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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Créacoda - posté le 07/09/2023 à 15:14:47. (1325 messages postés)

@Sylvanor: J’ai lu en diagonale mais je croyais que BG3 serait tout à fait dans tes cordes. Je suis au-delà de surpris. À mon sens, ça surpasse Torment.

As-tu de l’expérience avec les combats tactiques? Perso, j’ai fini le jeu sans trop de mal. Je ne me souviens pas d’un combat qui m’a donné du mal, contrairement à d’autres jeux.

Il faut vraiment bien comprendre les règles et lire toutes les explications. Je ne veux pas dire que tu l’as pas fait, c’est plus dans l’optique que c’est quelque chose d’indispensable.

Jai joué avec un moine perso et je pense que j’aurais peut-être pu faire le jeu sans un équipe complète. Divinity 2, le jeu précédent de L’arianisme était 10x plus difficile comme moi.

À mon sens BG3, c’est LE jeu des 10 dernières années. Blasphemous c’est pas grand chose à côté, question de goût!

Pour l’instant, je veux comprendre pourquoi tu as tant de mal avec les combats.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Créacoda - posté le 31/08/2023 à 13:30:00. (1325 messages postés)

Je doute de ta supposition que « race » est utilisé par les anglophones et Wikipedia semble donner raison à Adalia:

Citation:

Since the second half of the 20th century, race has been associated with discredited theories of scientific racism, and has become increasingly seen as a largely pseudoscientific system of classification. Although still used in general contexts, race has often been replaced by less ambiguous and/or loaded terms: populations, people(s), ethnic groups, or communities, depending on context.[24][25] Its use in genetics was formally renounced by the US National Academies of Sciences, Engineering, and Medicine in 2023.[26]



Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Créacoda - posté le 28/08/2023 à 14:43:11. (1325 messages postés)

Ben dans une suite normale on ressort pas des trucs des suites précédentes, ça fait un paresseux je trouve. Enfin, c’est pas très grave. C’est un peu pourquoi je trouvais que ça faisait DLC au début. Mais soit, il y a quand même beaucoup d’innovations, je te le concède.

Super que tu aies compris l’histoire, j’imagine que ça rajoute quelque chose. Je ne pense pas que crypter son histoire soit une bonne idée à la base. Ça peut justifier certaines maladresses au niveau du scénario d’une part puisque tout est lié à l’interprétation. On peut toujours se réfugier dans l’argument du: « Non, c’est pas mal écrit, tu as juste mal compris ». Ouais, ok, admettons.

Il y a moyen de ne pas tout rendre explicite tout en étant compréhensible. Ça demande de l’équilibrage au niveau du scénario. Quand ton audience doit regarder des vidéos YouTube pour se contenter d’interprétations possibles, il faut revoir ta manière de raconter à mon sens.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Créacoda - posté le 28/08/2023 à 14:27:53. (1325 messages postés)

Oui! C’est toujours difficile de deviner ce qui va se populariser (comme ‘Off’ de Morris Ghost).

C’est une belle réussite et une fierté en tout cas. Faudrait s’assurer que c’est pas identifié comme un jeu anglais en tout cas:sriden.

Je trouve ça bien ce que tu as fait, Ephy. Il ne faut pas décourager le travail et la minutie à mes yeux.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Créacoda - posté le 28/08/2023 à 14:24:17. (1325 messages postés)

Tu mentionnes pas que certains ennemis sont recyclés du premier?

Citation:

Elles ne sont pas mauvaises... mais les cinématiques en "animation traditionnelle" (avec pas mal de 3D je dirais) n'ont vraiment pas le même charme morbide des cinés en pixel-art du premier opus.



Oui, c’est une critique qui revient toujours sur le forum steam du jeu. C’était une question de coûts au final. Animer en pixel art, c’est vraiment compliqué. Reste que je suis d’accord avec toi.

Il y a eu des choix à faire au niveau du budget avec ses avantages et inconvénients.

À mon sens B2, c’est plus un DLC qu’un deux au sens propre du mot. Ou entre les deux en tout cas.

Citation:

Boss de fin qui a d'ailleurs une difficulté subite assez disproportionnée par rapport au reste du jeu, je l'ai trouvé assez pénible et épileptique à combattre



Observation très juste, encore une fois. Tu dois parler du mec avec l’épée rouge. La deuxième phase est tellement gonflée au niveau des PV. Le pattern est difficile à comprendre, assez aléatoire.

Perso, je me suis forcé à le finir (enfin jusqu’au dernier boss) en lisant la critique dithyrambique de Sylvanor, je me suis dit, je dois manquer un truc.

Citation:

Bon le lore est toujours très bien foutu mais rien de dépaysant par rapport au premier jeu non plus.



Que… quoi? :goutte J’ai rien compris du tout début à la toute fin. Je lisais même plus vers la fin, c’était du charabia incompréhensible pour moi (voir le commentaire de Sylvanor sur l’histoire du premier). Les soulslike ont inventé les histoires cryptiques difficiles à comprendre mais au moins on a un peu une idée générale de ce qui se passe.

Dans Blasphemous, j’ai même pas compris un seul truc. Enfin, t’es peut-être beaucoup plus persipicace que moi. Je te mettrais quand même au défi de me raconter l’histoire sans consulter des ressources externes. :F




J’ai fini BG3. Je vais pas vous faire chier à en parler pour éviter de vous surexposer au jeu mais c’était génial, 9/10 ou 10/10 et je suis super exigeant. Sylvanor va adorer je pense.

Posté dans Forum - Sylvanor, tu dois participer au SCREEN DE LA SEMAINE

Créacoda - posté le 23/08/2023 à 17:27:16. (1325 messages postés)

De mémoire, Sylvanor ne participait pas parce qu’il gagnait toujours.

Posté dans Forum - Club Javidéo. TOUR 2: 7 Aout à 27 Aout.

Créacoda - posté le 21/08/2023 à 18:21:46. (1325 messages postés)

Retour sur Ruina.

À noter que cette semaine sera peut-être ma dernière participation. On aura essayé de différentes manières mais il faut bien en venir à l'évidence que la motivation à participer n'est pas au rendez-vous, peu importe les modalités offertes.

Alors, Ruina:

+Au tout début, on a l'opportunité de choisir son nom et son origine ainsi que son sexe. C'est intéressant d'avoir ce genre de choix dans un jeu qui date d'assez longtemps si j'ai bien compris. Il y aussi un choix de niveau de difficulté mais dans un RPG le concept s'applique plus ou moins bien puisqu'au final il suffit de grinder pour surmonter la plus grande difficulté.


+ Le mode d'exploration est vraiment unique et j'aime beaucoup. Au lieu de se faire chier à traverser des décors, on se déplace sur une carte avec des points d'intérêt. J'aurais aimé un icône pour indiquer notre position sur la carte, ça me semble une nécessité mais c'est absent. Ça reste un point positif.

- Les combats... C'est du tour par tour typique. Seulement, c'est un concept qui a depuis été éclipsé et amélioré à tous points de vue. C'est un peu un anachronisme dans un sens. C'est pas très fun de revenir à quelque chose de très conventionnel: attaque, attaque, attaque... et garder tous ses mp pour les boss. En même temps, le jeu date alors le choix est compréhensible mais j'aurais apprécié que l'innovation précédente soit également présente pour les combats.

+ Sauvegarde...
On peut seulement sauvegarder à certains endroits. Je préfère cette mécanique, on a plus de tension et l'impression de risquer quelque chose.

-
Les accents qui sont du mauvais côté (je parle des apostrophes). Ce n'est pas bien grave mais quand même, un peu de minutie nom d'une pipe! On a également gardé les ------- qui sont utilisés en japonais. Il y aussi des trucs qui ne sont pas traduits. Encore une fois, c'est mineur mais je l'ai quand même remarqué.

+
On peut faire différentes choses sur la carte, utilisé des objets, des habiletés, etc... C'est bien travaillé et on a de la diversité. Ça ressemble plus à un WRPG qu'un JRPG dans un sens et c'est bien!

-
L'histoire... Le jeu commence, tu entends ton nom provenant d'une grotte et tu t'y aventures... C'est tout. On dirait que l'histoire est secondaire. Ça se développera peut-être plus tard.


-
Grind: En 30 min, j'ai accumulé 47 xp/90, je suis encore au niveau 1. Pour donner une idée, un combat donne... 3 xp! Bref, faut pas être pressé. On a des quêtes annexes qui en donnent plus, heureusement. Les combats ne semblent pas conçus pour gagner des niveaux en tout cas. Même chose pour l'argent. Pour donner une idée, j'ai 12 GP et il en faut... 320 pour une première arme!

*Bon, en même temps, il est possible que la seule vrai manière de s'améliorer soit d'explorer et non de vaincre des monstres.

+
C'est un peu comme un LDVELH dans un sens. On a des choix à plusieurs endroits, c'est cool! trotter aimerait ça.

+
Le temps passe avec des conséquences.


+
On peut faire sa propre équipe avec différents personnages. Encore là, beaucoup d'innovation.

J'ai bloqué au moment où on doit retirer une pioche de la pierre. Aucun de mes personnages ne parvenaient à la sortir de là.

Final Fantasy Legend:


Bon, déjà je trouve ça courageux de proposer des jeux de GameBoy. Compte tenu les contraintes, ce n'était pas facile de faire quelque chose de bien.

''La porte est ferme par la magie de noir''
Citation du jeu  XD. Bon, je ne sais pas si c'est traduit par I.A. ou bien quoi ou bien c'est un jeu raciste qui blâme les noirs pour les portes verrouillées mais bon, voilà quoi (fermée sans accent et sans e quand même). En fait, les accents ne sont pas gérés par la traduction malheureusment.

Après, lors des combats, on devrait indiquer qui attaque mais le nom de s'affiche pas. Je ne sais pas si c'est un bug ou un problème avec la trad'.




Les maps sont vraiment vides. Je ne pense pas avoir vu autant de vide même dans les projets RPG Maker. Faut le voir pour le croire.




Même problème pour les combats que mentionné pour ma précédente critique.




Je prends une pause pour l'instant. Avec les maps vides, les combats pas très intéressants et l'absence d'objectif, ça donne pas trop envie de continuer.

Point positif:
On fait sa propre équipe!

Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Créacoda - posté le 16/08/2023 à 14:46:35. (1325 messages postés)

Dit donc, il est baraqué Anton!

Je pensais que Sylvanor avait une giga-barbe à la Karl Marx mais en fait elle est toute courte:surpris2.

Je savais pas de quoi vous aviez tous l’air, excepté Sylvanor et Rots.

Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Créacoda - posté le 13/08/2023 à 14:45:38. (1325 messages postés)

Citation:

Attention, je n'ai jamais dit que c'était la raison pour laquelle je n'ai rien fait cette année ou d'autres années.



Ah ok, j’avais mal compris, désolé. Enfin, j’imagine qu’il faut y être pour savoir comment ça se passe les IRL. T’es la seule personne que je connaisse qui est consciente qu’elle ne fait rien et qu’elle le reconnaît. En général, ce n’est pas quelque chose que les gens admettent. Si tu en es conscient, ce sera plus facile d’y remédier en tout cas.

Honnêtement Azra est plutôt sympa en général. Je pense qu’il s’agit peut-être d’un malentendu. J’espère que vous pourrez régler ça en tout cas!

Posté dans Screen de la semaine - La passe dans la face !

