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Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 16/01/2023 à 17:49:18. (1325 messages postés)

Oui, je ne fais que mettre mon progrès ici, je ne m'attends pas à ce que tu l'intègres en fait, c'est juste pour avoir des feedbacks.

image
Différents tests pour la map. Je pensais mettre un élément de map par case de 8x8. On verra.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 16/01/2023 à 14:10:06. (1325 messages postés)

J'utilise GraphicsGale.

Au niveau des chiffres, c'est mieux, mais ça jure encore :triste2 Les trois '0', ça passe, les autres, ça passe moins. Je vais voir de mon côté pour essayer d'autres trucs. Je n'ai pas trop compris ton explication du côté technique mais ce n'est pas grave. Je vais essayer autre chose.

Est-ce que tu dois utiliser une valeur numérique aussi élevée? Compte tenu la proportion du jeu, pourrions nous utiliser une variable moins élevé? Si on avait deux chiffres sous chaque, l'espace entre les chiffres serait moins dérangeant.

Les couleurs du coeur me semblent étranges, tu as fait de la réduction de couleurs finalement? Je vais voir de mon côté pour voir comment je pourrais réduire les couleurs. Je devrais être en mesure de faire ça en 15 couleurs. Je vais vérifier.

Au niveau de la carte, je pourrais te faire quelque chose, j'ai des idées. Faudrait savoir ce que tu veux en me donnant des exemples d'autres jeux ou en me donnant un mockup.

Ok, après vérification, j'utilise 15 couleurs:
image

Donc ça devrait aller normalement. Il faut juste trouver à quel endroit j'ai couleurs de trop.

EDIT: OK, j'ai refait les chiffres au complet:
image

Là, ça va. J'aurais préféré garder les reflets mais ça nuit à la lisibilité donc j'ai tout jeté:
image

Les chiffrent sont parfaitement alignés avec le cadre et ça permet d'éliminer l'espace entre les chiffres. Chaque chiffre fait exactement 8x8 avec un contour pour la lisibilité.

EDIT2: Ok, j'ai retouché le HUD. Il y avait des trucs pas centrés et des trucs à corriger dans les icônes. Je suis descendu à 16 couleurs (15+1 de transparence). J'ai réussi! Vive moi!

image

Le .bmp:
https://www.mediafire.com/file/fprfebldr2z5nt8/Finalfinal.bmp/file

Les nouveaux chiffres:
image

Le .bmp:
https://www.mediafire.com/file/k7enr05irefnyk4/Nouveau_Chiffre.bmp/file

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 15/01/2023 à 22:52:24. (1325 messages postés)

Bon alors, ce que j'ai compris en résumé:

1. Le skin doit faire 256x64. OK

2. Virer les clefs. OK

3. Virer les chiffres OK

4. Réduire les couleurs PAS OK: je ne trouve pas les couleurs de trop. Tu pourrais faire une réduction de couleurs comme pour le Game Over non? Je crois qu'il y en a 18. Je ne comprends pas, je réutilise toujours les mêmes couleurs. Je ne comprends pas pourquoi ce serait aussi élevé. Il y a peut-être un log' qui me permettrait d'identifier quelles couleurs sont utilisées à quel endroit. Je ne sais pas.

Ex. du placement optimal:

image

Sans les clefs et les chiffres:

A. image

J'ai gardé les silhouettes parce que tu pourrais simplement faire apparaître les clefs obtenus sur la silhouette appropriée.

B. image

Ça c'est sans rien. C'est probablement mieux en fait.

C. image

C'est ce que je préfère, je pense. À mi-chemin entre les deux.

J'aime pas l'affichage des chiffres comme ça et ça me chagrine un peu :leure2. Je pense que je devrais refaire des chiffres en 8x16 pour que ça rendre mieux ou encore faire chaque chiffre pour qu'il soit 8 pixels de large pour que l'espace entre les chiffres ne soient pas aussi grands. À ce-moment là par contre, les chiffres seraient plus gros que les lettres...

Par exemple:
image

Je trouve 1000x fois plus beau avec des chiffres moins espacés. J'espère qu'on pourra trouver une solution pour éviter ces chiffres super espacés, ça me mine le moral :triste2.

Tu/vous me direz quelle version et la meilleure et j'enverrai la version .bmp ensuite. Aussi, c'est pour vérifier que tout est fait correctement cette fois-là.

Ça pourrait être super beau avec de gros chiffres:
image

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 15/01/2023 à 18:56:08. (1325 messages postés)

Je pense avoir compris le premier paragraphe.

Citation:

Ma soeur à découvert par le biais d'une chaine youtube ou la personne jouait au Sims que dans un des jeux vidéo "Les Sims" on pouvait faire faire cuire des bébés Sims au barbecue. C'est évidement glauque, quelqu'un qui ferait ça dans la vraie vie serait complétement fou, mais comme c'est dans un jeu vidéo ça devient transgressif et satirique des jeunes vont sans doute avoir envie de faire ce genre de chose absurde dans le jeu pour ce tester eux même, il vont trouver ça drôle parce que justement on ne peut pas le faire dans la vraie vie sous peine de prison, Et même si on peut faire ce genre de chose absurde dans le jeu n'importe qui à autre chose à faire de plus intéressant dans ce genre de jeu que de passer son temps à cuire des bébés sims.



Je ne fais pas le lien. Faire quelque chose dans un JV ce n'est pas la même chose que dans la vrai vie. Ben, oui, c'est évident mais je ne comprends qu'est-ce que l'argument démontre ici.

