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Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 30/12/2022 à 14:16:04. (1325 messages postés)

Ah le jeu est en anglais? Je ne savais pas. Sinon, oui, je comprends tout à fait pour le placement des lettres, je me suis fait la réflexion quand je travaillais sur le wip. Quand je fais du wip, je garde ce genre de finition pour la fin. Je préfère m'occuper du plus gros au début, quand tout est presque fini.

Pour le logo, tu l'avais mis sur la première version alors je me suis dit que tu voulais l'avoir:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mais ok, j'enlève. En fait, au total, j'ai fait 4 logos. Je ne sais pas lequel tu préfères. Si tu veux un splash screen, je peux t'en faire un plus gros. Tu me diras le logo que tu préfères le plus et ce que tu aimerais changer et je ferai les modifications nécessaires.

Citation:

Ah pour le windowskin en plein jeu, je me demander si reprend un windowskin type parchemin/livre comme ici pour garder le meme thème serait pas mieux ?



Ok, je te fais ça. N'hésite pas à exprimer tes préférences comme ça, ça me permet de faire ce que tu veux.

EDIT: Au fait, j'ai oublié. Je continue à travailler l'écran-titre de mon côté mais il n'y a rien de vraiment à montrer de nouveau pour le moment. J'ai aussi commencé le 'Game Over'. La plupart du temps a été investi sur le lettrage mais bon, je peux bien montrer. J'aime beaucoup le 'G', le 'O' est à travailler.

J'hésite encore, je ne sais pas trop quoi mettre en fait. Je pensais faire la faucheuse mais c'est vraiment convenu au final. Une autre idée était une épée brisée. Des idées?

Je pensais aussi faire comme si le ''Game ''Over'' était la dernière page du livre de l'écran-titre, je trouve l'idée assez bonne.

image

Bon, alors, techniquement, j'ai un problème, le 'T' et le 'D' prennent trop de place alors je ne pourrai pas les mettre dans des cadres. Je devrai donc trouver un moyen de réduire leur taille respective pour que ça rentre.
image

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Créacoda - posté le 29/12/2022 à 17:18:16. (1325 messages postés)

Citation:


Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'ajouter une règle spécialement pour ça ?



Moi, je trouve que oui mais, encore une fois, si ce n'est pas approuvé par la majorité, j'enlève.

À mon sens, pour que le club marche, il faut un minimum d'organisation et faire en sorte d'appliquer un certain nombre de règles, notamment le fait de regarder les films proposés et en tenir compte dans notre emploi du temps (d'un dimanche à l'autre). Un film est proposé et tous donnent leur avis. Si par exemple, rendu au tour à un membre, on est tous trop occupé pour regarder leur film, c'est le début de la fin et ça fait précédence. Après, c'est à tous et chacun de décider d'appliquer les règles ou pas. L'intérêt du truc, est de s'engager quelque part. C'est d'ailleurs pourquoi je reconnais que sauter des bouts était une erreur de ma part et que me corrigerai le tir en regardant tout en entier à l'avenir. Si 6 membres participes et que pour chaque film, il y a 6 retours, c'est juste et équitable.

La plupart du temps, un film dure 1h30. C'est 90 minutes sur 10 080 disponibles dans la semaine. Je pense que c'est à tous et chacun de trouver le temps.

D'un autre côté, ce n'est que mon avis. On peut faire en sorte de regarder le film proposé si on en a envie/si on a le temps, on ira dans le sens de ce que les partipants veulent. Peut-être que ça marchera aussi bien. On peut faire le test. Si j'avais eu le choix, je n'aurais pas regardé 'La nuit du chasseur' parce qu'instinctivement, ça ne me disait rien. Au final, j'ai bien aimé ça et je ne l'aurais pas découvert si je ne m'étais pas forcé. Si on regarde les films que l'on veut, le club n'a pas de raison d'être, on peut aussi bien faire des suggestions dans le topic cinéma.

C'est bien d'en parler de toute façon. L'important est de s'entendre sur le mode de fonctionnement.

EDIT: Je voulais ajouter:

Si on est d'accord de passer son tour parce qu'on est trop occupé, on serait bien mal venu de reprocher à Kenetec de regarder 'Love Exposure' en accéléré. Il se peut qu'il était trop occupé pour regarder le film en entier donc il a préféré le regarder rapidement, se disant qu'il était préférable de le voir ainsi plutôt que de ne pas le voir du tout. À la limite, regarder 90% d'un film est préférable de ne pas le regarder du tout, également.

Aussi, il se peut que Kenetec soit également trop occupé pour regarder 'Love Exposure'. Il y a ça aussi. Donc voilà, quoi. J'ai l'impression qu'on lui lance la pierre pour cette histoire de film en accéléré mais en même temps, c'est préférable à rien du tout. Si on est flexible parce que quelqu'un n'a pas le temps de regarder le film, faut faire preuve de la même flexibilité pour quelqu'un qui le regarde en accéléré. Je ne suis pas pour l'idée à la base mais faut être juste ne même temps.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Créacoda - posté le 29/12/2022 à 14:20:27. (1325 messages postés)

@Adalia: J'ai trouvé ton dernier avis intéressant à lire. Je trouve intéressant quand tu développes un peu plus tes idées. Sinon, je comprends que les films de certains pays aient des codes différents, sauf que statistiquement, j'aurais pensé en aimer plus qu'un seul quoi.

Sinon, puisque Kenetec et Kno n'ont pas fait de retour sur leur film respectif je dois ajouter comme règlement que c'est optionnel pour être équitable pour tous.

J'ajoute donc le réglement huit:

Citation:

VIII. Les participants ne sont pas tenu(e)s de faire un retour sur le film qu'ils/qu'elles proposent eux-mêmes/elles-mêmes.



