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Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

Delta - posté le 19/07/2015 à 01:52:36. (1125 messages postés)

Je vous annonce la sortie de la démo de Sentinelles à télécharger sur le site des Alex

http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=827

Et un petit screen pour la route le dernier de la démo qui annonce la suite.

image

J'espère que vous passerez un agréable moment sur la démo. :)

Il y avait parfois un bug aléatoire qui faisait qu'un traverse tout off ne s'activait pas et que donc le perso restait en mode fantome mais c'est désormais réglé Alex roi Esper a modifié le lien.

Et j'ai enlevé l'installateur pour ceux qui ont windows 8.

Il y a eu un bug lors de l'upload de la version corrigée sur le site des Alex le fichier que l'on dl est en exe mais en fait c'est un rar vous pouvez l'ouvrir avec winrar voilà le temps que ce soit corrigé.

Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

Delta - posté le 14/07/2015 à 20:37:46. (1125 messages postés)

Merci, j'espère qu'on ne te décevra pas.

Posté dans Forum - [Unity3d] Anima Heroes : Lands of Ciela

Delta - posté le 03/07/2015 à 15:50:19. (1125 messages postés)

Magnifique !

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Delta - posté le 02/07/2015 à 16:03:53. (1125 messages postés)

Joli !

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 24/06/2015 à 18:48:02. (1125 messages postés)

Non en fait ce qui se voyait parfois mal c'était souvant les passages de salles vers la droite, la gauche ou le bas où on ne voit pas les portes.
Et c'était aussi à cause du scénario certaines zones du jeu n'était accessible qu'à partir d'un certain moment du scénario et pas partout le joueur ne savait pas quand la zone devenait accessible du coup il tournait en rond sans s'engager dans la nouvelle zone. Le curseur est là pour signaler que la zone est devenue accessible.
Après on ne retrouve pas le sélecteur de direction partout non plus.
De plus concernant le design je l'avais précisé, j'ai remplacé ce curseur vert fluo qui faisait tache par quelque chose de plus sobre moins vif et qui s'incruste mieux. Mais j'avais fait les screens avant du coup j'ai pas refait de screens mais dans le jeu c'est changé.

image

Voici le design du curseur qui remplace le précédent, c'est encore visible mais c'est déjà mieux je trouve.

EDIT :

Concernant la démo
Vous ne serez jamais bloqué à cause d'une éventuelle ressource manquante (normalement il n'y en a pas mais sinon merci de me le signaler) grâce au script ressources manquantes. L'extraction également ne posera aucun problème les RGSS sont installés, les dll aussi. Et j'ai viré Standard.

Pour les joueurs j'ai laissé à la racine un fichier save note vu qu'il est long avec des saves du début de chaque chapitre. Ca peut aider. La version a été remanié par rapport à l'année dernière. Le début est différent. Ne pas toucher aux fichiers appellés sauvegarde 1 à 4 et pas save ce sont pas des saves, sans impossible de charger une save sauvegardée.

Si vous avez joué à la version Yggdrasil 8.1 Vous pouvez réutiliser votre save ou importer la save "mort de balthelemy"

Voici le lien :

http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=819#com2692

Bon jeu :)

Posté dans Forum - Wip

Delta - posté le 24/06/2015 à 13:59:16. (1125 messages postés)

Content que ce ne soit pas abandonné !

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 24/06/2015 à 13:57:21. (1125 messages postés)

Ce qui m'était repproché dans la démo précédente c'était que certaines zones où l'on devait aller était mal indiquées et que du coup le joueur errait pendant des heures. Il est vrai que le système d'activation, désactivation aurait été mieux mais vu l'avancée du projet j'ai préférer opter pour un curseur fixe animé. Certes ça casse l'immersion mais on peut pas tout avoir. Merci de vos commentaires.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 23/06/2015 à 22:57:37. (1125 messages postés)

Merci Kilratan :)

Quelques nouveaux screens du chapitre 7 :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et voici des screens des Enfers, il y en a 7 en tout. L'enfer des regrets, du feu (avarice), de glace (luxure), la vallée du vent (gloutonnerie), la plaine de sang (ceux qui ont péché par l'épée), Utopia la cité de ceux qui n'ont rien fait d'extraordinaire de leur vie une ville énorme tentaculaire, et le Paradis de ceux qui ont accomplis de grandes choses.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et voici le nouveau méchant principal pas si nouveau que ça, faudra jouer pour comprendre
image
En voici le chara made myself
image

J'ai changé la couleur des curseurs de direction pour un truc plus bleu.

