Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

486 connectés actuellement

29492313 visiteurs
depuis l'ouverture

3608 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

Offgame

Le Temple de Valor

Planète Glutko

Guelnika & E-magination

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Kno
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2309

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Posté dans Forum - [Role Play Onirique 4] Europa

Le Kno - posté le 05/06/2019 à 00:09:53. (4171 messages postés) -

C’était heureux. Un peu trop heureux, à vrai dire. Un gang qui était passé sous les radars pendant probablement plusieurs années se retrouvait subitement impliqué dans une fusillade, en pleine rue, à l’heure de pointe. Leurs sales trognes faisaient déjà le tour des JH*. Le braquage raté pouvait être un coup de malchance, mais ce coup-ci ne subsistait pas l’ombre d’un doute. D’ailleurs les vidéos étaient assez explicites. Les deux jeunes femmes avaient abattu un premier gangster au fusil de précision avant de descendre scanner son visage. Des chasseuses de primes, aucun doute là-dessus. Assez douées, vraisemblablement. Un joli tir. Le troisième larron ne payait pas de mine mais il pouvait bien en être un aussi. Leur partenaire, sans doute.
La question était de savoir qui avaient émis ce contrat. Il y avaient peu de chance qu’elles le sachent elles-même mais les interroger pouvait toujours être utile. Elle devait s'en occuper au plus vite. Après une pareille mésaventure il était probable qu’elles demandent le Statut Serpent. Et si elles l’obtenaient, les retrouver deviendrait délicat, même avec le réseau de Friedmann-Larssen, même pour elle. Il était aussi possible que la police veuille leur mettre le grappin dessus. Qu’ils ne les aient pas abattues à vu relevait déjà du miracle. Tout bien réfléchit, une petite visite aux quartiers généraux de la SHF** était sans doute sa meilleure option.
- Svan, les noms des inspecteurs en charge du dossier C-127, je te prie.
Un spectre translucide se matérialisa dans un coin de son champ de vision, la mine aussi radieuse qu’à l’accoutumé, un mug de thé tchaï dans la main gauche.
- J'en déduis que tu t’es déjà séparé de Goran?
- Goran… Gentil garçon, intelligent, sensible, mais totalement dépourvu de flair. Je l’ai envoyé sur un poste de comptable, un truc rangé, bien plus dans ses cordes. Je lui ai rendu service, crois-moi.
- Certes, comme à tous les autres. Bienheureux soient-ils d’avoir croiser un jour ta route et bénéficié de tes enseignements… aussi bref qu’ils furent. C-127, tu m’as dis ? Laisse-moi regarder…

Baratineur de génie, Svan travaillait dans les relations publiques. Sa gouaille et son impressionnant carnet d’adresses étaient des ressources précieuses. Svan aurait fait un merveilleux assistant, si seulement il avait pu supporter d’être l’assistant de qui que ce soit. Et tous les assistants qu’on pourra bien lui envoyer auront tous le défaut de ne pas être Svan.
Tandis que ce dernier s’était détourner pour passer des coups d’hypercom, l’implant d’Alissa poursuivait l’analyse des images de la fusillade. Les drones avaient filmé les gangsters – leurs visages – sous toutes les coutures. Les tatouages étaient restés inertes pendant l’essentiel de altercation, et puis…
Et puis le transporteur de police arrive, dans un sacré raffut. Les visages se tournent, des regards interloqués s’échangent, et les tatouages s’animent.
Les images s’affichèrent en grand devant ses yeux. La séquence était évidemment bien trop courte pour pouvoir déchiffrer quoi que ce soit, mais elle tenait la preuve qu’elle cherchait. Alissa laissa échappe un petit soupir satisfait.
- Ça varie ! s’exclama Svan.
Alissa revient à sa silhouette éthérée.
- Marc Savary, inspecteur de la SHF, bureau R212. Je t’ai obtenu un rendez-vous pour 14h.
- Parfait, merci Svan. Tu es un amour.
- Tout pour tes grands yeux vitreux, ma belle.

Alissa singea un sourire mielleux.
- Je te revaudrait ça, bonhomme.
Svan lui fit signe de sa tasse.
- Hé bien ! Tu sais où me trouver…
L’analyste se leva et toutes les projections devant ses yeux s’évaporèrent, libérant son champ de vision. Elle sortit de sa « demeure souterraine » et traversa son appartement en direction de l’ascenseur. L’heure était déjà bien avancé, il valait mieux partir tout de suite pour éviter les va-et-vient des pauses déjeuner. Elle grignoterait quelque chose en chemin. Elle revêtit sa cape en élasthanne dorée et sortit.

* Journaux Holovisés
** Sécurité des Hauts de France


Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Makers dans le sud (Aix-Marseille)?

Le Kno - posté le 19/05/2019 à 13:55:50. (4171 messages postés) -

Galinette.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [Role Play Onirique 4] Europa

Le Kno - posté le 01/05/2019 à 13:48:27. (4171 messages postés) -

Citation:

Le Kno
Nom: Alissa Guitz
Sexe: Femme
Age: 53 ans
Alignement: True neutral
Description physique: 1m78, métisse afro-européenne à la peau légèrement mate, un port altier, une carrure athlétique sculpté par plusieurs décennies de pratique des AMU-FSP*, une abondante chevelure coiffée en fines dreadlocks, la moitié supérieure du visage couverte par un imposant implant cybernétique.
Caractère / comportement: Distante et calculatrice, elle a développé au cours de son ascension au sein de la Friedman-Larssen Global Corporation* une très haute estime de soi et se montre souvent hautaine et intransigeante avec les gens de son entourage.
S’il est difficile de gagner sa confiance et son estime, elle peut à terme se montrer plus ouverte et bienveillante avec ceux qu’elle juge dignes.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Elle se tenait assise, droite et parfaitement immobile, au milieu d’une petite pièce de 3 mètres par 3, vide, faiblement éclairé par une lueur émanant des murs parfaitement lisse. Même la porte, ajustée avec précision, ne laissait pas la moindre jointure visible une fois fermée. C’est dans ce cube aseptisé que l’analyste s’installait pour réfléchir. Le complet épurement du lieu la protégeait de toute source de distraction. Ainsi les micro-processeurs de son implant cybernétique traitaient les données qu’elle sélectionnait et rien d’autre. Goran, son denier assistant, avait baptisé la salle « la demeure souterraine », en référence à Platon. Goran ne faisait pas l’affaire, elle avait demandé sa mutation. Elle regrettait tout de même un peu ses saillies poétiques. Son café, aussi.

Isolée depuis près d’une heure déjà, Alissa étudiait un curieux symbole, semblable à un idéogramme d’Asie de l’Est mais ne correspondant à aucun alphabet connu. Le dossier était arrivé le matin même. Une série d’attaques coordonnées, majoritairement contre des filiales de la corporation Titan assurées par FLG Corp. On l’avait charger de tirer cette affaire au clair, d’évaluer l’impact économique sur le long terme et de détecter un éventuel montage financier de Titan. Un dossier infiniment plus stimulant que les habituels analyses de flux bancaire.

Bien qu’organisé, le groupé armé n’avait laissé aucune trace sur l’Hyperweb, même dans les strates les plus hermétiques. Pour l’heure sa seule piste était le symbole. Au fil de sa réflexion son implant piochait les données pertinentes dans le système informatique de la corporation, les décortiquaient, et les résultats précis et détails émergeaient dans son esprit comme un flash. Faute d’avoir trouvé un sens au symbole en lui-même, elle s’attardait maintenant sur les images des criminels. La corporation avait déjà pu se procuré à bon prix les dossiers de différentes polices privées. Les vidéos de télésurveillance étaient de qualité trop faible pouvoir confirmer son intuition. En revanche la référence A8 du dossier C-127 (courtoisie de la Sécurité des Hauts de France) contenait des photos de tatouages d’une qualité remarquable qui lui arrachèrent un sourire. Comme escompté, les tatouages présentaient de subtiles variations de teintes, imperceptible pour un œil organique nu et différentes d’un individus à l’autre. Il lui faudrait une vidéo d’une qualité comparable pour valider son hypothèse mais son enquête était déjà en bon chemin.


FSP : Fédération Sud-Pacifique. Fédération commerciale regroupant les pays d’Océanie et d’Asie du Sud-Est.
AMU-FSP : Arts Martiaux Unifiés de la Fédération Sud-Pacifique, une nouvelle forme d’arts martiaux regroupant les différents arts martiaux pratiqués dans les pays de la FSP.
Friedman-Larssen Global Corporation : « Petite » corporation émergente dans le secteurs des banques et assurances.


Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Salut bande de moules

Le Kno - posté le 18/04/2019 à 12:20:34. (4171 messages postés) -

Salutations, bigorneau.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Tristan Chambon, fils du professeur Chambon

Le Kno - posté le 17/04/2019 à 21:33:26. (4171 messages postés) -

Zongo !

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Onibaud m'en scie

Le Kno - posté le 17/04/2019 à 21:32:36. (4171 messages postés) -

Mais non, y'a moi aussi :kirby

Salutations.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Le Kno - posté le 11/04/2019 à 13:44:41. (4171 messages postés) -

Nan mais arrêtez! C'est pas de sa faute s'il est agressif, il a juste un taux de testostérone trop élevé :clown

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Le Kno - posté le 11/04/2019 à 13:16:26. (4171 messages postés) -

image

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Ultimate Parallel Universe : Reloaded Fantasy

Le Kno - posté le 07/04/2019 à 23:25:10. (4171 messages postés) -

Si y a pas Shrek en perso jouable, c'est du caca :zutre

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Le Kno - posté le 07/04/2019 à 23:16:49. (4171 messages postés) -

Tout ce que tu as cité peut être fait avec n'importe lequel des trois.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Enlever la fonction de sauvegarde sur MV

Le Kno - posté le 07/04/2019 à 18:50:26. (4171 messages postés) -

Pas besoin de scripts, tu as une commande d'event pour ça ("Accès aux sauvergardes", dans la catégorie "Configuration système").

Et sinon oui, on peut modifier le code source du jeu, mais pas directement dans le logiciel. Il aller dans le dossier du jeu et ouvrir les fichiers avec un éditeur de texte ou un IDE, ou ajouter des plugins.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [Wordpress] créer un formulaire

Le Kno - posté le 07/04/2019 à 14:55:24. (4171 messages postés) -

Si je comprends bien, vous voulez que quand l'utilisateur valide le questionnaire, ça génère un fichier texte ou un PDF à partir des infos saisies et que ça vous l'envoie par mail ?

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [RP XP][Full Custom] Sylvan Melody - présenté en convention

Le Kno - posté le 06/04/2019 à 21:14:30. (4171 messages postés) -

Ardonie (loly74) a dit:

pas parce qu'on lui a offert une canette de bière sortie d'une poubelle !!



Ah bon, c'est pas comme ça que ça marche en vrai ? :surpris2

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Pixel artiste

Le Kno - posté le 28/03/2019 à 23:28:28. (4171 messages postés) -

image

:zutre

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Pixel artiste

Le Kno - posté le 27/03/2019 à 21:05:17. (4171 messages postés) -

frenchpixel a dit:

Des bisous <3




Bienvenue :kirby

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [RM MV] - Project: 3173

Le Kno - posté le 23/03/2019 à 22:37:08. (4171 messages postés) -

Enquête ou pas, ça m'a fait vraiment bizarre de voir des militaires qui tiennent une réunion dans un lieu public, avec des gens qui peuvent circuler librement à côté. Je suis pas à pinailler sur les incohérences de scénario, je suis assez bon public en général, mais là j'ai tout de suite tilté. Ça m'a juste paru être un prétexte bancal pour que Silver puissent le rencontrer. A la limite si c'est juste une division que Silver croisent alors qu'ils sont en train d'enquêter ça peut le faire, mais la réunion ça me semble un peu gros.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Séries TV

Le Kno - posté le 20/03/2019 à 19:35:02. (4171 messages postés) -

Non, c'est l'épisode "Un vieux démon" (celui avec un démon et des mercenaires et un chat).

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Le Kno - posté le 18/03/2019 à 17:15:31. (4171 messages postés) -

Doude a dit:

Soyons honnêtes, si j'évoque ces fonctions : magistrat, chirurgien, chef d'orchestre, PDG, ingénieur... qui va voir dans sa tête l'image d'une femme ?



Chirurgien pour chevaux, ça compte ?

image

:F

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Atteindre alliés et ennemies avec une compétence

Le Kno - posté le 17/03/2019 à 22:58:12. (4171 messages postés) -

-sleepyhollow1323 a dit:

Es-ce l'événement commun comme effet?


Il y a quoi dans ton événement commun ?

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Atteindre alliés et ennemies avec une compétence

Le Kno - posté le 17/03/2019 à 16:59:40. (4171 messages postés) -

Ca peut être fait sans script, avec une compétence qui appelle un événement commun. Si la compétence inflige autant de dégâts à tout le monde tu as juste besoin de deux commandes : Modifier les PV des héros -> Groupe entier et Modifier les PV des ennemis -> Groupe entier. Si tu veux que les dégâts varient en fonction des stats de chacun, c'est un peu plus complexe. Il faut calculer les dégâts dans une variable et les appliquer à chaque personnage séparément.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Life is Strange: Legends

Le Kno - posté le 17/03/2019 à 16:39:52. (4171 messages postés) -

Je suis ancien et je confirme.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - okoza wari kedo ça...

Le Kno - posté le 15/03/2019 à 00:07:03. (4171 messages postés) -

Omae Wa Mou Shindehiru à toi.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Le Kno - posté le 13/03/2019 à 19:56:37. (4171 messages postés) -

C'est pas lui qui fait les jeux mais il doit arrêter de faire des jeux ? :pense

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [L'histoire de la semaine] Semaine n°10

Le Kno - posté le 11/03/2019 à 00:26:35. (4171 messages postés) -

Un dimanche radieux et les rues sont désertes. Le soleil a déjà bien décliné mais l’asphalte nu réverbère encore violemment ses ardeurs. De lourdes palissades métalliques condamnent le refuge ombrageux des rares jardins publics. La ville est un étouffant dédale où l’on ne perçoit, des manifestations de la semaine passée, que des vestiges éparses : ici une banderole déchirée, là un graffiti contestataire, une douille de flashball, des taches de sang, parfois des dents, une oreille… Et le silence règne. Seuls résonnent de loin en loin, tel un écho tragique de l’insurrection, le vacarme des descentes.
Toujours peu ou proue le même modus operandi. Le bélier contre la porte, le fracas des bottes, les invectives, les piétinements paniqués, les menottes, les corps allongés en rang, une balle pour chaque nuque. Nous sommes dans les derniers jours de meurtre. Encore une semaine et tout sera rentré dans l’ordre.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Wisteria :eyes:

Le Kno - posté le 10/03/2019 à 15:40:03. (4171 messages postés) -

On est pas à l'école aussi, pas la peine de se donner des notes.

Bienvenue à toi.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [RM MV] - Project: 3173

Le Kno - posté le 08/03/2019 à 14:03:32. (4171 messages postés) -

Ah oui, je n'ai pas mis à jour mon message mais j'avais continué un peu ensuite et j'ai été bloqué par un bug : quand on revient à Amelin après avoir visité la bibliothèque et qu'on doit se rendre à l'étage de la base militaire, la téléportation vers l'étage ne marche pas donc on ne peut pas y aller.
Je peux quand même ajouter quelques remarques :
- C'est dommage qu'on soit aussi passif pendant l'enquête dans le train. On a juste à se balader un peu dans le train et les événements se déroulent tout seul, et on nous donne directement la solution. Ça aurait été sympa d'avoir une séquence de point'n click où on doit chercher des indices et proposer une solution par soi-même.
-Quand on arrive à la bibliothèque on enchaîne beaucoup de cinématiques, c'est un peu longuet. Au début ça trainait pour démarrer, et là on se retrouve avec plein de scènes d'exposition d'un coup. Ce serait bien de les répartir un peu mieux sur le déroulement du jeu.
- C'est super bizarre la façon dont on croise les militaires dans la bibliothèque : ils ont la base d'Amelin à leur disposition mais ils ont pris le train pour aller faire une réunion dans un lieu public ?

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Le Kno - posté le 06/03/2019 à 18:55:13. (4171 messages postés) -

Je le trouve sévère aussi, mais il a le droit de donner son avis (aussi abrupte soit-il) et de déconseiller le film. C'est un peu excessif de qualifier ça d'acharnement et d'appel au boycotte.
Je comprends un peu son point de vue, même si pour moi ce film est justement un bon exemple du fait qu'un film peut être intéressant sans être particulièrement "original" du moment qu'il est réalisé proprement, avec Ämur et Paffion.
Pour tout dire j'étais un peu mitigé dans un premier temps. C'est lisant ce topic et en prenant du recul que je me suis rendu compte que j'avais une affection particulière pour le flim. Le trope de l'ancien "super-soldat" amnésique, c'est un truc qui me gonfle en général, mais pour le coup j'ai trouvé que l'évolution du personnage d'Alita bien mené.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Le Kno - posté le 03/03/2019 à 00:18:26. (4171 messages postés) -

On s'enferme à quinze toute la journée dans une pièce obscure pour tester des projets RM saugrenus, lire des hentai et essayer de finir Megaman 4.
Le soir on se rassemble en cercle autour d'un grand feu pour invoquer Nebezial et Pazuzu, ou alors on fait un blind-test.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - aisse cas aile c'est moi

Le Kno - posté le 02/03/2019 à 17:49:49. (4171 messages postés) -

Bienvenue à toi, SQL. Joint-toi donc à notre table :clown

skl a dit:

je cherche un peu des nouvelles passions et nouveaux centres d'intérêt


As-tu essayé les claquettes ou la collection de poussins en macramé ?

skl a dit:

Bisous (???).


Oui.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Le Kno - posté le 01/03/2019 à 00:23:23. (4171 messages postés) -

Ouais mais à Avignon y'a carrément plus un pont qu'on peut danser dessus. Moi je vote pour Avignon.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Le Kno - posté le 27/02/2019 à 18:46:47. (4171 messages postés) -

Diptère De La Croûtinière a dit:

un personnage que j'ai trouver bien intrigant , le chat .
( Je l'appelle comme ça parce que je connais pas son nom In Game )


C'est Pablo, son nom.

J'ai terminé la première saison de Life is Strange, la semaine dernière. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début mais j'ai fini par accrocher à partir de l'épisode 3. Au final j'ai bien apprécier. Il y a pas mal de problème au niveau du gameplay (des énigmes ridiculement simples dont en plus on te donne la réponse au bout de deux secondes, la mécanique de voyage dans au final assez superficielle et sous-exploitée) mais il y a quand même quelques séquences intéressantes, et l'histoire et la DA sont chouette.

Hier soir j'ai attaqué Darkest Dungeon. J'ai laissé le healer de ma première équipe mourir comme un teubé et j'ai dû abandonner la première mission. J'aime ce jeu.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [RM MV] Tir de flèche

Le Kno - posté le 24/02/2019 à 18:52:46. (4171 messages postés) -

Je suis pas sûr à 100%, mais je pense que les animations de combat sont trop petites pour faire une flèche qui va d'un bord de l'écran jusqu'au centre.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [RM MV] Tir de flèche

Le Kno - posté le 23/02/2019 à 19:42:55. (4171 messages postés) -

Bah tu fais un event avec un skin de flèche qui part du bord droit de l'écran et qui se déplace jusqu'au lapin. Et une fois qu'il arrive à côté côté du lapin tu l'effaces tu changes le skin du lapin en lapin mort. Tu peux faire ça avec une picture, aussi.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Les questions d'un petit débutant

Le Kno - posté le 21/02/2019 à 19:59:56. (4171 messages postés) -

SpaceDino a dit:

-Existe t-il des générateur de personnage à la manière de celui intégré au logiciel de base, mais plus complet (vêtement modernes par exemple), si oui, des petits tuto pour comment intégrer cela au jeu de base ?


On peut ajouter des éléments au générateur du logiciel. Il a des packs payant mais en cherchant un peu sur Internet tu dois aussi pouvoir en trouver des gratuits.

SpaceDino a dit:

-Est-il possible de créer un jeu qui "tiennent la route" et qui fait pas trop amateur avec les ressources de base du logiciel ?


Ça dépend surtout de toi en fait. Évidemment les gens verront que c'est fait avec RPG Maker, et il y en a qui partiront du principe que c'est amateur et de qualité assez faible. Mais à part ça, si tu es sérieux, que tu donnes le temps d'apprendre et que tu soignes le reste (l'écriture, le gameplay, le level-design,...), ceux qui se donneront la peine de jouer à ton jeu oublieront assez vite les graphismes pour s'intéresser à ce que tu proposes.

SpaceDino a dit:

-Existe t-il des petits logiciels pour créer des musiques toutes simples, mais pour ainsi éviter d'utiliser les musiques de base ?


Oui, plein. Tu peux essayer avec séquenceur MIDI, type NoteWorthy ou Hydrogen

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Le Kno - posté le 19/02/2019 à 20:47:04. (4171 messages postés) -

C'est pas un bug c'est du gameplay émergeant !

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Système de relation

Le Kno - posté le 19/02/2019 à 10:18:51. (4171 messages postés) -

Ça marche quelque soit le nombre de héros, mais à 8 ou plus ça risque d'être le bazar. Une manière plus lisible de le faire, ça pourrait être de faire une map avec un événement en démarrage automatique pour chaque personnage. Dans chaque évènement tu compares la variable de relation du héros correspondant à celles de tous les autres (avec des conditions successives, pas imbriqué). Si un test échoue (un autre personnage à une relation plus élevé, tu actives un interrupteur local qui amène une page vide, pour désactivé l'événement. Si tous les restes réussissent, ça veut dire que le héros correspondant à la meilleure relation, donc en dessous de la série de conditions tu actives un interrupteur ou tu modifies la valeur d'une variable en fonction du héros, et ensuite tu actives l'interrupteur local pour désactiver l'événement.
Avec ce système si tu veux ajouter/enlever un personnage en cours de route, tu n'auras pas à t'embêter à modifier une arborescence de conditions, il suffira d'ajouter/retirer un événement pour le personnage et une condition dans les événements des autres personnages.

-- Event Perso 1 --

Condition: Si LoveMeter_Perso1 < LoveMeter_Perso2 alors:
--Activer Interrupteur Local A
Fin
-Condition: Si LoveMeter_Perso1 < LoveMeter_Perso3 alors :
--Activer Interrupteur Local A
Fin
.
.
.
-Condition: Si LoveMeter_Perso1 < LoveMeter_Perso8 alors :
--Activer Interrupteur Local A
Fin
Mettre variable "Personnage préféré" a 1
Activer Interrupteur Local A

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Le Kno - posté le 18/02/2019 à 23:14:28. (4171 messages postés) -

C'est pas un bug c'est une feature !

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Le Kno - posté le 17/02/2019 à 12:43:49. (4171 messages postés) -

image

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Mon nouveau projet : Ethernia

Le Kno - posté le 16/02/2019 à 11:10:56. (4171 messages postés) -

C'est bien mais la prochaine fois prépare ton topic avant de le poster. Y'a pas d'urgence, on sera toujours là demain (ou même le mois prochain ou dans un an, à priori). Par contre ça donne pas une très bonne première impression de voir quelqu'un mettre la charrue avant le boeuf en essayant de recruter avant d'avoir parlé de son projet.

Après, autant être honnête, les chances d'arriver à recruter des gens sur ton premier projet avec seulement une présentation sont assez minces. Comprends bien que la plupart des gens ici ont déjà leur projet à eux et pas forcément beaucoup de temps à y consacrer. Donc ils n'auront pas forcément envie de le mettre de côté pour aller bosser sur celui de quelqu'un d'autre, à fortiori si c'est un nouveau dont on ne connaît pas encore le talent ou le sérieux.
Je te conseille de démarrer ton projet tout seul dans un premier temps, au moins histoire d'avoir une démo. Si tu arrives à faire une démo solide ce serra déjà plus convaincant qu'une simple présentation, ça nous permettra de voir ce que tu es capable de faire concrètement.
Et même si la démo n'est pas très bonne, ça nous permettra toujours de te donner des conseils pour t'améliorer.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [Idée Article] 10 Conseils pour les débutants sur RM - Venez partager vos conseils

Le Kno - posté le 16/02/2019 à 10:47:22. (4171 messages postés) -

Non seulement jouer à des jeux RM mais aussi s'habituer à prendre du recul pour les analyser. Repérer ce qui fonctionnent bien (même dans les jeux qu'on aime pas trop), ce qui ne fonctionne pas (même dans les jeux qu'on aime bien), et surtout réfléchir aux solutions qu'on pourrait proposer pour corriger les problèmes. Je pense que c'est plus facile de prendre ce recul sur le jeu de quelqu'un d'autre que sur le sien, et ça permet de repérer à l'avance les écueils à éviter et éventuellement de trouver des idées neuves auxquelles on aurait pas forcément pensé en réfléchissant à partir de zéro.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers