Kenetec - posté le 27/01/2023 à 17:00:26. (13008 messages postés)
Créa => Vu ce que tu décris, t'auras aucune alternative à Windows malheureusement.
Linux faudra fatalement te prendre la tête un moment + tout réapprendre.
Mac faudra lâcher la caillasse + tout réapprendre aussi.
Pour ma part j'utilise un iPhone pour le boulot, et je trouve ça pas si mal au fond, enfin je comprends les adeptes.
C'est un 6S de 2015, autrement dit une éternité dans le monde des téléphones, et il marche encore étonnamment bien (et y'a toujours une prise Jack ).
C'est beaucoup plus simple, robuste, clair, et moins chaotique que les Android.
Ça bug moins, ça plante moins, ça rame moins, tout donne le sentiment que c'est plus stable et plus pratique.
Alors oui, dès que tu veux transférer une photo ou un fichier, c'est bien lourdingue, t'es prisonnier de leur système, mais si tu te limites à une utilisation basique de téléphone (les apps les plus communes etc.), ça reste pas mal du tout.
Kenetec - posté le 27/01/2023 à 13:52:06. (13008 messages postés)
Citation:
Voilà, j'ai pas vu énormément de films d'horreur dans ma vie
C'est peut être pour ça. Moi j'avais aimé celui là justement car il ne ressemble pas aux films d'épouvantes habituel.
On a des ados "normaux", au physique normal, qui ne vivent pas à Miami ou en Californie, mais à Detroit.
Ils ont des réactions et des comportements normaux, qui les rendent crédible et attachant.
L'idée du monstre invisible qui te poursuite inexorablement sans que tu puisses rien faire est terrifiante je trouve. Psychologiquement.
Bien plus fort que n'importe quel monstre ou tueur humain lambda.
J'avais trouvé l'image très belle, avec de très beaux plans. Et l'OST de Disasterpeace (qui a fait le jeu Fez) est franchement géniale et apporte beaucoup à l'ambiance.
Y'a des scènes atmosphérique que je trouve incroyable, comme la virée à Detroit.
Kenetec - posté le 23/01/2023 à 18:38:43. (13008 messages postés)
"Renouveler" c'est un bien grand mot, ça reste globalement la même formule de sketchs avec des tests de jeux.
L'image qui leur colle à la peau c'est plutôt qu'ils font la même chose depuis 13 ans, cf le sketch de Cyprien ou il ironisait sur cette situation d'ailleurs.
Kenetec - posté le 22/01/2023 à 14:46:26. (13008 messages postés)
Citation:
Avec l'inflation, Witcher 3 aurait coûté 93 millions à faire aujourd'hui. Il y a quand même pas mal plus de contenu dans Witcher 3 que dans Calisto Protocol je pense.
Après attention, un développeur Polonais (Witcher) ça coute bien moins cher qu'un développeur Californien (Callisto) donc c'est dur de comparer.
Citation:
A 60€ le jeu, ça a rapporté 120 millions.
Donc euh ce jeu leur aurait fait perdre 42 millions.
Sur 60€, l'éditeur doit récupérer entre 30 et 40€ selon la plateforme, donc tu peux sûrement multiplier par 2 tes pertes.
Après ils peuvent se refaire sur le long terme, avec les promos etc.
Kenetec - posté le 21/01/2023 à 22:00:34. (13008 messages postés)
J'avais zappé la sortie de Lastman Heroes au mois d'Octobre !
Bon déjà gros carton rouge pour France TV qui diffuse le truc sur son site, et qui interdit de regarder les épisodes en dehors de 22h30 et 5h00 du matin, afin de respecter la réglementation -16 ans machin truc.
Même en créant un compte et en mettant une date de naissance, ça change rien, y'a aucune alternatives.
Résultat, j'ai été obligé de *pirater* une série gratuite.
C'est une première, gg le service public.
Bref.
Sinon c'était chouette, agréable à suivre, mais clairement moins marquant que la première saison.
En fait j'ai l'impression que c'était une série qui avait pour but d'inviter les spectateurs à se tourner vers la lecture de la BD, et qui était là pour combler des trous dans l'intrigue.
Tout ce qui se passe dans la vallée des rois, ça m'intéresse beaucoup moins que le côté réaliste de Paxtown qui fait que j'avais adoré la série de base.
Kenetec - posté le 21/01/2023 à 21:33:31. (13008 messages postés)
Aristoneko :
C'était sympa. Une belle plongée dans la culture Japonaise et ses règles archaïques.
C'est toujours dépaysant, tellement leur culture et leurs habitudes/gestes/règles sont différentes des nôtres.
L'image est belle, le casting est bon. C'est un film lent, qui prend son temps, mais je ne me suis pas ennuyé malgré tout, le découpage et le rythme sont bien gérés.
Je trouve que c'est un film assez déprimant au final (même si ça finit sur une note d'espoir).
Tout ces personnages sont seuls, malheureux, hypocrites, et prisonnier de ces traditions 1000 fois trop rigides.
Je sais pas à quel point c'est authentique et représentatif de la société Japonaise de 202X, mais si c'est encore véritablement comme ça, c'est assez triste pour eux.
Kenetec - posté le 21/01/2023 à 21:01:38. (13008 messages postés)
162 millions c'est avec le marketing si je ne me trompe pas.
Marketing qui a été massif, j'ai vu des pubs du jeu absolument partout en Décembre (même encore aujourd'hui).
Par conséquent on sait pas vraiment la part alloué au développement en lui même.
Visiblement ils en ont vendu presque 2 millions depuis la sortie, ce qui est pas mal du tout pour une nouvelle licence, mais pas assez pour l'éditeur, donc c'est possible que cette série tombe vite dans l'oubli.
Citation:
Le consensus à propos du jeu est plutôt mauvais.
Je dirais plutôt que le consensus est que c'est "moyen".
Il est à 70 sur Metacritic, presque 6,8/10 pour les joueurs.
Sinon je l'ai choppé à 30 balles en occaz, j'avoue que ça m'aurait fait un peu mal à 70 boules.
Kenetec - posté le 21/01/2023 à 12:09:59. (13008 messages postés)
Callisto Protocol fini.
C'est la pseudo suite de Dead Space qu'Electronic Arts ne veut pas faire, par le créateur de Dead Space lui même.
Je vais pas mentir, je m'attendais à mieux.
C'est pas mauvais du tout en soit, c'est juste sympa sans plus.
J'ai le sentiment que c'est un jeu double AA (budget moyen) qu'on a voulu nous vendre comme un giga triple A (gros budget).
Et malheureusement ça se sent dans les ambitions du jeu, son gameplay, et ce qu'il offre.
Techniquement c'est très solide. Vraiment joli, les éclairages, les visages, les décors sont riches, c'est du beau boulot.
Artistiquement c'est déjà un peu plus passe partout. Disons qu'il y a peu de décors que j'ai trouvé marquant ou de choses qui sortent du lot.
Le scénario est sans intérêt, mais bon ça c'est pas le plus important.
En revanche le level design est assez paresseux, et ça déjà c'est plus pénible.
C'est très "couloir/couloir/couloir". De temps en temps tu as couloir de gauche vers zone bonus, couloir de droite pour la suite du jeu, mais ça va guère plus loin.
Tout semble étriqué. Vous me direz "normal, ça se passe dans une prison". Mais je pense qu'il y avait moyen de donner plus d'air et de variété à l'aventure.
Mais surtout le gameplay est au fond assez bateau, et répétitif.
Ils ont fait le choix de mettre en avant le combat au corps à corps. Le truc c'est que ça limite vachement les combats contre les ennemis qui sont quasi tous humanoïde, et ou tu te contentes de faire "esquive gauche, esquive droite, taper" ad nauseam.
Au delà de ça les ennemis sont peu variés, il y a pas de puzzles, très peu de boss.
Donc ça devient vite plan plan, la routine, et sans grande surprise.
Au final, tout ça m'a rendu plus curieux de tester le remake de Dead Space 1, qui, hasard du calendrier, arrive fin Janvier.
Kenetec - posté le 18/01/2023 à 18:23:49. (13008 messages postés)
Citation:
C'était comparable à aujourd'hui finalement.
Yes, mais réparti différemment selon les saisons du coup.
De mi-Octobre à mi-Mars tu peux imaginer que c'était que quelques heures par jours, voir des jours entier à rien faire.
Printemps/Eté ça devait être des très grosses journées éreintantes, pour arriver à 1400-2300 heures.
Donc en résumé on travaillerait autant qu'au moyen âge, mais avec une qualité de vie et un pouvoir d'achat infiniment supérieur (et on serait obligé de continuer à bosser autant pour maintenir, voir améliorer cette qualité de vie).
Kenetec - posté le 18/01/2023 à 16:18:52. (13008 messages postés)
Citation:
Puis même, il y a 500 ans on bossait autant que maintenant voire moins.
T'es sûr de ça ?
Parce qu'il y a 500 la vie du paysan (90% de la population) était surtout rythmée par les saisons.
En Hiver ça se reposait car il y a pas grand chose à faire aux champs et les journées sont courtes.
Mais dès que les jours rallonges ils charbonnaient du lever ou coucher du soleil 6 jours sur 7 en moyenne.
Le travailleur pouvait prendre jusqu’à 45 minutes pour son repas.
Ainsi, suivant la saison, la journée pouvait durer aux alentours de 7 heures en hiver et 14 heures en été.
Ça visiblement c'était pour les confédérations d'artisans, ouvriers etc.
Pour les péquenauds :
Citation:
Quand les travaux de la saison le demandent, ils travaillent dur la journée et vivent au rythme du soleil : leurs tâches sont effectuées du lever du soleil jusqu'à son coucher. Le travail est beaucoup plus léger à certaines périodes de l'année : en hiver, le froid, l'enneigement, le gel de la terre et la courte durée de l'éclairement solaire leur permettent de rester à l'abri dans leurs masures. Ils en profitent pour entretenir leurs outils et organiser des veillées. Les paysans ne travaillent pas le dimanche, ils se rendent au village pour leurs pratiques religieuses et y rencontrer leurs amis. Plusieurs fêtes religieuses sont chômées
Il est passé où tout ce temps gagné ? Pourquoi pour s'en sortir il faut que les 2 personnes d'un couple travaillent ?
Il est passé dans l'amélioration de la qualité/confort de vie à travers les bien de consommations ? On travail toujours autant mais on a plus d'objets qu'avant ?
Il y a à peine 30 ans il y avait pas autant d'appareils informatique qu'aujourd'hui par exemple, il y avait un téléphone fixe, une radio, une TV dans le salon.
On achetait moins d'habits, moins de gadgets, moins de tout.
Compte le nombre de foyer ruraux (même modestes) qui ont 2 voitures maintenant.
Etc.
Les "besoins" sont créés et n'arrêtent pas de s’additionner.
Le drame c'est que ça fout en l'air la planète, et au fond c'est pas ça qui rend les gens (au moins les occidentaux) vraiment heureux.
Kenetec - posté le 18/01/2023 à 15:30:21. (13008 messages postés)
J'ai beau trouvé que God of War 2018 et Ragnarok sont des jeux exceptionnels, il y a un truc que je leur reproche : leurs musiques totalement anecdotiques à mon sens.
En revanche il y a un morceau que j'ai vraiment adoré, qui arrive à un moment très particulier, et qui surnage, je trouve, dans le reste de l'OST :
(n'allez surtout pas voir les commentaires si vous comptez faire le jeu)
Kenetec - posté le 17/01/2023 à 18:06:32. (13008 messages postés)
Doude a dit:
La valeur produite par les entreprises est "bue" par les actionnaires sans raison valable (ils ont certes amené l'argent - mais de quel droit peut-on gagner de l'argent par le seul principe qu'on en possède déjà ?), il serait parfaitement sensé et juste que cette valeur soit plutôt distribuée entre ceux qui la produisent (les salariés).
Une entreprise, si elle est pourvue en capitaux, a la capacité de faire des investissements améliorant la productivité ; donc on devrait avoir mécaniquement avoir une diminution du temps de travail en conservant un salaire équivalent, voire en augmentant les salaires si le gain de productivité est très fort.
La réussite du capitalisme c'est de faire croire qu'il faut toujours travailler beaucoup, peu importe la mécanisation, l'automatisation, l'informatisation des moyens de production. Les salaires sont bas, donc tout le monde doit travailler beaucoup (trop) pour vivre, d'autant plus quand la machine capitaliste n'a de cesse de produire des besoins artificiels et de faire croire que le bonheur est dans la possession.
Oki donc tu sous entendais "réduire le temps de travail" grâce à une meilleure répartition des richesses + progrès technologique.
Après les gains de productivité grâce à la technologie ne peuvent pas s'appliquer à tous les secteurs malheureusement.
Est ce qu'il faut que l'état aide ces secteurs d'activité grâce aux gains des autres ?
-------
Visiblement, les gains de productivité ne sont pas si forts qu'auparavant aussi.
Ils ont été assez énorme de l'après guerre jusqu'aux années 70, beaucoup moins aujourd'hui.
De 1945 au début des années 1970, les gains de productivité enregistrés par la statistique publique étaient en France de l’ordre de 5 à 6 % en moyenne par an. 5 à 6% de gains de productivité tous les ans, cela signifie qu’au bout de 12 ans, un salarié produisait, en une heure, deux fois plus de quantités de biens !
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Ces gains exceptionnels de productivité ralentirent drastiquement dès le milieu des années 1970, jusqu’à n’être plus que de 1% en moyenne sur la décennie 2010 : autrement dit, là où il fallait 12 ans pour doubler la productivité horaire, il en faut maintenant 70 !
Même si d'après l'article ça semble difficile à vraiment évaluer, dans une économie ou le tertiaire est vachement plus gros qu'avant.
Est ce qu'on peut également augmenter la productivité tout en allant vers un modèle plus écolo/moins carboné/moins polluant ?
Les 2 me paraissent incompatibles.
Kenetec - posté le 17/01/2023 à 13:23:47. (13008 messages postés)
Le film Netflix "Derrière nos écrans de fumée" est vraiment bien foutu pour décrypter le fonctionnement de tous les sites et réseaux sociaux modernes.
Grossièrement Youtube et la plupart de réseaux sociaux sont dans le "business de l'attention".
Leur modèle c'est de faire rester les gens le plus longtemps possible sur leur apps, de les faire revenir dès que possible, de connaitre au maximum leurs préférences, pour pouvoir leur vendre le maximum de pubs les mieux ciblées.
Donc tout est fait dans ce sens là, et l'algorithme va apprendre ce qui fonctionne le mieux, c'est à dire ces miniatures, et pousser le reste en conséquence.
Kenetec - posté le 17/01/2023 à 12:19:09. (13008 messages postés)
Citation:
Ben c'est pas différent de n'importe quelle boite, si au pif tu gères un parc de loisir disons et que d'un coup tu doubles ton effectif, c'est pas parce que t'auras recruté des mecs pour faire l'intermédiaire dans le tas que ça va marcher direct.
Evidemment qu'il faut du temps pour que les gens soient compétents.
Mais c'est le genre de truc qui doit s'anticiper.
En passant de la 3DS à la Switch (ce qui correspond mine de rien, à un sacré gap technologique), ils auraient peut être pu se dire : "maintenant on va avoir besoin de renforts."
Kenetec - posté le 11/01/2023 à 22:40:28. (13008 messages postés)
tkt, l'humour n'est pas quelque chose d'universel, on peut pas rire à tout, c'est pas grave.
Je suis assez bon public, mais il y a aussi des trucs qui me laisse de marbre comme Kaamelott par exemple (du peu que j'en ai vu).
Les YTP c'est de l'humour absurde, débile, souvent bas du front et très peu cérébral.
Ça marche bien dans ces formats très courts (rarement plus de 3 minutes) avec un montage frénétique, quand tu veux pas te prendre la tête.
C'est aussi ultra auto-référencé (Morsay, Motus, Olivier de Carglass, Jean-Pierre Coffe, les vidéos tuto des Pompiers etc.).
Les différents Poopeurs utilisent les vidéos des autres et inversement, et au final ça donne un truc communautaire (tu ris parce que tu as les références passées) qui contribue au lolz.
Kenetec - posté le 11/01/2023 à 22:26:56. (13008 messages postés)
Je connaissais absolument rien à Dofus, donc j'avais aucune idée de ce à quoi m'attendre.
Mais ma foi c'était plutôt chouette, un sympathique film jeunesse, joli, très bien animé, avec un style unique, qui ne ressemble à pas grand chose que je connais.
Galerie de personnes rigolo, la dynamique du sportif relou et de la tante est amusante. Le chat nu aussi.
Même si beaucoup de choses sont trop vite expédiée malheureusement, mais compréhensible vu le format.
Par contre j'ai pas bien compris comment le pouvoir des œufs est censé fonctionner.
Le dragon ivoire parle de choisir un gardien, et puis la scène d'après la tante choppe simplement l’œuf et dispose des pouvoirs.
S'il suffit simplement de voler l’œuf pour disposer du truc, c'est pas très très sécurisé.
Au final le "problème" ... c'est que c'est un film jeunesse ? Destiné aux ado/pré-ado.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un niveau de lecture pour les adultes comme on peut l'avoir dans les Pixar ou certains Ghiblis.
Par conséquent, bah, aussi sympa que ça soit, j'ai eu du mal à me sentir totalement impliqué.
Je trouve que ce genre de film ne me parle plus tout simplement.
Mais ouais, si vous avez un 8-14 ans à la maison, je pense qu'il/elle va vraiment passer un bon moment.
Kenetec - posté le 11/01/2023 à 15:53:48. (13008 messages postés)
Héhé, toujours un bon moment ces critiques de jeux nuls.
Citation:
Crisis Core a il me semble plutôt bonne réputation, et remonte à 2007 alors je me disais bon, à l'époque ils faisaient peut-être encore de bons jeux, et si ce jeu est aimé ça doit sans doute être pas mal.
C'était déjà naze en 2008 !
J'ai jamais trop compris la hype autour de ce jeu. Ça a été une des mes plus grosses déception de mémoire de joueur.
Je l'avais acheté neuf, plein pot (zéro thunes à cette époque), plein d'entrain sur ma petite PSP. "C'est un jeu Square, ça peut pas être mauvais". J'étais tombé de très haut ...
C'est un jeu qui a pourtant reçu d'excellentes critiques et qui s'est très très bien vendu.
C'est d'ailleurs grâce à ça que Hajime Tabata (le réalisateur) est monté en grade chez Square Enix et a fini par atterrir réalisateur de FF15 ...
Il ne faut pas oublier que Tetsuya Nomura est également crédit comme directeur créatif sur Crisis Core, ce qui peut expliquer beaucoup de choses médiocres ...
Citation:
Ce qui est impressionnant avec Square-Enix c'est que ça fait 15 ans qu'ils me déçoivent mais ils en sont encore capables en 2022.
Pourquoi suis-je si naïf? Pourquoi ai-je toujours de l'espoir? Ma relation d'amour-haine avec Square-Enix finira-t-elle un jour?
Final Fantasy 16 !
Pour la première fois depuis trèèèèèès longtemps (grossièrement depuis FF10), tous les signaux sont positifs sur ce jeu : le développement s'est déroulé sans accroc, il y a une équipe talentueuse et expérimentée derrière, il n'y a pas de divas qui décide de n'importe quoi parmi les lead designer, et il y a un gars sûr qui mène la barque : Naoki Yoshida, le gars qui a sauvé FF14 et a contribué à en faire un MMO ultra réussi et respecté.
Les bandes annonces sont enthousiasmantes.
Bon évidemment c'est que des signes, mais franchement j'ai envie de croire que ça sera enfin le FF de la réconciliation !
Kenetec - posté le 10/01/2023 à 21:46:04. (13008 messages postés)
Nan mais faut pas t'en faire pour ça, les Écossais on cale rien, c'est normal.
Idem pour beaucoup d'Anglais d'Angleterre, qui quand ils font pas trop d'efforts sont ultra durs à comprendre.
Si ils t'ont pris en connaissance de cause après un test oral c'est qu'ils ont jugé que ça serait suffisant.
Et puis si la communication orale est difficile, essaye de privilégier l'écrit, les chats, Teams, tu peux demander un synthèse rapide en fin de réunion, faire comprendre que pour toi t'as besoin de ça pour être à l'aise etc.
Il y a pleins d'autres moyens pour faire passer des messages que l'oral.
Kenetec - posté le 10/01/2023 à 18:44:39. (13008 messages postés)
Citation:
-Sur internet en général, ça va devenir de pire en pire avec la génération de texte par IA, c'est tellement pas cher et ça produit du contenu tellement vite et facilement qu'il suffit que juste une poignée de cons s'y mettent (et ils existent déjà, comme mon pote et moi!) qu'on va se retrouver avec 99% de l'internet généré par IA. Dans les forums, les commentaires de vidéo, les articles, les sites... Théorie de l'internet mort.
Intéressant comme théorie ... Et flippant.
Je connaissais pas.
Mais pas si étonnant, déjà qu'il y aurait entre 25 et 50% du trafic Internet mondial qui serait du aux bots et non à des actions humaines, ça ne m'étonne pas tant que ça.
Kenetec - posté le 10/01/2023 à 18:11:28. (13008 messages postés)
J'ai vu Tirailleurs, le film avec Omar Sy sur les ... Tirailleurs Africains () pendant la première guerre mondiale.
Ma foi c'est un film plutôt sympa à regarder, quoique très classique et hyper convenu.
Rien de très surprenant dans le déroulement, dans la mise en scène, ou dans l'esthétique, tout m'a semblé très conventionnel.
Disons qu'il n'y a rien qui sort du lot, mais en même temps rien de choquant ou de raté non plus. Ce qui donne un film agréable à suivre mais qui ne restera pas forcément en mémoire.
Le casting est plutôt chouette, et ça permet de mettre en lumières un élément peu connu de la première guerre.
Plutôt sympa.
Kenetec - posté le 07/01/2023 à 18:11:38. (13008 messages postés)
Elden Ring a une direction artistique de maboule, mais techniquement (textures, effets, ombres, particules, reflets etc), c'est pas forcément ce qui se fait de mieux actuellement.
Kenetec - posté le 07/01/2023 à 18:03:07. (13008 messages postés)
Cyberpunk ou Red Dead c'est très narratif, ça va probablement te faire chier.
Tu peux essayer Uncharted Lost Legacy. Je pense qu'il reste très beau même s'il date de 2017. Il est pas très long, et vraiment fun.
Il y a pas vraiment besoin d'avoir fait les autres pour apprécier celui là.
(Contrairement au 4, qui est vendu avec, et qui nécessite vivement de connaitre les 1/2/3 pour l'apprécier pleinement).
Sinon t'as Horizon et les 2 Spider-Man qui sont très beaux (c'est des Open World Ubisoft-like).
Ou encore Control (Action à la troisième personne dans mini monde ouvert).
Flight Simulator sinon.