Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

383 connectés actuellement

29467798 visiteurs
depuis l'ouverture

104502 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Tashiroworld

Planète Glutko

RPG Maker VX

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Falco
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12574

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Falco - posté le 05/03/2016 à 20:02:30. (19572 messages postés)

Merci Zeus !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Falco - posté le 05/03/2016 à 20:01:43. (19572 messages postés)

C'est génial ça ! GG !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Falco - posté le 05/03/2016 à 19:05:07. (19572 messages postés)

Chrome la désactive automatiquement car elle est pas dans leur liste blabla jsais pas quoi :(

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - RPG Maker MV

Falco - posté le 03/03/2016 à 13:34:16. (19572 messages postés)

HuLijin a dit:


en anglais, ça n'a pas toujours été le cas ?



C'était une blague :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - RPG Maker MV

Falco - posté le 03/03/2016 à 13:22:10. (19572 messages postés)

Citation:

Implemented Onion Skin in Animation Editor.



Putain de réforme, elle est déjà dans la place :triste2

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 03/03/2016 à 01:41:59. (19572 messages postés)

J'ai hâte de voir ça terminé avec la colo etoo ! :)
Sinon il me semble que je l'avais jamais posté, mais j'avais fais un pixel art pour Inexistence il y a à peu près 1 an de cela (Hald est plus vieux je crois c'est pour ça que certaines choses sont moins réussis comme le pantalon)

image

Du coup j'ai utilisé Hald pour le menu du jeu, et l'autre gus aurait du être un PNJ mais je ne l'ai pas ajouté du coup.
J'suis assez content de moi surtout pour le dessin du gus vu que le dessin c'est quelque chose que je maitrise vraiment pas.

Par contre je vois énormément d'erreurs au niveau du pixel art, ça mériterais un édit 1 an après mais j'ai un peu la flemme x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Re

Falco - posté le 01/03/2016 à 01:29:26. (19572 messages postés)

Citation:

Falco > haha non je pèse pas c'est juste qu'il y a du boulot. Je bosse pas avec Kanye tkt.
On s'aimait pas? Perso j'ai toujours kiffé tes projets castlevania et j'étais content de voir que tu en as fini un et que tu es toujours passionné par ce style de jeu.
J'avais complètement oublié le jeu de tennis lol



Je sais plus mais je crois qu'on s'était embrouillé à l'époque du BraisN, enfin bon osef hein clairement, content de te revoir dans le coin j'espère que tu vas rester un peu ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 01/03/2016 à 01:09:32. (19572 messages postés)

T'as sacrément XP en pixel art depuis le temps. C'est clean rien à redire.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Re

Falco - posté le 01/03/2016 à 00:47:44. (19572 messages postés)

Ah ouais tu pèses dans le game de la zik quand même oO
Re bienvenue, je crois qu'on s'aimait pas trop à l'époque mais en 6 ans j'espère que c'est oublié :F

Hâte de voir ce nouveau projet, je m'étais arrêté à ce jeu de Tennis avec Joke, ça date un peu trop.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - RPG Maker MV

Falco - posté le 29/02/2016 à 22:56:54. (19572 messages postés)

Ouais en gros j'appelle ça à la Monos, lui ça le dérange pas de faire toutes ses manips en général :F
Bien dommage alors, je reste sur VX ace.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - RPG Maker MV

Falco - posté le 29/02/2016 à 20:59:05. (19572 messages postés)

Citation:

La résolution custom (si tu veux faire du 16x16 ou autre au lieu du 48x48)



On peut modifier la taille des carreaux de tileset ?
Et par exemple créer un jeu au format RM2k3 (tiles 16*16 et fenêtre 320*240) ?
Si oui je le prends.