Citation:

Personne après avoir fait quelque chose de transgressif dans un jeu vidéo ne vas s'amuser à le faire en vraie à part si la personne est mal dans sa peau, ne va pas bien dans sa vie, à des soucis, perd la raison, rentre dans une secte etc...



Bah oui, encore là c'est évident. C'est la suite de l'argument précédent mais je ne fais le lien avec le fait de censurer certains mots d'une I.A.

Citation:

Comme on regarde un film d'horreur pour ce tester soit même, connaitre mieux son rapport à la peur, personne regardant la série Alien ne va avoir envie dans la vraie vie d'ouvrir le ventre des gens pour se loger à l'intérieur à part un malade mentale, les gens s'identifient avant tout aux victimes mais pourtant ces films d'horreur existent, tout le monde à une suspensions d'incrédulité.



Ben là c'est un deuxième exemple pour illustrer que la vrai vie et la fiction ce n'est pas la même chose...?

Citation:

Il y a peut être des ados / jeunes adultes qui se mettent dans des délires transgressifs et vont aller sur internet pour regarder des trucs glauques, et c'est en testant des choses transgressives qu'ils vont finir par se faire un avis, qu'ils vont doser ce qui est absurde ou pas et qu'ils vont pouvoir prendre de la distance sur ce qu'ils ont vu, après aux parents de surveiller et s'assurer que ça ne part pas trop loin.



Bon là je pense qu'on est sur le sujet. Tu veux donc dire qu'il ne devrait pas y avoir de censure de mot-clef et de laisser plutôt à tous le droit de faire leurs expériences.

Citation:

Bien sur, en s'attaquant avec des lois à la liberté d'expression c'est un moyen pour les politiques de droite de détourner le regard sur les vraies problèmes et de ne surtout pas s'attaquer aux vraies problèmes : mettre des moyens financier dans l'école pour que les professeur puissent enseigner dans de meilleurs conditions, sensibiliser les jeunes, mettre vraiment des moyens dans la prévention, aider à ce qu'aucune famille ne vive sous le seuil de pauvreté comme c'est le cas, parce qu'une des cause qui font que les enfants sont violentés par leur parents c'est la difficulté pour les parents à gagner correctement leur vie ce qui provoque des situations d'isolement pour les parents et les enfants où l'alcool devient un refuge, bref s'attaquer à la qualité de vie des gens c'est s'attaquer à tout les problèmes.



Hein? Mais attends... les I.A. de l'art ne sont pas gérées par le gouvernement? J'ai manqué un truc? Le fait qu'une compagnie privée x refuse un mot-clef y n'a aucune incidence sur le financement de la sphère public. Je suis d'accord sur le fond mais je ne fais pas le rapport.

Citation:

Quand on s'attaque aux dessinateurs de loli c'est un moyen de ne pas s'attaquer aux problèmes sociétaux en générale. Pointer la deviance est un moyen de caricaturer et simplifier une situation.



Là, tu parles de dessinateurs loli... et la lolicon?

C'est pernicieux comme argument je trouve. On pourrait justifier la production de la pornographie infantile parce que ce n'est pas le vrai problème au fond, le problème c'est la déviance. Ben, ça fait partie du problème en fait. Ce n'est pas soit l'un, soit l'autre, c'est l'un et l'autre. La pédophilie, c'est une déviance. Ça ne veut pas dire que produire du matériel de pédophile c'est pour autant acceptable. C'est une manifestation du problème auquel il faut *également* s'attaquer.

Citation:

mais quand c'est un dessinateur il y a toujours une situation ambigu de contexte : Les dessins hentai sont interdits à la libre circulation et aux regards des plus jeunes comme pour les dessins de lolicon sont aussi des dessins 18+ , après la censure qu'en font les sites viens de leur politique à eux et un moyen pour se protéger.



Bof, à moment donné, il faut tracer le ligne quelque part. En ce qui concerne des trucs qui impliquent des mineurs, je trouve qu'il est préférable d'être plus strict que pas assez.

Citation:

On préfère s'attaquer au dessinateurs qui fantasme sur des escargots que de permettre aux gens de vivre dans des conditions dignes et de partir de principe que les gens sont intelligents.



Aïe, aïe, aïe, excuse-moi, mais ce n'est pas très convaincant comme argument. L'intelligence n'a rien à voir avec le fait de consommer des trucs qui sont proscrits, c'est une déviance. Enfin, encore une fois je dois mal comprendre ce que tu tentes de dire.

Citation:

A toutes avancées sociales il y a des régressions quand on étudie l'histoire on sait que des fois les femmes gagnaient des droits supplémentaire puis quelques années après on le leur retirait à nouveau, puis à nouveau des changements dans la lois.



Citation:

Préfère dire Meuporg à la télévision dans les années 2000 plutôt que Mmorp, ça s'appelle du mépris de classe.



Mais quelle est le rapport? :sriden

Citation:

Donc oui pointer le déviant permet de faire diversion et ne pas résoudre les vraies causes d'un problème.



Identifier ceux qui fournissent du contenu à des comportements déviants font également parti du problème. Ce n'est pas soit un, soit l'autre.

Honnêtement, je suis intéressé à comprendre ton avis mais j'ai de la difficulté. Peut-être que quelqu'un pourra clarifier pour moi.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 15/01/2023 à 15:37:46. (1325 messages postés)

Ha ah! Intéressant tout ça, vraiment. J'aime bien les fondus au noir comme ça, ça rend super bien en fait.

Ah comme ça tu as changé d'idée pour la carte? Tu comptes en ajouter une? Je trouve que ça serait une bonne idée. C'est un peu la norme maintenant. Le truc avec faire sa carte à la main c'est que c'est valable si le jeu est relativement grand. Je ne pense pas que ce soit le cas ici.

Je t'encourage à nouveau à contacter Rots pour la musique. Il n'y a pas vraiment davantage à attendre et à repousser l'échéance. Plus il aura du temps pour te composer quelque chose, mieux ce sera. Aussi, je doute qu'il demande à être payé, ce n'est pas vraiment son genre. Ça serait super d'avoir une musique ne serait-ce qu'à l'écran-titre.

Tu pourrais avoir:
1. Musique d'écran-titre
2. Musique d'exploration
3. Musique de combat

Ça reste raisonnable comme demande. S'il ne veut pas composer, faudrait voir si tu pourrais utiliser certaines de ses compositions déjà réalisées.

Enfin bref, j'aurais bien aimé voir les combats (animations d'attaque, niveau de difficulté, etc...) et la gestion de l'I.A. lors de ceux-ci mais je vais prendre mon mal en patience :F.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Créacoda - posté le 15/01/2023 à 14:50:15. (1325 messages postés)

Honnêtement, ça m'intrigue tout ça. J'ai deux ordinateurs qui utilisent tous les deux le navigateur 'Brave' qui a un ad block intégré. Le truc des pop ups qui me redirigent, ça le fait seulement sur l'un des deux! Pourtant, c'est le même navigateur, étrange non?

À ce que j'ai compris, il serait possible que j'ai un malware d'installé, un 'hijacker' (désolé, je ne sais pas c'est quoi en français) qui redirigerait mes clics sur des pubs. Je ne vois pas trop comment il se serait installé par contre.

J'ai fait des recherches sur Google mais pas évident de trouver des réponses (pas trop sûr de quels mots-clefs utiliser).

Pour le fun, j'ai installé Malaware Byte (un log' qui détecte les logiciels malveillants) et j'en avais sur mon pc. Vous savez comment c'est ces trucs, parfois ce sont des trucs vraiment mineurs ou des faux-négatifs.

Toujours est-il que je quarantine les éléments nuisibles et... ben ça me fait encore le coup des pubs redirigées!

Alors je suis perplexe. Normalement, mon pc devrait être propre après le scan et pourtant j'ai toujours ce problème sur un pc et non sur l'autre. C'est étrange, non?

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 15/01/2023 à 14:43:08. (1325 messages postés)

Citation:

Je disais ça parce que vous aviez l'air de trouver que les deux images postées par Anthony c'était choquant/suggestif/pas acceptable, alors je rappelais que dans la vie de tous les jours les gosses souvent ils portent pas quatre doudounes superposées pour sortir de chez eux, ils sont souvent habillés léger l'été et personne n'y voit une sexualisation. Enfin j'ai peut-être mal interprété (en relisant vos messages je vois que vous ne les commentez pas, mais que vous ne les réhabilitez pas non plus).



Je te confirme que tu as sauté aux conclusions. Ne pas réhabiliter une image ne veut pas dire qu'elle nous choque :sourit. Les images sont très banales, je ne vois pas trop comment on pourrait être choqué par ça.

Citation:

La question ne se pose pas en ces termes. La représentation des enfants c'est pas forcément pour faire des collections déviantes et sordides sur son ordi, ça peut être pour illustrer une histoire par exemple (et notamment une histoire adressée aux enfants), ou faire une illu qui accompagne un produit destiné aux enfants. Il faut donc pouvoir représenter des gosses tels qu'ils sont dans la réalité.
On peut aussi simplement imaginer une scène, une image, qui contient un/des enfant(s), il y a plein de tableaux qui représentent ou simplement contiennent des enfants dans l'histoire de l'art, ça n'a rien de bizarre, ce serait insensé d'interdire ce sujet.



Je pense que tout le monde est d'accord avec toi sur les images qui sont banales et sur ce point. Bannir les mots-clefs 'young' et 'children' ne serait approprié et exagéré.

Le truc c'est lolicon, comme tu dis. C'est comme si je disais:
''Interdire pour interdire, ça n'a aucun sens! Ils vont bannir quoi ensuite? L'alcool, le tabac, la pornographie infantile?' Les deux premiers éléments sont banals, ils illustrent donc bien le point qu'il serait exagéré de les bannir. Le troisième, par contre, c'est tout autre chose. La banalisation ne fonctionne pas du tout là. Ce n'est pas aussi banal que les deux premiers exemples. Ça donnerait l'impression que la pornographie infantile, il n'y a rien de grave là-dedans, comme la cigarette ou la bière.

En résumé, on peut, je crois, concevoir qu'une entreprise ne souhaite pas que son I.A. soit utilisée pour faire des trucs lolicon et donc de bannir le mot-clef. En ce qui me concerne, ça ne me surprend pas et ce n'est pas abusé.

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 15/01/2023 à 03:47:30. (1325 messages postés)

Personne n'a été choqué par les images d'Anthony si? J'ai l'impression d'avoir manqué un bout du débat. Ce que j'ai lu c'est qu'Adalia disait que lolicon faisait référence à quelque chose d'essentiellement pédophile, sous-entendant (je crois) qu'il serait conséquemment normal que ce soit un mot clef banni par une compagnie qui se souci de son image corporative?

Anthony donnait quatre mot-clefs qui seront potentiellement bannis. À première lecture, ça donnait l'impression que le :hihi voulait dire que ces mot-clefs ne devraient pas être interdits: young, child, loli et lolicon. C'est comme s'il y avait un amalgame des quatre mots, comme si les quatre étaient interchangeables. 'young' et 'child', c'est une chose alors que 'lolicon' ça a une implication beaucoup plus, disons, perturbante on va dire.

En fait, même après avoir lu son explication, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'il veut dire. J'ai beau relire, je n'ai l'impression de comprendre.

En tout cas, on dirait qu'il y a un malentendu quelque part.

Citation:

Vous savez que même les enfants mettent des maillots de bain?



Tu veux dire quoi par ça? Je ne fais pas trop le lien entre ça et le fait de censurer certains mots-clefs de l'I.A.? Quelqu'un peut m'expliquer? Je suis un peu perdu là. :pense

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Créacoda - posté le 15/01/2023 à 00:44:57. (1325 messages postés)

Arf, je n'arrive pas à expliquer.

Admettons que je suis sur Oniro et que je veux aller d'une page à l'autre dans les pages en bas:

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est comme si il y avait une minuterie. La première fois que je clique, je suis redirigé vers un site de pub qui n'a rien à voir. La deuxième fois que je clique, ça m'amène à l'endroit désiré. Si j'attends trop longtemps entre le premier et le deuxième clic, je suis de retour sur un site de pub.

Est-ce que c'est plus clair ainsi? Le site de pub n'est indiqué nul part, on ne peut pas savoir que l'on va y accéder en cliquant, c'est caché. Je veux éviter d'être rediriger vers ses pubs contre mon gré.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Créacoda - posté le 15/01/2023 à 00:24:04. (1325 messages postés)

Ce n'est pas ce que je veux dire.

J'explique: le lien que j'ai partagé, c'est pour montrer le genre de site poubelle. Dans le lien d'origine, il n'y a pas mention de smite machin. C'est quelque chose qui se charge automatiquement dès que je clique un bouton de ma souris (peu importe lequel).

C'est comme si lien indiquait:

rpg-maker.fr

et quand tu cliques quelque sur le lien rpg-maker.fr tu arrives sur le site de smite machin.

EDIT: En utilisant les dev tools, je suis allé analyser un peu le code:

Portion de code : Tout sélectionner

1
<a href="https://youradexchange.com/ad/visit.php?al=1" style="display: none; visibility: hidden; position: relative; left: -1000px; top: -1000px;"></a>



Est-ce que ça peut être ça? Quelqu'un s'y connait en code de site web pour m'expliquer?

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Créacoda - posté le 15/01/2023 à 00:09:10. (1325 messages postés)

Est-ce que quelqu'un sait comment prévenir les redirections de sites? Ça m'énerve *énormément*. En gros, quand tu cliques sur un lien et que ça ne te dirige pas à l'endroit souhaité. Tu dois fermer la redirection et cliquer le lien à nouveau pour aller réellement aller vers le 'vrai' site. Comment déjouer ce genre de fourberie?

Ex:
EDIT: Supprimé l'exemple pour éviter les malentendus.

Ça me dirige vers ce genre de site (smitegame.com) et ce n'est pas l'endroit que je voulais visiter. Ou encore des sites de casino, ce genre de merde, vous voyez le genre.

Comment ils font, ces enculés (oui, oui, c'est le bon terme) pour faire ce genre de truc au fait? Quand je regarde le lien en déplaçant mon curseur dessus, il n'y pas de mention smitegame.com.

EDIT: On dirait que c'est basé sur un clic. Même si je clique droit, ça ouvre direct une nouvelle fenêtre vers un autre site poubelle. J'ai Brave et les extensions pour adblock et ça ne semble pas marcher.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 14/01/2023 à 19:50:26. (1325 messages postés)

Ok. J'ai refait les icônes du HUD, compte tenu de l'espace disponible, je pouvais me le permettre. Tout est parfaitement placé en 256x224. Me reste juste le bout le plus chiant, tout organisé sur des planches. Je procrastine un peu avant de faire ça.

Avant:image Après:image

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 14/01/2023 à 18:29:01. (1325 messages postés)

Ah mais je prends en compte tous les avis, surtout que tu bosses dans le domaine.

Là, il y a un truc que je ne comprends pas.

Tu as dit, pour les dimensions de l'écran-titre:

Citation:

Toujours pareil 256x224



J'en conclu que tous les screens occupent 256 par 224...
Pourquoi le screen que tu as partagé (et que j'ai modifié pour faire le HUD) fait:
256x239?

(screen du 25 décembre):
image

Moi, j'ai gardé les mêmes dimensions que ton screen puisque c'était in-game. Mais comment je fais pour positionner ma grille 8x8 alors?

Du coup, la grille de 8x8 ne fonctionne pas parce 239 n'est pas un multiple de 8. C'est pour positionner tous les éléments dans le hud et dans l'écran de sélection de personnage.

Je ne comprends pas.

Tu avais parlé d'une bande pixels morts en bas.

Citation:

On peux rien faire la car le windowskin plus la map en haut ça fais 224px ! Le compte est bon. Les barres en haut/bas c'est l'émulateur/zone morte.Je ne sais pas si elle existe sur vrais console en NTSC.



J'imagine qu'il y aurait la même en haut? Je compte neuf pixels en bas (donc 9 en haut) mais le compte n'y est toujours pas. Ça donnerait 221 et non 224.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 14/01/2023 à 17:20:43. (1325 messages postés)

Citation:

Au niveau game plays, je réfléchie aussi.
Je pense a un truc, récupéré les 4 clefs pour ouvrir une salle qui contient à "mini boss" pour récupéré chez pas quoi qui permettra de terrasser le big boss.



Bonne idée, fait juste attention au feature creep. Je pense que le mieux est d'avoir une base terminée et d'ajouter ensuite du contenu par petit bout. Enfin, c'est juste mon avis. Déjà d'avoir quelque chose de jouable serait certainement prioritaire. Faut voir si le jeu est fun, un bon niveau de difficulté, une différence suffisante entre chaque personnage, si le mapping de salle est intéressant, la diversité des ennemis, etc... Je pense que c'est prioritaire.

Enfin bref. Suite au retour de Falco, je ne sais pas trop comment gérer le haut d'écran donc:

A. image

B. image

C. image

D. image

Tu/vous me direz le meilleur choix et j'envoie les assets ensuite. Moi, j'ai une préférence pour le 'A' mais c'est sûr que c'est chargé visuellement, j'ai tendance à mettre beaucoup de trucs (parfois trop).

Après, ce sera d'envoyer les assets pour HUD et puis j'aurais pas mal terminé. Je pensais peut-être faire quelque chose pour le générique (credits) qui défilerait une fois le jeu terminé. Bon, en même temps, il y a pas beaucoup de personnes dans l'équipe donc ça risque d'être juste un screen qui ne bouge pas. Enfin, c'est très secondaire et loin d'être prioritaire.

Le truc c'est que pour savoir ce qui pourrait être ajouter côté graph' faudrait que je puisse tester le jeu et voir ce qu'il y a déjà, pour l'instant, j'avance à l'aveugle. Une fois une démo en main je pourra voir ce qu'il y a de fait au niveau des animations par exemple et les 'particles effects' (explosions, et trucs du genre).

Posté dans Forum - Votre artiste préféré (pas de digital)

Créacoda - posté le 13/01/2023 à 22:11:12. (1325 messages postés)

@anthonyP:
Pourrais-tu éditer ton message svp? C'est un seul exemple par artiste par message (je l'ai mentionné dans deux messages déjà :clindoeil2).

Tu es aussi supposé mentionné: date de naissance/mort, pays d'origine comme les autres.

Merci!

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 13/01/2023 à 18:51:33. (1325 messages postés)

Ooooki.

J'ai retravaillé la sélection de personnages.
Avant:image après:image

J'ai gardé les étoiles en bas pour vous montrez les différentes versions de celles-ci. J'ai également refait les icônes (pas vraiment de raison de les faire aussi petits) et le gantelet et gérer les proportions différemment.

Sinon:

Écran Game Over (.bmp)

Avec silhouette:
https://www.mediafire.com/file/hu4mzqcfkde47uh/GameOver_sukhou.bmp/file

Sans:
https://www.mediafire.com/file/xd86wxe6278xa9t/GameOver_sans.bmp/file

Pax Vobiscum

Posté dans Forum - Votre artiste préféré (pas de digital)

Créacoda - posté le 13/01/2023 à 17:56:09. (1325 messages postés)

Je savais que tu allais présenter celle-là, Sylvanor:sourire2. C'est la même que tu avais présentée à l'époque. J'allais te demander si tu avais de nouvelles peintures du collègue de ton père.

En fait, moi je trouve que des dessins ressemblent plus à Dürer au niveau de tous les détails (ceux qui tu fais au criterium). En général aussi, les dessins de Sylvanor n'ont pas cette perspective contorsionnée. Par contre il y a une ressemblance avec les visages et les personnages un peu abstraits. Par contre, ici c'est 'cohérent' avec le thème de l'image mais avec Sylvanor, c'est plus abstrait je crois (le choix des personnages).

À l'époque tu avais dit: ''Ça n'a rien à voir, c'est autre chose'' quand tu faisais la comparaison avec l'art digital. Tu n'as pas fait la remarque cette fois-ci mais ça m'avait marqué parce que je pense exactement la même chose. L'art digital, c'est une chose, mais ça ne demande pas le même calibre que l'art traditionnel comme cette peinture ou les gravures de Düer. Il y a pas de ctrl+z, c'est plus... vrai. C'est une expression plus 'pure' de talent, moins diluée. Ce n'est que mon opinion, bien sûr. Je pense que l'art digital a ouvert les portes à l'art et démocratisé le processus, mais je pense important de distinguer les mediums. Ce n'est pas la même chose. Selon moi.

Ça n'enlève rien à l'art digital. Je veux juste, par ce topic, qu'il y aie une reconnaissance du génie nécessaire de saisir un crayon ou de la peinture et de donner un résultat aussi éclatant. Départager l'art au sens large et ne pas tomber dans l'amalgame.

C'est comme faire de l'animation image par image vs tout faire en 3d par l'ordi. Gérer les dessins, la cadence, les in-between, c'est un art qui mérite de la reconnaissance.

Posté dans Forum - Votre artiste préféré (pas de digital)

Créacoda - posté le 13/01/2023 à 16:00:51. (1325 messages postés)

Sympa les participations mais vous ne respectez pas le règlement, petits chenapans!

Je complète donc:
Félix Valotton
Suisse-France
1865-1925

Aussi, un rappel que c'est *un* exemple par artiste. Le but est de se forcer à choisir. Je sais, on est tenté de tout mettre mais faut choisir! :sourire2 C'est le but de l'exercice. Aussi, vos explications devraient être personnels, pourquoi vous aimez, vous. Qu'est-ce que vous aimez? Ça vous fait ressentir quoi? Détaillez! :biere

Ceci dit, j'aime beaucoup l'image que tu as mis en spoiler, Moretto. Je trouve que ça ne fait pas très Rembrandt alors je n'aurais pas pensé que c'était de lui. C'est tout à fait mon genre ça. Pas encore aussi bien que Dürer mais quand même.

Pour Valotton, ce n'est pas mon genre mais c'est intéressant à découvrir.

Zdzislaw Beksinski
Pologne
1929-2005
Peinture

Spoiler (cliquez pour afficher)



Explication:

D'ailleurs, choisir a été difficile ici.

Bon, Beksinski c'est un peu le cliché de l'artiste de l'horreur avec Giger mais, à la base, je ne suis pas fan de peinture (moi, c'est le dessin mon truc) mais là, j'accroche. Je suis un mégalophobe donc ça crée chez moi un malaise ce genre de peinture. Je trouve ça oppressant, on a l'impression d'être prisonnier de ce labyrinthe de statue. Je pense qu'il est le plus doué pour représenter des mondes cauchemardesques.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Créacoda - posté le 13/01/2023 à 15:47:05. (1325 messages postés)

Suffit de créer un nouveau sujet, tu pourras alors éditer le premier message. Si tu t'y prends rapidement, tu pourras organiser quelque chose pour la semaine prochaine.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Créacoda - posté le 12/01/2023 à 22:56:02. (1325 messages postés)

@Azra: J'apprécie ta suggestion en ce qui me concerne, c'est dans l'esprit du club de promouvoir l'ouverture aux suggestions des autres.

En ce qui me concerne, je prendrai une pause après le premier tour (donc après Dofus). De toute façon, l'idée était de lancer le projet pour que chacun puisse le gérer à son tour afin que ce soit communautaire. Ça permettra de voir comment le club va évoluer et changer.

Alors, Dofus, avis sincère:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 12/01/2023 à 20:35:46. (1325 messages postés)

Arf, zut, c'est ma palette de couleur que j'ai oublié d'enlever  XD. Tu veux quelle version du coup, j'enlèverai.

Posté dans Forum - Je cherche un programmeur pour Spellgrimage [Projet Indé bien avancé]

Créacoda - posté le 12/01/2023 à 19:29:13. (1325 messages postés)

Ok, si tu changes d'avis tu m'enverras un MP pour ses coordonnées. J'espère que trouveras.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 12/01/2023 à 19:25:45. (1325 messages postés)

Ok, j'ai fini le Game Over, enfin, pour le moment. C'est toujours perfectible, par exemple il y a une zone de vide à gauche. Mais, je pense que c'est assez bien pour le moment, assez bien pour être vu par des joueurs. J'ai fait deux versions, une sans la silhouette et l'autre sans parce que je ne suis pas sûr que ça rende mieux.

image

image

Sans silhouette (.bmp):
https://www.mediafire.com/file/sa0qgoswoykl8my/GameOver_18.bmp/file

Avec silhouette (.bmp):
https://www.mediafire.com/file/19sfooeb2sgq567/GameOver_19.bmp/file

Donc ça aussi, c'est fini. Je passe maintenant au HUD et à la sélection de personnage. Enfin, le hud c'est fini, il faut juste que j'organise les assets sur des planches.

Posté dans Forum - Je cherche un programmeur pour Spellgrimage [Projet Indé bien avancé]

Créacoda - posté le 12/01/2023 à 18:15:14. (1325 messages postés)

Je te recommande de payer, perso. En ce qui me concerne, c'est ce qui a donné les meilleurs résultats avec un programmeur. Aussi, si tu dois changer de programmeurs, plusieurs refuseront de réutiliser la base de code d'un autre.

L'argent que tu investiras te sauvera bien des prises de tête. Je peux même te recommander un très bon progammeur qui te chargerait quelque chose comme 25$/heure (vraiment abordable en programmation) qui est super efficace.

Posté dans Forum - Votre artiste préféré (pas de digital)

Créacoda - posté le 12/01/2023 à 18:11:51. (1325 messages postés)

Non-digital ce sont tous les mediums qui sont sous format physique.

Je pense que tu raison, je ne pense pas que Rembrandt dessinait aussi bien que Dürer, c'est juste que j'aime le rendu et en regardant ses peintures, ça ne cliquait pas tant que ça pour moi.

C'est joli, Rousseau, je ne connaissais pas. Ce n'est pas quelque chose que j'afficherais chez moi parce que ce n'est pas vraiment mon style mais le rendu est intéressant. Je pense que les trois fougères disposées à distance égale en bas me gêne un peu mais je ne suis pas un connaisseur donc bon.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Créacoda - posté le 12/01/2023 à 18:06:34. (1325 messages postés)

Ok, donc 2 contres 1 pour. Pour l'instant c'est contre à moins d'un revirement.

Je pense que tous pourraient participer mais que seuls ceux qui regardent tous les films peuvent faire des propositions, ça me paraît juste.

Posté dans Forum - Votre artiste préféré (pas de digital)

Créacoda - posté le 12/01/2023 à 15:33:26. (1325 messages postés)

Rembrandt Harmenszoon van Rijn (1606-1669)
Hollande
Dessin

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'aime tellement comment il arrive à créer des valeurs seulement en croisant ses lignes, c'est vraiment d'une beauté, ah là là!

Je pense que Rembrandt est plus connu pour sa peinture mais étrangement, j'accroche plus à ses dessins.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 12/01/2023 à 15:20:45. (1325 messages postés)

Alors, j'ai tout regardé (merci), c'est clair.

En somme, j'utilise un grille de 8x8 en utilisant le minimum de tile pour le canevas. Je crois avoir compris. C'est cool que tu puisses positionner au pixel près, je croyais que tu devais utiliser la grille 8x8.

Le gif, c'était pour te montrer la grille derrière.

J'ai modifié le 'Legacy' et l'espace des lettres dans donjons.

"J'espère que cette petite vidéo va te faire comprendre quelque chose''  XD:lol
Oui, ça va, j'ai compris.

Enfin bref, l'écran-titre est donc bouclé, tu as fait les modif' dans la vidéo toi-même.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Créacoda - posté le 12/01/2023 à 15:09:11. (1325 messages postés)

J'aimerais bien que vous vous prononciez sur la suggestion d'Azra puisque que le processus de décision est supposé être communautaire et démocratique. Faudrait donc vous mobiliser l'espace d'un instant :clindoeil2. Suffit de dire pour ou contre.

Je vais dire pour limiter à deux heures. Falco en avait parlé et Azra aussi. Je pense que c'est raisonnable comme requête.

Si vous ne vous prenez pas position, on ira avec la voix de ceux qui se sont prononcés, pas le choix. Ça ne sera pas autant représentatif mais c'est mieux que rien.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 11/01/2023 à 20:30:40. (1325 messages postés)

Ok, mais est-ce que ça dérange si ça dépasse? J'imagine que non.

image

Ça voudrait juste dire que le sprite prend plus de place, non? Puisque le fond est transparent
image

Je pourrais organiser ça différemment:
image
image

Ça rend mieux, l'espace est mieux utilisé. C'est la seule solution pour occuper l'espace du cadre actuel.

Donc, si je partage ça, ça va?
image

Ça entre une grille avec la couleur de transparence:
image

Normalement, c'est bon non?

Ou est-ce que je dois partager une grille aux dimensions plus grandes?
image

J'imagine que quand tu programmes, tu codes qu'il faut que les tiles xyz s'affichent à un endroit x?

Je vais comprendre le truc, faut juste des précisions. Si ça va, voici le .bmp:
https://www.mediafire.com/file/9by0dz5fejq5l4l/Start_J.bmp/file

EDIT: Pourrais-tu utiliser ça pour l'écran-titre finalement, j'ai corrigé quelques trucs:

image
https://www.mediafire.com/file/h4eyz1y6kzuqovz/Ecran_Titre_Final2.bmp/file" target="_blank">
https://www.mediafire.com/file/h4eyz1y6kzuqovz/Ecran_Titre_Final2.bmp/file

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 11/01/2023 à 18:33:23. (1325 messages postés)

Ok, d'accord. Qu'est-ce qui vient ensuite? J'ai pas mal terminé l'écran titre, le game over et le hud. Tu as besoin de quoi ensuite? Tu pourrais faire une liste?

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 11/01/2023 à 18:13:56. (1325 messages postés)

Hop, hop. J'ai presque fini. Me reste les nuages et les ailes à terminer. La composition de l'image pour être mieux mais ça passe, je pense.

image

Sinon, le 'start' que je te partage probablement pas comme il faut:

image
Bon, c'est laid à cause de l'AA comme ça mais avec le background, c'est joli je pense.

image

Donc, juste pour bien comprendre, quand je te partage un sprite, j'inclus une couleur d'index de fond, c'est ça? Genre ça?
image

Côté dimensions, je fait comment? Est-ce que je dois faire entrer ça sur une planche comme pour RM? Les mêmes dimensions que tu m'avais données l'autre fois, c'est ça, en .bmp?

Faut m'expliquer ce genre de trucs:goutte. J'imagine que le sprite doit cadrer avec un quadrillage 8x8, c'est bien ça?

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Créacoda - posté le 11/01/2023 à 15:38:38. (1325 messages postés)

La semaine prochaine, techniquement, on aurait terminé. Est-ce qu'on continue pour un autre tour? Combien d'entre vous souhaitent continuer? Si oui, devrait-on changer le mode de fonctionnement? Comment? Je comptais faire un nouveau topic. Personne ne lira 7 pages de contenu de toute façon.

Est-ce que de nouvelles personnes souhaitent participer?

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Créacoda - posté le 11/01/2023 à 15:24:04. (1325 messages postés)

Je trouve fascinant que tu t'acharnes à vouloir terminer quelque chose qui est médiocre, vraiment. Crisis Core, après 15 minutes, je savais à quoi m'en tenir et ça a été direction poubelle. Tu me fais penser à trotter qui va regarder la dernière comédie de Ryan Reynolds; vous aimez souffrir, il y a pas d'autre explication!

C'est super divertissant de lire ces critiques en tout cas. Vivement un autre jeu SE. Tu es beaucoup plus tendre en critique de cinéma en tout cas.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Créacoda - posté le 11/01/2023 à 01:10:23. (1325 messages postés)

Je disais ça parce que j'ai habité en écosse, Zam. De mon expérience là-bas, ce n'était vraiment pas aussi extrême que les exemples la vidéo de Falco mais il est peut-être mal tombé!

Sinon, par trouver des solutions, je ne disais pas d'abandonner. Je voulais dire d'utiliser l'écrit comme l'a suggéré Kenetec. Avoir les points importants résumés sur papier. En général, on a souvent quelqu'un qui prend des notes en réunion et qui pourrait ensuite les partager par exemple.

