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Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin 12] Élémentaire ! TERMINÉ !

Falco - posté le 06/07/2021 à 22:36:54. (19572 messages postés)

Je me sens bien inspiré par nature, je vais tenter de pondre un truc histoire de prouver aux autres (et à moi même :F) que j'ai enfin ma place dans le game de l'Artwork !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 06/07/2021 à 22:34:18. (19572 messages postés)

Les animaux vous en parliez j'ai pas trouvé ça si peu maniable.
Bon en fait pour être honnête on s'en sert qu'une fois et c'est tout... x)

Ouais la difficulté doit pas aider.
Et pour donner un autre défaut, le jeu est pas mal fedex par moment avec beaucoup d'aller retours.
Mais quels jeux, ils mériteraient de ressortir dans une version remake.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 06/07/2021 à 21:26:16. (19572 messages postés)

Je suis sur la fin de Oracles of Ages.
Dans mes souvenirs ca a toujours été un très bon Zelda, que je classais quasiment au même niveau que Link's Awakening.

Aujourd'hui j'annonce haut et fort que le jeu est supérieur en tout point, selon moi. Et pourtant Dieu sait qu'il fait parti de mes Zelda préférés.

Je me suis pris une claque comme rarement durant ma partie.
En fait je me suis rendu compte que je survends ce jeu depuis des années, mais que je l'avais jamais finis, puisque la moitié du jeu m'était totalement nouvelle oO
Et j'ai pris un plaisir incroyable à parcourir cet univers.

Tout est si riche et si vaste, pour un jeu gameboy color c'est incroyable. On alterne entre le monde passé et le monde futur, on peut explorer des passages sous l'eau, il y a des centaines de secrets, on peut jouer avec des familiers, jouer à des minis jeux variés, obtenir des anneaux qui change ton gameplay, j'ai pas souvenir d'un world aussi vaste et diversifié dans un Zelda, et c'est incroyablement beau, je me souvenais pas que la GB était capable de telle prouesse oO
Les donjons sont excellents, mais très difficiles, il faut s'accrocher pour arriver à bout, si vous cherchez quelque chose de vraiment difficile mais de façon intelligente, je pense que vous vous y retrouverez.
A vrai dire le seul point ou je trouve L.A. est supérieur, c'est l'histoire. Celle de OoA est assez basique, mais c'est tellement anecdotique tant le world est incroyable.

En fait je me dis qu'à l'époque ces jeux ont du émerveiller des millions de joueurs, moi même maintenant à 30 ans et ayant joué à des gros jeux 3D HD j'étais sur le cul et totalement pris par cet univers gigantesque, alors je me dis que les joueurs à l'époque... Bref, un très bon Zelda, qui fait selon moi parti des meilleurs malgré qu'il soit injustement assez boudé, ou en tout cas ne ressort pas souvent.
Hâte de faire Oracles of Seasons que j'ai j'imagine pas du finir non plus à l'époque !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 06/07/2021 à 15:11:20. (19572 messages postés)

https://www.nintendo.fr/News/2021/Juillet/La-Nintendo-Switch-modele-OLED-arrive-le-8-octobre--2003449.html

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 04/07/2021 à 22:18:24. (19572 messages postés)

Nemau a dit:

Invisible Man (Leigh Whannell, 2020) : c'est pas mal, pourtant j'aime pas trop les thrillers.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ah content que tu l'as regardé, je t'en avais parlé et tu avais dis que ça t'intéressait, c'est cool.
Oui le film part un peu comme un Thriller habituel, mais au final le traitement est pas mal différent, c'est cool.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [IRL 2021] Chez Thanos & Naraku, à Tarascon, du samedi 24 juillet au samedi 31 juillet !

Falco - posté le 30/06/2021 à 17:46:32. (19572 messages postés)

Tu quittes le staff ROTS ? T'as baissé les bras devant tout le taff que te demandais Gari ? :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic des rêves

Falco - posté le 29/06/2021 à 11:01:29. (19572 messages postés)

Citation:

Ce qui compte c'est que Kaëlar avait quelque chose de très personnel entre les mains, qui ne ressemblait à rien d'autre, un travail passionnel, quelque chose d'intime en fait. Et qu'il a dû renoncer à tout ça aux oubliettes pour offrir ses talents à une entreprise (et l'entreprise est l'incarnation du mal).



Je suis à peu près sur que c'est pas à cause de son boulot qu'il n'a jamais sorti Sarcia, Kaelar il a toujours eu du mal à se focaliser sur un truc et sortir du concret.
Sarcia ca a changé de style, de support, etc... une bonne dizaine de fois, c'est le syndrome d'énormément d'artiste doué mais qui n'arrivent pas à aller au bout de leur projet.

Créer un jeu c'est quelque chose de compliqué, la partie la plus fun c'est la partie artistique mais quand tu dois ensuite faire les choses biens chiantes, c'est beaucoup moins motivant.
Et puis l'un empêche pas l'autre tu peux bosser en entreprise et continuer tes petits jeux de ton coté, c'est ce que je fais et j'ai pas l'impression d'être bridé, au contraire j'ai appris plein de choses qui m'aident à avancer plus facilement, et faire des choses plus cool.
C'est dommage pour Sarcia mais c'était sur x)

Quand à ton image "déprimante" de bosser dans une entreprise de jeu vidéo, c'est vraiment ton image de la chose, pour ma part je n'ai jamais été aussi heureux depuis que je boss dans le jeu vidéo ! La déprime c'est quand je travaillais à l'usine, ou quand je devais travailler pour des millionnaires à nettoyer leur chambres dégelasses, ou j'étais obligé de porter des chemises et des cravates tous les jours, avoir une coupe de cheveux conforme, me raser tous les matins, avec des horaires déprimantes et aucun week end, ou je me pétais le dos et j'avais des ampoules aux pieds à porter des mocassins pas du tout agréables.

