Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

587 connectés actuellement

29491315 visiteurs
depuis l'ouverture

2610 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

Hellsoft

Kingdom Ultimate

RPG Maker - La Communauté

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Créacoda
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1325

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Créacoda - posté le 13/06/2023 à 19:21:03. (1325 messages postés)

@Rots: Ah oui, bonne idée, pourquoi pas.
@Adalia: ça a l'air bien mais j'avoue que ça semble vraiment compliqué. Je vais quand même jeter un oeil, merci.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Créacoda - posté le 13/06/2023 à 17:36:05. (1325 messages postés)

@Rots: là où il y a de l’homme, il y a de l’hommerie.

Question:
Je m’amuse à faire une aventure du genre d&d. Comment faire pour avoir ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je parle des tableaux, à droite (Skill Point, Skill Specialisation). Je sais comment ajouter des tableaux. Comment avoir quelque chose de vraiment custom et y ajouter du texte? J’ai beaucoup cherché, mais je n’y arrive pas (difficile car je ne sais pas quels mots-clefs utiliser). Pour ceux qui connaissent bien le traitement de texte.

Posté dans Screen de la semaine - Balade nocturne

Créacoda - posté le 13/06/2023 à 13:39:13. (1325 messages postés)

Mon premier choix! Bien joué!

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Créacoda - posté le 12/06/2023 à 12:25:33. (1325 messages postés)

Question:

Avez-vous déjà rencontré quelqu’un qui a dit:
« Wow! J’ai super hâte d’explorer des centaines de planètes! »

Ça me rappelle les planètes dans No Man’s Sky: tiens voici une nouvelle planète: c’est la même que celle d’avant, mais on appliqué une teinte verte cette fois-là. La prochaine sera bleue. C’est tout généré par un algorithme hein.

Mais bon, comme dit Moretto, il a un public pour ça.

J’attends impatiemment l’open world de Tetris, faudra juste être patient pour compléter sa première ligne.

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Créacoda - posté le 11/06/2023 à 18:44:20. (1325 messages postés)

Citation:

L'ambiance c'est vraiment le point fort du jeu, c'est dommage qu'il soit desservi (c'est que mon avis) par un gameplay pas très passionnant mais qui est finalement relativement logique et compréhensible quand on sait que c'est un jeu RM à la base. L'essentiel du jeu est ailleurs.



Je suis tout à fait en accord abec ça. Ça résume bien mon impression du jeu. Le sprint aussi, j’ai oublié d’en parler.

Pour mon prochain retour, il se peut que je fasse une vidéo. On verra. J’aimerais changer mon format à chaque fois.

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Créacoda - posté le 11/06/2023 à 01:54:13. (1325 messages postés)

Bon, suite et fin:

35-50m: Le jeu est ambitieux, on va certainement lui donner ça. Le problème c'est qu'après une demi-heure, j'ai l'impression d'avoir déjà fait le tour:

a. Canarder des avions
b. Canarder des trucs au sol

J'espère me tromper, mais le loop est rapidement... bouclé.

Quatrième mission:
3 crashs dans la mer...
4...
5 détruit pas un missile
6... crash dans la mer (j'avour que là, je commence à en avoir un peu marre). Le truc c'est qu'il faut passer sans arrêt et faire des allez-retours parce qu'on va trop vite pour tout les chopper d'un coup.
7... crash dans la mer en voulant esquiver un missile. Pour il reste combien de temps là?

50m-1h05:
8... mort par missile. En fait, à chaque passe par-dessus le bateau, je reçois un missile. Impossible de l'esquiver.
9e mort. Planté dans l'île... finalement qu'une heure c'est suffisant pour se faire une idée du jeu. C'est quand même étrange ce pic de difficulté. Pas mort une fois (presque) dans les trois premières missions et celle-là. Non. Ça passe pas.

BON JE L'AI EU CE PUTAIN DE BATEAU MORTECOUILLE!

1:05-1:20:

5e mission:
Bon, faut se poser sur un navire. Je veux arrêter mais je veux pas refaire la mission d'avant alors je dois continuer.
3 crashs d'affilé.

Je me suis posé...! Quoi! Landing Failed?! Mais je suis dessus crotte de bouc! Hop, une capture d'écran pour preuve.

Lol on pouvait faire start pour se poser par auto-pilot. Tant mieux. C'est ce que j'ai fait.

Encore un 'D'.

On m'a demandé de choisir un truc mais je ne sais pas c'était quoi, c'est allé trop vite.

Bon, j'ai changé en move novice pour les déplacements et... j'aurais dû faire ça avant. C'est beaucoup plus facile. :F

Bon, encore un 'D'.

7e mission:
1h20-1h30:
Bon, je suis un avion dans un ravin et j'ai volé trop haut.

...

C'est tout pour moi. Pas mon genre, mais quelqu'un qui aime les sims de vol, ça doit bien marcher.

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Créacoda - posté le 10/06/2023 à 22:03:50. (1325 messages postés)

C'est pas tant que je galère, c'est juste qu'il faut s'habituer à ne pas pouvoir gérer manuellement les déplacement horizontal (mais en même temps, c'est plus réaliste).

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Créacoda - posté le 10/06/2023 à 19:17:22. (1325 messages postés)

C'EST LES TESTS DE CRÉATION!



Je vais procéder différemment cette fois-ci en partageant LIVE mes impressions du jeu.

0-5 m: Intro du jeu. L'écran-titre est pas super mais la fille pendue c'est pas mal et la musique est atmosphérique comme il faut. C'est pas en plein écran par défaut, mais c'est pas grave.

C'est un début assez intense. J'aime que ça prenne des risques et c'est moins aseptisé que les jeux AAA. Je trouve l'art assez bien. C'est ingénieux d'aller en 2D de profil, ça demande beaucoup moins de ressources. En fait, c'est enfin quelqu'un qui utilise un style simple pour optimiser son jeu au lieu de tenter de faire dans le trop compliqué. Il y a des trucs qui marchent pas trop en pixel art, mais c'est bien en général.

Il pourrait être bien d'expliquer les touches, mais bon, ce n'est pas grave. J'aime le mec qui passe la tondeuse. C'est atmosphérique et ça fait du bien, ça fait changement du fantasy.

5-10 m: Clairement, dingaling a le sens de la mise en scène. Futur réalisateur peut-être? Je trouve le début vraiment bien ficelé. C'est cru et authentique. La transition à l'âge adulte est un peu soudaine, mais bon, ça va.

En gros, c'est un projet très personnel, intime même.

Il lui fait un masque pour éviter qu'elle soit reconnue comme une fille mais la petite sort en robe... enfin. J'aurais pensé que c'est le genre de détail que l'auteur n'aurait pas laissé passer.

Beaucoup de cut-scenes de suite... Ça ne me dérange pas.

Ok... le combat. Rien n'est expliqué. On n'a aucune idée: on doit faire des combos spécifiques ou quoi? L'interface est laide, ça manque de travail, c'est dommage. Je pense qu'on pourrait éliminer cette séquence de combat. Pour un jeu qui innove, ça reste étrangement classique de ce côté... dommage.

10-15 m:
Le problème avec un jeu fait par une seule personne, c'est qu'on se retrouve avec les forces et les faiblesses de l'individu. Le système de combat aurait été mieux fait avec quelqu'un d'autres aux commandes. Le scénario et la trame narrative par contre, rien à dire.

Bon, le héros est pas trop perturbé par la mort des ses amis, ok. Première mort après avoir sauté dans le vide.

Deuxième mort, même raison.

Ok, là on explique les combos... pourquoi pas l'expliquer avant le premier combat? Étrange...

15-30 m:
Je progresse dans la caverne. Le combat devient un peu plus intéressant. Pas grand chose à dire.

De toute évidence on ne peut pas 'grinder' et l'équipement est limité. Faut donc gérer ses ressources en conséquence.

J'ai décidé de filer mon équipement pour sauver mon pote, on est de gauche ou on l'est pas.

Bon, on peut utiliser la tente à volonté donc pas trop d'intérêt à mettre des combats... lol non! On peut pas! Bien pensé! Ah ha!

L'exploration est intéressante... le manque de ressource se fait sentir par contre. Les mêmes assets recyclés pour le décor, ça devient un peu lourd.

Le dialogue est très 'Earthbound' dans l'esprit, c'est bien écrit (chose que je trouve assez rare dans les JV).

30-40 m:
Rendu au bar, pas de magazine pour engager un des deux mecs... je commence à regretter ma décision d'avoir épargné mon pote!

40-1h+ m:
Je suis coincé au mec du Karate. J'ai beau me jeter au bas de la falaise, rien n'y fait, je ne sais plus où aller.

...

En gros, c'était bien. Je ne le terminerai pas parce que j'ai déjà regardé un let's play sur Youtube et le combat n'est pas assez bien pour moi. Le jeu aurait été bien mieux avec des choix pour le combat au lieu du vieux rpg maker tout pourri.




Ace Combat 3:

Bon d'emblée, je ne connaissais pas, ce qui est rare dans les JV pour moi.

Il a quand même de la configuration à faire au début... on est mieux de prendre quoi dans les options pour les plug-ins?

Je vais séparer par tranche de 15 minutes cette fois.

0-15m:
Alors, c'est de Namco, donc ça augure assez bien. L'intro en anime ça passe bien. C'est bien parti! La 2D c'est éternel.

On appuie sur 'cercle' pour confirmer mais il faut appuyer sur start pour sauvegarder... étrange.

La FMV en jeu est vraiment pixelisée chez moi, c'est étrange.

Ah le japonais, ça me fait penser à mon séjour pas trop heureux au Japon...

Bon, c'est assez ambitieux pour un jeu psx avoir le dialogue parlé et tout. J'imagine que ça a dû couté un bras et une jambe.

Bon... le dialogue s'étire un peu... c'est un peu le propre des jeux japonais ces séquences de dialogue un peu verbeuse...

Enfin, j'ai vu pire, ça va, je tiens le coup!

Alors, c'est un conflit entre deux corporations. On peut choisir son avion, c'est cool. Alors, d'instinct, je veux utiliser les deux sticks mais il y en juste un je crois.

Bon, je me suis planté deux fois sur le sol: mort.

Ok, j'ai réussi la première mission. Il y a des trucs pas évidents au départ, mais après, ça passe bien. Bon, rating de 'D' mais j'apprends!

15-30m:
J'avoue quand dans un jeu de sim de vol j'aimerais moins de dialogue entre les scènes d'action. Ce que je comprends c'est qu'on intervient dans un conflit entre entreprises.

Deuxième mission:
Encore plus facile celle-là. Remarque que je ne crois pas qu'il soit possible d'esquiver les missiles.

Bon j'ai encore 'D', je ne vois pas trop le problème. J'ai assez bien performé je trouve. J'étais rapide, précis... Enfin.

Bon, je saute le dialogue, c'est trop.

Troisième mission:
Wow, 4 avions maintenant.
Pas evident de se déplacer et de tourner dans les airs n'empêche...

Bon 35 m de fait. À date, ça va. Rien de spectaculaire mais rien de mauvais non plus.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Créacoda - posté le 10/06/2023 à 17:34:14. (1325 messages postés)

Présentement, je regarde les vidéos de Tim Cain:

https://www.youtube.com/watch?v=kW7gOPHmr-Q&list=RDCMUCTAfm-YD2M9xzvbYvRc5ttA&start_radio=1

Tim Cain, c’est le mec derrière Fallout 1. C’est vraiment captivant à regarder la plupart du temps. Il parle des différentes sources d’inspiration derrière Fallout, l’origine du titre, des systèmes. Il parle aussi de l’influence des jeux de rôle (de table), de Disney, de GURPS.

Il s’exprime bien, il raconte bien et est du genre de tout garder en note. C’est étrange qu’Outer Worlds soit aussi médiocre si on considère l’équipe derrière. Si seulement ça avait été du combat par tour avec stratégie.

Entre autre, l’origine des Cherry Bombs, du Nuka Cola, Robco, Lucky Boy… Un must pour les fans de Fallout.

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 10/06/2023 à 15:12:02. (1325 messages postés)

C’est très cool, oui. Vous devez trouver que j’ai changé mon fusil d’épaule pour l’i.a.! C’est vrai, dans une certaine mesure. D’un côté, ça a flingué ma motivation à dessiner ou faire du pixel art, d’un autre côté, c’est impressionnant, je dois l’avouer.

Ça m’a aussi rassuré. Au final, l,i.a. n’arrive pas encore à bien dessiner. On en est encore aux balbutiements. C’est le prochain « gros truc » de l’évolution humaine en tout cas. Ça mérite notre attention.




Les payants:

Midjourney: je peux pas utiliser gratuitement.
Dall-E: je peux pas utiliser gratuitement.

Les gratuits:
Craiyon: L'avantage, c'est que c'est super simple. Les résultats sont un peu dégueulasse par contre. J'ai écrit 'pencil sketch of Ed Harris' et c'était limite inutilisable.

Bing Image: c'est bien! Je ne pensais pas dire quelque chose de positif de Bing mais ça passe. La ressemblance n'est pas là mais sinon, c'est bien.

D'autres sugggestions?

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 10/06/2023 à 14:05:01. (1325 messages postés)

Tu as filé à quoi? New Journey? SD?

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Créacoda - posté le 10/06/2023 à 13:58:57. (1325 messages postés)

Ça a l’air d’un God of War-like. Ce n’est pas trop mon genre mais c’est un genre de jeu très populaire. Ça risque de bien performer en tout cas.

Citation:

Play as both Antea and Red, and battle supernatural forces with magic, weapons and spiritual powers

Unlock new gear and abilities to unleash the full power of the Banishers

Uncover the ancient secrets and hidden mysteries of a mystical, lore-rich world

Characteristic of renowned studio DON’T NOD, make meaningful and morally ambiguous choices that affect the story, the world and the fate of all characters, dead or alive



Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 09/06/2023 à 13:05:23. (1325 messages postés)

Oh wow, merci. On découvre ta voix!

C’est beaucoup de boulot quand même. J’étais un peu naïf de croire qu’il suffisait d’entrer une commande dans un log’ pour avoir le résultat.

Posté dans Forum - [Élections oniromanciennes #6] Love Machine

Créacoda - posté le 09/06/2023 à 12:39:16. (1325 messages postés)

Pas mal le necropost! Avec la technique bien fourbe pour diriger les membres vers le site.

Foutez-moi ça dehors, ça pue!

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 09/06/2023 à 12:36:24. (1325 messages postés)

Merci beaucoup!

Malheureusement, ce n’est pas super concluant je trouve. J’imagine que c’est une bonne chose, on devra encore apprendre à dessiner!

@Tassle: ça ressemble un peu à ce que j’avais trouvé de mon côté. À mon sens, ça ressemble à des filtres et non à une recomposition de l’image. On peut toujours voir que c’est une photo modifiée et non un dessin (quoique que le 3e est pas mal du tout et je pense que je prendrai celui-là). Je vais garder « style transfert » comme mot-clef sur Google.

@trotter: le dernier de tout, c’est presque ça. La ressemblance est moins là, mais ça fait beaucoup plus « dessin ». Le problème avec l’avant-dernier est que la ressemblance n’y est plus.

J‘aimerais bien essayer MidJourney mais ça me gonfle d’aller sur Discord et devoir gérer ça. Je dois voir ça plus compliqué que ça l’est.

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Créacoda - posté le 08/06/2023 à 22:29:04. (1325 messages postés)

Ah ouais, 10/10? Ta description du combat m'aurait fait penser que ça ne serait pas une note parfaite.

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 08/06/2023 à 15:08:55. (1325 messages postés)

@trotter:
Il y a encore des gros défauts de perspective. Ce sera intéressant quand ce sera corrigé. L’i.a. a également remplacé l’œil de Ketsuro par un vagin, c’est un bug majeur.

Je reviens avec ma question:

Je veux une i.a. qui fera des croquis de différentes photos pour des portraits de PNJ. Comment devrais-je procéder?

Quel log’?
Comment?

Ex.:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Rendu voulu:
image

?

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Créacoda - posté le 08/06/2023 à 14:55:26. (1325 messages postés)

Bonjour,
Kody a proposé de faire de vendredi à jeudi. Falco et moi sommes d’accord (3 votes pour). Je ne sais pas pour Tyroine, Husk et Rindai. Je préfère une prise décision démocratique, mais c’est toujours difficile d’avoir le vote de tous. Je me dis qu’une décision de groupe requiert que les constituants saisissent l’occasion de décider quand elle se présente. Je pense que le mieux sera de considérer les abstentions comme telles.

On aurait techniquement besoin d’un vote de plus. Je vais prendre pour acquis qu’un des trois membres ci-haut serait probablement pour ou du moins, indifférent.

Normalement, on terminerait aujourd’hui. On a eu aucun test jusqu’à présent par contre.

Ce que je propose, c’est que Kody soumette son jeu demain mais qu’on donne quand même jusqu’à dimanche pour le jeu de Husk. Ensuite, on suivra l’horaire du vendredi au jeudi comme proposé.

Ça me semble la seule décision possible sinon on écourtera trop la semaine de Husk… Qu’en pensez-vous?

Posté dans Screen de la semaine - Kujira no Hara - Gojlipo

Créacoda - posté le 06/06/2023 à 13:54:11. (1325 messages postés)

Je ne trouve as que c’est ton meilleur screen (il est bien, mais tu en as fait des encore plus beaux à mon sens7 mais c’est lui que j’avais mis en premier. Bravo à toi!

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Créacoda - posté le 05/06/2023 à 14:22:39. (1325 messages postés)

Si je me base sur les choix de Kody en cinéma, on va avoir droit à quelque chose d’assez expérimental. :sourire2 Perso, je trouve ça bien de découvrir des trucs. J’aime aussi bien découvrir des trucs que je n’ai jamais joué. Je pourrais proposer Fallout, mais c’est tellement connu, je n’y verrais pas beaucoup d’intérêt.




Si vous cherchez le jeu sans vouloir le payer, vous pouvez taper ‘steam unlocked’ sur google:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il suffit d’écrire le nom du jeu dans la boîte de recherche. Le jeu proposé par Husk s’y retrouve.

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Créacoda - posté le 04/06/2023 à 23:01:10. (1325 messages postés)

T'es pas EN retard, ton honneur est sauf! :lei C'est attristant d'apprendre que tu as des problèmes d'alcool par contre. J'espère que tu auras de l'aide. Courage!

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Créacoda - posté le 04/06/2023 à 21:44:54. (1325 messages postés)

Mais va rédiger ton test sur le jeu de Falco toi! :sriden C'est pas possible, c'est à la dernière minute à cause que ça préfère jouer à Zelda et quand c'est libre, ça vient commenter la relation tendue Nemau-Sylvanor. Faut ressortir la boîte à honte, c'est plus possible là! :fou3 Qu'on lui confisque sa peinture de cheval, ça lui apprendra, vil coquin!

Sinon, histoire de rester dans le sujet, j'ai joué à Ion Fury (après avoir testé le jeu de Falco, bien sûr) et c'était vraiment bien. Dans un FPS, pas facile de faire de bons niveaux, mais c'était vraiment sublime à ce niveau là. C'est un boomer shooter comme Doom ou Duke Nukem 3D (je crois que c'est le même moteur d'ailleurs).




Up!

J’étais curieux et je suis allé lire sur le level scaling. Comme disait Sylvanor, c’est pour permettre aux joueurs d’être en groupe. Je dois avouer que je ne vois pas trop comment faire autrement puisque c’est collaboratif. Malheureusement, ça mène à des trucs insensés où vaincre un loup est aussi difficile que de vaincre un démon en enfer.

En fait, gagner des niveaux dans du level scaling, c’est insensé. Aussi bien éliminer les niveaux et progresser de manière différente. Soit tu as des niveaux, sois tu en as pas. Inventer un concept pour invalider ta mécanique de base, c’est absurde. Aussi revoir ta conception de base.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Créacoda - posté le 04/06/2023 à 21:27:53. (1325 messages postés)

Est-ce que tu rigoles au sujet des jeux Nintendo? J'ai toujours pensé que Nintendo, c'était un peu ce qui se fait de mieux dans le monde du JV. Enfin, une des boîtes qui s'en tire particulièrement bien. Je ne souviens plus qui avait dit ça, le mec qui bossait sur la même map pokémon depuis 15 ans, mais Nintendo avait une équipe à la fine pointe pour la conception de JV. Genre le top du top des think tank à ce niveau. Vous vous balancez des pointes alors je ne sais si c'est du trolls ou bien si c'est ce que tu penses.

From Software, Nintendo, Square (à l'époque SNES), Black Isle, Interplay c'est du lourd non? J'avoue que perso, ce n'est pas nécessairement Nintendo qui m'intéresse par ses jeux, mais je dirais qu'en général c'est très qualitatif, ne le crois tu pas?

Encore une fois, je sais que tu prends plaisir à titiller Nemau et Falco au sujet de OoT donc peut-être du troll.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Créacoda - posté le 04/06/2023 à 19:16:41. (1325 messages postés)

Citation:

Sur internet je vois que les discussions émergent un peu partout les gens se plaignent de ce nouveau système débile, avec les mêmes arguments que les miens.
Plus de pic de difficulté, plus de sentiment de progresser et d'avoir acquis les pouvoirs, l'équipement nécessaires pour vaincre les ennemis d'une zone ou un boss... Tout ce qui faisait le sel d'un hack & slash. Un sentiment de stagnation à la place.
Y a plus qu'à espérer que des mises à jour détruisent ce système, ce qui n'est pas totalement impossible, mais n'arrivera sans doute pas rapidement... Si ça arrive un jour.



Ah oui, le level scaling. Difficile d'expliquer cette décision. Pourquoi vous croyez qu'ils font ça? Je ne comprends pas.

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Créacoda - posté le 04/06/2023 à 15:21:23. (1325 messages postés)

Ok.

J'ai mis le sujet à jour et j'ai ajouté la date limite. On s'entend donc que c'est le 9 juin au plus tard. Ce sera également ce jour-là où Kody proposera son jeu.

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Créacoda - posté le 04/06/2023 à 12:56:56. (1325 messages postés)

Donc il manque Husk et Tyroine. C’est aujourd’hui que Husk doit proposer son jeu. Si je n’ai pas de nouvelle, on passera au suivant. On pourra se fixer vendredi qui vient pour date limite afin d’aller de vendredi à vendredi.

Kody, il faudrait que tu penses à ton jeu au cas où Husk ne se pointe pas.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Créacoda - posté le 03/06/2023 à 22:11:00. (1325 messages postés)

Pour Krauser, perso, je changeais constamment de niveau. Ça a pris du temps mais j’en ai pas trop chié. Perso, j’ai pas utilisé de couteaux contre lui. À moins que tu parles de la première rencontre? C’était plutôt difficile ça, oui.

Tu as joué à quelle difficulté? Sans les harpons, j’aurais manqué de munition par moment en hardcore.

Perso, j’ai détesté la partie avec Ashley. Comme quoi, les goûts. C’était de trop pour moi. Ça m’empêcherait de refaire le jeu tant ça me pèse ce passage.

J’espère que tu vas bientôt rager contre un autre jeu. C’était plutôt calme comme retour. Je préfère les passages survoltés!

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 03/06/2023 à 22:03:17. (1325 messages postés)

Mais il y a pas moyen de fournir une photo au log’ pour qu’il nous sorte une version dessinée? Je pourrais prendre des filtres mais c’est pa super comme rendu.

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Créacoda - posté le 03/06/2023 à 17:01:08. (1325 messages postés)

Ah d’accord! J’avais mal compris. Oui, c’est une bonne idée.

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Créacoda - posté le 03/06/2023 à 15:26:57. (1325 messages postés)

Le problème avec ça, c’est que ça laisse seulement le WE pour tester le jeu (à moins que j’ai mal compris ta suggestion).Je pense que certains vont trouver ça trop court. Perso, je préfère avoir la semaine pour tester à ma guise mais encore une fois, j’irai avec la décision du groupe. Si vous préférez comme Kody suggère, il y a pas de problème, je vais le faire.

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Créacoda - posté le 03/06/2023 à 13:59:23. (1325 messages postés)

Petit rappel que c’est aujourd’hui ou demain pour écrire vos retours sur le jeu de Falco. Assurez-vous de vous prévoir du temps en conséquence!

Merci!

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 03/06/2023 à 13:58:19. (1325 messages postés)

@Falco: Comme je t’avais prévenu, je n’ai pas lu. Je te le dis pour éviter que tu parles dans le vide. On est en désaccord, ce n’est pas plus grave que ça. Fin.




Merci trotter.

Effectivement, ce n’est pas exactement ce que je recherche mais les forêts sont sympas et je vais les utiliser, merci à toi.

Est-ce que tu sais pourquoi le résultat du portrait n’a rien à voir avec la photographie que j’ai soumise? Je m’explique mal le résultat.

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 02/06/2023 à 17:49:27. (1325 messages postés)

@Falco:

Spoiler (cliquez pour afficher)






@trotter: J'ai cette version, oui. Sauf que les résultats n'ont rien à voir avec les maps que tu as partagé, toi.

Merci à Sylvanor. Donc je dois soumettre les images de Civitai aux log' I.A.? Ok, je vais essayer.

C'est étrange parce que je voulais des portraits en crosshatching. J'ai soumis une photo et le résultat était franchement dégueulasse, ça n'avait aucune ressemblance. J'aurais dû la garder pour montrer. Je dois mal comprendre un truc.

Ah, je l'ai retrouvée!

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 02/06/2023 à 16:12:16. (1325 messages postés)

C'est trop lent chez moi. Si tu veux, tu pourrais me faire une map extérieure d'un campement de mineurs (1920). Un truc du genre:

Spoiler (cliquez pour afficher)



(ce serait la seule fois, pour la suite je chercherai des sites dédiés pour ça).

Adalia a dit:

Falco a dit:

Ada et Créa : Bah Nemau a raison, vous avez l'air bête avec vos messages trolls et gratuits x)

Merci, toi aussi :banane



Sinon, Falco, tu as souvent tendance à insulter les gens qui pensent différemment. Tu l'as toi-même admis quand on avait commencé à parler de piratage dans le sujet des JV. Perso, ça me laisse indifférent, mais c'est peut-être quelque chose à creuser. Je pense que tu pourrais exprimer ton désaccord sans pour autant qualifier péjorativement les autres, non?

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 02/06/2023 à 15:29:16. (1325 messages postés)

Oui, Nemau a raison. Il dit aussi que pirater porte un préjudice mais que celui-ci n'est pas immoral, c'est une de ses contributions majeures en philosophie: le préjudice positif. Moi, je me base sur son courant de pensée philosophique, je suis Némausien. Ça permet de reconnaître de quelque chose porte préjudice mais que le préjudice porté n'est pas immoral, c'est le meilleur des deux mondes! Convertissez vous!

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 02/06/2023 à 14:56:25. (1325 messages postés)

(J’espère qu’il est clair que je ne m’inquiète pas pour Photoshop):
image

Seulement, heureusement que Nemau paye sa copie du logiciel sinon Saka ne pourrait plus y avoir accès! :sriden

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 02/06/2023 à 13:00:16. (1325 messages postés)

À part civitai, quels seraient les meilleurs sites webs pour trouver ce genre de maps faites par I.A.? Des recommendations?

J’ai fait test hier par moi-même et ce n’était pas très concluant.

@saka: faut payer! Parce que:

Mike Brant a dit:

Il faut bien comprendre qu'une société de production de films, de séries, de jeux... a besoin de vendre ses produits achevés pour pouvoir en créer d'autres et ainsi continuer à exister. D'où le préjudice, et ce même si la plupart des gens qui ont participé à la création du produit ont déjà été payés au moment où sort le produit.



(Ce sera désormais ma citation de référence pour tout de qui est de pirater et cracker des trucs, copyright Nemau).

Si tu payes pas Adobe, cette corporation disparaîtra. C’est vraiment ce que tu veux, un monde sans Photoshop? :sriden

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 01/06/2023 à 23:48:48. (1325 messages postés)

Hein? Faut ajouter un fichier? Je pensais qu’on faisait juste taper des mots-clefs.

Je viens d’aller voir et l’ajout d’une image est optionnel. Comment on fait pour savoir quelle image partager à SD?

Ah! Misère, il faut une GPU? Zut!

EDIT: Bon, c'est assez long, mais c'est moins pire que je pensais (6 minutes).

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 01/06/2023 à 22:35:57. (1325 messages postés)

Wow, merci mille fois trotter, j'apprécie beaucoup!

Je crois que c'est créé à la main par contre dans les liens que tu m'as partagé, non?

EDIT: Ah ok, civitai c'est une I.A. si j'ai bien compris. Est-ce que c'est ce que tu suggères?

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Créacoda - posté le 01/06/2023 à 21:29:42. (1325 messages postés)

C'est probablement parce que tu n'as pas l'habitude, Rindai.

Perso, ça va. J'ai joué 5 minutes pour le rendre à la salle 3. Je ferai un rapport plus long après mon heure et demie mais je pense que j'ai probablement vu ce qu'il y avait à voir. On verra bien!

Côté graphique, ça va. C'est très rétro mais ça ne me choque pas. Il y a nom pour ce genre de graph', je ne me souviens plus, je pense que c'est du EGA?

Je pense que la nostalgie joue pour beaucoup. Beaucoup plus qu'on le soupçonne en tout cas. Pour moi, c'est l'époque SNES et NES. J'aime donc les jeux difficiles et le pixel art. C'est presque quelque chose de subconscient.

Pour le gameplay, c'est identique que Adventures of Lolo, sur la NES. Je connaissais donc déjà le principe.
https://www.youtube.com/watch?v=NOPm20GsulI

C'est difficile de rédiger un compte-rendu tellement c'est simple!

J'imagine qu'il devait y avoir un manuel pour expliquer les règles, notamment:
1. Il faut les télécommandes pour désactiver les barrières laser.
2. On peut détruire le robot en lui projetant le laser à la tronche.
3. Le chien peut mourir (et nous aussi).
4. Il peut y avoir du courant dans l'eau pour déplacer les caisses.
5. La caisse pour être poussée dans l'eau pour faire un pont.
6. La caisse peut bloquer les rayons.

J'imagine que plus tard, ça devient de plus en plus complexe quand les éléments sont combinés.

La musique ça va, ça ne me choque pas non plus.

J'aime bien l'animation du marteau avec F8, ça m'a fait sourire (et quand il pleure quand le robot lui pique son chien). J'aurais tendance à croire qu'il ferait plus attention après s'être fait volé son chien à plus de 10 reprises mais non!

Donc en gros, pour moi, ça va. Je comprends l'intérêt pour ce genre de jeu, mais ce n'est pas quelque chose que je revisiterai ou terminerai.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers