Kenetec - posté le 03/06/2021 à 18:46:52. (13008 messages postés)
Mes congés sont pas encore validés donc j'ai pas encore la confirmation.
Si c'est confirmé oui je prends la voiture et on pourra descendre ensemble pas de soucis.
Par contre oublie pas que j'ai une voiture de prolo sans clim.
Kenetec - posté le 26/05/2021 à 20:42:48. (13008 messages postés)
Citation:
D'ailleurs le système de hauteurs de Crosscode est vraiment un de ses points forts et c'est très cool à jouer. Aucun problème de lisibilité.
Alors je suis pas tout à fait d'accord, désolé.
Ça fonctionne souvent, mais pas toujours, justement.
Ça m'est arrivé pas mal de fois de me planter parce que j'arrivais pas à lire la perspective et la hauteur.
Il y a certains moments ou c'est juste impossible de comprendre quoi est à quel hauteur.
C'est pas très gênant dans la mesure ou la plupart des passages de plates-formes qui jouent avec les hauteurs sont facultatifs, mais ce n'est pas la solution idéale à 100% qui fonctionnent tous le temps quoi.
Aussi dans Crosscode il y a une bidouille pour aider, c'est de viser le mur avec son tir pour savoir à quelle hauteur il se trouve.
Si le tir fait un ricochet c'est que c'est un mur, sinon ça passe et tu peux sauter dessus.
Kenetec - posté le 25/05/2021 à 20:35:30. (13008 messages postés)
Oui c'était sympa.
Je regarde pas BFM TV, je me doutais que c'était pas glorieux, mais là ils en font la démonstration et la confirmation.
Ces chaines d'infos continu c'est un peu le cancer de la société moderne avec les réseaux sociaux.
(FranceInfo ça passe encore, sûrement parce qu'ils sont moins soumis à la course à l'audience)
Kenetec - posté le 24/05/2021 à 12:51:38. (13008 messages postés)
Léo => J'ai même pas abordé l'aspect horreur car pour moi Resident Evil n'a jamais fait peur.
Et ce depuis le premier épisode. Je devais avoir 7/8 ans sur le premier et déjà à l'époque ça me touchait pas.
Il y a quand même un jump scare un moment dans le 8, avec une fenêtre et un lycan.
Flaco => Le jeu n'est pas très très dur en Standard, donc tu peux jouer sans trop compter les balles.
Après il est quand même bien plus survival qu'un 4 ou 5.
Mais peut être légèrement moins qu'un 7.
Edit du 30 Mai 2021
J'ai terminé Narita Boy
C'est un jeu d'action plateforme 2D qui se passe dans une espèce de monde cybernétique/Fantasy.
C'est ce qu'on peut appeler communément un "jeu de graphiste".
C'est à dire que c'est très beau, les animations sont top, la direction artistique est excellente, originale, il y a certains tableaux incroyables ... Maaaaaiis ... Niveau gameplay c'est pas toujours ça.
Le level design n'est pas ultra inspiré. C'est relativement linéaire, avec des allés/retours, et les combats, quoi que sympathiques, sont pas dingo non plus.
De plus le jeu essaye d'enrichir son univers à l'aide de dialogues remplis d'un gloubi boulga de charabia technique extrêmement lourdingue et vite pénible : résultat à la moitié du jeu j'ai arrêté de lire la plupart des dialogues.
Ça reste un jeu plaisant malgré tout, notamment pour son univers graphique et ses musiques.
Kenetec - posté le 23/05/2021 à 23:26:15. (13008 messages postés)
Resident Evil 8 fini.
Très réussi !
Vraiment sympa.
Dans la droite lignée du semi-reboot entamé avec le 7.
Peut être légèrement plus action que le 7. Il y a une sorte de filiation avec le 4 par certains côté même s'il est assez différent malgré tout.
Au niveau des sensations de jeu, on retrouve le même feeling que le 7.
Le jeu manie très bien son rythme et arrive parfaitement à varier les ambiances, les décors, le type de gameplay.
Du coup on s'ennuie jamais pendant les 10-12 heures de jeu.
Graphiquement c'est le feu. C'est magnifique, les ambiances sont top, les textures, les visages, et ça tourne à 60 FPS sur une console de 2013.
Franchement excellent boulot de la part de Capcom.
Le casting des méchants est génial aussi. Gros point fort du jeu. Ils ont tous des gueules et des looks pas possible, mémorable.
Par contre tout est gâché par le scénario et les dialogues qui sont globalement très nuls.
Cette saga n'a jamais brillé par la qualité de ses scénarios, mais là pouah c'est souvent assez ridicule.
Pour le 7 il y avait du léger mieux, c'était moins nul qu'avant, mais là ça vole vraiment pas haut.
Heureusement ça ne gâche pas trop le plaisir de jeu.
Globalement si vous avez aimé le 7, ou même les Remake 2 et 3, y'a pas de raison de ne pas aimer cet épisode.
Par contre vous en avez déjà parlé, mais c'est beaucoup de boulot quand même ...
Même sur un jeu aussi basique et court que le mien.
J'ai trouvé une filouterie simple pour les faceset en picture (modifier l'image en elle même en rajoutant du "vide" autour pour qu'elle s'affiche au bon endroit sans que je modifie chaque dialogue).
Mais pour le reste il y a énormément de choses à revoir : il faut étendre et recentrer toutes les maps inférieures à 30*17.
Il faut revoir les pictures en 320*240.
Je pense qu'il faut que je refasse certains panorama aussi.
Certaines pictures d'effets lumineux.
Y'a un mini jeu qui aura un rendu étrange en 16/9.
Il faudra revoir la mise en scène, certains mouvements de caméra n'ayant plus de sens, des choses qu'on voyait pas en 4/3 et qu'on voit désormais en 16/9.
Et sûrement d'autres trucs que j'oublie.
Bref c'est du taf quoi, je sais pas encore si je vais le faire, encore plus que je vois ce message de BlisterB :
Citation:
Le 16/9eme est une feature ultra WIP qui n'est pas encore documentée officiellement dans le patch.
Mais n'allez pas essayer de migrer un tel jeu sur la V0 d'un moteur qui vient à peine d'être intégralement recodé et qui est susceptible :
- de contenir des bugs bloquants qu'on n'a pas encore découvert.
- de changer en terme de spécification. Le changement de résolution est WIP et ça ne m'étonnerait pas que la cible pour Bingshan soit d'adapter les UI à l'avenir (menu/combat/dialogues).
- de ne pas avoir une rétrocompatibilité à 100% assurée avec les futures versions du patch.
BingShan publie beaucoup de correctifs ?
Il est susceptible tout changer du jour au lendemain ?
Kenetec - posté le 18/05/2021 à 19:41:52. (13008 messages postés)
On reparle de la malédiction du "t'as été bon au tournoi précédent donc tu vas faire de la merde au prochain" ?
J'avoue que j'ai pas du tout suivi ce qu'à donné l'équipe de France ces 3 dernières années donc je sais pas du tout à quoi m'attendre.
Mais si ce tournoi correspond avec la levée des restrictions sanitaires ça pourrait être un bon moment pour renouer avec les rassemblements populaire d'été pour vivre des soirs de match en groupe etc.
Kenetec - posté le 13/05/2021 à 11:55:08. (13008 messages postés)
Je finis ma tournée Canal + avec Hippocrate, saison 1 et 2.
Excellente série sur le monde hospitalier Français.
On y suit des jeunes internes qui vont se retrouver dans une situation bien galère vu leur manque d'expérience et qui vont devoir se débrouiller.
Le ton est très réaliste et "humain".
Pas d'histoires à l'eau de rose un peu naze, mais la réalité brut du monde hospitalier : manque de moyens, manque de personnel, des gens qui se démènent pour faire de leur mieux malgré un contexte tendu.
Si vous voulez bosser dans ce milieu c'est pas vraiment une série à conseiller.
Mais au delà de ça c'est très prenant, bien écrit, bien interprété, le casting est top, on s'attache très vite aux personnages et on a véritablement la sensation d'être avec eux, plongé au milieu de ce service.
Mention spéciale à Bouli Lanners, cet acteur est incroyable.
Kenetec - posté le 04/05/2021 à 21:36:55. (13008 messages postés)
Je trouve que c'est les meilleurs moments du jeu ces donjons.
L'équilibre entre puzzle/combats/boss est impec' pour moi
Et les puzzles sont tellement bien pensés, variés, malin et au final toujours logique quand on se pose pour comprendre quoi faire.
Kenetec - posté le 04/05/2021 à 19:37:00. (13008 messages postés)
Le DLC "New Home" de Crosscode est sorti il y a pas très longtemps.
Celui ci est très loin d'être anecdotique puisqu'il ajoute 10 heures de contenu au jeu de base, ainsi qu'un épilogue à l'histoire du jeu, qui vient conclure et apporter pas mal de réponses laissées en suspens et offrir une véritable conclusion au jeu.
Je vais pas répéter tout le bien que je pense de ce jeu : c'est génial, du début à la fin.
C'est beau, c'est fun, l'histoire et les personnages sont cool, les musiques excellentes, le level design est top. Tout est bon, vraiment peu de choses à jeter.
Ce DLC ne fait pas exception avec un nouveau donjon génial et des boss incroyables.
C'est vraiment un jeu qui transpire la passion et l'amour du travail bien fait.
En plus c'est fait par Lachsen, un mec qui a débuté sur RPG Maker, donc il faut soutenir un camarade.
Et je spoile pas mais il y a plusieurs clin d'oeil à RPG Maker et sa commu' dans le jeu.
Kenetec - posté le 02/05/2021 à 16:10:22. (13008 messages postés)
Citation:
Entre 1 et 3 mois pour faire un portage sur 3 consoles différentes ???
Ils ont un outil magique ou bien ?
J'ai pas envie de dire que je te l'avais dit, mais je te le dit quand même. =>[] Loi de Hofstadter, tout prend toujours plus de temps que prévu.
C'est cool de voir le bout du tunnel sinon.
Quid des version Playstation et Xbox ?
C'est abandonné ?
(t'en a peut être déjà parlé, je me rappelle plus)
D'un certain côté c'est rassurant de voir que Nintendo fait attention à ce qui sort sur son magasin.
C'est pas la foire à la saucisse comme sur Steam quoi.
Kenetec - posté le 01/05/2021 à 16:20:01. (13008 messages postés)
Pour un proto c'est sympa !
Il reste des bugs, pleins de choses à revoir, mais en l'état ça fonctionne déjà.
J'ai du mal à voir "la vue globale" du gameplay et de ce que tu comptes faire donc difficile de donner un avis approfondi.
Est ce que la ville sera importante ?
Est ce qu'on pourra finir le jeu du premier coup ?
Est ce qu'il faudra forcément faire pleins de run avant d'y arriver ?
Est ce qu'on pourra jouer plusieurs personnages en même temps ?
Quelle sera la différence de pouvoir/statistiques du personnage entre une première run et les dernières ?
Quels sont tes modèles en terme de Rogue Lite/Like auquel le jeu devrait ressembler idéalement ?
Pour moi deux trucs importants :
En l'état, de ce qu'on voit avec cette démo, le jeu manque un peu de personnalité et sa "touche" qui le rendrait unique, différent des jeux du même genre.
Un peu comme Inexistence était peut être trop proche des modèles Castlevania.
Pour ne pas lasser dans ce genre de jeu il faut vraiment faire attention à la répétitivité, au fait que chaque run doit être unique.
Varier les ennemis, varier leurs attaques, mettre des évènements aléatoires, des maps spéciales, proposer des défis facultatifs au joueur, le faire en permanence jauger le risque/récompense pour chaque situation etc.
Tu peux t'inspirer de Hades qui est un des modèles du genre.
Kenetec - posté le 30/04/2021 à 17:54:03. (13008 messages postés)
C'est sûrement lié, apparemment la série est très juste au niveau historique.
L'antisémitisme à cette époque c'était presque un truc normal, c'était assez fou.
Il y avait la ligue antisémite de France qui avait pignon sur rue, un journal qui s'appelait "L'antijuif", des types qui faisaient des discours bien vénèr pour appeler à massacrer les juifs etc.
C'est marrant car la série a plein de parallèle avec aujourd'hui : le clivage nationaliste/mondialiste déjà présent, la police et l'armée qui menace de faire des putch si l'état se montre trop faible etc.
Kenetec - posté le 29/04/2021 à 22:33:34. (13008 messages postés)
J'ai pris un abonnement Canal + d'un mois pour regarder Les Kassos, et j'en ai profité pour regarder d'autre truc comme Paris Police 1900.
Superbe série qui se passe pendant la Belle Époque et qui mélange habilement l'histoire (l'affaire Dreyfus, les ligue antisémites etc.) avec le policier/thriller.
L'image est magnifique, c'est très beau, les décors/costumes sont excellents.
Le casting est top, mention spéciale au préfet Lépine et sa femme.
Ça commence tout doucement, mais ça ne fait que monter en puissance au fur et à mesure des 8 épisodes.
Très très cool. On fait des bonnes séries en France.
Kenetec - posté le 29/04/2021 à 21:03:20. (13008 messages postés)
Citation:
- Il faut éviter le sophisme de la solution parfaite ("produire une voiture électrique pollue")
Oui c'est important qu'il rappelle ça.
Il n'y a pas de solution idéale, mais des solutions moins pire que d'autres.
Et en l'état l'électrique semble moins pire que le pétrole.
Mais attention pour moi ça ne marche pas si on part dans dans un modèle de 1 pour 1 : remplacer tout ce qui est thermique par de l'électrique et produire/consommer tout autant qu'avant.
Ça marche si on couple l'électrique à la réduction du reste : réduction des cargo container, réduction des camions, réduction des voyages, réduction de tous les transports, relocalisation/reproduction au niveau local ou au moins Européen etc.
Citation:
Mais le nucléaire, pour ou contre ?
Un écolo pragmatique est obligé d'être pour le nucléaire. C'est l'énergie la plus efficiente et la moins polluante qui existe.
Mais les écolo sont parmi les gens les plus pétris d'idéologie et de grands principes théoriques qui existent donc t'en trouveras bien peu pour soutenir le nucléaire in fine.
Kenetec - posté le 29/04/2021 à 20:31:05. (13008 messages postés)
Généralement les astronautes sont choisis spécifiquement pour leur esprit d'équipe, leur solidarité, le fait de ne pas être jaloux de nature et de ne pas avoir d'égo surdimensionné qui pourraient mettre en danger une mission en voulant faire le kéké à briller plus qu'un collègue.
Kenetec - posté le 27/04/2021 à 22:01:26. (13008 messages postés)
Mon sentiment c'est qu'on avait un domaine (le numérique) qui, par son côté technique, pouvait vivre un minimum éloigné des lois du marché, de la propriété privée et de ce genre de choses ...
... Mais que l'être humain peut pas s'empêcher de trouver un moyen de dire "gneu gneu ceci m'appartient, c à moi, c unique et c pas à toi" même si techniquement ça n'a aucun sens avec le numérique.
Je trouve ça navrant.
Et le marché de l'art ou de la collection c'est déjà une assez grosse escroquerie comme ça.
Bon autant dire qu'avec les NFT ils ont trouvé des nouveaux pigeons à plumer pour des dizaines d'années supplémentaires ...