Travailler dans le jeu vidéo c'est la belle vie, pas de patrons relou, tu viens habillé comme tu veux, tu peux travailler chez toi si t'as pas envie de te lever le matin, tu aménages tes horaires comme tu veux, tous tes week end, des jours de vacances et de repos (pas au canada par contre), un bon salaire pour profiter de la vie et faire tout ce dont tu as envie sans te restreindre, et tu fais des choses qui te plaisent. Tu travailles avec des gens qui aiment leur métier et non des personnes aigris qui ont fait ça parce qu'ils ne pouvaient rien faire d'autres et qui détestent tout le monde et tire la tronche toute la journée.

C'est sur que créativement c'est pas forcément la joie, mais personnellement je préfère 1000000x ça que me péter la santé pour des riches connards, ou me lever à 4 h tous les matins pour travailler dans un endroit grisant à faire des choses en boucles pour des grosses entreprises.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 29/06/2021 à 10:13:24. (19572 messages postés)

https://www.ladepeche.fr/2020/03/01/cesar-2020-jean-dujardin-sous-le-feu-des-critiques-apres-la-polemique-autour-de-roman-polanski,8766712.php

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Posté dans Screen de la semaine - Glixel - Gleam City

Falco - posté le 29/06/2021 à 09:29:49. (19572 messages postés)

Je t'avais mis un peu moins que les autres Ecko, à cause du syndrome QB!k, tes screens se ressemblent pas mal un peu tous dernièrement.
J'aurais préféré Kioresse, je lui ai mis un peu plus d'ailleurs, sa map parait simple mais je la trouve très travaillé, c'est joli, les éléments qui flottent rendent super bien, ca aurait mérité meilleur place!

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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Falco - posté le 28/06/2021 à 18:38:44. (19572 messages postés)

J'ai moins aimé les blagues et la mise en scène, mais j'ai adoré qu'il creuse un peu plus sur les jeux, j'ai appris plein de choses sur Tomb Raider que je savais pas et c'était hyper intéressant.
Je suis totalement pour si il continue dans cette optique d'en apprendre davantage sur les dessous des jeux !

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Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 28/06/2021 à 18:37:11. (19572 messages postés)

J'ai cette réflexion là quand le sport en question ne me passionne pas, mais quand le sport me passionne, le premier réflexe c'est de supporter l'équipe de mon Pays.
C'est totalement du patriotisme.

Citation:

- ou bien que l'équipe la plus pauvre (la moins riche?) ou issue du pays le plus pauvre gagne, parce qu'elle en a le plus besoin.



Bon bah parfait pour cet argument, vu qu'on joue contre la Suisse ce soir :F

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Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 28/06/2021 à 18:02:55. (19572 messages postés)

Hier il y avait Belgique Portugal, un bon match que je n'ai pas vu... parce que c'était la finale de Coupe d'Europe de Basket féminine... Ok c'est le topic du foot, mais étonné que tu t'en es pas parlé Nemau, tu as du regarder j'imagine ? :F =>[]

D'ailleurs ma meuf (qui a été basketteuse pro) a déjà jouée contre deux des joueuses de l'équipe de France, ça me permet de me la raconter un peu 8-)

Et ce soir France Suisse, beau match en perspective j'espère que ça passera pour nous, je suis loin d'être confiant après les matchs que j'ai vu.

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Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine

Falco - posté le 28/06/2021 à 14:59:39. (19572 messages postés)

Quel luxe d'avoir un éditeur de maps/tiles intégré... avec Clickteam Fusion t'es obligé de créer le tient, ou d'utiliser Tiled Map pour récupérer des fichiers XML... sauf que l'extension XML est buggée et pas du tout 100 % fonctionnel :(

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 28/06/2021 à 11:32:15. (19572 messages postés)

Toutes ces animations ça rajoute un vrai plus à l'immersion, tout semble tellement vivant c'est excellent, je pense que c'est vraiment quelque chose qui manquait au jeu ! Bravo !

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 27/06/2021 à 20:54:27. (19572 messages postés)

+1 pour J'accuse et son intervention à la cérémonie des Oscars. Je pense pareil.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 27/06/2021 à 15:30:02. (19572 messages postés)

Citation:

OSS 117 1 et 2 : alors déso Falco qui aime beaucoup ces deux films, mais je les ai trouvé sympa sans plus. Je trouve que les gags ne sont pas assez nombreux, et que beaucoup d'entre eux manquent d'intensité. Récemment j'ai vu une vidéo bien fichue qui explique que Michel Hazanavicius a voulu davantage réalisé un pastiche qu'une parodie, c'est à dire qu'il a réalisé un film d'espions comme on l'aurait fait dans les années 50-60 en tablant sur le fait qu'on rirait du ridicule d'un certain nombre de choses, exactement comme on rit de certaines choses quand on regarde un vieux James Bond (effets spéciaux limités, misogynie, etc.). Et ça marche, mais ce n'est pas non plus la grande poilade, du coup. Alors bien sûr il y aussi des gags, des vrais, mais bon, l'ensemble ne suffit pas je trouve.



Pas besoin de voir un reportage pour comprendre que le film est un pastiche des films d'espionnage de l'époque, tout saute aux yeux :P
La qualité de l'image, les grains, les scènes en voiture sur feu vert complètement assumé, les répliques, les SFX, tout est là.

