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Posté dans Screen de la semaine - Pyramide

Delta - posté le 21/11/2022 à 22:43:03. (1125 messages postés)

Je suis fan du pack de tileset que tu utilises Ephy. GG

Posté dans Forum - Aëdemphia

Delta - posté le 21/11/2022 à 21:29:54. (1125 messages postés)

Cool :)

Posté dans Screen de la semaine - Neons Rain - Centre

Delta - posté le 14/11/2022 à 23:23:46. (1125 messages postés)

Félicitations Ecko. :)
J'aime beaucoup le style Ephy. :)

Posté dans Forum - Dyhorfight - Le grand remaster

Delta - posté le 13/11/2022 à 02:47:27. (1125 messages postés)

Timeless Wound un projet collaboratif de fast making de feu le palais du making qui a été présenté en 2014 et 2015 aux alexs auquel j'avais participé. J'ai ouvert un topic. Quand à Gari, je ne peux pas le dire à sa place, je pense qu'il prévoit une surprise au forum.

Posté dans Forum - Dyhorfight - Le grand remaster

Delta - posté le 11/11/2022 à 20:21:25. (1125 messages postés)

Je dépoussière moi même un projet qui me tient à coeur et j'aide Gari pour un autre dépoussiérage. GG à toi.

Posté dans Galerie - Salle du donjon (Timeless Wound)

Delta - posté le 08/11/2022 à 20:10:16. (1125 messages postés)

le grand espace a un réel intérêt spécifique à un moment. L'ascenseur ne fonctionne qu'une fois puis se bloque définitivement.

Posté dans Screen de la semaine - Le luchador - La grotte du golem de crotte

Delta - posté le 08/11/2022 à 18:37:50. (1125 messages postés)

Bravo, des trucs très sympa. :)

Posté dans Forum - [RMXP] Timeless Wound Remastered 2022 (Multimaker)

Delta - posté le 07/11/2022 à 21:35:41. (1125 messages postés)

Merci à toi. Quelques screens de la fin, d'autres arriveront pour vous faire patienter le temps d'avoir de vrai news.

Dernier moment de tranquillité avant le dernier donjon du jeu.
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Entrée du dernier donjon
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Une salle du donjon avec un ascenseur
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Vers le dernier boss
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Concernant la phase de postgame elle va se dérouler à la façon de Dragon quest X les sentinelles de la liberté.
Post game 1 : On a perdu, le méchant a gagné et des compagnons sont morts.
On rétablit ça. Et en même temps on s'apperçoit qu'il y a un second méchant encore plus badass.

Post game 2 : On a gagné mais le méchant badass est encore plus monstrueux, on doit l'affronter et le battre.

En soit ça correspond à :

Phase 1 Lvl 50 et on n'a pas toutes les compétences.
Phase 2 postgame 1 on monte Lvl 70 et on a toutes les compétences;
Phase 2 postgame 2 : On monte Lvl 80-90 Les armes et armures ultimes, les compétences ultimes. On bat le big boss. Et on a encore à faire si on veut atteindre le Lvl 99 et finir le jeu à 100%. Bon la dernière partie je ne suis pas fan. Donc le méchant big boss fini, on sera bon.

Les deux boss final de la phase 1
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Posté dans Galerie - Salle du donjon (Timeless Wound)

Delta - posté le 06/11/2022 à 22:22:35. (1125 messages postés)

Le truc au centre est un ascenseur.

Posté dans Galerie - Tour2 Partie 1 Delta 2

Delta - posté le 06/11/2022 à 22:18:49. (1125 messages postés)

Aha :D

Posté dans Galerie - Village minier

Delta - posté le 06/11/2022 à 22:17:03. (1125 messages postés)

Ah oui mince, mais pas tout à fait le perso n'est pas au même endroit. :D

Posté dans Galerie - Ban - 2022

Delta - posté le 06/11/2022 à 02:15:22. (1125 messages postés)

Je ne connais le manga que de nom. Mais c'est superbe. GG

Posté dans Galerie - Kujira no Hara - Tunnel

Delta - posté le 06/11/2022 à 02:13:57. (1125 messages postés)

Très bien fait et c'est cool qui ne soit pas rectiligne. :)

Posté dans Forum - [RMXP] Timeless Wound Remastered 2022 (Multimaker)

Delta - posté le 06/11/2022 à 00:37:03. (1125 messages postés)

Hello et c'est avec un dernier screen, il y en aura d'autres, que je suis fier d'annoncer que j'ai fini la remasterisation du jeu principal. Bienvenue à la phase 2, le post game. Les parties Hinola, DarX, Littleflora et Elek/Lidenvice ont été améliorées. Il y avait peu à faire sur ces parties la.