Je ne pense pas que ce soit déplacé, moi, que l'équipe utilise un anglais plus standard puisque l'équipe est multiculturelle. Ce serait pour eux de prendre l'habitude et au chef de projet de le rappeler à l'équipe. Je pense que communiquer ce genre de trucs n'a pas vraiment de désavantage. Enfin, c'est toi qui vois. C'est cool d'avoir trouvé une alternative à Ubisoft en tout cas. Être heureux au travail, c'est tellement important.

Après, la notion 'd'échec' reste subjective et l'abandon aussi. Je sais que c'est mal vu de ne pas s'acharner sur quelque chose mais dans un sens tu as 'abandonné' Ubisoft et puis c'est ton droit. Je ne vois pas pourquoi on devrait s'entêter à faire la même chose pendant des années parce qu'abandonner c'est ''mal''.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Créacoda - posté le 10/01/2023 à 21:30:09. (1325 messages postés)

Je ne me sentirais pas vraiment à l'aise de t'aviser sur une décision qui influencerait ta vie à ce point. Je te demanderais juste:

Est-ce que tu aimerais vraiment ce travail? Ça te convient jusqu'à date?

Est-ce que tu entrevois d'autres solutions? Tu en as parlé avec ton employeur (depuis le début de ton travail)?

Il est possible que tes collègues ne réalisent pas qu'ils ne font pas d'efforts pour se faire comprendre. Je veux dire, si je parle à un Français, je parle de manière très différente, plus lentement avec un champ lexical bien différent pour m'assurer d'être compris. Je ne parle pas d'instinct comme avec un autre Québécois.

Si la personne avec qui tu parles est toujours la même, elle pourrait prendre l'habitude de te parler de manière plus... claire?

La vidéo que tu as partagée n'est pas vraiment représentative je trouve :sourit. Ce sont des cas extrêmes pour divertir.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 10/01/2023 à 18:20:59. (1325 messages postés)

Bah là, c'est pas à moi qu'il faut demander ça XD. J'imagine que ça peut se faire. Je veux dire, la snes ce n'était pas si limité que ça, si? Ce sera à toi de trouver un moyen de bidouiller un truc <3. Je serais honnêtement que ce ne soit pas possible. On peut débloquer des trucs certains jeux sur la SNES.

Progrès quotidien du Game Over. En fait, je mets vraiment beaucoup de détails et je ne suis pas sûr que ce sera remarqué par les joueurs mais bon, je ne veux pas faire les choses à moitié. Je vais vous laisser remarquer les différences tiens. La grille en arrière, c'est supposé être la grille du paradis (Pearly Gates)... ou la grille d'un cimetière. Une fois que j'aurai terminé, il restera à retoucher l'ange (en particulier les ailes). Après, ce sera fini.

image image

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 10/01/2023 à 16:26:41. (1325 messages postés)

Yop, j'ai refait le 'start':

Avant image après image

Si ça te va, je te ferai le format .bmp sinon je le retravaillerai en fonction de tes retours.

Pour en revenir au jeu:

Il pourrait être intéressant de pouvoir débloquer les personnages au lieu de les rendre les 4 disponibles dès le départ. C'est le genre de truc que j'apprécie, de devoir remplir certaines conditions pour accéder à un nouveau personnage. Compte tenu que le jeu est très court, ça apporte une plus-value. Les conditions pourraient être indiquées à la page de sélection de personnages:

Ex.: Visiter x map en une partie.
Tuer x monstres.
Trouver 2 clefs sans se faire toucher, etc...
Je ne sais pas jusqu'à quel point ce serait compliqué à programmer ou encore possible sur la snes.

Un autre concept intéressant est l'idée du 'level up'. Chaque partie donne des points qui permettent de gagner un niveau et de recevoir des récompenses:

Ex:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je ne sais pas c'est quoi Roblox mais l'idée est là.

Bref, à part la difficulté et les donjons aléatoire, il y a moyen d'ajouter du contenu. Je trouve que compte tenu le travail investi, il serait dommage que ce soit bouclé en 15 minutes.

Posté dans Screen de la semaine - Overlay Stream

Créacoda - posté le 09/01/2023 à 20:05:33. (1325 messages postés)

Le pire c'est que je m'empêche systématiquement de participer parce que mes screens seraient des mock-ups et non des screens de jeux réels.  XD

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 09/01/2023 à 19:03:15. (1325 messages postés)

Ah non, non, je ne veux rien, je te dirais que c'est ma seule condition pour participer. tout n'a pas besoin d'être financé dans la vie. Si je pouvais avoir une copie du jeu final (cartouche) ça serait cool mais sinon je te l'achèterai, ce n'est pas grave.

Je pense que pour le résultat final, il faut rester les pieds sur terre et se limiter, ne pas trop vouloir en ajouter.

-Je pense qu'un boss final ça serait bien.
Pour le donjon aléatoire... je ne sais pas! Ça ajoute forcément du contenu et de la profondeur mais des maps à la main, ça reste ce qu'il y a de mieux niveau design. Je pense que ce tu pourrais considérer c'est un placement aléatoire des clefs par exemple ou encore une banque de maps faites maisons qui sont disposées de manière aléatoire. Ça respecte l'esprit du jeu tout en ajoutant du contenu.

L'autre truc, ce serait d'ajouter des assets pour les décors. Quelque chose qui n'apporte rien côté gameplay mais qui ajoute quelque chose à l'esthétisme.

Au final, si tu as un Roguelike, ça pourrait faire quelque chose de sympa sans occasionner une trop grosse charge de travail.

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