Kenetec - posté le 10/05/2015 à 14:10:33. (13008 messages postés)
Pour le coup de la mère de Jon, oui c'est très crédible.
Le reste ... No comment.
C'est vrai que les marcheures blancs, c'est chelou. Ils avaient vachement d'importance, au début.
Depuis plus rien du tout, on entend plus parler d'eux depuis la saison 2.
Kenetec - posté le 10/05/2015 à 01:21:35. (13008 messages postés)
Présenter comme ça, on sent surtout une méchante inspiration de Deus Ex ...
De TitanFall aussi.
C'est drôle je me rappelle, il y a quelques années, quand Titan Fall a été dévoilé, on se disait en rigolant : "Ok, le prochain Call of Duty, il y aura des Jet Pack et des robots" Et bien mine de rien, épisode après épisode, ça devient EXACTEMENT ça.
Citation:
Malheureusement, la séquence à 1:13 laisse présager le retour des exo...
C'est pas bien les exos ?
Des fois je regarde vite fait des Stream sur PS4, ça a l'air d'avoir apporter un peu plus de vitesse, de verticalité et de dynamisme au jeu non ?
Ça m'aurait presque donné envie à une époque (ça rappellait les fast FPS de l'époque), mais bon on meurt toujours aussi rapidement donc c'est toujours pas mon truc.
Kenetec - posté le 06/05/2015 à 18:45:34. (13008 messages postés)
Citation:
Je la voyais tellement venir à 100 lieues, cette raison. Genre t'as un acteur qui peut pas participer au tournage pour telle ou telle raison, donc il va falloir se débarasser de son personnage, donc tu trouves un tour de passe-passe mal amené histoire de le faire mourir.
Heu ... T'es sûr qu'ils disent ça dans l'interview ?
Citation:
Et sinon quelqu'un sait pourquoi personne n'en a plus rien à foutre de Bran Stark (que je n'ai jamais trouvé très charismatique d'ailleurs) ? Et Rickon il est passé où déjà ?
LuL, je me suis posé EXACTEMENT la même question hier.
Écoute, sans vouloir spoiler, j'avais regardé un résumé de l'état des personnages avant le début de la saison, et ils disaient qu’apparemment on ne verrait pas du tout Bran pendant cette saison ...
Kenetec - posté le 05/05/2015 à 20:37:46. (13008 messages postés)
Il est vieux et ils étaient vachement plus nombreux.
Moi j'ai l'impression que les deux sont morts malheureusement, vu le dernier plan qu'ils nous ont fait ...
Mais bon, Daenerys va récupérer deux nouveaux conseillers, Jorah "Friendzone" Mormont et le nain.
Les fanatiques de Port Real, ils ont l'air complètement fous, ils me font bien flippé.
Cersei joue un jeu dangereux ...
Moi j'ai surtout hâte de voir Stannis Baratheon défoncer ce fumier de Bolton et son dégénéré de bâtard ...
La scène avec sa fille était très belle, j'ai failli verser ma petite larme.
Cet acteur est génial dans son rôle.
Kenetec - posté le 05/05/2015 à 20:21:32. (13008 messages postés)
D'après les conditions :
Citation:
1.2. For commercial** use, registration must be completed by sending an e-mail to registration@rpgmakerweb.com with the following information:
Name
E-mail or physical address where you may be reached
Website (own or affiliate) where your project is sold/carried
Order number / Proof of Purchase
** Commercial use is identified as income generated from the product. This includes direct sale of product itself or any of its parts, crowd-funding campaigns, ad-generated income or subscription services that are built around the product created with SOFTWARE.
Ils précisent pas, mais si ils forcent à s'enregistrer, c'est probablement pas pour rien.
Si tu parles des boss optionnels (ceux qui te débloquent les classes lors ton premier run), non t'es pas obligé de les faire.
Par contre si tu les fais, tu peux débloquer la dernière classe en effet.
Mais moi ça m'a trop gonflé, je suis passé à côté, j'en avais marre, je voulais terminer le jeu.
Par contre les 4 boss des 4 donjons t'es obligé de te les faire pour avancer jusqu'au chapitre 8.
Courage, je sais pas qui est le game designer qui a eu cette idée affreuse, mais courage, la fin vaut le coup et est vraiment épique.
L'argent je sais plus trop, mais je crois que les boss donnent toujours 0pg non ?
Je me rappelle que j'ai été en méga dèche pendant une bonne partie du jeu (bon je sautais 80 % des combats aussi ) mais que ça c'était arrangé vers la fin.
Enfin tu devrais vérifier dans un soluce.
Ce jeu était vraiment cool.
J'en garde un super souvenir. (sûrement grâce à ce système de choix de fréquence des combats et la possibilité d’accélérer les combats; Sans ça le jeu aurait été insupportable)
Le 2 est sorti au Japon il y a quelques jours, mais je sais pas, il y a pas encore beaucoup de retours.
Kenetec - posté le 02/05/2015 à 14:14:15. (13008 messages postés)
Oubliez pas qu'à la base, RPG Maker c'est un logiciel pour créer des jeux facilement et sans aucunes connaissances en programmation.
(Parce que la programmation c'est chiiiiiiiiaaaaaaannnnt ! )
Vu que programmer c'est souvent la barrière n°1 à la création d'un jeu, RM permet de sauter cette étape et de commencer à créer directement.
C'est donc normal qu'il y ait des limites et des barrières.
J'ai toujours vu ça non pas comme une contrainte, mais une occasion de se creuser la tête pour trouver des solutions alternatives pour obtenir ce qu'on veut. (et dans la vraie vie ce genre de raisonnement est hyper utile car on doit toujours faire avec des contraintes quand on mène n'importe quel projet)
Donc déjà quand il y a eu l'apparition d'un langage de script avec XP, j'ai trouvé que ça allait un peu à l'encontre du but premier du logiciel.
Mais bon soit, la présence du Ruby n'empêche pas de faire un jeu pour autant.
Mais si vous vous sentez limiter par RM, j'ai plus envie de croire que c'est parce que le logiciel n'est plus fait pour ce que vous voulez en faire.
Dans ce cas c'est peut être le moment de passer à un véritable outil professionnel qui offre toutes les libertés de création.
Citation:
Les montures suivantes de RM apporte un support plus étendu des formats mais la résolution est tout simplement rédhibitoire pour moi : on perd à la fois le charme des RPG Snes ainsi que la facilité à éditer les ressources graphiques.
Tu peux obtenir le même genre de rendu que le 2003 en doublant la taille de tes textures.
J'ai jamais essayé, mais si je devais utiliser VX.ace, c'est sûrement le genre de technique que j'utiliserais.
Kenetec - posté le 29/04/2015 à 18:08:48. (13008 messages postés)
Creascion a dit:
Selons vous, est-il nécessaire d'avoir une page web pour un jeu vidéo ? Je sais pas, il y a environ 10 ans je n'aurais pas posé la question mais de nos jours avec tumblr, facebook, twitter et autres machins, j'sais pas...
Est-ce que les gens visitent vraiment tant que ça les pages officielles des jeux ?
Oui.
Clairement.
Autant un jeu triple A, j'irai plutôt sur un site genre jeuxvideo.com ou Gameblog.
Autant un jeu indé, vu que peu de monde en parle, avoir un site permet d'apporter une bonne visibilité et donner une image plus pro de ton projet.
Pas besoin de faire un truc compliquer.
Quelques screenshot, une vidéo, un petit texte descriptif et ça suffit.
Kenetec - posté le 29/04/2015 à 17:59:37. (13008 messages postés)
Si c'est la semaine 7 (du 17 au 23), alors on est 8.
Citation:
Ça ne sera peut-être pas légal ça, par contre.
Surtout que le proprio a l'air d'habiter à côté non ?
(On voit des poules et des poussins, ça veut dire que quelqu'un sur place s'en occupe et dans la description ils disent "Le Gîte des Mille Fleurs se situe dans la partie grange (entièrement rénovée) d’une maison de caractère en pierre")
Citation:
Sur le site : "Le planning a été mis à jour il y a 3 minutes."
Kenetec - posté le 28/04/2015 à 21:19:50. (13008 messages postés)
Hotline Miami 2, jeu de l'année ? Il sera forcément dans mon Top 5 en tout cas.
Quel kif.
Je l'ai fini en normal et en hard, c'était vraiment génialissime.
Cette ambiance, cette musique, ce gameplay hypnotique et millimétré.
Franchement génial.
Il y aura peut être aussi Ori and the Blind Forest.
Je viens de passer le passage dont Tyroine parle plus haut dans ce topic.
C'était magique.
L'alchimie parfaite entre musique/mise en scène/game design/ patte artistique.
Du grand art.
Et puis après Hotline Miami, Titan Souls ou Bloodborne, des jeux qui te punissent la gueule en permanence , ça fait du bien de faire un jeu ou on progresse tranquilou.
Ouaip, typiquement le genre de truc qui convient bien.
Après ce qui est apprécié quand c'est un maker qui héberge, c'est que tu peux organiser ça à l'arrache.
Tu viens, tu viens pas, tu préviens une semaine à l'avance, c'est pas vraiment dérangeant.
On fait de la place et c'est réglé.
Là pour une location, ça sous entend qu'il faut engager sa responsabilité sur sa venu + s'engager à payer sa part du prix.
Par exemple jusqu'à présent il y a peu de monde qui peut dire "Je viens à 100 %".
Bref ça complique un peu les choses (merci Captain Obvious).
Kenetec - posté le 26/04/2015 à 18:54:06. (13008 messages postés)
Citation:
200€ pour une semaine d'IRL, c'est cher, point barre, c'est tout.
Pour une semaine d'IRL, pourquoi pas.
Pour une semaine de vacances, ça reste pas grand chose.
Enfin bon, le mieux à mon avis pour le moment, c'est d'attendre que Laki nous dise si elle est dispo (et si sa famille est Ok) ou si elle sera parti pendant cette période.
Kenetec - posté le 26/04/2015 à 10:57:19. (13008 messages postés)
Citation:
es vacances c'est jamais gratuit, 100 balles une fois par an c'est quoi ? d'autant que ça permet d'avoir un endroit cool où passer 1 semaine, sans squatter chez X chaque année.
Baaah, je suis d'accord.
D'autant plus que pour 100 balles par personne, tu peux avoir des putains de maisons avec pleins de chambres, de l'espace, une télé, Internet, un jardin, parfois même une piscine.
Dans des coins pas trop perdu, histoire de limiter les frais de déplacements et pouvoir rameuter le plus de monde.
Mais les gens étaient pas chaud, on va pas les forcer.
Kenetec - posté le 25/04/2015 à 20:49:05. (13008 messages postés)
Bon j'avais pas vraiment regardé mon agenda, mais en fait je serai en cours du 24 au 28 Aout ... (et du 6 au 10 Juillet, mais on fait jamais les IRL à cette époque)
Citation:
Il y a quelques années on avait évoqué l'idée d'une location dans un coin pas cher, c'est qu'une suggestion mais ce serait peut-être à creuser.
Oui mais nan, à l'époque personne ne voulait payer et les gens étaient vraiment pas chaud.
En fait il y a beaucoup d'Oniromanciens qui sont étudiants/Lycéens, sans revenus, donc il faut le truc le moins cher possible.
Kenetec - posté le 25/04/2015 à 13:39:46. (13008 messages postés)
Kody a dit:
Merci Hotline Miami 2 de m'avoir fait connaître Carpenter Brut.
La BO de Hotline Miami 2 va rentrer dans le légende tellement elle est géniale.
Carpenter Brut sort carrément du lot. (Tout comme Perturator dans le 1)
RPG Maker 2003 Changelog (after v1.09a)
v1.10 (2015-04-23)
Added
First official English translation.
Colored event command highlighting.
Event commands now have different colors, based on the colors used in RPG Maker VX Ace.
The event script list is using a striped background.
If the Windows color scheme is very dark, the colors will be inverted.
The resource manager now shows additional descriptive names for folders.
The event commands “Show Picture”, “Move Picture”, “Show Animation”, “Flash Event”, “Set Move Route”, “Play BGM”, “Play SE”, “Key Input Processing” and “Conditional Branch” now show additional information in the event script list.
When event script lines are copied to the clipboard, they are now additionally stored in text format.
This will allow event scripts to be copied to text editors, web forums, etc.
Please note that this does not work the other way round!
Event script lists can now be scrolled horizontally using the new scrollbar or the left/right directional keys.
New “Step Frame Fix” animation type for events: Disables walking animation (using a fixed step frame) but still allows changing direction.
Support for opening multiple instances simultaneously (but every project only once).
Improved project handling.
Projects now have a project file (*.r3proj) which can be opened from Windows Explorer or from jumplists.
The current project’s title is now displayed in the title bar.
The current project’s path is now displayed in the status bar if the map tree’s root item is selected.
For more efficient use of Common Events in battle, event commands can now be copied between Map/Common Events and Battle Events, even though they would normally not be compatible (e.g. “Abort Battle” in a Common Event). A warning is shown in this case. Currently, it’s not possible to edit such “foreign” commands at their new location, they can only be deleted (or copied back).
Changed
New fonts.
MS Gothic/MS Mincho as bitmap fonts (“RPG2000”/”RPG2000G”).
The fonts are now packaged with the software (both editor and runtime) itself and can be used while the software is running, without permanent installation to the Windows “Fonts” folder. This means that players also don’t have to install any additional fonts anymore.
The maximum number of items, skills, variables, switches, etc. has been increased from 5000 to 9999.
The maximum number of pictures concurrently on the screen has been increased from 50 to 1000.
The maximum number of labels in an event has been increased from 100 to 1000.
The default ATB mode when starting a new game is now “Wait”.
Picture operations (Show, Move, Erase) are not blocked by messages anymore.
The maximum size restriction (640x480) for importing pictures has been removed.
The “Enter Hero Name” feature now allows entering 12 characters.
The game now opens in windowed mode by default.
Refactoring of the fullscreen mode.
The fullscreen mode doesn’t use the deprecated DirectDraw technology anymore. It does not change the physical screen resolution either.
The fullscreen mode should now work faster, always show with correct aspect ratio and work with all computers, regardless of the graphics card or drivers used.
Pressing F5 in fullscreen mode will now enable/disable interpolation.
There is a known bug: When fullscreen is triggered while a movie is running, the map in the background (if any) won’t be rendered until the movie finished playing.
The order of the texts for the level up message in the vocabulary was changed.
The battles are now faster.
The ATB bars will now decelerate while getting filled.
Fixed
On Windows Vista and newer, program compatibility alerts appeared, and creation of new projects could fail.
RPG Maker 2003 is now compatible with Windows Vista and newer.
Installation works without admin rights, and the default project folder is now in “My Documents”.
Viewing the help file on Windows Vista and newer was not possible.
The help file is now using the CHM (HTML Help) format instead of the outdated HLP (WinHelp) format.
On Windows XP and newer, dialog boxes could become trapped behind their parent windows, causing the RPG Maker to appear hung or blocked. There was no way to get the dialogs back to the foreground other than using Alt+Tab.
Sometimes key input started to behave erratically (i.e. keys not responding when pressed or responding even though not being pressed) until rebooting Windows.
The items “Increase/Decrease Priority” in the context menu of animation sprites in the database’s “Animations” tab were using incorrect icons.
The “Flash Screen” and “Shake Screen” event commands didn’t display their settings in the event script list when the operation “Start” was used.
After changing the game over teleportation location in the “Battle Screen” tab of the database, the change wasn’t displayed until the window was repainted.
Map data could be lost if various “PC cleaner” tools were active while the RPG Maker was running. No error would appear, but when the map was opened the next time, it was empty (20x15, all water).
When a new event was created, its name would not immediately appear in the status bar.
Opening events with a long script would take very long.
Copying “Change Gold” or “Change Level” event commands into a battle event didn’t work.
The “Small/Large Window” and “Transparent” options in “Battle Screen” were sometimes disabled even though they had an effect.
Removed
Different transparency values for top and bottom half of an image.
Cool, merci.
Est ce que ça sous entend que Cherry va continuer à travailler de manière officielle sur RM2003, à patcher et optimiser le log dans les mois/années qui vont suivre ?
Kenetec - posté le 24/04/2015 à 22:09:13. (13008 messages postés)
Citation:
Sinon personne a remarqué le petit truc dans la vidéo de présentation sur la timeline : mid-2015, le RPG Maker inconnu ? Une annonce cachée ? J'aimerais bien qu'ils nous sortent enfin un truc bien depuis le temps.
Kenetec - posté le 24/04/2015 à 18:37:00. (13008 messages postés)
J'ai pas le fusil.
J'arrive à contrer qu'une seule de ses attaques, pendant sa phase du début.
Après c'est mega chaud et risquer de contrer sachant que si tu rates, tu te prends le coup en pleine gueule ...
Il a aussi une grosse attaque de merde sur la fin qui me tue en un coup + empoisonnement ...
Le temps que je me relève, le poison m'a achevé.
Edit : Ça y est j'ai enfin battu ce monstre affamé de merde ...
Quelle galère, j'en ai bien chier.
Je connaissais ses attaques par cœur à la fin, limite je me faisais pas toucher jusqu'à sa dernière forme.
C'est la fin qui est super dure.
En fait le truc quand il fait ses nuages de poisons, il faut attendre un peu que ça se dissipe et on peut ensuite l'attaquer avec moins de risque de se faire empoisonner.
Là j'en suis au Vicaire Amélia, et je sens que ça va être reparti pour un tour de galère ...
Kenetec - posté le 24/04/2015 à 16:58:05. (13008 messages postés)
Pffff quelle galère ...
Je meurs en boucle sur le troisième boss, le montre affamé.
J'ai essayé d'invoquer le mec juste avant, mais même avec lui je galère.
Sa dernière transformation il empoisonne sans même qu'il nous frappe, laisse tomber ...
Et vu la lenteur du héros pour prendre un antidote.
Et y'a rien de plus insupportable que d'utiliser pleins d'objets pendant un combat pour finalement mourir à la fin et être obligé de farmer pour racheter des antidotes ...
Kenetec - posté le 23/04/2015 à 21:12:46. (13008 messages postés)
Business is business.
A vrai dire c'est plutôt surprenant que ça ait pas été fait plus tôt.
Il y avait sûrement une histoire de légalité.
Mais maintenant que Steam a mis la main basse sur le système de modding, Vous pouvez remerciez Saint Valve et Saint Gabe Newell.
C'est exactement leur stratégie depuis un moment maintenant.
Mettre en avant le contenu des utilisateurs, et récupérer un pourcentage sur les ventes d'objets crée par les autres. (Team Fortress 2 par exemple)
Le truc c'est que sur Team Fortress 2, tout le contenu payant peut être obtenu gratuitement In-game, et les maps crées par les moddeurs étaient gratuites. (On pouvait récompenser le créateur en achetant un timbre à l'effigie de sa map)