Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Les Chroniques de Katura - TAO (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Jeux: Pillar Town / Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

554 connectés actuellement

29841479 visiteurs
depuis l'ouverture

1715 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

RPG Maker VX

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Falco
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12591

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 14/05/2023 à 17:36:21. (19589 messages postés)

Citation:

Tu vois j'ai pas piraté ton jeu Flaco alors que je suppose que j'aurais pu. ;)



Oui oui je m'en rappel ! Et je me souviens même que je t'avais proposé de l'avoir gratuitement parce que justement ça m'avait assez étonné que tu proposes de l'acheter, ca me semblait un peu à l'encontre de tes valeurs, et ça m'avait fait plaisir au final :)
Mais oui clairement tu aurais pu, j'ai du distribuer une vingtaines de clefs ici et j'ai jamais eu aucun soucis à le faire, alors que j'ai probablement perdu de l'argent.
Après ça reste un jeu à 8 balles, je sais pas si j'aurais été aussi généreux si j'avais vendu mon jeu 50 euros... aucune idée.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 14/05/2023 à 17:31:00. (19589 messages postés)

J'ai répondu du coup en éditant. Et ta sincérité ne prouve rien, tu peux conditionner n'importe quelle personne à croire que ce qu'elle fait est bien tant que ca lui permet de garder bonne conscience. Le cerveau humain est très fort pour ça, c'est difficile de reconnaitre qu'on est pas forcément si honnête et si droit qu'on veut bien le faire croire.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 14/05/2023 à 17:15:30. (19589 messages postés)

Citation:

Y'a plein d'arguments valables en faveur du piratage.
- on n'a pas les moyens de s'acheter tous les jeux auxquels on joue
- on ne veut pas acheter un jeu sans savoir s'il va nous plaire
- l'œuvre rapporte de l'argent à quelqu'un qu'on ne veut pas financer (par exemple, J'Accuse de Polanski)
- les versions officielles ont des problèmes de performance (comme par exemple tous les jeux avec Denuvo)
- le jeu n'est plus en vente ou alors pas à un prix raisonnable (rétro-gaming)
- on n'a pas la plateforme sur laquelle le jeu est exclusif et l'on ne souhaite ou ne peut l'acquérir
- on veut modder un jeu console plus facilement
etc etc
Et de toute façon le piratage n'impacte pour ainsi dire pas les ventes. Les pirates sont soit des gens qui ne l'achèteront de toute façon pas (donc pas de vente perdue), soit des gens qui l'achèteront si ça leur plaît (donc le piratage fait gagner des ventes), et ça permet également le bouche à oreilles



image

Edit : Il y a quand même un ou deux arguments pertinents, mais je trouvais ça plus drôle de répondre à ta façon :F

Citation:

Très mauvais exemple, c'est effectivement très différent xD



T'as pas saisis mon point je crois, l'idée c'est pas de montrer que c'est la même chose, l'idée c'est que peu importe la définition que tu lui donnes, ca reste quelque chose de mal, donc je voyais pas trop la démarche dans l'idée de rebondir sur le "mais c'est pas du vol" comme si ça justifiais quoi que ce soit.

Edit :

Je vais quand même répondre point par point parce qu'il y a des points intéressants :

Citation:

on n'a pas les moyens de s'acheter tous les jeux auxquels on joue



Jusqu'à preuve du contraire, personne ne te force à jouer aux jeux vidéo.
Les jeux vidéo ne sont pas un besoin vitaux, donc rien ne te donne le droit d'outre passer les lois pour y jouer. D'autant qu'il existe pleins d'autres jeux pas chers.

Mais vraiment si t'es pauvre, ok j'ai dis que je comprenais cet argument, mais si après ça je te voies bouffer chez Macdo chaque semaine, acheter des clopes, des mangas, des fringues, des écrans télés derniers cris etc... on est d'accord que c'est du foutage de gueule.

Citation:

- on ne veut pas acheter un jeu sans savoir s'il va nous plaire



A une époque ou t'as moyen de tomber sur des tests, des démos, des let's play, et l'avis de milliers de personnes, cet argument marche définitivement moins bien qu'avant.
Et puis ca fait parti du jeu, quand tu vas au resto, tu sais pas si ca va te plaire, c'est pas pour autant que tu dois pas payer à la fin, y'a eu un travail qui doit être rémunéré.

Citation:

- l'œuvre rapporte de l'argent à quelqu'un qu'on ne veut pas financer (par exemple, J'Accuse de Polanski)



Alors n'y joue pas, si ca va à l'encontre de tes valeurs. Encore une fois, personne te force, des jeux y'en a des millions.

Citation:

- les versions officielles ont des problèmes de performance (comme par exemple tous les jeux avec Denuvo)



J'ai entendu dire ça effectivement, il paraitrait.
J'ai aussi entendu dire que les développeurs supprimaient (en général) Denuvo sur la version officielle quand le jeu était officiellement cracké, donc cet argument marche difficilement également.

Citation:

- le jeu n'est plus en vente ou alors pas à un prix raisonnable (rétro-gaming)



Ca c'est très vrai, et c'est le seul vrai bon argument pour moi.
Même si bon, ca concerne seulement une faible tripoté de jeux.

Citation:

- on n'a pas la plateforme sur laquelle le jeu est exclusif et l'on ne souhaite ou ne peut l'acquérir



Bah encore une fois n'y joue pas.

Citation:

on veut modder un jeu console plus facilement



Mouais, bon. Pourquoi pas mais ca me semble léger.

Citation:

Et de toute façon le piratage n'impacte pour ainsi dire pas les ventes. Les pirates sont soit des gens qui ne l'achèteront de toute façon pas (donc pas de vente perdue), soit des gens qui l'achèteront si ça leur plaît (donc le piratage fait gagner des ventes), et ça permet également le bouche à oreilles



... ou soit des rappes qui veulent juste profiter d'un plaisir secondaires sans débourser d'argent ?
La fameuse phrase magique, le point godwin des débats sur le piratage :F

"Arrêter de manger de la viande ? POurquoi faire, t'facon ça changera rien, y'aura forcément quelqu'un pour le faire à ma place."

"Attends, je dois payer pour le logo que tu m'as fais ? Mais ca va pas, je vais plutôt te faire de la pub, le bouche à oreille c'est trop bien, y'aura forcément quelqu'un pour payer t'facon."

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 14/05/2023 à 17:09:45. (19589 messages postés)

C'est vrai que le chant de Saria à Darunia pour le calmer, c'est un peu tiré par les cheveux ahaha, soyons honnête :F
Mais encore une fois c'est pas impossible à deviner, y'a des indices.

Citation:

Ça ne les fait pas tomber (enfin je crois) mais sinon, oui, ça les fait exploser.



Si si, je suis en train de refaire le jeu actuellement :)
Je viens de terminer le donjon de la forêt, assez rapidement je m'en souvenais vraiment par coeur.
C'est un bonheur de refaire ce Zelda dans ces conditions en tout cas, vivement qu'ils sortent la même chose pour Majora's Mask.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 14/05/2023 à 16:39:31. (19589 messages postés)

Le piratage c’est le sujet ou les gens sont les plus hypocrites c’est dingue x)
"Vous avez violé cette femme ?
- Non non, je l'ai juste frappé, attention mélangeons pas tout, c'est différent."

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 14/05/2023 à 15:36:31. (19589 messages postés)

Citation:

Je l'ai acheté le jeu et ça ne me met pas en colère que d'autres en bénéficient gratuitement personnellement.



En même temps t'as fais l'apologie du piratage plusieurs fois ici même, donc forcément, tu ne vas pas te plaindre du message de Nonor.

Quand a mon opinion, c'est un avis assez classique et démago je crois pas que ça t'intéresseras plus que ça mais ma foi, c'est surtout une question de principe avant tout, c'est pas parce que le piratage permet de choses interdites facilement et sans conséquences que ça les rends légitimes.
Ca reste du vol, j'ai rien contre le vol si c'est nécessaire ou pas loin de l'être, mais quand c'est du vol pour un plaisir personnel et très secondaire, ça a tendance à m'iriser les poils. Si tout le monde faisait comme ça on s'en sortira pas.
En vrai je m'en contrefiche que ça fasse perde de l'argent à n'importe quelle boite c'est même pas tant le soucis, j'ai toujours filé mon jeu gratos à ceux qui me disaient vouloir y jouer et qui n'avaient pas les moyens, et j'ai jamais pesté contre les sites qui le proposent en téléchargement gratos (il est même sur Oniro dans la section download), mais arrêtons d'utiliser des justificatifs douteux, non vous êtes des grosses rappes et vous profitez du fait que c'est facile d'accès pour le faire, si voler une télé chez Carrefour était aussi simple et sans conséquences vous feriez pareils, appelons un chat un chat x)

Après j'ai piraté des jeux/films toute mon adolescence hein, j'avais absolument aucune thunes et c'était le seul moyen pour moi de jouer ou voir des films, ou alors attendre Noel pour avoir un jeu vidéo, un par an c'est compliqué  XD
Est ce que c'est une bonne excuse, je sais pas.
Disons que j'ai tendance à d'avantage comprendre les gens qui piratent quand ils ont peu de moyens et que c'est leur seule solution pour se divertir.
Quand c'est des gens qui ont assez d'argent pour vivre correctement et se faire plaisir ailleurs et pour qui dépenser 20 balles dans un jeu vidéo c'est hors de question, là ca me met hors de moi.
Et y'a d'autres arguments que j'ai lu ici qui me mettent encore plus en colère "je fais de mal à personne puisque de toute façon je comptais pas l'acheter, autant le pirater", je crois qu'on a rarement fais plus hypocrite que cet argument là dans toute l'histoire des arguments :p
Si tu veux pas l'acheter parce que tu ne comptais pas y jouer, bah n'y joue pas.

Après dans le milieu geek c'est devenu quelque chose de mainstream de pirater et les gens estiment que c'est ok donc forcément j'passe pour le relou de service et je sais bien que personne ne suivra mon opinion ici j'en ai déjà fais les frais, mais ça me chagrine un peu cette mentalité, si on l'appliquait pour tout on vivrait dans un monde complètement anarchique. Et avec une pénurie de jeu vidéo d'ailleurs, ou alors juste des jeux nazes avec des abonnements en ligne ou du cosmétique alakon (d'ou mon idée de payer pour un bon jeu qui respecte le joueur...) , parce que personne travailleras gratuitement.
Alors vous allez surement me répondre qu'il existera toujours des gens pour acheter donc c'est pas grave, et je vous répondrais que dans ce cas, ça ne sert à rien de trier ses déchets, réduire sa consommation de viande, etc... parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour faire l'inverse.


Voilà, donc je suis peut-être un con, mais j'achète chaque jeu et chaque film que je consomme, j'ai les moyens de le faire et si certains mois c'est pas le cas et bah j'attends le mois d'après ou de tomber sur une promo, et j'ai la conscience tranquille.

Bon et accessoirement, je suis Haut Potentiel Emotionnel selon ma psy, et les HPE ont une très forte tendances à suivre bêtement les règles établis comme si c'était une règle absolu et universel... donc je ne traverse jamais au feu rouge également et je repose toujours le produit que je ne veux plus dans le rayon ou je l'ai choppé dans un magasin avec ma copine à coté qui m'insulte en disant que c'est bon, y'a des gens payés pour le faire (là aussi ca m'énerve :flaco)

Citation:

J'ai beaucoup lu sur Denuvo, je trouve que c'est très intéressant. Deux mois, c'est très court pour cracker Denuvo, ça n'a donc pas pris du temps.



J'y connais rien, mais sachant que la plus grosse partie des ventes des jeux se fait les deux premiers mois (surtout le premier), c'est assez long pour remplir la mission principale du truc en tout cas.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 14/05/2023 à 14:40:06. (19589 messages postés)

Citation:

Oui, mais en fait non, parce que pour déterrer les bombes qui débloquent le passage il faut avoir récupéré le bracelet, que l'on obtient seulement après sympathisé avec le chef, ce qui nécessite d'avoir la chanson de Saria. Donc le retour vers le village Kokiri à pieds est nécessaire quand même, et le raccourci se débloque après.



Non non, je te parle des torches parce que justement tu peux enflammer les bombes si tu leur met un coup de baton enflammé avec les torches, ce qui les fait tomber et te permet de les activer, sans le bracelet.
C'est pas très clair je te l'accorde, mais ça peut se deviner je pense.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 14/05/2023 à 14:31:34. (19589 messages postés)

T'as géré pour le donjon de Jabu, pour moi c'est le premier donjons qui commencent à être un peu plus difficile, je me souviens avoir pas mal tourné en rond petit.
Tu as vu qu'on en avait pas mal parlé déjà, mais le ponpon revient avec le temple de l'eau, prépare toi mentalement pour celui ci, c'est un donjon qui est très réputé aujourd'hui pour être probablement l'un des plus difficiles tout jeu confondu et il aura marqué (en bien ou en mal ?) de nombreux joueurs.
C'est jamais injuste, mais disons que le level design est assez vicieux. Si t'arrives à t'accrocher sur celui là, t'as fais le plus dur, mais vraiment... prépare toi, je crois que même maintenant je galère encore à le faire :p

Les autres donjons sont assez ok.

Citation:

faut retourner au village kokiri pour apprendre la mélodie, ça fait un énorme détour difficile à deviner)



Dans la zone du chef, tu as deux torches qui te permettent d'allumer les autres torches éteintes dont tu parlais justement.
Une fois ces torches là allumés, tu peux faire exploser les bombes, et un des passages t'amènes à Saria en un clin d'oeil. Tu peux le deviner parce que le thème de Saria (assez emblématique) se joue à peine tu approches de ce lieu.

