Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

474 connectés actuellement

29532623 visiteurs
depuis l'ouverture

8688 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

Le Comptoir Du clickeur

ConsoleFun

Level Up!

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Nemau
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 30406

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 760 761

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 28/02/2023 à 19:52:23. (52297 messages postés) -

Citation:

Finit A Link To The Past, à 100 % (tous les succès.)

Les "succès" ? Tu l'as fait sur quel support ?

Citation:

pour moi malheureusement il a des énormes soucis de Level Design qui font que je ne peux pas le placer devant d'autres Zelda 2D.

Tu penses à quoi par exemple ?

Cela dit je suis d'accord pour le mettre derrière LsA en ce qui concerne le level design, clairement. Et aussi un petit cran derrière quand on compare les deux jeux de manière générale (mais pas trop loin derrière non plus ^^).

Citation:

Je le place même d'ailleurs après la plus part des Zelda 2D, LA, OoA/S, et même derrière A Link Between World. Seul Minish Cap est derrière à mon gout.

On n'est pas d'accord pour OoA (je n'ai pas fait OoS, qui a l'air mieux que OoA cela dit) et ALBW (très bonnes mécaniques mais ambiance pas assez intéressante de par sa repompe du monde de ALttP et par son côté trop enfantin), mais sinon je plussoie.

Imho le principal défaut des Oo c'est leurs donjons : des maps trop grandes (impliquant du coup un scrolling) et trop vides.

Citation:

Aucun donjon n'est mémorable, certains sont mêmes laborieux à parcourir.

Je suis un peu d'accord. Mais le donjon de la forêt du Monde des Ténèbres, avec ses multiples entrées cachées dans la forêt, c'est plutôt sympa et original.

Citation:

Parfois certaines clefs sont cachés dans des pots ou des ennemis donc difficiles à récupérer et vont demander de tourner en rond un long

What ? Tuer tous les ennemis et fouiller tous les posts c'est la base imho, quel que soit le Zelda. ^^

Citation:

j'ai même parfois terminé un donjon avec des clefs en rabe

Ça ce n'est pas forcément un signe de mauvais design, parfois c'est inévitable dans certains designs de donjons. Comme par exemple pour le troisième donjon de LsA.

Citation:

Sans parler qu'il est possible de finir un donjon sans récupérer l'arme.

Lequel ? Et en quoi est-ce problématique ? (au contraire ça apporte un peu de changement par rapport aux autres donjons)

Citation:

Certains murs sont abimés et peuvent être détruits, d'autres non, sans raisons.

Oui, dans le troisième donjon, et c'est effectivement un défaut. Mais il n'y a que là je crois.

Citation:

Certains trous te tuent, d'autres t'amènent dans des passages secrets, encore une fois sans raison et avec le même graphisme.

Ce n'est pas forcément un défaut, moi personnellement j'aime bien le fait de devoir tester sans savoir à l'avance à quelle sauce je vais être mangé.

Citation:

Mais il y a un vrai sentiment d'aventure, c'est un jeu relativement long, plein de secret, et pas mal difficile j'ai trouvé par rapport à d'autres.
J'ai été content d'y rejouer !

Bon c'est obvious de ma part mais : je plussoie. Concernant la difficulté, elle n'est pas toujours parfaite (genre dans un des donjons la main qui te ramène au début du donjon et qui réapparaît même quand tu la butes) mais elle est globalement bonne et propose un vrai challenge (toute proportion gardée, c'est pas non plus Dark Souls ^^). Ça change des Zeldas où si tu fais un peu gaffe il est facile de ne jamais mourir (OoT, MsM, TWW...).



Citation:

On veut tout le temps classer les jeux du meilleur au moins bon, mais ça ne veut pas dire grand chose.

Oui mais c'est rigolo à faire et à discuter. :sriden

Citation:

Est-ce qu'il ne faudrait pas les classer dans l'ordre de celui auquel on rejouerai le plus volontiers à celui auquel on rejouerai le moins volontiers ?
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de jeux dont on dit qu'ils sont bons (parce qu'il est bien vu de dire ces choses-là publiquement), mais auxquels on n'aurait pas spécialement envie de rejouer. Et inversement.

