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Posté dans Forum - Trombinoscope

Falco - posté le 09/09/2015 à 17:24:53. (19572 messages postés)

Ah oui c'est des Freshlook que j'avais, c'est pour ça.
En fait les Ophtamic y'a pas mon rayon où diamètre, un des deux...

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Falco - posté le 09/09/2015 à 15:29:25. (19572 messages postés)

Les lentilles bleues j'avais essayé, et ça n'allait pas du tout !
Ca me faisait une sorte de voile gris sur les yeux, et c'était très désagréable... ça marche bien toi Nanaky ?

Faudrait que je vous poste une photo depuis le temps, j'ai pris 12 KG depuis la dernière j'ai enfin quitté mon statut de squelette.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 09/09/2015 à 01:22:12. (19572 messages postés)

Citation:

Ah, dedans il y a Zachary Quinto, le chaînon manquant entre Tyroine et Créa. image



Bordel c'est trop vrai xD

Citation:

A force de traîner sur Oniro tu te mets à avoir des goûts plus fins que ceux de tes probalement-très-gentils-mais-non-moins-kikoos potes. :D



Mes meilleurs potes sont pour la plus part tous des geeks que j'ai rencontré sur les forums où à des IRL ahah, mais pour le coup ils sont pas trop calés cinéma d'ailleurs (moi non plus au passage même si je m'informe toujours sur quasiment tous les films que je découvre.)

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 09/09/2015 à 00:44:32. (19572 messages postés)

J'ai été voir Hitman.
C'est de la merde.
Pourtant je suis pas difficile en matière de film d'action ouais, j'avais même bien aimé le premier.
Mais celui là non c'est de la bonne grosse merde.
Voilà.

Et le pire c'est que je savais que c'était de la merde avant même d'aller le voir, mais comme je voulais pas passer pour le râleur de service qui fait chier quand tous tes potes veulent aller voir un film, j'ai fermé mg.

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Posté dans News - La malédiction des fangames : Un genre décrié à tort ?

Falco - posté le 08/09/2015 à 18:48:50. (19572 messages postés)

Personnellement quand j'ai découvert la création de jeux je ne pouvais pas imaginer faire autre chose qu'un fan game, pour moi je ne voyais pas d’intérêt à créer quelque chose de nouveau quand on est amateur et non connu.

Je préférais largement rendre hommage aux jeux que j'appréciais étant petit en créant quelque chose à partir de cet univers, tout en bien évidemment apportant énormément de nouveauté et d'originalité, à travers les graphismes, les thèmes abordés, etc...
Même aujourd'hui je rêve de pouvoir faire un fan game de licences que j'aime comme Zelda par exemple, de pouvoir recréer un jeu aussi bon qu'ils l'étaient autrefois, et avec mes compétences faire en sorte que le joueur l'apprécie autant.
Mais bon il faut du temps pour ça, donc je garde les idées en reserve pour quand je serais en retraite :F
Pour ceux qui s'intéressent aux fans games Pokémon, si il faut en suivre un actuellement c'est celui là :
https://www.facebook.com/etherealgates?fref=ts
Il y a une démo disponible.

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Posté dans News - La malédiction des fangames : Un genre décrié à tort ?

Falco - posté le 08/09/2015 à 13:35:00. (19572 messages postés)

Excellente news, très instructive et très nostalgique ! :)

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Posté dans Forum - Séries TV

Falco - posté le 08/09/2015 à 00:20:43. (19572 messages postés)

P'tin j'ai finis la saison 3 de Vikings, maintenant il va falloir attendre Février 2016 pour la suite, c'est abusé c'est trop long :O

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Posté dans Forum - [VXAce] #LD33 Almost Heroic

Falco - posté le 06/09/2015 à 21:22:01. (19572 messages postés)

Citation:

Rachète toi un PC, Falco... Je ne sais pas pour les autres mais tu es le premier à nous dire ça. :D



J'ai testé un autre jeu fait sur VXace et... ouais même résultat oO
Soit le logiciel est très mal optimisé, soit certains scripts font ramer un peu, mais les autres jeux RM sont ultras fluides et les "petits" jeux en général tournent plutôt bien.
Bon après je joue quasiment jamais sur PC donc ouais, c'est loin d'être une bête de course ahah.

