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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 08/10/2013 à 15:04:41 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ouais xD
Ça m'a fait plaisir aussi de voir des gosses y jouer, y prendre plaisir, et surtout persévérer pour le finir :)

Quelques photos :

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J'héberge aussi une vidéo, je la posterai plus tard.
J'en ai pas mal d'autres, mais je les réserves pour une petite surprise à la fin du mois :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Kyalie - posté le 08/10/2013 à 19:00:33 (3138 messages postés)

❤ 0

Pas mal du tout cette installation, bien pensé, les cartons.


Falco - posté le 08/10/2013 à 19:04:48 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci ! :)
On le voit peut être pas très bien sur les photos, mais en vrai le poster que j'ai fais de ton artworks était vraiment immense, et d'excellente qualité oO
J'ai vraiment été surpris, le rendu était tout simplement parfait.

Si ça vous intéresse, une vidéo où un jeune joueur joue au jeu :



Malgré le fait qu'il ne joue pas très très bien, il a vraiment persevéré pour arriver au bout de la démo (30 minutes de jeu pour un joueur normal, un peu plus pour lui xD)
Pourtant, il ne joue pas trop à ce genre de jeu, il m'a dit qu'il avait juste New Super Mario Bros dans ce style là.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kyalie - posté le 08/10/2013 à 19:45:31 (3138 messages postés)

❤ 0

C'est dommage que les vois soient couvertes par la musique toute pourrie du stand d'à côté X)
Mais il a l'air bien concentré, c'est mignon ^^

Contente pour le poster, j'ai eu peur d'être un peu présomptueuse avec mes 200dpi, le maximum sur lequel j'ai imprimé dans cette résolution c'était des A3.


Falco - posté le 08/10/2013 à 19:52:24 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

C'est dommage que les vois soient couvertes par la musique toute pourrie du stand d'à côté X)



Arrête... c'est un type qui apparemment à composé des musiques pour un projet Toho où je sais pas trop quoi, j'ai pas tout compris, et il vendait le CD 12 € (!), mais c'est sa mère qui tenait son stand, et y'a pas eu un seul client :lol
Du coup Dimanche pour essayer de ramener un peu de gens, elle a eu la mauvaise idée de faire tourner le CD en boucle... on en pouvait plus xD
Et y'a pas eu plus de monde le Dimanche :F

Sinon on discutait de DBZ Tenkaichi 3 je crois, je lui avais demandé à quoi il jouait en ce moment x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


stawnight - posté le 08/10/2013 à 20:42:36 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Dommage qu'il y a la musique pourris a coter mais c'est cool de voir que tu touche a un public assez large

ton projet est payant ?

( ta un petit air de Rémy cabella dis moi :clown )


Kyalie - posté le 08/10/2013 à 21:27:11 (3138 messages postés)

❤ 0

Falco a dit:

elle a eu la mauvaise idée de faire tourner le CD en boucle... on en pouvait plus xD
Et y'a pas eu plus de monde le Dimanche :F


Limite ça t'a fait fuir du monde quoi XD


Falco - posté le 10/10/2013 à 11:48:30 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est exactement ça x)
Sinon l'interview auquel j'ai eu droit au salon est enfin tombée, si ça vous intéresse.
Bon je m'attendais à pire, c'est pas si mal en fait xD
Vous pourrez voir quelques images inédites du jeu, et connaitre un peu mes motivations, même si ça vous apprendra rien à vous, qui me connaissez depuis des années :P



Voilà, soyez indulgent avec mon accent par contre, Nonor confirmera, c'est dur d'etre Franc-Comtois ! :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Thanos - posté le 10/10/2013 à 11:53:55 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

J'ai pas le son ici, mais... quelle interview? xD

EDIT: mieux comme ça. o/


Gaetz - posté le 10/10/2013 à 11:57:17 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

C'est cool !

Concernant le jeu, à part un déplacement qui me semble un peu lent (t'as repris la rigidité des castlevanias ^^), ça a l'air chouette. J'ai hâte de tester la démo.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Falco - posté le 10/10/2013 à 13:50:50 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci :)
Pour les déplacements, c'est très inspiré de Castlevania ouep, j'utilise justement le moteur que j'avais conçu pour Minuet of Silence :P

Certains trouvent que c'est trop rapide au contraire donc les avis sont assez divers à ce sujet... je pense que je pourrai me faire une réelle opinion lorsque je sortirai la démo, grace aux réactions des joueurs.
A ce moment là je pourrai corriger le code en fonction (c'est juste deux variables à corriger héhé)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kyalie - posté le 11/10/2013 à 04:33:52 (3138 messages postés)

❤ 0

Pouf !
http://www.gameblog.fr/blogs/gameurz/p_96972_retro-no-future-interviews-pierre-corbinais-et-jonathan-bras


Zim - posté le 11/10/2013 à 11:00:28 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Citation:

Concernant le jeu, à part un déplacement qui me semble un peu lent (t'as repris la rigidité des castlevanias ^^), ça a l'air chouette. J'ai hâte de tester la démo.


Ah ben c'est sûr, maintenant que tu es habitué à Rogue Legacy, ça ne peut que te paraître lent. x)

L'interview est convaincante, tu t'es bien débrouillé. :)

Par contre le truc un peu nul, c'est qu'ils ont mis des musiques de Castlevania, Braid, surtout quand à l fin, il y a écrit "musiques : Fawzi Allouache", musiques qu'on n'entend pas du tout. :(

D'ailleurs il va falloir bosser les bruitages, j'en ai reconnu de Mario. (Mais c'est peut-être tiré de vieilles vidéos pas à jour ?)

Level Up!


Falco - posté le 11/10/2013 à 11:15:41 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ah cool pour Gameblog, la vidéo a eu pas mal de vues cette nuit, surement grâce à ça. Merci de l'info Kyalie ! :)

Zim : Oui c'est dommage pour les musiques, après tu peux en écouter 3 de Fawzi dans cette vidéo (bon certaines sont un peu masquées, oui :P)
Après je trouve pas ça gênant, la qualité de l'OST d'Inexistence est vraiment excellente, Fawzi a fait de l'excellent boulot, et je préférais vraiment que les joueurs le découvre en jouant au jeu :)

Pour les bruitages, c'est du rip ouais, j'ai pas encore trouvé quelqu'un pour s'en occuper :\
De meme certaines anims, comme le GFX de destruction des ennemis, qui sont des rips de jeux Snes.
Ces graphismes ont été placés là pour la démo du Salon, mais ils seront remplacés pour la démo officielle par des ressources originales :)
Merci à vous en tout cas !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Imperium - posté le 11/10/2013 à 12:02:36 (631 messages postés)

❤ 0

C'est super Falco, je suis admiratif du boulot que tu déploies pour faire connaître ton projet.
Je vais néanmoins apporter un gros bémol sur ce que j'en vois actuellement, à savoir qu'en l'état, je trouve qu'Inexistence ne sort absolument pas du lot.

Il y a une base qui a l'air super solide, mais à part ça, ça manque clairement d'une feature originale qui ferait enfler le buzz de ton jeu de manière exponentielle.

Car pour l'instant, les graphs sont sympas mais très loin d'être vendeurs (surtout avec l'explosion des jeux indes supers beaux et très marqués graphiquement), le gameplay a l'air ultra conventionnel et pas nerveux du tout (les quelques ennemis sont cools, mais ça a l'air de manquer de difficulté/dynamisme), le héros est pas super original ni charismatique (particulièrement son espèce de petit couteau/épée qui fait vraiment pas rêver).

Bref, je te dis pas ça pour te basher, surtout pas, mais après c'est à toi de voir l'ambition que tu as pour ton jeu. Bien sûr, à ton niveau, le travail accompli te parait immense et super (et à mon niveau aussi, ça l'est, tu as fait du très bon boulot, tout seul en plus), mais de là à en faire un jeu vraiment fun et surtout "bankable", il y a un gap à franchir. Pas un gap énorme car la base est là, et tu as l'air doué pour le marketing, mais juste trouver LA feature qui fera que ton jeu sortira du lot.

Il y avait peut-être quelque chose avec l'idée de l'âme que tu avais au départ, mais tu l'as abandonnée, c'est dommage.

LUMEN~


Falco - posté le 11/10/2013 à 12:23:32 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je pense qu'il y a déjà un malentendu à plusieurs endroits. x)
Déjà, je n'ai absolument pas fait de campagne de marketing où je ne sais quoi pour faire connaitre le projet, le jeu a juste été présenté sur les commus que je fréquente (RPG Maker, jvc, E-M, etc...), et sur mon site web.
J'ai eu la chance d'avoir été contacté pour présenter le jeu à un salon, et c'est cet événement qui a permis de faire connaitre le jeu a énormément de jeux, attirer la foule, etc...
De mon coté je n'ai absolument rien fait, si ce n'est tenir le stand qui m'a été confié... je le précise car j'ai l'impression que beaucoup pensent que je spam à droite à gauche pour me faire connaitre, alors que pas du tout, j'attends vraiment d'avoir du concret et du jouable pour en parler un peu plus loin (commu anglaises par exemple.)

Le deuxième point concerne le jeu en lui meme : ce n'est pas parce que je compte vendre le jeu qu'il faut obligatoirement me comparer aux jeux indés du moment.
Si je le vends, c'est tout simplement pour "officialiser" mon travail, et aussi pour réaliser mon reve de gosse, à savoir pouvoir jouer à mon jeu sur console.
Tu as raison quand tu dis qu'il n'est pas spécialement original, mais c'est tout à fait assumé, je ne cherche absolument pas à être original, à concurrencer les gros hits, où même à faire fortune avec.
Tout simplement parce que c'était pas le but du projet, le but c'était clairement de créer un jeu dans le même esprit que les jeux de l'époque... c'est tout.
Le message que tu m'as adressé pourrai tout aussi bien marcher pour ton propre projet d'ailleurs :p

Je n'ai absolument pas l'audace d'essayer de rivaliser avec les studios indé du moment, je joue pas dans la même cours, ils sont plusieurs, beaucoup sont qualifiés dans le domaine, et ils vivent de ça.
Moi je suis juste un passionné, qui réalise son boulot tout seul.
Mon jeu s'adresse surtout à ceux qui veulent redécouvrir des jeux comme avant, avec le même style de graphismes, de gameplay (je pense qu'il vaut mieux avoir jouer à la démo pour se prononcer à ce sujet, surtout que d'après les joueurs du salon, la difficulté est bien présente).
Proposer une nouvelle expérience de jeu, une identité visuel originale, où un gameplay qui se démarque, c'est pas ma vision du jeux vidéo, mon but à moi c'est clairement de retrouver les sensations des jeux d'avant, et je pense que c'est ce qui fait l'originalité du titre au fond, ce genre de jeu fait dans le même style qu'avant c'est pas si fréquent que ça.
D'ailleurs les joueurs du salon ont beaucoup aimé le jeu pour cet aspect là, le fait de retrouver un jeu old school.

A coté de ça le jeu possède quelques atouts qui lui sont propres, le coté Plates/Formes mélangé au style des Castlevania, la touche de RPG pour agrémenter tout ça, etc...
Peut etre que je trouverai d'autres idées sympa à mettre en place par la suite, on verra, meme si c'est pas mon but pour le moment.

Edit : Je me suis relu et j'ai peut etre l'air un peu froid (j'ai toujours du mal à m'exprimer, c'est chiant xD) alors que c'est pas du tout le cas, tu as raison sur pas mal de points, mais je pense que les ambitions que j'ai et celle que tu penses que j'ai sont différentes :P
Je vais quand meme réfléchir sur des idées que je pourrai ajouter pour essayer de me démarquer, après je pense pas que ça m'aidera à me faire une place, mais ça peut toujours apporter un plus.
D'ailleurs, si vous avez des idées, n'hésitez pas à proposer :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


² - posté le 11/10/2013 à 12:28:06 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Vouiche, avec une telle publicité, l'inconvénient maintenant c'est qu'abandonner le projet ou même sortir un jeu en-dessous de ce que les genses en attendaient, ça va vraiment pas le faire et ça risque surtout de te griller pour pas mal de trucs ultérieurs. La bonne question est de savoir si ça n'aurait pas été plus sage d'attendre encore un peu avant d'en causer autant. La concurrence est féroce et les joueurs très volages. Les retenir jusqu'au bout, maintenant que tu es lancé, ça va pas être simple. En fait ça va demander de mettre les bouchées doubles et de brancher la nitro...

Ko!N


Falco - posté le 11/10/2013 à 12:35:26 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

CF mon message plus haut.
Après je m'inquiète pas trop, les joueurs ont testé le jeu sur le salon, ils ont adoré, alors qu'il ne s’agissait que des 25 premières minutes, la suite est beaucoup plus fun, intéressante, et ardue.

La bouchée double, non, je passe déjà quasiment tout mon temps libre sur mon projet, je vais pas arrêter de vivre et m'enlever toute vie sociale, le projet avancera comme avant, et il sortira quand il sortira, c'est un projet amateur fait par passion et comme passe temps, et je suis pas aussi fou que Nonor :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Maelstorm - posté le 11/10/2013 à 12:44:16 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

le site de falco a dit:

Pixold est aussi une entreprise de prestation de service, pour ceux qui sont à la recherche d'un graphiste pour leurs projets.


euh, tu as le statut d'auto entrepreneur chépaquoi pour faire ça ?
j'veux dire, si tu prone le statut d'entreprise sans l'avoir tu peut avoir des problèmes ...


Imperium - posté le 11/10/2013 à 12:44:46 (631 messages postés)

❤ 0

Citation:

Le message que tu m'as adressé pourrai tout aussi bien marcher pour ton propre projet d'ailleurs :p



Mais complètement ! C'est bien pour cela que je trouve dommage, au vue du boulot que tu fais et du talent que tu as, que le jeu se "limite" à un simple hommage. Tu as l'air de déployer quand même de gros efforts pour "juste" le plaisir de voir ton jeu sur console. A mon sens il ne manque pas grand chose pour que ton jeu passe d'un truc vite joué/vite oublié à quelque chose de vraiment, vraiment sympa issu du making francophone. Et puis mince, si tu me parlais d'un jeu RMXP ok, mais là tu parles de xbox, de OUYA etc. Y'a clairement la place, mec !

LUMEN~


Falco - posté le 11/10/2013 à 12:50:05 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Mael : Comme je l'ai dis y'a peu de temps, j'ai abandonné la prestation de services, mais j'ai pas encore mis le site à jour.

Imperium : Je sais pas trop... c'est encourageant ce que tu dis, mais sans etre défaitiste je pense qu'il va être vraiment dur pour un jeune français, seul, de s'imposer parmi les gros du jeux vidéo indépendant, à moins de s'appeler Nonor et d’être fou :F

Mais ton message m'a titillé à vrai dire... il faut que je réfléchisse à tout ça.
Et je redis, si certains ont des idées n'hésitez pas à les faire partager :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Imperium - posté le 11/10/2013 à 12:59:59 (631 messages postés)

❤ 0

Tant mieux si ça t'a titillé ;p
Tu as fait le plus dur, tu as la base, du concret de qualité exploitable pour développer quelque chose de plus percutant :)

Citation:

sans etre défaitiste je pense qu'il va être vraiment dur pour un jeune français, seul, de s'imposer parmi les gros du jeux vidéo indépendant, à moins de s'appeler Nonor et d’être fou



Bof, à l'heure d'aujourd'hui, pas mal de jeux percent avec, derrière, juste un mec tout seul qui a eu l'idée accrocheuse.
Dans Rogue Legacy, c'est l'idée "héritage", dans Hotline Miami, c'est la difficulté et le rythme hypnotique... et d'autres, ça va être la gravité, le changement de point de vue etc. Réfléchis-y, je suis sûr qu'il a quelque chose d'exploitable pour Inexistence pour mettre à coté de "Alliant le charme des jeux de plate-forme et d'antan et un concept original de..."

Courage :ange

LUMEN~


kvk - posté le 11/10/2013 à 13:49:17 (322 messages postés)

❤ 0

Bravo tout d'abord, c'est chouette un salon et c'est chouette ces retours !

A mon avis : termine ton jeu peinard, proprement et comme tu le voulais. Pas de pression, pas de remise en question. Tu le sors, tu célèbre ton accomplissement, et voila.

Si tu veux ensuite poursuivre l'aventure, tu te fais un post-mortem et tu regardes là où tu as pu merder et ce que tu aurais pu faire de mieux.

Et sans vouloir peter la bulle de quiconque, mais 180 vues sur une interview et un petit salon méconnu, ça équivaut à zero publicité. Que tu abandonnes, cela ne décevra les attentes de personne. Que tu fasses en dessous de ce que "les" gens (Les 180 qui ont vu la vidéo) attendent, ça ne te grille en rien du tout.

Ne pas avoir un super gimmick de gameplay, ou super touche qui te distinguera ne merite pas que tu abandonnes ton projet / le modifie de fond en comble. Fini-le, sors-le, rejouis-toi, et passe à autre chose.

C'est le rêve américain version hollywood, le mec qui parvient dés son premier jeu à faire un carton adoré de tous. Il a fallu quoi, une trentaine de jeux au graphiste de Super Meat Boy pour rencontrer enfin le succès ! Johnathan Blow avait 37 ans quand il a sorti Braid : auparavant, il avait créé à 24 ans une boite de gamedesign, qui a coulé avec 100K $ de dettes si j'en crois Wiki.

Ne pète pas plus haut que ton cul, te fais pas avoir par les sirènes de la gloire, termine ton jeu, aussi bien que tu le peux, sors-le, sabre le champagne : finir un jeu est un accomplissement. C'est un exploit. Peut être pas pour les joueurs, mais n'importe quel professionnel sait que terminer un jeu, peu importe s'il est juste moyen, est une réussite louable.


Voila, bon courage pour la suite !


PS : C'est meugnon, l'interview à 1'00 :-]

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


OmegaBowser - posté le 11/10/2013 à 14:04:03 (3330 messages postés)

❤ 0

² a dit:


Vouiche, avec une telle publicité, l'inconvénient maintenant c'est qu'abandonner le projet ou même sortir un jeu en-dessous de ce que les genses en attendaient, ça va vraiment pas le faire et ça risque surtout de te griller pour pas mal de trucs ultérieurs. La bonne question est de savoir si ça n'aurait pas été plus sage d'attendre encore un peu avant d'en causer autant. La concurrence est féroce et les joueurs très volages. Les retenir jusqu'au bout, maintenant que tu es lancé, ça va pas être simple. En fait ça va demander de mettre les bouchées doubles et de brancher la nitro...


C'est là l'avantage de l'indépendance, tu n'as personne pour te casser les couilles, et surtout pas les joueurs. Hormis les décérébrés, les autres seront attendre le temps qu'il faut s'ils veulent un minimum de qualité.
Donc non, pas de bouchée double, pas de nitro', ça continue tranquillement, après déjà plus d'un 1 an.

Viens voir des petits poneys


Gaetz - posté le 11/10/2013 à 15:12:22 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Je suis pas forcément d'accord avec toi Imp', je pense qu'il est très difficile d'obtenir un succès international dès son premier jeu. Ce sont plutôt le troisième, le cinquième, le dixième qui peuvent percer. Tu parles de Rogue Legacy ; c'est quelque chose comme leur 6e jeu en trois-quatre ans, le seul le précédent avait obtenu des ventes correctes.

Ça empêche pas Falco de réflechir à son gameplay. Mais à mon avis, il obtiendra plus rapidement un succès s'il finit rapidement Inexistence et qu'il produit quelques jeux dans les années qui viennent. La maturité du graphisme et du gamedesign arriveront avec le temps.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Ulquiorra - posté le 11/10/2013 à 15:25:23 (1913 messages postés)

❤ 0

Han Falco il est encore plus bg en vidéo qu'en photo hihihi :v
[/ne suit pas le mini-débat]

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