Hâte d'avoir ton retour sur la suite du jeu, vu que tu connais rien de Zelda, je suis curieux d'avoir ta réaction sur ce qu'il va se passer après :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 14/05/2023 à 14:11:11. (19589 messages postés)

Citation:

Capcom est déjà bien assez riche comme ça. Beaucoup plus que nous.



Ca me trigger tellement de lire ce genre de choses mais j'ai pas le courage de me lancer dans un éternel débat là dessus, surtout qu'ici sur Oniro la plus part partagent malheureusement ton point de vue, j'vais rapidement me retrouver encercler par tout le monde tel un Nemau sauvage :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Falco - posté le 14/05/2023 à 13:19:19. (19589 messages postés)

Hé merci à tous ! Je passe jamais ici donc j'avais pas fais gaffe aux messages...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 14/05/2023 à 13:11:51. (19589 messages postés)

Le jeu est sorti y'a deux mois, c'est impressionnant que ca a tenu autant de temps.
Enfin bon, c'est un peu dommage par contre de faire la promotion du piratage ici, surtout RE4R franchement, si y'a bien un jeu qu'on peut acheter cette année c'est lui, et surtout que sur PC on trouve les jeux à moitié prix après moins de 3 moins y'a même pas l'excuse du "ouais mais les jeux sont trop chers."

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 14/05/2023 à 09:59:22. (19589 messages postés)

Citation:

Jouer la berceuse de Zelda partout pour débloquer la suite du jeu j’ai toujours trouvé ça nul comme énigme. Si tu ne le sais pas, tu ne peux pas le trouver. Surtout pour Darunia.



C'est littéralement indiqué par un texte hein, et comme j'ai dis plus haut, l'ocarina t'affiches une interface si il y a une chanson à jouer ici + Navi se place à l'endroit pour t'indiquer un point clef, et se colorie en vert.
Quand j'étais gamin je me souvenais que je sortais l'ocarina a chaque endroit ou je bloquais par principe.

C'est clairement pas les énigmes les plus difficiles, c'est probablement compliqué puisqu'aujourd'hui on fait tout pour empêcher un joueur d'être bloqué, mais c'est pas non plus level Point and Clic ou faut deviner un truc absurde.
Ne jouez jamais à un Monkey Island hein :F

Citation:

C’est pas logique, on ne fait pas ça dans la vie de tous les jours.



Yes après dans la vraie vie on ne découpe pas non plus des monstres à coup d'épée donc tout va bien.

Citation:

Mais peut-être que parce que je le connais par coeur et que j'oublie, que je prends pour des trucs automatiques des trucs qui ne le sont pas. Pour Vincent c'est vrai. Youffie aussi est impossible à avoir si tu ne le sais pas. Mais bon c'est du contenu facultatif, on peut finir le jeu sans Vincent ni Youffie.



Oui je pensais à ces deux passages en particulier, mais il y a aussi la prison du désert ou tu dois aider Garret , pour l'instant le pire passage du jeu selon moi.
A un moment t'es coincé dans un écran qui se rejoue en boucle, tu peux juste rien faire, que tu ailles à gauche, droite, haut ou bas, c'est le même écran, avec les mêmes ennemis qui pop en boucle.
J'ai regardé une soluce après, et en fait faut genre marcher pendant loooooongtemps vers la droite de l'écran, jusqu'à croiser une calèche.
Sauf que vraiment, chaque écran est le même et t'as juste l'impression de tourner en rond, y'a rien qui te dit ça, tu peux même pas sauvegarder à cet endroit, donc j'ai du quitter ma partie parce que j'ai cru que j'avais foiré ma save.

Ca m'a bien soulé ce passage ! Sans parler de juste après ou tu dois enchainer :
- farm sur ennemis
- cinématique ULTRA LONGUE
- combat en 1VS1 contre le pote de Garret, qui peut te tuer en 2 coups avec de la malchance
- course de chocobo obligatoire pour sortir ou j'ai absolument rien compris, surtout sur PC ou les touches sont mal affichées
SANS POINT DE SAVE.

Je suis mort 2 ou 3 fois, j'ai bien ragé ici. Vraiment.

Je pense que vous oubliez à quel point les jeux de l'époques sont plus difficiles et injustes.

Citation:

C'est bien le chant du temps et la mécanique est introduite obligatoirement après l'obtention du grappin, on identifie très clairement les blocs concernés.