Edit : Okay j'ai la réponse à ma question.
Je crois bien que MV va avoir l'honneur d'être choisis parmi tous les RM pour mon prochain projet.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - RPG Maker MV

Falco - posté le 29/02/2016 à 13:06:21. (19572 messages postés)

Parce que j'ai essayé la démo et j'ai trouvé que c'était pas top.
Des chargements à tout bout de champs (quand on ouvre le menu), j'ai aussi trouvé que c'était pas très fluide.
Ce n'est pas ainsi dans la version full ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - RPG Maker MV

Falco - posté le 29/02/2016 à 11:45:56. (19572 messages postés)

Alors les gens qui utilisent MV, c'est comment du coup ?
Je me souviens qu'à la sortie du soft c'était pas mal hasardeux, pas mal de bugs, etc...
Tout fonctionne du coup ? Il est cool ce logiciel ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Séries TV

Falco - posté le 27/02/2016 à 13:36:51. (19572 messages postés)

Ca a l'air cool, je vais regarder :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 27/02/2016 à 13:12:36. (19572 messages postés)

Citation:

Et bien... Je dois pas voir assez de films hollywoodiens pour m'en rendre compte dans ce cas. Personnellement j'ai trouvé que l'humour était propre au personnage de Deadpool, ni plus ni moins. Et y a rien d'académique ou d'hollywoodien là dedans.



+1, t'es sur que tu t'es pas trompé de salle Nemau ? xD
Cite moi un seul film qui prends autant de liberté, qui balance des vannes aussi trash, qui brise autant le 4ème et donc au final qui s'approche autant de son support de base sans censurer pour être tout public.
Deadpool c'est un film unique pour ma part.

Citation:

Perso quand j'ai vu Kill Bill volume 1, tout ce que je me suis dit c'est que j'venais de perdre 1h52 de ma vie. Honnêtement, c'est le film qui m'a laissé le plus mauvais souvenir. Et pourtant j'aime d'autres Tarantino.



Je me suis dis pareil °°
Pourtant j'adore Tarantino aussi.
Mais je vais me le refaire, ca fait longtemps.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Tutoriels - Le profil des Makers français

Falco - posté le 27/02/2016 à 12:55:32. (19572 messages postés)

Citation:

PS: Quand on parle de Naked-Snake, on parle surtout de Mario Portal



Ouais surtout que Mario Portal si je dis pas de bêtise c'était de Moumou, pas de Naked, donc ta mémoire te fais un peu défaut pour un vieux de la vieille.

Edit : Ah bah Nemau m'a devancé j'avais pas vu x)

Honnetement je suis la depuis 10 ans et même si tous ceux que vous citez font parti des meilleurs, pour les avoir tous côtoyé et tous vu de quoi ils sont capables (in game hein), je pense que Joke est au dessus, il a fait des trucs de malade avec RM et beaucoup qu'il a gardé pour lui.
Il a vraiment dépassé les limites du logiciel, et a sorti des choses qu'aucun n'autre n'avait sorti.

Enfin bref, on est pas là non plus pour sucer les collègues, les systèmes c'est bien beau mais faut sortir des jeux avec :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 27/02/2016 à 12:51:03. (19572 messages postés)

Je m'en souvenais plus du tout x)
Mais je confirme que je vais continuer à t'appeler Tyro-ine, même si y'a pas le tréma balek :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 27/02/2016 à 12:18:46. (19572 messages postés)

Ah oui j'avais discuté avec Seldell il m'a dit qu'il ferait ça, j'ai jeté un oeil c'est cool :) Par contre je suis choqué : toutes mes années de making remises en question ; on dirait "tiroane" et pas "tiro-ine" :triste2

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 26/02/2016 à 19:39:41. (19572 messages postés)

Elzo tu sais en général on s'embête pas à discuter avec Astram, il dit souvent des conneries et plus gênant c'est souvent sur un ton très pompeux et dénigreur, ça soûle très vite tout le monde.
On sait pas trop si il troll ou si il est vraiment comme ça, dommage car c'est quelqu'un qui a du talent mais depuis quelques années il a décidé de venir sur les communautés uniquement pour s'attirer les foudres, apparemment.

Je pense que dans tous les dictionnaires au Japon, si on cherche le mot Fan-Service on trouve ToS 2 dès la première ligne, mais si Astram dit que c'est pas le cas, c'est qu'il doit surement avoir raison.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Présentation Estark

Falco - posté le 26/02/2016 à 18:05:11. (19572 messages postés)

Citation:

=> il connaît les classiques du RPG
=> il aime la SNES
=> il a acheté RM 2003, le RM le moins attrape-kikou
=> il apprend les variables avant de se lancer dans un vrai truc
=> il pense à faire un petit jeu d'essai avant de se lancer dans un gros truc
=> il fait relativement peu de fautes et place correctement les majuscules et la ponctuation
Films préférés: Retour Vers Le Futur

MEMBRE DE L'ANNÉE. MEMBRE DE LA DÉCENNIE.



