Falco - posté le 16/10/2016 à 15:37:13. (19572 messages postés)
Je trouvais le topic intéressant je venais pour lire vos messages et dialoguer un coup, et je vois qu'on retombe sur un débat sur le veganisme...
Citation:
En d'autres termes... laissez les gens manger ce qui leur plaît et calmez votre militantisme. Si tout le monde doit finir végétarien, ça sera tranquillement, sans douleur, pas besoin de forcer les gens et de les gaver de votre opinion façon élevage de canards gras.
Si seulement ça pouvait rentrer dans la tête de tout le monde...
Je n'ai jamais eu autant envie d'essayer de ne pas manger de viandes depuis que je suis en couple avec une fille qui est végétarienne et qui n'en a absolument rien à foutre que les gens autour d'elles bouffe de la viande "c'est leur problème chacun fait ce qu'il veut."
Du coup j'ai envie de découvrir son monde, parce qu'elle me gonfle pas avec et qu'elle l'apprécie de son coté, sans vouloir l'étaler.
Y'a pas mieux pour donner envie aux gens de changer, bien mieux que d'essayer de les faire culpabiliser avec des articles bidons et des vidéos dégueulasses.
Falco - posté le 12/10/2016 à 18:49:06. (19572 messages postés)
G4cklez a dit:
Alors là. J'ai rigolé. Beaucoup
Ok les filles mettent tout le temps les gars dans le même panier comme quoi c'est tous des connards mais dites-donc les garçons vous n'êtes pas mieux hein
PS : Aucun connard n'a été répertorié dans mes exs à ce jour. Je préfère les gentils. :v
Ne met pas Alka dans le même panier que nous, il est un peu particulier hein
Falco - posté le 12/10/2016 à 10:31:55. (19572 messages postés)
Oui j'avais envie de créer un ou deux monstres avec une apparence assez macabre dans cette nouvelle partie du jeu ^^
Pour l'inspiration pas du tout ! J'ai vraiment fait ça au feeling, mais c'est vrai que ça ressemble un peu, j'ai joué à Doom 2 quand j'étais plutôt jeune peut être que dans mon subconscient ça a joué ahah
Merci en tout cas !
Falco - posté le 12/10/2016 à 09:38:53. (19572 messages postés)
Skeletor = Troma ?
Ahah je croyais qu'on t'avais perdu, t'étais juste caché, petit coquinou :P
Je me souviens de ces screens, j'aimais bien la perspective
Un nouveau boss pour la MAJ d'Inexistence :
1 jour de travail pour ce petit enfoiré, et j'ai pas encore finit toutes les animations !
Falco - posté le 10/10/2016 à 14:18:18. (19572 messages postés)
Le problème c'est que je comprends rien à cette histoire d'accord
J'ai fait deux ans de piano, pour moi un accord sur une combinaison de 2 ou 3 notes qui tu joues en même temps qu'une note au piano, en accompagnement, je vois pas trop comment retranscrire ça dans une mélodie pour un jeu vidéo par exemple, je serais curieux d'en apprendre plus à ce sujet.
Falco - posté le 10/10/2016 à 12:49:39. (19572 messages postés)
En fait j'aimerais beaucoup participer à la création d'un jeu indépendant mais en ne m'occupant que des graphismes, histoire de m’alléger la charge de travail, donc si ton idée te trotte toujours d'ici quelques temps et que tu te sens chaud pour tenter le coté "pro" de la création de jeu vidéo, on pourra en rediscuter
Falco - posté le 10/10/2016 à 11:13:10. (19572 messages postés)
Twilght Princess ça reste un bon Zelda, mais pour moi il perd la magie et l'esprit que j'aimais dans Zelda, c'est pour cette raison que je me suis pas retrouvé dans ce jeu.
