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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Falco - posté le 20/12/2021 à 14:09:03. (19572 messages postés)

Je suis pas un expert en graphismes ni même du genre à rechercher le jeu le plus beau, mais j'ai pas trouvé ça si incroyable cette vidéo Matrix, je trouve ça même limite fade.

On a l'impression qu'il y a de chouettes effets pour rendre le tout agréable mais il y a beaucoup de choses qui font que le résultat est loin de quelque chose de photo réaliste. C'est très terne, les animations sont pas folles, la UI est dégueu, les FX corrects.

Au final je trouve le rendu assez "quelconque" même si techniquement impressionnant.
J'ai été largement plus sur le cul devant Kena ou Ratchet Et Clank, au final ça montre que même si c'est fou techniquement, ça ne vaudra jamais une belle DA originale et maitrisée.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 20/12/2021 à 10:11:25. (19572 messages postés)

J'aime particulièrement la première map, super ambiance :)

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Posté dans Forum - Séries TV

Falco - posté le 16/12/2021 à 10:18:00. (19572 messages postés)

Citation:

[la série] repose sur des discours antiféministes semblant sortir de la bouche d’Alain Finkielkraut, voire des pages de Valeurs Actuelles ou Causeur.

Et c’est peut-être le plus agaçant avec La meilleure version de moi-même : que le projet soit présenté comme une œuvre radicale et politiquement incorrecte, alors qu’il ne fait que mettre en images le féminisme vengeur et castrateur que fantasment toute la journée des éditorialistes ayant pignon sur rue.



Du coup Nemau qui s'est empressé de te sauter à la gorge pour défendre la série parce que t'as sorti les mots magiques va en devenir son détracteur principal après plus profonde réflexion :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Séries TV

Falco - posté le 15/12/2021 à 20:54:08. (19572 messages postés)

J'ai l'impression que Trotter ne critique pas le fait qu'elle défende ses sujets là, mais surtout les comportements de la personne et la qualité de la série ?
J'ai pas regardé donc je connais pas du tout, mais c'est pas parce que le discours est bon que ça rends la série qualitativement bonne.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 15/12/2021 à 20:23:57. (19572 messages postés)

Je l'ai pas trouvé spécialement bon, il fait le taff sans plus, par contre Emma Stone est incroyable, genre vraiment incroyable, et elle apparait plus que lui à l'écran.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 15/12/2021 à 15:46:51. (19572 messages postés)

J'ai regardé LalaLand avant hier, très beau film j'ai beaucoup aimé.
(pas grand chose de plus à dire vu que le film a quasiment eu que des critiques unanimes :F)

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Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Falco - posté le 08/12/2021 à 22:01:29. (19572 messages postés)

Je n'utilise plus RM depuis des années, mais à l'époque je rendais mes textes sur fond invisible, et jaffichais une image de ma boîte de dialogue que j'avais créé sur Photoshop derrière !
Mais peut être qu'avec les scripts il est possible de faire ça autrement...

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Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Falco - posté le 08/12/2021 à 19:44:05. (19572 messages postés)

Wow, ca fait longtemps qu'on avait pas vu un jeu de cette qualité, GG oO
En général les débutants proposent des trucs assez génériques, toi t'as carrément tout fait et c'est de très grande qualité, bravo à toi.

J'ai un seul gros regret, tout ton jeu est magnifique mais tes éléments de textes sont super génériques, par pitié tu peux pas essayé de nous faire de jolis dialogues un peu plus sexy que ceux de bases ? :p

Concernant le fait que tu débutes, franchement prends un peu de temps pour apprendre, RPG Maker est vraiment l'un des logiciels de création de jeu le plus simple au monde, tout ce qui est interrupteur et variable va te prendre 5 minutes à maitriser, je pense vraiment que tu n'as pas besoin de gens pour t'aider, surtout qu'il existe énormément de tutoriel pour ça : p

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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Falco - posté le 07/12/2021 à 17:31:50. (19572 messages postés)

Je n'ai pas regardé la vidéo, mais ça m'énerve à chaque fois cette façon de rejeter la faute sur les autres.
"Coucou, j'ai tué mon voisin, mais c'est pas ma faute c'est Ikéa qui m'a vendu un couteau de cuisine en même temps."

Faudrait peut-être réfléchir à punir ceux qui balancent des nudes de leur meufs, ceux qui ouvrent des pages pour prôner le racisme, la violence etc... avant non ?
(j'vais quand même regarder la vidéo pour pas balancer des idioties sans avoir regardé le sujet, j'éditerais évidemment si je vois que je dis de la merde.)

Edit : Mouais.
Y'a des arguments convaincants, mais je maintient mon propos de base, pointons du doigt les vrais coupables avant de s'attaquer à ceux qui font de l'argent sur du sensationnel.
D'ailleurs comment tu peux reprocher ça quand toi même tu fais une vidéo terriblement putaclic avec le titre "Zuckenberg doit-il finir en prison ?", c'est la même chose même si il n'y a pas les même répercussions.
Bref je suis pas convaincu, même si Facebook c'est surement pourri jusqu'à la moelle comme la plus part des grosses entreprises de ce genre là, c'est avant tout à l'utilisateur d'être responsable de ce qu'il fait, si j'envoi des SMS de menaces de mort c'est pas de la faute d'Orange, c'est de la mienne.

Et je me suis renseigné un peu à priori c'est faux pour l'émoji colère, il semblerait que n'importe quel emoji vaut "5 likes."

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Faire un jeu vidéo

Falco - posté le 05/12/2021 à 13:29:35. (19572 messages postés)

Chacun a sa méthode il n'y a pas de recettes miracles je pense.
Pour ma part je commence par le concept, je m'amuse à faire pleins de choses en utilisant des ressources Placeholder (il y en a plein sur le net) et dès que j'ai un truc qui me parle, je le développe en rédigeant le game design, les grandes lignes de l'histoire, les systèmes, etc...

Pour l'histoire tu peux juste écrire les grandes lignes, comme si tu devais résumer ton jeu à quelqu'un qui ne le connait pas en le spoilant.
Quelque chose qui marche bien c'est de décrire ton scénario en plusieurs lignes différentes à chaque fois.

Ligne 1 : Décrire le jeu en une ligne
Ligne 2 : Décrire le jeu en 3 lignes
Ligne 5 : Décrire le jeu en 50 lignes.
etc...

Une fois que tu as ça tu peux t'amuser à écrire la totalité de l'histoire comme une soluce.
Mais encore une fois c'est selon tes envies, pour ma part je suis du genre à avoir seulement les grandes lignes et quelques idées, et écrire l'histoire au fur et à mesure.
Après mes jeux ne sont pas des jeux à scénario.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Falco - posté le 04/12/2021 à 19:08:33. (19572 messages postés)

Je vais pas franchement aider, mais pour le montage vidéo j'ai du en faire il y a peu et j'ai découvert que... Blender le faisait très bien, genre vraiment très bien. Et en plus il est gratuit !
A l'époque je galérais à en trouver des biens et gratuit, donc je pense que Blender est un bon choix, par contre il gère à priori pas le MTS... donc ca aide pas trop.
Peut-être qu'il existe des convertisseurs gratuits.

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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Falco - posté le 04/12/2021 à 16:44:03. (19572 messages postés)

Merci pour la lien de la chaine je connaissais pas mais c'est très cool ! :)

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Posté dans Forum - [UNITY] Helpy, le jeu destiné aux aidants

Falco - posté le 04/12/2021 à 16:41:21. (19572 messages postés)

Nemau a dit:

C'est cool, j'espère que vous réussirez votre campagne de financement. :3



Elle est quasiment deux fois réussis : p

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Posté dans Forum - Pokémon

Falco - posté le 03/12/2021 à 21:59:28. (19572 messages postés)

Ouais le jeu a vraiment été fait avec le uc... j'ai même pas le courage de continuer ça me désole.

