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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Delta - posté le 05/11/2019 à 20:48:34. (1137 messages postés)

Hello, ca y est j'ai fini la démo de Vileland et j'ai pu posté le lien de la mienne donc comme je vais moins mapper actuellement, j'ai commencé la suite de Viridik. J'ai repris à Yrianna directement. Cleska est niveau 11 et Karl niveau 10 ou l'inverse. Je viens de sortir de Saharah et la situation est tendue.

J'ai voulu prendre à droite et traverser le pont sur la world map, je tombe sur des scorpions, fait pas gaffe et là ils m'ont latté gravement rapidement. :D

Du coup je me suis dit tu vas leveller, j'ai vu le chateau de Bia mais n'y suis pas allé encore. J'ai combattu trois quatre fois, me suis fait pourtant facilement les chevaux et autres bestioles. Mais bon côté argent no prob il rapportent 1000 pièces mais côté exp juste 400 et il me faut 2 à 4000 pour monter d'un level.

Je fais quatre combats comme un bourrin, gagne 4000 pièces et 1200 exp vais me soigner à l'auberge pour 150 (rentable) et je suis ressorti. Je m'en suis arrêté là, je vais leveller un niveau ou deux puis j'irai à Bia en gros faire une vingtaine de combats. Puis selon les événements, j'irai me refighter les scorpions.

C'est plus Viridik, c'est Dark Souls :D Mais moi ça me plait. :grossourire

Je posterai des com réguliers. :)

A+ :clindoeil2

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Delta - posté le 03/11/2019 à 17:01:49. (1137 messages postés)

Merci, je viens de retirer le features=youtube et là ça fonctionne nickel. :)

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Delta - posté le 03/11/2019 à 14:25:57. (1137 messages postés)

Cool, merci à toi. :) Prends tout ton temps, on est tous super occupé avec notre propre projet. Là je vais ralentir et consacrer ce temps à jouer aux projets d'autres auteurs. :)

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Delta - posté le 02/11/2019 à 20:07:17. (1137 messages postés)

Merci mais à la base je suis plus dessinateur (amateur+) que les autres fonctions.
Je suis bon en eventing en ayant appris sur le tas, je comprends les scripts et j'arrive à la bidouiller, je suis assez bon en mapping mais n'ai aucune compétences en musique, ne suis pas bon en level design et suis pas bon du tout en narration/mise en scène. :)

Bonsoir, voilà le lien de la seconde démo est enfin disponible. Il n'y a normalement aucun bug mais peut être des problèmes de passabilité et quelques fautes de frappes. N'hésitez pas à me faire des retours.

Je vais mettre le lien d'une vidéo trailer ainsi que des nouveaux screens, le temps de le préparer. Les saves de l'ancienne démo ne sont pas compatibles mais il y a eu beaucoup de changements, ce sera la dernière fois que les saves seront incompatibles. Bon jeu.

http://www.mediafire.com/file/h25r4esjksb61vo/Demo2RagnarokPC.rar/file




Nouveaux screens

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le poids de la démo est un peu lourd mais je ne pouvais sacrifier les images et la musique et tilesets. 770Mo

Posté dans Forum - Aëdemphia

Delta - posté le 30/10/2019 à 14:26:36. (1137 messages postés)

Toujours splendides ces nouveaux screens. :)

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Delta - posté le 28/10/2019 à 20:30:15. (1137 messages postés)

Non, non c'est bien de l'ogg mais une musique seule fait 3 Mo.

Pour l'avatar, je vois pas de quoi tu parles, je le vois affiché correctement pourtant. Et il y a un tiret mais pas d'accent.

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Delta - posté le 28/10/2019 à 14:26:16. (1137 messages postés)

Merci à toi de ton intérêt. Pour l'instant j'en ai béta testé un sixième et tout va bien, je pense que dans trois quatre jours, je pourrai uploader la démo, j'avais eu un problème avec le déployement du projet à cause du poids des images et je pensais devoir sacrifier leur qualité en les passant du pnj au jpeg mais c'est bon j'ai trouvé un moyen, j'ai pris l'ancien projet déployé et j'ai remplacé les fichiers par les nouveaux et youpi ça marche. Par contre le projet est assez gros à cause des images, il fait 800 Mo et les images ne sont pas si lourdes, elles ne représentent que 120 Mo soit pas plus que les musiques ou les tilesets. :)

Posté dans Forum - Vileland [RMVXAce] - Version Complète Disponible

Delta - posté le 26/10/2019 à 19:45:29. (1137 messages postés)

Oh putain l'artwork de Lukas, j'ai mal pour lui, j'ai mal tout court rien qu'en le regardant. :)

Et GJ pour l'award univers. :)

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Delta - posté le 26/10/2019 à 15:21:45. (1137 messages postés)

Non, non, on a pas besoin de farmer plus que le minimum. C'est une des choses que je dois vérifier. On n'est même pas obligé de butter tout les monstres visibles dans les map pour avancer. Pour la map monde, il n'y aura qu'un passage de possible pour le moment, les autres zones sont étendus mais petites sur la map monde. Oui pour l'instant le monde n'est pas vraiment ouvert mais il le deviendra à partir du tome 6.

Il y a de nombreuses villes à explorer, et plein de PNJ à donner des infos sur le background. Et plein de combats de boss tactiques. D'ailleurs même les imbattabatables sont battables avec la bonne tactique mais les imbattables ne sont pas mortels. :)

Et puis ça représente tout de même 400 pages de BD donc 6H30 c'est pas si long que ça, pas de temps à rallonge comme dans mes précédents projets.

Merci de ton interêt. :)

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Delta - posté le 26/10/2019 à 02:32:33. (1137 messages postés)

Hello après plusieurs mois intensifs dessus, je peux vous annoncer que je suis arrivé au bout du développement de l'arc de scénario que je m'étais fixé. Soit à peu près 40% du jeu fini. Il recouvre les quatre premiers tomes et se finit naturellement par un event et de nouvelles questions.

Je pense que le système de livre d'histoire renforce l'univers et que le jeu sera plus plaisant ainsi. J'ai renforcé la narration, bon il y a toujours pas mal de dialogues mais c'est pour renforcer la narration, ils ne noient pas sous les informations. Par contre il y a beaucoup de personnages mais mon univers étant impitoyable il y a beaucoup de morts, naturellement les principaux, les six du récit auront une belle durée de vie seulement on ne sait pas vraiment qui sont ces six. Tout est possible.

J'espère que vous apprendrez à aimer Orogoc et Hammenor et les autres.

Bon pour la démo il faudra attendre que je la béta teste pour vérifier qu'il n'y ai pas de bugs graphiques ou d'event. Normalement c'est bon je l'alpha teste toujours de fond en comble depuis l'éditeur mais on ne sait jamais.

Les derniers systèmes ayant été ajouté les saves ne seront plus compatibles mais bon le jeu a beaucoup changé et même narrativement.

Voilà je pense pouvoir sortir la démo accompagnée de screens et d'une nouvelle vidéo la semaine prochaine. A+

Vous aurez 6H30 de jeu.

Posté dans Forum - Vileland [RMVXAce] - Version Complète Disponible

Delta - posté le 25/10/2019 à 15:47:59. (1137 messages postés)

Hello, ça y est j'ai fini de jouer. J'ai utilisé une sauvegarde à partir de la fin du chapitre 3 histoire de ne pas tout avoir à recommencer et j'ai donc cette fois uniquement joué au chapitre 4 et GJ c'est superbe.

J'avoue que la fin du chapitre 3 et les motivations d'Hilda m'avait déjà bluffé mais là. :hurle

Le niveau en lui même est super mais sachant que je n'arriverai pas bout du niveau en une fois j'ai fait de nombreux allers retours à Brentown au moins cinq.
Cependant je dois avouer que qu'une fois désamorcé les détonateurs, je suis aller affronter Scorch sans retourner sauvegarder à Brentown et j'ai failli le regretter, ça c'est joué à ça. J'ai utilisé Arch, Rebecca, Cody pour son soutien de soin et Karen même si par moment j'ai utilisé Lukas c'était mon équipe idéale.

J'avoue que la toute fin j'avais envie de la jouer mais en fait même si cela dure bien un quart d'heure de dialogues animés il y a tellement de révélations que je ne me suis pas ennuyé une minute. Et chapeau pour toutes les scènettes de combats tu gèrais déjà du feu sur Nova project mais là c'est superbe.

Et le lien entre tout ces personnages qui se retrouvent tous paumés dans le Vileland et qui sont tous liés sans le savoir. GG

Maintenant j'attends de savoir quelles étaient les réelles motivation de Maman Eros je sais qu'Oxius a été persecuté par Vesrath mais ça doit pas être si simple. J'espère que Kilva va s'en prendre plein la mouille car tout est de leur faute.

La mort des citoyens à la fin était déjà violente mais celle de.... pu..... ça a fait arriver plein de sentiments même si c'était pas un perso principal.

Et le lien entre Bishop et Samuel Archer j'espère que nous aurons des flashbacks. :)

En tout cas GJ tu méritais amplement d'être le coup de coeur du public cette année (j'ai voté pour toi). J'aimerais tellement arriver un jour à une parcelle de ton talent narratif pour améliorer mon projet. ;)

Vive Vileland et merci Knighty pour ton travail. :sourit

Ah au fait à Sunset Crag j'ai trouvé un problème de passabilité, un seul mais je n'ai pas fait de screen mais tu peux le retrouver. Près de l'entrée avant le combat contre Hilda au niveau du pont (pas le premier, le second plus haut) côté falaise à gauche tu as mis du gravier. Or le gravier permet de marcher dessus et permet d'aller se balader entre les deux falaises sur le panorama. Si tu supprimes le gravier tu enlèves le problème.

Ah oui le temps joué la save commencait à Edna contre Edgar à 5H30 et j'ai fini avec une save à 9H50 soit le chapitre a duré 4H20 en tout. Mais j'ai farmé je les ai monté du level 21 au level 31. :)

Posté dans Forum - Citrouille : Sweet Witches! Jeu d'arcade hardcore

Delta - posté le 23/10/2019 à 00:47:33. (1137 messages postés)

C'est excellent ces nouvelles fonctions. GG

Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Delta - posté le 16/10/2019 à 13:48:08. (1137 messages postés)

Je dl quand j'aurai un peu de temps ça fait deux suites qui sortent en même temps. J'en ai une à finir puis une seconde puis ce sera la tienne. :)

Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin] 11e édition ! TERMINÉ

Delta - posté le 14/10/2019 à 18:53:05. (1137 messages postés)

Félicitations aux vainqueurs et merci pour toutes ces chouettes participations. :)

Ce serai en effet sympa de faire un nouveau concours d'artworks en variant peut être le thème. Je suis pour. :)

Posté dans Forum - Inktober 2019

Delta - posté le 12/10/2019 à 19:19:09. (1137 messages postés)

Superbe tout ça. :)

Posté dans Forum - [RMXP] Kingdom Hearts Rebirth 2

Delta - posté le 11/10/2019 à 21:52:41. (1137 messages postés)

Superbe ce screen. :)

Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Delta - posté le 11/10/2019 à 21:51:32. (1137 messages postés)

Sympa, j'attends cette démo avec impatience. :)

Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin] 11e édition ! TERMINÉ

Delta - posté le 07/10/2019 à 20:47:52. (1137 messages postés)

1. Qb!k :
2. WisteriaHoney :
3. Ashala :

Le choix pour les deux derniers est rude (j'en ai 3 qui me bottent) :(

4. Dantonslip :
5. Knighty

Les autres participations sont nice aussi, les trois premiers j'étais sûr de moi. Les deux derniers choix ont été compliqué, un top 6 aurait été nickel pour moi. :)

Posté dans Forum - Vileland [RMVXAce] - Version Complète Disponible

Delta - posté le 06/10/2019 à 13:19:55. (1137 messages postés)

Je dl moi également il me faudra un peu de temps pour faire le chapitre 4, j'ai des retards sur mes BD, ai mis mon projet en pause faute de temps et ai même des films, BD et jeux non finis qui commencent à s'entasser. :D

Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin] 11e édition ! TERMINÉ

Delta - posté le 05/10/2019 à 13:32:57. (1137 messages postés)

Sympa ces dernières participations, il y a du challenge entre tout ces styles. :)

Posté dans Forum - World of Ylidil

Delta - posté le 04/10/2019 à 23:10:22. (1137 messages postés)

J'avais pas commenté le projet mais le tout est très sympa et agréable à regarder.
Bonne continuation. :)

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Delta - posté le 01/10/2019 à 19:06:36. (1137 messages postés)

Génial tout ça. Hâte de tout recommencer du début. :)
:D

Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin] 11e édition ! TERMINÉ

Delta - posté le 28/09/2019 à 17:20:10. (1137 messages postés)

Oua elles sont toutes très sympa les participations et toutes dans des styles différents bien cool. :)

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Delta - posté le 26/09/2019 à 09:04:43. (1137 messages postés)

Supprime le plugin et utilise le truc de base, ça fonctionne pareil avec le texte blanc sur carré noir et pour les nouveaux lieux ça a été fait par Luminatis fait une image en taille écran sur fond transparent avec la musique que tu veux et tu la fais disparaitre progressivement, ça fait exactement pareil.

Quand tu fais téléporter sur la map d'où tu viens juste après tu mets afficher image et BGM ça te le lance tu mets un event automatique ou tu mets faire défiler carte X carreaux puis X carreaux vers le bas un son puis effacer progressivement image et le BGM que tu veux puis interrupteur A et une page avec interrupteur A coché.

Comme ça quand tu rerentreras dans la map plus tard ce sera le BGM natif qui se lira. Le seul truc c'est que ça te fais une image par map ou tu veux que le nom s'affiche ainsi mais comme il y a beaucoup de transparence ça pèse pas trop lours attention à ce qu'elle soit en taille écran pour n'avoir pas de soucis à définir la position. :)

Sinon le nom de la map s'affiche pas dans le menu de base ? Tu peux facilement trouver des plugins de menu modifiables ou le nom de la map s'affiche depuis le menu.

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Delta - posté le 25/09/2019 à 22:17:42. (1137 messages postés)

Alors je n'utilise pas ce plugin mais le plugin intégré à un nouveau jeu de base alors ce que je vais te dire ne fonctionnera peut être pas.

Le plugin basique tu as le nom de ta map et à côté une seconde fenêtre "afficher nom" pour que le nom de la map s'affiche tu dois renseigner "afficher nom" si tu ne renseignes pas "afficher nom" aucun nom ne s'affiche. Vérifie que sur les cartes ou tu ne veux pas que le nom s'affiche à l'entrée de map que tu n'as rien mis dans la case "afficher nom" si ce n'est pas rempli et que ça s'affiche le plugin MogHunter fonctionne différamment et je ne pourrai pas te répondre.

Alors j'avais le plugin MogName sur un essai de projet que j'ai abandonné sans en parler et il fonctionne effectivement comme Verhen et moi te l'avons dit. Applique ça et ça fonctionnera supprime le nom de la case "afficher nom"

Pour ta seconde question le plugin se base sur une image appellé Mapname.png donc de base pour changer l'image selon les régions il faudrait modifier le plugin de Mog et ça non seulement je ne m'y suis pas penché dessus mais la plupart des auteurs n'aiment pas qu'on modifie leur code mais je vais quand même regarder le code pour voir s'il est complexe ou pas.

J'ai regardé et dans le code il y a un Load image suivi de this layout "Mapname" donc appelle l'image nommé Mapname.pnj par contre je ne sais pas comment définir une variable ni si le if marche.

En gros il faudra définir une variable à aller chercher dans le rmvdata (compliqué)
puis mettre

if var = 1 this layout "Mapname"
else if var = 2 this layout "Mapname2"

Je peux bidouiller un peu mais là c'est d'un tout autre niveau pour moi même si j'ai quelques notions de java script.

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Delta - posté le 25/09/2019 à 19:30:14. (1137 messages postés)

Cool, si je connais ce plugin c'est uniquement car je l'utilise également pour mon projet. Sauf que ma version c'est la première avec les personnages qui apparaissent et disparaissent en boucle sur une petite animation.:sourire2

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Delta - posté le 22/09/2019 à 00:39:22. (1137 messages postés)

C'est normal alors tu n'as pas activé le plugin MogTitlePictureCom c'est lui qui commande les images command 0 etc...

et pour les crédits c'est bien celui ci mais il me semble qu'il est dans la démo.

Sinon ton plugin est à jour mais c'est pas celui qui commande les nouvelles parties etc...

Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin] 11e édition ! TERMINÉ

Delta - posté le 21/09/2019 à 14:03:50. (1137 messages postés)

Oh elle est super cool, j'adore. :)

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Delta - posté le 20/09/2019 à 20:30:26. (1137 messages postés)

Tu as du enlever le son pour un test il y est sur le plugin. Pour remplacer menu par des images ça vient de ta version du plugin. Moghunter a crée plusieurs versions de son plugin 1.1, 1.2 etc.. la dernière version rajoute plein de truc inutile par exemple sur mon projet. Dit moi quelle est la version de ton plugin, si c'est la 1.1 je peux te filer le truc qui te permet d'avoir des nouvelles parties etc... custom.
Je peux même si je te file ma version du plugin te rajouter des crédits sur le title screen mais il te faudra rajouter le credit plugin de moghunter.

J'ai regardé vite fait tu as la dernière version du plugin celle avec les fleurs qui te permet d'avoir les crédits si tu les veux pas il te faudra bidouiller le plugin. Afin d'aficher des nouvelles parties etc custom il te faut importer dans le dossier title2 des images nommés Command_0.png Command1 etc... si tu as dl la démo MasterMV c'est bon.
Si tu ne les a pas c'est normal que ça ne s'affiche pas sinon je ne vois pas d'où ça vient.

Posté dans Forum - [MV] Hover Shoes

Delta - posté le 19/09/2019 à 14:16:34. (1137 messages postés)

Wow tout en full custom ça doit te demander un travail monstrueux. En tout cacs bravo. Après à voir je ne suis pas un expert mais pour rajouter un effet de profondeur tu pourrais flouter légèrement l'arrière plan comme sur un appareil photo ou tu ne peut pas avoir le premier plan et l'arrière plan net. Attention mon appréciation est peut être fausse.

Bonne continuation. :)

Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin] 11e édition ! TERMINÉ

Delta - posté le 18/09/2019 à 13:34:59. (1137 messages postés)

Vraiment très très sympa ce perso. :)

Posté dans Forum - Le dernier sacrifice de Marguck - PREMIERE DEMO SORTIE !

Delta - posté le 15/09/2019 à 15:16:58. (1137 messages postés)

Joli artwork en effet. :)

Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin] 11e édition ! TERMINÉ

Delta - posté le 07/09/2019 à 20:33:14. (1137 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Rouge Thanindion dryade rouge, exécutrice de la maison Freyr.
Futur personnage du jeu Chroniques de la guerre des six Ragnarok et de la BD à partir de laquelle le jeu est basé réalisée par moi même. Elle apparaîtra dans la prochaine démo en tant d'abord qu'antagoniste.

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/2577/chroniques-de-la-guerre-des-six.html

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27318

Je ne touche plus au dessin, juste vérifier que le lien soit bon car on ne peut pas prévisualiser.

Voilà c'est bon.

Certains reconnaitrons peut être le modèle dont je me suis basé dans le manga Bestiarus.

Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin] 11e édition ! TERMINÉ

Delta - posté le 07/09/2019 à 15:45:08. (1137 messages postés)

J'ai envie de participer mais à qui envoie t'on le lien. C'est bien à Saka non ?

Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Delta - posté le 01/09/2019 à 15:02:08. (1137 messages postés)

Cool les artworks. Et les maps sont sympas aussi. Bon courage pour la suite. :)

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Delta - posté le 25/08/2019 à 19:29:51. (1137 messages postés)

J'ai trois séries préférées.

Final Fantasy. Les 7 et 8 en tête

Suikoden, le 2 principalement

Dragon quest le 11 est génial.

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Delta - posté le 25/08/2019 à 14:23:37. (1137 messages postés)

Merci de tes remarques, je vais en tenir compte. :)

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Delta - posté le 25/08/2019 à 00:53:08. (1137 messages postés)

Merci de tes conseils.

Mais je vais garder la motivation sur ce projet. Je tiens à ce que ce projet voit le bout. Je penses avoir trouvé des pistes pour ne pas noyer le joueur comme le plugin d'histoire que l'on voit dans la vidéo. Moins d'informations à l'écran mais quand on prononce certains mots dans les dialogues ça déclenche le plugin et on a un dictionnaire sur les lieux, les peuples et les personnages qu'on est libre ou pas de consulter. illustré et court. :)

Quand aux personnages principaux il y en a deux dont on suit les histoires parallèles mais il y a quand même des persos moins importants qui nous soutiennent un temps avant de disparaitre tragiquement. :D

Posté dans News - Des jeux et des screens

Delta - posté le 23/08/2019 à 23:04:15. (1137 messages postés)

J'ai loupé aucune de ces actus. Pleins de trucs sympa. :)

Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Delta - posté le 23/08/2019 à 01:47:14. (1137 messages postés)

C'est dommage qu'il n'aient pas joué à la seconde version elle était top pour moi.
Mes deux projets ne sont pas passé non plus. Une était à l'état d'abandon c'était normal et l'autre Ragnarok n'était pas la démo la plus aboutie (posté en mars quand même) mais je continue de travailler dessus. Si quand elle sortira tu veux l'essayer, inutile d'essayer celle des Alex tu me diras si mon point noir la narration a été améliorée.

Bonne continuations sur ton projet, tu sais que je le suis. :)

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