Yep, et Navi devient verte + elle te dit "ce n'est pas le même symbole que sur les portes du temps ?"
Fin, je vois pas comment faire plus obvious :F
C'est une énigme de jeu vidéo, depuis quand on s'attends à trouver de la logique ? Tant qu'elle est bien compréhensible, c'est ok.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 13/05/2023 à 21:05:28. (19589 messages postés)

Je viens de vérifier à l'instant puisque je suis à ce passage là du jeu.
On nous dit que Jabu Jabu a avalé la Princesse, et que c'est la princesse qui le nourrit.
Il y a aussi un PNJ qui nous dit qu'il aimerait acheter un poisson à la boutique, mais qu'il est cher et que de toute façon, il peut en trouver lui même.
Le poisson dans la boutique est dans un récipient bien particulier.

C'est des petits indices, mais quand même :p

Edit : Bon j'avance dans le donjon de Jabu, et je me sens obligé de te donner un autre mini indice Nonor, parce que le jeu use une mécanique que je déteste dans les jeu vidéo et je sais que ça va te faire rager :F
A savoir un PNJ à qui tu parles et qui te demandes de partir.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Il y a ça aussi dans FFVII, avec Vincent et à un autre endroit, ah je déteste ce genre de choses...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 13/05/2023 à 20:35:05. (19589 messages postés)

Moi me souviens juste avoir tourné dans le temple de l'eau pendant quelques mois, et c'est un ami à moi qui était venu pour me montrer la solution. :F
Mais pour le reste me semble m'en être bien sorti.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 13/05/2023 à 20:24:08. (19589 messages postés)

Pour Jabu un PNJ en parle j'en suis quasiment sur, puisque m'en rappel avoir trouvé la solution petit, à l'époque ou il y avait pas internet.
Je suis pas sur à 100 % mais quasiment.

Nonor : Indice très vague :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Indice un peu plus précis :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Les donjons jusque là sont très bien (même si je m'inquiète pour le temple de l'eau à vous lire) et sont la force principale du jeu. Le reste me gave pas mal on sait pas où aller, c'est cryptique alors que rien ne le justifie. Et bon sang on en fait des kilomètres en cherchant quoi faire, en plus là faut souvent nager c'est lent.



Clairement les donjons sont le points fort, les autres points du jeu ont assez vieillis et ils sont assez inerrants aux vieux jeux.
Dans FFVII je m'arrache les cheveux à tourner en rond sur certaines énigmes, y'a des combats qui pop toutes les 3 secondes, les animations sont lentes, faut vraiment s'accrocher. A l'époque on était plus patient, on donnait moins la solution, fallait que les jeux durent longtemps !

Mais pour en revenir à Zelda, c'est le début, je pense qu'ensuite tu vas assimiler la façon dont son faites les énigmes.
Genre là par exemple la cascade, si je me trompe pas t'as Navi qui se positionne à l'endroit et se met en vert ou un truc du genre, souvent c'est que t'as un truc à faire ici, le reflexe c'est sorti son Ocarina et voir si l'interface apparait, si c'est le cas, c'est qu'il faut jouer un son précis.

Trotter : Tu devrais mettre en spoiler, si Nonor voulait chercher la solution sur internet il saurait probablement ou aller, on voit bien qu'il essaye de faire sans.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 13/05/2023 à 17:05:24. (19589 messages postés)

Nonor : Du coup mon astuce est bonne, par contre pas besoin de repasser par le village Kokiri obligatoirement, y'avait un raccourcis et c'est là que t'as bloqué je pense.
Les choux peters, tu peux pas les porter, mais ça reste des bombes, tu peux les allumer.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 13/05/2023 à 16:50:45. (19589 messages postés)

Nonor : J'ai édité mon message, je t'ai dis grave de la merde, et je m'en veux :F
En fait il faut que tu trouves Saria ouais, elle se trouve... pas très loin de là ou elle est censée habiter :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 13/05/2023 à 16:03:15. (19589 messages postés)

C'est plus simple que ce que tu penses, si jamais t'as besoin d'un indice assez vague :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour les poules je peux pas t'en vouloir, même en ayant refait le jeu 50 fois j'ai galéré sur la dernière xD
Me suis souvenu après quelques minutes à tourner dans le village.

Si tu tiens le coup j'ai vraiment hâte de te voir arrivé au temple de l'eau, je crois que t'es clairement pas prêt... :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 13/05/2023 à 13:55:42. (19589 messages postés)

Pour la direction de la caméra c’est dans les options. J’ai pas l’écran devant les yeux mais j’ai réussis à la changé sur ma config !
Si jamais prends juste la save de mon archive comme ça t’as pas à te retaper le donjon de l’arbre mojo !

Edit :

image

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 13/05/2023 à 11:40:53. (19589 messages postés)

Je viens de tester 1 h Ocarina of Time PC, j'ai pris la version de Tyro mais boosté aux hormones, avec toutes les améliorations possibles (enfin celles que j'estimes des améliorations) et les graphismes HD.

Vraiment, impossible de revenir en arrière après ça. C'est genre un remaster total du jeu de base, il y a des features qui rendent le jeu complètement "actuel", la camera libre, les mouvements rapides de certaines phases chiantes, l'équipement via les objets, le skip de dialogues, la 4K, les 60 FPS, et j'en passe une dizaine, c'est absolument dingue.
J'avais dis plus haut que c'était dur de rejouer à ce jeu aujourd'hui et Adalia avait confirmée, honnêtement avec cette version c'est plus du tout le cas, on a un jeu qui rivalise avec les productions actuelles, si on passe outre les assets un peu carrés.

Honnêtement à moins de vouloir absolument retrouver les sensations de l'époque en soufflant dans la disquette et en jouant sur son canapé avec la manette 64, y'a vraiment aucun intérêt de ne pas partir sur cette version. Allez à la limite comme Nonor je peux comprendre l'envie de découvrir le jeu pour la première fois avec les conditions d'origines, oui.

Et je vous dis ça sachant que je l'ai refait sur N64 y'a 1 an et demi, et c'était dur surtout que les vieilles consoles tournent mal sur les télés actuelles, on a des graphismes baveux, des couleurs dégueu, etc...

Comme Tyro je vous met ma propre version si vous voulez tester, avec ma save juste après le premier boss.
Hésitez pas à checker les options de votre coté c'est hyper intuitif.

Le lien : https://www.dropbox.com/s/b8yozsh9wwty0sg/ZELOOTD.z64?dl=0 (si vous voyez ce message rapidement l'upload sera peut-être pas terminée, attendez quelques minutes.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - RESIDENT IBOL [RPG MAKER 2003]

Falco - posté le 13/05/2023 à 10:54:33. (19589 messages postés)

J'ai essayé, mais c'est presque injouable.
L'archive est pas faite pour être présenter en tant que démo, il faut modifier pas mal de choses, il y a des crashs assez souvent, et vu que c'est en espagnol, on comprends pas grand chose.
Mais merci pour la trouvaille en tout cas !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 13/05/2023 à 09:48:36. (19589 messages postés)

Bordel tu me chauffes de ouf tyro là, je vais le relancer je pense, avec les 60 fps l’ultra wide et les textures HD je pense que je suis pas prêt.
J’ai vu aussi une vidéo d’un gars qui avait pu mettre les inputs sur La Croix directionnelle si c’est possible c’est énorme aussi.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 12/05/2023 à 17:11:54. (19589 messages postés)

Acheter une Nintendo 64 et le jeu original ? :F
Non en vrai je sais pas quoi te dire, quand j'y rejoue j'y joue sur console... quelqu'un parlait de l'émulateur Gamecube pourquoi pas ? C'est exactement le même jeu sur Gamecube, et Dolphin et probablement plus simple à utiliser.
Avec la Zelda Collector Edition ca me semble être pas mal en vrai ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 12/05/2023 à 16:55:01. (19589 messages postés)

Ouais franchement project64 c'est le pire émulateur je trouve, j'ai jamais compris pourquoi il est si chiant à faire fonctionner.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 12/05/2023 à 15:30:52. (19589 messages postés)

Je pense que c'est mieux, le gameplay des Mario a très peu évolués au final, le jeu est très jouable encore aujourd'hui.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - RESIDENT IBOL [RPG MAKER 2003]

Falco - posté le 12/05/2023 à 14:11:03. (19589 messages postés)

Merci pour les infos Gari !
Personne n'a les démo de Resident Ibol ou de Seyinkoru ?
C'est fou cette histoire de supression et de ventes de projet, curieuse histoire...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 12/05/2023 à 13:07:47. (19589 messages postés)

Citation:

(pas trop d'accord avec Falco sur un point : imho, OoT reste assez facile à jouer et relativement plaisant, même avec les standarts d'aujourd'hui - ce n'est que mon avis, Nonor se fera son opinion lui-même ^^)



Pour toi et moi je pense que oui, c'est toujours un plaisir d'y rejouer, mais pour quelqu'un qui découvre le jeu maintenant je pense que c'est difficile, la camera qu'on ne peut pas bouger, les équipements avec C qui sont quand même pas hyper pratiques (le temple de l'eau à devoir changer sans cesse entre les bottes de plomb p'tin...) le système de save à l'ancienne, globalement c'est quand même dur de découvrir des vieux jeux avec les standards d'aujourd'hui.
Même FFVII je disais hier qu'il a pas trop mal vieillis par rapport aux JRPG actuels, mais en fait si, je m'arrache les cheveux parfois sur les combats bien trop longs ou sur le manque de point de save avant des évènements cruciaux.

Quand on est bercé de nostalgie c'est peut-être plus facile de faire abstraction, perso quand je rejoue à OoT c'est toujours un plaisir immense, mais je pense que ca reste quand même difficile pour ceux qui ont joué aux derniers Zelda par exemple.
On verra ce qu'en pense Nonor, j'avoue que j'aimerais vraiment qu'il aime le jeu :p
Après il est vraiment pas frustrant si on compare à un RE dépoque, et le level design reste exceptionnel même aujourd'hui.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 11/05/2023 à 19:53:41. (19589 messages postés)

Je comprends pour le jeu vanilla, mais je pense à la limite que si tu joues juste avec le 60 fps et le format wide tu pers rien à l'expérience d'origine, et tu y gagnes un peu ^^

La version PC non moddée c'est un portage à 100 % du jeu de base, y'a aucune différence. Après j'ai jamais essayé mais il semblerait que ça fonctionnait bien selon les gens.

J'espère que tu vas apprécier en tout cas, Ocarina of Time je pense qu'il est difficile à jouer aujourd'hui parce qu'en terme de gameplay on a vraiment amélioré ce style de jeu. Là ou FFVII, bah il tient encore clairement la route tant les J-RPG sont pas vraiment tops ces dernières années :/

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 11/05/2023 à 19:19:52. (19589 messages postés)

Je me demande si ça vaudrait pas le coup de faire soit la version 3Ds, soit la nouvelle version PC ?
Pour la version PC les options ont l'air folles, l'affichage HD, inputs améliorés, 60 FPS, et les packs textures bien sympas :



Par contre je sais pas à quel point c'est compliqué à mettre en place... mais perso si je dois me refaire OoT, je passerais par celle là !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 11/05/2023 à 18:18:00. (19589 messages postés)

Citation:

Pour le coup The Witcher 3 est MA référence ultime de RPG en open world.



Moi aussi t'inquiètes <3
Mais pour le coup le gameplay the The Witcher arrive pas à la cheville de celui de Zelda.
Même l'open world au final quand on y repense, il était joli mais il poussait pas vraiment à l'exploration, tous les points d'intêrets sont notés et il fallait juste suivre le "GPS" pour arriver aux points qui nous intéressent...Enfin au même moment ou j'écris ces lignes je repense aux villes incroyables qu'on parcours dans The Witcher 3, la beauté de la faune, les lieux marquants... ca enterre tout ce qu'il y a dans BOTW et je peux pas continuer de le critiquer, c'est au dessus de mes forces, c'est un chef d'oeuvre ce jeu !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 11/05/2023 à 18:00:01. (19589 messages postés)

J'suis d'accord avec vous hein, surtout :

Citation:

Il aurait fallu remplir ce monde d'une meilleure manière. Plus de villages, plus de PNJ, des personnages principaux mieux écrits, plus de variété dans les ennemis, des quêtes annexes intéressantes et moins répétitives, des donjons et des boss mémorables, une quête principale un peu plus dévelopée...



Si ca avait été le cas, on aurait eu le best game ever xD
Mais je pense que ça aurait été compliqué de faire tout ça en plus de ce qu'ils ont investis sur le gameplay et les mécaniques de jeu. Qu'on l'aime ou pas ce Zelda a quand même été une révolution à une époque ou c'est difficile d'innover, dans le monde du jeu vidéo il y a eu un avant et un après Zelda, et ça je le vois bien au taff, c'est devenu la référence (comme The Witcher 3 l'a été également.)
Mais c'est une expérience pour laquelle il y a eu des sacrifices, et je sais que personnellement j'ai eu du mal à accrocher à ce Zelda au début parce qu'il me manquait trop de choses que j'adore dans les Zelda.
Par la suite j'ai vraiment pris mon pied mais il a fallu que je me détache et que je comprenne qu'il fallait y jouer comme une expérience nouvelle.
Après même si j'y fais l'éloge, je le considère pas comme un jeu légendaire au même titre que OoT ou The Witcher 3.
Mais je reconnais ses qualités.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 11/05/2023 à 16:00:05. (19589 messages postés)

Oui mais la physique du jeu elle marche pas juste pour les combats, elle marche surtout pour l'open world je trouve.
Me souviens avoir résolu des énigmes dans les mini donjons d'une autre façon que celle prévue par les devs, me souviens de moment ou je devais atteindre une zone en hauteur via un objet, que je n'avais pas, et ou j'ai juste allumé les herbes à coté de moi, et me suis envolé avec la chaleur, etc... tout ça ça rend l'expérience unique et rewardant sur le coté exploration et expériences.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 11/05/2023 à 15:44:58. (19589 messages postés)

BOTW pour moi c'est la définition même du jeu vidéo, c'est un expérience ou t'es très libre, avec un gameplay incroyable et sur lequel tu vas t'amuser en testant plein de choses.
Je suis pas d'accord quand tu dis que la physique est peu utile, tout le jeu repose là dessus, et cette physique de permet de gérer ton aventure différemment d'un autre joueur.

Les autres points que tu cites sont vrais, le world est vide, les quêtes inintéressantes, mais aucun autre open world n'a donné l'impression d'aventure et de découverte que celui de ce Zelda, et honnêtement ça a suffit à beaucoup de joueurs pour vraiment s'amuser.

Après je comprends qu'il n'ai pas plu à tout le monde, c'est une expérience clivante, mais on peut pas dire que c'est un mauvais jeu ou même un jeu moyen, c'est objectivement un très bon jeu, après est ce un Zelda incroyable ? Ca je veux bien en discuter, pour moi il est moins bon en temps que Zelda que beaucoup d'autres.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 11/05/2023 à 14:12:08. (19589 messages postés)

https://www.jeuxvideo.com/test/1744279/the-legend-of-zelda-tears-of-the-kingdom-vous-n-etes-pas-pret-notre-test.htm

J'ai pris JVC parce que c'est le plus connu, mais les autres sites sont tout aussi dithyrambique, le jeu est une masterclasse.
On prends BOTW, et on le rend encore plus incroyable. Si vous avez pas aimé la formule, peu de chances que vous aimerez celui ci, sinon foncez.
On est loin du bête DLC à priori, en même temps 6 ans de développement, je comprends pas comment certains pouvaient en douter :p

Citation:

Selon moi, la chose qui pourra sauver cette reprise du monde de BotW, c'est s'ils nous le font découvrir sous un autre jour. Par exemple si on le découvrait après une apocalypse le rendant entièrement gelé, ou sous une chaleur de plomb, ou inondé, etc. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Il y a des îles qui flottent au-dessus (du peu que j'en ai vu) mais en-dessous ça a l'air d'être similaire.



A priori si justement, c'est le cas !

Perso je l'achète demain, je vous donnerais mon avis.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - RPG Maker Unite vient de sortir !

Falco - posté le 10/05/2023 à 17:33:46. (19589 messages postés)

Il se met bien !
Je me demande si ca marche mieux que Itch.Io l'Unity store!

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 10/05/2023 à 14:37:17. (19589 messages postés)

RPG Maker Unite est sorti dans l'anonymat, et se fait défoncer par les critiques :

https://assetstore.unity.com/packages/2d/gui/rpg-maker-unite-please-read-the-description-about-early-bird-bon-253689#reviews

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 09/05/2023 à 15:40:30. (19589 messages postés)

M'étonnerait fort que Messi remporte le ballon d'or cette année, ca saison est catastrophique, m'étonnerait que la coupe du monde le sauve.
Si victoire du Réal, ça sera probablement Benzema à nouveau, si victoire de City... je suis même pas sur qu'Halaand le gagnera !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Falco - posté le 09/05/2023 à 12:01:59. (19589 messages postés)

Merci !
Ouais le Monsieur Pichon j'en suis moins satisfait également, pour ça que je l'avais pas posté.
J'arrive pas à savoir ce qui cloche !
Voilà le modèle de référence :

image

Citation:

Moi aussi j'aime bien Rétro découverte. Ca sert à peu près à rien mais c'est vraiment un petit moment agréable. :)



Ahaha t'es un peu dur ! J'ai découvert quelques jeux que je ne connaissais pas avec cette émission, mais c'était surtout les épisodes d'avant, avec moins de fiction.
Je me souviens même de vieux épisodes ou il faisait intervenir des gens qui ont bossé sur le jeu et là c'était super, t'apprenais pleins de choses.

Les épisodes de fictions traitent plus de jeux plus connu, même si parfois ca arrive encore ! Et c'est vrai que maintenant il traite le jeu assez globalement sans trop rentrer dans les détails.
Disons que la fiction est un peu plus mise en avant au détriment du reste.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Screen de la semaine - Ouroboros

Falco - posté le 09/05/2023 à 10:34:11. (19589 messages postés)

Celle de Troma c'est celle que j'ai le moins bien noté.
Le logo est un peu crado, et les options de jeu qui flottent n'importe comment sur le screen avec un alignement étrange, en tant que UI Artist je peux pas laisser passer ça :F
Même si le coté sobre est très cool, ça manque de taff.

Kingdo c'était le plus maitrisé je trouve, mais on a du mal à lire les textes Nouvelle Partie Etc....

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Falco - posté le 09/05/2023 à 09:53:20. (19589 messages postés)

image

Je l'ai déjà fait ! :F
Content de voir un connaisseur de Rétro Découverte :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers