Kenetec - posté le 25/05/2020 à 16:31:32. (13008 messages postés)
En principe pas besoin de script pour ça.
Il te faut un charset qui représente à la fois un oiseau au sol, et un oiseau qui vol.
Tu mets ton oiseau au sol en déplacement aléatoire, et en condition de déclenchement : au contact du héros.
Dés qu'il touche le héros tu fais changer l'oiseau de sprite pour passer à celui qui vole puis tu utilises la commande "déplacer évènement" (ou peu importe le nom que ça porte sur VX Ace) et tu le déplaces dans la direction que tu veux, en haut à gauche ou droite, comme tu veux.
Kenetec - posté le 25/05/2020 à 12:27:07. (13008 messages postés)
Merci !
Mini News :
Bon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise c'est que j'ai trouvé un boulot (c'est une mauvaise nouvelle relative ), je démarre rapidement, et donc le développement du jeu va forcément aller moins vite.
La bonne c'est que le jeu est quasiment jouable du début à la fin.
Attention ça veut pas dire que c'est fini, loin de là, car je travail pas dans l'ordre chronologique du jeu.
Mais disons que l'essentiel des map et du déroulement est là.
Je devrais pas rajouter grand chose d'inédit, à moins d'avoir une idée sympa en cours de route.
Maintenant il reste beaucoup de chose à faire malgré tout : beaucoup de dialogues à écrire/finir, mise en scène à terminer, ajouter des PNJ, peaufiner plein de map, vérifier les collisions/bugs, corriger les fautes etc etc.
Ça m'étonnera toujours cette capacité des fans a inventé des théories alambiquées, ou chercher des connexions entre des univers ou des jeux qui n'ont rien à voir.
Kenetec - posté le 24/05/2020 à 21:31:44. (13008 messages postés)
Est ce qu'il y a que moi que ça rend fou en ce moment : les publicités radio/télé/affiches dans les rues, qui exploitent la crise sanitaire pour vendre leur merdes.
"On est tellement content de vous retrouvez ! Rendez vous dans nos magasins partout, ou nous avons tout prévu pour vous accueillir en sécurité blablabbla"
"Merci aux héros du quotidien qui luttent pour nous protéger. Promotion de 25% sur le Samsung S22 truc muche"
Ou Orange et d'autres avec ce genre de clip :
Mon dieu, j'ai envie de leur mettre des taquets très très forts.
L'hypocrisie ultime. Surfer sur les sentiments et une situation assez dramatique pour gonfler la popularité d'une marque.
Faire croire qu'ils en ont quelque chose à foutre de la santé des gens.
Indécent et insupportable.
(Si vous voyez pas de quoi je parle, il y a un article qui recense quelques exemples )
Kenetec - posté le 23/05/2020 à 15:56:30. (13008 messages postés)
Mais cherche pas, il y a 0 connexions.
Lu sur Reddit :
Citation:
No, this is a misconception among the fanbase. In an Ultimania, Kazushige Nojima, the scenario designer of FFVII and FFX, toyed with the idea of those two universes being connected.
However, he later clarified in a seperate interview that this was never meant to be taken serious.
Kenetec - posté le 23/05/2020 à 13:01:42. (13008 messages postés)
C'est fou de se dire qu'un logiciel sorti en 2002 continue d'être mis à jour et amélioré aujourd'hui.
Ça montre à quel point RM2003 (et 2000 avant lui) étaient des outils performants, bien foutus, et qu'ils sont encore très pertinents aujourd’hui.
C'est dramatique qu'Enterbrain n'ait pas choisi d'améliorer continuellement le soft au lieu de faire une rupture à chaque nouvelle version.
Pour ce patch Maniac, il manque vraiment un bonne doc en Anglais, car j'avoue être un peu perdu devant ce qu'on peut potentiellement faire avec.
Kenetec - posté le 23/05/2020 à 12:10:55. (13008 messages postés)
Citation:
A fortiori dans un contexte de marché saturé et très concurrentiel.
C'est vrai.
Avec d'une part la concurrence de tas d'autres jeux, mais aussi d'autres divertissement, comme les séries, les films, la littérature etc.
On est littéralement "noyé" de divertissement aujourd'hui.
C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose au fond (+ de diversité, mais moins de temps pour s'attarder en profondeur sur les œuvres).
Kenetec - posté le 23/05/2020 à 11:38:37. (13008 messages postés)
Citation:
- Kenetec semble dire en conclusion de son déterrage de posts que finalement personne n'était dupe. Mais comment ça se fait que 80% de ces gens ont acheté le remake alors ?
On est des gros pigeons avec un peu plus de pouvoir d'achat qu'avant ?
Faut dire aussi que la promo et les trailers du jeu faisaient envie.
Et à part les vieux con intégristes comme nous, j'ai l'impression que les gens ont beaucoup aimé ce remake, y compris avec sa fin polémique.
Kenetec - posté le 23/05/2020 à 11:00:42. (13008 messages postés)
Pour moi la question du Game Over est lié au genre et au style de gameplay du jeu.
Évidemment quand je joue à Doom Eternal ou Furi, il me faut un Game Over, une petite pression sur les épaules pour me pousser à me dépasser et réussir le challenge.
Par contre dès qu'on parle de jeux plutôt narratifs, basés sur l'histoire, ou j'ai envie d'avancer moins pour le gameplay, mais plus pour savoir ce qu'il va se passer, c'est différent.
J'ai fait Persona 5 en "facile" pour les mobs, et en "normal" pour les boss. Un hérésie pour beaucoup.
Mais c’était justement pour éviter ces Game Over giga frustrant qui existent dans la saga SMT, ou un simple monstre peut tuer ton héros en un tour et te garantir un Game Over.
Comme l'a dit Nonor, refaire faire au joueur des trucs simples c'est juste ultra pénible, et j'ai plus le courage pour ça.
Citation:
- Quels sont les types de Game Over auxquels vous avez été confrontés ? Lesquels ont été les plus mémorables (dans le bon comme dans le mauvais sens) ?
Comme ça je dirais Another World car il y avait une animation de mort différente pour chaque façon de mourir. C'était "fun".
Prince of Persia Les Sables du Temps car on pouvait "rembobiner" sa mort. C'était énorme à l'époque.
Metal Gear Solid 2 pour son passage avec son faux Game Over.
Death Stranding car chaque mort est assez classe et modifie la topographie de la carte du jeu.
Citation:
- Est-ce que certains Game Over vous ont fait arrêter un jeu ? Ou au contraire, ont-ils eu un effet remotivant pour continuer le jeu ?
Si le jeu me plait, je vais persévérer jusqu'à y arriver.
Mais si j'accrochais moyen, ça peut être un motif d'abandon.
Citation:
- Quand vous développez un jeu, réfléchissez-vous ce à quoi devrait ressembler votre Game Over (dans le level design, visuellement) ?
Oui.
Mon jeu est plutôt court et narratif et j'ai absolument pas envie que quelqu'un rage quit car il bloque sur un passage ou un puzzle.
Il n'y a donc aucun Game Over et l'échec n'est pas sanctionné.
On pourra "zapper" certaines séquences.
Et ce qui est obligatoire ne sera pas pas difficile.
Je voudrais que le jeu soit le plus accessible possible. Que potentiellement quelqu'un qui n'a jamais touché un jeu puisse le finir.
Ou comme l'a dit Trotter, quelqu'un d'handicapé, avec un bras en moins par exemple.
Kenetec - posté le 16/05/2020 à 21:06:32. (13008 messages postés)
La Casa De Papel, c'est l'exemple typique de la série qui n'était pas faite pour durer, et qu'on rallonge inutilement pour faire plaisir aux fans.
La "série de base" était très chouette : un début, un milieu, une fin.
Une histoire bien menée, des personnages attachants, du suspens etc.
Hop, clap de fin, c'était fini, au revoir.
Mais il a fallu qu'ils prolongent le truc face au succès colossal du show.
Ça me rappelle Prison Break à l'époque.
Série "à concept", rallongée jusqu'à ce que ça devienne absurde.
C'est pareil pour La Casa De Papel.
J'ai énormément de mal avec la dernière partie qui est sortie le mois dernier.
C'est pas nul en soit, mais c'est quand même pas très inspiré, répétitif par rapport à la premier saison.
Ils se sentent obligés de mettre des flash back pour revoir les anciens personnages morts que les fan adorent.
J'ai de plus en plus de mal à m'intéresser aux sorts des protagonistes.
Kenetec - posté le 15/05/2020 à 12:35:27. (13008 messages postés)
En fait pour moi il y a plusieurs "niveaux de lecture" pour apprécier GTA.
Le premier niveau c'est celui "bourrin" : tu voles des voitures, tu fais des courses poursuites avec les flics, tu mets le chaos dans la ville, tu t'amuses avec les mods, les cheat codes, ou avec tes potes sur GTA Online.
C'est celui qui m'a fait aimé la série quand j'étais gamin et que je me moquais du scénario et de ce que ça racontait.
Le deuxième niveau, c'est celui du scénario, des personnages, des missions principales, et de tout ce que ça dit de notre monde moderne.
Les GTA ce sont des jeux ultra satiriques, punk, qui se moquent de tous le monde, de tous les camps, de tous les partis.
Et c'est absolument génial car c'est hyper bien écrit et interprété.
C'est ce qui se fait de mieux dans le monde du JV pour moi.
Le mode histoire du 5 est incroyable.
Et je dirais que le troisième niveau, c'est celui de la "narration environnementale" : les pubs affichés sur les panneaux dans le jeu, les conversations des passants, les radios avec leurs jingles, le speech des animateurs etc.
Un niveau de lecture moins accessible car non traduit en Français. Mais quand tu connais un peu l'Anglais, c'est vraiment hilarant car là encore ils se moquent de toutes les dérives de notre société, enfin surtout la société américaine en fait.
Donc au final ce sont des jeux assez "universels", ou chacun peut y trouver son compte du moment ou, on va dire, tu as plus de 14-15 ans.
T'as des gens qui ont jamais touché au solo et font que du Online.
D'autre, l'opposé complet.
Kenetec - posté le 14/05/2020 à 21:39:31. (13008 messages postés)
Ça doit être le deuxième jeu le plus vendu de tous le temps, derrière Minecraft, quelque chose comme ça, oui c'est dingue.
J'ai du mal à croire qu'ils puissent un jour surpasser Red Dead 2 qui est juste complètement fou à tous les niveaux, et puis Dan Houser, une des têtes pensantes, est parti depuis aussi, c'est pas bon signe pour la suite.
Kenetec - posté le 13/05/2020 à 23:34:46. (13008 messages postés)
Oh les ronchons.
Une démo technique c'est simplement fait pour montrer aux devs "regardez ce que vous allez pouvoir faire" et aux joueurs "regardez à quoi vous allez pouvoir jouer".
Et pour l'histoire des IA, c'est simplement que la plupart du temps, une IA perfectionnée n'apporte pas grand chose au gameplay.
Ou pire, une IA trop perfectionné rend le jeu trop difficile et trop frustrant pour les joueurs.
Faut pas croire que les développeurs sont nuls à ce point.
D'ailleurs on a même des IA qui battent des humains sur Starcraft 2 maintenant.
Kenetec - posté le 13/05/2020 à 21:51:44. (13008 messages postés)
Citation:
Je suis d'accord. Quand je dis qu'un masque ne vaut pas 60 centimes, je sous-entends "un masque produit en France avec des salariés payés de manière décente etc." Maintenant, peut-être que nos magasins sont tellement remplis de produits made in China qu'on oublie le vrai prix des choses. Mais les masques à 60 centimes l'unité ...j'ai quand même un gros doute.
Pareil.
Enfin rien que Moretto qui nous dit qu'il les achète 11,80 les 50 pour son boulot, c'est louche.