Mais carrément ! Ca fait super plaisir de voir quelqu'un de relativement jeune et qui pourtant s'intéresse aux classiques du genre sorti des années avant sa naissance.
Franchement gros GG à toi mec, et bienvenue ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 26/02/2016 à 16:21:02. (19572 messages postés)

C'est décidément vraiment trop classe, avec le HUD en bas en plus, franchement c'est ultra clean.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 26/02/2016 à 13:52:03. (19572 messages postés)

Citation:

Mention spéciale au joli clin d’œil au pseudo-"Deadpool" dans le film Wolverine, quand il joue avec une figurine d'action à son image.
Pour info c'est le même acteur qui l'a joué et il dit lui-même détester cette version du personnage. Faut dire qu'il a pas tort en même temps, ce truc n'avait rien à voir avec Deadpool, quand j'ai vu le film j'ai même pas capté que c'était censé être lui, je l'ai su qu'après.



J'ai explosé de rire à cette scène.
Et je crois que j'ai jamais autant ris de ma vie devant un film quand sa meuf enlève son masque et qu'il s'est agrafé une image de Hugh Jackman sur la gueule, sérieux j'ai réellement hurlé de rire xD
Ce film est une putain de bombe je m'y attendais vraiment pas. On rigole vraiment du début à la fin, c'est super trash, bref, une tuerie.

Par contre je m'y perds grave avec tous ces Marvels, Avengers, etc... du coup je sais pas dans quel série se situe se DeadPool, quelqu'un pour me donner une explication ?
C'est un spin off des X Men donc ? X-Men qui malgré que ça soit des Marvel, n'appartiennent pas à Disney, mais à la Fox ? Je me demande du coup pourquoi on voit pas d'autres perso de la série, d'ailleurs quand il arrive au Manoir du professeur Xavier je m'étais moi même dis dans ma tête "putain ils sont que deux dans le manoir, y'avait pas assez de moyens pour ramener d'autres X-Men" juste avant que Ryan Reynolds fasse exactement la même remarque, j'étais plié x)

Non franchement une tuerie réellement.

Citation:


Par contre je vous encourage vivement a connaitre un peu Deadpool lui meme et Ryan Reynolds ( l acteur qui le joue, et qui a aussi joué Green lantern au passage) avant d aller le voir au ciné ( le 4eme mur, sa schizophrénie, toussa...) pour profiter totalement de ces blagues/ref.



+1, et même l'univers Marvel en général !
Par exemple la blague sur Patrick Stewart et James McAvoy ma copine qui était avec moi n'avait pas compris ^^
Y'a pleins de petits blagues subtiles, c'est énorme.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 26/02/2016 à 12:48:37. (19572 messages postés)

Citation:

Sinon y'avait ton sort pour traverser les murs, avec haut et b. J'm'étais dit que ça aurait été cool en plus dynamique, c'est à dire avec une portée fixe dans la direction où l'on regarde, et instantané lorsque l'on appuie sur b (avec haut maintenu). De cette manière, on perdrait moins de temps sur les murs et ça pourrait être utilisé lors d'un combat, ce qui serait intéressant. Et du coup bas + b (j'ai l'impression de parler de Super Smash xd) pourrait faire la posture défensive.



Ca aurait pu être une bonne idée ouais, c'est vrai qu'au final ça ne sert à rien de choisir sa position vu que la largeur des murs est toujours la même. Je note l'idée.
Pour le bas et B effectivement, très Tales mais ça marcherait pour la défense :D

Citation:

Falco si c'est pas trop galère, ça serait cool de mettre en place le Steam Cloud, pour sauvegarder dans le Cloud la sauvegarde du jeu. :sourire2
Pour ma part je navigue souvent d'un PC à l'autre et c'est une option bien pratique. :sourire2



En fait je ne sais pas trop comment ça marche, et comme j'ai super galéré pour gérer les saves en local déjà, j'avais un peu peur de toucher à ça xD
Mais je vais jeter un oeil ca se trouve c'est pas très compliqué.

Citation:

Sinon y'a écrit qu'il y a des cartes à échanger pour le jeu, mais je ne le vois pas dans ma liste et pour l'instant je n'ai rien débloqué, c'est normal ?



Ouais Steam m'a soulé avec ça, ils ont mis 1 semaine à valider UNE carte, qu'ils m'ont obligé à refaire parce qu'elle était pas assez "flashi"... mais c'est bon c'est activé là.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 25/02/2016 à 15:58:02. (19572 messages postés)

Merci BlisterB ! :)

Lida: L'idée de la protection quelqu'un d'autre m'en a déja parlé, Zeus je crois. Je voulais pas l'ajouter parce que ça casse un peu le coté Metroidvania et que j'avais déja ajouté le système de combo, mais au final j'aime bien l'idée. Il faut juste que je trouve une façon de l'ajouter au gameplay sans rajouter de touches, même si je pourrais je préfère éviter j'aime bien le fait qu'Inexistence se joue avec peu de boutons.

Pour les multis combo, c'est clair que ça rendrait le tout vraiment dynamique, mais là le jeu deviendrait un peu trop beat them all, et surtout il faudrait revoir tout le gameplay et modifier l'IA des monstres, du coup je pense pas que ça soit à l'ordre du jour.
Mais je note toutes vos idées, et compte sortir quelques MAJ sur le long terme (gratuites évidemment.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 25/02/2016 à 12:49:37. (19572 messages postés)

Citation:

Ouaip', ce qui t'aurai assurer les 10.000 ventes c'était une journée sur la page d'accueil steam. Ton seul moyen d'apparaitre sur la page d'accueil en l'état c'est de faire une grosse mise à jour du jeu, ce qui le placera dans l'encart "mises à jour importantes" de la page d'accueil. Aussi je trouve le thumb pas vendeur pour un sou, trop violacé et peu lisible, mais ça c'est qu'un détail.



Le premier jour le jeu apparaît sur la page d'accueil, ils te disent que tu as 1 000 000 de vues potentiels.
Dans les faits, tu vas avoir 1 % de cette somme qui vont jeter un oeil à ton jeu, et en général ils n'achètent pas, il y a tellement de jeux sur Steam c'est hallucinant, du coup en ils regardent vite fait et puis si ça leur plait, ils mettent le jeu dans la "Wish List" en attendant les soldes (énormément de gens achètent lorsque c'est soldé.)
Du coup j'ai plus de 5000 personnes qui ont ajouté le jeu à leur wish list (c'est écrit sur la partie analytique de mon jeu), mais en achat pur il y en a pas eu "tant que ça", la plus part des ventes c'est surtout venu des différents articles et autres vidéos du jeu apparu sur Youtube/twitchs etc...
D'ailleurs il y a quasiment autant de vente en France qu'aux Etats Unis, alors que je pensais que les USA auraient une grosse part sur les ventes. Mais ça explique par le fait que pour l'instant le jeu est beaucoup relayé sur les différents médias Français.

Après Steam te donne la possibilité de remettre 5 fois ton jeu en avant lorsque tu proposes une mise à jour, j'ai utilisé un de ces joker hier ça n'a pas apporté énormément plus.
C'est tellement une jungle et il y a tellement d'offre comparé à la demande que c'est très dur de faire le buzz sur Steam, et j'imagine que malgré les bonnes critiques de mon jeu (90 %), le fait qu'il soit classique n'aide pas à se démarquer.

Citation:

Je te souhaite bon courage pour ton plan de com', c'est + dur de générer de la hype post-sortie, t'as des idées ?



Effectivement j'ai vraiment mal géré ma com j'aurais du faire ça sur le long terme et non à la sortie du jeu, avec les réseaux sociaux et tout ça c'est pourtant à la porté de tous, mais je ne m'étais pas rendu compte de ça avant. Ca me servira de leçon pour le prochain jeu.
De toute façon j'ai fais pas mal d'erreurs depuis le début d'Inexistence, c'était mon premier jeu. L'avantage c'est que j'ai appris énormément de trucs, aussi bien pour la création d'un jeu que tout ce qui l'entoure, je pense vraiment être rôdé pour pouvoir faire mieux pour la suite. Et j'ai pas mal de contacts du coup, ça sera beaucoup plus facile de s'imposer maintenant.

Pour les idées j'envoie des mails un peu partout, je contacte des gens, j'ai déjà eu deux trois interviews locaux et quelques vidéo sur Youtube par des gens plus ou moins connus mais ce n'est pas suffisant et mon but c'est de toucher un marché à l'international et pour l'instant c'est pas trop ça !
Après je n'ai pas à me plaindre, j'ai eu beaucoup de propositions et les gens répondent très souvent favorablement, en tout cas en France, peut être que ça mettra un peu plus de temps pour le reste du monde, après tout ça fait qu'une semaine que le jeu est sorti.

D'ailleurs si quelqu'un à des suggestions pour essayer de m'imposer de l'autre coté de l'océan je prends avec plaisir haha!

Merci en tout cas ! :)

Citation:

Edit : Par contre steam te rend service au niveau de sa fiabilité, la confiance que l'utilisateur peut avoir. J'entends par là que j'aurai probablement jamais acheté le jeu si il n'était pas sorti sur steam. Acheter un jeu indé qu'on reçois par mail etc... c'est tjrs bcp + relou.



C'est sur, après je ne suis pas forcément très d'accord avec la politique de Steam.
J'ai proposé mon jeu sur Itch.io, une plate forme du même genre mais indépendante, et franchement je trouve ça tellement mieux que Steam.
Sauf que bon, j'ai fais quelques chose comme à peu pres 500x plus de ventes sur Steam que sur Itch.io... donc c'est cool mais niveau mise en avant, faut pas trop compter dessus :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 25/02/2016 à 11:56:39. (19572 messages postés)

Citation:

Ca se passe bien d'ailleurs, niveau ventes ? Tu peux suivre en direct ?



Il y a une page qui affiche tous les détails nécessaires sur Steam, cette page est affichée en permanence sur mon PC avec des F5 au moins toutes les 20 minutes :P
Ca se passe bien, pas autant que je l'espérais parce que je croyais que Steam ferait un peu tout le boulot niveau mise en avant du jeu, alors que c'est faux, Steam apporte un léger plus mais si je veux que mon jeu attire l'attention il faut que je gère un gros travail de com derrière, ce que je suis en train de faire.

Citation:

À la fin, la sœur de Hald s'appelle "sœur" dans les bulles où elle parle, au lieu de "sister".



Bien vu ! je vais corriger ça pour la prochaine MAJ.

Citation:

Sinon du coup j'ai fini le jeu, je l'ai trouvé très sympa. J'aurais bien vu un truc ou deux de plus dans les fonctionnalités mais franchement j'm'attendais pas à un petit jeu si sympa. Mais... j'suis pas sûre de bien avoir capté la fin :doute5



N'hésite pas à me proposer des idées du coup, il y a pas mal de fonctions que j'ai rajouté par la suite lorsque les gens m'ont proposé des idées qui me paraissaient intéressantes.
D'ailleurs je pense rajouter un mode "time attack" pour la prochaine build, ou il n'y aura aucune cinématique, que du jeu pure, avec un timer, pour les amateurs de speed run. :)
Pour la fin... je te laisse faire ta propre interprétation :)
Merci en tout cas et content que ça t'ai plu !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 25/02/2016 à 01:17:15. (19572 messages postés)

Citation:

Et avant de revenir au point de sauvegarde, boum, un autre boss (sheena, round 2)



Ah ah oui c'est vrai que c'est bâtard ce passage.
Après il faut que tu apprennes à bien gérer ton équipement et les combats. J'ai recommencé le jeu il y a peu et franchement tu peux facilement enchaîner les deux.
Pense à toujours bien te protéger après un coup, et balance un combo bien hard quand l'ennemi a attaqué.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 25/02/2016 à 01:09:49. (19572 messages postés)

Citation:

J'y ai joué l'année en 2014 je pense, j'ai arrêté après le 356e faux boss de fin, twist, twist, et re-re-twist à la con, découpage digne d'un animé qu'on a étiré sur 3-4 saisons alors qu'une seule suffisait (le rythme est horrible). J'aime aucun des persos (à part Zelos peut-être, Kratos est certainement celui que j'aime le moins, j'en peux plus de ces types pseudo mystérieux troklass, au moins Auron prend moins de place), c'est bavard au possible pour ne rien dire...



Anton_ n'ouvre pas ce spoiler :P

Spoiler (cliquez pour afficher)


A moins que tu reproches le fait qu'il y ai trop d'antagonistes ? Je trouve ça cool au contraire, ça rends l'univers riche et l'histoire complexe, d'ailleurs l'histoire est réellement complexe il faut s'accrocher pour suivre le scénario.
J'ai joué à FFX que j'ai beaucoup aimé aussi, mais je n'ai absolument pas fais le rapprochement avec ToS, vraiment pas du tout. Après ça remonte à loin, et je n'étais pas arrivé à la fin. Il faut que je me le refasse celui là, j'avais vraiment aimé même si je n'aime vraiment pas le personnage de Tidus.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 24/02/2016 à 22:24:02. (19572 messages postés)

T'as vraiment des goûts ultra douteux en plus d'être radicales dans tes propos... ToS2 a été détesté par tout le monde.
L'histoire est mauvaise, il n'y a plus les world map, on remplace les personnages attachants par des bêtes à capturer, comment peut ton dire que le 2 enterre le 1 ? oO

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 24/02/2016 à 20:11:24. (19572 messages postés)

Franchement l'histoire de ToS il faut vraiment finir le jeu pour en parler, crois moi t'es pas au bout de tes surprises ^^
Concernant la 3ème dimension il me semble que c'est pas très exploité dans ce Tales of, donc tu devrais vite t'en sortir.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 24/02/2016 à 20:07:10. (19572 messages postés)

Je crois que c'est possible de gérer ça avec MMF, mais je suis pas sur... je vais jeter un oeil !
Pour la trad' je laisse Donut valider ça ou non, je suis pas un crack en anglais.
J'espère que ça te plaira en tout cas, bon jeu ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 24/02/2016 à 17:23:16. (19572 messages postés)

Tales of Symphonia n'est pas niais ouais. Les personnages semblent niais, Colette est niaise, mais pour le reste c'est ultra sombre, y'a des thèmes vraiment chauds d'abordés et l'histoire est quand même assez badass.
Je n'ai jamais été très fan des voix Japs en général, je comprends que les gens puissent aimer mais pour ma part je vois pas l’intérêt de mettre des voix dont je comprends absolument rien.
Mais franchement autant il y a des jeux ou la Version Anglaise est horrible, autant dans TOS je trouvais ça vraiment bon ! J'ai pas souvenir d'un personnage où je me suis dis "berk", au contraire on ressent vraiment l'intensité dans les dialogues.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 24/02/2016 à 17:17:06. (19572 messages postés)

Citation:

Je ne connais pas la fin du jeu, mais moi je n'aurais pas changé la fin de mon jeu juste parce que ça ne convient pas aux gens. A moins que ce soit un souci de cohérence, ou que ça n'apporte rien à l'histoire. Je ne pense pas que des organisations vont s'attaquer à ton jeu, c'est pas un jeu grand publique édité par une grosse boîte de production. Je pense que le plus important c'est de rester intègre à soit même et non pas chercher à plaire à tout le monde. Maintenant ça reste mon avis.



En fait je me suis mal exprimé ; il n'est pas question de changer la fin, je l'avais imaginé avant même de commencer le jeu et c'est clairement l'un des éléments principal de mon histoire.
Le sujet c'est juste de savoir si elle est vraiment si dérangeante au point d'avoir des soucis, et dans ce cas les préparer (et donc pourquoi pas faire les démarches pour le Pegi, que je croit sont payantes.)
Mais c'est clair que je ne censurerais pas mon jeu, sauf si Steam m'y obligerait, ce qui m'embêterais beaucoup.

Enfin bon, c'est un tout petit jeu, je doute comme tu dis que ça ai un impact.

Kenetec : Ah ah ça serait cool, mais c'est pas encore le cas malheureusement :P Même si Steam fait de belles promesses, il y a tellement de jeux indé à la pelle que c'est très difficile d’interpeller les gens.*
On travail sur une grosse campagne de marketing depuis une semaine avec un ami pour essayer de sortir de cette jungle immense mais c'est très difficile.
Je vais pas me plaindre pour le moment, le jeu se vend quand même, mais pas non plus assez pour tout quitter et partir vivre sur une ile aux Bahamas :F
De toute façon je crois pas qu'il y ai beaucoup de gens qui aient gagnés des millions dès leur premiers jeux, il faut en créer plusieurs pour ça, chose que je compte bien faire.

* D'ailleurs il y a tellement de jeux qui sortent par milliers que j'ai un peu peur pour l'industrie du jeu vidéo d'ici quelques années. En tout cas pour les jeux indépendants.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 24/02/2016 à 15:15:42. (19572 messages postés)

Citation:

Bah quand Sheena doit assassiner Colette, quand Sheena doit affronter Volt qui vient de tuer Corrine, quand Sheena doit affronter Kuchinawa qui ne peut pas lui pardonner la mort de ses parents...



Ben justement je trouve que cette musique colle très bien à la situation, c'est pas quelque chose de tragique, c'est une musique qui donne envie de se battre et de se défendre.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 24/02/2016 à 14:55:42. (19572 messages postés)

T'imagines pas à quel point je suis heureux de te voir dire ça haha, je me souviendrais toujours de nos débats concernant Tales of Symphonia, ça remonte tout ça !
Je suis un gros fan du jeu, et je suis justement en train de me le refaire en ce moment après des années.
Je suis toujours aussi fan même si j'ai un peu plus de mal à accrocher à cet univers manga japonnais chibi maintenant, alors qu'avant c'était ma tasse de thé.
Mais si j'avais adoré Tales of Symphonia à l'époque c'était surtout pour son scénario de fou, et ça a pas changé c'est toujours aussi bon à ce niveau là.

Pour les musiques je te comprendrais jamais en tout cas, pour moi c'est l'un de mes OST préférés, je trouve vraiment tous les thèmes très bons !
Pour Fatalize que tu as posté plus haut je me rappel absolument pas l'avoir entendu pour un événement tragique ? oO

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 24/02/2016 à 13:19:09. (19572 messages postés)

Je suis d'accord avec toi sur RE Nonor, et je sais que les puristes vont nous tomber dessus :P
Et pourtant tu vois j'ai vraiment adoré le 4, il fait même parti du top 3 de mes jeux préféré.
Mais pour tout ce que tu cites plus haut je n'ai pas aimé les premiers, et pourtant j'y ai joué comme tout le monde à l'époque ou ils sont sortis.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 24/02/2016 à 10:39:12. (19572 messages postés)

Bien joué, on reconnait tout de suite le personnage :)
Hâte de voir ça in game !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 24/02/2016 à 01:13:12. (19572 messages postés)

Ah ah tu gères Raz, j'espère que tu vas aimer ! :)

Merci JD, le jeu complet est plus intéressant que la démo j'espère que tu aimerais aussi ;)

Edit : J'aimerais vous parler de quelque chose, à propos de la fin du jeu pour ceux qui l'ont finis.
Elle fait vraiment réagir beaucoup de monde, parfois en mal, très souvent en bien, mais dans les deux cas elle laisse pas insensible.
Est-ce que vous trouvez que c'est trop "cru" ? Dans le monde où on vit on a vite tendance à se faire emmerder par des organisations à droite à gauche quand vous abordez certains sujets un peu sensibles, d'autant que le jeu n'est pas sous évaluation Pegi machin.
Peut être que je suis parano mais j'aimerais être tranquille et ne pas avoir de problèmes.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Séries TV

Falco - posté le 23/02/2016 à 18:51:02. (19572 messages postés)

Vikings à repris, pour moi c'est l'essentiel <3

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 23/02/2016 à 18:50:19. (19572 messages postés)

Et bien ça fait plaisir, sache qu'à l'époque le jeu avait été abandonné/remplacé pour Inexistence, donc tu retrouveras pas mal de chose de MOS dans ce jeu ^^

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers