraiment le must.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 03/11/2023 à 11:14:32. (19589 messages postés)

On a le même ressenti sur le jeu, mais absolument pas la même conclusion pour le coup :F
C'était moyen, probablement moins pire que les derniers récents, mais clairement on est très loin de l'âge d'or des Fire Emblem. Je l'ai même pas finis tellement l'histoire et les personnages sont nazes :/

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 31/10/2023 à 13:03:51. (19589 messages postés)

Je me méfie des critiques qui disent que c'est le meilleur, je l'ai beaucoup lu sur Allociné avant que le film sorte, et une fois le film sorti (en France) en tout cas, il a tout de suite pris des mauvaises critiques !
Je me demande à quel point les types peuvent faker des avis... ca m'étonnerait vraiment pas !

Citation:

Ils doivent vraiment regretter ce choix.



Oh oui ! Après ca fait parti de la base du scénario, un type mourant qui se rends compte de l'importance de la vie quand elle ne tient plus qu'à un fil, donc fallait obligatoirement que le personnage meurt à un moment.

Citation:

J’aurais pensé qu’il aurait trouvé un truc du genre: “C’était pas lui qui était mort, c’était quelqu’un avec un masque” ou qu’il avait survécu à ses blessures. Ou à déjà vu pire pour justifier un personnage récurrent. Ça permettrait une continuité cohérente.



Je pense qu'ils ont du réfléchir à ça plusieurs fois, mais le doute de sa mort dans le 3 et 4 est vraiment pas permis ahah, il il se fait trancher la gorge après s'est fait ouvert le crâne, et on voit son autopsie dans le 4 :p
Mais j'imagine qu'ils auraient pu trouvé quelque chose... mais ça aurait vraiment pas été crédible.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 31/10/2023 à 12:03:20. (19589 messages postés)

J'ai vu Saw X, comme Créa c'est une saga que j'affectionne, le premier est magistral et considéré comme un classique, les suivants sont de moins en moins bons, mais ca a toujours été un plaisir coupable que de suivre cette histoire.
Le problème avec Saw, c'est qu'ils ont jamais réussis à passer outre Tobin Bell, qui joue de façon magistrale le méchant... qui meurt au bout du troisième épisode.
Les épisodes suivants ont essayé de le remplacer, mais sans succès (même si j'aime beaucoup son remplaçant), résultat on est submergé de flashback de fou dans toute la saga pour continuer à retrouver l'acteur emblématique via des pirouettes scénaristiques.

Et c'est le problème de ce Saw X, c'est le dixième épisode, mais il se place entre les 2ème et le 3ème, et il n'apporte strictement rien à la saga, c'est juste une histoire additionnelle qui ne sert strictement à rien. Pourtant il y avait matière à faire une vraie suite à l'histoire, mais comme Tobin Bell est vendeur, ils pouvaient pas faire autrement.

Sans parler évidemment d'utiliser des personnages qui ont 20 ans de plus que ce qu'ils sont censés avoir, ce qui nous sort pas mal du truc en permanence.
A coté de ça la réalisation était quand même bien faite, le film pas trop débile, les pièges sympathiques, et le twist a défaut d'être un vrai twist, avait au moins le mérite de ne pas être trop tiré par les cheveux, comme on n'a pu le voir dans la saga, même si prévisible.
En bref, en épisode qui sert à rien, mais pas forcément naze, en tout cas c'est pas le pire épisode.
Pour ceux qui veulent découvrir la saga, regardez le 1 absolument, et essayez le 2 et le 3, oubliez le reste.

Ah et la scéne post générique est meilleure que la totalité du film :P

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 30/10/2023 à 20:21:26. (19589 messages postés)

J'aurais du mal à retravailler avec ce genre de personnes :/

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 30/10/2023 à 19:16:31. (19589 messages postés)

Même intégrer dans le moteur ça prendra clairement pas 10h.
Avec Unity ou Unreal littéralement tu drag n drop ton objet 3D et il est placé dans le world. Après ça sera peut être plus long pour la physique, mais je suis même pas sur, doit y avoir des plugins qui gèrent ça facilement.
1h pour le tout, 2h max. Clairement pas 10h

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 30/10/2023 à 16:11:35. (19589 messages postés)

Ca m'a pris sans mentir 5 minutes, parce que je savais pas comment faire :F
Bon par contre j'ai recup le fichier source du dé, mais bon on parle d'un cube quoi, ca prends 5 min à modeliser.
Je peux même t'expliquer comment faire rapidement sur Blender pour la rotation, c'est enfantin...

image

Tu peux sans soucier bouger ta camera pour avoir le même angle que sur ton image, là j'ai mis un truc un peu au hasard pour tester.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 30/10/2023 à 15:30:26. (19589 messages postés)

10 h de travail c'est une arnaque, mais je vais balancer un pavé dans la marre et me faire des ennemis : la plus part des artistes freelances gonflent leur prix et le temps qu'il faut pour travailler.
Avec des arguments que j'estime bancals, du genre "oui mais c'est compliqué de trouver des clients, donc on doit pouvoir vivre avec le peu de travail qu'on a", mais avec des prix aussi abusés, tu m'étonnes de trouver personne.
C'est quelque chose que je retrouve partout, dans le concept art, le design web, etc... et ça me met hors de moi, mais je sais que ca semble être une pratique courante et en général les gens qui s'y opposent se font critiquer sur Twitter, donc difficile de prendre la parole.
Sans parler des gens qui vont essayer de trouver des solutions moins chers, ou même les artistes qui pratiquent des prix plus avantageux pour les gens qui ont pas des milliers à mettre, et qui vont également se faire tuer sur Twitter à base de "vous tuez les artistes/la concurrence."

J'ai déjà discuté avec des artistes qui disaient le faire sans remords en tout cas, j'ai vraiment l'impression que c'est courant. L'artiste que j'employe depuis des années pour SPellgrimage et Inex est contre ça également, il pratique des prix vraiment corrects.


Pour l'animation la vidéo que j'ai partagé te donnera peut-être une piste.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 30/10/2023 à 09:19:54. (19589 messages postés)

Honnêtement pour moi c’est 15/20 minutes de taff, en tout cas avec Blender, pour 3D Max je connais pas.
Je peux te faire un truc aussi si jamais tu n’y arrives pas mais je pense que c’est super facile. J’ai du faire 3 fois de la 3D dans ma vie donc je suis pas un expert par contre (une fois pour les mêmes raisons que toi, je voulais un livre qui s’ouvre et s’anime, les mecs me demandaient des sommes de fou, j’ai donc décidé de le faire moi même, c’était super simple)

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 29/10/2023 à 10:54:19. (19589 messages postés)

Pourquoi tu l'as fais pas toi même ? Un dé ca me semble assez facile comme forme 3D, avec Blender qui est gratuit ca te prendra littéralement 10 minutes animations comprises, y'a pas mal de plugins pour faire ça facilement j'imagine en plus ! :)

Edit : T'as le tuto parfait pour ça :

https://www.youtube.com/watch?v=QOy4-y6a1iI

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 27/10/2023 à 20:46:55. (19589 messages postés)

The Witcher 3 sans hésiter.
Le début est chiant mais accroche toi vraiment.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 27/10/2023 à 16:52:13. (19589 messages postés)

Je pense que ca marche surtout dans les jeux ou on dirige le personnage à la souris, et aussi pas dans du case par case (ce qui est le cas de mon jeu, donc il faudra que je test.)
Je suis bête parce que j'avais utilisé ce procédé pour un proto Point and Clic (rapidement abonné...), et ça marchait vraiment bien, j'avais totalement oublié...

image

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 27/10/2023 à 16:35:46. (19589 messages postés)

C'est vraiment pas con du tout oO
J'y avais pas pensé... Je crois que je vais faire ça dans un premier temps, et si j'ai du temps pour faire d'autres animations en fin de prod, je le ferais.

Mec tu viens de me sauver un temps de fou, et me remonter le moral a mort t'imagines même pas à quel point, juste avant le week end en plus.
Faire autant d'animation c'est à la limite de l'anxiogène pour moi, je redoutais ce moment de devoir faire tout ça depuis des semaines et je m'y suis plongé hier avec aucune volonté. Mais là ca change vraiment toute la donne.
Merci, vraiment.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 27/10/2023 à 16:11:51. (19589 messages postés)

J'aime bien faire des animations, mais là pour des charsets il faut en faire quatre, ou trois si on a la flemme pour le coté (pourquoi une seule direction d'ailleurs j'ai pas compris ? :p)

Ah bien vu pour les yeux de la danseuse, c'est un oublie de ma part, elle est censée avoir les mêmes que les autres...

Pour le mec à droite, pas vraiment pour le coup, c'est Romi qui a fait ce charset là pour Spellgrimage, je pense pas qu'il s'est inspiré de Fire Emblem, tu pensais à qui précisement ? J'ai pas de souvenirs de personnages avec ce style là ?

En gros tous les personnages qui ont un casques ou un masque, c'est des classes génériques, qui seront pour les ennemis. Les héros et boss auront à peu près la même tenue, mais un visage et des cheveux qui seront perceptibles, pour les démarquer un peu.

Merci en tout cas ! :)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 27/10/2023 à 15:34:17. (19589 messages postés)

J'ai avancé sur quelques charsets, il y a certains héros, et d'autres sont des classes "basiques" ennemis.
Certains sont fait par Romi pour Spellgrimage (comme la danseuse, qui est incroyable GG à lui), et d'autres ont été fait par moi (comme le cheval, dont je suis fier :F)

image

Là je suis en train d'animer tout ça, et c'est vraiment la partie que je déteste le plus...

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Falco - posté le 25/10/2023 à 18:37:41. (19589 messages postés)

Voilà j'ai finis Mario Wonder !
Quasiment à 100 %, j'ai fais tous les niveaux, débloqués tous les Haricots, il me manque certaines pièces mais clairement flemme, sachant que le bonus pour tout débloquer est vraiment naze.

J'ai pris du bon temps dessus, c'était court, facile, mais niveau gameplay c'est fun du début à la fin, 0 frustration, c'est millimétré, efficace. Ca ne réinvente en rien le genre, c'est un Mario Plateformer classique, mais c'est bien fait, on sent que Nintendo sont les maitres en la matière.
J'aurais aimé un peu plus d'originalité ceci dit, plus de piquant, de surprises. Pour moi il n'arrive pas à la cheville d'un Yoshi Island par exemple, que ça soit en terme de DA, gameplay, originalité, etc...
Mais probablement un des meilleurs Mario 2D, en tout cas il a sa place dans un top 5.

Maintenant je suis prêt pour le GOAT fin Novembre :



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Posté dans Forum - Séries TV

Falco - posté le 24/10/2023 à 21:33:43. (19589 messages postés)

The fall of house Usher, j'ai essayé le premier épisode, j'ai été conquis les 20 premières minutes avec une super ambiance, et le reste de l'épisode ma complètement perdu avec la présentation de toute la famille, les 15000 personnages, et l'ambiance qui a complétement changé, j'ai pas du tout eu envie de regarder la suite...

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Posté dans Forum - Pokémon

Falco - posté le 24/10/2023 à 15:31:33. (19589 messages postés)

Ah c'est sympa, par contre je me suis laissé avoir, la miniature laissant pensé à un remake graphique, proche de ce que propose Rouge/Feu Vert/Feuille :(
J'ai essayé de rejouer aux anciens Pokémon, c'est vraiment compliqué aujourd'hui... c'est vraiment trop lent, et même Or/Argent/Crystal qui sont mes préférés, j'ai vraiment du mal.
En fait j'ai même du mal avec les jeux pas si anciens, mais ne serait-ce que de ne plus voir les Pokémon sauvages sur la map et pouvoir les esquiver, c'est infernal pour moi !

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 24/10/2023 à 15:21:44. (19589 messages postés)

Ah non vraiment je le prends pas à coeur, surtout concernant le premier Inexistence je suis vraiment le premier à trouver le jeu naze, d'ailleurs j'évite d'en parler quand je dis aux gens ce que je fais... je parle juste d'Inexistence Rebirth, moins honteux, mais qui s'est largement moins vendu malheureusement :F
J'étais surtout étonné de la démarche du gars, j'aime comprendre la psychologie des gens et je suis perturbé quand certains comportements me dépassent.

Citation:

Ça, c’est absurde. Pixel art = de la merde. D’autant plus qu’il savait très bien de quoi le jeu avait l’air avant. Fallait pas l’acheter alors. :hihi



Surtout qu'il parle souvent de logiciels de créations de jeux, RPG Maker, Unity, Game Maker, il review des assets, donc le pixel art c'est censé être quelque chose avec lequel il a l'habitude, c'est étrange.

Citation:

Ne prends pas ça à cœur, tu es sur une bonne lancé avec Spellgrimage.



Ah heu... merci mais... :F
La lancée est pas si bonne que ça sachant que le jeu est en pause depuis 1 an et que j'ai pas spécialement prévu de le reprendre pour l'instant :(
Mais je suis sur un autre projet qui me fait bien plus kiffé et qui est largement plus à ma porté (celui pour lequel je poste des screenshots depuis quelques temps.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 24/10/2023 à 15:06:16. (19589 messages postés)

Citation:

J’ai la quasi-certitude que ce n’est pas écrit par IA. Si tu compares les différentes critiques, c’est très différent sur la forme.

Il semble traquer les jeux moins connus qui sont des arnaques. Si tu lis les critiques, il parle beaucoup de jeux qui sont des arnaques, c’est donc important que les consommateurs soient au courant de ce genre de choses. Ce n’est plus une question de négativité dans ce cas, c’est juste de tenir les autres informer et à mon sens c’est tout à son honneur de prendre le temps de le faire.

Je tiens à préciser qu’Inexistence n’est clairement pas une arnaque pour voler du fric. Je n’ai pas trouvé la critique portant sur Inexistence dans le lot. Je vais essayer de la retrouver pour voir ce qu’il reproche au jeu de manière si virulente.

Édit: c’est rebirth ou l’original?



L'original.
La critique est là : https://steamcommunity.com/profiles/76561198030784015/recommended/444720/

Je dis pas qu'il a faux sur tout, clairement, surtout l'original qui a son lot de défaut.
C'est juste que je trouve ses critiques très étranges, mais je saurais pas vraiment préciser pour quoi, il y a quelque chose qui sonnait pas naturel pour moi.

Citation:

Il semble traquer les jeux moins connus qui sont des arnaques. Si tu lis les critiques, il parle beaucoup de jeux qui sont des arnaques, c’est donc important que les consommateurs soient au courant de ce genre de choses. Ce n’est plus une question de négativité dans ce cas, c’est juste de tenir les autres informer et à mon sens c’est tout à son honneur de prendre le temps de le faire.



Il a mis une critique négative à la moitié des produits qu'il a acheté, pour moi y'a rien bienfaisant dans sa démarche clairement. Encore plus quand tu t'attaques à des petits jeux indés, à la limite si tu veux aider les gens à ne pas se faire arnaquer, attaque les gros studios qui vendent leurs jeux 80 balles et qui sont nazes, mais les ptits jeux indés à 2 euros 50 honnêtement...

D'ailleurs si on regarde ses critiques, c'est souvent des jeux qui ont des avis "ok/moyens" par la communauté, si on parle d'arnaque la plus part des avis seraient négatifs.
Et étonnemment, ses rares avis positifs sont pour des produits très mal notés, de ce que j'ai vu en tout cas, j'ai pas pris le temps de tout fouiller, 10K avis faut être dingue :F

Edit : Certains passages que je trouve étrange et qui pour moi donnaient l'impression d'une critique pas vraiment très naturelle :

Citation:

While there are options to change the resolution for the game, all this does is scale up the simplistic 2D art assets used to make the game, which makes little or no difference to the graphics quality. Without any other substantial graphics tweaks, it's not possible for gamers to improve the lacklustre 2D visuals. The developers didn't design the game for gaming PCs, as such the best display resolution is set at or below 720p, a very low resolution that was introduced in 1998 and became obsolete when 1080p HD entered the mainstream in 2006. The game simply won't look right on modern gaming displays due to this failure on the part of the developers.



Citation:

PC gamers will be insulted by the demand from the developer that a console peasant children's toy controller should be used, despite this being on PC. Console peasant childrens toy controller prompts infest the game and can't be turned off. Developers should try to be aware which platform they're developing for, and must never, under any circumstances dictate to gamers how their games are to be experienced.



Citation:

While this is on PC, it has all the hallmarks and deficiencies of a console game



Citation:

Some of the defects in the game can be attributed to the choice of using the Clickteam Fusion construction kit - the "No-Code" construction kit that "Anyone can make games with!!". Including, you know, people who aren't game developers. Which is a problem. This is a very poor quality toolset sometimes used by amateur developers as it's free (so they don't have to pay for GameMaker Studio) and doesn't require advanced game development skills, but unfortunately has very limited capabilities (it's arguably worse than GameMaker Studio).



Ca en revanche, c'est très vrai :F
(Non plus sérieusement même ça il a faux, Fusion est payant, contrairement à justement Game Maker qui est devenu gratuit.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 24/10/2023 à 14:21:53. (19589 messages postés)

Je suis tombé sur une review d'un mec concernant Inexistence (la première version du jeu), une review vraiment vraiment salée, c'est probablement la pire review du jeu, c'est un énorme pavé qui descends le jeu de façon vraiment sale.
J'ai trouvé la façon dont c'était rédigé assez bizarrement, du coup je suis allé voir le profil du type, il possède 20 000 jeu, dont 10 000 reviews... et quasiment toutes les reviews sont négatives, et écrit de la même façon.
Quand je dis quasiment, je parle de 99 % des reviews, j'ai réussis à en trouver des positives au tout début, mais sur ces dernières années, je crois que c'est 100 % de review négative.

https://steamcommunity.com/profiles/76561198030784015/reviews/

J'ai l'impression que c'est du texte généré par IA, mais comme je suis pas expert en anglais, vous me confirmerez ?
Une chose aussi étrange c'est qu'il n'a débloqué aucun succès sur certains jeux qu'il a testé, notamment Inexistence, j'ai donc l'impression qu'il ne joue pas au jeu, ce qui expliquerait pourquoi certains avis sont vraiment étranges.

En tout cas je trouve ça dingue d'investir autant d'énergie et de temps depuis presque 10 ans dans le fait d'apporter autant de négativité et de mauvaises ondes. Ca me dépasse vraiment.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 24/10/2023 à 09:20:19. (19589 messages postés)

Merci raz <3
C'est vrai qu'il y a une 15aine d'année quand j'ai commencé, personne postait des rendus de ce genre, et c'était déjà très rare d'avoir des gens qui faisaient des assets maisons (dans mes souvenirs Fil_Razorback et Kakarouto), aujourd'hui c'est assez commun d'avoir des gens qui maitrisent leur domaine artistique (bon j'en suis encore loin question pixel art, mais peut-être d'ici 10 ans si je continue de faire des jeux !)

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 22/10/2023 à 14:56:55. (19589 messages postés)

En soit avec les jeux indés qui sortent à gogo et les jeux pro à côté, y’a quand même de bonnes chances pour trouver au moins un jeu excellent chaque semaines, en cherchant bien !
Perso je joue à Mario Wonder en ce moment et c’est vraiment bien. Nintendo et la plateforme c’est vraiment une super histoire d’amour !

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Falco - posté le 21/10/2023 à 21:03:03. (19589 messages postés)

J’avais donné sa chance à Obiwan, qui était vraiment raté, donc pas regardé… mais ça avait l’air pas trop mal !

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 19/10/2023 à 16:29:19. (19589 messages postés)

Merci à tous <3

Citation:

C'est voulu les chandeliers au lieu de torches ou c'est temporaire ?



Ca sera remplacé ouep ! :)
Et j'avoue pour le renfoncement avec la maison, je pense le retirer en vrai.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 18/10/2023 à 21:21:30. (19589 messages postés)

Troisième zone de mon projet, c'est du montage d'intention sous Tiled donc clairement y'a probablement pleins de soucis de mapping, des bugs, et certains éléments sont loin d'êtres définitifs (je pense au puit qui fait la tronche, et j'aimerais rajouter d'autres types d'arbes) mais ça me donne une bonne idée de à quoi ressemblera la zone quand je la mapperais dans le moteur !

image

(pareil faites pas gaffe aux ennemis, c'est du placeholder et ils ne sont même pas de moi)

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Posté dans Forum - [Unity] Tako no Himitsu: Ocean of Secrets

Falco - posté le 18/10/2023 à 17:11:18. (19589 messages postés)

Pas sur que islamo aille dans ce context là :F

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Posté dans Forum - RPG Developer BAKIN (RPG Maker en 3D)

Falco - posté le 18/10/2023 à 12:48:07. (19589 messages postés)

Ohhhh le tactical battle support va clairement m'intéresser :O
A l'heure actuelle, c'est possible de créer un vrai jeu complet de qualité avec ce tool?

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Posté dans Forum - [Unity] Tako no Himitsu: Ocean of Secrets

Falco - posté le 17/10/2023 à 09:57:16. (19589 messages postés)

Wow ces derniers screens ils envoient oO
C'est superbe.

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Posté dans Screen de la semaine - Roadelicious - La Dégustation du Roi

Falco - posté le 16/10/2023 à 23:27:20. (19589 messages postés)

190 points c’est une des notes les plus hautes jamais eu non ?
Mérité en tout cas, c’est superbe.

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Posté dans Forum - Le grand ménage des smileys

Falco - posté le 16/10/2023 à 21:37:49. (19589 messages postés)

Vous enlevez le smiley flaco, je supprime mon compte.
In b4 le smiley est supprimé dans la minute via un referendum

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 16/10/2023 à 15:44:05. (19589 messages postés)

Tout simplement une note ne veut rien dire et que chacun trouvera ou pas son compte. Zelda OoT 99 metacritic, c'est le pire jeu du monde pour Nonor.
Je pense qu'il faut pas s'attarder sur les notes, il faut regarder si le gameplay est bon, si l'univers nous correspond pas, si le jeu n'est pas full buggé, etc... mais une note ne veut rien dire.
Ou en tout cas, elle peut donner une indication de la qualité du jeu, sans pour autant que ce dernier ne nous parle directement.

Le metacritic de Zelda TOTK c'est 96 pour rappel... à partir de là, je vois pas comment on peut encore faire confiance dans ce genre de notation qui ne prends probablement pas en compte tous les critères pertinent pour noter un jeu, comme par exemple ressortir le même que le précédent avec un autre nom et deux trois améliorations en plus...

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Falco - posté le 16/10/2023 à 09:44:40. (19589 messages postés)

Un chat couché sur une surface transparente ?

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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Falco - posté le 13/10/2023 à 08:59:23. (19589 messages postés)

Ça avait leake y’a quelques semaines.
C’est honteux… j’ai plus les mots à force. Je crois que Dragon Ball c’est vraiment la licence qu’on détruit le plus à petit feu, c’est terrible.
Au moins la DA est jolie cette fois…

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Falco - posté le 12/10/2023 à 13:51:22. (19589 messages postés)

J'y connais pas grand chose dans ce conflit, mais peut-être que les gens estiment que les Juifs ont déjà pas mal soufferts dans l'histoire pour ne pas trop leur jeter la pierre là dessus ?
Ca ne les rends pas plus innocents, mais je me dis que ça doit être compliqué de les accabler vu tout ce qu'ils ont vécu.

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Posté dans Forum - Séries TV

Falco - posté le 12/10/2023 à 09:10:06. (19589 messages postés)

J'ai terminé One Piece.
Au final je dirais que j'ai passé un bon moment à regarder la série, mais ce n'est pas quelque chose que je recommanderais.
La force de la série c'est sa fidélité au manga, et le fait d'avoir réussis à produire une adaptation live cohérente, ce qui n'est quasiment jamais arrivé.
Mais à coté de ça, certaines choses ne vont pas, les dialogues très shonen sonnent hyper ridicules à l'écran, les costumes de certains persos sont un peu nazes, et l'histoire en général vole pas super haut.
Mais bon moment, je regarderais la saison 2 avec plaisir, et j'espère qu'ils continueront d'adapter efficacement des manga, une série Death Note en 2-3 saisons avec le même niveau de fidélité, ca sera incroyable.

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Posté dans Forum - Topic musique !

Falco - posté le 11/10/2023 à 11:40:42. (19589 messages postés)

Citation:

Je connaissais déjà Gloire aux Moutons, j'aime beaucoup.



Oh comment c'est possible ? :o
Ou alors j'ai déjà peut-être partagé... content que tu aimes en tout cas !

Citation:

T'es sûr d'être objectif ? :D



Bah en soit j'ai dis que c'était mon groupe préféré, pas le meilleur groupe du monde :p
En vrai je connais seulement deux membres du groupes, parce qu'ils travaillaient avec moi à Ubisoft, en vrai on est pas vraiment amis c'est surtout des collègues que j'apprécie beaucoup !

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Posté dans Screen de la semaine - Héroïne type Disney

Falco - posté le 11/10/2023 à 10:48:33. (19589 messages postés)

Merci les amis !
Pour Nixs si je connaissais pas le bonhomme j'aurais parié sur du Midjourney, mais c'est probablement du photobashing ?

Citation:

Dessin à la tablette ?



Yep full Ipad et Procreate!

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