OSS117 j'ai l'impression qu'on aime ou on aime pas, mais de ce que j'ai pu remarquer, les gens qui n'ont pas aimé n'ont pas forcément bien compris le film nous amène, compris le second degré des blagues, l'absurdité du personnage, la direction.
Les films paraissent simples mais pour moi ils ont un humour très complexe, pas forcément hyper évident, c'est ce qui fait que contrairement à toi je trouve que chaque phrase du film est épic, c'est pas forcément hilarant mais c'est un bonheur de suivre les dialogues des personnages, je pourrais pas te citer juste un passage drôle, si je commence je le fais pendant 20 minutes, et j'ai remarqué que les gens qui adoraient ces films étaient un peu comme moi !
Et je trouve ça fort le fait que le personnage d'Hubert puisse sortir des trucs horribles, complètement raciste sexiste homophobe, et qu'à aucun moment on est l'impression que c'est un message que le film veut nous faire passer, et que c'est une bonne chose, au contraire on comprends très vite à quel point le type est largué et incarne totalement le Français beauf et vielle France.
Ca change des comédies Françaises habituelles ou on trouve tous les clichés racistes et ou c'est juste pas drôle et malaisant.

Enfin bon je suis conscient que ca serait inutile de discuter de ces films avec moi si tu cherches un avis objectif, je suis terriblement fan, je les ai vu une vingtaine de fois et je connais chaque dialogues par coeur :P
Par contre j'ai aussi remarqué que les films deviennent meilleurs au fur et à mesure qu'on les regarde, je crois que j'étais pas aussi fan au début.

Et puis Dujardin, on aime ou pas, mais il est incroyable en tant qu'acteur ce type là.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 24/06/2021 à 17:09:58. (19572 messages postés)

Citation:

Ah oui, ça n'est peut-être pas une question de taille de jeu, mais plutôt de scénario / de profondeur d'univers.
En fait on voit surtout ça en tant que quête annexe dans les jeux à scénario. Ton jeu a un scénario ? J'imaginais ça plutôt comme un jeu à donjons aléatoires, surtout orienté gameplay.



Encore une fois je pense que cet argument vaut pour un mini jeu qui a une vraie importance dans l'univers, je reprends l'exemple du Gwent, c'est un gros jeu, tu peux y gagner des cartes, construire ton deck, affronter pleins de PNJ, mais quand il s'agit d'un mini jeu sans réel profondeur si ce n'est divertir et accessoirement te permet de farmer de l'argent autrement, je pense pas que la grosseur du jeu ou l'importance du scénario soit à prendre en compte.

Citation:

Mais on ne verrait pas forcément de mini-jeux annexes dans Super Meat Boy ou Binding of Isaac... J'avais l'impression que ton jeu faisait plutôt partie de cette seconde catégorie, c'est pour ça.



C'est le cas ! Mais le coté tactical me permet de justifier la présence d'un HUB avec ce coté gestion ou on peut y faire plusieurs choses permettant de préparer son aventure, y intégrer des mini jeux à coté ne jure pas du tout avec cette idée, selon moi !
Je trouve que ça s'intègre assez bien dans cette idée, et comme tu l'as précisé, ça rajoute de l'épaisseur.
Je fais parti de ces joueurs qui n'aiment pas forcément toujours faire la même chose, c'est un défaut que j'ai rencontré dans Binding of Isaac par exemple, j'adore le jeu mais souvent je suis lassé de recommencer quelque chose plusieurs fois, j'aime cette idée qui si le joueur aime le jeu, il peut avoir envie de l'exploiter de différentes manières, et faire une session de jeu qui ne ressemblera pas à celle qu'il a fait la veille. :)

"ok hier j'ai farmé le coté rogue lite, c'était cool, mais j'ai perdu et j'ai pas envie de recommencer la même chose aujourd'hui, aujourd'hui je préfère juste tenter d'améliorer mon armée, récupérer un peu d'argent en jouant, etc... afin d'être mieux préparé quand j'y rejouerais demain."

Mais je comprends que ça puisse perturber, c'est ma vision du jeu et je comprends bien qu'on ai pas tous la même : p

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 24/06/2021 à 16:38:58. (19572 messages postés)

Citation:

Tiens c'est bizarre, j'avais l'impression que ton jeu était un petit jeu indé minimaliste, et donc mono-gameplay. Et là on apprend que tu mélanges des gameplays très différents ! C'est assez surprenant. Un jeu de carte comme minijeu, on voit plutôt ça dans les "gros jeux", en tant que mini-quête récurrente. Ça me fait penser aux jeux de cartes dans Final Fantasy 9 etc.



Mon jeu n'a jamais été mono-gameplay, l'architecture de base c'était justement d'avoir ce mélange entre le coté Tactical RPG Rogue Lite, et ce HUB géant qui est l'île où le gameplay est axé gestion, là ou tu gères ton armée, créé des bâtiments, augmente ton prestige, améliore tes armes, etc... ces deux gameplay sont très complémentaires pour ce genre de jeu, ou il faut minutieusement gérer ses personnages avant de partir à l'assaut.
Ce système de HUB j'ai envie de le rendre complet, j'ai envie que le joueur y passe du temps, aussi bien pour le coté tactique, que pour le coté fun, c'est dans cette idée que j'ai réfléchis (et ce depuis le début) à permettre d'y ajouter quelques moments un peu plus relaxes et ludiques. Je trouve pas ça choquant du tout de pouvoir y faire d'autres activités, ça permet au joueur de décompresser et ne pas toujours lancer le jeu pour essayé de farmer la tour.
Ca n'aura pas la profondeur d'un jeu de cartes d'un FF ou tu dois affronter pleins de PNJ pour gagner des cartes, là tu joues contre la même personne en misant de l'argent, et ou le gain est uniquement de l'argent, c'est plus un passe temps qu'une vraie feature comme le Gwent dans The Witcher.