L'exemple de Resident Evil 5 que j'ai donné plus haut et un bon exemple, tu peux aussi dire qu'il est meilleur que le 4 parce que l'histoire est plus développé, parce que le gameplay est amélioré, parce que les graphismes sont mieux gérés, mais dans les faits le jeu ne lui arrive pas à la cheville, il s'en inspire parce que ça a été un succès de ouf, mais il ne dépasse absolument pas son grand frère.
Le seul point que j'ai préféré à OoT c'est le scénario qui est effectivement plus travaillé, je me souviens surtout du passage ou Ganondorf est jugé par les Dieux, c'était ultra bandant (même si je regrette que le personne n'apparaisse quasiment pas dans le jeu en fait, assez déroutant pour un boss final.)
Au niveau du gameplay c'est effectivement plus travaillé avec les nombreuses compétences qu'il est possible d'obtenir, mais ça ne suffit pas à qualifier ce dernier de meilleur, plus fournis ça oui en revanche.
Par contre je ne peux pas te laisser dire que l'OST et le level design des donjons est mieux, ça non franchement :P
Malgré tout je songe depuis un bon moment de me le refaire voir ce que j'en pense aujourd'hui.
Par contre je te +1 pour Wind Waker.
Bon y'a des moments ou c'était un peu relou tous ces voyages en bateau, mais j'y garde un bon souvenir d'exploration, ce sentiment de liberté tout ça.
C'est aussi un de mes Zelda préféré.
Falco - posté le 10/10/2016 à 07:46:01. (19572 messages postés)
C'est juste énorme j'ai pas d'autres mots!
On dirait absolument pas du RM, ça fait super pro, wow.
Citation:
Je rêve de créer mes propres graphismes (avis aux amateur pour un projet plateforme 100% custom )mais je ne suis pas trop doué, je commence seulement à essayer.
Lorsque le jeu sera terminé, je me sens bien d'attaque pour réaliser le graphismes si ça t'intéresse !
On en reparlera d'ici là.
Falco - posté le 09/10/2016 à 19:26:44. (19572 messages postés)
Je crois que tu a trouvé ton truc Monos, le dernier cliché est super, rien à redire vraiment ! Peut être l'effet flou sur le visage du monstre que je comprends pas trop ? Mais sinon c'est top !
Falco - posté le 07/10/2016 à 18:51:33. (19572 messages postés)
Reste que je trouve ça très impétueux de se pointer pour critiquer avec une tonne de défauts les classiques du jeu vidéo, et encore pire celui qui est considéré comme le meilleur, je vois ça pareil que les bobos qui viennent refaire le monde à leur façon en critiquant tout ce que les gens aiment en général avec ce pseudo coté intellectuel "j'ai plus compris les choses que vous tous réunis". :P
Je n'aime pas Metal Gear Solid et pourtant j'irais jamais dire "ouais non vous êtes tous des idiots aveuglés par le nostalgie, c'est nul." ou dire "Resident Evil 6 est meilleur que Resident Evil 4, le gameplay est plus développé ou ressens moins le contre coup jeu de l'époque, si vous êtes pas d'accord c'est parce que vous êtes des fans boys aveuglés par la nostalgie" pourtant c'est ce que fait Thanos avec Twilight Princess
Citation:
Un jeu peut très bien avoir de nombreux défauts et plaire à une majorité de personnes. Par exemple j'ai toujours entendu beaucoup de bien de Skyrim, ça n'empêche pas qu'on puisse trouver que l'animation du héros est dégueulasse, qu'il y ait (eu) des bugs, que la VO ne soit pas du tout immersive etc...
C'est des défauts ultras mineurs, je parle de gros défaut moi c'est ce que pointent les anti OoT en général.
Bien sur qu'il a des défauts, mais bien loin des nombreuses qualités du titre.
Falco - posté le 07/10/2016 à 15:57:09. (19572 messages postés)
Ce n'est pas le nombre de polygones qui fait la beauté d'un jeu.