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Posté dans Forum - Art et Argent

Falco - posté le 06/09/2015 à 21:19:30. (19572 messages postés)

Aujourd'hui on a la chance de pouvoir réussir sans forcément passer par un d'éditeur via de nombreux systèmes comme le crowfunding par exemple, ça te permet d'être à 100 % libre et de pouvoir faire vraiment ce que tu veux, sans avoir des directives qui te brident où te formatent dans leur principe, et avec le développement des réseaux sociaux et compagnie, n'importe qui peut trouver un public pour ce qu'il fait.

Du coup je comprends entièrement ton point de vue, à ta place je pense que j'aurais réagis de la même façon, c'est un peu triste même si c'est pas nouveau.
J'espère que tu essayeras à nouveau tes démarches dans le futur avec les nouveaux moyens d'aujourd'hui, parce que sincèrement tu as du talent et je suis persuadé que tu pourrais aller loin avec ce que tu fais, et surtout y éprouver du plaisir.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 06/09/2015 à 14:38:20. (19572 messages postés)

Citation:

Ah oui si c'est dit, alors ça se tient. C'est dit où?
Hmm mais y a-t-il des personnages de l'âge de Sangoku qui sont encore très fort à la fin de la série? J'ai l'impression que du coup tous les humains sont largués. C'est cohérent. Mais ça fait un peu de peine. D'ailleurs, ils n'ont pas l'air vieux. On dirait qu'il n'y a que Bulma qui prend de l'âge.



C'est dans le tôme 42, après l’ellipse de 10 ans quand Uub apparaît, c'est Vegeta qui dit ça.
En fait à partir de Buu personne ne tient la comparaison avec Goku/Vegeta/Gohan, ils sont tous largués en terme de puissance, même Picollo qui était encore balaise contre Cell ne fait plus le poids.
Il y a seulement Goten et Trunks qui possèdent un power ultra cheaté, les autres personnages ne servent plus à rien malheureusement.
Ils restent aussi fort qu'ils l'étaient j'imagine, mais vu qu'ont les voient plus se battre, on peut pas trop savoir.

Et si si ils vieillissent aussi, mais ça se voit moins physiquement, je crois pas que Tori soit vraiment très doué pour marquer l'âge de ses personnages de toute façon.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 05/09/2015 à 18:57:38. (19572 messages postés)

Citation:

Sympa. Comment tu fais pour les lignes en fond genre sur la case du haut de la page 3, et celles qui sont tout autour sur la case du bas? T'y vas pas à la main avec une règle quand même?



Ah oui c'est du Toshop.
Et pareil pour les trames, y'en a qui le font à la main mais j'y vois aucun avantage à ne pas privilégier le fait de le faire à l'ordinateur :P
En plus comme je n'ai pas de scanner je suis forcément obligé de passer par Toshop pour "nettoyer" le scan.
Les textes sont du Toshop aussi

Citation:

J'ai jamais aimé Sangohan (oui moi je reste fidèle aux noms du manga à l'ancienne première traduction!).
Et c'est quand même un peu absurde que Sangoku et Vegeta continuent d'être de plus en plus fort, les mecs ont la cinquantaine passée. Bon d'accord ça serait moins fun si on les voyait régresser. Je vois venir l'excuse du genre "ce sont des sayiens". Ou bien "et Tortue géniale avec ses 300 ans?". Mais quand même. :p



Je suis pas spécialement fan du personnage, même si je l'adore dans la saga Cell, mais au vu de ses capacités c'est vraiment dommage d'en faire un boulet pas capable de battre le premier clampin venu dans les derniers médias où Tori a travaillé.