Beaucoup de gens font ça, la pêche dans les Zelda par exemple. Selon moi la taille du jeu n'a rien à avoir la dedans, et surtout c'est quelque chose d'annexe et totalement optionnel, ça ne peut-être que bénéfique pour le joueur, donc je ne comprends pas trop cet argument :P
Ajouter pleins de features qui se mélangent et qui peuvent rentrer en conflit oui tu as raison, c'est problématique, mais pas quand c'est optionnel et que ça prends pas le dessus sur le reste.

Merci en tout cas !

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 24/06/2021 à 15:24:23. (19572 messages postés)

Je pense que juste changer la couleur pourrait aider, là elle se fond trop avec l'eau, je l'avais pas vu non plus avant que Nemau en parle !
Mais sinon c'est très bien, pour avoir beaucoup joué à Slayer Online par le passé, je me souviens pas d'avoir vu des maps aussi belles ! Ca fait plaisir de te voir autant accroché à ce projet ahah, j'espère que le jeu retrouvera sa popularité d'antan avec le temps !


De mon coté j'ai bossé ces derniers mois sur un système de jeu de cartes, pour mon projet Spellgrimage.

image

Le concept est très simple, chaque joueurs possèdent 6 cartes retournées en début de partie, avec une pioche commune.
A chaque tour la première carte de la pioche est retournée, le joueur peut soit :

- Retourner une carte de son jeu, et laissé la carte de la pioche à son adversaire
- Prendre la carte de la pioche, et l'échanger avec une de ses cartes (retournée ou non.)

Chaque carte possède un nombre de points, qui une fois tous additionné forme le score total, une fois que toute les cartes sont retournées, le joueur qui possède le score le plus élevé gagne.
Il existe 4 types de couleurs de cartes différentes, si un joueur arrive à aligner horizontalement ou verticalement des cartes de mêmes couleurs, les points de ces dernières sont doublés.

Il est également possible de piocher des cartes "bonus", qui permettent différentes actions histoire de dynamiser la partie.

image

Cette carte permet par exemple de supprimer un emplacement chez l'adversaire, et ainsi compromettre ses chances d'avoir plus de points, ou de faire un combo de cartes.

Ca fonctionne presque, mais il reste quelques bugs à corriger et l'IA à retravailler.
Le jeu de cartes est totalement optionnel pour ceux qui n'aiment pas trop, il permet juster de gagner un peu d'argent autrement qu'en farmant.

N'hésitez pas à me donner votre avis !

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Posté dans Forum - Animalisme

Falco - posté le 23/06/2021 à 13:36:01. (19572 messages postés)

D'autant que si je me trompe pas, les Digimon sont dejà venus dans le monde réel, dans le lore ? C'est vient donc je peux me tromper.

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Posté dans Forum - Animalisme

Falco - posté le 23/06/2021 à 13:08:51. (19572 messages postés)

Mêmes si les créatures sont virtuelles elles ont une conscience et ressentent les choses, donc je pense que ça ne fait pas vraiment de différence, non ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Animalisme

Falco - posté le 23/06/2021 à 12:40:21. (19572 messages postés)

WTF :lol
Ah oui ca va très loin, les Guns pour schlasser les monstres, les monstres qui sont exploités pour fabriquer les armes, les bastons, ils ont complètement craqués xD
En plus les designs ressemblent énormément à ceux des Pokémon.

En fait j'suis en train de me dire que si on se place d'un point de vu antispécisme, n'importe quel RPG est porteur d'un mauvais message, on chasse et tue des monstres/animaux pour simplement devenir plus fort, c'est bien plus critiquable que Pokémon, là pour le coup y'a 0 liens affectifs ou comparaison animaux/humains, les monstres sont justes des monstres en bas de l'échelle qui se font démonter la tronche par pur égoïsme.
Pokémon est presque un modèle du genre avec cet envie depuis le début de nous montrer que les Pokémon sont presque équivalents, voir supérieur à l'être humain.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 22/06/2021 à 15:16:13. (19572 messages postés)

Citation:

OoA et OoS font parti de mes Zeldas préférés.



Moi aussi, je suis surpris de voir d'ailleurs des gens me dire qu'ils n'ont jamais joué à ces opus, mais qu'ils sont fans de LA.
Pour moi ils sont vraiment aussi bons, voir peut être meilleurs.

Cette histoire de Retro Achievment ça me motive vraiment à jouer aux jeux vidéo alors que bien souvent j'ai la flemme. N'hésitez pas à vous y mettre aussi c'est très simple d'utilisation, et ça donne un petit aspect collection bien sympathique sur le profil :)

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 22/06/2021 à 12:50:49. (19572 messages postés)

J'ai finit Minish Cap à 100 % *
La quête des figurines c'était un peu long et chiant, et la quête des fragments, j'ai vraiment cru que j'y arriverais pas et que j'aurais surement loupé des personnages trop biens cachés, mais au final ca va j'ai réussis à tous les trouver assez facilement.
Le jeu a un post game assez long c'est cool !

Je sais pas trop sur quoi je pars après, ALTTP ou Oracles of Ages/Seasons...

*J'ai finis le jeu à 100% mais il me manque un Retro Succes... qui consiste à refaire le jeu et le terminer avec seulement 3 coeurs.
https://retroachievements.org/user/Beyondgood

J'ai volontairement zappé celui là parce que je n'aime pas les succès qui te demandent de refaire une deuxième fois le jeu, et aussi parce que j'ai la grosse flemme accessoirement, mais je pense que j'essayerais de le choper d'ici quelques semaines/mois.

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Posté dans Forum - Animalisme

Falco - posté le 22/06/2021 à 12:47:46. (19572 messages postés)

Citation:

Je vais passer pour un rageux (quoi que ça c'est déjà fait) mais je n'aime pas ce genre de commentaire. À chaque débat il y a toujours des gens hors de la discussion pour venir poster des commentaires en mode "olol ils se disputent" (alors que la plupart du temps même pas), ou "olol ils sont bêtes", ou "arrêtez vous êtes ridicules". Ça ne fait que rajouter de la tension bêtement, de la part de gens qui ne cherchent même pas à essayer d'apporter quelque chose de constructif au débat. Ça me gave parce que ça fait 15 ans que je débats sur des forums et 15 ans que je constate ce genre de comportement qui n'apporte que du négatif. À plus forte raison quand on est dans une section prévue pour les débats.



Faut relativiser, c'est mamie, 90 % de ses interventions sur le forum sont HS ou très courtes et pas franchement intéressantes, je pense que tu n'as pas besoin de le prendre personnellement =>[]

Non en vrai je te suis sur ce point, autant t'as tes fautes quand tu débats, autant c'est pas franchement utile de poster des messages inutiles qui n'apportent rien et qui peuvent potentiellement remettre de l'huile sur le feu.
En plus le débat était pas si houleux que ça, et on a eu droit à des analyses très intéressantes de la part de ROTS ou Kno.

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Posté dans Forum - Animalisme

Falco - posté le 21/06/2021 à 16:10:36. (19572 messages postés)

Citation:

Et je te réponds ce que je réponds toujours à chaque fois que tu me dis ça : ce n'est pas totalement faux mais sur ce point je ne suis pas plus en tort que la plupart, toi inclus.



Et je te réponds d'ailleurs à chaque fois que c'est pas le cas et qu'au contraire je remet souvent en question mes idées, on a déjà eu cette discussion pleins de fois et tu étais plutôt même d'accord x)
De toute façon même si c'était le cas c'est pas une argumentation valable de dire "oui mais tout le monde le fait aussi", encore moins pour quelqu'un qui se passionne pour les débats, et qui pense souvent qu'il réfléchit mieux que les autres, si tu t'estimes supérieur à nous tu es censé faire mieux que nous, et pas reproduire nos erreurs.

Citation:

Sauf erreur de ma part, un chat sevré n'a pas de problème à quitter sa famille. Et même si c'est le cas, je t'ai déjà dit que je n'étais pas animaliste au moment des faits.



Donc on peut pas tenir rigueur de quelqu'un qui faute mais qui se rattrape de ses erreurs par la suite ? C'est ce que tu dis ? Histoire qu'on boucle enfin cette histoire de "Ouais mais Pokémon ils ont juste fait ça pour améliorer leur image, avant c'est pas bien" que tu veux toujours pas répondre alors que ça fait 3 fois que j'en parle xD

Citation:

- Je n'étais pas du tout animaliste quand je l'ai adoptée donc je n'ai jamais prétendu avoir tout fait pour le mieux à cette époque (si je devais prendre un chat aujourd'hui ce serait à la SPA)
- Si je n'avais pas voulu d'elle elle aurait été tuée quelques jours après sa naissance, avec ses frères et sœurs
- J'ai attendu pratiquement trois mois avant de l'amener chez moi, pour être sûr qu'elle soit sevrée à 100%
- Malgré ce que dit la loi je ne la considère pas comme ma propriété
- Elle serait plus heureuse en vivant à la campagne mais je ne connais personne qui voudrait la prendre
- Dans un an je déménage à la campagne, ma porte d'entrée aura une chatière donc elle sera libre de gambader où elle veut quand elle veut
- J'achète ses croquettes chez le véto, il s'agit problablement de ce qui se fait de mieux (24€ le paquet de 1.5 kg)
- Je l'ai faite stériliser, afin d'éviter la souffrance de futures bébés chats que je ne pourrais ni garder ni placer (c'est rare de pouvoir trouver des preneurs pour tous les chatons)
- Elle est vaccinée de tout ce qu'elle pouvait être vaccinée, et une fois par an je l'amène chez le véto pour le rappel des vaccins
- Je lui donne une quantité stricte de nourriture par 24h pour qu'elle ne soit jamais ni trop grosse ni trop maigre.

Contrairement aux apparences, ça ne me vexe pas plus que ça que le mot "égoïste" te vienne à l'esprit quand tu penses au rapport que j'ai avec mon chat. Mais tu te trompes et je tenais à t'expliquer pourquoi.



D'accord, j'en doutais pas hein, c'est très bien ce que tu fais pour ton chat.

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Falco - posté le 21/06/2021 à 15:18:53. (19572 messages postés)

Citation:

De plus je l'ai adoptée il y a plus de neuf ans, quand je n'étais pas encore animaliste. Je devrais faire quoi aujourd'hui, la mettre à la porte ? Pour quelles raisons d'ailleurs ?



Du coup tu zappes volontairement de répondre à

Citation:

On s'en fiche non ?
Pokémon ça a plus de 20 ans, si ça fait 18 ans sur 20 que le message passé à travers est positif ( je reste sur mon opinion que ça l'est depuis le tout début mais j'ai abandonne l'idée de continuer à débattre à ce sujet ) en quoi c'est mal ? Les évolutions positives c'est pas quelque chose de biens ? On devrait garder uniquement en compte les choses que tu disais il y a 10 ans sur le forum et pas celles que tu dis aujourd'hui ?



Qui reste dans le même esprit, c'est aussi ça le problème quand tu débats tu cherches pas à confronter ton opinion mais à imposer ta pensée, pour preuves tu ne réponds pas à tout tu cites justes des phrases pour lesquels t'as quelque chose à redire derrière.

Citation:

En fait non, si vous aviez lu plus attentivement mon post mamie et toi vous auriez compris que je donne mon interprétation de la raison de la niaiserie de Pokémon (une chose prévisible par contre, c'était ton utilisation de smileys moqueurs).



Hein ? Je me moque pas, tout le monde utilise ces smileys je comprends pas le problème ?
C'est fou tu te permet d'être désagréable avec les gens, être hyper irrespectueux, condescendent, puis dire des trucs comme

Citation:

"Alûrs. En fait, le souci, dans bien des débats que l'on fait sur Oniro, c'est que je ne place pas le curseur de "désagréabilité" au même niveau que certains. Enfin, je crois. Parce que pour ma part je n'ai aucun problème à dire ce que je pense cash, de la même façon que j'accepte (jusqu'à un certain point bien sûr) que l'on me dise les choses cash, même si ce n'est pas très flatteur pour ma personne. Je ne sais pas. "

et venir ensuite te plaindre pour un smiley... j'arrive pas toujours à te suivre Nemau x)

Citation:

Je suppose oui. Mais ce n'est en aucun cas ce que j'ai fait avec mon chat, qui était sevrée.



Ca n'empêche pas que tu l'as enlevé auprès de sa famille, pour le mettre dans un endroit étranger, avec une personne étrangère, ou il reste enfermé dans un petit périmètre (parce que il me semble que tu n'as pas d'extérieur chez toi), mais en vrai j'ai aucun problème avec ça je me place juste de ton coté, mais c'est assez intéressant de voir que tu n'as pas toujours le même discours en fonction de ce qui t'arranges.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 21/06/2021 à 10:11:36. (19572 messages postés)

Hum justement vis à vis des parallaxes, tu ne peux pas déplacer plusieurs pictures avec valeur de vitesse différentes ?
La cette dernière map j'aurais bien aimé que la ville et les montagnes au fond bougent à une vitesse différentes afin de justement avoir quelque chose de crédible, je m'etais déjà fait la réflexion sur d'autres de tes images, je m'étais dis que ca devait être une limitation d'RM.

A part ça c'est vraiment top !

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Posté dans Forum - Animalisme

Falco - posté le 21/06/2021 à 07:26:42. (19572 messages postés)

 XD
C'était prévisible le connaissant, fallait bien trouver quelque chose à dire pour se rattraper :F

Citation:

Ça améliore l'image de la franchise, je reconnais, mais c'est apparu au bout de combien d'années ?



On s'en fiche non ?
Pokémon ça a plus de 20 ans, si ça fait 18 ans sur 20 que le message passé à travers est positif ( je reste sur mon opinion que ça l'est depuis le tout début mais j'ai abandonne l'idée de continuer à débattre à ce sujet ) en quoi c'est mal ? Les évolutions positives c'est pas quelque chose de biens ? On devrait garder uniquement en compte les choses que tu disais il y a 10 ans sur le forum et pas celles que tu dis aujourd'hui ?

Citation:

Parce que tu penses que la plupart des joueurs de Pokémon et des gens qui regardent la série sont au courant des motivations profondes du créateur ?



Oui, j'ai appris ça j'avais 10 ans je pense, et je l'ai lu des centaines de fois depuis.
Pokémon est l'une si ce n'est la licence la plus connue au monde, il est intéressant de s'intéresser à son histoire, par exemple pour ne pas dire des bêtises pendant un débat : p
Plus sérieusement on peut pas en vouloir aux gens de ne pas savoir ça, c'est très connu mais on peut facilement passer outre.
De toute façon là ou je veux en venir c'est pas de savoir cette info pour changer sa vision des choses, c'est plus pour montrer que la base de Pokémon part sur quelque chose de sain puisque son créateur était lui même fan d'animaux et d'insectes.

Citation:

Oui. D'ailleurs quand je suis chez mes parents à la campagne et qu'elle a l'occasion de s'échapper où elle veut quand elle veut, elle revient toujours le soir chercher ses croquettes et ses calins. Elle souffre atrocement avec moi.



Ca justifie absolument rien non ?
L'idée c'est pas de parler de souffrance mais de possession d'animal, pour des raisons égoïstes. Si on reprends le parallèle avec Pokémon les Pokémon sont très heureux avec les dresseurs.
Si je kidnappe un nourrisson à ses parents et que je l'élève et le nourris comme il faut, il m'aimera et restera chez moi, par contre ça n'empêche pas que j'ai fais quelque chose de mal quand même.

Citation:

Falco : pour commencer, je connais bien plus la franchise que tu ne le dis. Mais pense ce que tu veux, pas de souci. Ensuite :



Bah la preuve que non ? Tu sembles clairement être loin de connaitre l'univers ou les motivations principales, t'es même surpris des choses qu'ont te balance qui font parti du lore depuis des quinzaines d'années, et tu dis toi même que t'es passé à coté de la licence pour X raisons.
Tu connais Pokémon de loin, c'est tout, y'a aucun mal à ça, par contre c'est sur que si tu sors des énormités là dessus sans connaitre, faut pas s'étonner si on te tombe tous dessus :p

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Falco - posté le 20/06/2021 à 22:02:24. (19572 messages postés)

Pour ma part j'abandonne là, c'est peine perdue et c'est dommage on peut jamais débattre correctement et faire avancer les opinions avec toi Nemau, tu partiras toujours du principe que t'as plus de réflexion que nous et qu'on est en tort, quel que soit la situation et le sujet.

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Falco - posté le 20/06/2021 à 18:58:55. (19572 messages postés)

Citation:

Faut dire aussi, vos arguments... RotS qui dit "Les pokémons ne sont pas des animaux (au sens spéciste du terme) [...]", c'est ou de la mauvaise foi (je ne pense pas) ou de la très grande subjectivité (je pense). La plupart des pokémons ont un design énormément inspiré de nos animaux à nous, et ils sont, dans l'ensemble, les animaux dans cet univers-là.



Yes, sauf que si tu t'étais un peu intéressé à l'univers avant de venir crier au scandale pour quelque chose que tu ne connais pas où manifestement pas assez (comme bien souvent d'ailleurs...) Tu ne t'arrêterais pas uniquement au design et à l'idée, tu aurais creusé un peu plus et aurait remarqué que les Pokémon sont effectivements représentés comme étant bien plus que des animaux, ils ont une intelligence largement plus développé que n'importe quel animal de compagnie, et toute la série nous apprends depuis 25 ans qu'il faut être ami avec les Pokémon, pas juste été gentil, non, ami, vraiment, comme un être humain, c'est genre la morale qui de dégage depuis le tout premier jeu jusqu'au dernier. Et d'ailleurs les Pokémon ont des côtes très humains biens souvents. Ils comprennent les choses facilement, d'ailleurs les Pokémon qui parlent comme Miaous sont à peu près aussi intelligent qu'un humain sur tous les points.

Il y a également un côté mystique où on apprends par la suite qu'il existe des Pokémon Dieux qui sont à l'origine de l'humanité et de plein d'autres choses.
On est donc très loin d'animaux au sens propre du terme, ça va beaucoup plus loin.

D'ailleurs le Créateur de Pokémon était un grand fan d'animaux et plus particulièrement d'insectes, qu'il respectait et trouvait fascinant, c'est de la que vient l'idée de Pokémon, même le concept de base est propre à l'idée de respecter les animaux. C'est quelque chose que tu aurais su si t'avais un peu creusé le sujet avant de monter sur tes grands sabots.

Qu'est ce qui te pose problème du coup, on attends toujours ton avis parce qu'à part (vos arguments sont nuls, vous êtes de mauvaise foi, trop bêtes pour comprendre blabla ) ça va pas très loin en terme de réflexion. Les combats ? Ok c'est sûrement le point le moins défendable, mais de là à faire un parallèle avec la souffrance animal, je trouve que c'est un peu trop facile.

Je suis curieux d'entendre ton avis sur le reste notamment le côté animal de compagnie, puisque toi même possédant un animal de compagnie pour des raisons très égoïstes, ça peut être intéressant.

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Posté dans Forum - [IRL 2021] Chez Thanos & Naraku, à Tarascon, du samedi 24 juillet au samedi 31 juillet !

Falco - posté le 20/06/2021 à 16:04:03. (19572 messages postés)

Citation:

en attendant je n'ai pas d'affection particulière pour Pokémon (ni de haine, à la base) donc je peux avoir le recul nécessaire.



Tu m'étonnes, c'est dur d'avoir de l'affection particulière pour une œuvre qu'on ne connait absolument pas.
ROTS t'as énoncé tous les arguments de A à Z pour te montrer que tu es dans le faux et que tu parles sans savoir, tu préfères ignorer chaque points et dire "non mais tfaçon ça m'étonne pas de vous, vous avez pas le recul nécessaire"...

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Posté dans Forum - [IRL 2021] Chez Thanos & Naraku, à Tarascon, du samedi 24 juillet au samedi 31 juillet !

Falco - posté le 19/06/2021 à 20:14:46. (19572 messages postés)

Je suis d'accord avec Nemau, d'ailleurs c'est pareil avec Mario, je trouve qu'on s'attaque bien trop facilement à ce métier qui est la plomberie, sans parler du cliché raciste italien... c'est presque honteux. =>[]

Bon blague à part vous avez tout dit sur Pokémon, je pense que n'importe qui connaissant la série un minimum aurait dit la même chose que vous x)

Et les Pokémon sont au pires traités comme des animaux de compagnies, comme les chiens et les chats chez nous, or personne ne dénonce le fait d'avoir ces animaux là chez soit (même si pour moi il y a un coté très égoïste à ça.)

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Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 17/06/2021 à 17:07:39. (19572 messages postés)

Je regarde les matchs mais je commente pas toujours ici :P
Incroyable France Allemagne, j'ai rarement vu autant d'erreurs d'arbitrages dans un match !
Mais on débute bien la compétition :)

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 17/06/2021 à 15:09:56. (19572 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Falco a dit:

je les ai tous battu sans me faire toucher, en 3-4 essais à peu près.

En 3-4 essais ? Comment tu es mort 3 fois sans te faire toucher ? Tu es tombé dans un précipice ? :susp


Link's Awakening j'y ai joué y a pas longtemps sur smartphon, et j'ai un peu galéré pour le mut-mut (qui lance une balle, qu'il faut lui renvoyer avant qu'il la reprenne) et pour le boxeur (donjon de la tortue je crois).



Je voulais dire qu'il m'a fallu 3 - 4 fois avant de pouvoir les battre sans prendre de dégâts, des que je recevais un micro coup je resetais le jeu directement.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 17/06/2021 à 15:01:34. (19572 messages postés)

Hum, honnêtement je les trouve pas très dur, j'en veux pour preuve : j'ai du les battre sans me faire toucher pour débloquer des succès. Et pourtant je suis très mauvais aux jeux vidéo, et j'ai jamais joué à Dark Soul parce que j'y arriverais pas.

Celui qui a été le plus chiant c'est celui du vent, parce qu'il faut traverser deux longs couloirs pour revenir le battre quand tu reset... sinon je les ai tous battu sans me faire toucher, en 3-4 essais à peu près.
Donc avec full coeur + fées, ça aurait été du gâteau.
Mais bon je trouve pas non plus les boss de LA ou OOA/S très dur non plus honnêtement.

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Falco - posté le 17/06/2021 à 14:18:35. (19572 messages postés)

C'est vrai oui les gens sont bienveillants avec moi, même Nonor (et toi ? ) qui sont un peu anti ça, vous avez achetez le jeu, alors que je pouvais vous filer des clefs.
J'trouve ça cool, y'avait plus de hate à mon égard avant que je sorte le jeu, y'a 6-7 ans :p

Après vous étiez là pour voir tout le travail et les galères durant ces 10 années, j'pense que c'est aussi pour ça que les gens sont bienveillants, c'est pas comme si j'avais taffé 3 mois sans me sortir les doigts du culs (attention je dis pas que c'est ce que fait Indy)

Merci beaucoup à tous en tout cas !

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 17/06/2021 à 10:15:40. (19572 messages postés)

Citation:

les wagons dans le temple du feu,



On voit ça dans tous les jeux quasiment, depuis 25 ans... déjà dans Bomberman 3 sur Snes en 1995 il y avait cette mécanique dans la mine, exactement la même.

Citation:

Le tonneau dans le donjon de la forêt est une super idée,



Ok enfin c'est juste un tonneau qui tourne et qui donne 3 sorties selon sa position, de là à crier au génie et parler d'un truc fou qui révolutionne...
Créer un bon level design c'est pas juste ajouter ou un deux éléments nouveaux et dire "wow, regardez, c'est génial ce qu'on a fait."

Non, un bon level design c'est quelque chose de plus large, il faut que ça emporte le joueur et qu'il se plaise à avancer dans chaque nouvelle room afin d'y comprendre les mécaniques, il faut que ça soit intuitif et cohérent.

Dans ce Zelda là j'ai jamais été très heureux de démarrer un donjon, parce que je les trouves ternes, ils n'apportent pas grand chose de très fun.
Quand je joue à LA ou aux Oracles, je prends un plaisir incroyable de découvrir un nouveau donjon, et à le parcourir.


Citation:

Ce jeu a un donjon design très solide, mais pas original. Il a l'excuse de l'époque.



Heu... bah ouais a l'époque il était original, je comprends pas ta phrase ? On s'en fout de si il est original maintenant, encore plus sachant qu'il a surement été copié maintes et maintes fois.

Après je m'attendais clairement pas à un commentaire très objectif de ta part sur ce jeu ROTS :F
C'est ta madeleine de Proust et ton inspiration principale pour ton jeu.

Par contre oui la musique ! J'ai oublié !
Très bon, pas hyper original, on retrouve la plus part des thèmes de Zelda, mais les nouveaux thèmes sont bon.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 17/06/2021 à 09:28:32. (19572 messages postés)

J'ai finis Minish Cap hier.
Je l'avais déjà fait, mais je me lance le défis de refaire tous les Zelda avec le système d'Achievment, et c'est très cool, ça redonne vraiment un défis à refaire tous les anciens jeux et les poncer jusqu'au 100 %.

Dans mes souvenirs Minish Cap a toujours été un Zelda "mouais", pas mauvais, mais qui m'a jamais marqué et pour qui je n'ai jamais été très fan de tous les choix designs.
J'avais hâte de le refaire pour voir si mon avis allait changer, et au final pas énormément.
J'ai trouvé le jeu bon, j'ai passé un bon moment, mais il y a beaucoup de choses avec lesquelles j'ai du mal.
Je trouve le level design des donjons vraiment pas inspiré, on est sur du Zelda qui fonctionne mais qui n'a rien "d'extraordinaire" si on compare avec LA ou les Oracles. Et ils sont moins nombreux.
Les armes ne sont pas incroyables non plus, rien qui révolutionne, et certaines sont mêmes complètements inutiles, je pense aux Griffes qu'on utilise 3-4 fois dans le jeu et qui est plus chiant à utiliser.

La mécanique de passer petit, je sais pas si je la trouve bonne ou pas, j'ai trouvé ça chiant à utiliser la plus part du temps, mais j'ai trouvé cool que plusieurs endroits soient accessibles en grand et en petit, avec des choses différentes, c'est quand même bien géré.
Là ou j'ai eu le plus de mal c'est les quêtes pas toujours inspirés, beaucoup de quêtes fedex, je pense surtout à la quête au faut récupérer tous les livres de la Bibli, c'est très chiant, et très long.

Après dans les qualités la direction artistique est incroyable, je pense que c'est le plus beau jeu de la GBA, tout est maitrisé, les sprites sont magnifiques, différents, avec plein d'expressions et animations, les objets "géants" quand on est petit sont superbes, il y a des effets de lumières, etc... on est franchement sur un quasi sans fautes.
Seul les boss sont en deca, soit ils sont peu inspirés, soit il s'agit d'ennemi basique mega zoomé pour en faire un boss.

Voilà, j'ai passé un bon moment quand même.

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Posté dans Forum - Le coronavirus

Falco - posté le 17/06/2021 à 09:20:54. (19572 messages postés)

Je crois que c'est ce qui est prévu non ? Il me semble avoir lu à ce sujet ?

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