Ocarina of Time a très bien vieillis parce que la direction artistique du jeu est superbe, outre les limitations liés à l'époque c'est un vrai travail d'orfèvre, les lieux, les personnages, l'ambiance graphique avec la plaine qui rejoint le pont Gerrudo et son immense cascade, etc...
A titre d'exemple je le trouve bien plus beau que Final Fantasy VII, qui certes possède de beaux décors en 2D mais les personnages sont vraiment immondes, on reconnait limite pas les personnages tellement c'est carrés.
Mais bon dans chaque débat sur Zelda y'a toujours l'anti conformiste classique qui pense qu'il a un meilleur avis que les autres qui sont justes des moutons parce qu'il ne rejoint pas le fait que le jeu est considéré par beaucoup (voir une grosse partie des gamers) comme le meilleur jeu de tous les temps
Ces gens là trouvent toujours beaucoup de défauts à OoT, qui je le rappelle est toujours considéré par une bonne partie des joueurs, journalistes, magazines, rédacteurs, etc... comme le meilleur jeu de tous les temps, c'est un peu impétueux selon moi.
Falco - posté le 28/09/2016 à 18:19:20. (19572 messages postés)
Disons que je déteste beaucoup moins qu'avant le logiciel à vrai dire, j'ai appris à le dompter pour passer outre ses nombreux problèmes :P
C'est surtout que MMF2 qui est sorti il y a plus de 10 ans possède encore beaucoup de bugs, et en à possédé des gros pendant des années, donc j'ai un peu peur... mais j'ai vraiment envie de croire en CF3, si il est à la hauteur de mes espérances, vous risquez de ne plus me voir balancer des piques sur clickteam avant un bon moment x)
Edit : Monos, je me suis procuré la version Developpeur de CF2.5.
J'ai ouvert Inexistence avec, tout fonctionne, mais quand je veux lancer le jeu il me dit "cette application a été créé avec une version incompatible de Multimedia Fusion"... c'est quoi cette histoire ?
Falco - posté le 28/09/2016 à 17:57:21. (19572 messages postés)
Merci beaucoup pour vos avis c'est parfaitement ce dont j'avais besoin
Après vous avoir lu et passé une bonne nuit de sommeil j'ai récouté mon son je le trouve hideux, réellement. Il faut déjà que je me trouve une bonne banque de VST potables x)
Du coup j'ai essayé quelques trucs avec vos conseils. J'ai notamment essayé de mettre de silences, de mieux préparer l'intro qui était trop expéditive, essayé de concorder les différentes pistes (d'ailleurs c'est vraiment difficile de trouver une mélodie à jouer en fond par dessus le morceau principal, si y'a deux trois pistes pour s'aider je suis preneur !), et de partir sur un schéma ABA.
La première (ça sera peut être pas intéressant pour vous) c'est une sorte de beat de type "rap", je trouve que le résultat est plus réussis, également plus simple à réaliser qu'un vrai morceau de jeux vidéo :
Merci beaucoup en tout cas, hésitez pas à vous lâcher même si c'est pour dire que je fais de la merde tant que vous m’indiquez la direction à suivre pour faire mieux :P
Falco - posté le 28/09/2016 à 15:41:24. (19572 messages postés)
Bordel à cul, c'est du lourd OMG.
Si le logiciel est pas ultra buggé à son lancement (ce qui m'étonnerait fortement...) ça sera day one pour moi, clairement.
Falco - posté le 27/09/2016 à 22:30:08. (19572 messages postés)
Yo!
Je me lance également dans le musique game, j'ai débuté aujourd'hui c'est pas très folichon mais je vous partage quand même le début de mon premier son, dans l'espoir d'avoir deux trois avis :
Edit : La balise son ne fonctionne pas ? (dans le doute cliquez sur le lien)
Le but c'est d'avoir un truc dans le genre d'Inexistence/Castlevania.
En tout cas je m'éclate
Falco - posté le 27/09/2016 à 20:42:55. (19572 messages postés)
Hoy !
J'aurais pu en parler dans le topic prévu, mais je pense qu'il est intéressant d'en faire un nouveau topic afin d'avoir une meilleur visibilité.
Quelques jours après le Bundle sur Game Maker, c'est au tour de Clickteam Fusion!
Vous pourrez obtenir le logiciel pour au minimum 1$ (c'est à peu près ce que vaut le logiciel de toute facon ), alors foncez c'est l'occase du siècle !
Falco - posté le 27/09/2016 à 17:55:49. (19572 messages postés)
Oui le screen de Laki fait beaucoup moins "classique et déjà vu" que le tient, ça mérite plus de point rien que pour ça x)
Et je le trouve pas si hétérogène que ça, bizarrement les différents feuillages donnent une ambiance particulière au screen.
Falco - posté le 26/09/2016 à 11:53:16. (19572 messages postés)
Citation:
Salut, En effet les graphisme sont très proche d'un Pokemon GBA, c'est un choix, j'aime beaucoup le style. J'aimerai garder cette inspiration sans non plus repomper les tiles officiel (d'ailleur la totalité de mes tiles sont redessinés, adaptés, recolorés...)
est-ce un problème sur sur des tiles au pixels si grossiers ?
Le problème il est surtout d'un point de vu légal, tu vas te faire taper sur les doigts là c'est beaucoup trop proche et certains sprites sont directement tirés des jeux Pokemon (ou alors recolorés à certains endroits.)
Si ton jeu était gratuit et sans intention de rapporter de l'argent ça passerait sans problèmes, mais là il est question de campagne de dons ainsi que de ventes si j'ai compris, tu vas devoir faire en sorte d'utiliser des ressources légales (donc de ta création.)
Tu peux essayer de trouver un style qui ressemble sans être trop similaires, le style Pokémon est assez simple si t'as quelques compétences en graphismes tu devrais pouvoir créer toi même tes décors en t'en inspirant (pas trop tout de même :P)
Falco - posté le 26/09/2016 à 11:23:07. (19572 messages postés)
Salut !
Le projet a l'air sympa et très sérieux (dans sa démarche, pas le style de jeu )
Un truc qui gène c'est le coté "pro" alors que les graphismes sont des rips de Pokémon, à mon avis c'est la première chose à changer avant tout.
Si tu as des compétence en graphisme, tu devrais surement faire quelque chose pour remédier à ça ça t'enlèveras déjà pas mal de soucis.
En tout cas bon courage pour la suite ça semble plutôt bien parti !
Falco - posté le 26/09/2016 à 11:18:28. (19572 messages postés)
En l'état je pense pas qu'une maison puisse être totalement ovale, architecturalement parlant je doute que ça puisse convenir
Je pense que tu devrais faire le sol plat, et le haut de la maison ovale.
Falco - posté le 26/09/2016 à 08:12:13. (19572 messages postés)
Je trouve ça cool, le style est original.
Par contre, comment ça se fait que la maison soit ovale de l’intérieur et quasi rectangulaire de l’extérieur ?
Falco - posté le 24/09/2016 à 16:33:41. (19572 messages postés)
Citation:
En fait la seule chose qui me vaut vraiment d'avoir de mauvaises notes c'est que les RTP sont trop vus et revus. x) Mais c'est un critère tout à fait entendable.
Pour ma part c'est surtout parce que la map est beaucoup trop quelconque et simple dans sa construction, c'est une montagne basique comme on en voit beaucoup, très classique, sympa dans un jeu mais qui n'est pas assez "unique" pour prétendre gagner un screen de la semaine.
Surement que si ça avait été custom tu aurais eu plus de points car il y aurait un vrai sentiment de travail derrière, le fait que ça soit RTP n'aide pas à ne pas rendre cette map "banale" c'est sur.
Mais l'histoire nous a déjà montré qu'on pouvait faire des trucs superbes et original en RTP.
