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Messages postés par Fflo
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Posté dans Screen de la semaine - Libertz - La colline étoilée

Fflo - posté le 04/04/2016 à 09:14:22. (328 messages postés)

C'est drôle, je crois que c'est mon meilleur score ?

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Fflo - posté le 02/04/2016 à 09:39:20. (328 messages postés)

Alkanédon a dit:


Fflo>
T'arrêtes de Ragekit ? T'as pas eu assez de chocolats pour pâques ??


Rage Quit de quoi ?
Et pour ta seconde question, j'en ai même eu aucun. Puisque de toute façon, ils resteront au fond du placard. (déjà fait ça à Noël)

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Fflo - posté le 01/04/2016 à 11:27:45. (328 messages postés)

Je n'ai jamais été fan des poissons d'avril. Et d'ores et déjà, je vois qu'Oniro n'a pas laissé cette occasion passer:
- 0 posts pour tout le monde
- Screen de la semaine troll
- Et d'autres trucs que j'ai sûrement raté.

Changeons de sujet. Pour le Sidaction, Motus a joué uniquement avec des noms communs qui sont aussi des noms propres:
- Albertine (habitante d'Albert, dans la Somme)
- Guillaume (rabot)
- Balthazar (bouteille de vin d'une grande contenance)
- Florentin (habitant de Florence, en Italie)
- Cassandre (prophète)
- Séraphine (adjectif synonyme d'avare)
- Quelques autres que j'ai raté en début d'émission

La langue française est d'une richesse infinie ! Alors ne la maltraitez pas s'il vous plait. Une citation pour méditer là-dessus.

Anatole France a dit:

La langue française est une femme. Et cette femme est si belle, si fière, si modeste, si hardie, touchante, voluptueuse, chaste, noble, familière, folle, sage, qu'on l'aime de toute son âme, et qu'on n'est jamais tenté de lui être infidèle.



Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.

Posté dans Screen de la semaine - Les porteuh du... pénitencieeer !

Fflo - posté le 21/03/2016 à 13:36:20. (328 messages postés)

Citation:

Aurora a récolté 9 gemmes


En fait, sur le screen, y en a 10 ! xD

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Fflo - posté le 11/03/2016 à 15:18:23. (328 messages postés)

NanakyTim a dit:


Mais selon eux non, c'est plus dangereux quand le piéton veut traverser et montre son intention de le faire. image


Une règle: quand le piéton pose le pied sur la route, qu'il soit sur un passage clouté ou pas, il est prioritaire.

Bah pour le permis puisque c'est le sujet en ce moment ici, je l'ai eu en octobre 2015.
Au début, j'avais opté pour la formule traditionnelle avec moniteur, mais au bout de 35 heures à 40€ l'unité, le porte-monnaie se vidait sérieusement. J'ai donc opté pour la conduite supervisée, avec mon père comme accompagnateur. 1000 kilomètres en 3 mois, largement dépassés ! J'étais presque à 1500.
L'examen, les résultats (23,5/30), end of the story.
Euh non, en 5 mois, pas un aléa de circulation, ni une prune.

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Fflo - posté le 11/03/2016 à 10:29:14. (328 messages postés)

AzRa a dit:


Je crois que l'attrape c'est que tu te poses trop de questions au sujet de la santé mentale du conducteur de derrière ainsi qu'à la légalité de ses actions, là où la questiom qui t'es posée te demande simplement ce qui est le plus dangereux entre deux possibilités.


Ce genre de questions ne devrait pas exister (tout comme "Quelle zone est la plus dangereuse"). C'est purement subjectif.

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Fflo - posté le 09/03/2016 à 10:25:48. (328 messages postés)

Y a la journée de l'homme et la journée de la femme mais qu'en est-il de la journée des sexes "Autre" ?
http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/homme-femme-autre-facebook-invente-le-troisieme-genre-14-02-2014-1791668_47.php
Cet "Autre" existe en Australie, même dans les formulaires papier !

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Fflo - posté le 07/03/2016 à 14:46:59. (328 messages postés)

Mon nouvel avatar est pourri et scatophile, mais au moins créatif.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Fflo - posté le 24/02/2016 à 10:12:56. (328 messages postés)

http://www.topito.com/video/quand-tu-joues-a-mario-kart-avec-101-joueurs
Quelque chose de complétement WTF-esque !

image
C'était vrai jusque MK Wii, mais plus maintenant. (MK8 c'est plutôt simple en fait...)

Et enfin une citation de Fflo, disponible en librairie:
"Un circuit de Mario Kart c'est comme une séance au lit, plus c'est court et moins on apprécie."
Il était un temps où y avait des circuits qui se bouclaient en 1min10 ou - (la palme du circuit le plus court est attribué au remake du Parc Baby sur DS, où on peut le finir sans trop de difficultés en moins de 55 secondes !)

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Posté dans Forum - [Terminé] Un questionnaire sur le Making

Fflo - posté le 20/02/2016 à 14:33:59. (328 messages postés)

Les résultats sont actuellement en attente d'être affichés sur le site (en tant que Guide).

Aux administrateurs:
J'ai eu quelques problèmes pour poster cet article. On m'a signalé 2 fois de suite une erreur MySQL à cause des double guillemets dans le texte. Heureusement, tout mon article a été gardé en faisant Page précédente puis Recharger la page.

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.

Posté dans Forum - [Terminé] Un questionnaire sur le Making

Fflo - posté le 18/02/2016 à 13:06:01. (328 messages postés)

Je crois que je vais mettre prématurément fin au questionnaire: le dernier répondant a participé il y a une semaine. Je pense que le nombre de répondants n'augmentera pas de grand chose jusqu'à la fin des 2 mois de mise en ligne (début avril).

Mais 64 répondants, c'est plutôt suffisant pour avoir des résultats parlants.

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Posté dans Forum - [Terminé] Un questionnaire sur le Making

Fflo - posté le 09/02/2016 à 17:15:29. (328 messages postés)

Après 4 jours de mise en ligne du questionnaire, seulement 46 d'entre vous ont participé ! Sérieusement, les gars (et les mam'zelles, pour pas me faire insulter de machiste), je m'attendais à plus, genre dans les 100-150 participants...

Mais au moins, vos réponses sont intéressantes... ;)

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Posté dans Screen de la semaine - Balade dans la tour

Fflo - posté le 08/02/2016 à 09:45:49. (328 messages postés)

L'overlay, ça a été l'overloose !:hihi
Bizarrement, je suis déçu pour mon premier overlay...

Citation:

Je comprends absolument pas ma place, 5ème ? J'ai même pas la moité du second !


Tes falaises sont trop carrées.
Règle de mapping n°74: Le carré dans la nature, ta map sera une pourriture...

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Posté dans Forum - [Terminé] Un questionnaire sur le Making

Fflo - posté le 06/02/2016 à 14:10:31. (328 messages postés)

Nemau a dit:


Et "un bon game design", non, Fflo ?...


C'est en quelque sorte le concept novateur. Si le jeu ressemble, niveau gameplay, à 90% de ceux de la concurrence, c'est pas vraiment un bon game design.

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Posté dans Forum - [Terminé] Un questionnaire sur le Making

Fflo - posté le 05/02/2016 à 19:28:18. (328 messages postés)

Ephy a dit:


Pourquoi avoir mis "un autre (RM 200, RM95) en dernier choix pour le RM préférée et pas juste "RM 2000" et "RM95". C'est nul. C'est insultant et intolérable de recaler RM2000 et 95 au rang de RM "autres" parce qu'on s'en fout.
Je suis zindigné.


J'aurais pu mettre aussi "Une antiquité ne figurant pas parmi les propositions, tellement elle est bas de gamme et poussiéreuse".

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Posté dans Forum - [Terminé] Un questionnaire sur le Making

Fflo - posté le 05/02/2016 à 15:17:44. (328 messages postés)

Ravi de voir que déjà 8 d'entre vous ont participé !

Déjà quelques observations possibles:

- Moyenne de niveau Making: 5,9 / 10 ; incluant un pessimiste (qui s'est mis 1) et un égocentrique (lui il s'est mis carrément 10 !).
- RM le plus utilisé: Lutte acharnée entre XP et MV (30% chacun) ! 2k3 et VX premier du nom sont un peu délaissés (mais seulement 10 réponses mentionnées pour le moment, c'est sujet au changement !)
- Le scénario est cité tant qu'en atout qu'en faiblesse.
- Pas grand monde n'a déjà essayé de traduire son jeu.
- Des 7 idées proposées pour la question "Un bon jeu, c'est...", toutes ont été citées au moins une fois.

J'ai vu que le questionnaire resterait disponible 2 mois après sa mise en ligne. On va dire que d'ici fin mars, je pourrais faire un article détaillé de ce questionnaire (qui sera mis en ligne ici, ainsi que sur mon blog Making en signature).

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Posté dans Forum - [Terminé] Un questionnaire sur le Making

Fflo - posté le 05/02/2016 à 13:22:36. (328 messages postés)

J'ai créé un questionnaire sur le Making.
[Ce questionnaire n'est plus disponible : je suis en train d'en faire le dépouillement]

Il est purement facultatif. Je l'ai fait pour que je puisse déterminer la personnalité et les exigences d'un Maker lambda, pour mieux répondre à leurs besoins.

Exemples de questions (12 au total):
- Votre atout Making serait...
- Sur quels genres de jeux avez-vous travaillé au moins une fois durant votre "carrière" ?
- Quel est votre logiciel de Making fétiche ?
- ...

Les questions d'ordre personnel (au nombre de 2) sont facultatives. Rien ne vous oblige à y répondre.

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Fflo - posté le 05/02/2016 à 11:37:17. (328 messages postés)

Le français lambda est procrastinateur.

Cette révolution orthographique, je m'en fiche totalement. Les anciennes orthographes restent tolérées.
C'est comme "Cacahouète" et "Cacahuète", l'un ou l'autre ça ne changera rien !

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Fflo - posté le 04/02/2016 à 10:04:38. (328 messages postés)

Kenetec a dit:


Comme si le Français était déjà pas assez compliqué comme ça ...



Le langage SMS est pire. Je n'abrège quasi jamais mes textos. Exceptés tjrs, dvt, PE (Pôle Emploi), et quelques autres, abréger ne sert à rien.

"RotS a dit:

Ma phrase utilisait toutes les rectifications de la réforme orthographique de 1990.


Désolé, j'étais pas né... :triste2

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Fflo - posté le 04/02/2016 à 08:26:47. (328 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


Je suis le leadeur de la lingüistique règlementaire ; je ne cèderai pas. J'amoncèle des ognons boursoufflés et douçâtres dans mon charriot tous les après-midis. Quelle gageüre rédhibitoire ! Argüè-je ?



Si c'était un discours en ancien français (dans ce cas, dis-nous où est ta machine à voyager dans le temps !), cela aurait sûrement passé.
Mais en français contemporain, j'ai relevé 3 fautes !

Lingüistique -> Un joli tréma qui n'a rien à faire ici ! -0.5 pt
Charriot -> Pour moi il n'y a qu'un seul R... -0.5 pt
Argüè-je -> C'est français ça ? -2 pts (faute de conjugaison)

Score total: - 3 pts
Appréciation de Fflo: RotS joue au troubadour pendant les cours. Ce qui entraîne des fautes qui auraient pu passer à la cour du roi, mais pas dans la salle de cours d'Oniromancie.

Et enfin, une création linguistique de ma part:
Ah, Bute Ce Danois Et Fais Gâté Humblement Isabelle ! Je Kidnapperai Lucienne, Marivaux, Nabuchodonosor Ou Probablement Quiconque Refuserait Ses Tartelettes. Un Voyou Wallon Xénomorphe Y Zézaiera.

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Fflo - posté le 02/02/2016 à 21:17:08. (328 messages postés)

Ceux qui zyeutent le Palais Créatif de temps à autre doivent être au courant de ma bévue: un downgrade de Windows 10 à 8 m'a fait perdre toute ma "vie de Making".
Sorcelleria, disparu !
Mille et un trucs qui servaient à rien, disparus !

Mais bon, j'ai au moins pu poster un screen pour cette semaine, avec un tout nouveau projet (Balmung, le Trésor des Elfes précisément).

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Posté dans Screen de la semaine - LAR

Fflo - posté le 14/12/2015 à 08:32:20. (328 messages postés)

Alléluia ! Fini le temps de la dernière place ! :ange2
Même si j'aurais cru être mieux classé...

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Posté dans Forum - [VXA] Sorcelleria

Fflo - posté le 11/12/2015 à 08:48:55. (328 messages postés)

verehn a dit:


Fais gaffe aussi le premier participant qui est censé obtenir 10 points à un moment en obtient 20 en haut à gauche de l'écran.


Si c'est le 10 de Marianne, la note compte double, elle est la présidente du jury.

Boulon a dit:

Tu t'étais récemment plaint d'une note sur RM.net.


Tu confonds Sorcelleria avec A Long Journey on the Seas, un autre projet sur lequel je travaille. Sorcelleria n'a pas de démo actuellement disponible, mais elle devrait venir assez vite qui sait ?
Et pour les recoins cachés, il y a une tour et une forêt qui sont optionnelles, mais pour l'XP et un item ça peut être tentant de les explorer.
Les ennemis sont des charas (sauf exception) car les battlers de face de VX Ace sont gigantesques !

Sinon, c'est bien d'avoir quelques avis, comme ça je pourrai poster à nouveau (les double-posts n'étant pas possibles, que le premier date de 5 minutes ou de 2 semaines !).

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Posté dans Screen de la semaine - Palandrum

Fflo - posté le 30/11/2015 à 17:35:41. (328 messages postés)

En voilà de belles maps !
Classiques, mais belles.

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Posté dans Forum - [VXA] Sorcelleria

Fflo - posté le 29/11/2015 à 21:43:12. (328 messages postés)

image
RPG classique/fantastique ; débuté depuis Novembre 2014






Trame de départ :
Un démon libéré de sa prison a lancé une malédiction qui détruira le Monde 14 jours plus tard ! Comment l'arrêter ? En trouvant les 7 Objets Magiques du Sorcier Légendaire (OMSL), dispersés à travers le Monde. Cependant, la quête ne sera pas si facile ! De nombreuses embûches attendent Marianne & Cie !
Ce n'est pas un méga-scénario super innovant mais l'essentiel y est.

Personnages :
Les gentils !
- Marianne Chaudrond, 27 ans. Marianne est la protagoniste principale. Sorcière depuis son plus jeune âge, elle a toute la confiance de Miléna Tifier, la présidente de la Sorcelleria (un grand comité de magie). Marianne, en combat, peut infliger de nombreux statuts différents aux ennemis. Son attaque Âme de la Sorcière inflige en dégâts l'équivalent de 25% de ses PV actuels.
- Yveline Abadère, 20 ans. Yveline est la gagnante du concours annuel de sorcellerie dans sa catégorie. N'ayant pas vraiment confiance en ses capacités, Marianne lui servira de tutrice. Yveline lance des sorts d'Eau, offensifs et défensifs.
- Bryan Grant, 22 ans. Un aventurier que Marianne et Yveline rencontreront lors d'une mission dans une forêt enneigée. Bryan est d'un tempérament fonceur et têtu. C'est pour cela qu'il a eu des oreilles de lapin sur sa tête: il s'est disputé avec une sorcière et celle-ci lui a infligé un sort... Le foufou numéro 1 de la bande !
- Anji Kozamo, 23 ans. Un des cousins de Bryan. Anji est un moine shaolin voyageant seul dans le but de développer ses facultés de combat. Le foufou numéro 2 !

Les méchants !
- Nécronox. Le fameux démon dont j'ai parlé dans la trame de départ. Banni de la surface de la terre il y a 30 ans par Miléna Tifier, Nécronox est de retour pour vous jouer un mauvais tour !
- Charly. Un jeune individu se surnommant le Brouillard Gris. Marianne & Co vont avoir souvent affaire à lui.
- Kathrin. Le bras droit de Nécronox. Capable de se métamorphoser en papillon. Comme Charly, Kathrin n'hésitera pas à mettre des bâtons dans les roues de notre équipe.
- Lysbeth Takoma, ex-professeure d'anglais de Bryan. Sous ce drôle de profil pour un RPG se cache une aventurière à qui il faudra infliger une correction pour récupérer un OMSL en sa possession !

Médias :


L'intro, assez datée


Lysbeth passe à l'attaque !


Anji rejoint la troupe.


Juste pour rire, avec la mère de Marianne !

image
Le système d'overworld. Je penserai à MàJ le screen. C'était au tout début du projet.

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Bryan se montre !

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Oh non ! Game Over !

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Victory Aftermath (Yanfly)

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Ecran titre animé, minimaliste.

Démo :
Patience ! Pour 14 jours de quête, j'en prévois une tous les 3 jours. Comme j'ai entamé le jour 3, elle risque de venir assez vite.

Crédits :
- Scripts
--- Jet, pour son JVBS
--- V.M. (de DaimonousTails), pour sa jauge de PV ennemis
--- Yanfly, pour son Message System, son Victory Aftermath et son Parallax Lock
--- Ceodore, pour son script affichant des variables sur la map
--- Moghunter, pour son écran titre animé
--- Shaz, pour son Event Extract (à des fins de traduction)
- Graphismes
--- Enterbrain pour ses battlers 2k3, et pour le log VX Ace !
--- Kaduki
--- Fflo (pour quelques trucs custom)
--- Xandiar (de RPG Maker Speciality, mon forum) pour avoir partagé des charas
- Audio
--- BrawlCustomMusic pour des OST (j'utilise essentiellement celles de Nintendo)

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Posté dans Screen de la semaine - Ville d'automne / Bar

Fflo - posté le 23/11/2015 à 19:51:33. (328 messages postés)

Oh no, I'm a loooooose ! :triste3

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Fflo - posté le 21/10/2015 à 08:46:31. (328 messages postés)

Misère, mon RPG anglophone posté sur rpgmaker.net a eu une review et a été "gratifié" d'un 2/5... :doute5
30-45 minutes de jeu, c'est pas beaucoup pour pouvoir en faire une review potable. Mais au moins, le testeur a beaucoup apprécié l'aspect overworld Super Mario Bros 3 (que j'utilise aussi pour Sorcelleria, un RPG français).

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Posté dans Screen de la semaine - Felmor

Fflo - posté le 19/10/2015 à 08:55:36. (328 messages postés)


:leure2

Non, lol ! Par chance, un membre du jury a été compatissant avec moi !
Je suis à 100 lieues de toutes ces belles maps !

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Posté dans Forum - Le retour à la vie d'un guerrier

Fflo - posté le 03/10/2015 à 08:40:29. (328 messages postés)

Comme ça fait pas mal d'années que je n'étais plus venu ici, je ne savais plus quel champ il fallait remplir pour la signature.
C'est maintenant fait, Maître Hibou. X)

Merci à tous pour votre sympathie.

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Posté dans Forum - Le retour à la vie d'un guerrier

Fflo - posté le 02/10/2015 à 18:10:26. (328 messages postés)

Pour ceux qui ne comprennent pas le titre du topic, remontons 4 ans en arrière...
Je m'étais inscrit sur Oniro' étant donné qu'il s'agissait (et encore à ce jour) de la communauté Making la plus développée. Je ne postais pas beaucoup, je n'étais encore qu'un débutant.
Avec je crois 50 maigrichons messages postés, dont la moitié était "Bienvenue" dans la zone des présentations, je n'étais pas très connu.

Et maintenant, les temps ont changé !
J'ai 21 ans, je suis en formation Web.

Niveau log, VXA à 99% du temps. XP juste pour bidouiller sur les starter-kits Pokémon

Niveau Making, j'ai beaucoup mûri, 3 projets principaux sont en cours:
- Sorcelleria (VXA), une histoire de sorcières bien-aimées
- Les Cartes Mystiques (VXA), une fan-série Yu-Gi-Oh, dans laquelle j'avance plutôt bien
- A Long Journey on the Seas (VXA), un RPG anglophone présenté sur rpgmaker.net

Le style de mes jeux: assez traditionnel, avec un peu d'humour à la Fflo.

Compétences: très touche-à-tout. J'ai même quelques notions en RGSS3. Et l'orthographe aussi. Quiconque fera une faute serait lynché publiquement ! :lol

Je gère mon propre blog Making (cf. signature), et je suis inscrit sur beaucoup de sites Making (Palais du Making, RMN, Community Script Project)
Pour ceux qui se demandent pourquoi je n'ai pas mentionné RPG Maker Speciality, mon propre forum, c'est qu'il a perdu toute son attractivité. Mais grâce à ma formation Web (HTML, CSS, JS essentiellement), je pourrais utiliser les savoirs acquis pour le relancer.

Ravi sinon de revenir sur ces "terres saintes".

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Posté dans Forum - [Débilités 18+] Publicités du Web

Fflo - posté le 05/01/2012 à 18:51:16. (328 messages postés)

Voici une autre pub pourrie que j'ai trouvé dans un de mes forums !
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Maman ! Je veux un RAYQUAZA !

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Posté dans Forum - [Débilités 18+] Publicités du Web

Fflo - posté le 20/12/2011 à 15:47:10. (328 messages postés)

Voici une pub pop-up, qui est apparue sur Mediafire, pendant que je téléchargeais "La Fleur de Romance"
image
1) Le seul Pinon que je connais(grâce à une recherche), c'est un comédien !
2) 30 minutes le sondage ! Si on prend 8 secondes environ pour répondre à une question, ça fait plus de 200 questions !
3) La date écrite comme on l'écrit en anglais, bof...
4) Le logo qui ressemble à Youtube !

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.

Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

Fflo - posté le 20/12/2011 à 07:51:38. (328 messages postés)

Merci pour ta définition très claire du gameplay.
Cependant, quelque chose me titille...

Citation:

c'est ce que le jeu te permet de faire (voler, synthétiser des objets, et bien sûr les particularités du système de combat dans nos RPG) et comment il te permet de le faire


N'y a-t-il que moi qui remarque que ces exemples du gameplay peuvent être reproduits en scripts ?

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.

Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

Fflo - posté le 19/12/2011 à 20:33:24. (328 messages postés)

D'après Wikipedia:

Citation:

Gameplay est un terme caractérisant des éléments d'une expérience vidéoludique. Cet anglicisme n'a pas de réel équivalent en France. Au Québec, jouabilité est le terme français proposé. Il recouvre plusieurs sens qui pourrait être résumé ainsi : le gameplay serait les règles du jeu, la manière dont le joueur est censé y jouer, la fluidité de ces règles une fois appliquées à l'environnement du jeu, et également la manière dont le joueur peut jouer, les possibilités offertes par l'environnement (une possibilité d'action qui n'était pas prévue par les programmeurs peut être découverte, mais toutefois permise par l'environnement et l'ensemble des règles ; il est alors question de gameplay émergent).


Mais je ne sais pas ce qu'il faudrait et ce qu'il fallait mettre dans la catégorie Gameplay.

Désolé si mon barème sur 40 ne vous plait pas.
Avez-vous des suggestions de critères ?

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Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

Fflo - posté le 19/12/2011 à 19:40:34. (328 messages postés)

En quoi la notation est nulle ?
Précise s'il te plait !
Et en plus, tu ne fais pas dans la dentelle !

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Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

Fflo - posté le 19/12/2011 à 19:04:56. (328 messages postés)

Citation:

T'as une manière de noté assez marrante mais n'oublie pas que les jeux ne se limite pas a quelques critères...


Pas de problème !
Garruk, présente ton projet dans le 3e lien de ma signature, il mènera vers un autre forum RPG Maker que je gère, le test sera plus complet(il sera noté sur 40).
Inscris-y-toi, et fais une présentation de ton projet respectant les règles.

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Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

Fflo - posté le 19/12/2011 à 17:35:03. (328 messages postés)

J'ai déjà fini mon test(mieux vaut le faire en avance qu'en retard ou pas du tout !).

Voici le lien: http://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr/t233-vx-zeeshan-l-avenement-des-djinns
Bonne lecture !

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Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

Fflo - posté le 19/12/2011 à 15:07:37. (328 messages postés)

Voilà un projet que je suivrai avec attention !

Je télécharge une démo tout de suite, et j'essayerai ton jeu demain, et je ferai un test complet ici(et dans mon forum s'il est très bon).
Il semblerait sans essayer, que je mettrai 12 ou 13 sur 20(car c'est une démo, et que la durée de vie compte pour 6 points dans ma notation).

Bonne chance !

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Posté dans Forum - Touhou - Wandering Souls

Fflo - posté le 07/12/2011 à 18:15:19. (328 messages postés)

Ca a été fait sur VX ? On ne dirait pas.
Bref, ceci est un exemple de projet très original, même si je ne connais pas Touhou.
Bonne chance et bonne continuation.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX] L'assassin

Fflo - posté le 11/08/2011 à 14:29:24. (328 messages postés)

Ca y est, j'ai testé ce jeu, j'ai publié le test dans mon forum, mais je vais le mettre ici aussi.

Voilà un jeune projet que j'ai trouvé sur rpg-maker.fr
Première chose qui m'interpelle: l'écran-titre est custom... mais la musique va très mal ! C'est même celle par défaut !
Après 5 secondes de jeu, on découvre 6 belles fautes d'orthographe en une réplique !
Le mapping est vraiment bizarre, parfois même raté volontairement ! Regardez le screenshot, vous comprendrez...
image
Qu'est-ce qu'il a foutu sérieusement ?!? Il a mis le tile de plancher en guise de haut de mur et en-dessous, le tile de bas de sol utilisé pour faire des trous !

Graphismes: 0,5/4 RTP-like, horriblement mal mappé, beuh !
Musiques: 1,5/4 Très moyen, même si c'est encore RTP, c'est souvent mal choisi !
Durée de vie: 0,5/6 Après 8-10 minutes de jeu, ça freeze.
Plaisir: 0,5/3 A part le "Meurt", avec une faute d'orthographe, rien de drôle !
Scénario: 0,5/3 C'est sans dessus-dessous ! On s'y perd !
Fun: x0,55

Total: 3,5/20
Avec coefficient Fun: 1,93/20

Un jeu pathétique ! Aller sans retour à la corbeille !
C'est pour l'instant le pire jeu que j'ai testé !


Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.

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