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Description
"Lorsque le monde se couvrira de ténèbres et sombrera dans un hiver sans fin, une déesse d'amour et de lumière descendra sur terre pour rammener la douce chaleur du printemps."
Telle fut la prophétie prononcée par la sorcière bleue avant le début de l'hiver sans fin. Depuis ce jour, le monde est plongé dans une nuit éternelle sous une neige permanente, sans espoir de revoir un jour le printemps.
Cependant, tout ceci est sur le point de changer. Le jour où la prophétie doit se réaliser est enfin arrivé.
Incarnez Adélaïde, déesse au coeur pur et espoir du monde à travers sa quête pour faire revenir le printemps.
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Le Monde d'Adélaïde est un RPG simple et libre basé sur l'exploration, la liberté de choix et la découverte d'un monde ouvert sous forme d'un voyage initiatique d'une jeune déesse.
miduki -
posté le 19/11/2012 à 16:15:00 (1016 messages postés)
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Moi j'ai essayé ton jeu, et c'est pas mal !
Les maps sont tres bien réaliser . C'est sobre et tres propre .
Entre autre, la fumée qui sort de la cheminé de l'auberge est ultra bien faite .
Par contre, je trouve qu'Adelaide est vachement lente lors de ces déplacement . Et du coup leu jeu est un peu lent .
Edit : Et faut vraiment que tu vire la premiere image du jeu, avec la maison ... C'est vraiment pas beau
Ephy -
posté le 19/11/2012 à 16:29:41 (30110 messages postés)
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Merci pour ton commentaire Miduki. La fumée est bien mais n'est pas de moi. C'est une fumée banale du mac and blue 2003.
Citation:
Par contre, je trouve qu'Adelaide est vachement lente lors de ces déplacement . Et du coup leu jeu est un peu lent .
On m'a déjà fait la remarque mais je laisse quand même comme ça. Y'a 3 raisons à cela:
-Adélaïde est une déesse. Elle passe ses journées à rien faire chez elle donc elle est pas une grande sportive.
-Le jeu est assez calme et assez lent dans l'ensemble, principalement parce que l'hiver et quand il fait bien froid, tout est plus ou moins ralenti.
-A vitesse plus élevée ça fait déconner méchamment le bruit des pas et on dirait qu'elle court le marathon non-stop.
Mais comme je savais que ça pouvait gêner certaines personnes, j'ai mis un moyen de se déplacer plus vite. Je te laisse trouver
Citation:
Et faut vraiment que tu vire la premiere image du jeu, avec la maison ... C'est vraiment pas beau
C'est fait à l’arrache et c'est volontaire. Petite référence que certaines personnes trouveront peut-être. Il y a un certain nombre de références cachées partout dans le jeu.
Majaltar -
posté le 11/01/2013 à 16:17:26 (81 messages postés)
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Grâce à la pub d'Ephy pour donner du plaisir je joue à ce jeu ! Vive le marketing ! Et le making.
J'aime bien l'ambiance féerique... et le mapping ! Entre autre.
Sinon j'ai trouvé le son du vent au début un peu trop monotone m'enfin voilà.^^
J'en suis que vers le début je suppose. La soupe est prête !
Ephy -
posté le 11/01/2013 à 23:43:06 (30110 messages postés)
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Ah ben content de voir que ma pub a bénéficié à quelqu'un.
Le vent au début c'est juste le bruit de vent de VX. Histoire de mettre un peu l'ambiance lors des premiers pas sur terre.
Sinon y'a pas vraiment de début, de milieu ou de fin. Tout dépend de comment tu vas gérer le jeu et l'aventure
Elekami -
posté le 02/03/2013 à 13:28:42 (1854 messages postés)
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Au début j'avais commencé d'écrire un test, mais en fait la flemme etoo (c'est les Alex d'Or qui m'ont épuisé, j'y peux rien =>[] ) donc on va se contenter d'une modeste "mémoire de joueur".
Ephy -
posté le 02/03/2013 à 19:33:17 (30110 messages postés)
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Merci pour la mémoire
C'est déjà beaucoup. Court mais efficace pour cibler les points embêtants.
Bien vu pour les nains. Mais c'est même encore plus profond que ça. C'est un clin d'oeil à la Ket des Kristo (un vieux jeu de moi) où les nains parlent comme ça qui est lui même une référence à FF1.
Et compte sur moi pour l présenter aux Alex d'or 2013 (j'espère dans une version encore meilleure).
anthonyP -
posté le 08/09/2022 à 23:50:42 (1002 messages postés)
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Très très fan de ce jeu là
J'aime beaucoup l'idée de pouvoir recruter des personnages pendant qu'on se prête à de l'exploration, et que chaque personnage à sa personnalité et peut apporter sa mécanique: "Pousser ou tirer des bonhommes de neige / Parler avec les animaux etc etc... " je trouve ça géniale et dans ce jeu cette idée est très bien développée du coup on prend pas mal de plaisir à se laisser aller à l'exploration, découvrir de nouveaux personnages, faire des aller-retour pour enfin débloquer une section auquel on n'avait pas accès juste parce qu'on n'avait pas encore le bon compagnon pour passer.
J'ai l'impression que c'est inspiré d'un jeu sur Playstation1 du genre Suikoden le principe de recruter des personnages, mais en tout cas dans ce jeu Rpgmaker là c'est drôlement plaisant et très bien réapproprié pour donner quelque chose de sympa.
Il date 2012 déjà : o O ça date ! comme quoi il y a du très bon dans les jeux anciens.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Ephy -
posté le 09/09/2022 à 06:50:02 (30110 messages postés)
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❤ 1AnthonyP
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Merci, ça fait plaisir
J'ai jamais joué à Suikoden même si je connais un peu le principe. Je n'exclue pas une possible inspiration inconsciente même si j'en doute. Cette mécanique vient plutôt du grand nombre de battle charaset de mac and blue qui brosse tout des héros jusqu'aux animaux en passant par les vieux et les enfants. Ca donnait envie d'exploiter tout ça.
Malheureusement, le jeu me laisse un gros sentiment d'insatisfaction. Le concept est mal exploité et pas assez poussé. Mais je pense pas avoir les capacités sur RM pour vraiment faire ce que je voudrais.