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Reprise du message précédent:

Anton_ - posté le 24/06/2022 à 20:07:01 (1521 messages postés)

❤ 0

Spoiler (cliquez pour afficher)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Suite du sujet:

Zam - posté le 24/06/2022 à 20:53:37 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

Lol, va falloir rajouter une Map qui servirait de cul de sac. À toi de briller RotS, t'as le choix avec tes 40 maps d'avance :v


Ephy - posté le 24/06/2022 à 20:55:33 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Tkt je gère ;)

Anton et Zam vous êtes super détères à désosser le jeu comme ça. C'est cool parce que c'est clairement le comportement que j'aimerais voir de la part des joueurs.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Anton_ - posté le 24/06/2022 à 22:50:54 (1521 messages postés)

❤ 0

Ce truc hurle plus fort que les autres.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Ephy - posté le 24/06/2022 à 23:18:22 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Ce truc hurle plus fort que les autres.


Fait!



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Zam - posté le 25/06/2022 à 17:00:35 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

- La seconde pièce de First Step est trop dure à trouver, trop planquée. C'est la seule zone qui casse la règle de 1 pièce par zone aussi. Je pense qu'il faut la déplacer ailleurs

- Underwater -> Yin-Yang ne fonctionne pas

- Pourquoi t'as pas mis la pièce de Yin-Yang devant le lotus géant ? C'est bien d'utiliser les pièces pour faire en sorte que le joueur voit des trucs jolis

- Tassle (qui a fait une musique) et Sylvanor (a qui on a honteusement carotte des arbres) ne sont pas sur l'écran titre.

La fin normale était triste pour moi car elle donne l'impression que j'ai rien foutu x) Faire la fin alternative était meilleure pour mon égo :sriden


Anton_ - posté le 25/06/2022 à 17:12:29 (1521 messages postés)

❤ 0

Si on va vers le bas sur l'echelle diagonale, on peut tomber sur cette case. Pas un softlock, par contre on ne peut pas bouger à droite, on ne peut que remonter.

Spoiler (cliquez pour afficher)



La transi Chicago -> basement conserve le Thief skin

Spoiler (cliquez pour afficher)



Softlock majeur, lors ma 2eme arrivée dans cave, cette fois par la console (la 1ere arrivée se fut par Jarred, et la 1ere sortie déjà mentionnée), je me suis retrouvé dans l'impossibilité de me mouvoir d'un pixel. Je me dois de voir quels switchs/variables sont coupables de cette tragédie.
Notes mis à jour jusqu'à ce que je trouve.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Ephy - posté le 25/06/2022 à 19:16:09 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Si on va vers le bas sur l'echelle diagonale, on peut tomber sur cette case. Pas un softlock, par contre on ne peut pas bouger à droite, on ne peut que remonter.


Fait!

Citation:

La transi Chicago -> basement conserve le Thief skin


Fait!

Citation:

Softlock majeur, lors ma 2eme arrivée dans cave, cette fois par la console (la 1ere arrivée se fut par Jarred, et la 1ere sortie déjà mentionnée), je me suis retrouvé dans l'impossibilité de me mouvoir d'un pixel. Je me dois de voir quels switchs/variables sont coupables de cette tragédie.


C'est une sortie pas prévue par Qb!k, c'est pour ça. Je pense qu'il faut regarder du côté de la sortie normale, il doit y avoir des interrupteurs/variables qui sont changés à ce moment-là.
Si vraiment tu ne trouve pas, ne t'embête pas. On pourra toujours enlever cette sortie-là.



Citation:

- La seconde pièce de First Step est trop dure à trouver, trop planquée. C'est la seule zone qui casse la règle de 1 pièce par zone aussi. Je pense qu'il faut la déplacer ailleurs


Il n'y a pas de règle 1 zone = 1 pièce.
Elle n'est pas vraiment dure à trouver, elle est littéralement indiquée. Moi je l'aime bien. Mais si les autres veulent la changer aussi, j'ai rien contre la déplacer. Il y a plein d'autre zones qui aimeraient avoir une pièce.

Citation:

- Underwater -> Yin-Yang ne fonctionne pas


L'event de transfert fonctionne très bien. C'est Underwater qui est tout bugué :sriden
J'investigue.
edit: Fait!