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Posté dans Forum - [UNITY] Helpy, le jeu destiné aux aidants

Falco - posté le 03/12/2021 à 21:57:29. (19572 messages postés)

Hey comment ça va ? La dernière fois qu'on s'est vu c'était IRL ^^
Content de voir que tu continues le développement de jeu, quand j'ai vu les images j'ai tout de suite trouvé l'interface de très grande qualité mais je vois que tu as une vraie équipe derrière toi, c'est cool.
Le projet est intéressant, et la démarche plutôt sympa, donc je te donne tout mon soutient !

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Posté dans Screen de la semaine - Sonic contre camion

Falco - posté le 03/12/2021 à 09:35:56. (19572 messages postés)

Non pour ma part j'aurais largement mis Ecko devant sur une semaine statique, graphiquement c'est excellent, mais j'ai préféré miser sur les animations cette semaine et je trouve que Kriss et Ephy méritaient mieux à ce niveau là, c'est assez basique sur le screen d'Ecko, mais ça n'enlève rien à la qualité de son pixel art qui devient de plus en plus impressionnant !

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Posté dans Forum - Séries TV

Falco - posté le 02/12/2021 à 10:49:49. (19572 messages postés)

J'ai commencé Arcane et en fait c'est juste un truc de malade.
Je crois qu'on a jamais autant fleuré la perfection dans une œuvre. On parle beaucoup de la DA, à juste titre parce que je pense que la barre a jamais été aussi haute, mais c'est aussi tout le reste.
La bande son, les animations, l'histoire, les personnages, l'écriture.
Le travail a été immense, tu sens que ça a été fait par des passionnés et qu'ils ont tout donné pour avoir quelque chose d'incroyable.

Honnêtement regardez Arcane, je vois rien d'autres à ajouter.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 01/12/2021 à 11:09:23. (19572 messages postés)

Avec probablement 95 % du forum donc.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 01/12/2021 à 09:21:43. (19572 messages postés)

Y'a un bouton pour la désactiver.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 30/11/2021 à 13:32:24. (19572 messages postés)

Je regrette un peu aussi... je vais faire Inexistence Rebirth Ultimate Version =>[]
Non plus sérieusement ouais, mon plus gros regret c'est pas avoir essayé Construct 3 avant... mais bon, mieux vaut tard que jamais.

Merci en tout cas !

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 30/11/2021 à 11:14:51. (19572 messages postés)

J'ai bien envie de vous montrer chaque jours quelques process de mon portage sur Construct 3 en comparant avec les choses que j'avais fais sur Fusion 2.5, pour comparer un peu les deux logiciels et surtout voir comment il est possible d'améliorer un jeu sur pleins de petits points quand on a les ressources nécessaires !
Si je vois que ça intéresse personne je ne continuerais pas pour pas vous spammer avec mes p'tits trucs, mais si ça vous intéresse hésitez pas à me le faire savoir :)

Je commence avec le système de Coffre, voici à quoi ça ressemblait sur Fusion :
image

Et le rendu sur Construct :
image

L'animation du coffre est beaucoup plus intéressante, grâce à Construct il est possible d'interpoler des valeurs sur le temps en 1 clic, et ainsi pouvoir changer l'échelle d'un sprite, sa position, son opacité, et biens d'autres choses.
Ca permet de pouvoir animer facilement quelque chose, alors que sur Fusion c'est tout bonnement impossible nativement, il faut programmer soit même la fonction et c'est souvent chiant et complexe, ca demande également de créer des variables pour retenir les valeurs et on se retrouve vite avec énormément de données dans tous les sens, et surtout il faut le faire pour chaque Objet qu'on veut animer, c'est vite chiant. Il y a bien un système de "familles", mais c'est beaucoup moins intuitif et fonctionnel qu'avec Construct 3

Pour le texte encore une fois c'est une partie de plaisir sur Construct, il est possible de créer des textes facilement, de leur mettre une icone (comme vous pouvez le voir), et également proposer énormément d'effets comme du BBCode pour Colorer, déformer, mettre en gras, etc...
Il est également possible de paramétrer le Point Chaud d'un objet pour pouvoir le placer facilement ou on veut.
Sur Fusion c'est tout bonnement impossible, les Textes sont basiques au possible, il est impossible d'utiliser les BBCode donc pas permis de modifier la couleur à un endroit, ou ne ne peut pas ajouter d'image à nos textes, et les paramètres de positions sont impossibles à gérer donc nos textes sont placés très souvent n'importe comment.
Pour faire un rendu de ce genre avec Fusion, il faut donc créer un sprite avec notre texte sur Photoshop, ce qui empêche de les modifier ou de les traduire... un gros bazard :)
Avec Construct, c'est littéralement 2 clics.

Il y a également un FX sur l'ouverture du coffre, Construct gère les FX via un objet ou tu peux donner des paramètres pour avoir ce genre de rendu, c'est assez basique et ça permet pas de faire des FX incroyable, mais c'est quand même très sympa et on peut arriver à des résultat plutôt cool très rapidement, sans rien faire si ce n'est paramétrer des valeurs, ça n'existe pas sur Fusion, pour créer un FX il faut le faire sois même manuellement.

Ca semble être des petites choses mais pour moi c'est un gain de temps et de facilité incroyable, tout ça va me permettre de rendre le jeu bien plus vivant et dynamique.

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Posté dans Screen de la semaine - Sonic contre camion

Falco - posté le 30/11/2021 à 09:51:43. (19572 messages postés)

Très bonne semaine, j'ai mis la note la plus haute à Kris aussi.
D'un point de vue graphique Ecko était au dessus, mais j'ai préféré noter plus en fonction de l'animation (et je vois que je suis pas le seul à avoir pris en compte ce critère c'est cool :P)
Bravo !

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 29/11/2021 à 13:05:45. (19572 messages postés)

Pareil que toi Hamelio, mais quand je vois le level up que subit le jeu depuis le dépoussiérage, je me dis que j'ai bien fais d'attendre ! Ca va être incroyable j'ai bien hâte :)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 28/11/2021 à 16:57:53. (19572 messages postés)

J'avance bien dans mon portage sur Construct 3

image

Ca prends du temps, j'ai pas autant d'automatismes, mais après moins d'1 moins j'ai réussis à bien maitriser le logiciel, au point qu'un retour en arrière n'est plus possible, j'arrive à faire tout ce que je faisais sur Fusion 2.5, en mieux.

Je m'éclate vraiment à améliorer le jeu, je m'amuse avec les Shaders (bon c'est pas encore parfait c'est juste une base), les déformations de sprites (le drapeau qui bouge), toutes le options de UI incroyables qui vont enfin me permettre d'avoir des menu et des textes cleans (enfin !!!) etc... c'est un vrai bonheur, je comprends enfin ce que c'est que de travailler avec un outil de création de jeu performant et efficace.

Le plus chiant c'est de tout refaire, j'avais quand même 1 an de taff derrière moi, mais comme tout est prêt niveau ressources et que la logique est déjà établis, c'est plus rapide.
Je pense que d'ici 1 mois et demi 2 mois ca sera bon.

Edit : Ah oui, comme je sais que les effets un peu récents sur du Pixel Art ne plaisent pas à tout le monde (CC Rots et Nemau), il est bien évidemment possible de les désactiver dans les options :

image

Le jeu aura plein d'options de configurations, le but c'est de le rendre le plus accessible possibles (daltoniens, mal voyants, adeptes de pixel art, etc...), c'est quelque chose qui devrait être dans tous les jeux, mais qui ne l'est pas toujours.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 23/11/2021 à 20:36:01. (19572 messages postés)

Oui c'est le thème de cette nouvelle phase du MCU le Multivers, ils l'ont teasé pas mal de fois ces dernières années avec pas mal de séries et de films, et c'est également le thème de ce Spiderman.
Et oui je suis d'accord c'est pas original ni franchement fifou en général, mais là pour le coup ils l'ont utilisé pour réaliser le rêve de tous ceux qui ont grandis avec Spiderman, donc moi comme un pigeon je dis oui :F

Qu'on aime ou pas le MCU, on peut reconnaitre que leur force c'est d'avoir construit un univers sur plusieurs films et plusieurs années, du coup étendre en plus cet univers aux autres films qui n'en faisaient pas parti à l'époque, je trouve ça dingue.
Bien sur tout est commercial et marketing, mais ça fait quand même plaisir quand ça touche la nostalgie !

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 23/11/2021 à 20:06:22. (19572 messages postés)

Ouais mais ce Spiderman là il sonne comme un un mastodonte vu ce qui est prévu, j'en dis pas plus pour éviter les spoils (même si je pense que tout le monde est déjà au courant :F)
C'est fou ce qu'ils vont faire, après ils faut avoir grandis avec Spiderman pour vraiment être hype. Perso j'ai jamais été vraiment fan de Spiderman du MCU, mais là c'est clairement le film que j'attends le plus, c'est la nostalgie qui parle :F

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Falco - posté le 22/11/2021 à 10:02:46. (19572 messages postés)

Je ne sais pas si c'est moi mais le screen de Cuddle ne s'affiche pas chez moi... je l'ai noté 10/20 pour le moment j'éditerais la note si c'est réparé :)

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Posté dans Forum - Pokémon

Falco - posté le 20/11/2021 à 14:08:08. (19572 messages postés)

Oh merde oui oO
Bordel c'était le seul point négatif de la 4G et ils l'ont gardé...

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Posté dans Forum - Pokémon

Falco - posté le 20/11/2021 à 13:02:32. (19572 messages postés)

Bah ils ont quand même ajouté des changements des opus récents, comme les CS qui n'existent plus et les CT infinis (je sais plus si ca a été mis en place avec Diamant/Perle mais il me semble que non ca a été fait après) par exemple, mais ça reste le minimum syndical ouais.

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Posté dans Forum - Pokémon

Falco - posté le 20/11/2021 à 12:49:18. (19572 messages postés)

J'ai un peu avancé dans le nouveau Pokémon.
Je suis quelque peu mitigé, autant ca reste Pokémon donc c'est toujours une valeur sure et je m'amuse clairement dessus.
Autant je comprends pas vraiment l'intérêt de ce remake.

Graphiquement oui il y a une évolution, mais ce style chibi j'ai du mal.
C'est très subjectif j'en suis conscient, mais je trouve pas ça pas énormément plus beau que le jeu d'origine. Tout est très carré, les tiles se répètent beaucoup.
On est donc sur une version refaite, donc qu'on pourrait qualifier de Remaster, pourtant le contenu est exactement le même.
Ce que j'aimais bien dans les précédents Remake, c'est que le jeu était mis au gout du jour sur plein d'aspect, les mega évolutions, les systèmes, le contenu supplémentaire.
La on a vraiment le jeu de base, et quasiment rien de plus. Une des features que j'adorais de ces derniers années c'est le fait de voir les Pokémon Sauvages directement sur la map, ça offrait un gain de temps incroyable, plus besoin de rencontrer 25 Rattata avant de trouver un Abra.
Et bien ils ont retiré cette features.
Pareil pour les Mega Evolutions, on aime ou pas mais ça apportait un truc en plus à la stratégie du jeu, du coup bim, absent, ce qui rend donc le combat stratégique obsolète sur cet opus, les joueurs choisiront surement le jeu ou la stratégie est plus complète, Epée/Bouclier donc.
Exit également les nouveaux Pokémon, je parle pas forcément de nouvelles créatures, mais au moins de nouvelles formes.

