Kenetec - posté le 20/02/2012 à 17:13:45. (13008 messages postés)
Magic a dit:
Kene, Dustforce est vraiment si bien que cela ? Car j'avais tâté de la démo il y a peut être un an et je l'avais trouvé presque quelconque...
La démo est vieille, le jeu final est assez différent. (Au vu de ce que j'ai pu voir des vieilles vidéos de l'ancienne démo)
Faut adhérer au principe : jeu de plates formes Hardcore et exigeant, mais super bien calibré avec une grosse courbe de progression.
Mass Effect 3 sort dans 15 jours !
Le jeu que j'attends le plus de toute l'année.
Y'en a parmi vous qui ont essayer la démo ?
J'y ai jouer 5 minutes avant de me rendre compte que c'était mieux de ne rien savoir sur le jeu avant d'avoir la version complète.
Comme ça No-Spoil, découverte totale en y jouant.
Vivement le 8 Mars. (même si je sais pas encore si je vais l'acheter, à cause d'Origins ...)
Kenetec - posté le 19/02/2012 à 21:59:20. (13008 messages postés)
Citation:
Oui, j'ai longtemps hésiter à appeler le projet Super Limboy.
Appelle le comme ça alors.
Ça sonne bien mieux que "Jump", et au moins les gens pourront pas te reprocher de copier Limbo vu que c'est clairement assumé dans le titre du jeu.
C'est franchement pas mal du tout.
Liste de remarques en jouant :
- L'absence de sons (de saut, ou en marchant) est un poil dérangeant
- J'ai pas capté qu'il y avait des lucioles à ramasser. (Elles sont très peu visibles et c'est pas clairement indiqué)
- Il faudra peut être varié un peu les graphismes, ça risque d'être très monotone à force.
- Pourquoi pas des CheckPoints au milieu des niveaux difficiles ?
- Le concept est marrant, mais au début en lisant ton Topic j'ai cru à un sorte de Puzzle/Plates Formers ou le nombre de sauts serait limité en fonction des boules qu'ont ramasse. Là on peut sauter à l'infini tant qu'on a rien ramassé d'autres.
Pourquoi pas mais j'imagine que tu vas avoir du mal à renouveler le Level Design avec ce principe.
En tout cas on peut imaginer pleins de trucs sympas en variant un peu l'idée. Genre avec des niveaux plus réflexions, ou faudrait choisir un chemin spécifique en fonction des boules qu'il y a etc ...
En tout cas c'est bien fichu, ça fonctionne bien, ça se joue facilement, c'est encourageant pour la suite.
Bonne continuation
Kenetec - posté le 18/02/2012 à 19:14:19. (13008 messages postés)
Dustforce torché à 100 % !
Vraiment génial ce jeu de Plates Formes.
Super dur et exigeant mais ultra précis et avec une courbe de progression très gratifiante.
Jouez-y !
A part ça Alan Wake est enfin sorti sur PC. J'ai fait le début c'est pas mal du tout. Bonne ambiance, bien mystérieux.
Et puis je sais pas si j'ai bien fait mais j'ai acheté Dear Esther, un truc vraiment chelou. Une espèce de ballade interactive sur une île abandonnée. Y'a aucun gameplay c'est purement contemplatif.
Kenetec - posté le 16/02/2012 à 18:37:47. (13008 messages postés)
Nan mais c'est surtout pour Wipeout.
Sur PS3 le jeu tourne à 60 images par seconde.
J'y ai pas mal jouer donc forcément la différence me saute aux yeux dés que j'ai commencé à jouer sur Vita.
Sinon ça va hein.
Kenetec - posté le 16/02/2012 à 18:21:54. (13008 messages postés)
J'ai pu tester la Vita à la FNAC.
Première impression, les boutons semblent vraiment minuscule.
Surement une habitude à prendre mais passer d'une manette PS3 à une Vita est un peu étrange. On est un peu obliger de plier les doigts, j'imagine que ça doit être assez fatiguant à force mais bon, niveau ergonomie ça va quand même dans l'ensemble.
On retrouve pas mal les sensations de la PSP. Plus ou moins la même taille, les boutons L et R. Elle est très jolie et très design.
Le combo écran tactile+boutons fonctionne très bien. Ça simplifie les menus, les interactions, c'est cool.
J'ai pu essayer Wipeout, Escape Plan et Gravity Rush. Petite déception niveau fluidité.
En fait c'était pareil sur la PSP, on a jamais l'impression de jouer à quelque chose de totalement fluide. Toujours une légère impression de saccade sur les jeux en 3D.
C'est du chipotage mais c'est jamais fluide comme ça peut l'être sur console de salon.
Bon évidemment c'est très beau, le son envoie du lourd, c'est prometteur.
Par contre les écrans tactiles ça me gonfle. Les traces de doigts partout au bout de 5 minutes c'est vraiment gonflant et crado. J'espère qu'on pourra protéger convenablement l'écran.
Kenetec - posté le 16/02/2012 à 01:46:50. (13008 messages postés)
The Last Story, pourquoi pas.
Mais apparemment les retours sont plutôt mitigés.
Enfin le jeu semble pas mauvais, mais assez court (pour un RPG), répétitif et assez limité (couloirs, peu de quêtes annexes).
Sinon faut pas que t'ais tant d'à priori sur Xenoblade.
Essaye le, c'est l'un des meilleur RPG Japonais de ces 10 dernières années. (Pour moi le meilleur depuis FF X ) Approuvé par tous ceux qui l'ont essayé.
Kenetec - posté le 15/02/2012 à 23:51:02. (13008 messages postés)
J''ai regardé la première saison du Trône de Fer (Game of Throne en VO) et c'était vraiment excellent.
Super série. Très bien écrite, très bien foutue.
Pas mal de moyens niveaux décors, effets spéciaux, costumes. C'est très loin d'être ridicule.
C'est un peu compliqué de s'y retrouver dans les personnages au débuts, mais au bout de 3-4 épisodes ca va.
C'est passionnant, rythmé. On ne s'ennuie jamais. Y'a pleins de personnages secondaires très intéressant, mais je trouve que les personnages féminins sont particulièrement réussis dans cette série (Sansa, Daenerys, Lady Stark ...)
(Et Arya est vraiment cool )
10 épisodes c'était trop court, vivement la suite !
Kenetec - posté le 14/02/2012 à 13:25:53. (13008 messages postés)
Citation:
Sony fait des choix commerciaux catastrophiques avec ce support et ça risque pas d'être meilleur en europe.
Pas du tout d'accord.
Comme l'a dit Raymond c'est un Line Up Occidental. Les Japonais en ont rien à secouer d'Uncharted ou Escape Plan.
C'est bien triste pour eux mais depuis quelques années ils s'enfoncent de plus en plus dans leurs clichés.
Si ils ont éternellement envie de jouer à des jeux de Mecha ou à des simulateur de drague d'adolescentes, tant pis pour eux ...
Mais c'est de la mauvaise foi que dire que le Line-Up est mauvais.
Y'a une palanqué d'excellents jeux, pour tous les goûts. RPG, Course, Action, Plates Formes ...
Avec Escape Plan, Gravity Rush pour le côté nouvelle licence. Un Little Big Planet en ligne de mire. Et pas mal d'éditeurs qui promettent des titres intéressants.
Pour le côté 3G, c'est pas forcément inutile. Pour moi qu'est pas de smartphone et qu'en a pas envie ça pourrait m'intéresser.
Cette console a un potentiel énorme. Ne l'enterrez pas trop vite.
Si Sony arrive a lui fournir un catalogue de bon jeux continuellement, ça peut vraiment donner quelque chose de bon.
Perso. je suis quasi certain de l'acheter. J'attends juste le bon moment, le bon bundle (et un peu de thunes ).
Kenetec - posté le 13/02/2012 à 21:12:12. (13008 messages postés)
Uematsu a perdu son génie chez en quittant Squaresoft.
Dans tout ce qu'il a fait après (Blue Dragon, Lost Odyssey, FF XIV) y'a certes quelques morceaux sympa, mais c'est à peine la quart du tiers de la qualité de ce qu'il faisait avant.
Kenetec - posté le 13/02/2012 à 12:03:15. (13008 messages postés)
Il a beau être talentueux il est quand même vachement obtus ce mec ...
Tu crois vraiment qu'il va te rembourser des sommes avancées y'a plusieurs années ? Bizarre comme principe.
Je vois que tu viens de supprimer tes vidéos Youtube.
Tu vas donc mettre le jeu à disposition sans musique ? ...
Autant rien mettre du tout alors.
Vu la situation actuelle, pourquoi ne pas réutiliser les anciennes musiques d'avant la refonte du projet (Enya, Mars Lasar etc ...) et faire une croix sur la "légalité" du projet ?
Ça n'empêchera pas le jeu d'avoir du succès et d'être joué.
Y'a pleins de films ou de jeux qui utilisent des musiques existantes pour leur BO. Les films de Tarantino ou un jeu comme Stacking par exemple (des morceaux de classiques). Bref c'est peut être possible.
Kenetec - posté le 11/02/2012 à 14:23:58. (13008 messages postés)
Quand t'as torché Super Meat Boy dans tous les sens Rayman parait pas si dur.
Par contre ouais, les défis chronos sont assez balèzes. Je l'ai pas encore fini, j'en suis au dernier monde.
Je sais pas si je vais le finir à 100 % par contre.
Kenetec - posté le 10/02/2012 à 19:07:25. (13008 messages postés)
Quel gâchis ...
En gros t'as 30 morceaux de Sinnay, d'excellentes qualité, que tu dois tous mettre à la poubelle.
Pour te retrouver avec 50 morceaux dont tu n'es jamais sûr de voir le bout, non homogène et forcément inégaux en terme de qualité.
Franchement c'est du grand n'importe quoi et ça va forcément nuire à la qualité du jeu, qui passe beaucoup par son ambiance sonore.
Après c'est toi le patron, Aë c'est ton bébé, tu fais ce que tu veux.
Mais en tant que fan qui suit le projet depuis pas mal d'années maintenant, franchement je trouve que ça craint.
Kenetec - posté le 10/02/2012 à 12:32:50. (13008 messages postés)
Pfff quelle histoire ...
Franchement Nonor, j'ai comprends pas trop ton raisonnement.
Aëdemphia est un jeu libre et gratuit.
Un jeu avec un public très limité (tu l'as dit toi même) et qui est, à priori, condamné à rester un jeu de niche vu qu'une traduction Anglais est inenvisageable à l'heure actuelle.
Peut être que tu as des plans secrets dont tu ne veux pas nous parler, mais pourquoi tant de rigueur a rendre le jeu "légal" ?
Concrètement qu'est ce qui t'empêches d'utiliser les musiques composées par Sinnay et de compléter l'OST par d'autres morceaux externes ?
Il va porter plainte ?
Il va te coller au procès ?
Apparemment il est trop occupé pour ça.
Qu'est ce que tu risques ? A part une rupture en mauvais termes avec Sinnay, mais bon voila c'est la vie. Chacun fait son chemin après.
Enfin bref, je trouve ça vraiment étrange de faire tant d'histoires, tant de tracasseries pour un "simple" jeu indépendant (aussi excellent soit-il) qui est gratuit et qui ne vise aucune exploitation commerciale.
Kenetec - posté le 09/02/2012 à 23:46:19. (13008 messages postés)
ben² => Ok pour le Gameplay, mais pour moi c'est secondaire dans un FF.
Est ce que l'histoire est intéressante, les personnages plus profonds, l'intrigue mieux rythmé ?
Est ce qu'on a envie de continuer l'aventure pour savoir ce qu'il se passer après ?
Si sur ce point là c'est comme dans le 13, c'est même pas la peine que je l'essaye.
Kenetec - posté le 08/02/2012 à 14:16:21. (13008 messages postés)
SoulCalibur c'est la suite de SoulBlade.
Sinon je viens d'apprendre que Mass Effect 3 sur PC nécessiterais le passage obligatoire par Origins, la plate formes foireuse d'EA. (Que ce soit en version digitale ou physique)
Je comptais l'acheter mais ça me refroidit vachement du coup.
Bravo EA qui nous incite au piratage ... Ils avaient déjà fait le coup avec Shank (Impossible à acheter sur le Steam Français) on va commencer à avoir l'habitude.
Kenetec - posté le 07/02/2012 à 15:44:34. (13008 messages postés)
Mouais ...
Encore un bel exemple du journalisme moderne, qui ne pense qu'à faire du buzz en sortant des phrases de leur contexte.
Hier c'était Guéant, aujourd'hui c'est elle. C'est vraiment gavant. C'est pas ça l'information.
Kenetec - posté le 04/02/2012 à 12:11:14. (13008 messages postés)
Binary Domain avait l'air foireux dés la première vidéo qui a été montré du jeu.
Ma main à couper que ça sera un belle daube.
Pour la vidéo ce n'est peut être pas les doublages définitifs du jeu. Peut être qu'ils ont juste traduits ça vite fait pour la vidéo.
Si c'est pas le cas ... Ça peut devenir culte pour le côté ridicule, un peu comme les doublages de Ken le survivant.
Kenetec - posté le 03/02/2012 à 18:56:32. (13008 messages postés)
Il ne se vends pas. Tout simplement.
Peut être qu'il est sorti au mauvais moment, peut être que la 2D n'intéresse plus personne.
J'en suis au dernier monde. C'est un super jeu de Plates Formes.
Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est une certaine monotonie dans son Level Design.
On retrouve tout au long du jeu les même mécaniques, la même construction dans les niveaux.
Ça manque un peu de variété et d'inventivité. Mais j'imagine qu'ils ont du faire des concessions pour rendre le jeu jouable à 4.
Kenetec - posté le 29/01/2012 à 22:18:38. (13008 messages postés)
Citation:
Tu me comprends pour MG Rising maintenant ?
Metal Gear Rising c'est Platinum Games, donc on sait déjà que c'est du second degré.
Tous leurs jeux sont dans ce ton là. Dans Bayonetta, Vanquish ou Madworld c'était pareil.
Les personnages ne se prennent jamais au sérieux et il y a toujours une ambiance humoristique décalée derrière un contexte un peu plus sérieux.
Personnellement j'adore ce qu'ils font donc ce Metal Gear m'intéresse bien plus que l'ancienne version.
Je me sentirais un peu souillé de ma personne si j'achetais ce truc là neuf.
Donnez volontairement des sous à Square Enix pour qu'ils continuent à nous sortir des machins comme ça c'est limite du terrorisme.
Pour rappel le 13 aussi devait être terrible. 40/40 dans Famitsu, des très bonne critiques un peu partout ...
On connait la suite.
Kenetec - posté le 29/01/2012 à 11:06:10. (13008 messages postés)
Monos => Tu devrais essayer de choper une console avec GT5 vendu en Bundle, ça te reviendra moins cher.
Par exemple là t'as la console avec GT5 et Uncharted 2 pour moins de 300 €.
Et non le câble HDMI n'est pas fourni, il file encore le vieux câble composite à la place.
Par contre la manette sans fil, tu verras, tu pourras plus t'en passer après.
Elle est légère, solide, maniable. Elle se recharge en 30-40 minutes et tient la charge une dizaine d'heures.
Elle coute très chère à l'unité mais elle est vraiment de très bonne qualité.
Kenetec - posté le 28/01/2012 à 11:54:55. (13008 messages postés)
Mais plus sérieusement je comprends pas bien ce concept de Frienzone.
Une femme, une compagne c'est quoi ?
C'est une amie avec qui t'as des relations sexuelles nan ?
Quelqu'un avec qui tu t'entends bien, avec qui tu partages des affinités, et qui couche avec toi.
Donc à partir du moment du moment ou une nana que t'aimes bien ne veut pas de toi "sexuellement", ou est le problème à rester amis ?
Avec le temps tu oublies ton attirance et tu peux passer à d'autres plans.
Kenetec - posté le 27/01/2012 à 22:12:32. (13008 messages postés)
DD, t'en dis de la merde toi tu sais.
Citation:
Après sa victoire sur la série Jak,
"Sa victoire". Les deux jeux n'ont jamais été en concurrence.
Au contraire, Insomniac et Naughty Dog sont des studios voisins, amis, et les deux séries sont truffés d'easter Egg l'une envers l'autre.
Et Ratchet & Clank a été crée avec le moteur graphique de Jak & Daxter.
Citation:
Mais la vraie révolution dans la série, fut à l'épisode A crack in time.
Ok ...
C'est plutôt l'épisode qui a annoncé l’essoufflement de la série.
Très sympa certes. Mais avec des mécaniques de gameplay qui commencent à sentir le réchauffer. Moins d'inventivité dans les niveaux ou les armes. Un scénario moins marquant et moins drôle, du recyclage de méchant.
"Un scénario mature" ? Je rigole. Je sais pas ou tu vas chercher tout ça. Ratchet ça a toujours été des jeux à l'ambiance bonne enfant.
Bref sinon c'est une série que j'adore aussi.
A part le dernier qui vient de sortir je les ai tous fait, y compris ceux sur PSP.
Mon épisode préféré ça doit être le 3.
C'est l'aboutissement des deux premiers épisodes.
Avec un gameplay très varié et très riche (Phase avec Quark en 2D, niveaux classiques, arène, phase spatial, niveau avec les escouades). Pleins de trucs à faire, à débloquer, des bonus en pagailles. Et une histoire toujours aussi sympa et délirante, servi par un doublage Français impeccable (Martial le Minoux !) (Sans oublier le Clip Epic de Courtney Gears )
Quand je pense à Ratchet & Clank, je pense surtout à mes années Collège.
C'était exactement l'époque ou j'y jouais et y'avait un épisode par année scolaire, toujours vers Noël.
Ils ont un peu fait le tour de la série aujourd'hui, il peuvent passer à autre chose.
Enfin je suis persuadé qu'on aura droit à une Ratchet & Clank Collection HD un jour ou l'autre)
Kenetec - posté le 27/01/2012 à 00:19:42. (13008 messages postés)
Citation:
C'est pour ça qu'à côté de Catherine et Monster Hunter Online, siégeait des jeux tels que GTA 4, Gears of War, Fallout 3 (et New Vegas) et sans oublier moults affiches concernant Skyrim.
Kenetec - posté le 26/01/2012 à 22:57:26. (13008 messages postés)
Le Line Up de la Vita est pourtant très bon.
Rien qu'avec Uncharted, Wipeout, Escape Plan, Gravity Rush t'as 4 très bons jeux. Et y'en pas mal d'autres de très sympa + d'autres qui arrivent.
Après c'est des jeux assez Européens.
Et on sait très bien que les Japonais sont protectionniste et ont des gouts de merde n'aiment pas Uncharted ou Wipeout, et boycottent tout ce qui ne vient pas du Japon.
Je pense que ça risque de mieux fonctionner chez nous.