Ah ah c'est vrai oui, par contre l'excuse des Sayans est juste vu qu'ils disent eux même qu'être Sayan te permet d'avoir une longue période juvénile étant donné qu'ils sont un peuples nés pour combattre... ça se tient je trouve :P

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 05/09/2015 à 14:38:21. (19572 messages postés)

Merci Arttroy :)
C'est vrai oui c'est le principal défaut avec le dessin en lui même qui manque encore d'expérience, mais j'espère que le tout va venir rapidement au fur et à mesure des planches, c'est mes premières planches donc j'ai normalement encore une bonne marge de progression si je continue sur cette lancée !

Citation:

Il me semble qu'en général, dans la série, Gohan est toujours plus fort que Vegeta...



Pendant l'arc Boo Gohan est plus fort que Goku et Vegeta, mais pendant le saut temporel des 10 ans de la fin de DBZ, il ne s'entraine plus et se consacre entièrement à être un savant, contrairement à Goku et Vegeta qui ont fait que ça, et ainsi ont pu progresser et être largement devant lui.
D'ailleurs il perd assez vite de sa force à chaque fois qu'il se relache, comme on peut le voir entre le tome 35 et le tome 36.
Mais je n'aime pas le fait que les derniers films/séries de DBZ font de Gohan un boulet, il reste quand même potentiellement ultra puissant, dans mon histoire il sera loin d'être à la traine.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 05/09/2015 à 13:16:05. (19572 messages postés)

Largement oui, j'ai encore énormément à apprendre x)
Pour le moment je suis obligé d'utiliser des références, aussi bien parce que je connais pas l'apparence des personnages par coeur, mais aussi parfois pour m'inspirer d'une position dynamique que je raterais sans modèle.
J'essaye de le faire le moins souvent possible, mais ça serait vraiment mieux si je pouvais m'en passer à 100 %
Enfin, ça viendra, merci en tout cas Nemau ! :D

La page 3 :

image

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 04/09/2015 à 17:09:33. (19572 messages postés)

Pour ceux qui s'en souviennent, voici la page 2 de mon "fan manga" DBZ (je met en guillemet parce que c'est juste pour le fun y'a rien de vraiment concret derrière tant que j'aurais pas un niveau suffisant.)

image

Et la page 1 si ça intéresse des gens :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je pense que je vais investir dans une plume pour pouvoir faire des lines un peu plus classe. x)

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Posté dans Forum - [VXAce] #LD33 Almost Heroic

Falco - posté le 03/09/2015 à 17:40:14. (19572 messages postés)

J'ai testé, esthétiquement c'est plutôt sympa, par contre c'est quasiment injouable sur mon PC, c'est vraiment pas fluide du tout :\
Je n'ai pas une bête de course, mais en général tous les jeux amateurs et même indépendants fonctionnent assez bien.

Après les RM n'ont jamais été connus pour leur performance hors du commun, mais ça reste dommage.

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Posté dans Forum - [Manic shooter] Reikon no Yume (v0.3c)

Falco - posté le 02/09/2015 à 13:19:13. (19572 messages postés)

Peut être as tu un téléphone portable avec une bonne qualité de photo, où même un appareil photo ?
Je procède ainsi pour mes dessins, une fois que c'est bidouillé sur Photoshop on a réellement l'impression que le rendu est scanné.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 01/09/2015 à 20:15:01. (19572 messages postés)

T'es sérieux ?
Quand j'ai vu la bande annonce j'ai cru à un fake.
Ca a l'air complètement bidon, mal fait, et absolument pas digne d'un Chair de Poule.
Moi Chair de Poule c'est mes premières frayeurs biblique et cinématographique, bien loin de cette... infamité ! x)

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Posté dans Forum - [2003] Mario vs. Donkey Kong 2 Engine

Falco - posté le 01/09/2015 à 17:34:29. (19572 messages postés)

Ca a l'air vraiment impressionnant, je veux bien voir une vidéo aussi !

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Falco - posté le 30/08/2015 à 19:25:51. (19572 messages postés)

Merci pour vos avis !
Je vais me laisser tenter par l'occasion alors, ça me semble etre une bonne alternative.
Par contre ça enlève la possibilité de payer en plusieurs fois... bon tant pis, c'est un investissement qui en vaut la peine x)
Si vous tombez sur une offre sympa n'hésitez pas à m'envoyer un lien, vu que je m'y connais pas trop :P

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Posté dans Forum - Art et Argent

Falco - posté le 30/08/2015 à 18:33:44. (19572 messages postés)

Citation:

Pour Kaëlar je ne sais pas. Falco a abandonné ses études pour développer son jeu, par contre, donc lui il a eu le choix.



Disons que j'avais le choix entre continuer mes études dans un domaine que j'apprécie mais pour lequel je n'aurais pas spécialement eu de plaisir à travailler dedans et pour lequel il n'y a pas de boulot, et tenter de vivre de quelque chose qui me plait et me passionne depuis tout petit, dans une époque où cela marche assez bien... pour moi le choix était vite fait, y'avait pas photo et je regrette pas.

Bon au final ça n'a pas été aussi simple que ça et j'ai du trouver un travail après pour continuer à vivre et pour m'aider à financer tout ça, un travail fatiguant avec des horaires pas possibles, et même si j'ai aucun problème à me lever le matin tôt pour y aller, je préférais largement pouvoir utiliser ce temps à faire quelque chose que j'aime.

On a qu'une vie, si on a le choix de pouvoir remplacer 35 h par semaine de travail à "contrecoeur" par 35 h à faire quelque chose qui nous correspond et nous plait, je comprends même pas comment on peut hésiter, que ce soit par principe où quoi que ce soit d'autres.
Je comprends ton point de vue et heureusement qu'il y a encore des gens comme toi, mais il ne faut pas toujours voir l'argent comme quelque chose de mal, c'est quelque chose de nécessaire alors si on peut l'obtenir en faisant quelque chose qui nous plait, c'est la meilleure vie qu'on puisse avoir, à mes yeux.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Falco - posté le 30/08/2015 à 17:03:21. (19572 messages postés)

Les gars, j'ai décidé de franchir un cap dans ma vie.
Je joue plus trop aux jeux vidéo depuis des années, surtout les jeux récents, mais j'ai l'impression de passer à coté de certaines perles, du coup j'ai envie de m'acheter un PC (portable uniquement vu que je bouge tout le temps) capable de faire tourner tout ça.

Le truc c'est que j'ai pas spécialement envie de foutre 1300 euros dans un PC.
So, my question is, est-ce que je peux avoir un PC portable correcte pour faire tourner tous les jeux actuels (et les proches à venir comme Battlefront 3 qui me fait bander) pour 600 euros (700 max) ?
Sachant que je cherche absolument pas à avoir du full quality HD de la mort, tant que le jeu tourne sans problème et que c'est joli, ça me suffit largement.
Sinon, autant attendre un peu et mettre un peu plus pour avoir un truc vraiment bon, même si j'avoue que ça m'embête de mettre autant juste pour "jouer".

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Posté dans Forum - Recherchons Jeux !

Falco - posté le 26/08/2015 à 10:30:38. (19572 messages postés)

Citation:

Dites, je recherche un vieux jeu que KP avait commencé à mettre en place avec Stuart, il s'agissait d'un Point and Clic fait avec RM2K, ça date assez..

Il n'y avait jamais eu de démo.



Merci, mais ce n'est pas ce projet. X)

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Posté dans Forum - Recherchons Jeux !

Falco - posté le 25/08/2015 à 12:55:15. (19572 messages postés)

Dites, je recherche un vieux jeu que KP avait commencé à mettre en place avec Stuart, il s'agissait d'un Point and Clic fait avec RM2K, ça date assez...
Il n'y avait jamais eu de démo mais je serais vraiment curieux de retomber sur les screens et les vidéos, je trouvais ça bien classe à l'époque, quelqu'un sait où je pourrais trouver le topic ?
Je crois qu'il n'est plus sur Oniro, et la Relite étant morte, je sais pas trop où chercher.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 25/08/2015 à 12:53:11. (19572 messages postés)

Je ne les utilises pas, donc ouais.
Je parle du visuel.

Citation:

Je pense que tu as juste trop vu les RTP de VX/VX Ace...



Je les ai autant vu que ceux de XP, et moins que ceux de 2K3, pourtant je trouve ceux de ces derniers vraiment très classes et très jolis.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 25/08/2015 à 12:03:47. (19572 messages postés)

Les derniers tilesets postés sont tellement classes, bien loin de cette chiasse que sont les RTP de bases !

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 23/08/2015 à 17:14:00. (19572 messages postés)

Freazyx tu m’impressionnes, c'est devenu vraiment cool ce que tu fais, y'a une vraie ambiance, un vrai style. J'adore ! Et le système à l'air super sympa.
Continue comme ça mec :)

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Posté dans Forum - [Outil] Zelda Creator

Falco - posté le 22/08/2015 à 00:11:48. (19572 messages postés)

Merci ! :)

Citation:

Je pense pas que tu aies besoin de gérer plusieurs cartes en même temps. Quand le joueur va sur un bord, tu prends un screenshoot de la map actuelle, un screenshoot de la map suivante, tu fais un effet de défilement des deux images dans le sens de déplacement, tu bidouilles le héros pour qu'il ait l'air de traverser entre les deux maps, et pour finir tu affiches la vraie prochaine map en temps réel.



Hum, c'est un peu du bidouillage là, je préfère faire comme dans les vrais Zelda, histoire que le moteur remplisse son rôle à la perfection :P

Citation:

Si tu fais un système de grille pour placer les maps, tu peux aussi aller plus loin en déterminant la position du héros sur la grille, afin de faire un système de carte (overworld / donjon...) et peut être même de boussole.
Mais bon, je commence sûrement à en demander un peu trop. xD



C'est fait !

Depuis 3 jours je bataille sur ce fameux système de "cartes liées", afin de pouvoir créer une worldmap facilement, et proposer le fameux système de transition classique de Zelda.
Voilà ce que ça donne :

image

Le rectangle noir en bas à droite divisé en plusieurs parties représente votre map en taille réduite.
Cela fonctionne comme ZQuest, lorsque vous cliquez sur un carreau sur ce rectangle, la map de la partie édition se déplace à l'endroit choisis.
Vous pouvez ainsi créer des maps immenses (taille maximale 10240 pixels, je pense que c'est largement suffisant mais je peux ajouter plus.)

Le seul point "négatif" de cet ajout, c'est qu'on a désormais de base une grande map à la place d'une petite, le chargement d'un fichier prends donc 1/2 secondes
au lieu de 1/2 dixième, mais ça reste qu'une fois par chargement, c'est largement supportable :)

D'ailleurs j'en profite pour dire que l'ajout d'un scrolling à la Zelda 3 est désormais mis en place, je pensais faire ça plus tard mais vu que le système de grande map est créé, c'était deux clics pour paramétrer un scrolling où non en fonction des choix de l'utilisateur.

Bien content d'avoir bouclé ça, j'en aurais chié !

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Falco - posté le 19/08/2015 à 18:32:49. (19572 messages postés)

Citation:

J'ai recycler mon moteur JavaPlayer qui permettais grâce à Geex de lire un projet RMXP sous le nouveau player, du coup, j'ai pas vraiment besoin de faire d'éditeur pour l'instant ^^.
J'pense bientôt essayer de faire un mob ou deux, histoire d'éventuellement pouvoir en faire un mini jeu xD.



Ton player interprétait les données XML d'un projet c'est ça ?
C'est cool, j'avais essayé de programmer ce genre de système, c'est un peu le bordel avec les données d'RM, t'as du mettre un long moment x)


Citation:

Si un jour j'ai le courage de créer mon propre exporteur des données de RM, pourquoi pas :'D.
Mais c'est clairement pas prévu, et je pense jamais le faire xD



Je me suis toujours demandé comment ils avaient fait pour exporter les données de RM en données XML.

Concernant ton moteur, ca a l'air très propre, y'a à redire à part quelques petites broutilles que tu corrigeras surement plus tard.

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Posté dans Forum - [Outil] Zelda Creator

Falco - posté le 18/08/2015 à 19:52:59. (19572 messages postés)

Citation:

Ce serai cool de pouvoir déplacer les images pour faire des petites cinématiques / animations.



C'est possible, c'est le but ^^
Faut d'ailleurs que j'ajoute la fonction déplacer image oui tient !

Citation:

Y aura le petit mouvement de caméra typique qui fait la transition entre les maps ? D'ailleurs la téléportation sur les bords de map sera automatique ou il faudra faire plein de points de téléportation comme dans RM ?



Et bien je vais en décevoir plusieurs... mais pour le moment non ça ne sera pas possible. :\
Pour la simple est bonne raison que ça demanderait de gérer d'un coup une map qui contient plusieurs maps, et MMF risque de pas supporter ça, du coup l'éditeur se mettrais à ramer et à bugger.
Je réfléchirais à une solution plus tard, une fois que j'aurais sorti la première version officielle, qui contiendra plusieurs style de téléport (instantané, fondu, etc...)

Edit : En fait en écrivant ce message il m'est venu une bonne idée qui pourrait remédier à ce soucis en procédant comme ZQuest... je vais essayer, il se peut que ça fonctionne !!
Du coup ça s'accorderai avec ceci :

Citation:

ça pourrait être bien de pouvoir placer les cartes "adjacentes" sur une grille. Et dans l'écran de mapping avoir un repère visuel pour bien aligner nos bords de map avec ceux des autres maps...



Et ça permettrait de gérer le téléport multiple aussi :)
Merci pour l'idée :P

Citation:

Sacré boulot, bravo pour avoir réalisé un tel truc jusque ce niveau là.



Merci !
En fait il n'y a pas "tant" de boulot que ça... j'ai appris avec Inexistence à vraiment bien m'organisé afin de gagner un max de temps, c'est ce qui m'a permis de créer les différentes actions d'un Event très rapidement.
Mais bon, il reste encore beaucoup de boulot, surtout sur le moteur en lui même.

Monos et 2DT : Ok merci pour les infos, je vais corriger ça :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Outil] Zelda Creator

Falco - posté le 17/08/2015 à 15:10:11. (19572 messages postés)

Hello !
Vous pensiez que le projet était mort ? (comme d'habitude avec moi :F)
Et bien que nenni, j'avais dis que je le reprendrais quand j'aurais un peu de temps libre ; comme la démo d'Inexistence est sorti, je prends un peu de temps pour continuer un peu Zelda Creator.

Il faut savoir que la version 1 de l'éditeur est pratiquement terminé ! Il est désormais possible de créer toutes les actions nécessaires à la création d'un jeu basique.
On peut afficher une image, déplacer un Event, Jouer un son, Modifier une variable, etc...
Pour le moment il ne s'agit que d'actions basiques, je me concentre sur une version 1.0 limité qui permettrait de créer un Zelda comme Zelda 1 où Link's Awakening, dans la veine d'un ZQuest, mais une fois que ça sera sorti et fonctionnel, j'ajouterais d'autres fonctions comme la Météo, changer un tileset, etc... je compterais sur vous d'ailleurs pour m'en proposer selon vos envies.
Il faut savoir aussi que je suis revenu sur mes propos, il y aura bien un système de conditions ! Cela vous permettra de créer des systèmes vraiment développé à la manière d'un RM.
Mais cela n'est pas prévu pour tout de suite, j'attends déjà de boucler la version 1.0

image

Concernant le moteur, il n'est pas encore prêt étant donné que je me concentre principalement sur l'éditeur.
Quand j'aurais terminé ce dernier, il ne me restera plus qu'à gérer l'interpretation des commandes via le moteur afin de pouvoir créer votre propre Zelda ! (c'est déjà présent pour quelques commandes)
Ce n'est qu'une question de temps, mais je ne m'avancerais pas tant qu'Inexistence ne sera pas terminé, je peux à tout moment basculer d'un projet à l'autre.

Mais soyez sur que vous pourrez utiliser Zelda Creator dans un futur plus où moins proche. :)

Merci d'avoir lu !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 17/08/2015 à 14:30:28. (19572 messages postés)

Ah c'est énorme TRPGE ! J'ai toujours rêvé de faire un tactical avec MMF.
Tu as procédé comment ? Pathfinding extension ?

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 11/08/2015 à 23:36:38. (19572 messages postés)

Cool ! :)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 10/08/2015 à 19:36:32. (19572 messages postés)

Les RTP de XP sont jolis oui, et ils sont assez simples à modifier ce qui permet d'apporter de l'originalité si on se sort un peu les doigts du luc.

Je trouve ta map réussis Nemau, visuellement elle ne tape pas l'oeil mais on voit qu'il y a un vrai travail dessus, et que tout est bien agencé, on a envie de s'y balader dans un jeu.

Par contre oui je suis d'accord pour dire que le fait d'avoir un seul tiles de sol rend le tout un peu vide, tu aurais pu remedier à ça sans que ça fasse trop surchargé.

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Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Falco - posté le 10/08/2015 à 11:33:29. (19572 messages postés)

C'est grave cool Wano ! J'adore ce genre d'éditeurs :)
Bon courage pour la partie "events", c'est ce qui va te prendre le plus du temps, mais ce n'est pas forcément la plus difficile, faut être juste bien organisé et... patient.

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Falco - posté le 08/08/2015 à 23:06:01. (19572 messages postés)

Putain c'est vraiment une bonne nouvelle ça, je suis surpris.
Allez, si les performances suivent ça sera vraiment le top des RM ! On y croit !

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Falco - posté le 07/08/2015 à 23:14:56. (19572 messages postés)

Bon c'est rassurant alors, même si je reste un peu sceptique du fait d'avoir un jeu qui se joue sur navigateur au niveau de la perf, mais je te fais confiance.

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Falco - posté le 07/08/2015 à 21:17:35. (19572 messages postés)

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24913

x)

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Falco - posté le 07/08/2015 à 20:53:22. (19572 messages postés)

Le fait que ça soit du HTML5 ça me rebute totalement, je suis grave déçu... on sera loin des performances d'un fichier exe, sur mon ordi n'importe quel petit jeu en HTML n'est pas fluide à 100 %, alors j'imagine un gros RPG... de plus le plein écran n'est pas tip top il me semble.
C'est vraiment dommage :\

Pour le système de combat de vue de coté, je suis beaucoup moins emballé que vous, je suis surpris qu'on ai toujours un rendu type fin années 80 avec des monstres fixes, c'est presque du foutage de gueule... J'appel pas ça une nouveauté.

Pour relever du positif, je trouve ça cool qu'ils passent au Java, ca sera plus accessible j'imagine.
Mais bon la hype des premiers jours se dissipe, malgré les promesses Enterbrain fait du Enterbrain...

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Posté dans Forum - Nail Saga RPG "Vidéo de conception de décor"

Falco - posté le 07/08/2015 à 20:47:13. (19572 messages postés)

Ah génial ! Depuis le temps que je te le demandais !
... Bah je suis déçu en fait, t'es juste un noob qui fais tout avec des brushs :F

Blague à part merci pour le tuto, c'est vraiment magnifique et ça donne une idée de comment tu procèdes c'est cool.
J'aimerais beaucoup en voir d'autres où on te verrais plus créer les objets du décors, peut être avec un intérieur ?

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Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 06/08/2015 à 19:38:45. (19572 messages postés)

Citation:

Pourtant, tu devrais commencer à t'intéresser au Real. Parce qu'apparemment, un transfert de Ronaldo pour Paris en 2016/2017 est en vue



J'ai vu oui, personnellement j'y crois et je pense que si le Real fait une mauvaise saison ça va se faire oui.
Par contre je pense que ça serait une grosse erreur pour Ronaldo, lui qui vise le ballon d'or je suis pas sur que le PSG soit la meilleur destination.
Mais ça serait vraiment bon pour nous c'est sur ah ah, cette attaque de folie qu'on aurait.

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