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Reprise du message précédent:

Anton_ - posté le 18/11/2023 à 00:04:55 (1523 messages postés)

❤ 1

Si j'avais eu plus de GUTS, j'aurais ajouté des ptits PNJ interactifs un peu partout genre la porte qui se ferme toute seule dans darkstairs, mais j'ai eu un peu peur de froisser le feel des maps des autres. :F

Mais bon pour ce qui est du résultat final, on s'est bien débrouillé, j'ai contribué pas mal pour les gros secrets qu'on disait à personne et je le sentais un peu mal de cacher ça aux yeux des autres contributeurs. Surtout la fin secrète :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Suite du sujet:

Ephy - posté le 18/11/2023 à 07:57:56 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je sais que ce n'est pas mon jeu mais celui de toute l'équipe. Et je le voit bien comme tel même si c'est facile de perdre ça de vue. J'ai mis beaucoup de temps et d'effort dans le jeu ainsi qu'une grosse partie de moi mais je sais très bien que sans Romain pour initier et sans vous tous pour contribuer au projet et faire ce que je ne peux pas il n'y aurait rien.
J'ai rajouté des trucs machinalement en retombant dans l'engrenage de la création et en regardant en arrière une fois fini, même si je suis fier de ce que j'ai mis, je me suis dis que ça plairait pas forcément et que c'était unfair pour les autres contributeurs. C'est pour ça que j'ai aussi fait une version où je respecte mes engagements.

Zam> J'apprécie que tu reconnaisse mon travail et tes tords. Même si on a parfois (souvent) pas été d'accord, tu as beaucoup apporté au jeu aussi et il n'en serait pas là où il est sans toi. Et je t'en remercie. Y'a pas mal de choses où j'étais borné (et où je le suis toujours) que tu as changé quand même mais ça marche et le résultat plait aux joueurs donc merci.
Rassure toi, j'ai pris soin de ne pas alourdir le jeu. La plupart des ajouts sont des zones "bonus" en extrémité de branche un peu comme Glitch ou Faraway. En jouant "normalement" on se rend compte de rien donc aucune lourdeur à ce niveau.
J'ai seulement rajouté une petite branche de trois zones pour remplacer la jonction Stare's Stairs>YinYang Lake. J'ai jamais aimé cette jonction. Elle est illogique, inconfortable et j'ai jamais vu personne l'utiliser. Je vous laisserai juger mais pour moi ça améliore la fluidité et ça donne une raison de passer par cette porte. (pour ceux qui ne voient pas, je parle de cette porte qui donne sur une plateforme sans retour de Yang Lake).
En tout cas comme dit Suisse, je ne tomberais pas dans la spirale du rajout éternel. J'ai rajouté ce que je devais point. J'ai encore des idées ou des envies qui me viennent mais ça n'a pas sa place donc c'est niet pour elles.

Pour la version YNO et YNO seulement, j'ai aussi """corrigé""" le problème de R-Maze qui ne pouvait pas être randomisé in-game. J'ai rajouté 48 maps (24 de map1 et 24 de map2) randomisée, stabilisées et corrigées à la main pour simuler le côté aléatoire de R-Maze. Sur YNO, une fois qu'on se rend compte que ce sont les deux même maps qui tournent en boucle, R-Maze perd toute sa crédibilité. C'est hyper dommage.
Je le note dès maintenant pour pas qu'on oublie, quelque soit la version finale retenue:
Pour la version de YNO SEULEMENT, dans l'event commun 13 : TP commun RMaze, changer l'appel d'event commun RMaze_Entrance par RMaze_EntranceYNO.

Je reste ouvert à la discussion. Y'a des choses dont je ne suis pas 100% satisfait ou même certain de ce que j'ai fait avec beaucoup de recul. Si vous voulez rajouter des petites choses (genre le jukebox de Museum) ou des moins petites, je serais mal placer pour dire non :sifflote.
D'ailleurs Zam, dans Museum y'a une salle bleue vide avec un event indigo désactivé si tu veux placer ton jukebox ici.

Suisse> Merci. Je maintiens ce que j'ai dit. Pas plus d'ajouts de mon côté, pas de démesure et pas de remplissage inutile.

Anton> La fin secrète c'était très cool. Je sais pas si faire les trucs sans rien dire c'était mal ou pas. J'ai toujours compris le système de prise de main de Muma Rope comme un pur cadavre exquis où les parties ne sont dévoilées (même aux contributeurs) qu'une fois terminées et rendues publiques. Ca rend la surprise encore plus savoureuse que si on sait déjà à quoi s'attendre.
N'empêche que je suis toujours déçu de pas avoir pu faire mon délire avec les licornes. Mais promis, je l'ajoute pas à la dernière minute.


Pour avoir passé beaucoup de temps au contact des joueurs ces derniers mois, les retours sont tous hyper positifs et les gens aiment le jeu. Quelle que soit la version qu'on servira, ça marchera. On a une commu très bienveillante. J'ai confiance.
En plus, comme on a créé très peu d'attentes pour la version finale, ce sera facile de satisfaire les joueurs.
La v.33 ne changera pas l'expérience de jeu et sera dans la continuité de ce qui a été fait jusqu'à présent. J'ai pris grand soin de ne pas faire n'importe quoi et de garder l'ambiance de Muma Rope telle qu'elle est actuellement.

Ah et en quality of life, j'ai rajouté une fonction skip sur shift pour les endings. C'est plus sympa comme ça je pense.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Anton_ - posté le 18/11/2023 à 12:31:13 (1523 messages postés)

❤ 0

Je rappelle qu'il y a une différence de map entre proj offline (l'original qui profite du glitch de transparence) et proj online (chez qui le glitch marche pas sur easyRPG et toutes les images sont juste pas là, donc j'ai changé pas mal de code pour afficher les images avec des transparences entre 0 et 100, tout en maintenant la logique d'accès à glitch) j'espère qu'on a pas perdu la vraie version offline dans le fatras. :F

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Zam - posté le 18/11/2023 à 12:43:25 (5515 messages postés) - staff -

❤ 0

Il y a potentiellement moyen de faire en sorte que EasyRPG utilise automatiquement certaines maps et que le RM de base en utilise d'autres, j'avais vu un truc passer sur leur discord, je regarde.

EDIT : Trouvé.
image


Ephy - posté le 18/11/2023 à 13:23:48 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ah je savais pas ça. Si la version offline est pas trop récente, elle doit toujours être là sur la v30 ou v31.
Je pensais juste copier des events mais vu le paquet de nœuds que ça à l'air d'être, ça serait peut-être plus judicieux de copier la map et changer les téléportations selon si c'est online ou offline. Heureusement il n'y a que 3 entrées pour Proj. Ca devrait être faisable comme ça.

Zam> Je savais pas ça. Après, tout est déjà programmé pour R-Maze, y'a qu'une seule ligne d'un seul event à changer. Mais pour proj, ça peut être intéressant en effet. Je te laisserai gérer ça si tu veux.


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Mimigris - posté le 19/11/2023 à 19:34:18 (5 messages postés)

❤ 0

Une méthode pouvant potentiellement être intéressante pour la détection du R-Maze pourrait être d'envoyer le joueur dans un mur sur une map ayant comme propriété "Generate Dungeon", puis de détecter le type de tuile sur laquelle le joueur se trouve avec la commande "Get Tile ID": le script de génération de donjon étant prévu pour que le joueur ne soit pas dans un mur, la tuile sur laquelle le joueur se tiendra sera un sol pour la version hors-ligne (RPG_RT) tandis que la version en ligne (YNOproject/EasyRPG) sera le mur de la map de base (la génération n'étant pas encore implémentée). Alors, si la tuile du mur et celle du sol ont chacun un numéro de terrain différent, utiliser la commande devrait pouvoir servir pour pouvoir détecter le moteur utilisé pour jouer, et donc si un jour EasyRPG (et par la même occasion YNOproject) supporte la génération d'un donjon, il n'y aura pas besoin de mettre à jour la map du tout pour qu'elle fonctionne comme prévu. Après, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus pratique à faire niveau détection, donc à vous de voir.

Pour Proj, le fait qu'une transparence des images au-delà de 100% ne soit pas répliqué est assez normal vu que c'est clairement quelque chose de non prévu et que ça risquerait d'être compliqué à reproduire proprement dans le Player, donc il s'avère peu probable que ce bug soit répliqué par EasyRPG bientôt.


Ephy - posté le 19/11/2023 à 20:53:08 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est une idée intéressante et ça doit pouvoir être appliqué. Par contre j'ai peur que ça rajoute de la latence sur la téléportation dans R-Maze si il faut passer par une map intermédiaire.
Le plus "propre" pour faire ça serait d'utiliser des tiles noirs au dessus du joueur (un passable avec l'Id du sol, l'autre bloquant avec l'Id du mur) pour garder une transition par le noir imperceptible au joueur.
A voir. Ca pourrait être pas mal.
Merci pour l'idée.


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Nemau - posté le 23/11/2023 à 23:49:02 (52240 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ephy, 30k posts, GG, tu as désormais le droit de faire la "danse des 30k posts". /hs

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ephy - posté le 25/11/2023 à 08:06:56 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Merci merci. Enfin je suppose :doute2

Pour en revenir au jeu, je n'ai pas abandonné l'idée de rendre la main. Il me reste une dernière bricole à terminer dans Appartment mais j'ai un peu de mal à le faire.



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Roi of the Suisse - posté le 25/11/2023 à 11:09:27 (29831 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Si on peut t’aider n’hésite pas à demander, que ce soit en programmation ou en graphismes :-/

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ephy - posté le 25/11/2023 à 12:42:52 (30085 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

Pour le coup non, pas possible d'aider. Mais merci de proposer.

edit: Miau (de YNO) a accepté pour le badge. On a déjà un artwork de lui mais c'est cool parce que son pixelart est top. Rien de mieux pour finir le musée.

edit2:
Le bug où on peut shift sur l'échelle rouge de Block Galaxy n'existe plus. J'ai remarqué que les joueurs allaient sur l'échelle mais ne trouvaient pas qu'on peut la faire tomber. Pour régler ça, on ne peut plus se balader sur l'échelle avant de la faire tomber. Ca a supprimé ce bug par la même occasion.

edit3: Apparemment Seasons est cassé. si on replante pas le caca, on se softlock et on peut plus avoir le souvenir daikon. Je regarde ça et j'essaye de corriger.

edit3b: Bon, c'est pas cassé. En fait, quand on quitte la map avec le caca en main, ça le pose juste à côté de l'entrée. Par contre c'est difficilement visible et si on le sait pas, on passe facilement à côté d'où l'impression de softlock. Même moi je me suis fait avoir avant d'aller regarder comment est codée la map.
Pour corrigé, je l'ai remonté de 4 pixels et décalé à gauche de 2 pixels. L'animation de Muma qui ramasse le caca est moins bien calée mais c'est mieux que se bloquer parce qu'on voit pas l'event à ramasser.

edit3c:
Toujours sur le caca de seasons, voilà ce à quoi on a à faire actuellement si on quitte la zone (rentrer dans la maison compte comme quitter la zone):
image
C'est vraiment pas visible.

Après correction, on a ça:
image
C'est pas top mais mieux. Ca marche pas mal en hiver cela dit. Mais c'est pas ouf.

Ce que je propose, c'est de placer le caca surélevé devant la porte quand on entre dans la maison pour des raisons ergonomiques et le replacer à côté du lapin si on quitte la zone (par Micro, Sunset ou Shift). Même si c'est peu visible hors hiver, le joueur ira plus instinctivement le chercher vers le lapin. En hiver justement.



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Boustifouette - posté le 02/12/2023 à 19:58:51 (223 messages postés) -

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Oui en effet !

Ce que tu peux faire, c'est simplement changer la couleur en marron sombre sur les anims et sur le sprite. Je peux refaire les anims si besoin pour recaler, j'avoue que j'étais bien satisfait de comment ça rendait, moi qui suis nul en anim. Tu peux aussi utiliser le marron pour faire des ombres au caca ? Jsp
Je peux le faire aussi, et même éventuellement ajouter un bonus si le joueur persiste à replanter (je voulais le faire à l'époque mais j'arrivais pas à faire un truc qui me satisfasse).
Tu avais fait des ronces qui poussent à un moment Ephy pour mettre sur la rose dans Memory, est-ce que ça a été utilisé ? Est-ce que tu penses qu'il y aurait moyen de le réutiliser avec la palettes de la map et en adaptant la forme ?

Il y a autre chose qui me dérange sur Seasons (jsp si j'en avais parlé), c'est que dans la version YNO on voit l'affreux bricolage que j'ai utilisé pour verrouiller l'image qui fait le halo des bougies (est-ce qu'on capte que c'est des bougies ? je sais même pas) en gardant la contrainte de seulement deux maps. Si c'est possible je peux réparer ce truc en faisant des maps différentes, pour qu'on ne voie plus les autres Muma traverser l'écran à toute vitesse. Je pourrais aussi peut-être rajouter par la même occasion l'anim de la grenouille sans qu'elle fasse bugger le lapinou.
Rohlala et puis c'est quoi cette perspective toute pétée,



Et bon tant qu'on y est, je le redis, je supporte toujours pas les clics dans Dark Waters sur Yno. Les joueurs pensent même que c'est comme ça que c'est sensé être, avec tous ces artefacts horribuleux (l'OST sur youtube c'est celui d'YNO qui clippe !). Je sais pas si ça a été réglé, je trouve pas de mention de ce problème depuis mon dernier message ?


Zam - posté le 02/12/2023 à 20:10:27 (5515 messages postés) - staff -

❤ 0

Citation:

Et bon tant qu'on y est, je le redis, je supporte toujours pas les clics dans Dark Waters sur Yno. Les joueurs pensent même que c'est comme ça que c'est sensé être, avec tous ces artefacts horribuleux (l'OST sur youtube c'est celui d'YNO qui clippe !). Je sais pas si ça a été réglé, je trouve pas de mention de ce problème depuis mon dernier message ?

J'en ai déjà parlé, la seule manière de régler ça est d'arrêter d'utiliser le système d'Effets Sonores de RM et d'en faire une musique directement, mais Ephy voulait pas la dernière fois.

Pink Snowscape n'a pas ce problème lui car les effets sonores sont suffisamment espacés.


Boustifouette - posté le 02/12/2023 à 20:33:40 (223 messages postés) -

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Ok d'acc merci pour l'info, il me semblait bien mais j'ai fait ctrl+F et j'ai pas trouvé, ça devait être avant mon dernier message.


Ephy - posté le 03/12/2023 à 08:23:14 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Ce que tu peux faire, c'est simplement changer la couleur en marron sombre sur les anims et sur le sprite. Je peux refaire les anims si besoin pour recaler, j'avoue que j'étais bien satisfait de comment ça rendait, moi qui suis nul en anim. Tu peux aussi utiliser le marron pour faire des ombres au caca ? Jsp


Je sais pas. Je pense que remonter le caca et le remettre à côté du lapin si on quitte complètement la zone suffit. Changer la couleur partout ça fait beaucoup de modifs pour pas grand chose j'ai l'impression.

Citation:

Je peux le faire aussi, et même éventuellement ajouter un bonus si le joueur persiste à replanter (je voulais le faire à l'époque mais j'arrivais pas à faire un truc qui me satisfasse).
Tu avais fait des ronces qui poussent à un moment Ephy pour mettre sur la rose dans Memory, est-ce que ça a été utilisé ? Est-ce que tu penses qu'il y aurait moyen de le réutiliser avec la palettes de la map et en adaptant la forme ?


C'est comme tu veux. A toi de voir. L'anim de ronces en elle même n'est pas utilisée (par contre, elle est grande). Mais une partie a été recyclée dans Jarred Rose.

Citation:

Il y a autre chose qui me dérange sur Seasons (jsp si j'en avais parlé), c'est que dans la version YNO on voit l'affreux bricolage que j'ai utilisé pour verrouiller l'image qui fait le halo des bougies (est-ce qu'on capte que c'est des bougies ? je sais même pas) en gardant la contrainte de seulement deux maps. Si c'est possible je peux réparer ce truc en faisant des maps différentes, pour qu'on ne voie plus les autres Muma traverser l'écran à toute vitesse. Je pourrais aussi peut-être rajouter par la même occasion l'anim de la grenouille sans qu'elle fasse bugger le lapinou.


Je pense pas que ton bricolage visible soit un gros problème. YNO casse toutes les illusions du genre. Dans Cave Game on voit les têtes de Muma des autres joueurs filer à travers l'écran, dans la cage d'escalier de White Passage on voit des Muma apparaître et disparaître sans arrêt... On va dire que voir les ficelles fait partie du charme de YNO. De toute manière, on pourra pas corriger les autres.
Mais encore une fois, si tu veux changer, pas de souci.


Citation:

J'en ai déjà parlé, la seule manière de régler ça est d'arrêter d'utiliser le système d'Effets Sonores de RM et d'en faire une musique directement, mais Ephy voulait pas la dernière fois.

Pink Snowscape n'a pas ce problème lui car les effets sonores sont suffisamment espacés.


J'avoue que ça m'enquiquine un tantinet que YNO me casse systématiquement tout ce que je fait (le site, pas les devs, ils y sont pour rien).
Black Waters sature, c'est très désagréable. Pink Snow c'est pire, la musique est complètement altérée.
Je veux pas passer par une musique parce que ça met en cause ma façon de maker. J'ai zéro compétences en musique alors je contourne le problème en codant directement la musique avec des effets sonores. C'est mon identité de maker quoi.
Mais les problèmes que ça cause sur YNO sont tout aussi déplaisants. Et ça va compliquer les choses pour ton Jukebox futur.

Donc Ok pour en faire une version musicale pour YNO et pour le jukebox mais je tiens vraiment à garder les musiques en SE pour la version offline. En offline ça marche très bien. Je veux garder ma patte au moins de ce côté là où ça pose aucun problème.



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Boustifouette - posté le 03/12/2023 à 18:01:08 (223 messages postés) -

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Pour le caca oui d'accord c'est vrai, si tu trouves ça + simple pas de souci. Moi j'aurais fait comme ci parce que je trouve ça plus simple, toi tu fais comme ça parce que tu trouves ça plus simple, peu importe le tout c'est de régler le petit souci.

Oui je comprends ce que tu veux dire pour la musique Ephy, puisque c'est un projet où on s'attend à ce que les joueurs décortiquent les cartes en allant jusqu'à utiliser l'éditeur.
Mais on a déjà fait de grosses modifs pour YNO, et à mon avis les joueurs qui sont sur YNO cherchent surtout à jouer à un jeu d'ambiance qui a des secrets, en discutant avec une petit commu en même temps.
Il n'y a pas de mal à adapter la version YNO pour YNO, pour corriger des bugs inhérents à YNO, d'autant plus lorsque ces conséquences ne touchent qu'un seul event à mon avis.
Et c'est très facile de faire une capture sonore de la musique avec Audacity telle qu'elle est hors ligne, d'en faire une seule boucle wav, et de l'utiliser sur la version YNO. Le joueur aura le même son, la différence ne se verra que dans l'éditeur.

Si l'anim des ronces est déjà recyclée alors je vais laisser ce recyclage là.
Je re-toucherais à Seasons uniquement dans le cas où la main est libre et que il y a du temps disponible pour apporter des modifs.


Ephy - posté le 12/12/2023 à 16:18:24 (30085 messages postés) - honor

❤ 2

[BIG SHOT]

Avec un peu plus de retard prévu, je rends la main:
Lien de téléchargement à demander à Ephy ou Zam en MP.
C'est la version avec les ajouts. J'ai la version sans les ajouts sous la main mais vu l'heure passée à uploader celle-là, je vais m'abstenir pour le moment. Je la posterais que si vraiment cette version ne va pas.
J'ai créé un dossier Museum Artworks dans tout le fatras avec les artworks en taille et qualité originale. In-game, ils sont en 256 couleurs et 320 ou 240 max pour des raisons évidentes et ça rend pas forcément honneur au travail des artistes.

Ce que j'ai pas fait:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les trucs ajoutés

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les ajouts sauvages de zones

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je pense avoir fait le tour des grosses bricoles. Après c'est du micro détail, souvent corrigé suite aux retours des joueurs ou après observation de leurs comportements.



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Zam - posté le 12/12/2023 à 17:42:36 (5515 messages postés) - staff -

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Avec le succès qu'à obtenu le jeu on sait pas qui surveille le topic, donc je suis pas sûr que ça soit une bonne idée de balancer la nouvelle version comme on faisait avant. Surtout que je souhaite la sortir en surprise pour les joueurs de YNO.

Je vais prendre la main, et voilà ce que je compte faire à l'heure actuelle :

- Je m'occupe de faire la détection entre version Online et Offline. Je vais faire ça de manière à ce qu'on ai plus à gérer 2 versions d'archive en même temps, le joueur sera téléporté sur la bonne map automatiquement.

- Je vais faire le jukebox du museum. J'ai des bonnes idées de comment faire ça, si ça se passe bien ça sera stylé.

- Je vais modifier des trucs dans Sunset, des choses que je m'étais dit que je pourrais mieux faire maintenant. Ca changera pas grand chose fondamentalement.

- Faire un petit tour des bugs, comme je l'ai toujours fait.

- Pour YNO je vais prévoir 2 choses :
* Un tour guidé que j'animerais en anglais sur leur discord. Pour préparer ça je demanderais au gens qui ont participé s'ils ont des anecdotes sur le développement du jeu, map par map. C'est pas obligé que ce tour se fasse ou soit prêt juste à la sortie de la nouvelle version.
* Un "patch note", qui sera volontairement incomplet, dans le but de donner envie aux joueurs de revenir sur le jeu pour trouver les différences. Ca par contre il faudra que ça soit prêt avant la nouvelle version. Je passerais par toi Ephy pour que tu approuves ou pas le contenu, après tout la plupart des nouveaux trucs sont de toi pour le moment...

- Pour l'intégration sur YNO également je vais avoir besoin de savoir ces choses (pour le nouveau contenu) :
* Les anims de combats qui doivent être vues commun par tous les joueurs
* Les pictures qui doivent être vues en commun par tous les joueurs
* Les effets sonores qui ne doivent pas êtres entendu en commun par tous les joueurs


Pour le moment c'est tout, mais il y a surement d'autres choses qui vont venir. N'hésitez pas si vous avez des suggestions.


EDIT :J'ai jeté un coup d'oeil rapide à ce que tu as rajouté Ephy, c'est très très qualitatif, d'un point de vue production pure ça fait partie des morceaux les plus travaillés du jeu, bravo.


Ephy - posté le 12/12/2023 à 19:42:32 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

J'ai pensé au fait que des gens peuvent venir voir ici. J'avais pas forcément pensé à garder ça secret pour faire la surprise mais c'est pas une mauvaise idée. Je sais pas trop comment lancer ça du coup pour que les gens qui veulent y ai quand même accès. Un changement de page? Sauf si tu as une autre idée plus pratique. Je suis ouvert à la discrétion.

Ok pour ce que tu compte faire. C'est un peu ce que j'avais en tête. Hâte de voir ce que va donner Sunset.

Citation:

* Un tour guidé que j'animerais en anglais sur leur discord. Pour préparer ça je demanderais au gens qui ont participé s'ils ont des anecdotes sur le développement du jeu, map par map. C'est pas obligé que ce tour se fasse ou soit prêt juste à la sortie de la nouvelle version.


Pour à 200%. Je l'ai déjà montré mais j'ai oublié de le redire, avec une dev-save on peut faire signe (en picture) avec la touche 7.
Si tu veux des anecdotes ou des funfacts, j'en ai plein. Sinon le topic est bourré de trucs cools et oubliés. J'ai refait un petit tour y'a quelques jours, y'a plein de trucs intéressants, d'idées oubliées et tout.

Citation:

* Un "patch note", qui sera volontairement incomplet, dans le but de donner envie aux joueurs de revenir sur le jeu pour trouver les différences. Ca par contre il faudra que ça soit prêt avant la nouvelle version. Je passerais par toi Ephy pour que tu approuves ou pas le contenu, après tout la plupart des nouveaux trucs sont de toi pour le moment...


Okay. Fais moi signe quand tu veux. Je proposerais bien de m'en occuper mais je préfère que ce soit une personne tiers + mon avis pour éviter que je biaise la chose selon mes préférences.

Citation:

* Les anims de combats qui doivent être vues commun par tous les joueurs
* Les pictures qui doivent être vues en commun par tous les joueurs
* Les effets sonores qui ne doivent pas êtres entendu en commun par tous les joueurs


Je vais essayer de regarder ça. Ou du moins, de faire le point sur ce qui est utilisé.
Sûr à 100%, faut que la picture 1000 soit visible par tous tout le temps (c'est le signe de rassemblement des devs).

Citation:

EDIT :J'ai jeté un coup d'oeil rapide à ce que tu as rajouté Ephy, c'est très très qualitatif, d'un point de vue production pure ça fait partie des morceaux les plus travaillés du jeu, bravo.


Merci :amour2 C'est cool que tu apprécie, ça me fait plaisir, vraiment. Je me suis donné à fond pour faire vraiment ce que je voulais sans concessions. Même les trucs initialement abandonnés sous prétexte de la flemme ou du je-sais-pas-faire.
Tout le boulot précédent sur Muma Rope (et un peu ailleurs) m'a beaucoup appris et beaucoup aidé ici.
J'ai oublié de préciser, j'ai finalement utilisé ta version inutilisée de Faraway dans un event d'Appartment. J'ai trouvé qu'elle transmettait parfaitement l'émotion voulue alors je l'ai utilisée (un peu sur un coup de tête). J'espère que ça te pose pas de problème. Si besoin, je peux argumenter ce choix et ma vision des choses à ce sujet.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Zam - posté le 12/12/2023 à 20:02:52 (5515 messages postés) - staff -

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Citation:

Sûr à 100%, faut que la picture 1000 soit visible par tous tout le temps (c'est le signe de rassemblement des devs).

C'est pas comme ça que ça marche, j'ai besoin du nom du fichier. Pareil pour les effets sonores. Pour les anims j'ai juste besoin du numéro dans la base de données.

Citation:

J'ai oublié de préciser, j'ai finalement utilisé ta version inutilisée de Faraway dans un event d'Appartment. J'ai trouvé qu'elle transmettait parfaitement l'émotion voulue alors je l'ai utilisée (un peu sur un coup de tête). J'espère que ça te pose pas de problème.

Tkt j'ai vu, et j'étais SÛR que t'allais faire ça haha.


Ephy - posté le 12/12/2023 à 20:48:49 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

C'est pas comme ça que ça marche, j'ai besoin du nom du fichier. Pareil pour les effets sonores. Pour les anims j'ai juste besoin du numéro dans la base de données.


Ce sera encore plus simple comme ça alors. Parfait. Nous avons donc dans un premier temps:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Pour l'anim de FolowMe (event commun 40), il faudra changer le SE R_Jumpin par un R_Jumpin_all (même SE mais dispo pour tous sur YNO). R_Jumpin est déjà utilisé dans Cloud mais a besoin d'être en local).
Je complète ça plus tard avec les anims et les SE.

Citation:

Tkt j'ai vu, et j'étais SÛR que t'allais faire ça haha.


A la base, je voulais demander à Anton de faire quelque chose. Mais j'avais besoin d'un placeholder pour faire mes tests. Finalement j'ai laissé le placeholder et j'y ai repensé que là. J'aime bien réutiliser des trucs :F.



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Mimigris - posté le 12/12/2023 à 20:54:51 (5 messages postés)

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Citation:

• Toutes les musiques ont été remplacées sauf celle de Grinder parce qu'on a pas d'alternative et celle de Succubus d'Alias Conrad Coldwood parce que je ne sais ni qui est cette personne, ni comment la contacter et personne d'autre ne l'a fait. Donc je l'ai créditée pour les maps correspondantes.



Alias Conrad Coldwood est un compositeur et a composé la plupart des musiques du jeu OFF, par exemple. De ce que j'arrive à trouver sur internet en cherchant un peu, son adresse mail est disponible sur son site personnel, mais il est possible qu'il ne réponde pas dessus, donc aucune garantie pour que la demande rencontre un quelconque succès.


Zam - posté le 12/12/2023 à 21:18:17 (5515 messages postés) - staff -

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La détection si EasyRPG est utilisée est opérationelle.

Un check est réalisé au lancement du jeu, après le disclaimer. Si EasyRPG est détecté, le switch 545:EASY RPG DETECTED devient actif.
Par précaution, pour ceux qui voudront conserver leurs saves, un second check est fait à l'entrée du Random Maze. Si le jeu est joué sur EasyRPG mais le switch n'est pas activé, le joueur est d'abord envoyé sur une fausse première map Random Maze, puis le switch s'active et le event commun pour envoyer dans le bon labyrinthe est appelé, c'est instantané le joueur voit rien.

Pour Proj c'est plus simple, la map .emu est maintenant appelée par EasyRPG, la map .lmu est appelée par RM. Faut juste faire gaffe à bien répercuter les modifs éventuelles de la map sur le backup de la version Online puis de reconvertir.


Plus besoin de s'embêter avec 2 archives.


Ephy - posté le 12/12/2023 à 21:36:22 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Ah cool. GG Zam. J'ai bien fait de laisser ça de côté.
Un problème soulevé par la nouvelle structure de R-Maze par contre, c'est que sur YNO les joueurs seront séparés dans R-Maze vu qu'envoyés sur des maps différentes. C'est pas un énorme problème mais faut le savoir. Personnellement, je trouve ça moins embêtant que naviguer dans deux maps répétées en boucle.


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Roi of the Suisse - posté le 12/12/2023 à 23:59:13 (29831 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Yo, pouvez m’envoyer le lien quand vous aurez le temps s’il vous plait ?
C’est par curiosité :sourire2 Pour explorer vos nouveautés.

Edit: lien reçu, merci :clindoeil3

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ephy - posté le 13/12/2023 à 06:56:11 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

On a reçu le badge de Miau pour le musée ce qui complète définitivement Empty Museum <3. Quel timing parfait.



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