C'est pour vous annoncer que la démo pour les Alex est prête ainsi la démo 8.1 a été effacée et une fois l'upload finie et que ce sera hébergé sur le site des Alex je vous donnerai le nouveau lien.

:)

La présentation a du coup changée.

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Delta - posté le 20/06/2015 à 22:52:06. (1125 messages postés)

Ok je comprends. Sinon comptes tu présenter l'introduction aux Alex là mon avis est que tu aurais de grandes chances pour l'award Introduction.:sourire2

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Delta - posté le 20/06/2015 à 22:47:30. (1125 messages postés)

Magnifique, ça en jette on se croirait dans un Suikoden. L'utilisation des sprites est sublime.

Pour le grand escalier de Clairdune j'aurai vu forcer le déplacement histoire d'un déplacement en diagonale. Ce n'est qu'un avis.

L'histoire est très prenante dès le début. Une des meilleures introductions que j'ai vu. Chapeau. :)

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Delta - posté le 15/06/2015 à 18:52:59. (1125 messages postés)

Superbe, étant fan des suikoden like tu peux être sûr que j'y jouerai et comme dit au dessus une superbe utilisation des sprites suikoden. :)

Posté dans Forum - [RPGMVX-Ace] Chronicles of the Crystal Wars (Demo)

Delta - posté le 24/05/2015 à 20:24:26. (1125 messages postés)

Les environnements sont vraiment sympa, ça change vraiment des rTP ACE. Le logo mériterait d'être retravaillé sans doute.

:)

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 21/05/2015 à 19:45:32. (1125 messages postés)

Merci Hassen :)

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 19/05/2015 à 01:06:58. (1125 messages postés)

Le chapitre 7 va bon train 25 Heures au compteur. Pour preuve quelques screens :

La cité du desert Aegis

Spoiler (cliquez pour afficher)



Une tour sombre

Spoiler (cliquez pour afficher)



Poséidonis la cité des Néreides (Tritons et sirénes)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le tile de Poséidonis est de Dal Obsidienne qui l'a partagé sur Deviant art vu qu'il a abandonné son projet Odyssée. il avait un autre pseudo mais j'en ai plus souvenir. Et les couleurs du chocobo bleu ont été reprises. Alex Sky j'ai retrouvé.

Là j'ai fini de mapper le chateau du héros, je vous proposerai des screens prochainement juste un peu avant de terminer la démo. :)

Posté dans Screen de la semaine - Perdu dans une grotte

Delta - posté le 19/05/2015 à 00:52:58. (1125 messages postés)

De biens belles participations ! Félicitations à tous. :)

Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

Delta - posté le 10/05/2015 à 20:50:49. (1125 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Comme annoncé précédemment la toute nouvelle démo de Sentinelles bossé avec Lidenvice va arriver pour les Alex dans quelques jours. Aucune map n'a été conservé tout a été repris de zéro.

Plutôt que de modifier la page 1 que peu vont voir mais je le ferai voici la nouvelle présentation.


Sentinelles la quête du temps est un jeu crée sous RPG MAKER XP. La particularité de ce jeu est qu'il se passe sur Terre dans un contexte futuriste sous fond de voyage dans le temps.

Par rapport à la démo de l'année dernière tout a été repris à zéro, plus aucune map n'a été conservé et si le pitch a été conservé le scénario a beaucoup évolué

Logiciel RPG MAKER XP
Style : Aventure/ Science Fiction
Année 2012-2015

image



Écran titre animé.

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Scenario :
A la fin du 22ème siècle, la terre se retrouve surpeuplée et polluée.Les émeutes liées à la faim et la soif deviennent quotidiennes. Une guerre mondiale s’engagea alors. Et des ruines du monde; les corporations prirent le pouvoir. La plus puissante de celles-ci était la CSA ((Corporate State of America), l'union des anciennes USA et de l'OCA (Organisation des pays du Continent Americain).Leur union donna la Techtron. Cette derniere financait alors de grandes équipes de scientifiques afin de trouver une nouvelle source d'énergie. Et éventuellement voyager vers les étoiles, voir trouver une nouvelle Terre telle qu'elle était avant la grande guerre et la grande pollution. Mais les tensions entre les quatre blocs, les CSA, l'OSU, l'Eurussia et les Sociétés minières étaient au plus haut, avec de nombreux conflits.

C'est lors d'une expérience que le Professeur Malcom découvrit par mégarde comment voyager dans le temps.
Suite à un accident, il y eu une grande restriction budgétaire. Des scientifiques licenciés vendirent alors le projet à de riches industriels sans scrupules et des criminels très puissants désireux de modifier l'histoire à leur avantage.
Un force de police est alors créée le MATGS Ministère des Affaires Temporelles Groupe des Sentinelles. La découverte fut rendu publique et une loi fut votée que les agents durent respecter:

Trouver l'Agent menaçant et le détruire avant la modification de la réalité
Préserver l'histoire, n'intervenir en aucune façon.
Détruire tout transporteur temporel trouvé sur place.

Notre aventure débute lors d'une mission qui se déroule mal. Mais les événements qui se produisent modifient le déroulement du passé. Quelles conséquences auront elles ? Au travers des yeux d'une jeune femme Amanda témoin de notre histoire


Les personnages :

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Jono Stevens a été élevé dans un orphelinat des CSA. Il a obtenu son diplome de Flic de la Techton en 2229 à l' âge de 22 ans, il est doué mais trop téméraire !

image
Pierre Antonin est né en Europe dans l'état français survivant dans la mégalopole irridié il devint enfant soldat
de sa qualité de métahumain. Lors d'une mission pour l' Eurussia
il fut capturé par les CSA et après plusieurs années de captivité
a intégré les Sentinelles pour ses capacités.

image
Amanda Nicols est le second enfant de la famille Nicols, elle a soeur jumelle Angela, son ainée de trois minutes.
On autorisa la famille à conserver ses deux enfants.
Le père d'Amanda Jhon (et non c'est voulu l'écritutre du prénom) est un ingénieur travaillant dans la robotique.
Martha la mère d''Amanda est éditrice dans un webjounal sur les nouvelles technologies. Ils font partie des cadres moyens et ont ainsi pu acheter un logement à la surface. Alors que les pauvres vivent dans les bas fonds d'Applecrust.

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Kendra Williams est l'enfant choyé d'un ponte de la Techtron. Elle a toujours obtenu ce qu' elle voulait.
Amanda lui ayant pris quelque chose qui lui appartenait, la rivalité entre les deux jeunes femmes est énorme.

Voilà le gameplay principal du jeu :

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image
Vous avez un pointeur de direction activable/désactivable qui vous permet de ne pas vous perdre dans les grands environnements lorsque le personnage est senssé savoir où aller.
S'il ne s'active pas c'est que soit l'environnement vous est inconnu soit il n'y a pas de quête principale à réaliser actuellement.

Le sous menu est un script de kasbak
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Vous y retrouvez :
Objectifs c'est le livre de quête (PDA) de Tonyryu
Equipe permet de changer de leader quand il y a plusieurs membres dans l'équipe
Biographie pas besoin de dessin
Cible le bestiaire de krazplay
Statistiques c'est les stats de MogHunter
Aide appelle des images du gameplay
Artworks ras c'est le Picture Galery de MogHunter

Je vous avais déjà présenté la jauge de dash et le HUD. Dans certaines zones vous pourrez consulter la télévision en utilisant la touche S. Les flash vous immergent dans l'histoire en vous révélant une part de l'Univers.
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Un petit gameplay sur la nourriture juste présenté dans la démo
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Des phases de QTE lors des affrontements contre les Boss ou le héros bouge lors de l'appuie des touches et où l'ennemi le poursuit.
Entièrement réalisé par les soins de lidenvice.
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Ecran quitter
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Ecran charger
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Le gameplay se conclue par les combats il vous faudra être tactique pour réussir c'est un CBS mais complété par le fait que pour posséder des magies ou plutôt énergie spirituelle il faut équiper ces héros quand c'est possible de crystaux catalysant leurs compétences. Ou de carte mère pour les androïdes (aucun jouable dans le jeu) Si on retire le crystal on perd la magie mais la magie évolue avec le niveau du joueur.

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De plus les ennemis rapportent peu d'expérience le meilleur moyen de gagner de l'expérience des techniques est de dépenser des orbes gagné sur les ennemis humains sur un catalyseur en activant certaines cases. C'est le principe du sphérier.

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Certaines musiques sont originales de lidenvice mais sachez que les autres ne proviennent pas de jeux vidéo ont été recherchés par lidenvice libre de droit et je le pense vous plairont.

https://www.youtube.com/watch?v=ikv9PMbyiWw&feature=youtu.be

Je vous le mets en url vu qu'apparament la balise youtube ne fonctionne pas.

