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Messages postés par Fflo
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Posté dans Screen de la semaine - BLACK VIGIL

Fflo - posté le 02/08/2016 à 16:44:01. (328 messages postés)

Aurora a dit:


Il me semble que Fflo a changé son screen de Vampierre Castledy pour un autre..Dommage, j'avais adoré le jeu de mot, je me demande si t'aurais eu des points en plus pour le dialogue


J'ai changé 2 fois de candidature !
Le premier screen:
image

Le deuxième:
image

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.

Posté dans Screen de la semaine - BLACK VIGIL

Fflo - posté le 01/08/2016 à 10:08:58. (328 messages postés)

ML666:

Spoiler (cliquez pour afficher)



RotS:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Husk:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Kingheart:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Trotter:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Brikou:

Spoiler (cliquez pour afficher)



F. Behrn:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Zam:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Nemau:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ephy:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Classement des concurrents (moi exclus):
1. Brikou (15)
2. Nemau (13.5)
3. Zam (13+)
4. Ephy (13-)
5. F. Behrn (12.67)
6. RotS (12+)
7. Trotter (12-)
8. Husk (10.5)
9. Kingheart (8.5)
10. ML666 (2.5)

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.

Posté dans Forum - [RPG maker vx] Créer un jeu platforme

Fflo - posté le 31/07/2016 à 19:20:30. (328 messages postés)

http://hikimoki.sakura.ne.jp/html/action_ex.html
Le lien est au-dessus de "2011.11.22 update / zip形式 / 308 KB".
C'est très technique. Si tu sais pas parler le japonais, ça risque d'être dur d'exploiter ce système.
Ne connaissant pas Elsword, je suis pas vraiment sûr que ça corresponde à tes attentes.

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.

Posté dans Screen de la semaine - Auberge de Loxa

Fflo - posté le 27/07/2016 à 15:59:47. (328 messages postés)

Seb Luca a dit:


romain68 a dit:


Ephy... image



Pour ma part, je trouve ce screen d'Ephy bien meilleur que celui de la semaine dernière :)


Je suis du même avis.

Monos (et quelques autres réticents), le RTP ne veut pas forcément dire que c'est un screen bas-de-gamme !
C'est comme pour les voitures: que ce soit une 106 vieillotte (ici, le RTP) ou une Mercedes flambant neuve (custom très réussi), on peut rouler correctement avec ! Du moment qu'on l'entretienne bien.
[C'était la minute raisonnement farfelu de Fflo]

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.

Posté dans Screen de la semaine - Le train-train du Tueur ...

Fflo - posté le 20/07/2016 à 08:16:06. (328 messages postés)

Nemau a dit:


Fflo ça fait bizarre de ne pas t'avoir vu participer. Tu as perdu la foi ? :sriden


Je vais pas participer toutes les semaines avec un screen "banal", non ? Et en plus, je suis pas inspiré.

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.

Posté dans Screen de la semaine - Le train-train du Tueur ...

Fflo - posté le 19/07/2016 à 08:55:45. (328 messages postés)

Seb:
Bel ensemble. En revanche, le panneau de sortie de secours n'est pas vraiment du même style que le reste.

Maotd:
C'est MV, c'est RTP, c'est 2e / 4. Inattendu. Map parfaitement symétrique, donc réaliste.

Ephy:
Mézieux !!! :fou3
Un style inspiré des rogue-like. J'aime les escaliers.

ML666:
Trop simpliste. Au moins il n'y a pas de fautes dans le message.
(en plus qu'on voit le titre du jeu)

Mon classement serait exactement le même que celui actuel. Bravo.

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.

Posté dans Forum - [[RM MV] ] Problème au niveau de l'Etat "Immortel".

Fflo - posté le 16/07/2016 à 11:08:29. (328 messages postés)

L'état "Immortel" est mal nommé donc ambigu.
Il protège des attaques infligeant directement la mort (état), mais pas des PV atteignant 0 (suite aux attaques).

En espérant que ceci te donne une piste, je n'ai pas MV. (mais cet état existe aussi sur VX Ace)

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.

Posté dans Screen de la semaine - Au centre de la forêt

Fflo - posté le 13/07/2016 à 20:20:51. (328 messages postés)

Oh non ! J'ai encore fini dernier...

Spoiler (cliquez pour afficher)


Même si les autres screens étaient pas mal.

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Fflo - posté le 13/07/2016 à 10:52:10. (328 messages postés)

Un petit coup de pub en rapport avec un post du mois dernier: (http://www.rpg-maker.fr/redirforum.php?idarticle=24653&id=1091008)

Fflo a dit:

Un peu de gaieté dans cette actualité morne:
J'avais participé, il y a 2 mois, à un concours organisé par rpgmaker.net: créer un niveau sur SMBX, quel qu'il soit. (https://rpgmaker.net/events/smb_super_contest/)

Après une très longue délibération (qui ne me surprend pas chez eux), les résultats sont arrivés !
Votre cher Fflo a fini... 16e / 20. Déçu du classement, je pensais être plus vers le milieu. (je dois être au moins le seul francophone à avoir participé)



Le jeu spécifique au concours a été mis en ligne sur rpgmaker.net !
https://rpgmaker.net/games/8650
Essayez de trouver parmi les images le niveau fait par moi (passez la souris dessus pour quelques infos).

Edit:
image
Le bloc dièse donne l'indication du niveau.
Chaque bloc du groupe de 3 est l'opinion du membre du jury à ce sujet.

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.

Posté dans Screen de la semaine - Boy (Crow)

Fflo - posté le 04/07/2016 à 10:43:21. (328 messages postés)

Tous méritaient de gagner.

Contrairement à d'habitude, je ne vais pas critiquer les réalisations: trop nombreuses.
A part peut-être le gagnant: la ligne des cheveux masquée par la main gauche n'est pas naturelle. Ça fait une grosse ligne "figée". Ils devraient retomber un peu.

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Fflo - posté le 29/06/2016 à 13:27:45. (328 messages postés)

Qu'est-ce qui a 4 pattes le matin, 2 le midi et 3 le soir ?
L'être humain ? Bravo. Mais j'ai une autre réponse possible:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.

Posté dans Screen de la semaine - Boutique de trophées

Fflo - posté le 27/06/2016 à 10:24:53. (328 messages postés)

C'est bizarre, mais le classement est quasiment inversé par rapport à l'ordre des screens. (J'ai posté en premier, j'ai fini dernier. Aurora a posté en 2e, il a fini avant-dernier. Behrn a posté le dernier, il a fini 1er.)

Je sais, mon screen était perfectible, mais il était là juste pour avoir des retours les tiles.
J'aurais dû réfléchir davantage avant d'utiliser une bibliothèque en 2D sur une map en 2,5D... (en tout cas, un tableau donne l'indice sur l'univers qui m'a inspiré)

Pour l'artwork, je suis out. Mon niveau en dessin est équivalent à celui d'un enfant de 2 ans... :D

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Fflo - posté le 25/06/2016 à 21:34:00. (328 messages postés)

J'apprends actuellement le langage Python par moi-même.
(https://inforef.be/swi/python.htm)
Le guide de ce bonhomme fait plus de 470 pages ! Concrètement, je dois être vers la page 80-90, au chapitre 7 (fonctions).

Python, c'est pas si dur que ça. C'est peut-être que c'est assez proche sémantiquement du PHP, langage auquel je me suis habitué.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Relier toutes les cartes pour n'en faire plus qu'une

Fflo - posté le 25/06/2016 à 19:44:56. (328 messages postés)

Je crois que j'ai mentionné cette situation.

J'ai supposé que la ligne de téléportation était la ligne d'eau, et que j'amène le joueur derrière la ligne d'eau de la prochaine map.
Tout dépend si Lanxentiv comprend ma démarche. Le cas échéant, je donnerai plus de détails.

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Relier toutes les cartes pour n'en faire plus qu'une

Fflo - posté le 25/06/2016 à 19:17:33. (328 messages postés)

Je crois que j'ai la solution à ce problème. Et comme l'expliquer avec seulement du texte risque d'être difficile à comprendre, je vais devoir recourir à des images.

La taille d'écran de VX Ace montre 17 cases sur 13. La caméra se déplace de sorte que le personnage soit toujours affiché au centre de l'écran, sauf lorsqu'il est aux délimitations.
Donc le plus souvent, le personnage aura 8 cases à sa gauche, 8 à sa droite, 6 au-dessus, et 6 au-dessous.

Le but est d'effectuer une téléportation harmonieuse, telle dans les jeux rétros Pokémon.

image
Voici la map exemple A (je sais qu'elle est très perfectible, mais passons). Le chemin de terre traverse la map. La ligne d'eau vers la droite est intentionnelle.
Remarques-tu qu'à droite de cette ligne, il y a exactement 8 cases de terre ? Ces cases seront visibles, mais impossibles à chevaucher. Elles ne servent que pour harmoniser la boucle de map.

image
La map exemple B, qui suit immédiatement la A. Là aussi, j'ai mis une ligne d'eau intentionnelle. 8 cases de terre sont à sa gauche.

La combine clé de cette astuce est de mettre des téléportations partout où j'ai mis de l'eau (à remplacer par un sol praticable en vrai). Ces téléportations amèneront le joueur à la map suivante, au-delà (le gras est important) de la ligne d'eau.
Concrètement, ça se résume à ceci:

image

En résumé, la zone A comprend une partie de la zone B, et la zone B comprend une partie de la zone A, c'est au niveau de cette frontière que tu placeras tes téléportations.

En espérant avoir été clair.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Fflo - posté le 23/06/2016 à 11:40:39. (328 messages postés)

Je me permets de vous présenter Sorcelleria, un jeu sur VX Ace.
Attention, il ne s'agit pas vraiment du Sorcelleria que j'avais déjà présenté (http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=25350) il y a environ 7-8 mois, mais d'une version améliorée.
Mon downgrade Windows 10 -> 8 ayant foiré (début février), j'ai perdu toutes mes données Making.
Comme certaines personnes semblaient apprécier Sorcelleria, j'ai finalement décidé de recommencer la création du jeu.

Personnages:
Le casting reste le même que dans la version précédente. Marianne, Yveline, Bryan et Anji sont toujours de la partie ! En revanche, leurs apparences sont différentes. Leurs personnalités un peu aussi.

Scénario:
Rien de nouveau dans la trame principale. En revanche, l'intro est un peu différente.

Titre:
Le projet s'appelle Sorcelleria: Soucis de Sorcières

Vidéos:


L'intro (partie 1): Marianne s'improvise animatrice d'une émission de talents !


L'intro (partie 2): Marianne est également enseignante à la Sorcelleria (d'où le titre du projet).

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Posté dans Screen de la semaine - Winter / Villa

Fflo - posté le 20/06/2016 à 09:44:39. (328 messages postés)

Rito: Une map hivernale tout ce qui a de joli. RTP seulement (sauf les piquets avant le pont).

Seb: La map est cool, le HUD n'est pas du tout envahissant, j'aime.

F. Behrn: Une atmosphère charmante. En revanche, j'aime pas trop les ponts (leurs bordures sinueuses).

Spyrojojo: Tiles innovants. RàS.

Anton: Un custom ambitieux mais un peu trop austère. Les majuscules sont passées où, coco ?

Qbik: Classique mais sympa. En revanche, j'aime pas trop les fleurs sur les arbres (une petite fantaisie peut-être ?).

Là encore, je suis incapable de faire mon classement, tous ces screens étant plus ou moins proches en qualité.

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Posté dans Galerie - Article supprimé

Fflo - posté le 16/06/2016 à 20:10:46. (328 messages postés)

Vandalisme !!!

Edit: Je crois que c'était une blague, donc j'ai remis le screen, et un peu changé la description.
Re-édit: C'est de l'humour à la Fflo, donc peu probable que ça fasse mouche.

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Fflo - posté le 15/06/2016 à 08:50:51. (328 messages postés)

Un peu de gaieté dans cette actualité morne:
J'avais participé, il y a 2 mois, à un concours organisé par rpgmaker.net: créer un niveau sur SMBX, quel qu'il soit. (https://rpgmaker.net/events/smb_super_contest/)

Après une très longue délibération (qui ne me surprend pas chez eux), les résultats sont arrivés !
Votre cher Fflo a fini... 16e / 20. Déçu du classement, je pensais être plus vers le milieu. (je dois être au moins le seul francophone à avoir participé)

Chacun des 3 jurés a mis une note sur 10 pour le design, l'esthétique, et la jouabilité. Une moyenne est faite dans chacun des critères, et on additionne ces moyennes pour obtenir une note finale sur 30.

Mes scores:
Level design: 4 ; 2 ; 3 --> 3 de moyenne
Esthétique: 4 ; 5 ; 5 --> 4,7 de moyenne
Jouabilité: 3 ; 5 ; 5 --> 4,3 de moyenne
Total de 12/30. (même s'ils ont mis 11,9 ; ils ont fait une troncature à l'esthétique au lieu d'arrondir au dixième supérieur)
Je crois que c'est l'aspect trop simpliste de mon niveau qui a fait pâtir mon score.

D'ailleurs que dans le podium, il y a 2 vétérans de SMBX, qui ont fait plein de jeux sur cette plateforme ! (le premier a fait un score de 27/30, c'est Dieu en personne)

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Posté dans Screen de la semaine - Projet EM

Fflo - posté le 14/06/2016 à 18:05:03. (328 messages postés)

Konnie a dit:


Fflo a dit:


Un screen original. Le sol me parait peut-être trop simpliste, pas assez détaillé (ombrage).


Original, je sais pas si c'est une critique ou un compliment :F
Je referais le sol à l'occasion je me suis fait la même réflexion mais j'étais en retard pour la participation au screen de la semaine.


Un compliment. On n'a pas l'habitude de voir un screen similaire au tien. (un peu "jeu de combat" on dirait, mais pas du même style qu'un des screens de la semaine dernière (celui-ci était probablement inspiré du dernier King of Fighters)).

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Posté dans Screen de la semaine - Projet EM

Fflo - posté le 14/06/2016 à 08:38:39. (328 messages postés)

Harusame17:
Un air de Contra style 8-bits ? Original et cool.

Noein:
Une mise en scène comme je les aime ! Un + pour notre Alex international (joli faceset en revanche).

F. Behrn:
Un screen full custom ambitieux. Intéressant, mais les étagères n'ont aucune ombre !

Ephy:
Un style rétro très plaisant, en plus de la map de fond. (sauf que c'était une map spéciale "Conflits", pas un combat !)

Konnie:
Un screen original. Le sol me parait peut-être trop simpliste, pas assez détaillé (ombrage).

Maotd:
Ne te discrédite pas tant que ça dans ta description ! C'est chouette à voir, mais la concurrence a fait mieux.

Fleurman:
Le style de graphismes est bizarre, trop réaliste.

Franchement, si je devais choisir le gagnant pour moi tout seul, je n'aurais pas été en mesure de fournir une réponse. (en fait, j'hésite entre Noein, F. Behrn, et Harusame)

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Posté dans Forum - [Youtube] Contenu protégé par les droits d'auteur

Fflo - posté le 13/06/2016 à 18:17:53. (328 messages postés)

Domaine concerné: Droit
Logiciel utilisé: Youtube
Occasionnellement, lorsque je poste une vidéo de Making sur ma chaîne YouTube, je me fais taper sur les doigts pour une prétendue atteinte aux droits d'auteur.

Cette atteinte concerne mes OST in-game, qui sont absolument nécessaires pour mettre le spectateur dans l'ambiance !


Une vidéo mise en ligne aujourd'hui. Je me suis fait réprimander car j'ai mis une OST de Mario Kart Wii dedans. Pourtant, je ne fais aucun revenu sur toute ma chaîne !

Je voudrais savoir si les Makers YouTubers n'ont pas déjà eu affaire à ce genre de problème. Comment ont-ils fait pour minimiser le risque d'atteinte aux droits d'auteur ?

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Posté dans Forum - [VXA] Bogue mineur d'affichage (Ace Core Engine de Yanfly) {Résolu}

Fflo - posté le 10/06/2016 à 16:39:57. (328 messages postés)

Ta méthode provoque une erreur à la ligne 747 (text is not defined, dans ce genre là).

Mais bon, grâce à ton indication de ligne, j'ai trouvé la partie gérant l'affichage. Supprimé une paire de lignes ayant un rapport avec le text responsable de l'erreur: le 0 s'affiche en blanc, mais tout seul !

Résolu !

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Posté dans Forum - [VXA] Bogue mineur d'affichage (Ace Core Engine de Yanfly) {Résolu}

Fflo - posté le 10/06/2016 à 15:39:42. (328 messages postés)

Domaine concerné: RGSS3
Logiciel utilisé: VXA
Mon problème est le suivant:
J'ai importé le script Ace Core Engine (https://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/core-scripts/ace-core-engine/) de Yanfly.
Par la suite, j'ai légèrement modifié le Window_BattleStatus:

Portion de code : Tout sélectionner

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108
109
110
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112
113
#==============================================================================
# ** Window_BattleStatus
#------------------------------------------------------------------------------
#  This window is for displaying the status of party members on the battle
# screen.
#==============================================================================
 
class Window_BattleStatus < Window_Selectable
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(0, 0, window_width, window_height)
    refresh
    self.openness = 0
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Window Width
  #--------------------------------------------------------------------------
  def window_width
    Graphics.width - 128
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Window Height
  #--------------------------------------------------------------------------
  def window_height
    fitting_height(visible_line_number)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Number of Lines to Show
  #--------------------------------------------------------------------------
  def visible_line_number
    return 4
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Number of Items
  #--------------------------------------------------------------------------
  def item_max
    $game_party.battle_members.size
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Refresh
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    contents.clear
    draw_all_items
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Draw Item
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_item(index)
    actor = $game_party.battle_members[index]
    draw_basic_area(basic_area_rect(index), actor)
    draw_gauge_area(gauge_area_rect(index), actor)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Basic Area Retangle
  #--------------------------------------------------------------------------
  def basic_area_rect(index)
    rect = item_rect_for_text(index)
    rect.width -= gauge_area_width + 10
    rect
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Gauge Area Rectangle
  #--------------------------------------------------------------------------
  def gauge_area_rect(index)
    rect = item_rect_for_text(index)
    rect.x += rect.width - gauge_area_width
    rect.width = gauge_area_width
    rect
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Gauge Area Width
  #--------------------------------------------------------------------------
  def gauge_area_width
    return 220
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Draw Basic Area (+ niveau du combattant)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_basic_area(rect, actor)
    draw_actor_name(actor, rect.x + 0, rect.y, 100)
    draw_actor_icons(actor, rect.x + 56, rect.y, rect.width - 80)
    draw_actor_level(actor, rect.x + 96, rect.y) # Ligne en +
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Draw Gauge Area
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_gauge_area(rect, actor)
    if $data_system.opt_display_tp
      draw_gauge_area_with_tp(rect, actor)
    else
      draw_gauge_area_without_tp(rect, actor)
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Draw Gauge Area (with TP)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_gauge_area_with_tp(rect, actor)
    draw_actor_hp(actor, rect.x + 0, rect.y, 72)
    draw_actor_mp(actor, rect.x + 82, rect.y, 64)
    draw_actor_tp(actor, rect.x + 156, rect.y, 64)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Draw Gauge Area (without TP)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_gauge_area_without_tp(rect, actor)
    draw_actor_hp(actor, rect.x + 0, rect.y, 134)
    draw_actor_mp(actor, rect.x + 144,  rect.y, 76)
  end
end
 


La ligne commentée est celle où j'ai rajouté "Ligne en +": elle affiche le niveau du combattant à côté de son nom.

Le problème me semble pas provenir du Window_BattleStatus, mais de l'Ace Core Engine en lui-même.
image
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi 0/1054 s'affiche chez Kairi alors que chez les autres, il n'y a pas de PV max affichés (Maureen a 816 PV sur ???).

Ce bogue d'affichage ne se produit que quand un personnage meurt.
J'ai certes modifié un détail mineur (la virgule séparatrice de milliers est devenue un espace), mais je ne crois pas que ce soit ceci qui a provoqué le problème.

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.

Posté dans Screen de la semaine - Lije

Fflo - posté le 06/06/2016 à 17:18:22. (328 messages postés)

Just as I thought pour le vainqueur.

Gaetz: Outstanding ! Que pourrait-on reprocher ? Je cherche encore...

Kaëlar: Un peu comme le screen précédent. Que reprocher ?

Romain68: Un lieu délabré comme on les aime. En revanche, le sol tout en bas est parfaitement rectiligne, manque de naturel. (plus escarpé)

Nukidoudi:
Futuriste, et cool. Le cube orange qui vole me fait penser à un ennemi de Super Paper Mario sur Wii (l'ennemi volant qui se duplique infiniment).

Shaman: Les effets sont chouettes, mais les personnages modélisés tels quels font bizarre par rapport au décor (le visage est trop détaillé). Inspiré de King of Fighters XIV ?

Falco: Un style old-school très charmeur. Sans cette extrême concurrence, il aurait été mieux classé, non ?

Harusame17: Simple et efficace ce style 8-bits. En revanche, la zone à droite est un peu vide.

rAZ: Une démonstration de custom ? C'est chouette, mais pour un screen de la semaine c'est moyen...

Stéphane Berhn: Faute ! Faute ! Un style 3D intéressant en revanche.

Zabumochi: Une ville moderne simpliste, mais sympa.

Rhinochoc: L'effet de lumière est pas top. Je pense en particulier à droite de la porte d'entrée (vue de nous, pas du personnage qui entrerait).

Nanaky: Je te sentais capable de faire mieux que ça.

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Fflo - posté le 04/06/2016 à 08:28:09. (328 messages postés)

Microsoft m'a réincité à installer Windows 10. No way !
Mais bon, en éditant un peu le registre (http://www.zdnet.fr/actualites/comment-les-utilisateurs-windows-peuvent-refuser-la-mise-a-jour-windows-10-39834038.htm), plus de notifications à ce sujet !

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Screen de la semaine - Le dernier combat

Fflo - posté le 30/05/2016 à 15:19:37. (328 messages postés)

Nanaqui:
Les charas sont sympas, mais le custom est couci-couça. Il n'y a aucun ombrage sur le sol et les tables ! Contrairement aux autres, les couleurs ne me choquent pas tant que ça... elles sont assez proches entre elles.

Roxas:
Le garçon a des yeux vairon ? Je trouve le screen trop jaune, l'hiver ne ressort pas aussi bien qu'escompté. J'aime l'aspect 2,5D de l'immeuble.

Saneterre:
Une terre désolée, original comme idée. En revanche, tes fissures à la fois sur les toits et sur les murs, fashion mapping faux-pas !

C'est l'âne:
Une mise en scène ! Le background montagneux fait cool. Je sais pas, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose pour que ça déchire grave... Un ton d'écran peut-être ?

Donc mon classement final serait Selhan en 1, Roxas en 2, Nanaky en 3, et Saneterre en 4.

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Posté dans Galerie - Onhome Town

Fflo - posté le 24/05/2016 à 11:17:57. (328 messages postés)

J'ai réuploadé l'image, mais en vain. La miniature foire toujours.

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Fflo - posté le 24/05/2016 à 09:06:21. (328 messages postés)

J'aurais besoin de quelques détails supplémentaires:
- tes feuilles viennent-elles d'un arbuste, ou poussent-elles directement sur terre ?
- est-ce une feuille commune ? Si non, dans quelle zone pourrait-on la trouver ?
- comment est la sensation au toucher ? Est-ce une feuille piquante, lisse, poilue, ... ?

Je m'aide de ce site http://quelleestcetteplante.fr/proprietes.php pour mener ma recherche.
Je suis déjà sûr que les feuilles sont opposées, mais sur le reste j'ai des doutes.

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Fflo - posté le 23/05/2016 à 17:54:02. (328 messages postés)

Peut-être que tu es versatile: "Qualifie le caractère d’une personne qui change facilement d’avis, qui est trop indécise." (Wikitionnaire)

Sinon, grâce à une célèbre émission de radio diffusée sur Air-Taie-Aile, nous avons un équivalent français pour le verbe spoiler: divulgâcher. Fusion de "divulguer"et de "gâcher".
Pourquoi t'as divulgâché le scénario de mon super jeu pour les Alex d'Or !!!

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Fflo - posté le 19/05/2016 à 18:14:24. (328 messages postés)

Ephy a dit:


Merci de ne pas consommer de drogue avant de venir sur oniro. Ça fait tâche.


http://grammaire.reverso.net/2_1_97_tache_tache.shtml
Tâche, avec un accent circonflexe, s'emploie quand il s'agit d'un travail.
En revanche, sans accent circonflexe, il s'agit d'une marque, d'une salissure.

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Fflo - posté le 19/05/2016 à 16:58:41. (328 messages postés)

Mon nouvel avatar est bizarre ? Depuis quand Sonic fait un tour au Parc Astérix quand il ne doit pas botter le popotin de Robotnik (Robotnik, nik, nik, s'en allait tout simplement ... ♪ ♫) ?

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Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia

Fflo - posté le 17/05/2016 à 08:41:19. (328 messages postés)

Ce nouveau système de notation ne me plait pas du tout.
Avant, quand j'avais 5 points ou autour, ce qui comptait pour moi était ma position par rapport aux autres, pas ma note globale sur 20, 40 ou 100.
Sincèrement, j'aurais été plus content d'avoir 8 points tout court que 8/40, ce qui équivaut à 2/10, donc quelque chose de médiocre.
(PS: il faudrait instaurer un bonus pour celui ou celle qui a posté son screen en premier ! A savoir moi le plus souvent)

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Posté dans Screen de la semaine - Hello

Fflo - posté le 10/05/2016 à 08:13:20. (328 messages postés)

Un score maigrichon pour quelque chose de pas terrible. Je suis déçu.

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Posté dans Forum - [RPG Maker] YU GI OH

Fflo - posté le 08/05/2016 à 16:55:06. (328 messages postés)

Non, c'est impossible:
- Trop sophistiqué pour le logiciel, quel qu'il soit
- Essaye de programmer 7.500 cartes différentes (11.000 si j'inclus les cartes uniquement anime), tu verras que la BdD n'est pas du tout en mesure d'accueillir un tel nombre d'éléments
- Comme l'a dit Nemo, les interactions entre cartes sont très compliquées à gérer
- Gérer son deck perso, dur sans RGSS/JS

N.B: ces chiffres ont été obtenus grâce à YGOPro, un programme pour jouer au jeu de cartes sur le PC, tant en offline (IA) qu'en online !

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Posté dans Screen de la semaine - Childhood Memories

Fflo - posté le 03/05/2016 à 10:56:13. (328 messages postés)

Simple et efficace.
En revanche, c'était plutôt tight pour le podium !

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Posté dans Screen de la semaine - Balade en Ville

Fflo - posté le 26/04/2016 à 12:44:22. (328 messages postés)

Nemau a lancé une mode, celle du screen invisible !
"Mais t'es pas là mais t'es où, pas là, [...]" ♪

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Posté dans Screen de la semaine - Balade en Ville

Fflo - posté le 26/04/2016 à 08:23:01. (328 messages postés)

La map du gagnant a un style très Earthbound, donc mignon...
D'ailleurs, c'était l'une de mes préférées.

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Posté dans Screen de la semaine - Ruines du temple

Fflo - posté le 12/04/2016 à 11:10:29. (328 messages postés)

Bon, j'ai un peu foiré mon coup là.
La map complète était pas mal quand même:
image

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Fflo - posté le 12/04/2016 à 08:15:42. (328 messages postés)

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/15/3r2k.png
"Le monde est un puzzle. Chaque pièce représente une ethnie, des traditions, un paysage, ou une langue." (citation de Fflo à mettre dans votre copie de philo !)

La version grandeur nature pour les courageux ! (cliquez sur l'image pour la voir en un peu plus zoomé, une autre fois pour la taille réelle !)
http://tinyurl.com/hqxtmo7
Dimensions réelles de 140x75. Des îles ont volontairement été omises, du fait de leur aspect trop "tordu" ou du fait qu'elles étaient trop près des frontières.

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