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Posté dans Forum - [R][Java] PathFinding en ligne droite

Kno - posté le 13/10/2013 à 20:55:52. (4171 messages postés) -

Je n'y ai réfléchit que très sommairement mais peut-être un truc dans ce genre ferait l'affaire:

-De base, tu traces depuis la porte un chemin de deux cases qui s'éloigne de la salle, et tu appliques l'algorithme sur l'extrémité de ces chemins plutôt que sur les portes.
-L'algo suit l'un des parcours en L d'un point à l'autre (tout horizontal puis tout vertical, ou l'inverse).
-S'il s'approche d'une salle, il la contourne jusqu'à retombe sur un de point d'un des L.

Par contre si on applique ça sur ton deuxième dessins le couloir vert clair va se superposer au vert foncé sur 5 case, je sais pas si ça pose problème?

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [RPGMaker VX Ace] Faire venir un airship

Kno - posté le 10/10/2013 à 16:31:15. (4171 messages postés) -

rainz0 a dit:

Dans cet event je suppose que je dois mettre une fonction qui enregistre dans 3 variables (Map ID, X et Y) et puis faire set airship position en indiquant les coordonnées enregistrée dans les variables mais je ne sais pas comment faire pour enregistrer ces variables.


Facile:
Modifier une variable > Valeur: Autre: Evenement: Héros: Carte X/Carte Y pour les coordonnées.
et Valeur : Autre : Autre (oui oui, deux fois): Id de la carte.

Tout ce que ce qui touche à la manipulation de variables se trouve dans la commande Modifier une variable à priori, en fouillant un peu tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin à ce niveau.

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Posté dans Forum - [VX ace] conseil premier jeux

Kno - posté le 10/10/2013 à 00:41:21. (4171 messages postés) -

spyrojojo a dit:

-est-ce une bonne idée de faire débloquer les région juste après avoir dépasser un certain niveau (exemple : sur la carte du monde je peut passer dans toute les régions , mais je ne peu pas y entré avant d'avoir atteins un certain niveau).


Ca peut, oui. Faut voir comment tu construit la progression autour de ça, après. Si il faut pex pendant des jours pour accéder à une nouvelle zone ça peut rebuter certains jours par exemple.

spyrojojo a dit:

-est-ce mal vue de garder les graphisme de base du logiciel (j'ai trouver de nouveau tileset représentent une région enneigé mais reste les même objet que le tileset de base) .


Certaines personnes y sont devenu allergique, mais personnellement ça me dérange pas outre mesure.

spyrojojo a dit:

-un surplus d'objet et'il gênant ou au contraire fort attendu ?


Là encore ça dépend. Je prêcherais plutôt le minimalisme, avec une poignée d'objets très calibrés pour une utilité maximum, histoire de pas se retrouver à accumuler des élixirs pour des "grandes occasions" qui n'arrivent enfin de compte jamais, ou des accessoires que tu n'achètes pas parce qu'ils donnent des bonus superficiels sur des caractéristique obscures alors que tu préfères maxer les valeurs sur. Après ils y a des gens qui trouvent très gratifiant de chasser des multitudes d'objets rares et crackés.

Donc c'est surtout fonction du jeu que tu veux faire en fait, il n'y a pas vraiment de bonne réponse.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Se faire attaquer par la garde en cas d'infraction

Kno - posté le 07/10/2013 à 23:01:54. (4171 messages postés) -

Si, mais du coup c'est vraiment spécifique à ce cas. Alors que ce qu'on a expliqué avec Sahone, ça peut être réutiliser facilement. Tu as juste à copier/coller le garde là où tu veux et à activer l'interrupteur "recherché" pour chaque délit que tu peux commettre.
Plus la possibilité de fuir les gardes.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Se faire attaquer par la garde en cas d'infraction

Kno - posté le 07/10/2013 à 22:30:13. (4171 messages postés) -

Non mais non. Si tu parles au garde tu es à côté de lui. Donc il fait bien le mouvement mais il est bloqué par ton perso, le déplacement est ignoré et ça passe à la suite.

Pour que ça marche dès que tu agresse le gus, il faut faire un évenement en deux pages en fait. Une première page où tu as le dialogue normal quand tu es pas recherché, et une deuxième en démarrage automatique avec l'interrupteur "recherché" en condition de déclenchement avec le code que tu nous a montré. Au alors, si tu veux qu'on puisse fuir, tu fais la deuxième page en déclenchement par contact avec le héros, avec un déplacement auto qui suit le héros (comme montré en dessous, il y a bien la même chose sous VX Ace) et le même code sans le déplacement.

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Posté dans Forum - [RMVXace] 19eme femme 2 (nom provisoire) Need 4 ou 5 personnes pour premier test et avis .+1 scé

Kno - posté le 07/10/2013 à 21:32:05. (4171 messages postés) -

Alors dès le début il y a un gros soucis:
Je suis dans le village, je viens de trouver Célia et je vais ensuite parler à Jack. Et là, pas de dialogue avec Jack mais je reçois des matérias sans raison apparente et on enchaîne sur une élipse pour le moins brutale de 10 ans. Et à ce moment-là j'ai Jack et Célia adultes dans mon équipe mais aussi Agna et Célia enfant.
Du coup je suis pas aller plus loin de peur que ça pose des problèmes.

Autrement, une chanson avec des paroles compréhensibles pendant un texte en auto-défilement, c'est pas une bonne idée. Les paroles te déconcentre du texte et tu as pas le temps de tout lire.

Le joueur peut se déplacer pendant que les bulles-émoticônes s'affichent, donc au tout début il peut se barrer au milieu du monologue et être complètement ailleurs quand les soldats arrivent. Par ailleurs la map est beaucoup trop grande et labyrinthique, on sait pas du tout où on va. J'ai du faire le tour complet de la map pour trouver la mère. Une vraie cinématique dans une map-couloir serait beaucoup plus approprié pour la scène je pense (esquiver les gardes ça apporte pas grand-chose). Ou au moins faire un chemin clair, qu'on tourne pas trois heures.

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Posté dans Forum - Que faites vous quand vous étés sur RPG Maker ?

Kno - posté le 05/10/2013 à 23:19:31. (4171 messages postés) -

princessevini a dit:

Je pense qu'on est tous comme sa ^^ mais bon moi j'ai commencer a vraiment noté que j'ai compris que sa faisais bordel genre tu écris les dialogues direct et dés fois sa coordonnais plus avec mon idée première et sa c'est tout caca x.x


C'est parce qu'un dialogue c'est déjà quelque chose de trop précis. Il faut commencer par noter des idées générales, les thèmes du jeux, les éléments centraux, puis un synopsis et après détailler petit à petit, faire un synopsis un peu plus long, puis commencer à découper en séquence, etc...
Et considérer que tout ce que tu as mis sur papier fait force de loi, ne pas le modifier (sauf refonte radicale du truc) et que tout ce que tu fais par la suite doit coller. C'est comme ça que tu évite de dévier et d'avoir un projet qui se transforme en permanence.

Sinon, pour ce qui est de mes habitudes de making, je dirais que le truc indispensable pour moi ce serait surtout un flingue sur la tempe qui m'oblige à me mettre au boulot un petit peu tout les jours et à pas aller voir ailleurs au bout de 5 minutes. Ça m'aiderait à être un peu plus productif qu'en ce moment.

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Posté dans Forum - [RMVXace] 19eme femme 2 (nom provisoire) Need 4 ou 5 personnes pour premier test et avis .+1 scé

Kno - posté le 27/09/2013 à 18:04:54. (4171 messages postés) -

J'ai terminé le premier, je vais jeter un œil à celui-là aussi tant qu'a faire. Envois-y donc.

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Posté dans Forum - Topic musique !

Kno - posté le 26/09/2013 à 20:54:36. (4171 messages postés) -

Amis mélomanes bonsoir. Si je me présente à vous aujourd'hui c'est pour vous faire par d'un dilemme qui je rencontre depuis quelques temps. Il se trouve que je fais une consommation importante, pour ne pas dire déraisonnable, des thèmes de "Sonic Adventure" diptyque de logiciels ludiques initialement sorti sur la console de jeu Sega Dreamcast, ceux-ci ayant l'intérêt notable de "foutre la patate méchant tavu wesh gros". Malgré cet effet stimulant, ces morceaux me paraissent toutefois quelque peu faible d'un point de vue esthétique, moi qui suit plutôt amateur de groupe d'envergure tel que Sigur Ros, The Phantom Band, ou encore Radiohead.
Ce qui m'amène à venir vous demander si des fois l'un d'entre vous connaîtrais un groupe qui atteigne le même degré "d'epicness" que Crush 40, tout en étant suffisamment élaboré d'un point de vue musical pour satisfaire un fidèle lecteur de Télérama tel que votre serviteur.

Genre the pillows c'est dans l'idée, mais c'est un peu léger pour le côté epicness. Je cherche du "donne envie de se transformer en Super Sayan et de péter la gueule à Végéta" epic.

En espérant moult réponses rapides et pertinentes je vous souhaite une bonne soirée à tous, mes pingouins.

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Posté dans Forum - [Annulé] IRL Nouvel An 2014

Kno - posté le 12/09/2013 à 22:09:00. (4171 messages postés) -

Tu peux me rajouter sur la liste des gens intéressés mais que chez eux c'est rikiki donc c'est rapé pour héberger.

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Posté dans Forum - Fffrrrrrrrrrrrrrrr.....rrrrffffrrrr.......................

Kno - posté le 15/08/2013 à 20:48:33. (4171 messages postés) -

Bon hé bien voilà, tu es enfin venu à bout de cette fin secrète récalcitrante. Et donc oui, c'était chouette. Ca donne très envie de voir la suite...

romain68 a dit:

Je cherche un prog pour le remake de Frrr.



Je suis partant de nouveau (si c'est bien un prog que tu cherches ce coup-ci :p).

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Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai

Kno - posté le 15/08/2013 à 19:55:58. (4171 messages postés) -

Beh peut-être Silverson peut me prendre, si ça fait pas trop tard. Autrement ne t'embête pas, je peux attendre jusqu'à ce que Zim arrive pour faire le voyage en même temps que lui.

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Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai

Kno - posté le 15/08/2013 à 19:32:21. (4171 messages postés) -

Bon, j'ai assez traîné cette histoire. Donc je viens bien pour de vrai et j'arriverais à Dormans le 17 à 12h53.
Je ramènerais tente/sac de couchage, mon petit netbook, une manette X360 avec adaptateur PC, et je dois avoir une manette PS3 et une manette Gamecube. Et vu qu'il y aura des Magic j'aurais mon deck Slivo et peut-être quelques cartes qui traîne.
Pour le retour j'essaye de trouver autre chose mais ça risque d'être le 23 en début de soirée à la gare de Dormans.
Sauf si je peux repartir avec Kenetec et qu'il me prête son canapé pour la nuit du 24.

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Posté dans Forum - Qu'est-ce qui fait une bonne série télévisée ?

Kno - posté le 23/06/2013 à 00:19:41. (4171 messages postés) -

yuri a dit:

Sinon, bah, le reste des persos aurait pu aller se faire ***.


C'est bien ce qui font, à longueur d'épisode si j'ai bien compris :F
Soit dit en passant c'est pas très malin de critiquer la série sur son aspect trash, alors que c'est un peu le principe de montrer les gens de pouvoirs avec tous leurs travers et leurs vices les moins reluisants. C'est un peu comme reprocher à Walking Dead d'avoir trop de zombies, si c'est pas ton truc autant ne pas regarder.

trucbiduleII a dit:

Ce qui manque au paysage de l'audiovisuel et surtout français, c'est l'ouverture d'esprit.

Tout à fait, en ils nous jouent même une drôle de danse, à vouloir récupérer ce public sans se mouiller. Quand Doctor Who a commencé à cartonner, je m'étais dit "C'est bon, ils ont compris, ils vont s'ouvrir à cette branche culturelle" Surtout que Fr4 prétend baser ses programmes sur cette ouverture-là. Résultat : peau de zob. Ils diffusent le Visiteur du Futur...sur Internet, comme avant mais juste il y a le tampon Fr4 dessus. Et on attend toujours l'horaire "jeune adulte" qu'ils avaient l'air de vouloir créer à une époque (et celui qui existait sur Canal+ fut un temps à disparu aussi). Au final je me demande si c'est pas un ou une poignée de petits films indé qui feront pas bouger les choses parce que moins soumis à ce besoin d'audience sur une longue durée que demande les série TV.


Et pour revenir au sujet d'origine, j'ai envie de dire pour toutes les questions qui ne traitent pas des spécificités de la série par rapport au cinéma, j'ai justement envie de répondre "Comme pour le cinéma". Si le format change, le médium reste le même, donc les critères de qualité du point de vue de la réalisation sont les mêmes, donc c'est en terme de montage, photographie, mise en scène, etc. Après le format apporte évidemment des spécificités, surtout au niveau de l'écriture. Déjà il doit y avoir une écriture sur plusieurs échelle : épisode, soirée (généralement 3 ou 4 épisodes), saisons, série entière. Pour ce qui est de tenir la longueur, je dirais qu'il y a une approche "multidimensionnelle" des personnages. Dans un film il y a une seule intrigue, qui mettent les protagonistes face à un problème unique, les protagonistes le surmontent et évoluent en conséquence. Dans une série il y a plusieurs intrigues qui exploitent différents aspects des personnages, elles se résolvent successivement ce qui créer une progression dans le récit avec l'évolution constante des personnages.

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Posté dans Forum - Fffrrrrrrrrrrrrrrr.....rrrrffffrrrr.......................

Kno - posté le 09/06/2013 à 19:36:24. (4171 messages postés) -

Y a bon la gravité terrestre, mais autrement il se passe pas grand chose.
Notons que je peux pas atteindre le bord de la falaise, je suis bloqué quelques pas avant.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - IRL 2013, parlons-en, c'est important. [cf. nouveau topic]

Kno - posté le 05/06/2013 à 23:29:05. (4171 messages postés) -

Tasslehoff a dit:

Euh Kno il me semble qu'il est largement majeur.


Majeur, (partiellement) vacciné, et licencié (universitaire, rien à voir avec Pôle Emploi) depuis peu. Mais j'ai pas encore tout à fait 21 ans, ne me vieillissez pas plus que nécessaire :zutre

Toutefois, me confier tout ou partie de l'organisation du schmilblick serait pour le moins hasardeux, me connaissant. Cela dit j'ai peut-être quelques pistes, pour l'hébergement, maintenant que j'y pense. Rien de sûr, mais je me renseignerais. Je garantis rien côté Internet mais quand du coup on serait relativement pas loin d'Aurillac, donc de chez mes parents, ça pourra dépanner pour les trucs très importants.
Et il y aura le festival de théâtre de rue à la même période, si ça tente des gens.

Bref, je vous tiens au courant...

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Posté dans Forum - La prononciation de votre pseudo ?!

Kno - posté le 28/05/2013 à 16:51:20. (4171 messages postés) -

"²" ça se prononce "exposant 2", bande d'incultes.

Lidagan a dit:

Xwdrffgt je le prononce pas /o/


J'ai une mademoiselle chat à la maison qui a ses chaleurs en ce moment, et elle le prononce genre mais super bien, avec l'accent et tout.

Sonara a dit:


Citation:

Xwdrffgt



Kseuweudeurfeufeugueuteu



:hurle Je vois des gens qui sont morts !!!

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Kno - posté le 24/05/2013 à 17:02:49. (4171 messages postés) -

Je viens de finir la saison 1 de Code Geass et genre Woah, oulala mon dieu, dis donc!
Et genre regardes 3 épisodes par jour (plus un 4ième à la fin), ça fait des gros cliffhangers qui te laissent sur les dents toute la nuit, genre Oh mon dieu mon dieu, que vas-t-il se passer ensuite?!

Et sinon c'est quand même plus intéressant que Death Note, où Kira se prend pour Dieu dès le début, donc on a forcément plus de sympathie pour L.
Lelouch a des motivations plus intime et ne perd le contrôle que petit à petit, donc c'est plus simple pour s'attacher à lui, et de déplorer la tournure des événements par la suite.

Demain, la saison 2!!

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Posté dans Forum - Séries TV

Kno - posté le 20/05/2013 à 00:26:09. (4171 messages postés) -

Mack a dit:

jusque là, les 2 autres saisons se suffisent à elles même


Oui, c'est même pensé pour. La série est diffusée aux States depuis la saison 5, donc ils ont marqué une rupture à la fin de la saison 4, pour que le public américain puisse débuter la 5 sans avoir de lacunes. Et la série a adopter une dynamique de série américain au passage, alors que les saisons transpire la britannissitude par tous les pores. C'est beaucoup plus kistchouille, beaucoup plus anglais, avec moins de moyens niveau SFX, aimer la série à partir de la saison 5 ne garantit pas d'aimer les saison d'avant. En tout cas c'est beaucoup moins évident que de l'avoir suivit dans l'ordre depuis le début je pense.

Reste que l'actuel Docteur peine à faire oublier son illustre prédécesseur, que le show-runner des saisons actuelles semer déjà ses idées géniales dans la poignée d'épisode qu'il a écrit, et je rejoind mapache sur le fait que c'était même mieux à l'époque, sans oublier le fait que les 4 permières saisons transpire la britannissitude par tous les pores.
Donc c'est pas indispensable, c'est assez différent de ce qui se fait actuellement, mais ça vaut carrément le détour.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Kno - posté le 19/05/2013 à 13:07:32. (4171 messages postés) -

Beh justement le charme de la série c'est d'être pas théâtral. La fin tombe dans les clichetons de la rivalité badass entre le héros cool et le méchant trop d4rk. Alors que tout le long de la série on nous montre des chasseurs de primes un peu gauche qui sont pas foutu de capturer qui que ce soit, et c'est ça qui est chouette. Dans l'absolu c'est pas inintéressant par rapport au personnage de Spike mais c'est traité de façon vraiment cliché, et comme dit RotS ça centre un peu trop sur Spike au détriment des autres.

Mais RotS va jeter un zyeux au film, c'est une bonne grosse aventure avec toute l'équipe, qui reste dans le ton de la série, et c'est vraiment chouette.

Et si tu veux un autre anime qui claque, regarde Sonic X :clown
Je voulais jeter une oeil au premiers épisodes parce que je m'enfonce de plus en plus dans ma période Sonic, et par nostalgie parce que j'avais vu une poignée d'épisode quand ça passait sur TF1. Ne m'attendant pas à grand chose, je fus agréable surpris parce que c'est pas mal du tout. C'est gentiment barré et la plupart des épisodes ont une morale assez mature. Pour les côtés négatifs, c'est nettement moins badass que ce qu'on pourrait espérer d'une série Sonic (c'est cool et fun mais pas franchement badass) et ils sont tendance à rater les séquence dramatique, en expédiant les fins de saisons qui mériterait bien se s'étendre sur un ou deux épisode, avec des bastons qui durait plus d'une minute (la fin de la saison 2 est pas mal cela dit, justement parce qu'ils ont pris un épisode pour bien développer le truc, même si c'est pas une baston dantesque), ou en laissant Sonic pour mort au milieu d'un épisode pour passer à autre chose tout de suite après, neutralisant totalement l'effet du truc.

Enfin bref, c'est loin d'être inoubliable, il y a un certain nombre de défauts, mais on s'amuse bien quand même.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Kno - posté le 14/05/2013 à 18:37:42. (4171 messages postés) -

Oui hein, toi aussi. C'est parce qu'ils ont pas les casquettes qu'on passe à côté :tirlalangue2

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Posté dans Forum - IRL 2013, parlons-en, c'est important. [cf. nouveau topic]

Kno - posté le 14/05/2013 à 18:33:38. (4171 messages postés) -

Oh, peut-être que j'y serais aussi. Comme ça on pourra se faire des duels de mutisme tout à fait épiques. Et vous serez même pas la pour les voir, ça vous apprendra bande de lâcheur :zutre

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Posté dans Forum - Amis du soir, bonsoir !

Kno - posté le 13/05/2013 à 20:37:48. (4171 messages postés) -

Ami du soir, au revoir bienvenue!

...
"Die Goron"...
Non, pourquoi?! Ils sont gentils et tout!

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Posté dans Forum - [RMXP] Base de données

Kno - posté le 13/05/2013 à 20:10:38. (4171 messages postés) -

Sans vouloir insister, la solution que j'ai donné doit fonctionner (ou peu s'en faut) et est faisable en trois clics, ça t'éviterait perdre du temps à galérer sur les scripts.
Surtout que tu risques au final d'arriver un code similaire à celui des Statuts, donc c'est un peu dommage de perdre du temps à réinventer la roue. Et puis ça te permettra de continuer à utiliser l'interface, plutôt que de devoir écrire tous tes sorts à tics à la manno dans les scripts.
Enfin comme tu le fais comme tu le sens. Si tu tiens à faire ça en code, comme je l'ai dit, le mieux est encore de se baser sur le système de statuts. Genre si le ruby permet l'héritage multiple, tu fais ta classe SortTic qui hérite à la fois de Sort et de Statut. Pour tout ce qui est apprentissage et utilisation, il est traité comme un sort, et son effet consiste à se copier dans la liste des statuts d'un personnage durant un combat, ou il est traité comme un statut et applique son effet à chaque tour.

Je comprends pas bien le problème dont tu parles, par contre...

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Posté dans Forum - Présentation de Nana!

Kno - posté le 13/05/2013 à 19:36:52. (4171 messages postés) -

nana21 a dit:

Mmmh la j'en ai pas de récente, celles que j'ai dates un peu :-/



Tant mieux, si c'est des photos de toi petite fille avec une robe à froufrous en dentelle Nonor et Ephy seront aussi contents. Oui, il est encore temps de prendre tes jambes à ton cou et d'aller prévenir les autorités compétentes. Ce sera toujours possible tant que ce topic n'aura pas atteint sa 6ème page. Mais après cela tu seras sacrée fille onirique et tu ne pourras plus faire machine arrière. La bonne nouvelle est que cette mutation est indolore. Enfin disons que la douleur physique reste dans des proportions raisonnable. Mais c'est surtout au niveau mental que ça se passe.

Quelque soit ta décision, tu es la bienvenue dans les Limbes du making français.

Anton_ a dit:

ou est passé Tom-tom ?


Moi je pensais plutôt à Nana Nana Nana Nana Batman!
Mais ça fait plusieurs Nana du coup. On en a déjà deux, il faut en trouver d'autres.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kno - posté le 13/05/2013 à 19:23:15. (4171 messages postés) -

Mais pas du tout, voyons. Il est respectivement content, blasé, soupçonneux, énervé, choqué et interpellé par quelque chose. :tirlalangue2

Je sais bien que c'est pas très exhaustif, mais tout ce qu'il y avait. Et puis bon, j'ai fais ça pour le lol.
C'est format VX, btw.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kno - posté le 13/05/2013 à 14:54:50. (4171 messages postés) -

Je suis tombé sur ces photos de husky en parcourant 9gag, et elles étaient tellement magique que j'ai pas pu résister, j'ai fait un faceset avec.

image

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Posté dans Forum - [VX] apprendre le langage des scriptes

Kno - posté le 13/05/2013 à 00:17:10. (4171 messages postés) -

developpez.com est ton ami

IRB n'est pas indispensable mais il permet de tester du code facilement. Donc c'est quand même assez pratique pour apprendre à coder. Dans l'absolu tu peux simplement taper ton programme sur le Bloc-note Windows. Mais c'est pas lui qui te dire si ton code fonctionne ou non.

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Posté dans Forum - IRL 2013, parlons-en, c'est important. [cf. nouveau topic]

Kno - posté le 10/05/2013 à 13:51:17. (4171 messages postés) -

Kenetec a dit:

L'Auvergne c'est peut être au centre de la France mais c'est bien desservi niveau train ou Autoroute ?



Bien sûr!
Tant que tu passes par Paris :F

Non, en vrai ça dépend. Les gros axes sont orientés Nord-Sud globalement. Donc c'est quand tu arrives de par l'Est ou L'Ouest que c'est galère. Encore que, il y a une ligne Clermont-Lyon. Mais genre Aurillac-Angoulême il faut compter trois changement. Ou passer par Paris.

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Posté dans Forum - [RMXP] Base de données

Kno - posté le 08/05/2013 à 19:25:56. (4171 messages postés) -

Pour les tics il faut passer par un statut. Le sort inflige un statut Régénération qui donne 25% de PV par tour et disparaît au bout de trois tours.
Pour le sort de foudre, de base c'est pas possible mais il y a peut-être moyen de bricoler ça avec un sort qui appelle un événement commun. Genre le sort inflige les dommages et un statut "Cible", puis appelle l'événement qui inflige Cécité à tout ceux qui n'ont pas le statut Cible, et qui retire le statut Cible à ce qui l'ont.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - IRL 2013, parlons-en, c'est important. [cf. nouveau topic]

Kno - posté le 08/05/2013 à 16:54:25. (4171 messages postés) -

Moult plussoiements, c'était déjà très chouette l'an dernier avec la maison en chantier. Avec la maison terminée je vois pas de quoi on pourrait se plaindre.
Et puis si y'en a encore pour venir pleurer, pour l'IRL de cette année on fait un stage de survie. Comme ça à la fin tout le monde sera des super Warriors et ils feront plus ièche!!

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Kno - posté le 03/05/2013 à 15:39:53. (4171 messages postés) -

Ahah, je voulais justement l'attaquer dans les jours qui viennent. Je prends donc note de toutes ces remarques qui me seront très utiles, merci mon cher monsieur.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Kno - posté le 03/05/2013 à 01:50:50. (4171 messages postés) -

Alors, avant d'avoir lu, je constate pour commencer que dans tout le pavé que tu as pondu il n'y a rien à propos du gameplay. C'est peut-être là que ça coince, il faut le penser comme jeu avant tout, plutôt que comme histoire. Essaye de réfléchir à comment ça se joue plutôt que ce que ça raconte et tu trouveras peut-être des éléments plus concrets.

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Posté dans Forum - La 19ème femme! (déconseillé au moins de 16 ans)

Kno - posté le 03/05/2013 à 00:47:38. (4171 messages postés) -

mtarzaim a dit:

les vrais Hentai de qualité, il faut une certaine maturité intellectuelle pour les apprécier à leur juste valeur.


Tu veux dire qu'on peut combiner masturbation intellectuelle et sexuelle?! Mais c'est génial!
Tu as gagner le droit de donner de noms. C'est pour faire des recherches pour la fac, bien entendu.

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Posté dans Forum - [RMXP] Tiles poreux

Kno - posté le 02/05/2013 à 13:16:35. (4171 messages postés) -

Vérifie si tu as pas mis un tile franchissable transparent sur une couche supérieur.

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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Kno - posté le 30/04/2013 à 00:14:17. (4171 messages postés) -

Alors moi je me suis limite fais pipi dessus. J'aime j'aime.

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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Kno - posté le 26/04/2013 à 20:55:46. (4171 messages postés) -

trotter a dit:

Ils étaient une 20aine dessus o_O


Oui mais pas à plein temps. C'était que du bénévolat en fait. Ils étaient quatre à bosser pendant un an sur leur temps libre, et les autres c'est des potes des Gobelins qui leur ont filé des coups de main ponctuellement.

Donc la BD est sortie hier. Elle est chouette mais elle laisse sur sa faim c'est terrible (mais mon frère avait dit que 60 pages ça faisait un peu court). C'est vraiment l'introduction, les choses sérieuses commenceront dans le tome suivant.

...
Achetez-le, c'est une ORDRE!!

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Posté dans Forum - [RM VX ACE] Âme de phénix [nouvelle démo disponible !]

Kno - posté le 26/04/2013 à 19:47:37. (4171 messages postés) -

Pour la pluie il suffit de mettre "Effet Météorologique: Aucun" dans un événement pour l'arrêter.
Le mieux c'est de prendre l'habitude de gérer ça sur les portes des bâtiment. Quand tu démarres là pluie quelque part, tu actives un interrupteur pluie en même temps, sur l'événement porte d'entrée d'un bâtiment tu rajoutes une suppression d'effet météo (que le l'interrupteur soit activé ou pas, comme ça si tu as oublié d'activer l'interrupteur quelque part t'es quand même couvert) et sur la porte de sortie, tu relances la pluie si l'interrupteur est activé.

Les combats c'est sûr tu régleras pas ça du premier coup. Il faut équilibrer petit à petit et tester empiriquement, jusqu'à obtenir quelque chose qui marche. Mais il y a déjà quelques pistes que tu peux explorer :

-Diminuer les PV du personnages, quitte à augmenter un peu son nombre de potions (pommes en l’occurrence) à côté, et indexer les PV rendu sur les PV max.
Pour l'instant le perso à un nombre de PV confortable par rapport aux dégâts des monstres. Il peut encaisser un bon nombre de combat juste en bourrinant "Entrée" , se soigner quand il arrive au tiers de ses PV (deux pommes qui lui rendent les deux tiers manquants) et il n'est en danger à aucun moment. Alors que si une seule potion lui rend l'équivalent de ses PV max, l'utiliser quand il a la moitié de ses PV n'est pas rentable, et comme il en a pas beaucoup il risque en d'être à cours avant de sortir de la forêt. Et si à côté de ça les monstres peuvent lui faire perdre la moitié de ces PV en un combat, il sera bien plus souvent en situation critique, où il ne peut plus se contenter d'attaquer. Et se pose le dilemme de la jouer sûre en utilisant des potions systématiquement, au risque de se retrouver tout nu au milieu de nul part ou de prendre des risques qui lui permettront de tenir plus longtemps.

-Mieux répartir l'XP. En plus d'enchaîner les combats de façons monotones, on XP très lentement. Les montées de niveau ça permet de récupérer des compétences, qui permettent d'établir des stratégies plus complexes, et donc à toi de lui balancer des monstres plus complexes aussi, ce qui fait que le combat gagne en intérêt. Mais tant que le joueur accumule de l'XP sans monter de niveau ça lui confirme que les combats continueront à être comme avant, et si avant c'était déjà barbant...

-Donner des compétences utiles. La première compétence qu'on gagne dans ton jeu c'est Double Attaque. Qui remplace complètement l'attaque simple puisque c'est la même chose, mais en plus puissant. Donc on gagne une compétence sans gagner de possibilités stratégiques. Déjà si elle coûtait des PM ça aurait au moins poser la question de quand l'utiliser/la garder pour plus tard. Mais globalement ça reviendrait au même, substituer à une attaque une autre plus puissante. Et carrément plus puissante pour le coup, puisque la résistance des monstres est virtuellement divisée par deux, ce qui rend compréhensible le temps qu'on met pour atteindre le niveau suffisant, du coup. Donc ça n'apporte rien de neuf et ça déséquilibre tellement les combats que ça oblige à retarder les montées de niveaux. Une compétence pas très bien conçue donc, surtout pour une première compétence.
Pour avoir un bon exemple de compétence utile, prenons le premier combat de pokémon. Deux starter de niveau 5 au stats pratiquement identiques donc le combat est très serré et c'est pas forcément le joueur qui a l'avantage. Qu'est-ce qui fait la différence? Mimi-queue/Rugissement. Des techniques qui ne paient pas de mine mais qui permet de prendre un avantage des quelques PV les tours suivants. Si on avait Double-Pied à la place, le combat serait tout de suite moins intéressant et Charge/Griffe ne servirait plus à rien. Globalement des buff/nerfs et des altérations d'états sont toujours plus intéressant que des attaques plus puissantes, les quelques arriveront bien assez tôt, quand on aura en face des monstres qui peuvent eux aussi attaquer deux fois par tour. Et comme c'est pas totalement craqué on peut en introduire plus souvent et renouveler les combats.

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Posté dans Forum - [RM VX ACE] Âme de phénix [nouvelle démo disponible !]

Kno - posté le 25/04/2013 à 23:03:37. (4171 messages postés) -

C'est pas par rapport à la présentation, elle est bien comme ça. Ce que je veux dire c'est qu'on pourra pas donner d'avis sur le scénario avant de le connaître en entier.


Je viens de lancer la démo, deux petite fautes dès le début:
On voit l'héroïne apparaître une fraction de seconde. Pour éviter ça, met un sprite vide au personnage dans la base de donnée.
Et "bienvenue" ça prend un "e" à la fin. :p

EDIT:
VOilà, j'ai fini. Quelques remarques :

"Bonjour jeune fille que je viens juste de rencontrer. Pourrais-tu aller toute affronter un démon ultra-puissant qui pourrait anéantir le village et vas donc probablement te massacrer sans que tu ne puisse rien faire?
Je ne peux pas y aller moi-même à cause de mes

Spoiler (cliquez pour afficher)

"
"Bonjour jeune fille que je viens juste de rencontrer, tu m'as écouter raconter une histoire d'une vingtaine de seconde à tout casser alors je vais te donner la clé pour que tu puisses entrer seule dans une forêt peuplée de créature mortellement dangereuses où tu risques de te faire tuer. Je t'accompagnerais bien mais je suis bloqué ici à cause de mes

Spoiler (cliquez pour afficher)

"
Il y a des adultes responsables dans ce jeu, quand même?
L'histoire s'enchaîne beaucoup trop vite, on a même pas le temps de découvrir qui est l'héroïne, dans quel contexte elle vit, etc. La situation initiale n'est pas établie, donc l'élément perturbateur perd son impact. On est subitement projeté hors du village et on ne sait même ce qu'on perd. Cela dit il y a une cohérence puisque l'héroïne n'a pas non plus l'air trop choqué qu'une entité mystérieuse la téléporte à plusieurs kilomètre de chez elle, et n'a aucune hésitation lorsqu'une voix dans sa tête lui dit d'aller à la capitale. L'idée d'essayer de retourner chez elle à la place ne lui effleure pas l'esprit une seule seconde.

Les maps d'intérieurs sont trop grandes. Fais les plus petites, c'est plus facile à meubler.
Dans la forêt, les chemins sont trop étroits et souvent bloqués par des arbres. Il y a plein d'objet qu'on peut pas récupérer.
L'Anaconda est mal détouré, ça pique aux nyeux.

Les combats se résument à marteler "Entrée", c'est pas franchement fun. Surtout vu la fréquence d'apparition des monstres.

Relis les textes ET les scripts d'événements, il a pas mal de fautes d'orthographes, d’événements qui se réactive (celui quand l'héroïne se lève, ou quand elle rentre dans la forêt), etc.
La pluie reste dans les bâtiments.
Le marchand qui nous réveille à l'auberge est buggé si on répond "non".

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Posté dans Forum - [RM VX ACE] Âme de phénix [nouvelle démo disponible !]

Kno - posté le 25/04/2013 à 19:45:27. (4171 messages postés) -

On peut pas télécharger la démo, pour commencer.

Pour ce qui ai de l'histoire le sysnopsis le prologue, ça sera l'habituelle rengaine sur les stéréotypes : pas très original mais c'est pas forcement un problème, ça dépend de comme c'es utilisé, on manque un peu d'info pour vraiment juger, etc...

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