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Posté dans Forum - La transidentité

Nemau - posté le 21/09/2023 à 19:33:27. (52297 messages postés) -

Citation:

Est-ce qu'ils nous est dû de mentir pour quelqu'un qui refuse la réalité ?


Parlons de la réalité :

Souffrir d'être rangée dans la case "homme" alors qu'on se sent correspondre à la case "femme", ou inversement, c'est ça la réalité vécue par les personnes transgenres. Cette souffrance vécue est réelle, factuelle.

Peu importe d'où vient cette sensation de ne pas être dans la bonne case, peu importe même le sens exact du concept de "genre" (cf. mes interrogations sur ce sujet) : reconnaître le changement de genre des personnes transgenres les rend plus heureuses, et ne nous rend pas moins heureux, dès lors rien ne justifie moralement qu'on leur refuse cette reconnaissance.

(bon je ne fais que plus ou moins redire ce qui a déjà été dit, mais voilà)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [MZ] Différences entre les versions

Nemau - posté le 21/09/2023 à 19:13:20. (52297 messages postés) -

Très bon post Crystal. Je vais me permettre de présenter les choses de manière différente, en espérant qu'avec les deux posts tu y voies suffisamment clair :





Quel RPG Maker choisir ?



Lexique pour comprendre la suite
 
autotile : carreau de décor animé et/ou qui s'adapte en fonction de la forme que l'on dessine (exemple)
charset : image contenant les images constituant l'animation d'un ou plusieurs personnages ou éléments animés (exemple)
chipset : image contenant les carreaux servant à composer les décors (le carreau d'herbe, le carreau de terre, le carreau de mur... exemple)
commande d'évènement : option permettant de demander au jeu de faire quelque chose, comme par exemple afficher un message, lancer un combat, changer l'apparence du héros, afficher une image...
custom : adjectif pour qualifier ce que l'on a créé soi-même
évènement : système de programmation de base des RPG Maker, ne nécessitant pas de connaître un langage de programmation
faceset : image contenant plusieurs portraits de personnages, utilisés dans le système de menu par défaut et éventuellement dans les messages et les combats (exemple)
map : lieu (ville, intérieur de maison, intérieur de donjon...)
mapping : création d'une map au moyen d'un chipset
OS : logiciel d'exploitation (Windows, Mac, Linux, Android, iOS...)
patch : fichier qui s'ajoute à d'autres fichiers, ou qui remplace un fichier existant, ceci dans le but de modifier la langue du logiciel ou d'aller au-delà de ses limitations
plugin : quand le logiciel permet d'accéder au code du jeu, en langage javascript, les plugins sont des fichiers de code javascript à ajouter aux fichiers présents par défaut, dans le but d'aller au-delà des limitations du logiciel
RTP : ressources graphiques et sonores par défaut, fournies avec le logiciel
script : quand le logiciel permet d'accéder au code du jeu, en langage Ruby, les scripts sont des pages de code Ruby à ajouter aux pages présentes par défaut, dans le but d'aller au-delà des limitations du logiciel
vue de côté : lors des combats, les héros sont à gauche ou à droite de l'écran et les ennemis sont tournés vers les héros (exemple)
vue de face : lors des combats, on ne voit pas les héros et les ennemis sont vus de face (exemple)



Introduction
 
Il existe huit RPG Maker pour PC : RPG Maker 95 (1997), RPG Maker 2000 (2000), RPG Maker 2003 (2002), RPG Maker XP (2005), RPG Maker VX (2007), RPG Maker VX Ace (2011), RPG Maker MV (2015) et RPG Maker MZ (2020). 95 est très limité et peu compatible avec les ordinateurs et OS modernes, il n'a donc aucun avantage par rapport aux autres logiciels et il n'est donc pas recommandé. De même, il n'est pas recommandé d'utiliser VX ou MV, qui ne sont que des versions moins abouties de leurs successeurs respectifs, VX Ace et MZ. Enfin, 2000 n'a que des défauts par rapport à 2003, néanmoins on peut éventuellement le préférer pour son système de combat (vue de face), différent de celui de 2003 (vue de côté).
 
Il reste donc quatre logiciels : 2003, XP, VX Ace et MZ. Aucun n'est meilleur que les trois autres, tout dépend de vos préférences personnelles et du jeu que vous désirez réaliser. Je vais essayer, dans ce guide, de récapituler les points forts et les points faibles de chacune des versions, afin que vous puissez décider lequel vous convient le mieux.



RPG Maker 95
 
Disponibilité : version légale payante peut-être disponible sur certains sites japonais (chercher "RPGツクール95"), version pirate gratuite disponible sur le site de Stifu
Compatibilité : Windows 95 (voire 98, 2000 et ME ?) pour la version légale, Windows 95 à Vista (et Windows plus récents ?) pour la version pirate
Langue : japonais pour la version légale, anglais pour la version pirate ou français via ce patch
 
Résolution en pixels : 640*480
Résolution en carreaux : 20*15
Taille des carreaux en pixels : 32*32
Limitation des ressources graphiques : 256 couleurs maximum par fichier, et pas de semi-transparence
Gestion de la souris : oui
Système de combats par défaut : vue de face
Possibilité de modifier le logiciel : via des patchs ou assimilés, mais à part le patch de traduction française je ne suis pas sûr qu'il en existe
 
La résolution est plus grande que celle de 2000 et 2003, et la souris est gérée nativement, mais ce sont vraiment les deux seuls avantages de 95. Le logiciel et les jeux créés avec sont peu compatibles avec la plupart des ordinateurs et OS modernes. 95 est limité sur quasiment tous les points par rapport à tous les autres RPG Maker : peu de commandes d'évènements, quatre chipsets maximum, pas d'animation possible pour l'eau, 64 personnages différents maximum, menus et boîtes de dialogues moches et inchangeables... Ajoutons que les chipsets des RTP sont mal fichus. Logiciel déconseillé, quel que soit le jeu que vous désirez créer.



RPG Maker 2000
 
Disponibilité : version légale payante disponible sur Steam
Compatibilité : Windows XP et Windows plus récents
Langue : anglais, il existe un patch pour le traduire en français mais j'ignore s'il est compatible avec la version légale actuelle
 
Résolution en pixels : 320*240, possibilité d'agrandir les pixels en x2
Résolution en carreaux : 20*15
Taille des carreaux en pixels : 16*16
Limitation des ressources graphiques : 256 couleurs maximum par fichier, et pas de semi-transparence
Gestion de la souris : non
Système de combats par défaut : vue de face
Possibilité de modifier le logiciel : via des patchs ou assimilés, mais un certain nombre ne fonctionnent pas avec la version légale actuelle
 
Le même logiciel que 2003 en un peu moins complet : un peu moins de commandes d'évènements, pas de possibilité de créer son propre système d'écran titre, commande d'affichage d'images bien moins fournie, moins d'options vidéos disponibles pour le joueur... Le seul aspect qui peut amener certains à préférer 2000 à 2003 concerne le système de combats par défaut : en vue de face pour 2000, en vue de côté pour 2003.



RPG Maker 2003
 
Disponibilité : version légale payante disponible sur Steam ou sur le site officiel anglophone
Compatibilité : Windows XP et Windows plus récents
Langue : anglais, je crois qu'il existe un patch pour le traduire en français mais j'ignore s'il est compatible avec la version légale actuelle (1.12a)
 
Résolution en pixels : 320*240, possibilité d'agrandir les pixels en x2 x3 ou x4
Résolution en carreaux : 20*15
Taille des carreaux en pixels : 16*16
Limitation des ressources graphiques : 256 couleurs maximum par fichier, et pas de semi-transparence
Gestion de la souris : non
Système de combats par défaut : vue de côté
Possibilité de modifier le logiciel : via des patchs ou assimilés, tels que EasyRPG ou Maniac ; un certain nombre de patchs ne fonctionnent pas avec la version légale actuelle (1.12a), mais les améliorations fournies par certains de ces patchs sont incluses dans la version légale actuelle
 
2003 possède davantage de commandes d'évènements que les autres logiciels, et les commandes sont plus fournies. De manière générale, 2003 permet de faire davantage de choses nativement, c'est à dire sans avoir à connaître de langage de programmation ou à installer de patchs. Par exemple, il est plus aisé de créer un système de combats custom, ou un système de menu custom, avec 2003 qu'avec les autres RPG Maker. Enfin, du fait de l'ancienneté du logiciel, il existe beaucoup de ressources graphiques prêtes à l'emploi. En revanche, la résolution rétro des jeux créés avec le logiciel, résolution proche de celles de la SNES ou de la Mega Drive, peut rebuter certains. De même, le logiciel n'autorise que des ressources graphiques en 256 couleurs maximum par ressource. Enfin, contrairement à ses successeurs, 2003 limite la taille des images constituant les animations des personnages (32*24 pixels par image d'animation), ce qui empêche par exemple d'avoir des monstres de grande taille se déplaçant sur une map.
 
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RPG Maker XP
 
Disponibilité : version légale payante disponible sur Steam ou sur le site officiel anglophone
Compatibilité : Steam et le site officiel disent qu'il n'est compatible que sur Windows 2000 et XP, et qu'il n'est pas compatible sur les OS 64 bits, mais je ne rencontre pas de problème sur Windows 7 64 bits
Langue : anglais, j'ignore s'il existe un patch pour le traduire en français
 
Résolution en pixels : 640*480
Résolution en carreaux : 20*15
Taille des carreaux en pixels : 32*32
Limitation des ressources graphiques : aucune
Gestion de la souris : non
Système de combats par défaut : vue de face
Possibilité de modifier le logiciel : via des scripts, et des patchs mais ces derniers risquent de ne pas fonctionner avec la version légale actuelle (1.05a)
 
XP possède le meilleur système de chipsets de toute la gamme RPG Maker : les chipsets ont une taille illimitée, et tous les carreaux peuvent être placés à n'importe quel endroit sur le chipset. Le système de gestion des autotiles est également très pratique, le seul bémol étant une limitation de huit autotiles par map (contre 15 pour 2000 et 2003, et davantage encore à partir de VX). XP possède également le meilleur système de mapping, avec notamment trois couches de carreaux disponibles (quatre en comptant la couche des évènements). Autre avantage de XP par rapport aux autres RPG Maker : ses RTP sont nombreux et de qualité. Enfin, l'ancienneté de XP fait qu'il existe de nombreux scripts compatibles. En revanche, XP est le plus limité de tous les RPG Maker en ce qui concerne la programmation en évènements et les possibilités qui y sont liées. Autre défaut : les jeux réalisés avec XP ont tendance à ramer plus facilement, il est donc conseillé de limiter la taille des maps et le nombre d'évènements qui y figurent (le conseil vaut pour tous les RPG Maker mais en particulier pour XP).
 
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RPG Maker VX
 
Le même logiciel que VX Ace en un peu moins bien. Déconseillé.



RPG Maker VX Ace
 
Disponibilité : version légale payante disponible sur Steam ou sur le site officiel anglophone
Compatibilité : Windows XP et Windows plus récents
Langue : français
 
Résolution en pixels : 544*416
Résolution en carreaux : 17*13
Taille des carreaux en pixels : 32*32
Limitation des ressources graphiques : aucune
Gestion de la souris : non
Système de combats par défaut : vue de face
Possibilité de modifier le logiciel : via des scripts, tels que RME
 
On peut aisément résumer VX Ace comme ceci : systèmes de chipsets et de mapping moins pratiques (et davantage limités) que XP, mais plus de possibilités en ce qui concerne la programmation en évènements. De plus, le logiciel inclut un générateur de charsets et de facesets. Et tout comme XP, il existe un grand nombre de scripts pour ce logiciel.
 
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RPG Maker MV
 
Le même logiciel que MZ en un peu moins bien. Déconseillé.



RPG Maker MZ
 
Disponibilité : version légale payante disponible sur Steam ou sur le site officiel anglophone
Compatibilité : Windows 8.1 et Windows plus récents (64 bits), Mac OS 10.13 et Mac OS plus récents
Langue : français
 
Résolution en pixels : 816*624
Résolution en carreaux : 17*13
Taille des carreaux en pixels : 48*48
Limitation des ressources graphiques : aucune
Gestion de la souris : oui
Système de combats par défaut : vue de face ou de côté, au choix
Possibilité de modifier le logiciel : via des plugins (les "scripts" pour MV sont en fait des plugins, et ont des chances de fonctionner sur MZ)
 
MZ possède des avantages par rapport à VX Ace, notamment : une résolution plus grande, la possibilité de créer un jeu compatible avec davantage de plateformes (par exemple les navigateurs internet et les smartphones, même si je crois savoir que ça ne fonctionne pas toujours très bien), la gestion native de la souris, et la possibilité de choisir entre des combats en vue de face et des combats en vue de côté. Et tout comme VX Ace, le logiciel inclut un générateur de charsets et de facesets. En revanche, MZ étant récent, il existe moins de plugins (équivalent des scripts sur XP et VX Ace) que pour les autres. Il me semble qu'au moins une partie des plugins pour MV sont compatibles avec MZ, mais MV ne possède pas beaucoup plus de plugins compatibles.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Salut les Jeunes, c'est Marcel

Nemau - posté le 21/09/2023 à 15:27:54. (52297 messages postés) -

Moi ça me va comme programme. :clindoeil2

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [MZ] Différences entre les versions

Nemau - posté le 21/09/2023 à 15:26:26. (52297 messages postés) -

Dans l'onglet "apprendre" d'Oniro (sous la bannière) tu as une présentation de chaque RM, je ne sais plus si c'est exhaustif mais ça devrait constituer un bon début. ^^

Là je suis sur smartphone mais plus tard dans la journée quand je serai sur PC je pendrai le temps de te faire un résumé des principales différences entre les logiciels (si personne ne l'a fait entre-temps ou qu'aucune documentation extérieure suffisante n'a été postée).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Le topic de vos persos

Nemau - posté le 21/09/2023 à 15:20:46. (52297 messages postés) -

xD

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - La transidentité

Nemau - posté le 21/09/2023 à 01:59:00. (52297 messages postés) -

Citation:

Citation:

Le "problème", que j'énonce depuis longtemps, c'est : c'est quoi "avoir un cerveau homme" ou "avoir un cerveau femme" ? Ça se traduit par quoi ? Comment je sais que j'ai un cerveau homme ?


Bah justement les réponses à ces questions commencent seulement à apparaître maintenant, grâce aux progrès tout récents en neurobiologie. [...]


Je pense que tu n'as pas compris ce que j'essayais de dire, mais je pense que c'est moi qui ai mal expliqué.

Tu parles des travaux très récents en neurobiologie, mais les personnes trans n'ont pas attendu ces travaux pour savoir qu'elles sont trans. Comment le savent-elles ?

Je pense que le problème, c'est surtout qu'avant même de discuter de la transidentité ...:

- c'est quoi, pour commencer, un genre ?
- c'est quoi le genre "homme" ? le genre "femme" ?

Avons-nous tous la même réponse à ces questions ? Et quand je dis "nous", je pense à Oniro, mais y a-t-il seulement un consensus au sein de notre société sur ce sujet ?

Moi en tout cas, je ne sais pas ce que c'est, un "genre". Quand, pour expliquer ce qu'est un genre, je parle des attributs mâles (poils, pénis, muscles...) ou femelles (vagin, utérus, seins...) une majorité de gens me tombent dessus. Quand je parle des stéréotypes de genres (goûts, caractère, personnalité, attitudes, sensibilité...), là encore une majorité de gens me tombent dessus. Mais du coup, c'est quoi un genre ? °°'

Wikipédia dit :

Citation:

Le genre en sociologie désigne un rapport social et un processus de catégorisation qui peut se définir de la manière suivante : un système de bicatégorisation hiérarchisée entre les sexes (hommes/femmes) et entre les valeurs et représentations qui leur sont associées (masculin/féminin).


Donc Wikipédia dit clairement que c'est une question de biologie et de stéréotypes de genres. D'accord, donc pourquoi on me tombe dessus dès que je parle de biologie ou de stéréotypes de genres ? Et concernant les trans qui réfutent la définition des genres liée à la biologie et/ou aux stéréotypes de genres, dans ce cas sur quoi se basent-ils pour savoir qu'ils ne sont pas dans la bonne catégorie ?

Je réfute la réponse facile de type "c'est une sensation, tu ne peux pas comprendre si tu ne l'as ressens pas". Déjà, en tant que cisgenre je suis censé me "sentir homme", or je me sens ...moi, comment serais-je sencé savoir la différence de sensation de si j'étais une femme vu que je ne l'ai jamais été ? Et c'est là tout le truc : si la transidentité est une question de "sensation" indépendante d'une histoire d'adéquation avec les stéréotypes de genres, comment les personnes trans font pour comparer leur sensation avec celle des autres hommes et femmes ? Comparaison pourtant indispensable si elles veulent savoir dans quelle catégorie elles sont.



Citation:

qui au final répond peut être à tes questions et à celles de Nemau (mais c'est en anglais).


(pas tant que ça, mais on en a déjà parlé en privé ^^)



Citation:

Je vois plus trop le problème maintenant: le cerveau homme va "se sentir homme" et le cerveau femme va "se sentir femme" et biologiquement ça coïncide avec les neurones d'un certain type en surnombre chez l'homme.
Pas besoin de plus elle est là ta différence.


Mais ça se retranscrit comment dans le cerveau de la personne ? C'est quoi "se sentir homme" ? On a quelles pensées quand on "se sent homme" ? Quand on a un corps femelle (donc une assignation femme) et un cerveau homme, il se passe quoi dans la tête de la personne ? Quelles pensées lui font comprendre qu'elle n'a pas la bonne assignation de genre ?

Citation:

A la question "c'est quoi une conscience d'homme" ou une conscience de femme, ben étant donné qu'on ne peut pas définir homme et femme de manière abstraite (c'est quoi homme et femme si c'est ni biologique ni social ni psychologique?), j'ai l'impression que la seule réponse qui tienne c'est "une conscience qui veut un corps d'homme" ou de femme selon.


Qu'elle me corrige si je me trompe mais : Adalia te dirait que pas du tout. Qu'on peut être de genre homme et être bien dans son corps femelle (ou l'inverse).

Citation:

Et donc je ne comprendrais pas bien quelqu'un qui me dirait "je me sens femme mais je préfère un corps d'homme", au cas où ça existerait.


Je crois savoir qu'une bonne partie des personnes trans n'ont pas de problème avec leur corps de naissance. Probablement pas une majorité, mais une portion significative.

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Posté dans Forum - Le topic de vos persos

Nemau - posté le 20/09/2023 à 22:26:55. (52297 messages postés) -

J'allais surtout faire une remarque sur ton kink sur les cheveux gris (c'est toi qui devrais bosser en maison de retraite =>[]) mais merci pour le jpg. :D

(mi-février je déménage dans un endroit qui aura la fibre :youpi je devrais être moins chiant sur ce genre de choses :lol)

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Posté dans Forum - La transidentité

Nemau - posté le 20/09/2023 à 22:04:20. (52297 messages postés) -

Citation:

des clichés sexistes sur lesquels, donc, que se basent ces gens pour justifier leur appartenance à un genre "autre que celui qui lui a été attribué à la naissance" car ils (ou iels, comme ils disent) "se sentent de fait un esprit d'un sexe dans un corps d'un autre sexe car ils ne se retrouvent pas dans leur sexe de naissance".


Je pense également qu'un certain nombre de trans (pas tou.te.s !) ne réalisent pas qu'iels n'ont pas pleinement déconstruit les stéréotypes de genres.

A priori, je suis abolitionniste des genres (comme l'est un certain nombre de trans d'ailleurs). Pas parce que ça m'arrange ou je ne sais quoi, mais juste parce que, jusqu'à démonstration du contraire, c'est la seule position rationnelle, cohérente. La seule qui reste valide dès lors qu'on retire au genre la question de l'apparence physique et celle des stéréotypes de genres.

Et justement : si on me démontre que la différence de quantité de ces neurones (exprimant la somatostatine) amène à des différences significatives de caractères, de personnalités, pas de problème, je reverrai ma copie et reconnaîtrai l'existence des genres. Par contre, ça signifiera bien que le discours de certain.e.s trans (et trans-friendlys) consistant à dire qu'il "n'existe pas de caractère/personnalité homme ou femme" est faux.

Mais indépendamment de tout ça, ...voir mon paragraphe suivant :


Citation:

Biologiquement, un homme est un homme, une femme est une femme ; l'unique exception étant les hermaphrodites. C'est la seule vérité : aucune conviction, loi, ni passion ne pourra concrètement empêcher cela.

Que des personnes ressentent le besoin de se rêver autres qu'ils ne sont, c'est complètement leur droit ! Qui ne le fait pas ? Libre à eux de créer leur univers et de le partager avec d'autres que cette même passion anime. :sourit

A contrario, que soit imposé à tous de valider ce rêves comme réels est inadmissible. Car on parle de déclarer vraies des illusions, au demeurant très égoïstes, de gens qui trouvent normal que tous soient tenus d'obéir à leurs lubies, à mesure qu'elles leur viennent, sous menace d'être classé dans la caste des vilains fachos *.phobe empêtrés dans le passé des sombres temps de jadis.


Là par contre je ne suis pas d'accord du tout. ^^' Désolé mais je pense que ce tu dis-là est transphobe. La société ne reconnaît que deux cases, la case "homme" et la case "femme". Certes elles sont faites de stéréotypes de genres, reste que des gens avec (par exemple) un corps d'homme souffrent d'être rangés dans la case "homme", et se sentiraient bien mieux s'ils étaient rangés dans la case "femme", leur souffrance est factuelle, concrète, et ça ne porte préjudice à personne qu'on accède à leur demande de "changement de case", donc c'est du devoir de la société toute entière d'y accéder.


Citation:

L'État, en fait d'unir ses citoyens sous une même cause et un même idéal, nous classe en castes en donnant des définitions légales à nos différences. Ainsi, il nous divise et encourage un individualisme destructeur pour notre société. Une agression est une agression, qu'importe qu'elle soit de nature raciste, homophobe, ou autre. Ne sommes-nous pas supposés être tous égaux, dans le rôle d'agresseur et celui d'agressé ? ... Mais bon, ce dernier point est un autre sujet :p


Houlala... Je n'ai pas trop le courage de débunker ça, je laisse à quelqu'un d'autre. ^^'

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Posté dans Forum - Salut les Jeunes, c'est Marcel

Nemau - posté le 20/09/2023 à 20:51:15. (52297 messages postés) -

Pour faire des J-RPG en 3D sans s'y connaître en programmation, en plus de RPG Paper Maker (cité par RotS) il y a RPG Developer BAKIN.

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Posté dans Forum - Le rock/metal progressif

Nemau - posté le 20/09/2023 à 20:44:52. (52297 messages postés) -

Promis c'est padutoudumetal :



Edit : woups, complétement pas dans le bon topic, désolé.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 20/09/2023 à 20:40:45. (52297 messages postés) -

Pour le boule à Nicole Kidman. =>[]

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Nemau - posté le 20/09/2023 à 20:39:21. (52297 messages postés) -

Je peux pas j'ai aquaponey.

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Posté dans Forum - La transidentité

Nemau - posté le 20/09/2023 à 20:07:51. (52297 messages postés) -

Citation:

Une étude neurobiologique néerlandaise montre qu'un type de neurone est deux fois plus fréquent chez les hommes (c'est donc un marqueur de genre) et cela inclut les hommes trans (femme vers homme), ce type de neurone est deux fois plus rare chez les femmes DONT les femmes trans (homme vers femme). C'est indépendant des traitements médicamenteux pris, étant donné que cela est vrai à la fois chez ceux qui ont fait leur transition et ceux qui ne l'ont pas faite.


C'est intéressant, mais : cette quantité double de neurones se traduit par quoi ? Par quelles différences concrètes ?

Citation:

c'est-à-dire que tout simplement il faut écouter les gens, qu'ils ne sont pas fous, quand ils disent qu'ils ont l'impression d'avoir un cerveau de femme dans un corps d'homme (ou vice versa)


Le "problème", que j'énonce depuis longtemps, c'est : c'est quoi "avoir un cerveau homme" ou "avoir un cerveau femme" ? Ça se traduit par quoi ? Comment je sais que j'ai un cerveau homme ? Une réponse simple et intuitive serait que l'on sait quel genre de cerveau on a en fonction de si on se sent bien dans notre corps mâle ou femelle. Sauf que nombreux sont les trans qui nous disent que le corps n'a rien à voir, et que par exemple on peut tout à fait être une femme (et être bien dans son corps) tout en ayant un corps mâle.

Moi-même, je peux dire que je suis à peu près bien dans mon corps, mais c'est tout. Si on ne me dit pas ce qu'est un cerveau homme et un cerveau femme (quelles conséquences concrètes ça a d'avoir l'un ou l'autre, quelles sont les sensations qui nous permettent de savoir qu'on a l'un et pas l'autre), je suis incapable de me ranger dans la catégorie "homme", ou "femme", ou "les deux", ou "aucun"...

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Posté dans Forum - Salut les Jeunes, c'est Marcel

Nemau - posté le 19/09/2023 à 21:13:16. (52297 messages postés) -

Bienvenue ! :3

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Nemau - posté le 19/09/2023 à 18:20:15. (52297 messages postés) -

"Fragile" est péjoratif mais que lorsqu'il est utilisé seul. ^^

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Nemau - posté le 19/09/2023 à 18:05:56. (52297 messages postés) -

Cela dit Falco a un tempérament dépressif je crois. x)

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Nemau - posté le 19/09/2023 à 17:39:07. (52297 messages postés) -

Arf zut, courage Créa. :surpris2

Citation:

Je ne savais pas. Ça ne se voit pas (enfin bon moi je vois jamais les trucs).


Je pense que ça ne se voit pas IVL, ou alors via des trucs très indirects. Personnellement, il m'arrive de ne pas aller bien et de poster quand même des messages en mode "xD" "^^" etc. Ces smileys ne traduisant pas mes émotions réels, ce sont plutôt des indicateurs de comment doivent être interprétés mes messages, mais j'imagine que du coup ils donnent l'impression que je vais bien.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 19/09/2023 à 02:01:23. (52297 messages postés) -

Oki, autant pour moi.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 18/09/2023 à 17:27:52. (52297 messages postés) -

Concernant Prometheus, l'idée de se baser sur le space jockey du premier opus était bonne, c'était l'occasion d'apporter du neuf dans la saga et il y avait matière à faire quelque chose de sympa. Le film est mauvais mais partait sur de bonnes bases.

Citation:

Déjà rien que le titre.. X)

C'est un titre provisoire je crois, mais c'est quoi le souci ? C'est peut-être le nom d'un vaisseau, comme pour Covenant. "Romulus" est le nom latin de la ville de Rome, ça passe imho (vous avez un problème contre les noms latins de villes ? :mecontent10 :D).

Citation:

Ridley Scott est comme un genre de facehugger barbu qui a mis la franchise Alien dans le coma et lui pond sa merde dans les tripes :susp

Cette fois il n'y sera pour rien.

Citation:

Donc en résumé, on peut s'attendre à sois un truc excellent, soit de la daube :F

Du coup ça change pas de si c'est Ridley Scott qui l'avait réalisé. x)

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Nemau - posté le 18/09/2023 à 17:19:51. (52297 messages postés) -

Perso j'avoue je suis enfermé dans la gauchosphère. Mais le monde d'en dehors me déprime trop. :c

*part écouter Jean-Luc interviewé par Usul sur le plateau de Jean Massiet à la Fête de l'Huma*

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Posté dans Galerie - Test RTP

Nemau - posté le 18/09/2023 à 17:10:17. (52297 messages postés) -

Citation:

celui que j'ai réussi a trouver n'as que 5 tilsets ,je ne sais pas si c'est normal


It is.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Nemau - posté le 18/09/2023 à 03:15:12. (52297 messages postés) -

À l'instant je lisais un article sur la compatibilité entre mon smartphone et Android 8, quand soudain, dans l'encart "auteur de l'article"...

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 18/09/2023 à 02:44:36. (52297 messages postés) -

J'arrive pas à dormir et par hasard je suis tombé sur ça :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alien:_Romulus

Citation:

L'histoire se déroule vers l'an 2407 où l'on suit un groupe d'adolescents survivant au monde apocalyptique d'Alien, la résurrection. Ils vont devoir affronter des xénomorphes sur une planète dévastée.


Ce synopsis pue, le réalisateur (Fede Álvarez) est loin d'avoir fait ses preuves, et le casting est miteux. Mon pronostic : ce film va nous faire regretter Prometheus et Covenant.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 17/09/2023 à 21:52:10. (52297 messages postés) -

*Winona Ryder stp :D

Ça a l'air sympa. Charles Lindbergh était un antisémite notoire en effet. :x

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 17/09/2023 à 19:48:49. (52297 messages postés) -

La force de GoT réside en effet, selon moi, dans sa palette de personnages, assez variés. Si on prend par exemple les personnages qu'on peut clairement ranger dans la catégorie "méchants", tous ne sont pas méchants pour les mêmes raisons et de la même manière.

Citation:

Il y a certains passages que j’aurais viré genre:
-Je n’ai pas peur de toi!
-Tu me craindras!
Qui font gros méchant pas gentil. Le vampire passe mieux comme bête intelligente que comme humain maléfique à mon sens.

Je plussoie.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Nemau - posté le 17/09/2023 à 17:09:55. (52297 messages postés) -

C'est cool comme mod ouais. ^^ Il existe nativement sur la version PS5, et est bourré de paramètres. Par contre, il permet de mettre le jeu en pause, ainsi que de voir certaines choses à l'avance en déplaçant la caméra, ce qui est contraire à l'esprit des Soulsbornes. ^^

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 17/09/2023 à 17:02:35. (52297 messages postés) -

Pour moi, Keanu Reeves dégage quelque chose de par son physique, ses talents de cascadeur, et son comportement dans la vie de tous les jours. Ce n'est pas grand chose, mais ça suffit a lui donner une certaine aura, un certain charisme. Il a ça en commun avec -dans un autre style- Schwarzy par exemple : lui et Reeves sont plus des "gueules" que de "vrais acteurs", mais ce n'est pas grave, ils fonctionnent quand même (tant qu'on leur donne des rôles taillés pour eux).

Citation:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Je me suis fait exactement la même réflexion. xD

Citation:

Après, la description de Nemau que tout le monde y passe n’est pas juste et je me suis fait avoir sur le coup. :F

J'ai juste dit que c'est ce que laissait entendre le tout début du film. :ange Mais assez tôt on aperçoit des canots de sauvetage donc on se dit que rien n'est vraiment écrit.

Citation:

Aussi, pour du 13+, c’est assez violent.

Oui. La façon qu'a la bête de dézinguer ses victimes ressemble à un viol.

Citation:

Est-il si différent dans la Matrix que dans la Matrix?

C'est tellement parfait comme lapsus. ^^

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Nemau - posté le 16/09/2023 à 19:55:32. (52297 messages postés) -

Citation:

Je repense à Final Fantasy XII, à Crisis Core, à FFVII Remake, à Nomad Soul, à Manuel Valls et je me dis que finalement tout n'était peut-être pas si noir...


Je vois deux raisons possibles expliquant l'absence d'OoT dans la liste : soit tu n'as pas voulu risquer un nouveau drama, soit tu le considères comme étant aussi horrible que BG3. :D

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 16/09/2023 à 17:37:53. (52297 messages postés) -

Citation:

C’est peut-être qu’un film n’a pas suffisamment de temps pour donner du relief aux personnages. C’est peut-être parce que l’auditoire est sous-estimé?

Je pense qu'un méchant davantage animal aurait mieux marché. Plus crédible, et plus flippant.

Citation:

Dans les films des frères Coen, on retrouve souvent des héros assez humains (à quelques exceptions près). Ça me plaît beaucoup ça.

Idem.

Citation:

J’ai récemment pris l’avion (la dernière fois je m’étais forcé à regarder Black Adam et j’avais demandé pour un parachute après 15 minutes)

xD

Citation:

Mais Guardian 3, j’ai… aimé ça. Je suis arrivé à ma destination avant la fin mais il est possible que le termine. Je trouvais que l’humour était réussi! J’avais pas dormi de la nuit alors ça doit jouer pour quelque chose mais j’ai tout regardé. Je ne pensais pas que ça m’arriverait avec un film Marvel. Je dirais même que je le recommande.

Du coup je lui donnerai peut-être une chance. J'avais détesté le second, mais le premier est peut-être bien mon Marvel préféré.

Citation:

Keane Reeves à l’air d’une personne avec un bon cœur mais j’ai du mal à m’expliquer comment il est devenu acteur. Il est vraiment limité dans son jeu d’acteur, le revoir a confirmé cette impression.

Je plussoie. Même si dans les JW ça ne me pose pas tant de problème, puisque ce sont des films qui misent tout sur l'action.

Citation:

Je sautais les scènes de combat que je trouvais ennuyantes à mourir, il restait plus grand chose. J’ai poussé un soupir de soulagement à la toute fin. Je pense que c’est une franchise qui est finalement morte et dont on est enfin débarrassé.

Le premier était plutôt cool imho (un divertissement honnête), et les deux suivants étaient relativement satisfaisants (ils apportaient un peu de nouveauté à la franchise). Mais ce quatrième opus est juste relou, je suis d'accord.

Citation:

Pour balancer avec quelque chose de positif, Hardcore Henry est peut-être le meilleur film d’action que j’ai vu. Tous les acteurs sont des cascadeurs (enfin presque) est c’est filmé à la première personne. Ça n’arrête pas une seconde, c’est très diversifié, drôle, original, vraiment une bouffée d’air fraîche. Fortement recommandé.

J'ai bien aimé également. ^^ Pour le concept évidemment, totalement novateur (du moins dans la catégorie long métrage), mais c'est vrai que le reste est cool également : scènes d'action jouissives, acteurs nickel (mention spéciale pour Sharlto Copley), scénario faisant le job, ton suffisamment léger...

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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