Citation:
Par contre je n'aurais pas mis d'aussi bonnes notes à Monos sachant que seul le mapping est de lui.
Il y a travail graphique derrière je crois, il me semble qu'il a dit lui même "qu'il mettait en oeuvre les techniques qu'il a appris en retouche photo."
Falco - posté le 24/09/2016 à 13:31:58. (19572 messages postés)
Citation:
Et d'hétérogénéité.
Ce n'est pas à toi de juger tes collègues
Citation:
C'est parce que Nonor et Rockmik n'ont pas voulu participer. Et puis les screens de Verehn et d'Immu sont quand même très bons imho, bien sûr on peut toujours trouver mieux m'enfin ils sont clairement au-dessus de la moyenne de ce qu'on peut voir en général sur Oniro.
Mon screen par contre c'était juste histoire de participer.
Ils font partis des "un ou deux" que j'ai cité, même si je pense que le rendu pourrait être bien plus amélioré, surtout pour la map d'Immu qui fait beaucoup trop "WIP". Verehn c'est quand même très joli j'ai peut être été un peu sévère, mais je maintiens que sans ces contours très bruts ça pourrait être encore mieux !
Falco - posté le 24/09/2016 à 12:24:40. (19572 messages postés)
Nemau 2/5 : une map sympa et sans erreurs, mais map vraiment trop basique et sans originalité :\
Monos 4/5 : je suis surpris, tu nous as pas habitué à tant de bons goûts question graphismes C'est propre et y'a une bonne ambiance, tu mérites de gagner parce qu'il y a un bon effort de ta part.
Verehn 3.5/5 : c'est jolie et original, mais je suis toujours pas fan de ta technique de shading, les contours bruts et noirs ça me dérange un chouya. Ca reste du bon boulot mais je serais curieux de voir ça "amélioré".
Immu 3/5 : un peu pareil que Verehn, très joli mais le rendu manque d'un peu plus de travail, ça fait assez "speed". Mais il y a une bonne ambiance et le rendu est propre, si tu avais travaillé plus sur la map je t'aurais mis 4/5 voir plus !
Laki 2.5/5 : Ca serait beaucoup plus sympa avec un peu de retouche pour rendre au moins les bords nons carrés, en l'état c'est une map assez simple aussi mais il y a plus de diversité que celle de Nemau.
Sans vouloir être trop méchant vous vous êtes pas réellement donnés à fond pour nous en mettre pleins les yeux, c'est du bon travail mais rien de vraiment marquant à part un ou deux :P
J'ai décidé de la reprendre et améliorer le rendu :
En fait j'ai surtout amélioré la technique d'encrage, et modifié certains angles de vues pour les rendre plus dynamiques..
Vous en pensez quoi ? (il y a une faute à "terre" je corrigerais plus tard.)
Falco - posté le 20/09/2016 à 20:43:31. (19572 messages postés)
Ah oui j'ai zappé son précédent message, shit !
*ne pas feeder le troll* *ne pas feeder le troll* *ne pas feeder le troll* *ne pas feeder le troll* *ne pas feeder le troll* *ne pas feeder le troll* *ne pas feeder le troll* *ne pas feeder le troll* *ne pas feeder le troll* *ne pas feeder le troll*
Citation:
Et je pense que le terme "dissonance cognitive", en plus d'être appliqué aux mangeurs de viande quand ce sont les végés qui en parlent, devrait également l'être à propos des gens qui trouvent OoT meilleur que TP.
Soit 99% des fans de Zelda qui ont bon gout en matière de jeux vidéo...
Falco - posté le 20/09/2016 à 18:11:04. (19572 messages postés)
Nonor : Pas grand chose à redire, c'est une bonne argumentation (mis à part le coté "j'aime pas me laver" mais après ça c'est ton choix on va pas relancer le sujet )
Juste :
Citation:
Être propre ça compte d'accord, mais pas pour soi (sauf si on aime sentir bon, mais on peut aussi n'y accorder aucune importance). Ca compte par politesse, pour les autres (d'où l'importance au boulot ou dans une relation amoureuse). C'est un geste altruiste, alors que c'est décrit comme un geste égoïste, quasiment. Être propre, ce n'est pas prendre soin de soi, c'est prendre soin des autres.
Je suis pas forcément d'accord.
Ca joue beaucoup sur le mental, si je sortais dans la rue totalement délabré et pas lavé depuis des jours, je me sentirais très mal, j'oserais pas m'approcher des gens, leur parler, ni même croiser leur regard.
Par contre quand je suis bien habillé, bien coiffé (par exemple quand on est en costard pour aller à un mariage) on se sent tout de suite mieux, on sait qu'on renvoi une bonne image, ça nous donne un sentiment de "sécurité" et ça nous permet d'être plus facilement "nous même" pour s'ouvrir aux gens.
Je sais pas si c'est quelque chose d'universel, peut être que certaines personnes se sentent aussi bien à l'aise quand ils sont sales que quand ils sont propres, mais je pense que majoritairement, savoir qu'on donne une bonne image de soi permet de se sentir bien mieux mentalement, et je suis persuadé que Nemau se sent mieux aujourd'hui (beaucoup de compliments sur sa dernière photo par exemple, ça fait toujours du bien au moral), mais je peux me tromper ?
Falco - posté le 20/09/2016 à 16:14:03. (19572 messages postés)
Citation:
Pas forcément. Quand tu chat avec des gens y en a bcp qui réfléchissent pas bcp avant de l'ouvrir. De même sur un forum. IRL il y a bcp de gens qui parlent sans réflechir aussi, mais tu peux aussi trouver des gens qui tournent 7 fois la langue dans leur bouche avant de l'ouvrir. Simplement IRL bah voilà les répercussions de tes paroles sont visibles instantanément, et on se met toujours des barrières artificielles dans nos discours. Ca veut pas dire qu'on est + libre IVL. Ca veut dire qu'on est moins libre IRL, mais que ça devrait pas (ou en tout cas y a pas de raison pour).
Je généralise un peu mais en général je pense qu'on est beaucoup à réfléchir plusieurs fois avant de poster un message (j'ose espérer en tout cas !), chose que tu ne pourras pas forcément faire dans une discussion, ou alors seulement quelques secondes, sinon la situation serait un peu étrange.
Mais les répercussions c'est une des raisons pour laquelle beaucoup de personnes ne seront pas aussi à l'aise dans une discussion IRL.
Falco - posté le 20/09/2016 à 16:04:11. (19572 messages postés)
Citation:
Bravo pour l'exagération au passage lâcheFlaco, mais toujours est-il que sur internet on est beaucoup plus libre
Beaucoup plus libre de ne pas être celui qu'on est, CF le message de TLN :
TLN a dit:
De même, en communiquant avec quelqu'un, il y a qqch comme 10% seulement de ton intention qui est communiquée à travers les mots. Le reste c'est 40% le ton de la voix, et 50% l'impression visuelle (expression du visage, des mains, etc.). C'est pour ça qu'on s'engueule toujours par emails, et qu'il est plus simple de résoudre un conflit au téléphone, et encore mieux face à face. Du coup, ça explique bien ce que disait Tyroine, sur le fait que tu apprends bcp bieux à connaitre qqn en discutant avec lui en audio, et que cela rend la transition vers le meeting IRL bcp plus aisée.
Une discussion IVL sera totalement différente d'une discussion IRL, parce que les gens prennent le temps de réfléchir à leur mot, d'adapter la discussion, etc... mais tu peux continuer de croire que tu as raison, j'ai perdu depuis longtemps l'intention de rectifier toutes les bêtises que tu sors sur Oniro
Adalia a dit:
Pour ma relation actuelle, on aurait probablement jamais osé se parler irl, ou j'aurais eu des préjugés sur son style vestimentaire (anarchie / metal, pas trop mon truc en moyenne).
Adalia a dit:
J'accorde de l'importance à qui est la personne, pas à l'image qu'elle renvoie [qui peut être complètement fausse étant donné que la majorité de ces impressions est basée sur des construits sociaux tout sauf immuables]
Sur un podium des gens qui arrivent à se contredire aussi rapidement dans un débat tu arriverais facilement sur la première marche, peut être à égalité avec Nev
Mais tu reconnais donc que le problème vient de toi au final, et du fait que tu n'es pas à l'aise socialement, le problème est donc ailleurs.
Falco - posté le 20/09/2016 à 15:03:05. (19572 messages postés)
Citation:
Peut-être pour ça que mes quatre derniers couples, y compris l'actuel, ont commencé via internet. J'accorde de l'importance à qui est la personne, pas à l'image qu'elle renvoie [qui peut être complètement fausse étant donné que la majorité de ces impressions est basée sur des construits sociaux tout sauf immuables]
Comme pour tout le reste à peu près t'es encore totalement à coté de la plaque, mais j'ai la flemme d'argumenter plus surtout que les autres donnent déjà une bonne argumentation x)
Tu parles d'accorder de l’importance à une personne pour laquelle tu as juste eu un contact textuel sur un forum ou sur FB, c'est sur qu'il y a pas mieux pour savoir comment est réellement une personne au fond d'elle.
Citation:
D'après une étude récente, une apparence négligée est encore citée en numéro 1 comme motif de rupture dans une relation. Tu as beau dire ce que tu veux derrière un clavier, si tu te laves jamais et que tu sens mauvais, y a un moment où vivre ensemble sous le même toit ça sera juste pas possible quoi .
Mais non, ça a marché avec les 4 dernières relations d'Adalia... ah bon non
Falco - posté le 20/09/2016 à 13:55:50. (19572 messages postés)
J'ai le bouquin officiel qui en parle, mais je l'ai acheté surtout parce qu'il est bô et qu'en tant que fan j'avais envie de le posséder, mais je ne valide pas cette théorie de timeline même si ca a été officialisé.
C'est clairement quelque chose qui a été approuvé alors que ça n'était pas du tout dans les plans de Nintendo au départ, c'est surtout pour faire plaisir aux fans, il y a pas mal d'incohérences d'ailleurs.
Falco - posté le 20/09/2016 à 13:50:13. (19572 messages postés)
C'est stupide de dire "seul ce qu'il y a à l’intérieur compte", ou alors c'est se voiler la face, appelez ça comme vous voulez.
Le principe d'être en couple c'est être avec quelqu'un qu'on aime et avec qui on a la possibilité (si la relation tient sur le long terme) vivre heureux avec, fonder une famille, etc...
Qui aurait envie de vivre ça avec quelqu'un qui se néglige et renvoi une mauvaise image physique de lui ? Ca en dit long sur la personne.
C'est tout à fait normal de juger quelqu'un sur son physique de prime abord, ce n'est pas juste un visuel on peut facilement apprendre pleins de choses sur une personne rien qu'en la regardant.
Sur sa dernière photo Nemau à les cheveux bien entretenus, on a pas le sentiment "cheveux longs et gras", il a une barbe bien taillé : il renvoi une bonne image de lui, si on le connait pas on aura surement envie d'en apprendre plus. Ce n'est pas une question de "changer de coupe de cheveux", c'est une question de renvoyer une bonne image de sois même aux yeux des gens.
Citation:
Internet c'est bien.
Mais en faisant des IRL, je me suis rendu compte qu'on ne se connaissait jamais vraiment tant qu'on s'était pas rencontré en vrai.
Non mais clairement, qui peut croire encore que ce qu'on est sur internet est réellement ce qu'on est en vrai ?
Sur Internet y'a aucune barrière, on peut être qui on veut, et dire absolument tout ce qui nous passe par la tête, ça représente absolument pas une personne.