Je vous tiendrai au courant de la suite. Dîtes moi si vous aimeriez une démo de la moitié de l'histoire ou si vous préférez le jeu fini. Ce qui prendra un peu de temps.

A+

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Posté dans Galerie - October Madness

Delta - posté le 02/11/2022 à 23:23:21. (1125 messages postés)

Magnifique, magique, j'ai pas de mots assez fort.

Posté dans Galerie - SHAOLIN FREESTYLE

Delta - posté le 02/11/2022 à 23:19:34. (1125 messages postés)

La multitude de détails. GG :)

Posté dans Screen de la semaine - Ultimate Quest

Delta - posté le 01/11/2022 à 00:20:27. (1125 messages postés)

De très jolies participations cette semaine encore. :)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Delta - posté le 30/10/2022 à 15:09:13. (1125 messages postés)

Toujours sympa pour ceux qui veulent faire du levelling. Sans indescrétion comment tu as fait pour dépasser la limite du niveau 99. Autant dépasser les limites de vie et de magie à l'aide d'objets, je connais, de même pour les limites d'attaques mais la BDD de R2K3 est différente de celle des autres par rapport aux courbes d'expériences ? Qui elles sont limitées au niveau 99 ?

EDIT : je travaille sous XP.

Posté dans Forum - [Rpg Maker Mv] Je suis une légende (D'après le livre)

Delta - posté le 29/10/2022 à 01:44:32. (1125 messages postés)

Superbe screen, je ne connais pas le livre mais que le film. Ca a l'air différent effectivement. Un jeu auquel je jouerai.

Posté dans Galerie - TEST rtp

Delta - posté le 26/10/2022 à 23:04:15. (1125 messages postés)

Bien utilisé.

Posté dans Forum - [RMXP] La Lutte des Opposés - rpg

Delta - posté le 25/10/2022 à 16:03:45. (1125 messages postés)

C'est cool. Si tu veux des script précis XP demande, j'ai à peu près récupérer tout ce qui existait avant que ça ne disparaisse. Par contre si tu veux modifier des scripts existants, je ne suis clairement pas la bonne personne.

Ecran titre, Map, compétences, Menu, divers, j'ai vraiment de tout en script.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Créer un script pour des saut sur rpg maker xp pour un jeu pokemon

Delta - posté le 24/10/2022 à 23:10:45. (1125 messages postés)

Tu as l'AMS Ultimate de Zeus81 qui permet ça et bien plus.
https://www.rpg-maker.fr/scripts-133-ams-ultimate.html

Posté dans Screen de la semaine - Projet non présenté

Delta - posté le 24/10/2022 à 22:21:43. (1125 messages postés)

Il y avait encore de très beaux screens. GG :)

Posté dans Screen de la semaine - Olivier, incantation

Delta - posté le 17/10/2022 à 23:40:05. (1125 messages postés)

GG Degenpy.
J'aurai du choisir un perso plutôt qu'un panorama. :D
Avec ce panorama j'étais persuadé au vu de la qualité des participations arriver bon dernier. :D

Posté dans Screen de la semaine - Yggdrasil Reboot Version Gentil

Delta - posté le 17/10/2022 à 21:28:46. (1125 messages postés)

Merci à vous. :)

Posté dans Forum - [RMXP] Timeless Wound Remastered 2022 (Multimaker)

Delta - posté le 16/10/2022 à 18:34:01. (1125 messages postés)

Le Palais du Making est mort en 2016 et le topic date de 2013. Quand aux images, je vais effectivement créer une galerie et modifier les images pour qu'elles restent fixes dans le temps.