Au sujet de 'Love Exposure' (à vos abris nucléaires), j'étais curieux de lire ce que la critique avait à dire et à ma grande surprise, c'est à 91% positif sur Rotten Tomatoes. :wouah

Je vous partage un truc que j'ai trouvé:

Citation:

The first version was originally six hours long, but was trimmed at the request of the producers.



Six heures! Six! En fait, il y a une version 2017 du film qui a la durée de 6 heures, selon imdb.

D'ailleurs en voulant aller voir les bouts que j'avais sautés, je me suis rendu compte que le film était bien 4 heures et non 3h30 comme je pensais au départ.

D'autres commentaires au sujet du film, pour compléter, en spoiler.
(les commentaires qui suivent ne portent pas sur les bouts que j'avaient sautés en passant, juste plus de détails).

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Créacoda - posté le 29/12/2022 à 03:17:20. (1325 messages postés)

Pour être franc, j'aurais eu tendance à penser que sauter quelques bouts pour un film de 3h30, ce n'était pas bien grave. C'est quelque chose que je fais régulièrement quand je regarde des films que je n'aime pas alors l'habitude est restée. Mais puisque trois membres du club ne sont pas d'accord, je m'incline devant la majorité et regarderai les bouts que j'ai sautés demain pour faire amende honorable et pour le principe de voir le film au complet.

Citation:

Je ne sais pas pourquoi tu n'aimes pas le cinéma japonais mais pour une découverte rapide de films élégants et accessibles tu peux tenter les films de Kurosawa qui sont des gros classiques, et les films de Takeshi Kitano.
Chez Kurosawa j'ai beaucoup aimé Dersu Usala, très touchant, chez Kitano, il y a Aniki bien sûr, mais aussi la folie de Jugatsu qui est très bon. Je crois que t'aimes bien les trucs un peu horreur, il y a Tetsuo qui est cool aussi et qui est un classique, ou Ring, qui a eu un remake américain plus connu chez nous.



Le seul film japonais que j'ai aimé, c'est Audition et pourtant, j'ai essayé. Donc, jusqu'à maintenant, je mentirais si je disais que j'aimais le cinéma de ce pays. C'est étrange car j'aime presque tous les films Coréens que j'ai vu. C'est peut-être un hasard.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Créacoda - posté le 29/12/2022 à 00:33:14. (1325 messages postés)

Je suis assez surpris de ta réaction, Kody. Wow. Ce n'est pas une insulte, je suis juste surpris.

Alors, si tu permets, on va clarifier quelques petites choses. Par moment, tu ne me nommes pas alors je ne sais pas trop ce que tu reproches à qui et sur quoi alors je vais m'en tenir aux remarques qui me sont adressées. Tu peux me confronter directement, il y a pas de problème.

Je pense qu'avant tout je vais quand même citer un autre réglement dont tu n'as pas parlé dans ta réplique:

Citation:

V. On peut exprimer notre opinion sur le film à notre guise, on peut donc détester ou adorer. Bref, il faut être prêt qu’on film qu’on aime soit détester par quelqu’un d’autre.



Je veux dire, c'était clair dès le départ je pense. En même temps, je suis un peu surpris. Si tu avais réalisé le film, ok. Mais je veux dire, on a juste des goûts différents, où est le problème exactement? Je n'ai pas du tout aimé 'Love Exposure' et...? Adalia n'a pas aimé 'Kill List' et alors? Presque personne n'a aimé le film proposé par Kno et ce n'est pas grave je pense. Après, tu t'imagines si tu je me mettais à trucider Adalia parce qu'elle a écrit une ligne de retour sur le film que j'ai proposé en disant qu'elle n'avait pas compris? À chacun son approche.

Si tu es blessé parce que je ne trouve pas que c'est un bon film, ben écoute, le but n'était clairement pas de te blesser.

Citation:

Oui je me suis emporté. mais en même temps ça me titille un peu ce comportement du "ah non en fait ça j'aime pas donc on va mettre en place une règle juste parce qu'on a peur de perdre notre temps".



Euh ben j'ai jamais parlé d'ajouter une telle règle? Il y a juste Falco qui a dit ça comme ça. Il a le droit à son opinion. Si on devait décider de changer les règles, ben on le ferait ensemble avec la majorité.

Citation:

Je n'ai aucun problème à ce qu'on critique les qualités intrinsèques de la production cinématographique, mais dire "lol c tro lon" parfois suivi d'un "j'ai sauté 2h plus tard parce que flemme et maintenant je comprends rien ça fait aucun sens", oui ça me remue les sangs.



Mais là, c'est moi qui est accusé de ça? Je ne comprends pas. Je n'ai pas sauté deux heures du film et j'ai compris l'histoire. Je trouve que c'est mal réalisé comme film. Je ne trouve pas que c'est réussi. Les messages ne sont pas, à mes yeux, présentés de manière convaincante. C'est juste mon opinion, c'est tout, aïe, aïe, aïe. Si tu veux, je peux développer davantage hein. Ce n'est pas les arguments qui manquent pour moi. :F De toute façon, le but est de partager nos expériences respectives portant sur le film choisi.

Citation:

Oh là, là, un film japonais. Le seul bon film japonais que j'ai vu, c'était Audition, sinon, ça fait pitié comme cinéma, la Chine fait à peine mieux. Ce sera intéressant à voir.



Je pense que mon message manquait de smiley. Quand je disais 'oh là, là' c'était positif parce que mes expériences passées de films japonais n'avaient pas été supers. Le but n'était pas d'insulter ta suggestion. J'étais content de donner une nouvelle fois une change au cinéma japonais. En gros, ce que je voulais dire c'était:

''Ah super, un film japonais, ça va me donner l'occasion d'évaluer à nouveau ce genre de film.''

Citation:

Peut être que j'en attend trop, et que c'est moi qui ait été idiot de penser que les autres membres du club aurait la même attention que celle que je donne aux films proposés.



Ne serait-il pas mieux de me poser des questions au lieu de spéculer sur l'attention que j'ai donné au film? C'est juste que là, j'ai l'impression que tu t'imagines des choses qui ne sont pas la réalité. Juste pour te rassurer, je n'ai pas avancé en marche rapide. Et je n'utilise pas Discord donc je pense que tu n'es pas sur la bonne personne pour ça.

Honnêtement, je te recommande de ne pas lire mes retours parce que, égoïstement, je n'ai pas envie de commencer à peser chacun de mes mots quand je parle d'un film, je veux m'exprimer comme je veux. Je mettrai tout en spoiler pour que ça reste 'safe space' et que personne ne soit exposé à mes commentaires plus abrasifs sur un film ou un autre).

Enfin, si tu veux m'expliquer où j'ai erré (en te basant sur des trucs dont tu as la certitude, pas des impressions) je serai le premier à te demander des excuses et à changer d'attitude.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 28/12/2022 à 18:07:26. (1325 messages postés)

Citation:

Faut savoir que la je suis en mode autotile. Dans ma map, j'ai juste une valeur pour dire "ici c'est un mur" et hop avec de la prog il me fout le bon tiles. C'est la premier fois que je fais ça. Donc j'ai du chercher , faire des calcules enfin bref c'est si facile que ça. Cela fonctionne un peu près. MAis si j'arrive à corriger ça !!! Je le ferrais.



Ben ça serait important je pense, ça jure là. ;)

Bon un autre 5 heures de mon côté. Bon, cinq heures en écoutant un film en même temps donc moins productif. Pas trop envie de tout détailler cette fois. Une image vaut mille mots, toussa!

En gros, après avoir fait des recherches, la forme du 'T' ressemble plus à la nouvelle version en général dans photos que j'ai vues. Commencé à faire le fond derrière le T et je trouve que c'est bien parti. Évidemment, je devrai varier davantage le pattern pour éviter que l'on voit clairement qui sont copiés/collés. Je ferai probablement en couleur plus pâle aussi parce que là, ça attire trop l'oeil.

Le 'legacy' est mieux mais pas encore à mon goût, on verra.

Citation:

Faut que tu regarde il y a un truc dégeulasse en haut à gauche qui provient de ton image après je suppose le redimenssionnement.



Citation:

En haut à gauche, j'ai zappé de corriger des pixels et je viens tout juste de remarquer, c'est l'affaire de quelques secondes.



On a la confirmation que Monos lit mes messages les yeux fermés!  XD

Enfin bref, voilà:
image

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Créacoda - posté le 28/12/2022 à 15:50:51. (1325 messages postés)

Bon ben, pour moi, c'était l'horreur quoi. Ma pire expérience du club et de loin. Si je devais classer les films jusqu'à présent pour moi:
1. Kill List 9/10
2. A Bittersweet Life 7/10
3. La nuit du chasseur 6/10
4. Love Exposure 2/10 (Je donne un +1 parce que le début était pas mal sinon ce serait 1).

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 27/12/2022 à 20:54:23. (1325 messages postés)

Merci pour les retours, content que ça vous plaise, j'y passe beaucoup, beaucoup de temps. Ça reste encore dans ma zone de comfort (excepté texturer le métal qui est quelque chose d'assez nouveau pour moi). La taille est quelque chose qui m'intimide un peu (faire de grosses choses) puisque je suis habitué à faire plus petit (à mon sens, c'est un peu le propre du Pixel Art). Pour le Game Over, je veux faire quelque chose qui touche l'anatomie, la perspective et la taille, alors ça va être chaud.

Pour ce qui est du gantelet, je me suis fait la même réflexion. En même temps, je me suis dit que je l'avais fait alors j'ai tenté de le recycler mais, effectivement, puisqu'on a pas d'option, je vais l'enlever. Ça me fait juste un petit pincement au coeur de faire un truc qui est jeté. Mais bon, j'aurais dû vérifier avant de le faire, ça m'apprendra. J'ai l'habitude de devoir faire un choix à l'écran titre. Même si ce n'est pas aussi présent que pour des jeux RPG Maker, la snes avait plusieurs jeux avec différentes options (mot de passe, high score, options, etc...).

Aussi, ne pouvant pas jouer au jeu, je ne sais pas ce qu'il comporte alors c'est plus difficile de statuer sur ce qui sera nécessaire en graph'.

EDIT: En fait, il y a du gameplay dans le premier message que j'avais zappé  XD.

Sur un autre sujet:
image

Est-ce que tu comptes corriger le tileset du double-mur pour éviter la ligne verticale au milieu?

En ayant des murs plus spacieux, on pourrait y mettre des torches et objets de décoration (lézardes, peintures, varier la texture de mur, etc...).


Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 27/12/2022 à 17:21:02. (1325 messages postés)

Yop! 2 heures 30 ce matin, j'avais du travail avec un client.

Une partie du temps passée à réduire davantage l'image pour pouvoir entrer dans la résolution souhaitée par le capitaine Monos. Techniquement, je trouve ça encore juste en haut de la page. J'aimerais mieux avoir un peu plus d'espace du bord de la page.

En haut à gauche, j'ai zappé de corriger des pixels et je viens tout juste de remarquer, c'est l'affaire de quelques secondes.

J'ai ajouté Legacy. Normalement, je voudrais que ce soit en or mais quand je faisais des tests, je devais utiliser une couleur de plus et je préfère pas. Ce n'est pas final, l'écriture en lettres attachées. C'est mon écriture à la base mais il y a des erreurs, comme l'angle du 'g' qui n'est pas conforme aux autres lettres ou encore l'épaisseur du 'e'. Le ''L'' plus épais, ça passe, c'est une majuscule.

Autre logo pour 'Off Games', pas encore content, j'en ferai un nouveau demain.

J'ai remodifié le 'g' dans 'Dungeon' et refait le '&' comme j'avais mentionné hier. J'ai retouché le 'e' et tenté de faire mieux au niveau de l'espacement des lettres dans 'Dungeon'.

J'ai fait un cadre autour de mon 'T' pour expérimenter avec un background pour la lettre. Je suis en phase d'expérimentation jusqu'à je trouve un beau pattern pour remplir l'espace. Je ferai ensuite la même chose pour le 'D' majuscule.

J'ai ajouté des taches d'encre pour remplir un peu le vide. Pour l'instant, l'image est désquilibrée alors je devrai retravailler ça.

image

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Créacoda - posté le 26/12/2022 à 18:41:21. (1325 messages postés)

Allez hop, un autre 4 heures plus tard (Monos, tu progresses de ton côté?)

Je suis heureux du résultat de ''Troll''. J'aime le rendu des lettres et je crois que ce sera final. Reste juste le ''D'' et le ''T'' à terminer. J'ai quelques retouches à faire à ''Dungeon''.

J'y suis allé fort sur l'AA, refait le logo 'off games', refait les lettres, optimiser l'espace davantage. En gros, j'ai passé la majorité du temps à refaire les lettres une par une jusqu'à ce que je sois content du résultat.

image

Reste 'Legacy' à ajouter. J'en ai encore sûrement pour un autre 4 heures minimum (le 'D' et le 'T', ça va prendre du temps).

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Créacoda - posté le 25/12/2022 à 21:15:20. (1325 messages postés)

Dans l'absolu, je pense que si on déjà vu le film, il n'est pas nécessaire de le regarder à nouveau. Perso, j'avais vu 'A Bittersweet Life' quelques fois avant qu'il soit proposé mais je l'ai quand même regardé à nouveau puisqu'on en avait pas parlé. Je n'ai pas revu 'Kill List' par contre parce que je le connais par coeur.

L'important est d'offrir un retour selon moi. Si tu pouvais juste écrire tes souvenirs du film et ton impression, je crois que ce serait suffisant. Je pense qu'on pourrait l'ajouter au règlement si vous êtes d'accord.

Enfin, dans l'absolu, Kno n'a pas encore écrit sa critique sur son propre film donc :F.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Coda - posté le 25/12/2022 à 17:25:05. (1325 messages postés)

Nemau a dit:

Ça s'annonce classe.



Oui, l'objectif est de déchirer sa mère.

Alors, 4 heures plus tard...

C'est toujours WIP mais je progresse. Tout est provisoire excepté le gantelet. Le reste sera amélioré/terminé. J'ai:
-Modifié les pages pour les faires moins propre
-Terminé le reste de la mise en page
Le ''L'' de Troll ressemble potentiellement à un 'F' alors il se peut que j'enlève la barre de liaison au milieu ou que j'en mette une moins trompeuse.
-Fait le gantelet, je n'arrivais pas à le faire rentrer dans du 16x16 alors c'est du 32x16.
-Refait le coin de page que j'ai mis en bas, j'avais besoin de l'espace en haut.
-Optimisé l'espace
-Je devrai probablement faire le & en beaucoup plus gros.

image
Alors voilà pour l'instant.

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Coda - posté le 25/12/2022 à 13:31:04. (1325 messages postés)

Heureusement, je trouve le résultat vraiment, mais vraiment quelconque personellement. Je trouve que ça n'a aucun style ou personnalité comme rendu, encore heureux d'avoir des artistes qui contienueront à proposer quelque chose d'unique. Ça fait très plastique.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Coda - posté le 25/12/2022 à 13:28:47. (1325 messages postés)

Joyeux Noël à tous.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Coda - posté le 25/12/2022 à 13:27:11. (1325 messages postés)

Merci pour le retour. En gros, assez d'accord avec toi sur tous les points.

Oh là, là, un film japonais. Le seul bon film japonais que j'ai vu, c'était Audition, sinon, ça fait pitié comme cinéma, la Chine fait à peine mieux. Ce sera intéressant à voir.

Pour les retours qui manquent, comment on fait? On commence un nouveau film même si l'autre film n'a pas reçu ses critiques? Je veux juste savoir comment procéder si un film proposé n'a pas de retour. Je trouve ça dommage pour la personne qui propose.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Coda - posté le 25/12/2022 à 13:22:37. (1325 messages postés)

Oui, il y a eu une tempête style fin du monde ici, j'ai perdu l'électricité, donc pas moyen de refaire la planche.

C'est beaucoup mieux. Le texte n'est pas bien centré par rapport aux icônes mais j'imagine que tu le sais et que tu corrigeras. Faudrait intrégrer la nouvelle police, aussi. Ça va encore ajouter au rendu final, je pense.

Personellement, j'ajouterais du texte en haut des icônes et des clefs, ça permettrait de combler le vide davantage.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Coda - posté le 24/12/2022 à 18:12:36. (1325 messages postés)

Merci beaucoup à vous deux, c'est exactement ce que je recherchais. En fait, enluminure c'est:
''Nom des peintures qui ornaient autrefois les manuscrits.'' selon le littré mais ça donne des résultats qui sont quand même probants. Par exemple, les contours en haut de page, je ne sais pas comment ça s'appel. J'imagine que ça doit potentiellement entrer sous 'enluminure'' également.

Le bouquin de médecine est vraiment fantastique en tout cas. Wow, wow, wow. C'est sublime:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je fais de la calligraphie moi aussi mais maintenir cette constance, alors là! La taille des lettres, l'espace entre chaque. Le ''L'' et le ''F'' avec les traits en haut et en bas. Une pure merveille.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Coda - posté le 24/12/2022 à 18:04:47. (1325 messages postés)

Ok, j'ai commencé l'écran-titre:
image
L'idée est de reproduire la page d'un livre. Juste sur le ''D'', j'ai passé deux heures je pense à recommencé. Là, je suis dans la bonne direction, suffit de continuer.

Évidemment, c'est très WIP mais l'idée est là. Le ''D'' et le ''T'' seront très travaillés et pour le reste des lettres, ce sera plus sobre.

Je veux aussi faire des enluminures dans le contour de page comme ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Mais pas des fleurs parce que les fleurs c'est pour les filles :banane

Je pensais faire un curseur en forme de plume mais ça ne colle pas trop à l'univers du jeu je pense, alors peut-être un gantelet en fer.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Coda - posté le 24/12/2022 à 14:35:26. (1325 messages postés)

On a pas mal eu la même impression du film au final. À un moment, le gamin révèle qu’il sait où se cache le butin et se met la main devant la bouche, c’est tellement pas naturel, aïe aïe aïe.  XD En fait, j’ai quand même aimer, je dirais 7/10 environ même si c’est très inégal. Je mettrais Bittersweet life à 7.5. Kill List à 8.5.

C’est la date limite demain pour les retours du film de Kno. À date, on est deux donc faudra pas chômer. Le truc, c’est que si on commence à zapper les suggestions des autres, tout le truc s’écroule.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Coda - posté le 24/12/2022 à 13:53:32. (1325 messages postés)

Ben techniquement j’ai jamais réussi à faire une seule map avec rpg maker donc faut tout m’expliquer, forcément.  XD Ok pour les planches, j’y vais comme ça. Remarque, je pense que tu as tout à part l’écran-titre + game over, non?

Pour l’écran-titre, pourquoi ne demandes-tu pas à ton ami? Il serait bien placé pour te le dire, non?

(Alors tu as deux questions dans ce message hein! :help

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Coda - posté le 23/12/2022 à 16:20:02. (1325 messages postés)

Petite question:

Je cherche des bons exemples de calligraphie ''médiévale''. J'aime pas le terme parce que ça fait amateur mais je ne sais pas comment ça s'appelle en fait.

Je parle de ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ou ça (bon là, c'est moche mais c'est le même principe):

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est quoi le terme pour ce genre de lettres? Vous savez, les lettres dans les anciens manuscrits avec plein de fioritures là?

Est-ce que quelqu'un connait le bon terme ou encore mieux, de bonnes références pour ça? Ou encore de bons mot-clefs à utiliser dans un moteur de recherche pour avoir de bons résultats?

Merci!

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Coda - posté le 23/12/2022 à 15:48:48. (1325 messages postés)

Ok, les deux dernières portes. J'ai bien galérer pour trouver quelque chose qui correspond à la clef en or, je dois avouer. Je donne un biscuit canadien au premier petit choupidou qui pourra identifier de quel jeu je me suis inspiré pour la porte en or. Il me faut le titre exact.

imageimage

Pour la porte squelette (qui avec la clef squelette) je suis assez content du résultat. J'ai essayé 5 ou 6 versions différentes. Au début, le crâne était au centre de la porte. Puis je me suis dit: ''Si je mettais les mains dans l'embrasure de la porte pour donner l'impression que les portes s'ouvrent quand on insère la clef, comme si les mains poussaient la porte ouverte.''

imageimage
Je trouve que ça rend bien au final. C'est ma préférée.

Les voici:
image


Edit POF:
image

Ah mais j'ai raison! Le fichier est enregistré en .bmp mais en converti est .png lorsque le téléverse sur imgur!
image

On dirait qu'imgur ne supporte pas les .bmp?

Sur mediafire:
https://www.mediafire.com/view/nfgd45xauphl17r/Image2.bmp/file
https://www.mediafire.com/view/m0y76yt4wulqao2/PortesAll.bmp/file

Sinon, si tu veux un écran-titre ou game over faudra me dire ce que tu veux sinon je ne fais rien :F.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Coda - posté le 23/12/2022 à 13:55:43. (1325 messages postés)

Ah zut, désolé pour le bouclier, je corrige ça et pour le lien. Je suis perplexe, j’aurais juré l’avoir enregistré en .bmp. C’est l’habitude, il faut croire.

Ben pour la porte je pense que 16x16 aurait aussi bien fait l’affaire et aurait donné un meilleur rendu, c’est juste ça. Je dis ça pour lui hein:clindoeil2.

Pour les credits, tu peux mettre Coda ou bien tu peux mettre ton nom, ça m’est égal. Je fais ça pour le fun.

Pour l’écran titre et game over, ça serait quand même bien d’avoir l’avis de l’auteur, non? De plus, n’ayant pas joué au jeu, je n’ai pas vraiment d’idée/d’inspiration.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Coda - posté le 22/12/2022 à 22:43:25. (1325 messages postés)

Ah euh... ben c'est étrange mais c'est son choix. Tu ne m'as pas mentionné si tu voulais une version fermée/ouverte:
imageimage
imageimage
Je ferai les deux autres demain.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Coda - posté le 22/12/2022 à 20:53:50. (1325 messages postés)

Alors, au sujet des portes, j'ai l'impression que c'est immense, 16x32. Est-ce qu'il ne serait pas mieux de faire du 16x16?
imageimageimage
Tu te retrouves avec une porte qui dépasse dans ton haut de mur là... :wouah
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Perso, j'aime mieux la deuxième version. Au pire, si tu veux de grandes portes, faudrait les faire en 32x32, je pense.

EDIT:
image

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Coda - posté le 22/12/2022 à 15:08:22. (1325 messages postés)

Ce que je veux dire, c’est que chaque bloc est donc collé, tu ne veux donc pas de padding entre chaque. Ok.

Pour les portes, je crois que tu veux dire dans le jeu en tant que tel, alors je crois qu’il serait mieux que Grostonton le fasse pour que ça reste homogène. Même chose pour les backgrounds de perso, préférable que Grostonton le fasse, ce sont ses personnages.

Citation:

Les graphe je vais faire le points quand je vais avoir du temps.



Je ne te le conseille pas pour plusieurs raisons. Si tu veux avoir complété pour mai, il serait préférable que d’avoir un pipeline efficace. Là, j’ai du temps pour faire des trucs pour t’aider, plus tard, je ne sais pas. Il se peut donc que tu passes à côté d’avoir de l’aide pour ton jeu parce que tu ne sais pas encore ce dont tu as besoin. En prenant du temps pour réfléchir à ce que tu veux (10-20 minutes) et communiquer tes besoins, tu utilises les ressources que tu as de disponibles. Ça met aussi plus de pression à Grostonton pour tout finir à temps. C’est 20 minutes de programmation de moins mais au final tu obtiens plus de contenu pour ton jeu.

Bref, si tu as besoin de choses, plus je le sais tôt, mieux c’est. Si tu as besoin de choses plus tard, je ne sais pas si je serai dispo ou encore motivé. J’imagine que grostonton pourrait aussi bénéficier de savoir ce qu’il doit faire d’ici à mai pour éviter les mauvaises surprises et les demandes de dernière minute.

Aussi, tu n’as toujours pas répondu à mes autres questions:

Citation:

Items? Or? Armes? Potions?
Combien de biomes dans le jeu? Juste un donjon en brique ou bien tu feras aussi d’autres environnements? Si oui, lesquels?



Il est possible que tu ne saches pas encore et que tu voulais juste commencer à programmer le plus tôt possible. Avoir une liste des choses à faire par les autres serait une donne décision de gestion. Faire une liste, point par point:

Coda:
-Écran titre (dimensions)

Grostonton:
-sprite de serpent 16x16 4 directions

Après, on a une liste de choses à faire que l’on peut ensuite faire, élément pas élément.

Je te fais le fichier .bmp pour les icônes.

EDIT: Voilà, en .bmp.
image

EDIT2: Pour la police, je n'ai pratiquement pas de jeu pour modifier quoi que ce soit. Je t'aurais bien fait une typographie maison unique en son genre (enfin, plus unique) mais à 8 px la lettre, il y a pas bien de combinaisons possibles.

image
Le 3 est potentiellement illisible. Faudrait voir.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Coda - posté le 22/12/2022 à 13:22:20. (1325 messages postés)

Mais à mort, À MORT!:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1942540/havana-resort-mexique-exploitation-etranger

Comme quoi, le Canada, c’est pas encore la Terre Promise hein? Faut vraiment que je m’informe sur le net pour apprendre à fabriquer des bombes avec de l’engrais comme en Afghanistan. Et puis après, *boum*, un exploiteur de moins sur Terre.

Citation:

Dix à 13 heures de travail par jour, six jours sur sept, pour un salaire d’un peu moins de 4 $ de l’heure : des travailleurs et des organismes accusent les propriétaires du Camping Havana Resort de Maricourt, en Estrie, de s’être adonnés à de la « traite humaine » au cours de l’été 2022.

Ils auraient, selon des témoignages, trompé des travailleurs mexicains et enfreint les règles entourant l’embauche d’une main-d'œuvre étrangère temporaire. Le responsable du camping, pour sa part, conteste vigoureusement les allégations et estime qu’il n’a rien à se reprocher.

[…]

Devant les promesses de conditions de travail attrayantes, près de 25 travailleurs auraient accepté l'offre, selon Paola et Jack, et s'attendaient à être payés au même salaire que les employés québécois. Ils avaient promis une bonne paie, mais ce fut tout le contraire, témoigne Paola.

L’employeur aurait payé les billets d'avion et leur aurait alors demandé d'arriver au Canada en tant que touristes. Il aurait également promis qu’un permis de travail leur serait délivré plus tard après leur arrivée. Un permis de travail ouvert, permettant de changer d'employeur, aurait même été mentionné.

Une promesse qui n'a jamais été tenue.

La première fois que j’ai réclamé [mon permis], ils m’ont dit que si [je] n’aime pas [je n'ai] qu'à retourner au Mexique, affirme Jack, en entrevue à Radio-Canada.

[…]

Selon Paola, l’employeur aurait tiré avantage de la situation. Si on ne faisait pas bien notre travail, on avait peur de ne pas obtenir notre permis. C’est une des menaces qui étaient utilisées presque tous les jours, déplore-t-elle.

[…]

De plus, ils affirment avoir dû rembourser leur billet d’avion à leur employeur – celui-ci aurait retenu un montant de leur paie. Et, contrairement à ce qui avait été promis, ils auraient contribué financièrement aux coûts liés à l’hébergement. Avec les déductions, il me restait 180 $ [par semaine, jusqu’au remboursement complet du billet], affirme Paola.



Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Coda - posté le 22/12/2022 à 13:03:14. (1325 messages postés)

Ah d’accord, je comprends tout à fait. Oui, vaut mieux terminer le jeu, c’est plus important.

Je serais heureux de contribuer en tout cas, normalement j’ai fini d’aider Monos pour son jeu. Je sais que tu m’avais dit que tu voulais tout faire toi-même mais je crois que le héros est Romain alors, sais-t-on jamais! Pendant les vacances, je travaille peu alors j’ai du temps pour faire du pixel art.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Coda - posté le 22/12/2022 à 12:54:00. (1325 messages postés)

Coda, tu veux dire. 8-)

Ok, pour les .bmp.

Il faudrait que tu me donnes un exemple de planche pour que je puisse comprendre comment faire (distance entre les éléments graphiques).

Sinon, pour le hud, c’est beaucoup mieux qu’avant, c’est sûr, mais ça reste perfectible. La barre noire, en bas, ça ne va pas je trouve, ce n’est pas une optimisation judicieuse de l’espace, selon moi. Faudra voir ce que ça donne avec les nouveaux icônes. Je crains que tu te retrouves avec encore du vide dans le windowskin. Les clefs ne sont pas bien alignées (pas la même distance entre chaque).

C’est beaucoup mieux qu’au début en tout cas, tu avances dans la bonne direction.

Les questions pour Monos:
Tu as besoin de quoi pour les graphismes? Je te l’ai déjà demandé mais ça reste sans réponse. Avec une sortie de prévue en mai, tu n’as pas beaucoup de temps, on serait pas trop de deux pour travailler sur les sprites. Grostonton s’occupe des portraits et de la représentation graphique dans le donjon.

As-tu besoin d’autres trucs oui ou non?
Écran-titre? Oui ou non?
Écran Game Over?
Items? Or? Armes? Potions?
Combien de biomes dans le jeu? Juste un donjon en brique ou bien tu feras aussi d’autres environnements? Si oui, lesquels?

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Coda - posté le 22/12/2022 à 12:37:26. (1325 messages postés)

C’est joli et impressionnant de te voir persévérer avec ce projet. La statue de la grenouille est vraiment, vraiment bien. Comment tu as fait? Tu as utilisé une référence? Parce que là, c’est vraiment top, bravo.

Les nains sous la terre avec les fossiles, c’est très rotsien, un petit clin d’œil comme ça qui injecte de la personnalité au jeu.

Le hic, je trouve, c’est que tu te retrouves comme Ae avec des éléments qui sont, au niveau pixel art, de différents niveaux. Par exemple, les joyaux en bas à droite, les îles sous le pont en os qui ne sont pas au même niveau que le reste.

Aussi, tu respectes parfois ta perspective (soldats verts) et parfois pas (la statue de bouddha).

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Coda - posté le 21/12/2022 à 16:37:27. (1325 messages postés)

Faudrait voter mes petits Choupidous (TM Nemau):

Je fais des boucliers pour Monos et je voudrais savoir lequel est le mieux et, si possible, comment l'améliorer davantage (je suis limité à 16x16):
image

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Coda - posté le 21/12/2022 à 14:28:33. (1325 messages postés)

Rahhh qu’il me dit que la pièce c’est un bouclier finalement après que je l’ai refait trouze mille fois :sriden XD. Sacré Monos.

Sinon, oui, 24x24, c’est trop gros. Faut prendre les 16x16 selon moi. Je vais te les partager séparément.

Tu pourrais ajouter une carte dans le hud pour combler le reste tu crois?

Pour la police, est-ce que chaque lettre doit avoir une taille fixe? Tu veux des minuscules aussi?

Sinon, est-ce que c’est normal que le skeleton soit aussi grand?

EDIT prout: J'ai ajouté une autre version de la deuxième clef qui était moins lisible, tu devras faire un choix. Même chose pour la clef squelette, je ne savais pas laquelle prendre.
Les voilà (J'ai choisi à ta place :F) :
imageimageimageimageimageimageimageimageimage

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Coda - posté le 20/12/2022 à 14:14:12. (1325 messages postés)

Nemau a dit:

Le type de représentation d'intérieurs d'AzRa n'est pas problématique, on le retrouve dans Illusion of Gaia/Time ou les Earthbound/Mother :

https://www.spriters-resource.com/resources/sheets/33/35594.png

https://www.spriters-resource.com/resources/sheets/143/146562.png



Ce n’est pas la même chose, azra change la perspective des murs en passant de l’extérieur à l’intérieur alors que Mother reste constant. C’est ce qui risque de choquer un peu en jouant. Aussi, les déplacements dans Mother sont en 3D alors qu’ils sont en 2D dans le jeu d’Azra.

Pour les buildings, j’ai eu une idée. Tu pourrais simplement faire des maisons un peu plus grande et révéler l’intérieur quand je joueur entre au lieu de téléporter à une autre map. Tu pourrais alors utiliser le reste de ta map extérieur comme background quand le joueur est à l’intérieur. Ça me semble la meilleure solution. Si ce n’est pas clair, je te ferai un édit.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Coda - posté le 20/12/2022 à 14:03:53. (1325 messages postés)

Ah joli le cœur!

Ben, le hic, c’est que si c’est plus petit tu as encore plus de vide à occuper. Donc soit tu trouves un moyen de réduire l’espace attribué pour le hud, soit tu utilises de plus petits icônes. En fait, sans fond graphique et juste les icônes, ce serait le mieux je pense. Ça m’éviterait de refaire les icônes encore une fois, d’une part, et ça optimiserait l’espace, d’autre part. La taille des icônes serait justifiée pour différencier des éléments sur la map également. Enfin, je pourrais potentiellement réduire à 16x16 j’imagine.

J’aime bien la nouvelle perspective du coffre en tout cas, sympa le serpent aussi.

image
(Bon il risque pas de passer à côté cette fois  XD)
-Me manque la liste des choses à faire
-la font

Edith:

Bon, ça m'a pris deux heures mais j'ai tout refait:

image

Je dirais: A, C, I, J (seule).

Les clefs sont moins belles ainsi, forcément et c'est dommage mais c'est la vie!

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Coda - posté le 19/12/2022 à 13:49:47. (1325 messages postés)

Aïe, c’est maintenant qu’il dit la taille pour les icônes :sriden. Ok, je vais retravailler ça. Est-ce que je peux faire des trucs en multiple de 8 ou bien c’est 24x24 Max? Même chose pour les clefs j’imagine?

Tu ne peux pas pour la police? Ah, c’est dommage, on perd le côté métallique sinon. Ne pourrais-tu simplement pas faire afficher chaque mot comme une image au lieu que comme des lettres? Ex.: image Je n’y connais rien en programmation.

Aussi, pourrais-tu lister le travail à faire côté graph’ pour le jeu? Combien de monstres? Environnements? Animations?

Bon refonte des icônes:
*: N'a pas la taille exacte de 24x24.
Pour les épées je peux évidemment combiner différents pommeaux avec les différentes lames.
Mes préférences:
A, C.

Coeur:

A*. image B. image C. image D.* image

Épée:
A. image B. image C. image

Pièce:
J'ai *un peu* retouché la pièce. Elle n'est pas la bonne taille mais est-ce qu'on ne pourrait simplement pas mettre de la transparence autour d'elle?
image

Flèche:
A. image B. image C. image D. image

Clefs:
Par exemple, une clef, par définition n'est pas de forme carré. Je pourrais les refaire en oblique mais honnêtement, j'espère que non :wouah. J'aime bien le résultat actuel. Là, j'ai allongé d'un pixel pour que ce soit au moins 24 px de large (J'aimais pas la clef 2, je l'ai retouchée):
image imageimage image

Cadre vide:
image

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Coda - posté le 19/12/2022 à 01:05:59. (1325 messages postés)

J'imagine que tu pourrais faire les deux. La différence n'est pas super choquante à mes yeux. En même temps, je préfère les screens à l'extérieur mais c'est une question de goût.

Ne pourrais-tu pas simplement réduire la taille de la pièce et avoir un contour noir à l'intérieur ou ça ne rend pas bien? Je pense que c'est le problème de la perspective de côté, tu te retrouves avec des endroits plus difficiles à remplir, alors que quand c'est à vol d'oiseau, tout est pertinent à afficher. Je suis allé voir des images des autres jeux pour voir ce qu'ils font et ont à la même situation avec des plafonds de cathédrale. Je ne sais pas trop quelle serait la solution.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Coda - posté le 18/12/2022 à 21:49:13. (1325 messages postés)

Je pense qu'Azra a opté pour cette perspective pour faire suite à la caverne (par rapport au sol):
image

Sauf que là, je te rejoins sur ton message. Je pense que ça va être compliqué à gérer pour ne pas d'apporter beaucoup d'avantages. De toute façon, les murs de la caverne sont droits, donc peut-être aussi bien garder les murs dans la même perspective. Tu devrass faire tes meubles en oblique tout le temps et c'est plus casse-tête.

J'aime bien l'idée d'utiliser des vitraux en tout cas.

@anthony:
Alors là, tu es dans mes cordes. J'aime beaucop ce genre d'animation image par image. C'est plus de travail mais tellement plus beau à mes yeux. C'est moins fréquent avec l'animation par ordinateur. J'adore quand les gens se donnent la peine de le faire. Gérer le temps que dure chaque image, en mettre plus ici et moins là, c'est vraiment de l'art.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Coda - posté le 18/12/2022 à 18:22:21. (1325 messages postés)

La nuit du chasseur
(spoiler)
Ben alors... c’est vraiment visiter une autre époque que de voir un film des années cinquante. Honnêtement, je n’aurais pas eu envie instinctivement de regarder ce film mais bon, c’est l’avantage de participer à un club.

Le film a été pour moi, comment dire, inégal. Il y a des acteurs expérimentés qui sont avec des enfants qui jouent de manière beaucoup moins convaincante. Bon, c’est normal en même temps, c’est juste que le contraste ici est vraiment marqué. Le petit garçon fait de son mieux mais parfois, ça fait grincer des dents quand même (la petite fille aussi, c’est pas encore ça).

On dirait que le film se veut aussi une comédie musicale, enfin, un thriller musicale peut-être? Il y a beaucoup de chansons. Ça ne m’a pas vraiment dérangé mais c’est quelque chose qui n’existe plus, maintenant. Le rapport du film avec la musique est plus intime, j’ai trouvé.

La femme ressemble vraiment à Brie Larson, c’est fou. Enfin bref, cette femme qui se fait laver le cerveau, je dirais que c’est là que j’ai commencé à accrocher au film, avant, c’était plus une curiosité pour moi. L’idée de trouver le corps en allant à la pêche était bien pensé, ça avait été mis en place dès le début pour être réutiliser ensuite. Je ne pensais pas non plus qu’il allait buter la mère, ça m’a surpris ça également.

J’ai apprécié l’anglais utilisé. Quelque chose de très rustique. Les dialogues sont vraiment bien écrits, franchement.

Je suis surpris qu’il ait réussi à s’en tirer avec une présentation aussi péjorative de la religion pour un film de l’époque, c’est quand même osé.

Aussi, c’est sûr que çâ ne dresse pas un portrait très flatteur des femmes mais bon.

Pis finalement, ben j’ai bien aimé. La première demi-heure ne me laissait rien présager de bon mais au final, je me suis trompé. La fin (10 dernières minutes)est un peu décousu quand même. Au tout début du film, pourquoi le père il se met un bout de chiffon dans la bouche sur son lit, en prison?

Il y a juste un truc qui m’a cassé, le mec à la fin, il vient les chercher à l’orphelinat. Le mec qui les pourchasse depuis des jours, voir des semaines, le couteau à la main. Quand la petite le voit, elle se dépêche d’aller l’embrasser. Hein, quoi? Je ne sais pas si c’est une erreur avec la mise en scène ou quoi mais là, je me suis dit, j’ai manqué un truc. Limite qu’elle le voit encore comme son père mais je ne pense pas.

J’ai aussi aimé quand le petit garçon craque à la fin. Effectivement, le fardeau que ce gamin a dû porter, l’horreur quoi.

Posté dans Forum - [SNES]Dungeon and Trolls Legacy

Coda - posté le 18/12/2022 à 16:51:53. (1325 messages postés)

Merci, Ephy pour ton retour.

J'ai encore retouché le tout, les clefs, entre autre.

image

Le contour des clefs permettrait de voir les clefs manquantes (j'ai enlevé la première en haut à gauche ici):
image

Honnêtement, je ne crois pas qu'il serait nécessaire de réduire beaucoup plus davantage. Juste un petit peu.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Coda - posté le 18/12/2022 à 14:59:31. (1325 messages postés)

Très intéressant comme analyse, chapeau!

À la fin, quand il se regarde dans la fenêtre, sa réflection disparaît avant lui. Selon le réalisateur, c’est pour exprimer qu’il a perdu son combat contre lui-même (j’ai lu ça dans une entrevue).

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