Falco - posté le 07/03/2022 à 11:12:53. (19572 messages postés)
J'ai regardé les 8 épisodes de Vikings Valhalla sur Netflix, le spin off/suite de la série éponyme.
Je partais du principe que ça serait bidon, comme 95 % de ce que produit Netflix, mais au final j'ai pas trouvé ça si mal.
Bon, disons que c'est largement moins bien que les premières saison de la série d'origine, mais que c'est quand même meilleur que les dernières saisons.
Les personnage sont charismatiques, et on retrouve un peu cette ambiance très religieuse.
Par contre ça avance mega vite, faut pas perdre le fil !
Je continuerais la suite quand ça sortira, sans grandes convictions.
Falco - posté le 06/03/2022 à 19:34:43. (19572 messages postés)
J'ai acheté Triangle Strategy, le jeu me faisait vraiment de l'oeil.
J'ai 2-3 heures de jeu, pour l'instant je suis assez mitigé, il y a un gros problème c'est que le jeu nous inonde de texte, genre, vraiment beaucoup ; j'ai joué 1h30 aujourd'hui, pas une seule phase de combat alors que c'est l'élément de gameplay principal.
J'ai littéralement eu 1h30 de cinématique.
Bon, il y a bien eu une phase d'"exploration" à un moment, mais ca ne sert à rien, à part étoffer l'histoire justement... (et récolter un ou deux items un peu osef, d'ailleurs il est possible d'appuyer sur un bouton pour passer ces phases.)
Et comme il y a également ce que j'appelle le syndrome Game of Thrones (on te balances dès le début 17 familles, 43 territoires et 147 noms de personnages, auquel il faut te rappeler si tu ne veux pas être largué) c'est difficile de rester vraiment concentrer dans les textes... dommage car l'écriture a pas l'air mauvaise pour le moment, et le gameplay est vraiment cool.
Je vais continuer il est pas impossible que j'adore une fois que j'aurais vraiment maitrisé le lore et que l'histoire avancera.
Falco - posté le 01/03/2022 à 18:43:25. (19572 messages postés)
Mec tu te rends compte de ta réaction ? Je t'ai juste dis que je t'avais mis moins de points parce que tu citais pas tes sources et que tu postais souvent les mêmes screens, et tu viens pleurer et m'insulter comme un adolescent qu'on a contrarié ?
Que tu m'en veuilles et décide de ne plus me parler très bien, mais alors faire cinéma de quitter la commu et encore pire faire son calimero avec des phrases du genre :
Citation:
Mais je suis sur que tu vas faire du dénigrement dessus, chercher sur le web des sprites qui se rapproche de près ou de loin (Voir de très loin) à ce que j'ai fait, trouver le pixel commun qui te permettra de m'accuser à tort de plagiat ! Mais Tu n'es plus à une diffamation près n'est-ce pas ?
C'est honteux, tu n'est plus un enfant il me semble tu es censé pouvoir faire preuve de retenue et de réflexion...
Je n'ai fais aucune diffamation et je n'ai aucunement chercher à dénigrer chacun de tes sprites, juste préciser que tu n'étais pas réglo à ne pas citer toutes les ressources que tu utilises, sur des faits avérés en plus pas sur des suppositions.
Et tu mens d'ailleurs :
Citation:
Le seul pano que j'ai pris pour ce jeu c'est celui de la forêt et il ne figure pas dans la démo jouable téléchargeable sur itch.io alors soit gentil arrête de dire de la merde.
Rien que sur ce screen là, les deux panos sont trouvables sur google en tapant les bons mot clefs, ne m'oblige pas à venir poster les comparatifs images ici, parce que littéralement chaque pixel est à la même place...
Excuse moi de ne pas prendre la peine d'analyser plus en détails pour savoir quels sprites sont de toi et lesquels sont des copiés collés, c'est quand même assez ironique de venir me reprocher de ne pas reconnaitre la dose de travail qui provient de toi quand on réutilise des éléments des autres, c'est le pompon là.
Je n'ai pas vérifié pour les autres parce que je n'ai pas le temps et surtout je m'en fiche ce n'est pas le but de mes messages... sérieusement, c'est quelle genre de réaction ça ? :/
Citation:
Mais sache que si désormais je cesse de répondre à ton venin, ce n'est ni par feinte ni par évitement mais pour consacrer mon temps à des gens qui le mérite.
Ca fait deux fois que tu le dis déjà, fais le et on en parle plus.
Falco - posté le 01/03/2022 à 17:05:26. (19572 messages postés)
Le principe du Creative Commons 0 c'est de ne pas citer de droit d'auteurs, ce n'est pas le cas de Qb!K qui récupère des sprites fait par des professionnels et qui ne sont pas libres de droits ?
Là ou j'ai du mal ce n'est pas réutiliser des ressources, c'est cet aspect "faussement 100 % original" et je laisse planer le mystère.
Il y a une vraie différence entre juste utiliser des rips de jeux que tout le monde connait, et reprendre des panorama fait par des artistes indés et repasser un coup de couleur dessus sans rien dire à personne, rajouter quelques ressources originales, et feinter de ne pas voir les messages qui parlent des graphismes.
Je sais pas, moi qui travail avec Romi et qui utilise des assets packs pour prototyper je me sens obligé de citer le plus possible les collaborateurs pour être sur qu'il n'y ai pas de quiproquo, est-ce que c'est moi qui en fait trop et la "bonne" méthode c'est de ne rien dire et laisser planer le doute sur mes capacités ?
Citation:
En plus, il ne les prend même pas telles quelles, il les modifie.
C'est du décalquage avec deux trois changements de couleurs. Je pense même qu'il y a encore moins de travail que ça et juste de l'isoélie avec deux trois changements de teintes, parce que si tu superposes certains décors les pixels sont exactement les mêmes à 90 % des endroits.
En soit j'ai rien contre ça, vraiment, surtout que ça rends pas mal graphiquement.
Mais il faut que ça soit assumé et clair sans laisser planer le doute, et un message perdu au fin fond de la galerie + des chats discords c'est pas suffisant selon moi, surtout quand c'est quelqu'un qui n'est pas tout jeune et qui connait suffisamment le fonctionnement de la communauté depuis des années.
Falco - posté le 01/03/2022 à 16:14:13. (19572 messages postés)
Citation:
Ça doit être soûlant de poster les crédits détaillés à chaque fois qu'on veut montrer un truc qu'on a fait. On ne fait pas de projets commerciaux ici, on n'a pas le temps de faire ça systématiquement. Je serais d'accord pour dire qu'on peut attendre ça d'un lucratif, mais pas d'un amateur.
Je ne dis pas de le faire systématiquement, mais au moins dans le topic de ton jeu, ou sur ta page présentation Itch.io, là ou tu sais que toutes les informations sur ton jeu sont visibles par tous.
Et non dans un coin obscur ou personne ne va à part Paul qui t'as justement posé la question à ce sujet une fois, et qui servirait de légitimité pour ne plus rendre à César ce qui appartient à César.
Tout le monde a toujours fait ça depuis des années, et ca a toujours été un comportement normal, on décide qu'aujourd'hui c'est plus le cas et ok très bien parce que Qb!K il est gentil mignon et on l'aime bien ? x)
Si ca avait été KevinNarutoXX fraichement inscrit il se serait fait détruire par la communauté.
Et je suis absolument pas d'accord ce n'est pas légitime de s'accorder le taff d'un autre même quand on fait un jeu amateur.
Falco - posté le 01/03/2022 à 11:18:08. (19572 messages postés)
Citation:
Pour moi Qb!k a toujours assumé son côté bricolage, il mélange des trucs 100% maison à lui (sur lesquels il peut passer beaucoup de temps !) avec des trucs récupérés mais modifiés, il ne l'a jamais caché, ça lui permet d'allier vitesse et qualité, et de se concentrer sur la programmation. C'est ce qui fait sa force, et que ce qu'il est capable de proposer est unique dans la commu.
Justement pour moi il n'a jamais assumé ce coté bricolage, il a toujours laissé sous entendre que les graphismes étaient de lui, ou peut-être que c'est moi qui suis parano et je suis prêt à l'entendre, mais je pense que quand on commence à bidouiller des graphismes il faut être honnête à 100 % sur sa démarche, surtout quand pas mal de personnes t'accordent une fausse réputation.
On peut pas toujours dire qu'on ne peut pas accuser quelqu'un de ne pas dire les choses, la passivité n'est pas une défense sure à 100 % dans beaucoup de cas.
En soit c'est dommage de faire tout un drama pour ça il n'y avait vraiment pas raison de s'énerver, il me semble que Pulsal avait plutôt bien répondu en disant qu'il n'avait pas fait exprès et qu'il ferait attention la prochaine fois.
Falco - posté le 01/03/2022 à 09:36:51. (19572 messages postés)
Il n'empêche que tu n'as jamais répondu au message de Sriden et n'a jamais cité les autres ressources utilisées (à part pour le fond avec la cascade, quand quelqu'un te l'as demandé) que ça soit sur la page de présentation de ton jeu, sur les nombreux screens de la semaine, ou ailleurs.)
Et plusieurs fois les gens ont parlé de "graphismes originaux", super graphismes, etc... sans que tu ne relève qu'ils ne sont qu'à moitié de ta part, c'est ça que je trouve malhonnête.
Mais écoute si tu préfères croire que je te déteste et t'en veut personnellement...
Falco - posté le 01/03/2022 à 09:18:14. (19572 messages postés)
Drôle de façon de réagir... mais je me souviens que la dernière fois que Sriden avait remarqué aussi la supercherie de ta part, tu avais préféré feindre de ne rien voir et continuer à faire planer le doute.
Dommage de le prendre comme ça, il n'y avait rien de mal dans mon propos je comprends pas ta réaction on frôle le drama queen... je trouve juste dommage de copier coller des ressources fait par d'autres sans les citer à un seul moment, et faire planer le doute depuis des années, il n'y a pas que le background de la cascade il y a également celui de la forêt et probablement d'autres.
Je n'ai rien eu contre toi, je me souviens avoir fait remarquer que tu postais toujours les mêmes screens mais j'aurais fais pareil avec tout le monde sans que ça soit personnel.
Mais si tu préfères bouder ma foi, tant pis pour toi. :/
Falco - posté le 28/02/2022 à 21:24:17. (19572 messages postés)
Très bonne semaine !
Les semaines animées sont souvent très bonnes d'ailleurs
J'ai mis une note très bonne à Cactus probablement la meilleure depuis que je vote, je trouve ton introduction superbe, il y a un vrai style maitrisé, c'est dynamique, original joli, très très bon.
J'ai été un peu plus sévère avec Qb!k, pour le coté "recyclage" mais au delà de ça, je trouve ça dommage de ne pas citer les artistes pour lesquels tu utilises les ressources, on peut vite penser que tu as tout crée étant donné qu'il y a beaucoup d'éléments qui sont originaux, ça peut vite donner l'impression d'une démarche un poil malhonnête.
Rots et Pulsial c'est très bon j'aime beaucoup le rendu !
Falco - posté le 28/02/2022 à 09:54:51. (19572 messages postés)
J'ai vu Bac Nord !
J'ai trouvé ça sympa, mais je m'attendais a mieux pour un film à oscar et encensé par la critique.
Le film est très manichéen, la vision de la banlieue est hyper exagérée on avait un peu ce même problème dans les Banlieue 13 à l'époque, sauf que le sujet se voulait moins sérieux.
La deuxième partie m'a paru vraiment moins intéressante.
Mais le jeu d'acteur est très bon, que ça soit le trio de héros ou les autres personnages secondaires.
Ca rajoute vraiment au film.
Citation:
Tu connais Murder in the First (1995) ? Il y a certains aspects similaires, avec Gary Oldman qui joue le directeur de prison sadique. C'est plus concentré sur le drame juridique par contre de mémoire.
Je l'ai vu il y a longtemps, j'en ai plus beaucoup de souvenir il faudrait que je le revois
Falco - posté le 27/02/2022 à 18:31:22. (19572 messages postés)
Mais c'est pas possible les mecs vont sortir 6 Pokémon par an avec un rythme pareil... C'est beaucoup trop proche pour que ça soit rassurant... Enfin, croisons les doigts de mon côté je vais être bien plus exigeant qu'avant avec cette série.
Falco - posté le 25/02/2022 à 22:01:52. (19572 messages postés)
J'ai regardé Les Evadés, pour la première fois de ma vie aujourd'hui (ouais j'ai un train de retard )
Quel film incroyable. Je sais que c'est un classique et que je vais pas révolutionner le monde en disant ça, mais quel film de dingue.
Est ce qu'on en fait encore des chefs d'oeuvres pareils ? Le film a presque 30 ans et je l'ai apprécié comme un chef d'oeuvre qui sortirait aujourd'hui.
Je crois que ça a changé ma vie et qu'à partir d'aujourd'hui je ne veux plus que voir des vrais bons films x)
Falco - posté le 24/02/2022 à 16:54:38. (19572 messages postés)
Comme Azra j'ai jamais eu de CD de Windows, à part il y a trèeeees longtemps quand j'étais gamin.
J'ai toujours pu réinstaller Windows facilement après un formatage, et me suis d'ailleurs toujours demandé comment c'était possible xD
Falco - posté le 21/02/2022 à 14:15:31. (19572 messages postés)
Tiens suffit d'en parler pour que je me fasse tester ce matin et voir que je suis postiif.
Pour la deuxième fois donc ! Ironie du sort, la première fois c'était plus facile, là je douille un peu quand même, avec deux doses de vaccins en plus donc
Souhaitez moi bonne chance, j'enchaine mon infection vestibulaire qui m'a mis en PLS deux semaines et le Covid pas très sympa depuis 3 jours. Ce mois de Février est cool. Si je passe 2022 vivant c'est qu'il y a une bonne étoile.
Falco - posté le 21/02/2022 à 13:34:23. (19572 messages postés)
Citation:
Est-ce que Macron a eu raison d'avoir une stratégie aussi liberticide/agressive envers les non-vaccinés ? => bof
Le truc c'est que je vois pas comment ça aurait pu être géré autrement.
Il y a des pays ou le vaccin était obligatoire, chez nous il ne l'était pas mais il empêchait les gens de pouvoir aller au restau, bar, sortir, etc...
On avait donc trois choix :
-personne se vaccine, on continue à fermer les lieux publiques pour tout le monde, ainsi tout le monde est logé à la même enseigne, donc les gens qui tiennent un commerce et qui sont aux chômages depuis presque 2 ans continuent d'être dans la mouise.
-personne se vaccine et on réouvre tout, et là c'est la foire à la saucisse, augmentation du nombre de décès et probablement grosse catastrophes sur du long terme
- on propose un autre deux, on réouvre les lieux publiques commerces etc... mais pour ceux qui sont vaccinés.
Je trouve pas qu'ils aient fait le mauvais choix, sauf si quelqu'un a pensé à une autre solution qui aurait contenté tout le monde ?
Parce que pour le moment on a vu beaucoup de gens se plaindrent sur "le fait qu'on leur enlève leur liberté etc..." mais avec peu de proposition derrière
Citation:
Est-ce que le taux d'efficacité des vaccins n'a pas été un peu grossi par les laboratoires à des fins commerciales ? => voir les études pour répondre
Est-ce que le virus ne s'est pas affaibli suffisamment aujourd'hui pour qu'on puisse rendre le vaccin facultatif ? => voir les études pour répondre
Je pense que oui pour les deux.
Pour ma part je ne me referais pas vacciné une troisième fois, j'ai fais ma dose et mon rappel, j'ai fais mon devoir civique, mais c'était la dernière fois.
Falco - posté le 20/02/2022 à 20:48:00. (19572 messages postés)
Citation:
Les politiques sont tous des cons, les croyants sont des cons, les athées sont des cons, les scientifiques sont des cons, les conspis sont des cons, les gens qui ont du succès sur YouTube sont des cons, les staffeux d'Oniro sont des cons... En fait, tous les gens qui de facto peuvent être rangés dans un groupe.
Ca s'appelle la crise de la quarantaine, ça lui passera normalement
Citation:
Si tu penses qu'il n'y a que le camp pro-autorités "pro-vax" et le camp "anti-vax" qui pense que le virus est fictif et en même temps créé en laboratoire, et qui est surtout préoccupé par ses libertés avant tout, bah alors on n'est pas sorti de l'auberge. pense
Non ce n'est pas ainsi que je pense, je me situe d'ailleurs dans une sorte d'entre deux.
Je me suis fais vacciner très rapidement parce que selon moi c'était la seule solution pour que certaines personnes retrouvent leur emploi perdu, et pour pouvoir continuer à vivre, ayant assez mal vécu l'isolement etc... et qu'il était nécessaire de le faire pour protéger les personnes plus faibles.
Avec le temps je me rends compte que le vaccin ne semble pas spécialement freiner les contagions donc j'en suis à me demander si c'était vraiment nécessaire de le faire pour les gens comme moi en bonne santé, je pense comme beaucoup que la communication la dessus a été désastreuse et c'est ce qui a rendu les gens méfiant.
Après je vais pas me lancer plus profondément dans le débat parce que t'as l'air d'être un peu à vif vu ta façon d'aborder le sujet, et ça ne mènera surement pas à des discussions constructives de notre part, mais je lirais vos réponses avec attentions c'est un sujet qui m'intéresse.
Falco - posté le 18/02/2022 à 15:48:55. (19572 messages postés)
Ahah j'ai vraiment hâte de voir le mode Tacticals, et le mode en 2D, si t'arrives à faire un RPG Maker amélioré tu vas tout déchirer ! Bon courage pour la suite !
Falco - posté le 15/02/2022 à 14:11:04. (19572 messages postés)
What Gari qui balance ça comme si c'était un simple addon, mais en fait c'est un truc incroyable non ? C'est un tout nouveau RPG Maker avec un nouveau moteur ?
On va peut-être assister à une révolution.
Qui dit Unity dit probablement des choses incroyables, du genre export sur consoles, et des performances décuplées, enfin.
Edit : Merci Gari pour l'info !
Edit 2 : En fait je suis pas sur de comprendre si c'est un tout nouveau RPG Maker, ou juste une sorte de plugin pour Unity... auquel cas ça serait clairement moins intéressant que prévu.
Falco - posté le 14/02/2022 à 16:27:28. (19572 messages postés)
90 % assets de Majora's Mask sont des recyclages de OoT, au point même que ça soit totalement incohérent, genre on retrouve les deux Sorcières en tant que vendeuse dans le marais, qui reconnaissent pas Link, sachant qu'elles sont méchantes dans OoT et quelles meurent à la fin.
L'antagoniste du jeu est lui même un asset réutilisé d'un personnage mineur.
Si on vous avais dit à l'époque "on vous refait un jeu Zelda, mais par contre on va rien recréer graphiquement, chaque personnage sera réutilisé pour un rôle différent" vous auriez trouver ça clairement pas ouf et aurait probablement craint le pire, pourtant le jeu est plus que génial :P
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a rien qui justifie que ça sera exactement le même monde, et que même si c'était le cas, c'est clair qu'ils trouveront une super idée qui rendra le jeu différent du premier.
Le fait qu'ils prennent autant de temps ça explique plutôt bien le fait que ça sera pas juste de nouveaux ennemis/objets/donjons dans le même monde sans une réel plus value.
Ca reste mon point de vue et je peux totalement me tromper, ce n'est que des suppositions basés sur le peu d'éléments qu'on a et sur la logique d'une production de jeu, mais si ça se trouve je me plante et on va retomber sur un BOTW ++ sans saveur, je serais quand même très étonné vu le temps de développement qui finit par devenir aussi important que celui d'un tout nouveau Zelda, mais après tout plus rien ne m'étonne de la part de Nintendo aujourd'hui xD
Falco - posté le 14/02/2022 à 11:13:13. (19572 messages postés)
Je pense quand même qu'ils ont prévu de grandes choses pour BOTW 2, ce qu'on pensait être un "Majora's Mask 2.0" (1 an de dev en réutilisant des assets) prends beaucoup plus de temps que prévu, et au final il semble avoir le scope d'un vrai nouveau Zelda.
Je suis assez confiant !
Falco - posté le 13/02/2022 à 13:52:10. (19572 messages postés)
Super Wano !
J'ai testé un peu le logiciel récemment c'est vraiment bien, t'as persévéré de fou.
Je me demandais à quel point le logiciel est fonctionnel pour faire un vrai jeu complet ? Est ce qu'il manque des grosses features ou les MAJ sont surtout pour apporter des petites améliorations ?
Et jolis Tilesets !
Falco - posté le 11/02/2022 à 12:13:30. (19572 messages postés)
J'imagine que ça doit être bien relou de se casser le derrière à faire un jeu et ne pas avoir beaucoup de monde qui y jouent... comme l'a dit ROTS le problème c'est que les gens ici ne jouent pas beaucoup, et on peut pas leur en vouloir, on est surtout là pour partager notre passion sur la création de jeux.
Est ce que tu as pensé à le partager ailleurs ? Voir peut être même proposer une traduction anglaise pour toucher un maximum de gens ?
Ton jeu est de qualité c'est sur que si tu essayais de le distribuer un peu plus largement tu rencontrerais le succès que tu mérites.
Pour ma part j'avais beaucoup aimé Vador, et plutôt aimé le jeu que tu avais fais après, j'ai peu de souvenirs en revanche, mais je sais que j'avais apprécié et il me semble que je l'avais finis (il était pas très court.)
Dès que j'ai un peu de temps je jouerais à celui là, je m'y engage ! Je dois aussi faire celui de Kenetec, vous êtes trop productifs aussi...
Falco - posté le 11/02/2022 à 09:18:26. (19572 messages postés)
Désolé de vous répondre si tard, j'ai fais un peu une overdose du projet ces derniers temps, j'ai vraiment beaucoup bossé dessus les derniers mois, et j'avais clairement besoin de prendre un peu l'air (c'est balo que ça arrive pile au moment ou je vous le présente )
J'ai pas prévu de m'y remettre tout de suite mais je note quand même tous vos avis.
Citation:
D'ailleurs la teinte de ce "faux" noir n'est pas la même d'un screen à l'autre.
A mon avis ça fonctionnerait mieux (et ce serait plus joli) avec un vrai noir: c'est une zone hors écran, une zone "qui n'existe pas", et je pense aussi que ça renforcerait les contrastes. Ce "noir pas vraiment noir" donne un côté un peu délavé et artificiel, trafiqué à l'image. Rien de grave bien sûr.
As-tu testé?
Bien sûr si tu préfères comme ça, rien à dire c'est toi le chef, mais je soumets l'idée au cas où.
En fait j'utilise un calque de couleur violet pour représenter la partie sombre, je trouvais ça plus esthétique que du noir habituel et c'est ce qui donne ce rendu pastel, le problème c'est que mes effets de lumières superposent sur les zones vides et ça devrait pas.
Honnêtement je sais pas trop comment corriger ça, dans l'idée il suffirait de gérer la couche noir sur un calque supérieur aux ombres et lumières, mais ça me demanderait de retoucher pas mal de trucs... a voir parce que je pense que tu as raison et que ça rendrait surement mieux visuellement, mais je sais pas si ça pourra se corriger facilement.
Merci en tout cas
Citation:
Super projet. sourire2
Pour avoir testé une première version il y a quelques temps, le concept fonctionne et y'a un gros potentiel.
Pour moi le plus compliqué ça va être un énorme boulot d'équilibrage/réglages/courbe de progression pour que ça reste fun.
L'équilibre entre difficulté et récompenses/envie de continuer dans les rogue like ça doit être une vraie galère.
Merci beaucoup !
Oui ca va être compliqué, avant de commencer le développement je pensais qu'opter pour un Rogue Like faciliterait pas mal de choses, mais au contraire, c'est bien plus compliqué qu'un jeu au déroulement classique, et on peut vite s'emmêler les pinceaux ou mal faire les choses.
Je vais essayé de m'inspirer des meilleurs, en tête de liste Hadès, pour proposer une expérience sympathique.
Citation:
Perso j'ai tendance à ne pas laisser dépasser les halos de lumière sur les zones noires, mais pour le noir pur de fond ça dépend... parfois il peut être plus soft pour laisser deviner les teintes de la matière qui entoure la pièce, ou légèrement teinté pour évoquer une froideur / chaleur de l'environnement pour mieux y immerger le joueur.
Bravo c'est du lourd.
Par contre on n'est pas tous comme vous à ne jamais lire les textes, c'est quoi cette histoire lulz.
Oui comme dit plus haut j'aimerais ne pas les faire dépasser mais ca complique pas mal la chose.
Mais je vais quand même essayer.
Bien vu pour l'ombre !
Citation:
Perso je lis les textes des projets aussi, si c'est pas trop indigeste
Généralement on n'ose pas trop demander soi-même à passer en projet avancé pour pas passer pour un prétentieux et parce qu'on pense que c'est pas bien de réclamer, mais intérieurement en fait on lorgne à chaque minute si c'est fait et on a un gros blues quand on voit que c'est toujours pas le cas au bout de deux-trois semaines alors qu'on avait fait une présentation bien complète.
Pour être honnête c'est surtout que le topic avait pas énormément de messages et que je déprimais un peu de m'être casser le derrière pour n'avoir aucun retour derrière, donc me suis dis que les Projets Avancés ca apportait p'tet plus de visibilité xD
Au final le topic a décollé après.
"Une personne qui parle deux langues, on appelle ça un bilingue, une personne qui en parle trois, un trilingue, une personne qui en parle plusieurs, un polyglotte, comment appelle t-on quelqu'un qui n'en parle qu'une ? "
Vous avez deviné la chute même pas besoin de la mettre en spoiler
Ceci dit je les trouve toutes les deux assez vraies pour le coup
Falco - posté le 10/02/2022 à 12:13:09. (19572 messages postés)
Mamie : Le clip est sympa, mais j'avoue que j'ai un peu du mal avec le reste.
J'ai l'impression de m'être fait agresser les oreilles, j'ai vraiment du mal avec ce genre de son electro pour moi c'est 0 niveau musicalité, c'est juste un enchainement de bruits désagréables
Azra : J'adore, comme tout ce qui sonne Irlandais de toute façon xD
J'ai découvert Beast in Black il y a quelques temps, c'est un groupe de heavy metal Finlandais (pour Nemau !)
qui assume son coté très années 80 dans tout, la musique, les clips, les tenues. Ca a un coté kitsh, mais c'est génial :
En vrai je pense que ça plaira à personne ici, mais j'avais envie de partager quand même
Falco - posté le 10/02/2022 à 09:43:42. (19572 messages postés)
Deuxième jeu que j'attends le plus donc, moi qui ai l'impression de perdre ma hype pour le jeu vidéo avec les années, ces deux dernières semaines me redonnent espoir
Live A Live c'est un très grand RPG, vous l'avez tous côtoyé ici indirectement par ses ressources ou ses musiques qui étaient pas mal utilisés dans les jeux RM2K à l'époque.
D'ailleurs pour moi c'est le top du top au même niveau que les grands classiques des RPG 16 bits en terme d'OST.
Ce thème :O
Quel bonheur de le revoir, surtout qu'il était jamais sorti chez nous, j'avais du le faire en émulation avec un vieux patch à l'époque.
J'ai très hâte.
Edit : Je savais pas qui avait fait l'OST d'ailleurs, du coup c'est Yoko Shimomura, probablement connu par les fans, la dame a un CV impressionnant :O