Pour les membres communs, il y avait Garruk, Zexion et Lidenvice et Valefor.
Zexion et Lidenvice sont encore présents sur le site des Alex, ils ont été parmi les équipes les années précédentes. Mais la plupart des membres de l'époque sont passés à autre chose.

Hello je posterai régulièrement à chaque fois que j'aurai amélioré une partie du jeu.

Introduction par Zexion (fait)
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Partie 1 par Zexion, le ghetto d'Ost'Realm (fait)
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Partie 2 par Elekami le Mont Jiji ancien fief des Elfes de l'Empire de Dum après leur chute (fait)
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A+ pour de nouveaux screens.

EDIT du 20/10/22

Hello, j'avance bien. J'ai fini les modifications dans la Partie 3 d'Ales comme c'était une partie énigme et combat, il n'y avait juste que les habitations à retravailler car elles étaient trop différentes du reste des tiles.
Du coup les batleground ne sont plus totalement raccord. Il me faudra soit modifier ça, soit le laisser comme ça.
Ce n'est pas trop choquant de le laisser comme ça.

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Je suis en train de refaire la partie 4 : la mienne. Quand je vois ce que j'ai fait à l'époque. Mauvais détourage, dialogues bidons, je vois que j'ai heureusement progressé. J'ai déjà revu la première partie, et je vous montrerai un screen avant, après de la seconde partie.

EDIT du 25/10
Partie Delta fait.
Ajout au gameplay plusieurs coffres scellés à déverrouiller.
Des objets de scan pour savoir combien de vie il reste aux boss
De nouvelles map remplaçant les anciennes.
Des dialogues revus.
Du background développé.
Les motivations des héros développées. Personnages moins creux.

Et voici de nouvelles maps de la Partie 1 Delta fini. Je m'attaque à la partie de Lidenvice.

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EDIT du 26/10
Et voici la partie 6 de Lidenvice finie et testée.
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Et la partie 7 de DarXnake testée et améliorée.
Un des personnages va mourir ou bien deux, vous ne pouvez en sauver qu'un et cette fois ci il y a de réels enjeux émotionnels. Bon je n'ai pas fait de save ou ils meurent tous les deux. OSEF. Je vérifierai mais personne ne devrait faire ça. :D

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EDIT du 27.10
Partie 7 de Valefor fait

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Partie 8 de RitoJS fait

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J'ai fini le premier tour.

EDIT 30/10

Tour 2 Partie 1 et 2 La cité d'Underworld fait. Ouf un gros segment de fait.
Rajouté quête de l'arène (il vous faudra revenir, avec des boss hyperpuissants et de nouvelles et utiles compétences à la clé)
Partie 1 Delta
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Partie 2 Lidenvice
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EDIT du 01/11

Tour 2 en bonne voie

Nouvelle map, le chateau d'Ankh
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Tour 2 Elekami

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Tour 2 Elekami/Valefor
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La on en est à 5-6 Heures de jeu.
Le Tour 2 en est à sa moitié. Il reste moins de 2 Heures de jeu pour la version complète telle qu'elle était en 2015.

Mais je trouvais ça dommage que les quêtes annexes soit peu interessantes, j'ai rajouté de l'interêt. Et puis on bat le méchant et tout va bien trop facile.

Je me suis basé sur ce qui a été fait dans Dragon quest les plus récents, un post game tout aussi imposant que le vrai jeu.

La première partie est finie et non, le méchant a obtenu son but, vous avez perdu.
Le jeu s'appelle Timeless Wound et on ne visite qu'une seule époque, illogique.
A la manière d'un chrono trigger et de DQ X une fois le game fini, le post game nous enverra dans différentes époques afin de réaliser des actions modifiant le présent. Nos camarades ont été effacé car on a effacé leurs grands parents, on doit se rendre à trois époques différentes pour sauver grand papa ou grand maman et récupérer ses compagnons après retour au présent et poutrage de l'armée de l"ennemi pour sauver ce qu'il reste mais pas de happy end comme remise à zéro, le futur sera donc le présent du héros et ce qui a été détruit est vraiment détruit. :)

Posté dans Jeux - Muma Rope

Delta - posté le 16/10/2022 à 16:10:11. (1125 messages postés)

Cool, je le dl, je commencerai à y jouer dans une semaine, je serai en congé.
GG à vous de l'avoir fini.

Posté dans Forum - [RMXP] Timeless Wound Remastered 2022 (Multimaker)

Delta - posté le 16/10/2022 à 15:59:19. (1125 messages postés)

Merci. Il est bien mais comme je l'ai dit des images du précédent topic ouvert par Lidenvice ont sauté et en l'état il mérite un polissage afin d'améliorer les points que j'ai défini. Je déconseille de jouer en l'état car même s'il est bien ça nuirait à l'expérience du joueur.

Posté dans Forum - [RMXP] Timeless Wound Remastered 2022 (Multimaker)

Delta - posté le 16/10/2022 à 15:31:33. (1125 messages postés)

C'est un projet commun datant de 2012-2015 de feu le palais du making. Je crée un nouveau topic ce sera plus simple, le topic date de 2013

Pourquoi créer un nouveau topic et pourquoi le reprendre ?


Alors récemment j'y ai repensé et jamais il n'a eu sa fiche sur le site. Cependant la dernière version des Alex méritait un bon polissage avant d'être publiée.

Le problème vient du fait qu'à part Elekami en 2016 personne n'a fait de lissage en profondeur.

Exemples : Dans la première partie dès le début du jeu un perso important apparait et on n'en parle plus jamais, il ne sera jamais dévéloppé (illogique)
Dans certaines parties des systèmes apparaissent et ils ne seront jamais repris dans les autres parties.
Le méchant n'a aucune motivation pour être méchant.
On apprend aux trois quarts du jeu que l'amie du début du jeu était la femme du héros et jamais il ne pense à elle ou à ce qu'elle est devenue.
Il rencontre un ami possédé et ne lui pose pas la question où est sa femme.
Tout les peuples ont été battu et on apprend à la fin qu'il reste un royaume presque entier ?
Il n'y a que quatre races et sont introduits des hommes pandas et reptiliens (au chara trop môche d'ailleurs) d(où ils sortent ?
D'ailleurs parlont des peuples certains semblent avoir souffert plus que d'autres alors qu'il est bien dit qu'il n'y a que des survivants.
Il y a des maisons troglodytes sans allusion à ses maisons.
J'en liste et des meilleures, l'intégralité du jeu est comme ça.

Ayant plus de compétences qu'à l'époque je peux enfin le reprendre et le finir.
L'ancien topic datant de 2013, je préfère en créer un nouveau surtout au vu du logo où l'hébergement a cédé pour laisser place à une autre image. Et puis c'est un projet qui me tenait à coeur et avantage il est pratiquement fini.

Je vais donc revisiter tout ces points. J'ai actuellement repris l'introduction qui rend bien mieux et m'attelle à la partie 1 de Zexion.

Si vous voulez avoir une idée vous avez toujours le lien du jeu dans sa dernière version aux Alex.

https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=838

Posté dans Forum - [RMXP] Timeless Wound Remastered 2022 (Multimaker)

Delta - posté le 16/10/2022 à 15:17:59. (1125 messages postés)

Jeu communautaire réalisé sur le forum Le Palais Du Making.
Chaque participant avait deux semaines pour ajouter sa partie, et passer le projet au makeur suivant.

Développement : 2012-2015
Améliorations : 2015-2016
Sortie : 2016
Genre : RPG Classique
Support : RPG Maker XP
Durée : 10h

Listes des participants :
- Zexion
- Elekami
- Ales
- Delta
- lidenvice
- RitoJS
- Grim
- Valefor
- Hinola
- DarXnake
- Littleflora

Synopsis

Au commencement était l'éther, où une rivière d'étoiles et de planètes dénuée de vie se trouvait. De l'éther, deux consciences émergèrent : Ignis la lumière et Chaos les ténèbres ; principe féminin et masculin.
Mais il ne faut pas les confondre avec le bien ou le mal. Ils sont au dessus de ça. Ils enfantèrent une déesse : mère Eda le monde. Sa chevelure devint les forêts et l'air, le premier dieu Oberon. Ses os : les montagnes, le second dieu Oroï. Son sang l'eau Mar, sa volonté le feu Fea. Et son cœur devint le cristal source de magie.