Le trailer a été fait par moi ce n'est que mon deuxième soyez indulgent sur la qualité je n'ai utilisé que cam studio et movie maker. :)

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 15/04/2015 à 00:12:49. (1125 messages postés)

Tant mieux alors, bizarre comme bug j'en avais jamais entendu parler même chez ceux qui n'ont pas le logiciel. Et ma version il y a rien à ajouter elle est executable directement.

Peut être besoin du Patch vista si t'es sous seven ou 8. Enfin c'est résolu tant mieux. :)

Si jamais cela bloquait utilise ça c'est un patch pour RPG MAKER XP pour vista seven et 8.

http://www.mediafire.com/?evcama89l9sagbj

Pour le dll lorsque tu l'as extrait met le à la racine du projet ou dans C://windows/system32

Si jamais tu utilises le logiciel
Il te faut le renommer. Ouvre le fichier game.ini de ton jeu. Regarde le nom de la dll et renomme la dll du patch du même nom et hop tu peux utiliser RPG MAKER XP sur seven ou 8.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 14/04/2015 à 20:08:12. (1125 messages postés)

Ah c'est bizarre en effet car je viens de retester le début j'en étais plus loin et je n'ai pas eu de bug.

N'hésites pas à sauvegarder aux stèles.

Mais là je sais pas du tout pourquoi tu as eu ce bug. xD

J'espère que ça ne le refera pas.

:)

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 14/04/2015 à 18:47:52. (1125 messages postés)

Ah si tu pouvais me préciser où ce serait plus facile pour corriger ce bug.

Merci.

Joue tu avec une manette. Si oui il te faut au démarrage bouger dans plusieurs directions le joykstic et si le bug vient de là cela disparait.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 09/04/2015 à 15:39:42. (1125 messages postés)

Merci Kilratan :)

Pour la démo faudra attendre les Alex 2015 et donc la mi juillet, histoire de rajouter le plus de contenu possible, on devrait pas être loin de la fin même si je ne pense pas possible de le finir d'ici là.

De plus j'ai commencé un épisode spin off en A RPG que je présenterai quand la démo sera prête qui dure déjà 1H. Bien qu'il y est quelques clins d'oeil il est indépendant. Il explique comment un lointain tonton d'Angus a perdu son Royaume et pourquoi les Rois Dunadem ont renoncé au trône. Il y a moins de personnages principaux mais ils sont plus développés. Et je suis arrivé à intégrer des phases T_RPG pour les affrontements contre les armées. L'avantage de l'A RPG est de renforcer les phases d'interaction. Et bien entendu comme tout bon A RPG on commence de suite dans l'action.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 05/04/2015 à 23:00:50. (1125 messages postés)

Merci beaucoup Kilratan, je compte bien entendu rattraper le contenu jouable en terme de nombres d'heures d'ici la fin de l'année. :)

EDIT :
La nouvelle jaquette
image

Juste pour dire que je continue d'avancer et de rattraper la précédente démo. Actuellement j'ai repris le prologue et les 5 premiers chapitres. Ce qui a changé c'est la mise en scène et le déroulement de l'histoire. Ainsi alors que le groupe d'Angus est le groupe principal on perdait leur trace à la fin du chapitre 1 et on ne les retrouvait qu'au chapitre 5 même si les chapitres 2 à 4 sont plus courts. Désormais j'ai opté pour une autre façon de raconter l'histoire.

Le Prologue débute directement avec la fin du chapitre 4 qui se passe dans le passé. C'était illogique car cette partie se passait dans le passé; Désormais on part du passé vers le présent plus d'aller retour.
Le chapitre 1 d'Angus
Le chapitre 2 dans les îles célestes, y a été rajouté la première moitié du chapitre 5 qui raconte ce qu'il est advenu d'Angus
Le chapitre 3 chez les Elfes, ce rajoutera une autre partie du chapitre 5 racontant la suite des mésaventures d'Angus.
le chapitre 4 chez les Kobolds et la suite des mésaventures d'Angus
Le chapitre 5 se trouve ainsi amputé d'un bon 2/3 il me faudra le combler je verrai quand j'y serai.
Pour les chapitres suivants on récupère la démo.

J'espère que ces efforts de mise en scène et de narration porteront leurs fruits. Je n'ai aucune nouvelle image. Enfin j'en ai mais elles sont pas transcendantes.
Actuellement avec les sélecteurs de direction et sans se perdre, il vous faudra 20 Heures pour arriver à la moitié du chapitre 5. Contre 19 Heures pour la totalité de l'ancienne démo. 30 pour ceux qui sont allés jusqu'au bout en se paumant X fois. Mais ceci cela n'arrivera plus.


Histoire de dire que ça avance toujours et bien, j'ai fait cette bannière qui rassemble certains des personnages principaux que l'on rencontre dans le chapitre 5 actuellement en révision avec déjà 20 Heures au compteur. J'aurais bientôt fini de réviser l'ancienne démo et je pourrais enfin continuer quelque chose de nouveau. :) Bien entendu cette bannière n'est qu'un montage la plupart des battlers étant du fayforest_ruruga et de l'usui.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [Fighting Robots Quest] Démo 3 disponible

Delta - posté le 17/03/2015 à 18:15:55. (1125 messages postés)

Véritablement très très joli, ça claque. Et ça change les robots des sempiternels pokemons. :)

Posté dans Forum - [RMVX] Nova Project (Version 1.5 Corrigée Disponible)

Delta - posté le 19/02/2015 à 13:13:49. (1125 messages postés)

Cool, Bon courage !

Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

Delta - posté le 01/02/2015 à 23:50:25. (1125 messages postés)

Je trouve ça superbe également. Le tout est agréable à regarder. J'aime :)

Posté dans Forum - [RM2003] Escapade

Delta - posté le 02/01/2015 à 17:12:51. (1125 messages postés)

Superbe. Je viens de le finir et c'est vrai qu'à la fin on est pris de court.
Les graphismes et le système de choix de combat sont magnifique. Chapeau pour le gameplay. Ma phase préférée étant la poursuite à moto. :)

Posté dans News - Voeux Oniriques

Delta - posté le 01/01/2015 à 13:55:56. (1125 messages postés)

Bonne année à tous ! :)

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 18/12/2014 à 19:26:47. (1125 messages postés)

Grosse News Chroniques de la guerre des Six change. Déjà Fini l'épisode 1, le titre devient Yggdrasil la quête du Dragon du sang.
Les scénarios de mes différents projets vont ainsi fusionner comment j'éditerai la première page au fur et à mesure.

L'avant titre et le titre.
image

image

Ensuite voilà ce que donne un ancien screen et le nouveau.

Ancien :
image

Nouveau
image

A noter que certaines des images des screens présentés ont été corrigé.

Voilà ce que donnerait le nouvel synopsis plus attrayant :

Le Monde de Gaïa fut créé dans le néant. Gaïa, mère universelle, vint chanter et danser dans le néant, donnant naissance à Ouran, le ciel étoilé. Ouran et Gaîa donnent naissance à Bia le
créateur père des Dieux Ases, d'Yggdrasil l'arbre divin et des races peuplant Ge (Gaïa).
Il est dit qu'à la fin de la guerre des temps anciens, pendant laquelle les nouveaux nés de Gaïa affrontèrent les démons telluriques nés des larmes d'Ouran le fils de Gaïa, de puissantes créatures apparurent.
Parmi ces créatures se trouvait un gigantesque dragon s'étant nourrit du sang s'écoulant des plaies de Gaïa. Le seul à tenir tête au puissant démon Suthurgoth.
Après l'enfermement des démons dans le Tartare au centre de la lune, le dragon du sang était devenu trop dangereux et brutal pour être laissé en liberté.
Alors Gaïa et Ouran réconcilié l'enfermèrent au pied des racines des arbres divins qu'il dévore petit à petit tandis que l'écureuil Ratatosk fait tomber les fruits du frêne et que l'aigle Hræsvelg et un faucon, Vedrfölnir au sommet veillent sur la cime.
Actuellement l'Yggdrasil étant le seul arbre divin subsistant la sève s'écoulant des blessures infligées aux racines par le dragon du sang Nídhögg n'est plus suffisante pour alimenter la source divine de la rivière de la vie, Hvergelmir.
Il est dit que lorsque Hvergelmir sera tari, Nídhögg se réveillera de sa torpeur et ravagera le monde et que même le grand cerf Eikthyrnir ni même les Dieux ne pourront l'arrêter.
De nombreuses races peuplent Gaïa mais seulement 6 races sont civilisées. Des civilisations médiévales où la magie est omniprésente. Il y a 1000 ans eu lieu la guerre des races une boucherie abominable qui prit fin lorsque 6 héros mirent fin à cette dernière. Ils sont devenus des Dieux les Valeureux.


Le sage Léopold,un grand Archimage, écrivit une prophétie qui serait sur le point de se réaliser. Ainsi commence donc notre histoire.


Désormais :
Angus a un frère jumeau dont il ne connait pas l'existence il est le fils du seigneur Dunadem et donc l'héritier de la prophétie pour les protéger les enfants sont séparés. Angus est élevé par Balthélémy et ne sait pas qui sont ses parents. Son frère est enlevé.

Donc en gros on a plusieurs points sur lesquels l'intérêt sera pointé.

Qu'est il arrivé du frère d'Angus ?
Qui a tué Balthélémy et pourquoi ?
En quoi les Dunadem sont ils les seuls à pouvoir contrôler le dragon Nidhögg ?
Du démon Suthurgoth, de l'ennemi ou de Nidhögg quel est le plus grand danger ?
Que sont les Archimages ayant prédits la prophétie ?
Qui sont les Six ? Peuvent ils réellement quelque chose ?

Voici d'ailleurs la scène de l'enlévement :
image
Oui bon faut imaginer il rentre dans le couloir, il est tétanisé (exclamation) et le méchant soldat s'avance vers lui.

Ah et au fait ce sont des faux jumeaux sinon tout ceux qui ont vu le prince reconnaitraient Angus. (Arshes c'est l'autre celui qui a pas de bol) Angus est désormais blond. J'ai passé pas mal de temps à le recoloriser version jeune.

-Les parchemins suivant les conseils de kioresse évoluent :

image

image

-Désormais ce qu'il manquait des parchemins de gameplay sont disponibles dans le menu.

image


-Les différentes parties flash back qui s'intégraient mal dans la progression constituent désormais l'introduction.

-Les personnages ont une personnalité enfin me direz vous.:D)

-Toutes les musiques FF sauf 2 peu connus ont été éjecté

-Le héros principal n'a plus l'apparence de Arshes

-La mise en scène est censé avoir été améliorée

-un gameplay pour les combats sera rajouté

Hormis le remaniement de la mise en scène et l'équilibrage des combats avec désormais un aspect tactique plus intéressant à gérer, c'est surtout l'utilisation de sélecteur de direction qui permet au joueur de ne plus chercher où aller.
Des maps ont été refaite, les musiques FF ont été pour la plupart bannies.
Mais je n'ai bien entendu pas suffisamment de chose à montrer. 1H30 ont été testé et ne seront plus retouchées. Actuellement je teste la 2eme et j'en suis à la 3eme Heure de jeu. Il me faut rendre la mort de Balthélémy plus poignante.
Bien entendu pour l'instant les personnages sont moins creux. On en a apprécié trois principaux. Balthélémy beaucoup moins lisse qu'avant, Angus beaucoup plus complexe de part sa naissance qui lui est caché, et Pendar beaucoup plus développé.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Comme vous le constatez le chateau est immense et ce n'est qu'une petite partie, il manque deux antichambres, la salle du trône, les sous sol et les différents étages.

Depuis ces screens j'ai francisé tout les noms Riskbreaker= Brise risque Crimsom blade = Lame écarlate

Après 3 jours passé dessus j'ai enfin maitrisé le fonctionnement du TBS de zenith qui me servira à faire exactement le même type de combat tactique d'armée que dans Suikoden 2 hormis les petites d'animations et les épées lorqu'on est blessé. Comme des images parlent mieux que des mots :
J'ai vu de petites fautes grammaticales elles seront corrigé et je dois réevaluer le niveau de chaque armée.

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'ai refait les couleurs des territoires puisque j'ai bavé. xD

Nouvelle démo. La 8.1

De nombreuses modifications ont été faite au niveau de la mise en scène et du développement des personnages. La plupart des musiques FF très connues ont été bannies. Il en reste encore quelques une, notamment une lors de l'introduction (la musique a été remplacée mais pas dans la démo) puisque je continue d'avancer sur le chapitre 1.
Des systèmes ont été développé comme le système de territoire.
La démo fait 3H30 environ. Elle comprends tout le prologue. Il est plus long que précédemment car l'histoire a été remaniée. De ce fait vous y trouverez des changements dans son développement.
Par contre on est loin des 19Heures de jeu précédentes.

N'hésitez pas à me faire des commentaires histoire de me dire si le jeu est plus plaisant. Merci d'avance.
https://www.dropbox.com/s/bui959cfgp8exlc/Yggdrasil%208.1.exe?dl=0

:)
Voici le lien

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Delta - posté le 06/10/2014 à 21:28:23. (1125 messages postés)

Si c'est introduit comme ça alors oui cela peut être sympa !

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Delta - posté le 06/10/2014 à 20:06:38. (1125 messages postés)

Tu devrais changer les noms des héros sinon cela te sera reproché. De même essayes d'utiliser d'autres charas que ceux de base pour les héros tu y gagneras.
Tu en trouves facilement sur différents forums ou sites sur le net.

Posté dans Forum - Projet Galfa ~ Présentation + trailer

Delta - posté le 21/09/2014 à 13:12:48. (1125 messages postés)

Le trailer envoit du très lourd. Tu as du passé plusieurs centaines d'heures sous Blender pour arriver à ça. Chapeau. Le mapping intérieur est superbe. Le métro un peu vide mais bon c'est normal. Je trouve par contre que les arbres du screen extérieur sont trop petits par rapport au héros comparé à ce que la modélisation 3D nous montre au début des environnements gigantesques.

Bonne continuation, je suivrai ce projet de façon assidu. :sourit

Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

Delta - posté le 14/09/2014 à 00:48:36. (1125 messages postés)

Je sais plus ce qui était fait dans les jeux. Mais je pense qu'une description en passant par le menu objet ou équipement est suffisante. Je ne vois pas l'intérêt en combat.

Les noms d'origine était assez parlants sans avoir besoin de passer par une explication. Médicament, Remède parle à tout le monde peut être pas Jizo sacrificiel ceci étant dit.

Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

Delta - posté le 13/09/2014 à 14:35:08. (1125 messages postés)

Bien sympa tout ça. Depuis le temps que j'attendais des news.
Les screens sont superbes. Bon courage à toi pour reprendre le dessin après tes ennuis de santé. Très beau boulot de la part de Avygeil, Canelle et toi. félicitations.

Maintenant il est certain que l'attente de la prochaine démo est grande. j'ai l'impression que cela fait très longtemps que le projet a commencé, non ?

En tout cas, encore félicitations. C'est toujours du plaisir de suivre l'avancée du projet. :sourit

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 23/08/2014 à 13:46:04. (1125 messages postés)

Voici quelques news du chapitre 7 en cours de réalisation. On en vient à la complétion du bestiaire, à l'affrontement de boss après boss. Le sacre d'Angus (non sans mal) une guerre de territoires. La fusion de tous ou presque tout les groupes de héros et la réalisation d'une partie de la prophétie.

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Un personnage connu mais qui a pris un coup de vieux ?
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Une cathédrale outremonde.
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Le grand corrupteur, la source du mal. Quand il faudra l'affronter je prévois un QTE.
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Les boss Hunter Like les plus gros sont désormais à notre portée.
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Les démons telluriques ont du chien.

Les quelques défauts de détourage du monstre ont été corrigé mais je n'ai pas corrigé le screen.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 01/07/2014 à 19:15:34. (1125 messages postés)

Alors en fait voici la solution :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bonne suite. C'était la seule énigme. :sourit

Quand tu arriveras dans le mausolée tu me diras ce que tu penses des choix possibles, j'espère que tu les auras tous utilisés.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 30/06/2014 à 00:54:43. (1125 messages postés)

Content que tu ai aimé.

Garde ta sauvegarde pour les Alex j'ai rajouté un chapitre de plus dès que c'est hébergé je te passe le lien, par contre pour que l'installateur ne compile pas les deux versions, j'ai du renommer le dossier du coup tu auras les anciennes saves dans un dossier différent mais c'est pas grave tu copie la save et tu fais le chapitre 6. Quelques corrections ont été apportés avant mais rien qui ne nécessite que tu y rejoues juste à la rigueur relance la nouvelle partie j'ai rajouté 2 maps explicatives à l'introduction et après reviens au menu principal et charge ta save.

http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=743

Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

Delta - posté le 25/06/2014 à 19:46:32. (1125 messages postés)

C'est un clin d'oeil j'ai demandé à l'auteur si je pouvais utiliser ces tilesets et il y a 2 maps tiré de Requiem oui. Je lui ai d'ailleurs passé un de mes tiles.

Suite de l'environnement western Cow Boy trouvé sur le net
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J'attends que Usui en fasse le bigface. :-)

Quelques screens :
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Ca s'annonce mal
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Un nouveau personnage
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Et un petit écran de mission
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J'ai remédié à un problème qui se posait à certains joueurs. A savoir la géne de devoir passer par le menu pour le PDA et les catalyseurs et certains même qui zappaient l'utilité vitale des catalyseurs.

J'ai donc intégré un mini HUD les branches manquantes seront complétés par la suite. Et il est désactivable facilement pour les scènes.

Mini HUD au graphisme amélioré

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Les pré test de Sentinelles sont sortis ils sont loin d'être mauvais surtout celui de Shuji à lire qui me donne beaucoup de conseils. Par contre mes artworks persos ont fait un flop. J'ai obtenu 2.75/5 et 3/5 les jeux qualifiés doivent voler haut. Chance pour chroniques ?
A lire ici :

http://www.alexdor.info/?p=jeu&tests-recompenses&id=751

Donc j'ai repris depuis 3 jours Sentinelles en suivant les conseils. Aujourd'hui je vais m'ateler aux Artworks.
Déjà j'ai changé les pano d'artworks illustrant l'histoire tiré de Front Mission. Le texte est décousu mais voilà ce que ça donne. C'est juste histoire de les montrer.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Juste après la conférence puisqu'on reprochait le background des personnages peu développé, toute une phase où on découvre le gameplay (fouille de tous les meubles), combat avec tutorial. Réalisé avec des add on des tiles futuristes de Celianna

Spoiler (cliquez pour afficher)



Maintenant je vais rajouter de nouvelles fonctionnalités dans la base. Jono avec sa force pourra déplacer des caisses et objets lourds bloquant le passage. Amanda elle activera des interrupteurs à distance avec son arme et Pierre utilisera de la télékinésie. Le système sera perso (d'inspiration Zexion) mais je promets de ne pas le copier du tout car Zexion ne le souhaite pas. Bon je risque d'arriver à un système ressemblant au final mais à mon avis celui de Zexion sera toujours plus perfectionné.

Les textes blancs se lisant mal j'ai rajouté un contour noir. corrigé sur les screens précédents ainsi que quelques fautes de grammaire/ orthographe

J'ai rajouté un contour noir aux lettres ce qui élimine le problème du blanc qu'on lit mal.

J'ai fait un essai avec des sources multiples et c'est vrai c'est déjà mieux.
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La seule chose que le script ombre ne prévois pas c'est qu'il traverse les murs. Ainsi l'ombre de la cuisine influence le salon et il faut donc bien la gérer.

Nouvelle barres pour nouvelle partie etc...
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Les artworks ne sont plus inclus dans le menu mais dans quitter
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J'ai revu un peu l'un des deux artworks, légère différence mais amélioré je trouve.

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Avant

J'ai corrigé, je ne pense plus y toucher pour le moment. Voilà ce que cela donne.

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:sourire2

Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

Delta - posté le 24/06/2014 à 23:26:34. (1125 messages postés)

Merci du renseignement, bien celle que je pensais. Je vais faire des corrections pour les Alex.

Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

Delta - posté le 24/06/2014 à 21:41:15. (1125 messages postés)

noOony je vais essayer de voir ça. Il n'y a pas 36 maps avec du panorama, je devrai pouvoir voir de laquelle il s'agit.

Je ne connaissais pas en effet mais de toute façon j'ai changé l'écran titre pour celui de Kioresse qui me l'a fait remarqué.

Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

Delta - posté le 24/06/2014 à 21:01:42. (1125 messages postés)

Je viens d'uploader la démo de Sentinelles sur le site des Alex.

Je ne coche pas prêt à tester pour l'instant car si j'ai le temps en fonction des retours je porterai quelques améliorations mais au moins j'aurai comme ça un lien de sûr.

Voici le lien.

http://www.mediafire.com/download/ia0btd8c3y84xjq/Sentinelles+demo+2.4.exe

Et quelques images de la nouvelle démo.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Et une autre époque :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voici le nouvel écran titre composition de kioresse. Les anciens seront conservés dans les images de la galerie accessible depuis le menu, histoire de voir la progression.

Ancien compo de moi
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Nouveau de kioresse
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Présentation MAJ. :sourire2

N'hésitez pas à me faire des retours.

Posté dans Screen de la semaine - Station de train - Mio RPG

Delta - posté le 24/06/2014 à 17:31:05. (1125 messages postés)

Très joli ! :sourire2

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