Créacoda - posté le 13/08/2023 à 14:33:43. (1325 messages postés)

Est-ce que tes jeux sont dispos en anglais? Je crois que ça ferait fureur une fois traduit.

Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Créacoda - posté le 13/08/2023 à 13:50:30. (1325 messages postés)

Eh ben.

Je ne sais pas, il me semble que de ne rien dire dans ce genre de situation ça peut vite mener à du ressentiment et des frustrations. En restant anonyme, il y a quand même certains trucs qui doivent laissent peu de doute aux personnes concernées, genre « Tu peux aider quand tu es en train de débattre ».

Sinon, oui, le fait de ne pas t’avoir fait remercié publiquement pour avoir nettoyé, je n’aurais pas vu ça comme étant nécessaire perso. Il est fort possible que les autres l’aient remarqué et l’aient apprécié de toute façon. T’imagines si chacun refuse de participer aux tâches dans les futurs IRL parce qu’ils n’ont pas été suffisamment remerciés sur le forum? Ça te casserait l’ambiance non?

Enfin, on dirait que vous avez eu du plaisir, c’est ça l’important. Tu l’as échappé belle en tout cas Nemau, en plus avec le trajet de retour gracieusement fourni!

Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Créacoda - posté le 13/08/2023 à 13:20:16. (1325 messages postés)

Citation:

À cette IRL, je reconnais, j'ai rien fichu.



Mais il y a personne qui te l’a dit?! :goutte J’avoue que perso c’est le genre de chose qui m’aurait énervé un max au point où j’en aurais parlé avec tact mais fermement.

Vous pourriez organiser une liste de choses à faire et vous départager ça en avance la prochaine fois avec des personnes responsables de différentes choses.

Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Créacoda - posté le 12/08/2023 à 20:11:22. (1325 messages postés)

J'ai de la difficulté à m'imaginer les débats IRL, j'aurais été intéressé de voir et d'entendre :sourit.

Au final, je pense qu'échanger est plus constructif que débattre. Chercher à comprendre le point de vue de l'autre plutôt que de tenter de le changer. Je pense que c'est une bonne chose que ça commence à te lasser.

Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Créacoda - posté le 12/08/2023 à 14:30:47. (1325 messages postés)

La prochaine fois qu’il y a un débat IRL Nemau vs Sylvanor faut enregistrer :sriden. J’imagine déjà Nemau qui préparait ses arguments pendant le trajet avec des fiches écrites à l’avance et autres aide-mémoires (humour!).

Je suis un peu surpris que vous avez débattu irl, j’aurais tendance à penser que ça pourrait pourrir l’ambiance.

Bien hâte de voir les photos en tout cas. J’espère qu’il y en a live lors du débat ( =>[]).

Posté dans Forum - Vous pensez que c'est grave de prendre de la c***i*e une fois de temps en temps ?

Créacoda - posté le 08/08/2023 à 22:04:41. (1325 messages postés)

Je suis allé voir pour le fun: 80$ pour un gramme, bref, c'est cher. C'est pas aussi cher que je croyais mais quand même, ce n'est pas donné. J'imagine que ça peut se faire une fois par semaine. Je ne sais combien de temps dure un gramme, c'est une fois?

Le problème, si j'ai bien compris, c'est ce que c'est coupé avec d'autres trucs comme du détergent à lessive et autres trucs douteux (fentanyl, héroïne, etc...). Perso, ça m'inquiéterait ça, mais bon, faut voir.

Inquiétude numéro 2: la dépendance (physique ou psychologique). Donc, grave, je ne sais pas, mais c'est risqué. Perso, ça me ferait chier de devoir faire de la désintox. Puis le risque de devenir dépendant à un truc agréable, je vois ça comme le début de la descente aux enfers.

Si tu ne ressens pas de symptômes de dépendance, pourquoi pas. J'aurais tendance que tous les utilisateurs les ressentent mais je n'en prends pas, c'est toi qui le sait.

Après, tu pourrais sûrement trouver une autre manière de te détendre qui serait moins risquée mais je ne te juge pas. Tu fais comme tu peux.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Créacoda - posté le 08/08/2023 à 15:38:58. (1325 messages postés)

Citation:

Je préfère les Zelda avant Open World, mais je continue de dire que la série était sur le déclin avant BOTW et qu'il fallait faire quelque chose pour qu'elle se renouvèle, ce qu'ils ont fait avec brio même si je suis pas un énorme fan de BOTW, et encore moins du dernier, que j'ai effectivement arrêté parce que le jeu ne me plaisait pas, pas parce qu'il est trop vaste, mais parce qu'il est trop similaire au dernier, et que l'exploration est mauvaise selon moi.
On est loin d'un The Witcher ou les quêtes annexes sont souvent funs et bien scénarisés.



Au niveau des ventes (je le mets pour info):
image

De toute évidence, BOTW est de loin le plus gros succès au niveau des ventes. C’était donc une bonne décision de se renouveler à ce niveau, de 4.24 millions pour ‘Link Between Worlds’ pour 32.35 pour BOTW. Il y a des variables à tenir en compte mais le résultat est indiscutable.

Je ne sais pas si la série était en déclin, j’aurais plus tendance à dire qu’elle se maintenait. C’était quoi la moyenne de vente, quelque chose de 4 millions environ? Ça semble se maintenir à mes yeux non?

Mais pour revenir à 60h admettons que le jeu aurait été terminé en 40h. Est-ce qu’on peut convenir que tu en aurais sorti plus satisfait? Si le jeu avait été plus restreint coté dimension je veux dire. Si l’exploration ne t’a pas plu, ce aurait peut-être été différent si un effort avait fait pour ajuster le tir à ce niveau? Évidemment, c’est de la spéculation, on ne le saura jamais.

Comme je disais, je suis d’accord que côte quêtes annexes, on peut difficilement faire mieux que W3. Sauf que: pense au nombre de fois où tu dois faire une quête où tu dois suivre des traces pour trouver un monstre et le buter. Il y en a combien? 50? 100? Après l’avoir fait 10 fois, ça va non? Tu ne deviens pas exaspéré après avoir fait 10 fois la même chose? C’est possible, on a tous une tolérance différente à la répétition. Dans mon cas, je préfère vivre de nouvelles expériences. C’est comme grimper une tour dans Assassin Creed, une fois ça me va. Pas besoin de le refaire 45 fois.

Admettons que tu coupes 90% des quêtes répétitives et que tu travailles plutôt sur le 10% qui reste pour faire quelque chose d’unique, je pense que pour moi, ce serait la meilleure approche. Ok, tu perds du contenu mais au final tu perds une copié/collé de la même chose. C’est du contenu pour du contenu. Tu y tiens toi, à ces quêtes identiques? Peut-être que oui et c’est ton droit, mais ce n’est pas mon cas.

Je pense que c’est un épouvantail cette histoire de durée de vie. 40h, ça suffit à quoi? 90% des gens? Je n’ai jamais lu de plaintes pour un jeu trop court à 40h perso.

Citation:

Oui effectivement, Ciri peut dire qu'elle préfère les femmes ! D'ailleurs pour renforcer le coté Rôle Play ça aurait été probablement bien que Geralt puisse en faire du même avec les hommes.



Oui, je suis d’accord. Pourquoi pas.

Citation:

Après on peut coucher avec des prostitués mais ça n'apporte clairement rien je l'ai jamais fais.
Pour le fait que les filles soient toutes jolies, c'est vrai par contre, ce n'est pas représentatif et c'est dommage.



J’ai couché avec une prostitué en espérant que ça me donnerait de l’XP. Mais oui, ça sert à rien.

Au final, quand tu couches avec quelqu’un, c’est toujours le même sex.mov qu’on te balance. Aussi bien de faire un fondu au noir, ça ferait moins cheap, c’est ça que je veux dire.

Sinon, pour en revenir aux niveaux, je me demande si ce n’est pas une mécanique qui est dépassée à voir comment c’est intégrée et gérée dans les jeux modernes. Dans W3, il n’y a plus intérêt à faire une quête d’un niveau plus bas, la récompense n’en vaut pas la peine. C’est du contenu gaspillé. Sans niveau, chaque quête pourrait avoir sa place. Plus besoin non plus de bloquer les armes avec des niveaux. Suffit de conceptualiser un système d’amélioration comme BOTW.

Ça ferait aussi moins cheap de récupérer un ennemi du début et le foutre niveau 50 vers la fin pour pouvoir le recycler.

Bref, W3, c’est un bon jeu pour moi, je le recommanderais. Il est aussi symptomatique de la tendance à vouloir gaver le joueur de contenu. Je préfère manger à ma faim qu’on me pousse une pelle dans la bouche avec les restes de la semaine passée si je peux donner une image.

Posté dans Forum - Vous pensez que c'est grave de prendre de la c***i*e une fois de temps en temps ?

Créacoda - posté le 07/08/2023 à 13:43:43. (1325 messages postés)

Mais c’est pas super cher? Dans la tête, c’est juste les millionaires qui prennent ça :clindoeil2.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Créacoda - posté le 07/08/2023 à 13:21:32. (1325 messages postés)

En gros, c’est une/mon opinion. On a pas vraiment les mêmes goûts en terme de JV en général (excepté pour RE 4 qu’on a tous les deux aimé) ou en cinéma donc voilà quoi. Je pense que tu avais mentionné préférer les Zelda(s) précédents avant l’Open World. Je pense que tu crois en partie à l’importance d’éditer le contenu pour départager l’essentiel du superflu. Je pense que Projekt Red aussi car ils ont réduit le contenu pour Cyberpunk (même si lui aussi est trop long  XD).

Aussi, je n’ai pas terminé le jeu. J’en avais marre à la fin et je voulais que ça finisse. Je me suis rendu compte que je me forçais à faire un loisir alors j’ai arrêté. Un peu comme toi avec Tears of the Kingdom si j’ai bien compris:

Citation:

J'ai 60 h de jeu il me semble, et j'ai arrété d'y jouer il y a quelques semaines, je sais que je dois reprendre pour continuer au moins l'histoire principal, mais j'ai vraiment pas envie :/



J’ai arrêté après « Final Preparations ». Je croyais que le combat final était celui où il faut protéger Ciri. Mais non, après il faut aller voler des chevaux pour des saltimbanques.

J’en reviens à notre désaccord perpétuel et fondamental: W3, réduit en taille aurait été vraiment exceptionnel.

Citation:

Surtout pour un jeu qui se veut role play, d'ailleurs quand on joue Ciri on peut également coucher avec un mec à un moment donné du jeu.



?

Pour être juste, on contrôle Ciri moins souvent que Geralt, donc il serait impossible de lui consacrer autant de temps à baiser que Geralt. Aussi j’ai vu que Ciri avait comme option de dialogue qu’elle préférait les femmes, ce qui m’a agréablement surpris.

Citation:

étrange de penser que c'est tout de suite forcément négatif d'avoir du sexe.



Qui pense ça? C’est ton interprétation, mais ce n’est pas mon avis.

D’un point de vue personnel, ce n’est pas quelque chose que je recherche dans le médium, j’en conviens. Je trouve que dans W3, les scènes de sexe sont maladroites (toutes identiques aussi, le syndrome du recyclage à rallonge). Les mecs dans W3 sont plutôt ordinaires en général alors que toutes les femmes sont jolies. C’était presqu’un running gag. Chaque fille que j’allais rencontrer je me disais « Mannequin en approche » et je ne crois pas m’être trompé. Pour moi ça s’apparente à la femme comme objet de consommation dans le jeu. Libre à chacun de tirer ses propres conclusions, évidemment. C’est la mienne (je ne saurais commenter sur GoT, je ne l’ai pas écouté, je trouvais ça trop long, ça aussi).

Pour le level et les armes, dans la mesure où il existe des jeux Open RPG qui n’utilisent pas cette mécanique (Fallout, Kingdom Come Deliverance) ce n’est donc pas factuellement obligatoire. C’est malheureusement très répandu, en effet.

Posté dans Forum - Club Javidéo. TOUR 2: 7 Aout à 27 Aout.

Créacoda - posté le 07/08/2023 à 12:36:06. (1325 messages postés)

Yop, t’as écrit 27 juillet. Peut-être modifier le titre du sujet avec le nouvelle date aussi svp. Je ne t’ai pas oublié pour le lien mediafire.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Créacoda - posté le 06/08/2023 à 22:14:38. (1325 messages postés)

The Witcher 3

Bon j’en ai terminé avec Witcher 3. Je donnerais 7/10.

Positif:
Les voix sont excellentes..
Bien écrit..
Assez de libre arbitre sur notre personnage..
Bestiaire assez varié..
Belles musiques..
Beaux décors..
Bonnes idées de quêtes (pas toutes mais plus que la normale).


Negatif:
Trop long, encore une fois. Trop c’est comme pas assez. La longueur est je dirais même le seul blême du jeu. Avoir été la moitié moins long, j’aurais donné 9 ou 10..

Recyclage des ennemis (à cause de la longueur). Après 5 heures tu as pas mal vu le bestiaire, le reste ce sera des reskins..

Équipement limité par les niveaux, ça brise l’immersion. Pourquoi le héros ne peut-il pas frapper avec toutes les épées? C’est dépassé comme design..

Incohérence:
Il y a des incohérences dans l’écriture. Ça n’arrive pas souvent (5% peut-être) mais quand ça arrive, ça frappe. À un moment donné, un personnage important meurt. La scène immédiatement suivie d’une… bagarre de balles de neige avec les héros qui se marrent. Ça m’a vraiment frappé. Bon c’est pas grave, mais c’est juste vraiment étrange.

Les scènes de sexe..
Honnêtement, je suis surpris de ne pas voir de tollé sur le sexisme du truc. Je suis allé voir sur Google pour voir s’il y a avait eu des scandales mais non, rien. Perso, je m’en fou. Je trouve ça un peu naze de pouvoir baiser les personnages féminins du jeu et je refusais quand c’était possible. La femme a quand même une drôle image dans le jeu.

Toutes les femmes sont jolies (ou presque), je sais pas, c’est lourd à force. Ça renforce le stéréotype que les femmes doivent être jolies pour avoir de la valeur. C’est un peu déprimant de penser aux mecs qui espèrent pouvoir baiser en virtuel dans The Witcher 3. :hihi À l’aide.

Je sais qu’il y a la trame narratrice du « Oui mais Ciri c’est une femme et c’est une héroïne donc le jeu est féministe » qui me fait penser au raciste qui dit: «  je ne peux pas être raciste, j’ai un ami noir. » Oui mais non. Enfin bref, l’univers est lourd à ce niveau-là.

Posté dans Forum - Club Javidéo. TOUR 2: 7 Aout à 27 Aout.

Créacoda - posté le 06/08/2023 à 13:55:11. (1325 messages postés)

Je pense que les plus vieux jeux intégraient moins les tuto parce qu’on s’attendait que le manuel soit lu, contrairement à maintenant.

Tyroine où est-tu?! On veut tes tests!

Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Créacoda - posté le 05/08/2023 à 13:35:19. (1325 messages postés)

Wow, Anton, t’es vraiment super généreux de rendre ce service là, gloire à toi.

Posté dans Forum - Club Javidéo. TOUR 2: 7 Aout à 27 Aout.

Créacoda - posté le 04/08/2023 à 17:34:17. (1325 messages postés)

Tout comme toi, j'ai adoré Majesty.

Lors de l'IRL, tu pourrais avoir quelqu'un aux commandes et quelqu'un d'autres qui prend en note les commentaires des observateurs. Ça pourrait faire un résumé intéressant de citer les passages les plus intéressants.

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 04/08/2023 à 15:46:30. (1325 messages postés)

Je suis en train de jouer à W3 justement. J’aime assez au final.

Comme je le disais auparavant, il serait encore meilleur s’il était plus court. Je commence à reconnaître les mêmes visages qui reviennent pour les NPC, les mêmes acteurs pour les voix des NPC, les reskin des monstres, etc… Ça ne me choque pas vraiment, il y a quand même pas mal de diversité, un travail colossal effectué. Il arrive à avoir une bonne diversité de quêtes, compte tenu de la quantité de celles-ci, ce n’est pas rien.

Je ne pense pas que le fait que les jeux ne soient pas terminés compte pour les producteurs. C’est un argument de vente avant tout, que le jeu soit terminé ou non il fois acheté, pas d’importance. Après oui, c’est la poule et l’œuf. C’est la demande des jeux immenses qui fait en sorte que les jeux sont immenses ou c’est une invention du marché que l’on cherche à vendre?

Dans la mesure où faire du bloat (remplissage) peut être géré par I.A. c’est de la production de contenu à faible coût. Je ne pense pas que c’est une tendance qui va disparaître.

Je ne sais pas si c’est du cynisme mais je doute que les consommateurs ne sont pas dupes. Je pense que la demande de jeu à 700 heures de jeu est encore bien réelle.

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 04/08/2023 à 14:28:15. (1325 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Est-ce que ça n'est pas vain ?
Justement, ça va permettre aux créateurs de jeux de faire du remplissage, du contenu inintéressant pour le créateur (à tel point qu'il n'a pas envie de le produire) et inintéressant pour le joueur, qui va devoir le subir.
Le pauvre joueur va se retrouver avec des centaines de PNJ qui vont lui vomir un roman, très réaliste certes, mais absolument inutile pour le jeu.
Il vaut peut être mieux 3 PNJ qui disent en boucle des choses utiles pas réalistes ("Le dragon est dans la caverne au nord"), que 100 PNJ inutiles réalistes qui te racontent leurs ampoules aux pieds.
Je prédis que cette technologie va être très mal utilisée par les adeptes de la Quantité, des jeux toujours plus immenses, les fous du "contenu". Le contenu, quel terme ignoble, quand on se met à l'utiliser c'est qu'on ne croit plus en ce qu'on fait. Contenu, remplissage, tout ça c'est pareil. C'est l'irrespect du jeu et du joueur.

Heureusement, cette technologie sera probablement bien utilisée par une poignée de créateurs.



Je suis tellement d’accord avec ce que tu dis!

Aussi, le mec dans la vidéo, tmartn2, il faisait partie des YouTubers qui avaient une entente lucrative avec les sites de jeux de hasard pour promouvoir le gambling à des mineurs. Il faisait des fausses vidéos où il gagnait une fortune pour inciter ses fans à dépenser. Si je me souviens bien, il était co-propriétaire des sites de gambling. C’est un des trucs les plus crasses que j’ai vu sur YouTube, je m’en souviens encore. Étrangement, ça n’a pas mis fin à sa carrière, allez savoir pourquoi. Je vous encourage donc à ne pas promouvoir ses vidéos ou encore lui fournir des clics. Orientez-vous vers YouTubers clean danke pleaze. :lei Vaut mieux éviter d’encourager les fraudeurs, ça fait un monde meilleur.

Sources:
https://www.youtube.com/watch?v=_8fU2QG-lV0

https://www.youtube.com/watch?v=9hYm4CswPbQ

Posté dans Forum - Club Javidéo. TOUR 2: 7 Aout à 27 Aout.

Créacoda - posté le 03/08/2023 à 13:32:22. (1325 messages postés)

Je trouve qu’on devrait proposer à nouveau, perso, histoire de garder le rythme. Je comptais envoyer ma participation à Kody sous peu.

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Créacoda - posté le 02/08/2023 à 13:58:09. (1325 messages postés)



Je viens de regarder cette vidéo, ça explique bien des choses au sujet de ces trailers.

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Créacoda - posté le 02/08/2023 à 13:18:49. (1325 messages postés)

Sylvanor a dit:

Je pense que Trotter aime pas le visage de Link et je suis d'accord que sur l'extrait il y a quelque chose de maladroit.
Pour le reste c'est magnifique.

C'est dingue comme ces petites équipes font des trucs super poussés. Ils récupèrent les assets quelque part ou bien?



Je suis curieux, moi aussi. Ces vidéos deviennent de plus en plus fréquents. Je me demande comment c’est possible d’être aussi productif. J’aurais tendance à m’imaginer que la quantité de travail est colossale. Je me demande quelles techniques sont utilisées.

Tyroine, à quel message fais-tu référence?

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Créacoda - posté le 02/08/2023 à 13:15:57. (1325 messages postés)

Perso, j’arrive pas à cliquer sur une vidéo avec un mec avec une expression fantasque comme la dernière vidéo. J’aurais l’impression de me salir les mains. Si un jour j’arrive à faire des frasques pareilles pour promouvoir une chaîne YouTube, je vous demande de m’abattre derrière la grange.

C’est la nature humaine de vouloir exploiter la tendance populaire. L’I.A. c’est là pour rester et c’est une mine d’or pour les entrepreneurs et les entreprises. Tous et chacun cherche à en tirer profit d’une manière ou d’une autre. C’est une valeur sûre (du moins pour le moment).

Posté dans Screen de la semaine - Le Luchador - La Crasse

Créacoda - posté le 01/08/2023 à 18:59:43. (1325 messages postés)

C'est une question de perspective (et pas juste dans RM!). On peut approcher les retours comme du ''perfectionnisme stérile'' ou bien voir si l'effort de faire les changements en vaut la chandelle. Si oui, ben on fait les modifications, sinon, on ignore les retours et on fait comme on veut. C'est pas plus grave que ça.

Les retours critiques ont beaucoup plus de valeur que ''c'est bô'' à mon sens. Je pense que Troma serait le premier à être d'accord.

Posté dans Screen de la semaine - Le Luchador - La Crasse

Créacoda - posté le 01/08/2023 à 14:12:39. (1325 messages postés)

Belle victoire.

Je t’encourage à uniformiser ta charte graphique par contre. La vache est une photographie ou du moins du rotoscoping, les personnages sont de toi et les fantômes sont d’Earthbound/Mother 3:

image

Même chose pour le cône versus les panneaux de signalisation.

Tu pourrais faire les fantômes dans le même style que tes personnages, ça uniformiserait le tout. Même chose pour la vache.

Ajouter des ombres sous tes personnages aiderait également à les ancrer au sol.

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Créacoda - posté le 01/08/2023 à 01:22:22. (1325 messages postés)

Il y autre chose comme Junji Ito en manga? Je crois pas, si? J’aime pas l’esthétique du manga en général mais j’ai toujours aimé le format histoires courtes plutôt qu’en série de 13 000 chapitres.

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Créacoda - posté le 31/07/2023 à 13:38:51. (1325 messages postés)

Alors, j’ai essayé Breath of the Wild.

On dirait presque que Tears of the Kingdom est un DLC au final. J’avais pas réalisé à quel point les deux étaient similaires n’ayant pas de point de comparaison.

J’ai apprécié une plus grande variété d’arme. Aussi, sur l’émulateur WIIU, je devais atteindre 100+ fps et c’était plus agréable. J’ai aussi aimé avoir accès aux bombes en tout temps.

Déception: les coffres. Le contenu d’un coffre dans Zelda, c’était souvent un moment important (pas toujours mais souvent). Là, ce sont des armes qui vont briser un peu plus tard. Je ne prenais même plus le temps de les ouvrir. Ça n’en valait pas la peine.

Je pense que c’est un peu un problème de récompense récurrent. Pas trop d’intérêt à combattre quoi que ce soit au final.

Le principe des temples est le même, se farcir 4 temples pour une récompense. J’ai l’impression qu’ils sont plus courts cette fois.

Les objets uniques des autres Zelda me manquent beaucoup. C’était aussi un attrait majeur des autres Zelda.

J’espère donc un retour aux sources mais je n’y crois pas trop. Je ne pense pas qu’avoir une grande variété d’armes soit quelque chose qui manquait à Zelda. Ce n’était pas nécessaire je crois.

J’ai arrêté alors que je cherchais les quatre bêtes. Ce n’est pas un mauvais jeu, ce n’est juste pas pour moi. Je m’ennuyais un peu.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Créacoda - posté le 30/07/2023 à 17:07:29. (1325 messages postés)

Perso, la fille en décolleté pour attirer le joueur ça me repousse. Je trouve ça un peu crade. Ça me laisse toujours perplexe ce genre de choix. Il y a vraiment des gens qui se disent: ''Ow wow trop belle, faut que je joue!'' C'est pas la porn qui manque sur le net. J'sais pas.

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Créacoda - posté le 30/07/2023 à 14:46:33. (1325 messages postés)

J’ai joué à Tears of the Kingdom.

Je suis mitigé. Clairement, c’est un jeu travaillé et fouillé. Je n’ai pas trouvé le monde si vide que ça, ça allait.

J’ai trouvé étrange le fait de pouvoir remplir sa vie en mode pause, ça élimine beaucoup du défis. J’aurais pensé que remplir sa vie serait en temps réel, mais non. Premier défaut pour moi.

Le truc qui m’a fait lâcher c’est que je n’arrive pas à garder un fps de 30 même avec un ordinateur assez puissant. Ça m’a gavé à force mais ce n’est pas la faute du jeu.

Le grind est le deuxième défaut. J’ai terminé un temple, je m’attendais à avoir une récompense sympa mais c’est 1/4 de cœur au final. Arf, tu parles d’une récompense. Ça m’a vite fait passer l’envie de faire d’autres temples en tout cas. Les donjons de LttP m’ont tout de suite manqués. Pas question de me farcir tous ces temples en tout cas.

Un truc majeur qui manque au jeu ce sont les objets uniques, ceux qu’on récupère dans les donjons normalement. C’est dommage. L’inventaire se limite à pas grand chose au final.

Bref, j’ai trouvé que c’était un bon jeu, je ne pourrais dire que c’était mauvais. Pour moi, ce n’est pas un pas dans la bonne direction, mais voilà quoi, ce n’est pas mes goûts qui vont changer quoi que ce soit.

Les armes qui brisent ça allait. C’est ok quoi. Pas trop fan d’attacher une pierre à une épée pour augmenter les dégâts mais bon, c’est pas la fin du monde non plus.

Après, construire des trucs avec des planches, c’est sympa mais ça diverge de l’ADN de Zelda quand même beaucoup. Zelda c’est pas Fortnite non plus à la base. C’est cool de pouvoir résoudre les obstacles comme on veut mais on perd de l’identité aux énigmes aussi.

Au final, j’aurais été heureux de garder la vieille recette perso.

Posté dans Forum - La santé mentale

Créacoda - posté le 28/07/2023 à 12:40:02. (1325 messages postés)

Je me suis trompé dans la terminologie. Tiens, ça explique de manière plus claire:

Citation:

Moyennant un investissement de 125 000 $, l’hôpital d’Alma est le premier au Lac-Saint-Jean à mettre la main sur ce type d’équipement médical.


« Ça faisait plusieurs années que j’essayais d’obtenir cet appareil qui existait déjà aux États-Unis depuis très longtemps. C’est un beau gain pour la population », se réjouit Luc Cossette, psychiatre et chef de service du département de psychiatrie de l’hôpital d’Alma.

Le clinicien explique que le nouvel appareil permet de pallier les limitations des autres types de traitement, tels que la médication, qui « ne fonctionne pas tout le temps ».

« On a aussi d’autres alternatives, comme la sismothérapie (anciennement appelée électrochocs). Mais même si elle fonctionne très bien, la sismothérapie est plus invasive. Il faut se déplacer au bloc opératoire parce que ça prend l’intervention des anesthésistes pour endormir la clientèle. »

De plus, contrairement à la sismothérapie, le traitement par stimulation magnétique transcrânienne répétitive permet de cibler des zones plus précises du cerveau.

« On peut vraiment envoyer des ondulations magnétiques dans les zones qui modulent l’humeur, c’est-à-dire les zones qui sont plus en défaut dans les troubles dépressifs. Ça va créer un courant électrique qui va avoir pour effet de réanimer ces zones-là, qui sont souvent en situation d’hypofonctionnement. »

Aussi, il s’agit d’un traitement pouvant s’effectuer en seulement trois minutes, comparativement aux séances de sismothérapie qui peuvent durer jusqu’à une heure.

Les traitements par stimulation magnétique transcrânienne répétitive s’échelonnent sur une période de quatre à six semaines, à concurrence d’environ 20 à 30 traitements.

Selon Luc Cossette, le nouvel appareil permet d’améliorer la condition de 50% des patients réfractaires aux traitements alternatifs, ce qui est « significatif ».



On doit passer par un psychiatre pour pouvoir suivre un traitement. J’ai donc fait les démarches. On verra bien!

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Créacoda - posté le 25/07/2023 à 21:42:30. (1325 messages postés)

Cat Boy: Non-recommandé (10 m)
Jeu de pixel art fantastique (c'est vraiment beau)... mais tellement facile. Niveau insipide sans aspiration.

J'arriverais presqu'à dire la force de chaque personne derrière un jeu. Cat Boy, le lead doit être l'artiste (à moins que ce soit le programmeur mais la prog' est simple je pense). À moins que ce soit un studio débutant, c'est possible.

Toujours est-il que l'asbence d'un distributeur, ça se fait souvent sentir. Il n'y pas de contrôle de qualité (QA). Steam permet ce genre de chose, ça ouvre le marché mais ça à son prix.

Apocalyptic Vibe Non-recommandé (30 m)
Un jeu gzdoom, en général j'aime ce genre de jeu. Même problème que Cat Boy. Concept intéressant, map bien foutue, belles musiques... côté artistique foireux et bugs à foison. Le mec devrait être concepteur ou compositeur et ne pas toucher au reste. Il a du talent mais il n'est pas dans le bon domaine. Avec l'artiste de Cat Boy aux graph' et ce mec au design des niveaux, ce serait une bonne équipe.

C'est pourquoi, il vaut mieux faire complexe dans nos points forts et rester simple (ou recruter) dans les domaines où on est moins fort. Évidemment, ce n'est pas toujours possible.

Remnant 2: Non-recommandé


Quand le multijoueur flingue un jeu. Vous ne me croirez pas, mais il y pas de pause dans le mode à un joueur  XD:lol:rit2. Tsé quand tu ne veux pas faire l'effort d'adapter ton jeu pour ceux qui veulent jouer à un joueur. C'est un jeu assez gros budget, hein. Si tu veux prendre une pause, il faut sortir du jeu au complet. En 2023. De toute évidence c'est à cause du mode multi mais quand même.

Mais je ne recommande pas parce que le reste du jeu est sans intérêt. C'est quelque chose qu'on a vu des milliers de fois, banal quoi. C'est stagnant. Remarque qu'ici c'est plus un question de goût. Il y a pas des gros défauts comme les deux premiers (à part qu'on ne peut pas faire pause).


Simantik
Non-recommandé
Alors là, la daube. Je ne le dirais pas au créateur pour ne pas le blesser mais là. Le jeu a été fait en 9 mois selon l'auteur et ça ne veut pas dire que ce soit déterminant pour la qualité du jeu. Tous les dialogues du jeu sont faits par I.A. c'est *insupportable*. Je trouve ça tellement étrange cette décision. Tout le reste est médiocre. Je me demande si c'est pas un truc pour faire de l'argent, ça vaut la peine d'aller jeter un coup d'oeil. Les fautes partout dans le dialogue du début du jeu, on ne peut pas sauter les cutscènes.

Misère. Avec 30% des ventes pour Steam, j'aurais espéré que certains employés contrôlent la qualité. 30% c'est énorme quand même quand on y pense. Je pense qu'Epic c'est 10% et il y a une nouvelle plateforme qui sort qui va demander 5%. Ça donne une idée du coup.

Majesty 1 & 2: 3 heures ou +
Découvert grâce au club JV. Bien fait! On sent qu'il y a de la réflexion derrière, ça fait très pro. Très difficile, demande de réfléchir pour réussir. Je dirais 7/10. Le seul hic c'est qu'on a accès à tout dès le début donc on n'a plus rien à découvrir donc tout devient très répétitif.

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Créacoda - posté le 25/07/2023 à 14:52:42. (1325 messages postés)

Est-ce qu’il y a un symbolisme conscient ou bien tu dessines ce que tu ressens?

Posté dans Forum - Club Javidéo. TOUR 2: 7 Aout à 27 Aout.

Créacoda - posté le 24/07/2023 à 15:52:12. (1325 messages postés)

Majesty:
(J'ai joué à la version 'gold').

Le jeu remontre à 2000.

0-30m:
Alors:
J'aime bien le voice acting. Bonne première impression.

Bon, on est un peu largué au début, probablement qu'il fallait lire le manuel d'instruction (la flemme).

Bon, il y a une bonne courbe d'apprentissage en fait. Déjà de trouver la première mission sur la carte  XD.

C'est un peu comme Warcraft mais tout est automatisé. Je ne crois que l'on puisse contrôler les personnages qu'on recrute. Plus on construit des buildings, plus ça coûte cher.

On peut déplacer les camps des rangers par contre par exemple. C'est un peu étrange que ce soit fait de manière instantanée mais ok, pourquoi pas.

J'aimerais bien pouvoir donner des ordres, je n'ai pas beaucoup de contrôle sur ce que mes citoyens font. Ok: on peut donner des récompenses pour encourager les héros à faire ce que l'on veut, cool!

30m - 1h:
Bon, j'ai pas vu le temps passé, première demi-heure de fait, c'est très fun! J'ai terminé 'Bell, Book and Candle'. C'était bien!

Je me lance pour 'The Wizard's Curse'.

Je n'ai pas grand chose à dire honnêtement, les graph' c'est limite mais ça va quand même. La musique est agréable. C'est sûr que c'est assez facile mais j'en suis à la deuxième mission donc voilà quoi.

Mon jeu préféré à date dans les deux premiers tours (Tomba tombe en deuxième position).

...

Ah non mais c'est vraiment difficile en fait! 'Beginner' ça va, mais 'Advanced' c'est difficile!

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Créacoda - posté le 24/07/2023 à 14:23:16. (1325 messages postés)

C’est vraiment une bonne idée d’inclure les fanarts comme éléments à débloquer, un coup de génie. Je en sais pas qui y a pensé mais bravoual. Perso, j’ai pas encore accroché à aucun fanart pour le moment mais c’est interessant de voir les différents styles.

Encore une fois, bravo Ephy pour ton travail.

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