Ignis et Chaos décidèrent de peupler Eda. Ignis créa les elfes doués de conscience mais ceux ci ne plaisaient pas à Chaos. Chaos créa les démons dotés de volonté mais sans conscience. Ils firent un autre essai les Nains doté de conscience et de volonté qu'ils tournèrent vers leur soif d'amonceler les richesses. Leur quatrième essai fut le bon, l'homme doté de la conscience, du mana d'Ignis et de la volonté, du cœur de Chaos.

Un démon s'approcha trop du cœur d'Eda et acquit trop de pouvoirs. Il acquit la volonté de détruire Eda.
Il déchira les continents, bouleversa la forme d'Eda.

Ankh, un sorcier rongé par l'ambition, libéra le grand démon.
Il envoie Syël, notre héros, dans le futur. Celui-ci pourra-t-il, contre le temps, arrêter les desseins maléfiques du sorcier ?

Personnages
Syël
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Héros de l'aventure, il maîtrise l'arcane de la lumière. Il se retrouve précipité dans le futur par le sorcier Ankh. Il va tout faire pour l'arrêter et tenter de délivrer sa femme, Nilune, convertie aux ténèbres par le sorcier maléfique.

Maitre Ada
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Il fut le formateur de Syël, et lui enseigna la magie grâce à ses grandes connaissances. Il va aider Syël à stopper Ankh... bien que dans le futur, il se soit transformé en une forme assez surprenante.

Ankh
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Puissant magicien dont le souhait est de réveiller un grand démon des temps anciens. Il a le pouvoir de convertir certaines personnes aux ténèbres pour les "posséder", dont il a abusé sur Nilune et Ekleizios, respectivement femme et ami de Syël.

Fletcher
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Il rencontre Syël au Ghetto d'Ost'Realm, dans le futur. Conscient du danger représenté par Ankh, il va accompagner Syël dans son aventure. Il est un grand défenseur des animaux, et un guerrier aguerri par-dessus tout.

Tintallë
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Archère elfique que rencontrent Syël et Fletcher durant leur périple. Plutôt avenante et motivée, elle décide de les rejoindre pour pimenter un peu sa vie. Son nom, qui a une signification elfique, intrigue Fletcher.

Calipso
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Elfe qui provient du même village que Tintallë. Elle est adepte de la magie de glace, adore le shopping, et est vue comme une personne très excentrique. Elle impose sa présence dans l'équipe pour les accompagner...

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Comme indiqué dans la fiche technique, ils s'agit d'un RPG classique. On retrouve donc des combats au tour par tour, et tout ce qui caractérise un jeu de rôle de base. En revanche, on trouve tout de même quelques systèmes annexes que vous découvrirez en jouant au jeu.

Les artworks que vous verrez in-game et le logo du jeu ont été dessinés par Valefor.
Il y a également quelques musiques composées par Valefor, lidenvice, DarXnake, HeryJayhle et Elekami.
Le reste des crédits seront répertoriés dans un fichier .txt situé dans le dossier du jeu dès qu'il sortira.



Pourquoi cette reprise, le jeu a été proposé deux fois aux Alex en 2015 et en 2016
Je cite les améliorations de 2016 :
Timeless Wound revient dans une version remasterisée qui comporte énormément d'améliorations !
- Nouvelle ville et nouveau château à visiter
- Nouvelles quêtes annexes
- OST 100% originale
- Ajout d'un donjon final
- Ré-équilibrage total des combats, des sorts, des ennemis et des objets
- De nouvelles scènes de dialogues entre les personnages
- Certaines maps améliorées
- Ennemis visibles sur les maps au lieu des combats aléatoires
- Nouveaux ennemis à combattre
- Énigme d'Outer'Realm clarifiée
- Progression des 12 Maisons revue et améliorée
- Dialogues revus et corrigés
- Des dizaines de bugs et problèmes techniques corrigés

Entre 8 heures et 12 heures de jeu selon votre rythme. Faire les quêtes annexes est conseillé pour pouvoir terminer le jeu.

Posté dans Screen de la semaine - Yggdrasil Reboot Version Gentil

Delta - posté le 10/10/2022 à 23:47:05. (1125 messages postés)

Jolie semaine. GG à tous.
Mais PU**** j'y crois pas, j'ai enfin décroché le screen de la semaine. J'y croyais plus. :D
Surtout que les trois autres participations étaient très chouette aussi.

Sinon charas de Ragnarok online mais le casque doré c'est la tête d'un chara XP mais je trouve que ça passe.
Mur de tile XP.
Escalier, arches, table colonne et sol retravaillé de Suikoden 2. Le chateau de L'Renouille. Et ma fois même si c'est un peu hétérogène, je trouve que sur ce screen et sur les autres maps du chateau. Me manque quelques pièces essentielles ça passe pas mal.

Du coup je garderai les tiles XP à taille réelle et pour compenser la taille des persos Ragnarok utiliserait les éléments manquants dans Suikoden 2, avec des éléments un peu passe partout. Je garderai pour les tiles natures les tiles*1, les arbres seront un peu petit mais tout de même plus grand que les charas.
Il n'y aura que les portes animés qui seront en *1.5 et donc un peu pixellisés.

Posté dans Screen de la semaine - Bloody Painting - La salle de bain

Delta - posté le 04/10/2022 à 21:17:44. (1125 messages postés)

Seuls certains éléments des tiles sont redimensionnés, pas l'essentiel mais sinon, je vais effectivement faire un travail de recherche. Déjà j'ai testé les charas et ce n'est pas probant. Je vais conserver les charas de RO en faisant une recherche de tiles. Pour l'instant, je vais repasser les charas à leur taille d'origine. Par chance j'ai gardé une copie du dossier. Puis je m'interesse aux battlers puis ensuite aux tiles. Je posterai dans ma galerie ou en screen de la semaine pour vous montrer l'avancée.

Posté dans Screen de la semaine - Bloody Painting - La salle de bain

Delta - posté le 04/10/2022 à 18:19:16. (1125 messages postés)

@Ephy
Oui je les utiliserai en taille *1 il vaut mieux redimensionner les tiles.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la Guerre des Six : Yggdrasil, la quête du dragon de sang

Delta - posté le 28/09/2022 à 20:47:53. (1125 messages postés)

@Ephy, oui je me suis dit qu'il me faudrait virer les ombres, on a du mal à les gérer. Je vais virer le script.

@Ulkunudu. Oui c'était le problème dans la dernière version de Sentinelles. J'ai sorti une version réparée améliorée qui est présente sur la page d'accueuil d'oniro en ce moment. Beaucoup de ces points ont été amélioré. pixel, boite de dialogue unique et plus simple, scripts virés, gameplay resseré. Pour le lag il n'y en avait que dans la grande ville du début du jeu puis plus après mais comme justement c'était au début. Ca bloquait. Ce bug n'était pas à cause des scripts mais du nombre d'event à l'écran. Du coup j'ai partagé la grande carte en zones plus petites, j'ai viré un grand nombre de charas event en les remplaçant par des tiles fixes et en les faisant s'effacer au bout d'un tour. De plus les ordis actuels ayant plus de RAM ça ne devrait plus poser le problème, le problème se posait pour les configs à 4 RAM. Mais en fermant les applications et avec au minima 8 Go RAM il n'y a plus de ralentissement de frames, juste la carte de la fac ou les décors ont parfois un petit ralentissement (très léger quand on court.

Sinon tu as aussi raison, j'avais trop de projets en cours mais je ne les sortais pas trop vite. Mon projet principal a 15 ans mais est abandonné, Sentinelles et Atalanta sont de 2012.

Ce projet quand à lui est la reprise d'un brouillon de trois ans. Et le synopsis je l'écris depuis un an. De plus je compte prendre mon temps pour le sortir. Je publie des BD actuellement sur amilova et mangadraft et prend grandement mon temps sur RPG MAKER. Et le but est bien de faire un truc plus simple.

Merci pour vos coms.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la Guerre des Six : Yggdrasil, la quête du dragon de sang

Delta - posté le 28/09/2022 à 18:46:24. (1125 messages postés)

Merci je pense que je vais faire ça. Il me faudra repenser toutes les maps que j'ai faîtes, mais ça va je n'en ai pas fait énormément pour l'instant.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la Guerre des Six : Yggdrasil, la quête du dragon de sang

Delta - posté le 27/09/2022 à 22:17:11. (1125 messages postés)

Merci de ton commentaire. Je n'ai pas dit que je ne continuerai Sentinelles et Atalanta simplement en ce moment j'ai beaucoup travaillé sur eux et j'ai besoin de faire une pause. Mais j'y reviendrai certainement. Sentinelles et Atalanta seront certainement proposés à la session 2023-2024 des Alex sauf IRL.

Pour l’hétérogénéité graphique. Bien sûr j'en suis conscient. Concernant les battlers ils seront homogènes avec les charas. La c'était pour vous donner une idée de ce à quoi ça ressemblera. Le battleground aussi faut pas s'y fier je vais essayer de trouver les battleground de BOF.

Pour les tilesets. The Spriter Ressource n'a que les charas de Ragnarok online, aucun tile donc c'est compliqué. Et je suis bien conscient que l'agrandissement *1.5 pixellise beaucoup. Du custom qualité pro j'en suis incapable. Mais je compte m'amuser avec ce projet. Si jamais je trouve des ressources pas trop éloignées des charas et en quantité suffisante, je changerai peut être de source, mais je doute trouver ça, le style RTP agrandi s'adapte quand même pas mal aux charas.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la Guerre des Six : Yggdrasil, la quête du dragon de sang

Delta - posté le 27/09/2022 à 20:06:03. (1125 messages postés)

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Hello je vous avais présenté différents projets RPG MAKER. Chroniques de la guerre des six Episode 1 ne sera jamais fini. Sentinelles la quêtes du temps ne trouve pas son public. La Chute d'Atalanta a un chouette système d'ARPG mais lui aussi a de gros problèmes de scénario. Mes essais sur ACE et sur MV n'ont pas été probants.

Je lance donc un REBOOT de mon premier projet avec un scénario totalement inédit.

Les charas seront tous des RIP de Ragnarok online.

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Les tilesets seront ceux d'XP redimensionnés en conséquence. Donc un peu pixellisés.

A la manière de Suikoden 3 ou de Front Mission 3. Vous jouerez deux histoires avec deux alignements différents, bon ou méchant et les deux groupes vont bien entendu se croiser et s'affronter avec des fins différentes selon vos actions. Donc deux façons totalement différentes de vivre l'aventure.

Ce que je propose. Dès le début vous choisissez votre alignement. Vous vivez l'histoire du méchant ou d'un bon. Un chapitre en entier. Puis Vous aurez le choix de vivre la partie 1 du bon, ou de continuer avec la partie 2 du méchant.

Cependant ça ce sera ce qui sera prévu une fois le jeu fini. Dans la réalité, je ferai un chapitre du méchant, puis un chapitre du bon et vous proposerai une première démo. Le synopsis est en cours d'écriture et bien avancé mais je n'ai pas encore prévu le nombre de chapitres pour les deux persos.

Le système de combat sera celui de Breath of Fire (les charas ne seront pas ceux la, c'est pour l'exemple, j'éditerai plus tard).

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Le menu sera un menu compact. Celui ci.
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La aussi, c'est du temporaire, le chara sera centré, les textes traduits.

Quelques screens en vrac
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J'espère que ce projet saura trouver son public.

Posté dans Screen de la semaine - La prison de Lichennecy

Delta - posté le 27/09/2022 à 17:28:03. (1125 messages postés)

Félicitations à tous. GG à tous et à Ardonie ton screen était superbe. :)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Delta - posté le 24/09/2022 à 00:22:39. (1125 messages postés)

Ah, courage. J'espère que ce n'est pas encore le covid. Actuellement je n'ai absolument pas le temps de t'aider à tester sinon je me serais proposé mais j'y jouerai en refaisant une partie depuis le début dès que la démo sortira.

Posté dans Screen de la semaine - MFIU

Delta - posté le 20/09/2022 à 20:29:53. (1125 messages postés)

GG Ephy. J'aimais aussi beaucoup celui de Pulsial. :)

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