Bref, en gros je trouve que çe remake reste un bon jeu puisque le jeu de base est bon, mais qu'en tant que tel je vois pas trop l'intérêt de jouer à ce dernier plutôt que le jeu original, puisque tout est pratiquement pareil.

Vous allez me dire c'est le principe des Remake, et vous avez raison, mais pour Pokémon en général on était habitué à bien plus, et c'est dommage que ça n'ai pas été le cas pour celui là. D'autant qu'il est vendu à prix fort, alors qu'en général les remake très proche du jeu d'origine sont souvent moins chers.
Peut-être qu'ils auraient juste du proposer le jeu original avec deux trois options de filtres et le vendre moins cher.

Mais je m'éclate quand même dessus, et j'aime beaucoup les Menus en revanche, on a quelque chose de très esthétique et fonctionnel, c'est souvent rare chez les jeux Nintendo !

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Posté dans Forum - Le topic de vos persos

Falco - posté le 19/11/2021 à 17:11:21. (19572 messages postés)

Incroyable Knighty on reconnait vraiment les personnages :O
L'outil de création de perso a l'air extrêmement poussé, les vêtements sont parfois très fidèles.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 19/11/2021 à 11:17:18. (19572 messages postés)

Nonor t'as continué Eastward au fait ? Il me fait de l'oeil depuis trop longtemps, je suis à deux doigts de l'acheter, mais le message de Kenetec m'a un peu refroidis, j'ai un peu regardé les avis et c'est pas mal mitigé.
J'ai toujours un peu de mal avec les jeux ou il y a trop de dialogues, surtout si ils ne sont pas super intéressants, mais le gameplay et la direction artistique me font de l'oeil...

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 19/11/2021 à 11:01:31. (19572 messages postés)

Je suis pas sur qu'être critique et ne pas dépenser son argent dans tous les sens dans des produits mauvais crée par des entreprises qui prennent leur joueur pour des pigeons juste parce qu'ils ont eu une réputation par le passé c'est être un enfant gâté, au contraire même ça sonne être plutôt l'inverse, mais après tout chacun son opinion, de ce que tu nous disais hier vis à vis de Pokémon, t'as l'air de te satisfaire de pas grand chose, c'est bien ça évite les déceptions. :)

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Falco - posté le 19/11/2021 à 10:46:43. (19572 messages postés)

Citation:

Parce que bon, on juge sur le jeu sur ses lettres de noblesses là, oubliant que développer un jeu en 2018 ben c'était pas comme développer un jeu sur la génération précédente, il y a plein d'aspects dont tu n'as même pas conscience et qui posent problème Avant même de pouvoir commencer à bosser sur le jeu...



Oui c'est sur que j'ai aucune idée de comment se passe le développement d'un jeu vidéo, c'est pas comme si je travaillais dans l'industrie depuis plus de 4 ans :F
Comme je l'ai dit le joueur s'en fiche des problèmes de développement ou quoi, aucunement ça doit influencer sur le verdict du jeu que tu as acheté.

Citation:

Si on applique à la lettre ce que tu dis : tu n'aurais jamais le droit d'en faire trop sur un projet "B" après le succès d'un projet "A" car si ensuite tu fais un projet "C" du niveau uniquement de "A" et non au dessus de "B" tu fabriquerai alors un produit de fainéant mais "A" n'en était pas un ?



J'ai envie de dire... oui ? En tout cas pour certains types de jeux, dont les jeux de Versus.
Pour comparer, chaque Smash Bros est largement meilleur* que le dernier, pour arriver au dernier qui est un "Ultimate" avec tous le meilleur des anciens + du nouveau contenu. Personne n'aurait accepté que le dernier Smash Bros ai moins de personnages et de contenus que son épisode précédent.
C'était pareil pour les Dragon Ball à l'époque, Street Fighter, etc...

Mais je doute pas que SCVI s'est amélioré avec le temps comme SF, comme l'a dit Tyro, mais pour moi qui suis un casual et qui a joué à tous les épisodes avant, acheter le VI et me retrouver avec un jeu aux Menu moches et pas ergonomiques, avec des personnages tronqués, des graphismes moyens alors que c'est une des forces de la licence, et un mode histoire absent ou presque, c'est une déception et c'est un retour en arrière, mais je veux bien entendre que le jeu soit adapté pour la compétition, il aurait juste fallu le préciser.

*Je met un veto sur le mot meilleur parce que je sens venir le débat Melée VS Brawl, je dirais plutôt "plus gros et avec plus de contenu" que le précédent.

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Falco - posté le 19/11/2021 à 10:09:50. (19572 messages postés)

A partir du moment ou il y largement moins de contenu que les anciens, que ça soit en terme de personnages, mode histoire, niveaux et que le jeu est quasiment moins beau que son opus précédent, si, c'est un épisode fainéant.
Peu importe ce qu'il s'est passé pendant le développement ou quoi c'est pas important, l'importance c'est le produit final que va acquérir le joueur, et cet épisode n'est pas à la hauteur des précédents.

J'ai l'impression que t'as des difficultés à accepter les opinions qui sont à l'encontre des tiennes Virgile, t'as fais la même chose avec Pokémon hier, va falloir ouvrir un peu son esprit critique :p

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Falco - posté le 18/11/2021 à 21:50:09. (19572 messages postés)

Ouais je sais pas ce qu'ils ont fait avec cet épisode, mais il fait vraiment cheap à mort, j'ai pas compris non plus.
Dommage parce qu'à la base c'est une série assez prestigieuse...

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Posté dans Forum - Pokémon

Falco - posté le 18/11/2021 à 10:00:28. (19572 messages postés)

Il me semble avoir lu qu'ils sont aidés par pas mal de studios notamment les animations des Pokémon qui sont faites ailleurs, mais à confirmer !
D'ailleurs ce remake n'est pas fait par eux.

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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Falco - posté le 18/11/2021 à 09:43:34. (19572 messages postés)

Citation:

Je trouve le dessin de Toyotaro franchement techniquement très bien.
Mais ce qui me défrise et c'est le cas aussi pour Toriyama c'est qu'ils utilisent maintenant un trait qui ne varie jamais dans son épaisseur ou sa force. Je pense qu'ils doivent dessiner avec des feutres maintenant.
Alors que si on reprend les dessins des vieux Dragon Ball (en fait, je crois que ça vaut jusqu'au tome 42), il y a des pleins et des déliés, des traits plus fins que d'autre, ça donne beaucoup de vie, d'énergie au dessin. Je ne sais pas ce qu'ils utilisaient à l'époque mais ça ressemble à de la plume.
De plus, comme le trait est plus épais, les dessins sont moins fins, et les expressions des personnages moins justes (ça se voit surtout chez Toyotaro qui n'est pas très subtil pour ce genre de choses).
Je ne comprends pas ce choix.



Oui oui Toyotaro est très bon, mais il s'adapte au style que Toriyama recherche aujourd'hui, des persos plus minces, plus "mignons" avec des traits épais comme tu l'as précisé.
L'avantage de YoungJijii (le meilleur artist fan manga DB selon moi) c'est qu'il base son style sur celui de Tori à l'époque, et on se retrouve avec une qualité totalement égale à DB de l'époque, et ca c'est cool : p

Citation:

Mais comme l'a fait remarqué Adalia, même les "transmissions" de titre sont loin de faire l'unanimité, l'annonce d'un Spider-Man noir, d'une "Iron-woman" ou plus récemment d'une femme noire reprenant le matricule 007 ont suscité pas mal de critiques.



Comme on l'a précisé plus haut le problème est ailleurs ici. Quand on a annoncé Craig pour jouer James Bond ca a crée des dramas incroyables, je me souviens même à l'école que les profs en parlant entre eux, les gamins, à une époque ou les réseaux sociaux n'existaient pas, y'avait des articles partout.
Pourtant je crois pas que les gens soient particulièrement anti blonds en général ?

Forcément c'est compliqué pour les gens d'avoir grandis avec un personnage au design établis, et du jour au lendemain le voir totalement changer. Mais ça ne s'arrête pas au racisme ou au féminisme, suffit de voir les dessins animés de notre enfance qui ont aujourd'hui de nouveaux graphismes et qui fait gueuler tout le monde (CC Pokémon), par exemple. Les gens n'aiment pas beaucoup le changement des choses auquel ils sont habitués, et je trouve ça assez compréhensible comme façon de pensée, même si je ne la partage pas toujours.
On a tous ce genre de façon de pensée en nous, ici même on a tendance a préféré les jeux pixel et retro comme ceux avec lesquels on a grandis plutôt que les jeux actuels.

Quand au "Spiderman noir" le film fait parti des plus apprécié de la saga, en terme de note et de prestige, quand il est sorti tout le monde était à fond en parti pour la DA incroyable, j'ai vu personne critiquer le personnage. Faudra me donner un peu plus que votre bonne foi pour ce genre d'arguments :P
Peut-être qu'à l'époque il a fait débat, très certainement même, mais pour moi il n'y a que ces dernières années qui comptent vraiment, la lute contre toutes ces inégalités a vraiment pris forme ces 4-5 dernières années j'ai l'impression, et c'est depuis ce moment là que les gens commencent à comprendre certaines choses et à changer leur idées.

Citation:

Pour ce qui est des commerciaux, je pense comme vous que leur démarche est intéressée, mais je ne pense pas qu'ils soient non plus aveugle au fait que ça suscite des controverses. Si c'était le cas effectivement on pourrait parler de "politiquement correct", mais ça m'étonnerait un peu. Il y en a bien qui considère le bad buzz comme une stratégie marketing viable donc bon... Ça me paraît pas impossible qu'ils surfent sur cette tendance justement parce qu'ils savent que ça va susciter des polémiques et donc faire parler de leurs produits.



Mouais... je suis pas convaincu par cet argument. Mais j'ai pas grand chose d'autres à rajouter de plus, tout nos arguments sont basés sur un feeling plutôt que sur des vrais informations donc c'est dur de faire avancer le débat.

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Posté dans Forum - Pokémon

Falco - posté le 18/11/2021 à 09:24:39. (19572 messages postés)

Ouais j'suis d'accord avec vous quand même, c'est vrai qu'on a l'impression qu'ils font le strict minimum.
Mais bon ils ont la chance d'avoir une licence incroyable qui fait que c'est toujours bon même quand c'est paresseux.
Par contre le jour ou ils vont se sortir les doigts, on va pas être prêt :p
J'suis d'accord pour la DA c'est vraiment pas ouf.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 17/11/2021 à 20:01:59. (19572 messages postés)

J'ai regardé Red Notice sur Netflix, le plus gros budget de la plate forme :



Je m'attendais à un truc sans saveur surtout qu'il se fait pas mal démonté, et... j'ai été agréablement surpris oO
C'est pas un bon film, c'est clairement un film pop corn, mais j'ai eu l'impression de revoir les vieux films que j'adoraient quand j'étais jeune, Indiana Jones, Benjamin Gates, les Goonies, etc... on est loin du film d'action basique, les trois personnages sont marrants et charismatiques, y'a des blagues plutôt marrantes, et c'est assez bien fichu.
J'ai même été assez surpris sur un twist à un moment du film.
Bref, si vous voulez un film sans prise de tête, et en partant du principe que ça sera pas ouf mais divertissant, ça peut vous plaire ! :)

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