C'est possible oui. Même si, personnellement, je pense vraiment être indépendant d'esprit concernant mon opinion sur les Zeldas. Et concernant la rejouabilité, si tu avais comme arrière pensée de critiquer ALttP à travers cet argument (je me trompe peut-être mais, te connaissant... :D), c'est un des Zeldas que j'aime le plus refaire. Peut-être même plus que LsA (cela dit, j'ai tellement fait LsA dans le cadre de speedruns que ça m'a peut-être un peu dégouté d'y jouer ^^).

Citation:

Si tout de suite on me demande si j'ai plus envie de rejouer à A Link to the Past ou à Twilight Princess, je pense que je dis Twilight Princess sans trop hésiter. (scandale ?)

Je n'ai pas le même avis, mais "scandale", non of course.

Citation:

Pareillement, je préfère jouer à Skyward Sword qu’à A Link to the Past, qui est un très bon exemple de ces "faux bons jeux" (le terme est sévère).

ALttP n'est pas un "faux bon jeu". Je sais que tu n'aimes ni ses graphismes, ni ses musiques (ou pas plus que ça disons), ni son LD. Pour le LD il est bon mais sans plus, je reconnais. En revanche c'est mon Zelda préféré en matière de graphismes et de musiques, 2D et 3D confondues. Ils créent une ambiance qui fait de ce jeu mon troisième Zelda favori. En ce qui te concerne, j'ai l'impression que tu accordes de l'importance principalement aux mécaniques (en témoigne ton kiff pour TMC qui a, il est vrai, des mécaniques novatrices et excellentes), du coup, ALttP n'est pas très bon à tes yeux, et c'est logique.

Skyward Sword, même souci que TMC, en pire : très bonnes mécaniques, mais ambiance assez pérave imho. Les sous-mondes en sont un parfait exemple : ils ressemblent beaucoup trop à des aires de jeux qu'à une vraie forêt et une vraie montagne (le désert s'en sort un peu mieux, mais viteuf). Du coup d'un point de vue LD ils sont au top, mais niveau ambiance c'est zéro ou pas loin.



Citation:

Ca a quand même ses limites de raisonner comme ça :p
Si je viens de finir Breath of the Wild, je ne vais pas envoir envie d'y rejouer de suite, et il peut pas être considéré comme moins bien que Zelda CDI parce que je n'ai pas fait ce dernier :p

+1 Disons que le critère de RotS est pertinent mais seulement pour comparer deux opus qu'on aurait fait autant de fois l'un que l'autre et dont la dernière fois remonterait à peu près à la même période.

Citation:

Ca ne marche que si on prends les qualités intrinsèques. Mais pour moi, un jeu est meilleur qu'un autre pour d'autres critères plus générales et difficiles à quantifier.
Il l'est pour ce qu'il apporte à son temps, pour ses qualités techniques face aux autres jeux, pour son expérience.

+1 encore une fois. Par exemple, dire que "TP = OoT amélioré en tous points donc TP > OoT" (coucou Thanos :D) ça n'a pas beaucoup de sens imho (quand bien même ça serait vrai, sachant qu'il y a des aspects pour lesquels OoT reste meilleur imho). Pour quelqu'un qui découvrirait les Zeldas aujourd'hui, oui, ok, admettons. Mais quelqu'un qui a connu OoT puis TP à leurs sorties, et qui a donc découvert TP après OoT, TP apparaît comme un jeu peu créatif, à trop vouloir n'être qu'un "OoT +". Il en aurait été de même pour OoT s'il n'avait été qu'un "ALttP en 3D". Si OoT est devenu culte c'est notamment pour les Kokiris et leur village, Navi qui t'accompagne, les Gorons, les Zoras en tant que peuple pacifique, les Skulltulas, les Gerudos, les musiques inédites... toutes les choses qui n'existaient pas dans les opus précédents.

D'ailleurs, j'ai peur que le prochain Zelda soit juste un "BotW +"... (mais ça m'empêchera pas de me ruer dessus à sa sortie :lol)

Citation:

OoT est selon moi le meilleur Zelda parce que c'est le premier Zelda a m'avoir fait ressentir une expérience aussi incroyable en son temps. D'ailleurs cet aspect "nouveau" est important. Thanos préfère par exemple Twlight Princess à OoT parce qu'il a fait TP en premier et qu'il a découvert des éléments de jeu propre à la série avec ce dernier, tandis que pour moi, TP est juste un Zelda qui a tenté de faire comme OoT, mais en apportant moins de choses nouvelles et avec une expérience générale moins marquante pour son temps.

