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Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Delta - posté le 22/08/2019 à 14:27:09. (1137 messages postés)

D'accord, merci de ta réponse rapide. Kingdommangas vient de me filer le lien du plugin qui me manquait à savoir avoir un inventaire multiple. Ca va bien m'aider.:)

Sinon j'ai travaillé depuis hier 20H sur les trois premières minutes de l'introduction. Déjà vous verrez que la map de départ a changé. On ne verra plus le perso entre la transition des images, c'est le log qui foirait mais j'ai trouvé une astuce pour passer outre. J'opterai pour une refonte de la narration entièrement comme ceci. Cela rajoute des dialogues mais permet de faire des pauses sympas pour poser le background. Par contre si vous me dîtes que c'est trop, je ne vois pas comment faire autrement sinon on retombe dans des personnages sans charismes et une narration foireuse. Si vous avez des conseils sur une amélioration de la narration de cette partie, n'hésitez pas à le dire mais je pense être sur la bonne voie. :D





Au fait déjà désolé de la qualité de la vidéo, elle est filmé en avi de base car je n'ai pas un super logiciel de montage qui ne supporte que les ;avi et ensuite il ne supporte de la musique qu'en midi donc il ne s'agit absolument pas de la musique de l'introduction qui est bien meilleure que celle ci.

Posté dans News - Alex d'or 2019 : tests et nominations !

Delta - posté le 22/08/2019 à 01:03:05. (1137 messages postés)

J'ai mes favoris dommage pour Viridik qui même s'il est un peu dur méritait une nomination.

Comme je l'avais annoncé Atalanta qui participait est mis en pause longue et mon seul projet restant reste Ragnarok ,je vais profiter de la prochaine démo qui sortira dans longtemps pour améliorer la narration. Par contre je suis déçu pour les ressources originales, j'avais cliqué dans la fiche jeu aucun graphisme originaux car je pensais qu'on ne parlait que des charas, tilesets mais je ne pensais pas que si on ne le cliquait pas on ne pouvait prétendre à ressources originales (battlers des monstres, dessins) bon ça n'empêche que les concurents étaient gros.

Bon courage aux autres toujours en liste. J'espère que vous aurez des awards.

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Delta - posté le 21/08/2019 à 23:26:52. (1137 messages postés)

Merci à vous, je vais bien paufiner le truc je me posais une question. Je voulais proposer en vidéo quand ce sera fait les deux nouvelles premières minutes de la démo afin de voir si niveau narration l'introduction c'est mieux et si je suis sur la bonne voie.

Mais je ne sais pas si ça ne risque pas de casser le plaisir d'une nouvelle démo ?
Quel est votre avis ?

De toute façon il n'y aucune date pour une éventuelle prochaine démo. Il me faut revoir toute la première partie qui je savais foirait niveau narration et ensuite revoir la partie que je n'ai présenté à personne.

Ensuite il me faudra faire du pixel art pour faire davantage ressembler certains charas à leurs dessins et ça c'est une partie compliqué que le générateur ne peut pas faire, de la même façon je suis limité par les tileset pour leur faire ressembler aux décors dessins et je n'ai absolument pas le temps de faire du full custom c'est impossible pour une simple raison le système de combat de MV demande des charas dans 32 positions et hormis par générateur c'est impossible pour moi à faire et si je me lance dans le custom déjà c'est une usine à gaz et ensuite, ça ne correspondrait plus aux charas. Donc ce sera du RTP jolis, homogènes mais limités par leur ressemblance à la bande dessinée.

Merci à vous. :)

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Delta - posté le 21/08/2019 à 21:24:25. (1137 messages postés)

Hello les alex ont eu leur retour et malheureusement Ragnarok n'est pas nominé, j'étais bien conscient que la narration n'allait pas et que transformer le format d'une BD qui fonctionne en jeu était compliqué. De plus j'avais volontairement retiré des pans entiers de la mythologie car je trouvais que ça rendrait indigeste le jeu. Entre ceux qui trouve que ces pans manquent au jeu et ceux qui trouvent que je les noie sous les informations c'est compliqué. De plus si mener deux histoires parallèles en BD marche, le fait de ne pas avoir de plugin pour séparer les inventaires dans le jeu est compliqué.
Je vais donc revoir le projet car comme j'avais annoncé tout les autres sont abandonnés quasi morts même l'idée de finir un jour un projet complet de mon premier projet, ce projet est donc bien mon seul et unique projet.

Ce qui va être gardé/modifié
-Les musiques sont ok surtout les nouvelles non entendus.
-Les ressources c'est bon elles seront homogènes (celles resizés de xp seront supprimés) et se suffiront à elles mêmes et certaines images ou le mapping était incompatible je vais soit revoir le mapping soit supprimer certaines images et ça allégera le poids.
-Le mapping les dernières maps sont bien mieux, je vais reprendre toutes celles qui étaient présentes dans la démo.
-Le contenu ayant travaillé et pratiquement fini où je voulais m'arrêter du scénario, il sera plus long et s'arrêtera pour la prochaine démo où j'en suis actuellement.
-Je garderai la structure deux histoires parallèles mais vais les emmener de façon différente, le scénario suivra la Bd mais de façon différente. C'est nécessaire au récit.
_Les cut scènes seront retravaillés sans forcément d'images et renforcés.
-L'histoire avancera plus doucement histoire de s'attacher aux personnages et aux situations mais il n'y aura pas de quêtes fedex uniquement celles nécessaires au récit.
-Le gameplay ne bougera pas il est adapté à l'univers mais certaines animations seront changés.
_L'introduction qui noit le joueur sera supprimé on commencera par une cut scène, elle se découvrira au fil du jeu.

Enfin une fois ceci réalisé je vous proposerai une nouvelle démo. Mais il est difficile pour moi de renforcer la narration sans passer outre l'histoire. Le joueur n'était pas surchargé dans Atalanta mais n'avançait que pour pex du monstres et se fichait du scénario. Ce n'est pas ce que je voulais. Dans Ragnarok le scénario ne passait pas alors que je tentais de le rendre plus digeste alors que dans la BD ça passe.

Il est difficile de se mettre à la place du joueur. Certains aiment des trucs que d'autres n'aiment pas. Et je ne peux absolument pas travailler en équipe mon rythme de travail est anarchique avec l'IRL et lorsque j'avais travaillais avec quelqu'un sur Sentinelles nous étions tout deux satisfaits de ce que nous avions fait il y avait toute une structure derrière et il en était ressorti frustré par le résultat et moi aussi donc ça je ne le veux plus.
Je travaillerai donc seul. J'espère plus de retour lors de la prochaine démo.

Par contre je suis plutôt refroidi par les alex, la narration ne passe pas, je n'arrive pas à progresser dessus et c'est dur à encaisser. Et ce n'est pas de ne pas vouloir suivre les conseils.

Posté dans Forum - [FPS] ---- Mr The Killer -- Episode 2 : Randomaniac ----

Delta - posté le 15/08/2019 à 15:43:30. (1137 messages postés)

Je viens de finir le niveau "Misty Heights" il était très sympa, le seul truc qui m'a un peu bloqué c'est l'activation de la grille depuis l'imprimante, speeder sauter sur le bureau tourner la caméra à la souris et resauter. C'est chaud pour moi, je m’emmêlais dans les touches, j'ai du m'y reprendre 20 fois et j'avais oublié de voir le code, et depuis la grille il était trop petit, j'ai du y retourner et là j'ai été bloqué 30 fois. Ca et les trois quatre fois ou je suis mort car d'une partie sur l'autre aléatoirement des flics qui devaient pas se trouver là c'étaient rajoutés et m'ont surpris. J'avais mis 15 minutes pour Water (sans compter les morts) j'ai mis 25 minutes pour Misty sans compter le nombre de fois ou pressé je loupais l'échafaudage et je faisais un gros splash dans le vide.:F

Je me suis bien marré en tout cas.:rit2

GG:sourit

Posté dans Forum - [FPS] ---- Mr The Killer -- Episode 2 : Randomaniac ----

Delta - posté le 14/08/2019 à 23:30:06. (1137 messages postés)

Non effectivement je n'avais pas réinstallé la nouvelle version de la 2.02. Je l'ai dl mais je ne croyais pas qu'elle était nécessaire. Du coup je vais l'installer coller les maps et les saves. :)

Posté dans Forum - [FPS] ---- Mr The Killer -- Episode 2 : Randomaniac ----

Delta - posté le 14/08/2019 à 20:13:05. (1137 messages postés)

Je viens de finir le niveau Water il est cool. Je m’attellerai à l'autre plus tard. :)

Le nouveau niveau ne fonctionne pas. Quand on tue l'otage quelle que soit la difficulté il ne se passe rien les policiers n'interviennent pas on est coincé sur la map de départ (l'appartement)

Je pense que tu n'as pas upload le bon truc.

Posté dans Forum - [FPS] ---- Mr The Killer -- Episode 2 : Randomaniac ----

Delta - posté le 14/08/2019 à 18:09:09. (1137 messages postés)

D'accord je ne les ai pas dl au bon endroit, j'ai dl le jeu complet. Je vais dl les map.:F

Heu je pige pas quand je vais dans maps sur download j'arrive sur une page de code complétement cryptée avec des ? et des ! partout. Que faut il faire. Sinon les lets and play je les vu ils sont chouettes.

Posté dans Forum - [FPS] ---- Mr The Killer -- Episode 2 : Randomaniac ----

Delta - posté le 14/08/2019 à 12:22:23. (1137 messages postés)

Tu comptes faire un episode 3 ou c'est juste des maps comme ça. Je ne sais pas si les maps seront présentes mais j'ai dl la dernière version de la démo.

Posté dans Forum - Moonlight Soldier

Delta - posté le 12/08/2019 à 14:57:26. (1137 messages postés)

Super tu n'as pas totalement abandonné ton projet. Génial. Bonne continuation. :)

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Delta - posté le 11/08/2019 à 16:08:36. (1137 messages postés)

Toujours aussi sympa. Je n'avais pu y jouer à l'époque mais sur steam je pourrais jouer quand la version française sortira. :)

Posté dans Forum - [FPS] ---- Mr The Killer -- Episode 2 : Randomaniac ----

Delta - posté le 28/07/2019 à 15:24:17. (1137 messages postés)

Génial j'ai regardé le Lets and Play en entier car je n'avais pas le temps aujourd'hui mais je le testerai avec toi ça a l'air tellement facile, ayant perdu la main je risque de me faire one shot un moment avant de retrouver mes marques. :D

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Delta - posté le 22/07/2019 à 12:42:57. (1137 messages postés)

Non ce n'est pas vraiment animé mais semi animé, le battler tremble un peu lorsqu'il reçoit un coup et bouge un peu comme s'il respirait mais ça rend bien avec le golem pour ceux qui sont des personnages humains crées avec le générateur ils sont animés mais impossible de voir les armes, ça ne fonctionne pas. Non j'ai laissé les traits car le dessin était comme ça et ça le met en mouvement. C'est pas le plus top non plus. :p

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Delta - posté le 16/07/2019 à 16:21:35. (1137 messages postés)

Donner des récompenses ne sera pas un problème dans la partie déjà joué c'est pour le fun mais par la suite il y aura des récompenses. Certains joueurs demanderont des cartes rares que tu pourras ou non leur échanger contre un objet, lors de certains match en plus des cartes tu gagneras des lots. C'est très facile à faire. Pour l'instant il n'y a que deux types d'adversaires en mode duel en une carte mais le système se compliquera selon les régions. :)

Merci de tes encouragements. :)

Posté dans Forum - [RMVXACE]Miruda

Delta - posté le 16/07/2019 à 00:36:32. (1137 messages postés)

C'est un système extrémement sympa et il est vachement bien fichu. Maintenant ce qu'il faut c'est que ce système est une réelle utilité tout le long et pas seulement à ce passage. Je le sais car dans mes précédents projets, je rajoutais nombres de systèmes qui semblaient être sympa mais qui n'étaient que trop peu utilisé dans le projet du coup ça le faisait pas. Mais si tu arrives à te renouveller en terme de pièges et d'énigmes et que ce système fonctionne c'est du tout bon.
:)

Bonne continuation à toi. Moi aussi j'avance bien sur Ragnarok. :)

J'ai fait un up n'hésites pas à commenter le système de jeu de cartes. :)

Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Delta - posté le 11/07/2019 à 19:11:56. (1137 messages postés)

Des combats de ouf ? T'es ouf :D j'ai eu sacrément du mal contre les derniers boss. Content que ça avance, moi j'ai pris quelques jours sans mais je vais m'y remettre par contre comme j'avance au rythme de la BD et que la BD sera en 10 Tomes et qu'actuellement 5 ont été publié, le jeu comme la BD ne sera pas fini avant longtemps mais je pourrai entre temps publier une nouvelle démo plus conséquente.

En tout cas les nouveaux screens sont toujours aussi sympa. :)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Delta - posté le 02/07/2019 à 21:08:33. (1137 messages postés)

Vraiment splendide ces intérieurs, tu arrives à te renouveller avec une aisance remarquable chaque fois du nouveau à laquel on ne s'attends pas. GG et un grand merci pour les mirettes. :sourit

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Delta - posté le 17/06/2019 à 20:48:47. (1137 messages postés)

Hello petite news je cherchais un jeu de carte sympa pour mon projet, il y en avait déjà un mais je souhaitais qu'il y en ai au moins un second.

C'est chose faite, j'ai trouvé en partie mon bonheur sur le topic anglais RPG MAKER
c'est un plugin de SkotyTV par contre le plugin est incomplet il permet d'avoir un menu jeu de carte, de voir les cartes gagnés et le DECK de comparer deux cartes qui ont trois caratéristiques ATK, DEF et PV cependant le jeu en lui même n'existe pas. Je vais donc le réaliser entiérement en event. Plateau etc... je m'y connais un peu puisque pour Atalanta j'ai réalisé le jeu de chinchirorin en event.

Pour éviter de me compliquer la vie il n'y aura que 24 cartes ce qui fait beaucoup de cartes à comparer avec les monstres du jeu.

Les monstres lachent parfois leur carte ou on peut parfois en acheter ou les échanger.

Je compte déjà choisir qui commence joueur ou ennemi.
Celui qui commence choisis une carte aléatoirement parmi les 24 à condition qu'il l'a posséde. Plus simple ainsi. L'ennemi aussi.
Celui qui commence attaque la défense adverse, si la défense est plus forte aucun point de vie perdu. Si elle est plus forte les points de vie diminuent. Il me faudra afficher les points de vie restant.

Les chiffres vont de 1 à 9

C'est en trois tours. Celui qui gagne deux fois une égalité est impossible gagne la partie et la somme misée. Différente selon les joueurs.
Bien entendu il y aura trois catégories d'ennemis
Débutant/Novice
Confirmé
Expert
Ce qui jouera sur les cartes sorties.

Voilà voilou. Ca va être compliqué ça fait que les saves ne seront pas compatibles mais ce sera le dernier plugin réalisé. je sais que je peux le programmer.

Voici quelques screens du système de deck actuel.

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Pour gagner du temps et ne pas faire 24*24 possibiltés ce qui est impossible

Ce sera pour novice 24*5 cartes 3 tirés parmi 5
et pareil pour Confirmé et expert.

Ca va faire pas mal de branches conditionnelles tout de même. xD

Enfin je rendrai ça possible.

EDIT c'est bon deux grosses soirées de boulot et le système est parfaitement opérationnel.

Ce qui reste à faire :

-N'est implémenté que les 6 premières cartes sur 33 au total mais comme c'est de l'eventing on peut rajouter les autres à tout moment
-Juste 6 cartes ont été redessinés j'ai gardé celles pour la démo pour les autres mais c'est juste des graph ce sera au moment
-Pour l'instant c'est aléatoire une carte est choisie parmi les trois cartes du deck je pense que c'est comme ça que ça restera un open en eventing risque d'être compliqué
-Ca s'apparente à une bataille mais on a ATK, DEF et HP. Si le premier qui commence à la même ATK que la DEF adverse il ne peut enlever de points à l'adversaires et si l'adversaire c'est pareil dans ce cas c'est égalité.
-On peut gagner de nouvelles cartes ou perdre des cartes mais on ne peut pas perdre les cartes de son DECK on conservera jusqu'au bout au moins 3 cartes. Je sais c'est con mais c'est le plugin qui veut ça.
-Pour l'instant ça se joue en un coup pour les novices mais je prévois des batailles en 3 coups pour les experts.
-On pourra bien entendu parier contre les joueurs des objets ou de l'argent depuis la boite de dialogue dans des combats plus avancés.

:)

Voici une vidéo bon le lag provient de camstudio pas du jeu comme j'ai que movie maker comme monteur il supporte que les avi.

Le bug du lapaon je verrai pourquoi.

Et la musique est évidemment pas la musique que je vais choisir je vais essayer de choisir une musique pas trop crade au pire celle du Triple Triad mais j'ai pas trop envie de copier.

N'hésitez pas à com pour améliorer le jeu. :)



NEWS de juillet.

En plus de jeu de cartes j'ai acheté deux packs MV FSM sur l'environnement et les villes. Ils sont extrémement bien fait et on peut même se servir des maps example des projets. Ce que j'ai fait sur certaines maps afin d'avoir un level design impecable, je vous mettrai des screens une fois les event posé, j'ai également rajouté un plugin permettant lorsqu'un mot apparait dans un dialogue de faire apparaitre des fiches sur les personnages, les lieux, les peuples, bref des trucs très interessants qui ne se racontent pas tel quel. C'est un réel plus.

De plus je vais rajouter un système de réputation quasiment invisible mais que le joueur peut consulter et selon la réputation les PNJ auront des réactions différentes à votre rencontre.
L'histoire elle également se rallonge on a fini un passage dans une arène et on visite un peu l'environnement extérieur. Une prochaine démo se profile.

Arène

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Autres exemple des boss de l'arène

Spoiler (cliquez pour afficher)



De nouveaux boss en artworks

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De nouvelles cartes à gagner et jouer
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Des exemples de maps du pack FSM à peine remaniés (je regrette pas les soldes steam)

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Spoiler (cliquez pour afficher)



Si vous n'avez pas essayé la démo des Alex attendez plutôt la prochaine les saves ne sont plus compatibles avec les ajouts.

J'espère sincèrement que pour Atalanta mon système de chinchirorin aura eu bon accueil au moins ça.

Et surtout j'espére que même si la mise en scène et le level design c'est pas encore ça cette fois l'hsitoire n'est pas indigeste que les systèmes ne font pas surchage que les allers retours inutiles il n'y en ai plus. Bref que le projet ai meilleur accueil que les précédents il serait temps à force. :sourit

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 16/06/2019 à 18:11:20. (1137 messages postés)

Hello je vous annonce que je travaille sur la fin du jeu, en route pour le jeu complet. Avec les congés qui s'annoncent je vais tafer dur dessus.

Je vous propose une démo qui corrige les bugs de la version des alex de 2017 et vous présente le tout début du chapitre 9. Vous en avez pour au moins 29 Heures de jeu. Je posterai des news avec des screens prochainement.

http://www.mediafire.com/file/cimtyl49a5asa2b/Yggdrasil2019.rar/file

:sourire2

Posté dans Jeux - Yggdrasil la quête du dragon de sang

Delta - posté le 16/06/2019 à 15:54:22. (1137 messages postés)

Hello j'ai envoyé un nouveau lien pour la démo mais le projet ne ressemble plus du tout à ça. A voir dans le troisième post.

La démo actuellement en est à ce point :

Session : 2016-2017
Date d'inscription : 18/06/2016
Statut dans le concours : Non qualifié
Genre : RPG
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 28 h
Poids du jeu : 426 Mo

Une version complète devrait voir le jour.

Actuellement vous avez pour 30 heures de jeu si vous faîtes tout.

image

Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Delta - posté le 13/06/2019 à 20:19:55. (1137 messages postés)

Cool ces screens. Et j'ai adoré la scène de la vidéo. J'ai bien ri. Bonne continuation. :)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Delta - posté le 10/06/2019 à 23:51:26. (1137 messages postés)

C'est magnifique comme d'hab, cette foultitude de détail. Et ces bestioles, j'adore. Tout ces poissons sont coolisssimes. :) Encore une fois bravo.

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Delta - posté le 09/06/2019 à 01:40:30. (1137 messages postés)

Ils sont drôlement sympa ces dessins et les miniatures les expressions sont top. Je sens que les facesets vont être superbes. :)

Posté dans Forum - [VXAce]Paradise Lost

Delta - posté le 08/06/2019 à 15:40:16. (1137 messages postés)

Ces nouveaux screens sont toujours aussi cool. :)

Posté dans Forum - [VX Ace] Project C.U.R.E Origins

Delta - posté le 06/06/2019 à 14:29:46. (1137 messages postés)

Ca rend vraiment bien, je suivrai avec attention. :)

Posté dans Forum - A Link to the Past GB

Delta - posté le 02/06/2019 à 16:03:33. (1137 messages postés)

C'est chouette et vraiment très proche. C'est un choix le N et B ?
Bonne continuation. :)

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Delta - posté le 22/05/2019 à 12:34:50. (1137 messages postés)

T'as tout le temps que tu veux. N'hésites pas à en faire un retour. :)

Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Delta - posté le 21/05/2019 à 21:24:48. (1137 messages postés)

Sur la mise en scène meilleurs moments.

1. L'échange entre Karl et Sonia la nuit magique façon Squall et Rinoa
2.Le royal Gear et la reine des s... trop Commando Ginue de DBZ hilarant tellement ils sont c... et en même temps super puissants et détestables
3.Le dragon épique
4.La scène ou Clesko perd le contrôle et veut tuer le roi de Zaris je ne m'y attendais pas
5.La destruction du premier chateau et la mort du Roi. Je me suis dit Clesko est un salaud en fait.
:)
Pour l'instant pour les persos dans l'ordre.
1.Clesko sombre à souhait on veut en apprendre plus sur lui et ce qu'il a fait durant 18 ans
2.Karl génial le pote idéal et son amourette avec Sonia est cool
3. Sonia je la veux JOUABLE.
4.Royal Gear la Queen putain quelle p....
5.Shun trop andromède je veux que Karl l'humilies et lui dise Sonia EST A MOI et Sonia JE NE T APPARTIENS PAS
6.Le chevalier du premier roi qui essaye de protéger son roi et de raisonner Clesko je veux le revoir et qu'il finnisse par devenir un allié
7.Magas je veux des flashback avec lui
8.Terracklès il en impose sacrément hate d'en savoir plus et il va monter dans le classement
9 Le royal Gear télépathe
10.La royal gear femme la dernière elle est hautaine à souhait
11Melchior
12Le roi du début assassiné je veux un flashback du temps où il était ami avec Clesko

Sur le scénario
OU EST PASSE CLESKO DURANT 18 ANS ?
LE COMBAT CONTRE LA ROYAL GEAR QUI L'A LAISSE POUR MORT

Le scénario est top par contre le seul truc que j'ai regretté c'est de ne pas pouvoir emprumpté les tunnels de la grotte de Zaris et vers Lando T. J'ai ragé le monde même s'il n'est pas totalement ouvert devrait laisser le choix avec une mise en scène plus poussé que "Non j'y vais pas pour l'instant".
Gameplay ATB sans pause je me suis dit aie et en fait ça hype encore plus le gameplay.
Le graphisme les villes sont un peu vides et pas très grande mais le style minimaliste rétro se suffit à lui même et j'ai fini par aimer qu'un truc trop grand et avec trop d'éléments

Pour le non hype j'ai répondu je voulais aller à LandoT

Pour ce que j'ai le plus aimé voir les scènes et les persos.

Je suis plus que chaud pour continuer. :grossourire

Petit up je l'ai mis en j'aime sur le site des alex (j'avais oublié) et j'ai laissé un com recommandant à tous d'y jouer. :D

PS : Si tu veux jeter un oeil à mon topic. Lien de la démo en seconde page et lien de la BD si jamais ça t'interesse d'y jouer. Un peu de pub ne fait pas de mal j'ai eu quelques retours positifs mais pas beaucoup de com ici.

Il participe aux Alex cette année ainsi qu'un autre projet d'une démo plus ancienne. Celui ci étant devenu mon projet principal l'autre est en pause.

Mon point faible c'est la mise en scène et la transformation du format BD au format jeu vidéo, une page BD de dialogues ca prend une minute en scène et c'est parfois un peu léger.

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27318&deb=1

Il faudra que je refasse la présentation elle date un peu et n'est plus tout à fait adaptée.
Tous les dessins sauf les fonds RM sont de moi y compris les battlers.

Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Delta - posté le 21/05/2019 à 18:18:02. (1137 messages postés)

Ouais ben l'onde de choc de Karl c'est un peu au petit bonheur la chance trois attaques contre Melkior et à la quatrième ça se déclenche car j'ai essayé chute de pierre sur Queen mais bestialité chute de pierre épuisé un tour defendre, chute de pierre defendre elle me mettait folie et le temps que Cleska me soigne elle enlevait 1000 PV avec Melchior il me restait 100 PV et là une fois sur deux one shot et lorsque c'était one shot Cleska à peine je le regen qu'ils le clamsaient à nouveau. Du coup j'usait toutes mes pierres et je me faisais dead.

Et à la partie recommencer j'avais plus de pierres.

De plus je tentais de placer un collier élémentaire tardif mais il me oneshot Clesko le temps que je fasse monter l'END.

Du coup j'ai opté pour focus Melchior car j'avais vu que collier éclair lui enlevait 7000 PV. Et là deuxième essai c'était bon. :)

Bon je viens d'arriver à Yrianna au port, la mise en scène est top et les deux autre membres de la royal gear promettent. Et là on me signale la fin de la démo. Elle ne va pas plus loin. Comme tu m'avais réuploadé une version car il manquant un truc dans le ini je vais comparer les deux versions pour voir si il y en a une plus longue.

En tout cas j'ai kiffé et là où je commencé à être à fond dedans c'est the end. :F

Bonne continuation.:sourit

Ouais ben c'est ça les deux versions que j'ai sont les mêmes et ont 261 maps. Donc j'ai fini. :'(

Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Delta - posté le 20/05/2019 à 23:37:34. (1137 messages postés)

Ca y est j'ai réussi à finir le boss. Mais je me suis acharné sur Melkior ça économisait la magie de Karl. Le sort Lumière de Clesko. Bestialité. Collier Eclair. pierre soin+, defense, attaque avec Karl, 2 fois puis grosse attaque de Karl, une ou deux attaques de Clesko et Karl sur Melkior. RIP Melkior mais là j'ai perdu Clesko, j'ai eu la trouille, mais une pierre vie puis une pierre soin + juste à temps defense, defense, lumière de Clesko, bestialité puis chute de pierre 2 trois fois et la reine des s.... a été battue à son tour.

Comme j'ai ensuite level Karl niveau 10 et Clesko niveau 11. J'ai utilisé une pierre arcane sur Karl et j'ai acquis Seisme.

En route pour Celasur. Fin pour ce soir.

Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Delta - posté le 19/05/2019 à 17:25:12. (1137 messages postés)

Hello petit retour, je suis retourné à Zaris, j'ai battu en usant de tactique les soldats dans la tour, j'ai sauvegardé mais je me suis fait latter dix fois par le ROYAL GEAR malgré lumière protectrice, ils sont hyper rapide le temps que je fasse une action pour peu que je m'embrouille pas dans les boutons ils m'ont frappé trois fois. Je suis niveau 8 et je ne peux absolument rien contre eux. Malgré chute de pierre. Je n'ai que 2 pierres multisoins, une fois celle ci utilisés, Karl meurt rapidement et si j'utilise vie pour le ramener je me fais latter, si je les attaque seul je me fais latter, impossible d'utiliser le collier éclair je suis à plat.
Bref c'est la m......

Du coup je vais leveller et essayer de trouver un village ou dormir. C'est surtout la vitesse qui me manque. A moins qu'il y est une astuce ?

Sinon grosse faute de syntaxe dans la tour quand on se fait attaquer par les soldats impériaux dans les trois niveaux, dans le dialogue il y a marqué "soldat impartial".

Voilà à dans quelques jours pour un autre retour. :)

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Delta - posté le 12/05/2019 à 18:19:48. (1137 messages postés)

Cool je la dl je continuerai à partir de la sauvegarde avant le camp que j'ai histoire de pouvoir refaire les niveaux comme Dr Pop à cause du bug. :)

Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Delta - posté le 12/05/2019 à 18:17:45. (1137 messages postés)

Hello petit retour j'ai pas eu le temps de beaucoup y jouer ce week end. Mais j'essayerai de continuer un peu en semaine.

Je viens de battre le dragon de Zaris et la mise en scène est géniale. Le dialogue entre Cleska, Karl et Sonia est hyper bien foutu. On y rentre dedans.

Même la scène durant la nuit est cool. Quand Sonia parle avec Shun et rigole en lui disant qu'il exagère je n'ai pas pensé à des chatouilles mais qu'ils étaient sur le point de faire des cochonneries. Du coup j'étais bien dans la peau de Karl.
Bon le fait qu'elle rigole pour un rien m'a fait comprendre que c'était son caractère enjoué mais je la trouve un peu trop proche de Shun quand même.

Shun qui avec ses cheveux verts m'a de suite fait penser à Shun d'Andromède. :D

Zaris attaqué, j'ai sauvegardé et je continuerai plus tard. :)

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Delta - posté le 10/05/2019 à 16:37:08. (1137 messages postés)

Tu comptes sortir en français sur Steam également ? Car je n'ai jamais fait le jeu entier car je n'ai pas paypal. Par contre Steam je peux l'acheter. :)

Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Delta - posté le 05/05/2019 à 22:51:49. (1137 messages postés)

Ben je suis arrivé juste à Atlator j'ai parlé au roi lui ai demandé le cristal élémentaire de Terre, ai eu une crise de démence/possession et là je contrôle Karl qui vient de parler aux trois généraux. J'ai pas beaucoup avancé depuis la dernière save un peu tout les jours. :)

Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Delta - posté le 05/05/2019 à 15:08:16. (1137 messages postés)

J'ai continué un peu plus loin. Autre bug le livre des statuts quand on l'ouvre et bien on ne peut pas le fermer la fenêtre reste active en permanence et on ne peut pas bouger car tu n'as pas laissé de choix quitter.

Ensuite d'ans le chateau d'Atlator je ne me souviens plus où à un moment on a un choix tu as laissé les réponses en anglais "Yes/No" mais je ne me souviens plus où également.

Egalement pour le livre des événements qui est super utile ce serait bien qu'avec des variables tu empêches d'afficher les plus anciennes indications car là j'en suis à peine au début et j'ai vingt fenêtres d'événements.

Voilà c'est tout pour le moment.

La mise en scène est top. :)

Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Delta - posté le 03/05/2019 à 20:03:42. (1137 messages postés)

Hello premier retour. j'accroche. L'idée d'un ancien héros mature qui revient 18 ans après est bien plus interessante qu'un jeune de seize ans qui part en quête.

Les combats sont sympas, bon le style RM2003 n'est pas mon préféré je préfère des trucs plus lisses façon XP ou MV mais j'aime bien également.

Le mapping aussi assume parfaitement la charte graphique du rétro.

Un petit bug à Kyosho au début quand on tente d'ouvrir des portes qu'on ne peut pas ouvrir le ??? du nom du héros est remplacé par Clanska du coup je connaissais son nom dès le début.

Bon ça tu dois le savoir mais il y a pas mal de fautes, bon moi ça m'arrête pas j'en fais également beaucoup mais quand j'en vois comme ça c'est que tu en fais plus que moi. Mais je te dirais on s'en fout un peu pour un jeu gratuit, pour un projet indé que tu compterais vendre il te faudrait un correcteur car les joueurs voudrait une syntaxe irréprochable ou presque.

C'est pas moi qui pourrait t'aider, j'en laisserai plein et en plus je suis trop occupé sur mon temps libre par mes propres projets.

Sinon aucun autre bug par contre dur de différencier les effets des statues et celles qui n'ont aucun effet.

Autre chose j'ai une pierre arcanique mais je ne sais pas comment l'utiliser. J'ai cru comprendre qu'il me fallait aller au contact d'une statue mais ni les statues de sauvegardes ni les statues de soin ne fonctionnent ?

Je ne suis pas très loin j'embarque avec le fils de Magas. Je continuerai et te ferai d'autres retours mais c'est un bilan très positif. :)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Delta - posté le 25/04/2019 à 00:54:14. (1137 messages postés)

De superbes screens en particulier la bibliothèque elle en jette. :)

Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Delta - posté le 24/04/2019 à 00:25:15. (1137 messages postés)

Chouette tu avance bien et c'est toujours prévu mais entre mes dessins, mes propres projets et une dernière démo à jouer (la tienne est la prochaine) je pense que normalement je pourrais commencer à y jouer à la fin de la semaine.

Je te ferai des retours progressifs ce sera moins long à attendre. :)

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Delta - posté le 12/04/2019 à 18:31:22. (1137 messages postés)

Cool ce nouveau menu. :)

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