Citation:

- Pourquoi t'as pas mis la pièce de Yin-Yang devant le lotus géant ? C'est bien d'utiliser les pièces pour faire en sorte que le joueur voit des trucs jolis


Y'a pas de pièce dans Yang et pas de lotus géant dans Yin.

Citation:

- Tassle (qui a fait une musique) et Sylvanor (a qui on a honteusement carotte des arbres) ne sont pas sur l'écran titre.


J'ai obtenu l'accord de Nonor d'utiliser ses plantes qu'il m'a lui même donné. Elles sont 100% authentiques.
Sur l'écran titre apparaissent seulement les gens qui ont pris la main pour faire une zone.
Tassle a juste laissé une musique sur ce topic et Sylvanor a prêté des plantes.
Créa n'a pas réellement pris la main sur RM mais on a bossé activement ensemble sur le concept de Sugar donc je considère que c'est pareil.

Citation:

La fin normale était triste pour moi car elle donne l'impression que j'ai rien foutu x) Faire la fin alternative était meilleure pour mon égo


C'est à dire? La fin normale est... normale quoi.



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Anton_ - posté le 25/06/2022 à 19:34:32 (1521 messages postés)

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la transi underwater -> Yinlake est coupée par algue 5 (Switch 20) qui reste à ON après être sorti du poisson.
Ce switch sert à laisser l'algue retirée, mais du coup ça verrouille complètement l'échelle, autant ignorer cette condition là quitte à pouvoir prendre l'échelle avec l'algue en main.

Même problème potentiel pour l'echelle White 2 et le switch "algue 1".


UP : du coup il y a les items "algues" qui se mettent dans l'inventaire, et c'est ça que le poisson check pour grimper. En sortie de underwater il faut s'assurer que toutes les algues sont hors de l'inventaire.

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Ephy - posté le 25/06/2022 à 20:13:57 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

C'est corrigé c'est bon. Effectivement, les interrupteurs c'est pour le repop des algues.
J'ai mis les items "algues" en condition du coup. Et corrigé l'event de replantage d'algue qui les laissait dans l'inventaire et créait un tas de bugs derrière selon ce qu'on faisait.

Zam> J'oublie pas tes MP tkt. Je me réserve ça pour un peu plus tard.



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Zam - posté le 25/06/2022 à 21:26:42 (5505 messages postés) - staff

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Citation:

Il n'y a pas de règle 1 zone = 1 pièce.

Pour nous non, mais pour le joueur qui a vu ça depuis le début, dans sa tête oui.

Citation:

Elle n'est pas vraiment dure à trouver, elle est littéralement indiquée.

Je suis pas d'accord. J'ai interprété la fleche comme "Si tu vas vers le haut si tu vois pas la même chose que si tu vas vers le bas" pour indiquer la présence du Dark Stair au joueur.

Citation:

Y'a pas de pièce dans Yang et pas de lotus géant dans Yin.

Baleck, les deux zones sont pas vraiment dissociées, ça sera interprété comme la même pour les joueurs.

Citation:

C'est à dire? La fin normale est... normale quoi.

J'ai bossé sur quasiment aucune zone à souvenir (volontairement), donc la fin normale qui montre que ça n'affiche mon pseudo qu'une seule fois. La fin avec pièces montre un peu plus mon travail (d'ailleurs j'ai pas remarqué, mais dans la fin pièce les zones souvenirs sont toujours affichées ? )


Ephy - posté le 25/06/2022 à 21:57:00 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

J'ai bossé sur quasiment aucune zone à souvenir (volontairement), donc la fin normale qui montre que ça n'affiche mon pseudo qu'une seule fois.


Ah oui je vois. J'avoue que j'avais pas fait gaffe. Fallait faire des souvenirs c'est tout :mecontent10
(:F)

Citation:

d'ailleurs j'ai pas remarqué, mais dans la fin pièce les zones souvenirs sont toujours affichées ?


La fin pièce montre (presque) toutes les zones visitées où il n'y a pas de souvenir. Y compris celles où il n'y a pas de pièces.


Citation:

Pour nous non, mais pour le joueur qui a vu ça depuis le début, dans sa tête oui.


Sauf que c'est la toute première zone donc le joueur ne s'est pas fait de règle 1 zone 1 pièce. En plus, les deux pièces sont là depuis la v1. Donc il n'y a vraiment jamais eu de règles contre plusieurs pièces dans une zone. C'est uniquement le manque de pièce qui force ça :triste2

Citation:

J'ai interprété la fleche comme "Si tu vas vers le haut si tu vois pas la même chose que si tu vas vers le bas" pour indiquer la présence du Dark Stair au joueur.


Absolument pas. Mais sérieusement hein. La flèche est là uniquement pour la pièce et n'a jamais indiqué quoi que ce soit d'autre :doute2
D'ailleurs si on déplace la pièce, j'enlèverais cette flèche.

Citation:

Baleck, les deux zones sont pas vraiment dissociées, ça sera interprété comme la même pour les joueurs.


Mais osef des joueurs. La pièce est dans Yin et pas devant le gros lotus parce que sa place est dans Yin. Le ponton du gros lotus a déjà le gros lotus comme point d'intérêt. La plateforme de la pièce n'a rien d'autre à part la pièce. Je ne veux pas mettre deux points d'intérêt au même endroit dans une zone si grande. Yang est beaucoup plus petit que Yin et a beaucoup plus de choses intéressantes. Je veux pas dépouiller Yin encore plus.
S'il n'y avait pas autant de zones sans pièces ni souvenir, il y aurait même une pièce dans Yin et une dans Yang dans l'un des cul de sac restant.

Le gros problème c'est que le jeu aurait besoin de 35 souvenirs/pièces pour remplir convenablement toutes ces zones. Mais 35 c'est un chiffre moins joli que 28 et beaucoup trop grand, ça aurait lassé le joueur.



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Zam - posté le 25/06/2022 à 22:37:35 (5505 messages postés) - staff

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Citation:

La fin pièce montre (presque) toutes les zones visitées où il n'y a pas de souvenir. Y compris celles où il n'y a pas de pièces.

Ben faudrait aussi que les zones à souvenir récupérés soient montrées non ? Ca a pas trop de sens, tu les as bien visité dans cette partie. La fin fait un peu incomplète si tu enlève les zones à souvenirs...

Citation:

Sauf que c'est la toute première zone donc le joueur ne s'est pas fait de règle 1 zone 1 pièce. En plus, les deux pièces sont là depuis la v1. Donc il n'y a vraiment jamais eu de règles contre plusieurs pièces dans une zone. C'est uniquement le manque de pièce qui force ça :triste2

Nan mais le joueur il se balade au début, c'est quand il essaie de faire la collection des pièces que cette règle pop dans son cerveau, ton argument n'a aucun sens. Eh ben j'avais jamais trouvé cette pièce avant de savoir qu'il y en avait 2 ici, car même moi je croyais que c'était pas plus d'une pièce par zone.

Citation:

Absolument pas. Mais sérieusement hein. La flèche est là uniquement pour la pièce et n'a jamais indiqué quoi que ce soit d'autre :doute2
D'ailleurs si on déplace la pièce, j'enlèverais cette flèche.

Mais je te parle pas du vrai but de la flèche, je te parle de l'interprétation que j'ai eu avant de savoir qu'il y avait une pièce !


Citation:

Mais osef des joueurs.

... non ? (mais sinon ok pour cette pièce, je trouve juste qu'on les utilise mal dans l'ensemble et que c'était un des plus facile à rattraper, c'est tout)
Par contre je te déconseille de continuer à réfléchir à ces zones comme deux différentes.


Anton_ - posté le 25/06/2022 à 22:44:56 (1521 messages postés)

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On pourrait le mettre dans DarkStair, c'est la juste à coté :grossourire

Et oui un crédit plus complet quand on a les pièces & souvenirs au complet ça me parait plus réglo.

Et attentions aux MP, si ça se trouve la mailbox de quelqu'un peut être full et ne plus rien recevoir.

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Ephy - posté le 25/06/2022 à 23:16:43 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Ben faudrait aussi que les zones à souvenir récupérés soient montrées non ? Ca a pas trop de sens, tu les as bien visité dans cette partie. La fin fait un peu incomplète si tu enlève les zones à souvenirs...


Elles sont déjà montrées dans la fin normale. Les remontrer dans la fin pièce les mettrait plus en avant que les autres et j'aime pas cette idée. Ca hiérarchise le travail des makers.
Même si dans l'absolu, je suis d'accord avec toi.

Citation:

Nan mais le joueur il se balade au début, c'est quand il essaie de faire la collection des pièces que cette règle pop dans son cerveau, ton argument n'a aucun sens.


Ca aurait du sens si 1 zone = 1 pièce mais ce n'est même pas le cas. On a des zones avec une pièce, des zones avec aucune pièce et la première zone avec 2 pièces.
Toute façon j'ai pas d'objection à la déplacer donc ça sert à rien de se disputer là dessus.

Citation:

Mais je te parle pas du vrai but de la flèche, je te parle de l'interprétation que j'ai eu avant de savoir qu'il y avait une pièce !


Non mais ça j'ai compris. Je te disais juste que j'avais même pas envisager cette flèche comme une possible indication sur la façon d'explorer 1st Step :doute5

Citation:

... non ?


... si. Autant en règle générale quand je crée un jeu je pense au joueur et je me mets à sa place, autant sur ce projet je fais ce que j'ai envie de faire et d'exprimer, pas ce dont le joueur a envie. Je me fais plaisir et c'est le plus important. Muma Rope c'est un projet du coeur. Si je m'adapte aux joueurs, ce n'est plus sincère et ça n'a plus de sens.
Tout ce bazar et toutes les fantaisies que je laisse partout ont l'air complètement random mais tout a du sens.

Citation:

mais sinon ok pour cette pièce, je trouve juste qu'on les utilise mal dans l'ensemble et que c'était un des plus facile à rattraper, c'est tout


C'est une mécanique qu'on a jamais vraiment maîtrisé et tout part de là. Mais si on avait enlevé les pièces, il n'y aurait plus rien à chercher.
Il y a plein de choses qui sont mal utilisées et mal exploitées dans le jeu. Mais ça fait longtemps que tout ça n'était plus rattrapable.

Citation:

Par contre je te déconseille de continuer à réfléchir à ces zones comme deux différentes.


Je vois ces deux zones de la même façon que Red Sands 1 et 2, SUGAR et Sugar Maze, que Pattern Block A et B (enfin Block et Block (Maze) si on se fie au graphique) ou que Monochrome et Monochrome-A. C'est une zone divisée en sous zones étroitement liées mais distinctes.
C'est les considérer comme la même zone qui est une erreur. Sinon tu ne sais plus dans quelle sous zone chercher le souvenir, la pièce, un lien spécifique ou un certain event.
Yin et Yang sont aussi différentes d'un point de vue moins pratique. Ce n'est pas anodin si le souvenir est dans Yin et si les ponts sont beaucoup plus longs et la map globalement beaucoup plus grande. Et ce n'est pas non plus par hasard que l'event se trouve dans Yang.
Même le lien vers RMaze existe dans les deux maps et n'est pas régi par la même valeur de variable.



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Anton_ - posté le 25/06/2022 à 23:24:31 (1521 messages postés)

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Sans compter Totem V et Totem R que j'ai vraiment voulu lier directement parce que c'était des cul de sacs fréquents dans mes replays. :)

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Zam - posté le 25/06/2022 à 23:39:49 (5505 messages postés) - staff

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Citation:

Elles sont déjà montrées dans la fin normale. Les remontrer dans la fin pièce les mettrait plus en avant que les autres et j'aime pas cette idée. Ca hiérarchise le travail des makers.

Mais... à l'heure actuelle c'est exactement l'inverse qu'il se passe. Tu as hiérarchisé au dessus les zones à souvenirs qui sont les seules qui s'affichent si t'as pas récupéré les 28 pièces, les souvenirs de part leur concept, leur présence dans la zone de début et le fait que c'est eux qui sont vraiment nécessaires pour lancer une fin les place déjà comme plus importants que les pièces...
Tu réfléchis à l'envers, faut mettre que les zones à souvenirs si t'as récupéré que les souvenirs, toutes les zones vues (y compris souvenirs) si t'as récupéré souvenirs + pièces.

Citation:

Ca aurait du sens si 1 zone = 1 pièce mais ce n'est même pas le cas.

Mais comment tu veux que le joueur arrive à la conclusion que c'est pas 1 zone = 1 ou 0 pièce quand il a 26 exemples de zone avec une seule et 1 exemple avec 2 ? C'est pas ton graphique tout brouillé dans les données du jeu qui va aider.

Citation:

C'est une mécanique qu'on a jamais vraiment maîtrisé et tout part de là. Mais si on avait enlevé les pièces, il n'y aurait plus rien à chercher.

Perso j'aurais placé les pièces aux endroits où il y a des choses jolies ou intéressantes, pour motiver le joueur à observer et découvrir un maximum du jeu.

Citation:

Je vois ces deux zones de la même façon que Red Sands 1 et 2, SUGAR et Sugar Maze, que Pattern Block A et B (enfin Block et Block (Maze) si on se fie au graphique) ou que Monochrome et Monochrome-A. C'est une zone divisée en sous zones étroitement liées mais distinctes.

Il y a une grosse différence avec ces autres zones, tu passes ton temps à passer de l'une à l'autre dans Yin Yang, alors que les autres tu te TP une fois et c'est tout. Yin et Yang sont beaucoup plus imbriquées que les autres. Pattern Block les deux zones sont liables avec l'échelle rouge, mais honnêtement ça reste suffisamment séparé.

Citation:

Même le lien vers RMaze existe dans les deux maps et n'est pas régi par la même valeur de variable.

Ca c'est un bon argument en revanche, mais c'est pas suffisant.


Ephy - posté le 25/06/2022 à 23:59:22 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Tu réfléchis à l'envers, faut mettre que les zones à souvenirs si t'as récupéré que les souvenirs, toutes les zones vues si t'as récupéré souvenirs + pièces.


Et bien je te laisse ajouter les 28 zones à souvenir dans la liste de l'ordre de découverte et dans les crédits. Moi, ça me gonfle.

Citation:

Il y a une grosse différence avec ces autres zones, tu passes ton temps à passer de l'une à l'autre dans Yin Yang, alors que les autres tu te TP une fois et c'est tout. Yin et Yang sont beaucoup plus imbriquées que les autres. Pattern Block les deux zones sont liables avec l'échelle rouge, mais honnêtement ça reste suffisamment séparé.


On s'en fout qu'elles soient imbriquées. C'est le concept même qu'elles soient imbriquées. Ca change pas le fait que Yin-Lake et Yang-Lake sont deux sous zones distinctes de YinYang-Lake et que les considérer comme la même zone c'est n'avoir rien compris à la zone.



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Zam - posté le 26/06/2022 à 00:03:44 (5505 messages postés) - staff

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Citation:

Et bien je te laisse ajouter les 28 zones à souvenir dans la liste de l'ordre de découverte et dans les crédits. Moi, ça me gonfle.

Quand tu me files la main je m'en occuperai. Tu sais, déléguer a toujours été une option, tu n'avais pas à vouloir garder plein de trucs hush-hush (du grand public ok, mais pas de ceux les plus investis comme Anton ou RotS).


Anton_ - posté le 26/06/2022 à 00:24:59 (1521 messages postés)

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Ok du boulot méticuleux, mais super simple. Il suffira de repasser dans toutes les maps à souvenir pour non pas éditer l'event de souvenir en lui même, plutôt rajouter un "areacounter" comme les autres zones sans souvenir comme ça le joueur pourrait être surpris entre l'ordre dans lequel il a trouvé les souvenirs et l'ordre des zones qu'il a découvert.
En plus ça colle bien, les variables Aera00 sont les dernières dans la liste.
Après on copie les bouts de crédits qui vont bien, qu'est ce qui peut mal se passer ? :grossourire

Au final j'ai pu me remettre à jour sur toutes les fins, un plaisir intense (point de vue de maker qui s'est impliqué) que ce fut de rejouer de zéro à 100% du stuff à faire. :fou

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Ephy - posté le 26/06/2022 à 08:39:17 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Quand tu me files la main je m'en occuperai. Tu sais, déléguer a toujours été une option, tu n'avais pas à vouloir garder plein de trucs hush-hush (du grand public ok, mais pas de ceux les plus investis comme Anton ou RotS).


Ah non c'est pas question que je veux pas déléguer. C'est question que le code n'a pas été prévu pour ça et que rajouter 28 zones, réindexer les 28 nouvelles zones, refaire la picture coins pour rajouter les noms de ceux qui ont fait les zones à souvenir, rajouter les pictures de fin correspondantes, repasser sur l'event de fin pour le compléter et s'assurer que tout soit bien dans le bon ordre c'est juste ultra relou :sriden Et encore qu'on a la chance qu'il n'y ai aucune variables après les pointeurs Area (je pensais que c'était le cas mais ouf, non). Faire ça avec un saut de variable au milieu c'est du suicide.
J'avoue que mes petits papiers avec l'index des souvenirs, l'index des zones sans souvenirs, l'index des tp de RMaze, l'index des zones tout court, l'index des pièces que j'ai pas/plus, l'index des index j'en peux plus de les voir.
Et pas question de faire ça comme un sagouin en mettant les souvenirs puis les autres zones. C'est tout dans l'ordre exact de visite.

Moi là maintenant, ça me fait un trop gros morceau à digéré. Désolé si j'ai dit ça un peu agressivement, je sature un peu entre la fin que je viens à peine de terminer et tous les problèmes/bugs qui pleuvent.



Citation:

Après on copie les bouts de crédits qui vont bien, qu'est ce qui peut mal se passer ?


Tout ce que j'ai dit plus haut :F
Non sérieux, faut pas juste copier les bouts de crédits qui vont bien. Il faut rajouter les 28 souvenirs dans la collection de pictures cdrts_cnsXX.xyz et rajouter la picture crdts à la fin de la picture crdtscns. Et dans l'event, faudrait rajouter au moins 14 positions de pictures/noms à la main. Il y a déjà des copier/coller qui se voient et font tâche, si on en rajoute 28 par dessus la fin va finir par avoir un label 100% recyclable-écolo.

Et autre problème qui avait fait que je n'avais pas intégré les souvenirs, c'est que pour le mec qui a tout trouvé, les crédits vont être long comme un jour sans pain. Déjà que 28 c'est long, avec 50+ je sais pas qui aura le courage d'aller jusqu'à la fin :F


Citation:

Au final j'ai pu me remettre à jour sur toutes les fins, un plaisir intense (point de vue de maker qui s'est impliqué) que ce fut de rejouer de zéro à 100% du stuff à faire.


J'avoue. Même si perso il me manque encore la fin cachée qui est certainement la plus jouissive. Heureusement quelqu'un à trouvé plein de bugs, ça me donnera une raison de la refaire pour tester :sifflote



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Anton_ - posté le 26/06/2022 à 10:26:49 (1521 messages postés)

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Ah, j'ai jamais manipulé de fichiers .xyz du coup ça me fait flipper. :oO

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Zam - posté le 26/06/2022 à 11:04:24 (5505 messages postés) - staff

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Pas de soucis pour les xyz, il me semble que RM peut les exporter en PNG.


Ephy - posté le 26/06/2022 à 11:32:30 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Oui RM exporte les xyz en png et importe le png en xyz.

Sinon j'ai déplacé la seconde pièce de 1st Step dans Particle.

edit:
Voilà je rend avec des bugs corrigés:
https://www.mediafire.com/file/2thahnw20pso4qs/Muma+Rope+31.1.1.zip/file
Pas la peine de s'embêter à changer les liens sur la 1ere page où à l'ajouter. C'est la même chose avec quelques bugs en moins. On s'occupera de faire tout beau tout bien quand tout sera fini.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Roi of the Suisse - posté le 26/06/2022 à 15:11:55 (29766 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Que d’effervescence !
Je ne suis pas chez moi là, je teste dès que possible. À la vitesse où vous avancez, j’aurai sûrement une version sans bug :F

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ephy - posté le 27/06/2022 à 17:26:20 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Petite précision concernant la fin alternative. Pour les zones à souvenir, il faut que leur visite soit prise en compte lorsqu'on ramasse le souvenir (comme pour l'ordre des souvenirs) et pas quand on y entre (comme les zones sans souvenir). Si on part du principe que la fin alternative ajoute les zones sans souvenir à la liste alors il faut que la liste des zones à souvenir reste dans le même ordre que la prise des souvenirs.
Du coup, il y a peut-être moyen de simplifier le code et juste récupéré l'ordre des souvenir déjà mémorisé par le jeu puis le transposer dans les variables AreaFound.


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