(bin voilà, ça m'apprendra à répondre aux posts avant de les lire en entier ^^)

Citation:

Enfin le principe d'avoir des préférences ça se base de toute façon que sur du subjectif, ça reste pas moins intéressant.

Je pense qu'il y a des aspects sur lesquels on peut se mettre d'accord, donc je ne dirais pas que tout n'est qu'une question de subjectivité. Simplement, il ne faut pas perdre de vue qu'on n'accorde pas tous le même niveau d'attention sur les mêmes aspects. Exemple avec RotS qui est davantage que moi focus sur les mécaniques, et moi qui a l'inverse semble davantage focus que lui sur l'ambiance. Ce qui fait qu'on pourrait du coup avoir exactement le même avis sur chaque aspect de chaque jeu, mais ne pas préférer les mêmes malgré tout.

Citation:

je prends Breath of the Wild, il a apporté un vent de fraicheur

Un vent de nature je dirais. =>[]

Citation:

Mais il mérite de rester dans les mémoires pour ce qu'il a apporté comme émotion.

Je plussoie assez. Même s'il a également de gros défauts qui font que globalement je l'aime bien mais sans plus.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Nemau - posté le 28/02/2023 à 18:53:05. (52297 messages postés) -

Cools ces nouveaux artworks.

Citation:

j'aimerais soutenir un peu son travail en lui demandant quelques commandes de musiques pour mon jeu


Des commandes rémunérées j'espère. :D Je dis ça parce que le coup du "peux-tu me faire des trucs gratos pour mon jeu/site/whatever en échange ça te fera de la pub" c'est un truc qu'entendent souvent les artistes (j'ai cru comprendre) et ça les rend fous. x) (pas dans le bon sens)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Les débilités du net

Nemau - posté le 28/02/2023 à 18:49:19. (52297 messages postés) -

x)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Nemau - posté le 28/02/2023 à 18:41:03. (52297 messages postés) -

Le E et le F proposent une intégration intéressante. Il faut juste faire gaffe à ce que les lettres ressortent bien quel que soit le décor en fond (il ne faut pas que le joueur ait le moindre effort à fournir pour lire sinon ça va vite le saouler).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Nemau - posté le 28/02/2023 à 18:34:58. (52297 messages postés) -

Le jour où Link a cette gueule je dynamite les locaux de Nintendo. =>[]

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 28/02/2023 à 18:31:24. (52297 messages postés) -

Citation:

Nemau est fan de Star Wars. Ca pèse -1 000 000 sur la balance de l'élitisme, ça. =>[]

Yep. C'est très mainstream SW, ça ne m'empêche pas d'aimer (sauf le I, II, le III, le VI, le VIII, le IX, Solo, The Mandalorian, Boba Fett, Obi-Wan, et tous les trucs en 3D ou en dessins animés :F).

Citation:

Il ne brille pas (le 1) mais ça reste un bon film et il donne (sans doute ?) tous les jalons de ce que doit avoir un bon film en 2010-2020.

Nooooon. :chante :D Un bon film c'est un film intéressant, je cherche encore en quoi Avatar premier du nom est intéressant.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - La Légende Des Cinq Démons

Nemau - posté le 26/02/2023 à 16:38:04. (52297 messages postés) -

(chez moi ça marche)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Nemau - posté le 26/02/2023 à 16:27:39. (52297 messages postés) -

(je vais transmettre)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Nemau - posté le 26/02/2023 à 04:21:03. (52297 messages postés) -

:pense

Si mon film c'est un écran noir sans son pendant 3h, les spectateurs sont-ils responsables de leur ennui ? :D

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Nemau - posté le 26/02/2023 à 02:03:35. (52297 messages postés) -

Citation:

Gustave Noé


(*Doré)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Nemau - posté le 26/02/2023 à 01:58:08. (52297 messages postés) -

C'est jouli. La première Giger-style j'ai spotted le côté Giger direct. :D

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Nemau - posté le 26/02/2023 à 01:36:05. (52297 messages postés) -

Citation:

Ah j'ai trouvé ça excellent.
J'aime chez Bresson ces longs silences, cette mise en scène très contemplative, presque introspective, méditative.


C/c de ce que j'avais dit à l'époque (07/11/2020) :

Citation:

Il s'agit de l'adaptation de l'autobiographie d'André Devigny. Au début du film un texte nous informe que la mise en scène est volontairement dépouillée, pour rendre le film le plus fidèle possible à la réalité. Je déplore ce choix car ça rend le film ennuyeux. Les acteurs ne jouent pas, ils récitent leur texte avec des voix monotones. Quant à la préparation de l'évasion et à sa mise en pratique ce n'est pas très intéressant non plus.


(bon ok c'est pas très détaillé comme critique :D - cela dit je ne vois pas trop quoi dire de plus :doute2)

/hs

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Animalisme

Nemau - posté le 23/02/2023 à 16:56:07. (52297 messages postés) -

image

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Screen de la semaine - Hollow Knight, mais dans rpg maker

Nemau - posté le 23/02/2023 à 16:55:02. (52297 messages postés) -

Citation:

C'est du rip ça non ?


Oui mais je possède les droits d'exploitation.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Nemau - posté le 22/02/2023 à 19:06:06. (52297 messages postés) -

Citation:

Les labyrinthes c'est pas toujours le concept le plus fun en jeu vidéo par contre, à voir comment c'est amené. :pense

Pour avoir déjà commis cette erreur : +1. ^^

Citation:

De manière générale, une mauvaise énigme, c'est quand on voit ce qu'il faut faire tout de suite, mais que l'exécution prend du temps

+1 aussi.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [XP ou MV] Quel RPG Maker pour une reprise ?

Nemau - posté le 22/02/2023 à 18:52:34. (52297 messages postés) -

Citation:

Le défaut de RPG Maker XP c'est la difficulté d'aller sur internet ? C'est un nouvel argument tout frais qui sort du four, je ne l'avais jamais vu encore celui-là.


"Le logiciel est complet, faut juste aller sur internet pour rajouter tout ce qu'il manque." Très user-friendly. C'est quoi la prochaine étape ? "Maker son jeu en C++ c'est aussi facile que de le créer avec RM 2003, faut juste aller sur internet trouver des cours gratuits et les lire, ça se trouve facilement".

Si cette histoire de variable pointeur était la seule lacune de RMXP par rapport à 2003 je validerais ton discours, mais c'est loin d'être le cas.

Et encore, peut-être que je ne le validerais pas tant que ça, car comme je l'ai déjà dit, même sans parler des lacunes de RMXP le logiciel a tendance à se comporter de manière chiante, il n'est pas très maniable, ce qui limite la création de systèmes custom sans bricoler dans les scripts. Tu t'en rendrais peut-être compte si tu avais déjà maké sur 2003.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

Nemau - posté le 22/02/2023 à 18:44:50. (52297 messages postés) -

Tricheur ou pas Rings of Saturn c'est super. <3



En plus leurs pochettes sont réalisées par Mark Cooper. <3

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Russie-Ukraine : Le topic de la troisième guerre mondiale

Nemau - posté le 22/02/2023 à 18:29:42. (52297 messages postés) -

Citation:

c'est-à-dire qu'elle se présente comme étant de gauche


Plus depuis quelques années.

De mémoire : madame a eu des différents avec Jonluc quand elle était dans son équipe de communication du coup la goch an fet c kaka (je caricature mais y a de ça).

Aussi, elle a écrit un livre avec Greg Tabibian, un réac.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Screen de la semaine - Hollow Knight, mais dans rpg maker

Nemau - posté le 22/02/2023 à 18:23:45. (52297 messages postés) -

Là je plussoie RotS, le 32*32 a énormément diminué le nombre de projets usant de rips mais grandement augmenté le nombre de projets custom.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [XP ou MV] Quel RPG Maker pour une reprise ?

Nemau - posté le 21/02/2023 à 22:02:23. (52297 messages postés) -

Citation:

Donc techniquement parlant les RM depuis XP savent le faire nativement.

Si tu parles de faire tourner une image ou de l'agrandir/la rapetisser, oui on peut sur XP, mais ça ne suffit pas à reproduire l'effet mode 7 de la SNES, non. Je ne sais pas ce que techniquement "mode 7" signifie, mais quand on en parle on pense tous à cet effet simili 3D.

Citation:

J'ai pas vu l'effet de rotation d'image sur 2003

Il y est. Dans la même fenêtre qui permet de modifier la teinte de la picture.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [XP ou MV] Quel RPG Maker pour une reprise ?

Nemau - posté le 21/02/2023 à 19:24:06. (52297 messages postés) -

En fait, maintenant que j'y pense, même en prenant en compte les projets faits avec du bidouillage de scripts, on trouve bien plus de projets avec des systèmes poussés (i.e. éloignés des systèmes de base) et fonctionnels sur 2003 que sur l'un ou l'autre des autres RM. Sur RMXP, KnH fait figure d'exception (il en existe quelques autres, rares).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [XP ou MV] Quel RPG Maker pour une reprise ?

Nemau - posté le 21/02/2023 à 19:03:27. (52297 messages postés) -

Citation:

Tu ne pouvais pas utiliser un event ?

Tu veux dire, en chara ? Non, car mon hélice est un seul sprite, que je fais tourner, ce qui permet d'avoir une animation fluide.

Citation:

Attention, l'existence des projets de Joke etc. sous RM 2003 ne prouve pas qu'il est impossible de faire pareil avec un autre RM. Tu dois expliciter pourquoi.

Je pourrais argumenter en parlant de l'inexistence de tels projets avec la version native des RM suivants, et tu pourrais contre-argumenter que cela vient du fait que de tels projets sont plus faciles à réaliser en modifiant les scripts qu'en events.

Quoi qu'il en soit, pour connaître assez bien RMXP, je suis quasi-sûr que les projets que j'ai cités sont impossibles à réaliser juste en events. Et, avec moins de certitude, je pense qu'il en va de même pour MV.

Je t'accorde que c'est à moi de le démontrer et que pour le moment je n'ai pas démontré grand chose. À part l'impossibilité de fixer une image à une map, or rien que ce défaut empêche de faire beaucoup de choses.

Citation:

Pour ne pas vouloir écrire ça, il faut vraiment être de mauvaise volonté.

Et comment sait-on qu'il faut écrire ça ? Il faut aller sur internet, s'inscrire sur un forum RM, demander, et attendre, en espérant que quelqu'un d'altruiste et s'y connaissant suffisamment en script nous indique cette ligne.

Citation:

Les défenseurs makhonnêtes de 2003 ont toujours essayé d'introduire dans le débat la condition "le faire sans script", mais la vraie condition a toujours été "le faire facilement".

Cf. ce que je dis ci-dessus du coup.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Nemau - posté le 21/02/2023 à 17:44:18. (52297 messages postés) -

Han le kiff. xD J'avais déjà vu des vidéos de ce genre, genre des boss de DS3 s'affrontant entre eux. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - La mort des forums

Nemau - posté le 21/02/2023 à 17:35:16. (52297 messages postés) -

Citation:

@Nemau: Je ne sais pas trop comment tu arrives à répondre quelque chose sans avoir lu en entier ce que la personne que tu interpelles vient de dire, surtout si c’est pour contre-argumenter. J’espère que ce n’est pas quelque chose d’habituel quand tu débats avec Sylvanor et cie :goutte. Faut quand même un minimum de décorum là (j’apprécie ta sincérité par contre).


Je ne le fais pas exprès, et ça arrive rarement, enfin je crois. Dans le cas de ton post du 18 à 14h34, j'ai lu le premier des deux paragraphes, y ai répondu, et ensuite j'ai posté mon message en oubliant qu'il y avait un second paragraphe. Mais je comprends que c'est agaçant, moi-même je perds facilement patience quand j'ai l'impression qu'on m'a trop vite lu. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Nemau - posté le 21/02/2023 à 03:54:41. (52297 messages postés) -

Citation:

les films de Robert Bresson que j'aime beaucoup


(je n'ai vu que Un condamné à mort s'est échappé mais j'ai pô aimé)

Des années 60 j'aime bien les films de Sergio Leone, et beaucoup 2001 de Kubrick.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Nemau - posté le 21/02/2023 à 03:34:01. (52297 messages postés) -

Citation:

Moi quand je le voyais se concentrer je fuyais car souvent dans les DS tu te fais éjecter par la déflagration et après t'es mal.

En effet. Malgré tout, comme mon perso est toujours un bourrin et que je le suis également, dans ces moments de boss j'ai tendance malgré tout à me coller à eux et à les bourrer. x) Mais je confirme que souvent ça ne paie pas. ^^

Citation:

J'avais un build de bourrin plutôt axé dex avec une épée longue +15, 1200 pv à peu près, beaucoup d'endurance. Niveau 104 je crois, 403 points de dégâts en tapant à deux mains.
Mon astuce c'était de le coller et puis esquiver ses attaques à distance et le bourriner pendant qu'il était en train de cracher son affaire.

Dans DS1, et les jeux de FS en général, j'ai tendance à ne jamais tenir les armes à deux mains, alors même que je sais que ça augmente les dégats, et que parfois mon bouclier ne me sert à rien.

Citation:

Oui, je les avais déjà trouvés dans ma première partie d'ailleurs.

Oki. GG si tu les as trouvés seul, le coup du double mur illusoire c'était pute de la part de FS. x)

Citation:

C'est vrai mais ça reste des moyens déloyaux de l'affronter.

Autant j'ai tendance à jouer role play etc., autant quand il s'agit de buter les ennemis j'estime que tant qu'on n'utilise pas de glitch tout est permis. :D Le jeu te déteste et te veut du mal, alors quand t'arrives à être plus malin que lui faut en profiter. :D

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [XP ou MV] Quel RPG Maker pour une reprise ?

Nemau - posté le 21/02/2023 à 02:54:35. (52297 messages postés) -

Quand j'ai programmé pour Polaris 03™, souvent le logiciel n'avait pas un comportement logique.

Sous RM (les RM en général), des énigmes simples en apparence peuvent exiger pas mal en programmation, plus que pour les énigmes où il faut juste activer des interrupteurs ou pousser des caisses. Et encore : pour le poussage de caisses, je me souviens que je voulais que le héros suive la caisse qu'il pousse, et finalement c'était trop chiant à faire (je ne sais plus exactement pourquoi) du coup on voit juste le héros tendre les bras mais rester à sa place.

Et alors si tu pars sur la création de systèmes encore plus complexes... Mon simili-mode 7, bon courage pour le faire sur RMXP sans toucher aux scripts. :D Nativement on ne peut même pas "coller" une image à la map ! Pour Polaris 03, mon hélice géante en image, j'ai été obligé de la mettre sur une map en 20*15, sinon elle aurait bougé en même temps que le héros. :c

Bon, je t'accorde que pour certaines absences d'options il existe des scripts tout fait et efficaces. Mais après, faut que les scripts soient compatibles entre eux, tout ça...

Citation:

Pousser un rocher ? Appuyer sur un interrupteur ? Tous les RPG Maker peuvent faire ça.

Je ne sais pas comment est RMMV dans sa version actuelle, mais à l'époque où je l'ai utilisé (un peu) il y avait des choses très simples que je galérais de ouf à faire, parfois je ne pouvais même pas les faire du tout. Dès que tu t'éloignais des systèmes de base (afficher un message quand tu parles à un personnage, etc.) c'était l'enfer. À l'inverse, RM2003, une fois que tu comprends les interrupteurs, les variables et l'affichage d'images (et peut-être deux-trois autres trucs de base), tu fais à peu près ce que tu veux, en témoignent certains projets ou démos de Joke, le projet d'Anton, ceux de Qb!k, peut-être certains de Mack (j'exclus ceux utilisant des patchs ou dans le genre)... et mon simili-mode 7. Bien sûr RM2003 n'est pas fait pour et il est plus rapide/pertinent d'utiliser un "vrai" moteur/un vrai langage, mais reste que c'est faisable quoi.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [XP ou MV] Quel RPG Maker pour une reprise ?

Nemau - posté le 20/02/2023 à 21:10:42. (52297 messages postés) -

Citation:

Je fais moi-même un jeu d'exploration/énigmes (depuis 2008 :fou3) et je trouve XP très très adapté à ce que je fais.

Alors pourquoi les scripts de ton jeu sont grandement modifiés ?image Je ne suis pas sûr que Zarok ait envie d'apprendre le ruby, ni même de mettre juste un peu le nez dans le code ruby du jeu (à lui de nous dire, après).

Pour la programmation d'énigmes à la Zelda, si on compare ce que proposent nativement les deux logiciels, RM 2003 est davantage adapté, et je dis ça pour avoir maké des choses plus ou moins complexes sur les deux.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 760 761

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers