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Reprise du message précédent:

arttroy - posté le 01/12/2012 à 21:01:51 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

"Forêt Onirique"... Sympa le clin d’œil!! Ben ça à l'air d'être un super jeu quand tu feras la sortie xbox, j'investirai sans doute... Le menu est vraiment classe, bien travaillé et clair mis à part le point énoncé plus haut lorsque la fenêtre est mise en surbrillance, je trouve ça excellent.

Bon courage pour la suite du projet.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Suite du sujet:

fenryo - posté le 07/12/2012 à 22:47:47 (153 messages postés)

❤ 0

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

WHOOOOOOOAAAA Courage bro c'est trèèèèèèès bon tout ça !!!

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


Falco - posté le 16/01/2013 à 21:56:07 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci ! :)

image



Sinon un message pour vous signaler que j'ai fais une grosse mise à jour de la présentation, avec des infos, des nouveautés, etc...

Les screens :



image
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Et le trailer officiel du projet :



[youtube]http://www.youtube.com/v/3U8zuqbHZZQ[/youtube]
(Il y a quelques soucis d'affichage, je ne comprends pas car la version sur mon bureau fonctionne très bien, à croire que Youtube est capricieux... m'enfin bref, au moins vous pourrez voir à quoi ça ressemble.)



Voilà :)

Edit : Pas mal de fautes dans le trailer, je vous posterai une version finale en fin de semaine, avec sous titre fr en plus ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


arttroy - posté le 16/01/2013 à 22:06:28 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

GG Le trailer, je trouve juste dommage que les musiques coupent si brusquement, sinon ça donne toujours autant envie d'y jouer...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Creascion - posté le 16/01/2013 à 22:44:55 (1571 messages postés)

❤ 0

Juste une faute:

''I'm lookinf'' à 0:20.

Pour le reste, je sais pas si tu as reçu de l'aide mais c'est bien (je parle de la langue).

Pour le jeu, le trailer est intéressant, j'aurai bien quelques critiques mais je ne suis pas certain de la réception alors je vais m'abstenir.

En gros, c'est très intéressant par contre.


Imperium - posté le 16/01/2013 à 22:58:34 (631 messages postés)

❤ 0

Sympa, mais je trouve vraiment dommage que tu aies abandonner l'idée de l'âme qui se transfère en dehors du corps.
Pour le trailer, tu devrais garder les bruits d'environnements et du jeu en lui même qui viendraient se mettre un poil en dessous de la musique pour rendre la vidéo plus vivante et dynamique.

Bon courage !

LUMEN~


trotter - posté le 17/01/2013 à 00:09:46 (10527 messages postés)

❤ 0

Impressionant le boulot, tous ces décors variés, vraiment classe, j'aime beaucoup tes intérieurs.
Une idée du prix ?


Falco - posté le 17/01/2013 à 00:19:20 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci à vous :)
Créa : J'ai fais une faute aussi à "avaiable", et pour le menu j'ai utilisé "objects" alors que "item" passe mieux je pense ?
Kitsh m'a aidé à traduire quasiment tous les textes, elle a fait du bon boulot, je vais juste reprendre les deux trois trucs que j'ai loupé.

Et si tu as d'autres critiques, je les écouterai avec attention ;)

Imperium : Pour l'âme, le concept du shoot em up plates formes posait pas mal de limite, et me bridait dans de nomreuses choses, j'ai préféré du coup le retirer et y ajouter à la place ce coté "RPG aventure" à la Castlevania... un mal pour un bien, mais c'est vrai que c'était cool quand même, je maudit mon manque d'imagination niveau gameplay :\

Trotter : Merci !
A vrai dire, c'est pas si varié que ça... pour les extérieurs, y'a pas mal de repompage, mais j'édit pour pas trop que ça se voit :F
Non plus sérieusement, je le cache pas, de toute façon je peux pas vraiment me permettre de faire des centaines de décors variés et différents de façon magnifique comme le fait des malades comme Konjak, déjà que la prog me prends un temps fou et que j'ai horreur de ça...
D'ailleurs si vous connaissez des gens qui programment sous Unity et qui seraient partant pour faire un moteur de jeux de plates formes, n'hésitez pas à leur passer pour mon adresse xD

Pour le prix, ça sera 30 € évidemment. :F
Non, je pense un truc comme 2 €, dans ces zones là.
Je sais pas trop encore comment marchera la commercialisation, mais quoi qu'il en soit c'est sur que le prix dépassera pas les 5 €, c'est un petit jeu assez court et sans prétention, je préfère mettre un prix raisonnable.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Grim - posté le 17/01/2013 à 01:29:41 (251 messages postés)

❤ 0

C'est vraiment excellent ._. ! J'adore les alternances de gameplay que tu proposes !
A quand un tutoriel sur MMF2 !
Quelle solution de diffusion (pour le paiement) vas tu utiliser?

http://funkywork.github.io/


Falco - posté le 17/01/2013 à 01:41:40 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Pour le tutoriel sur MMF jamais, j'incite personne à se mettre à créer son jeu avec ce logiciel merdique.
C'est un amas de bugs, de problèmes, à partir du moment où on veut réaliser un projet un minimum conséquent, c'est un parcours du combattant.
Ses concurrents directs (Game Maker, Construct) sont mieux sur tous les points de vues, et sont moins chers, de plus, la mentalité des développeurs est à vomir, non vraiment, MMF a rien pour lui, si ce n'est une certaine notoriété qu'il ne mérite pas.

Pour la solution de paiement, j'y ai pas encore réfléchis, je verrai ça plus tard, mais Steam me parait bien :)

Merci sinon ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Majaltar - posté le 17/01/2013 à 12:09:50 (81 messages postés)

❤ 0

Je veux jouer à ce jeu !
Ca a l'air très réussi !


² - posté le 17/01/2013 à 13:30:53 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Réduis un peu la vitesse de scrolling du plan intermédiaire. Pour avoir parcouru des centaines de jeux de ce genre, je peux affirmer que ça fait assez vite mal au caillou. C'est surtout visible avec les montagnes enneigées qui défilent presque aussi vite que le premier plan, l'effet est vraiment bizarre !

Ko!N


Joke - posté le 17/01/2013 à 13:49:19 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Idem que ², aussi tu n'as pas songé à leur rajouter un scrolling vertical ? Quand on saute ça fait vraiment bizarre le plan intermédiaire qui ne bouge pas verticalement alors qu'il bouge très bien horizontalement, ça donne l'illusion optique qu'il monte même au lieu de rester figé verticalement.

Ensuite, tu mettras des musiques comme ça dans ton jeu ? Ça fait pas old school du tout... Comparé aux perles des anciens castelvania... Si les musiques du jeu sont old school, tu aurais du mettre ça pour le trailer.

Sinon ben graphiquement, c'est réussi, c'est bien fait, homogène, l'arrière plan ne gène pas la lecture du premier plan... C'est bien. ^^

Pour finir, je trouve que les sauts ne sont pas très dynamiques, pas assez rapides, mais je pense que ça serait trop chiant de changer ça...

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Rockmik - posté le 17/01/2013 à 13:55:19 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Hey sympa la vidéo. Il n'y a pas la musique de Braid par hasard ?

Les ramens, c'est délicieux.


Falco - posté le 17/01/2013 à 13:58:16 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

² et Joke : Ouep vous avez raison, je vais réduire ça.
Pour le scrolling vertical, je peux pas j'ai un soucis avec ça, ça fait tout bugger... encore une fois, j'espère vraiment pouvoir trouver un programmeur qui voudra bien gérer la partie moteur du jeu avec un autre support, parce que MMF me gonfle vraiment...

Citation:

Ensuite, tu mettras des musiques comme ça dans ton jeu ? Ça fait pas old school du tout... Comparé aux perles des anciens castelvania... Si les musiques du jeu sont old school, tu aurais du mettre ça pour le trailer.



Ah non, ça c'est juste pour le trailer.
Pour les musiques j'aimerai beaucoup que Fawzi s'en occupe, lui seul dans les environs saurait vraiment faire ce que je veux, et boucler l'OST comme il se doit.
Mais bon j'ose pas le redéranger, sachant qu'il a composé quelques thèmes pour mon ancien projet qui aujourd'hui n'est plus d'actualité... je verrai avec lui quand mon projet sera quasiment terminé, pour qu'il soit sur de pas bosser pour rien ^^

Citation:

Pour finir, je trouve que les sauts ne sont pas très dynamiques, pas assez rapides, mais je pense que ça serait trop chiant de changer ça...



3 secondes, j'ai juste à modifier la valeur d'une variable... mais bon je trouve que c'est bien comme ça, je verrai si d'autres font la remarque ^^

Merci en tout cas :)

Rockmik : bien vu ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


mapache - posté le 17/01/2013 à 16:28:02 (3379 messages postés)

❤ 0

Citation:

MMF a rien pour lui, si ce n'est une certaine notoriété qu'il ne mérite pas.



J'avoue c'est truffé de bug, surtout sur ma vieille version cracké.
Mais bon je suis trop habitué, je n'arrive pas à me mettre sur Construct :(

Sinon ton jeu est vraiment super, très pro. Je l'achèterais à coup sur :D


Falco - posté le 17/01/2013 à 16:53:49 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Mais bon je suis trop habitué, je n'arrive pas à me mettre sur Construct



La même xDDD
J'ai vraiment la flemme de tout réaprendre à me servir d'un logiciel... mais bon pas le choix si je trouve personne.

Citation:

Sinon ton jeu est vraiment super, très pro. Je l'achèterais à coup sur



Ah ah merci ! :D

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Falco - posté le 17/01/2013 à 17:18:07 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Le problème c'est que ton jeu perd du coup énormément d'attrait et rejoint la masse de jeux de plateformes avec élément de RPG qu'on trouve en masse.



Personnellement j'en vois aucun, à part Castlevania, qui n'est d'ailleurs pas vraiment un jeu de plates formes x)

Citation:

En tout cas pour moi c'est loin d'être un bien. Je comptais me procurer le jeu puisqu'il avait cet attrait d'originalité. Mais au final non, puisqu'il l'a perdu. Et je pense pas que je sois le seul dans ce cas, surtout si ton jeu ne dure que 2 heures...



Tout comme d'autres m'ont dit qu'ils se le procureraient pas car ils n'aimaient pas les jeux de shoot, et qui aujourd'hui sont content de la nouvelle tournure.
De toute façon on peut pas satisfaire tout le monde, crois bien que je regrette d'abandonner l'idée originale que j'avais prévu, mais c'est contre mon gré, je ne peux pas y faire grand chose.

Mon jeu s'adresse aux old schools gamer qui ont grandis avec des jeux comme Castlevania, Megaman, Gohst N Goblins, le jeu s'inscris dans la lignée de ces titres, et au vu des différentes remarques que j'ai pu avoir, le clin d'oeil est assez réussis pour pouvoir trouver un public.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Falco - posté le 17/01/2013 à 18:06:27 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je vais quand même prendre la peine de te répondre, malgré que la plus parts de tes messages sont des trolls et que donc je présume que tu recherches pas vraiment de réponse.

Citation:

Garoyle Quest, For the frog the bell tolls, Castlevania (qui est bien un jeu de plateformes), Dust, Unepic, Aztaka, Illusia, Maple Story, Fortune Summoners, Ariane Odyssey, blabla bla j'en rate et pas qu'un seul.



Tous ceux que tu cites n'ont presque rien avoir avec mon jeu.
Castlevania à la base c'est de l'aventure, je veux dire par là que le coté plate forme est quasiment pas présent.
Pas de pièges, pas de trous, pas de plates formes mouvantes... enfin si, dans les nouveaux Castlevania, ceux qui ont abandonnés le cotés RPG donc.

Citation:

Bien sûr que si. Tu montres juste que tu n'étais pas attaché à l'idée (et donc tes regrets, lol)



Si monsieur je sais tout avais lu un peu les messages au lieu de venir troller, il aurait pu voir pourquoi je n'ai pas pu.
Je suis pas programmeur à la base, j'ai du m'adapter pour pouvoir réaliser ce jeu, et MMF me facilite vraiment pas du tout la tâche, c'était pour moi inconcevable d'y ajouter le coté Shoot Em Up... mais puisque t'es si malin, je t'invites à venir programmer le moteur du jeu, si tu en est capable alors là pas de soucis, je change le GD du jeu pour y remettre les bullets.

Citation:

Ouais en gros tu fais comme n'importe quel indé qui préfére recycler et jouer sur la nostalgie que de faire quelque chose qui pourrait non seulement te démarquer de la concurrence mais aussi te permettre de faire avancer un peu les choses. Bravo.



Quand on parle Indé, les premiers jeux qui viennent à l'esprit des gens sont :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sois des jeux qui misent absolument pas sur le coté nostalgique, mais la plus part sur le coté "poétique", "à part".
Des jeux rétro dans ce genre, j'en vois pas des masses... il y en mais ça représente une extrême minorité.

Mais tu n'as pas tort sur un point, j'opte un peu pour la solution facile.
Ceci dit si j'arrive à trouver un programmeur, je compte aller plus loin dans mes idées, et apporter pas mal de fraîcheur au titre.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 17/01/2013 à 18:09:03 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Pas de pièges, pas de trous, pas de plates formes mouvantes... enfin si, dans les nouveaux Castlevania, ceux qui ont abandonnés le cotés RPG donc.


Ça commence quand les castlevania qui ont laissé tombé le coté RPG pour toi?
J'ai joué à ceux sur GBA et y'a du coté RPG avec équipement, lvl up et tout ET de la plateforme avec trous, pièges, pics, plateforme mouvante, saut bien relou (ah la tour de l'horloge...).



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Falco - posté le 17/01/2013 à 18:12:38 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

plateforme avec trous, pièges, pics, plateforme mouvante, saut bien relou (ah la tour de l'horloge...).



Impossible qu'il y ai des trous dans les nouveaux.
Pour les pics et plates formes en fait oui j'raconte nimp, je voulais surtout en gros faire la différence entre plates formes à la Mario, et Plates Formes à la Castlevania.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


OmegaBowser - posté le 17/01/2013 à 18:26:20 (3330 messages postés)

❤ 0

Frang, avant de venir critiquer avec de mauvaises intentions, n'oublie pas que tu es dans une communauté d'amateurs, même pas des indépendants.
Des projets ambitieux t'en trouveras aucun dans ce milieu. (Pas chez les Français du moins, ou alors tu les comptes sur les doigt d'une de tes mains) De plus, Falco a bien précisé qu'il est pas programmeur, alors développer un concept original c'est peut-être pas dans ses cordes. Et même pour un dévelopeur confirmé, y'aura toujours des sacrifices à faire.

Si t'aimes pas le fait que son jeu soit une part de "réchauffé", avec un public bien précis qui est visé, alors arrête tout de suite de jouer aux jeux actuels sur consoles et PC, qui n'ont ni âme, ni originalité. (Jeux éditeurs, pas indé')

(In b4 les tarlouzes habituelles "Olol omagadbouzier et sa copine qui viennent se défendre c'est mignon!")

Viens voir des petits poneys


Falco - posté le 17/01/2013 à 18:33:21 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci chérie, je te revaudrai ça ce soir au lit <3

Non plus sérieusement, tu as tout à fait raison, il faut surtout pas confondre amateur et indépendant.
Je fais ça du peu de temps libre que j'ai, je m'occupe de tout, je peux pas me permettre d'avoir des ambitions trop haute.
D'ailleurs ça serai même une mauvaise idée, si 80 % des projets de ce site ne sortent jamais, c'est parce que les gens visent trop haut.

Pour Inexistence, j'ai voulu rester dans mes cordes, et c'est ce qui ma permis aujourd'hui d'arriver à montrer du concret.
C'est quand même différent de ce qu'on trouve généralement, ok je révolutionne rien, ok y'a largement mieux, mais y'a quand même du boulot derrière, et y'a pas beaucoup de jeux du genre sur Oniro.

Le jour où j'aurai une équipe pour m'épauler, peut être que là je pourrai concurrencer le marché.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


² - posté le 17/01/2013 à 18:35:20 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

Le problème c'est que ton jeu perd du coup énormément d'attrait et rejoint la masse de jeux de plateformes avec élément de RPG qu'on trouve en masse.



Et Frang va rejoindre la masse de joueurs éternellement insatisfaits qui critiquent en masse mais ne proposent curieusement jamais la moindre idée. Le jeu de plateformes, c'est difficile de le réinventer maintenant et Flaco c'est Flaco. Pas Kenta Cho.

S'pice de Danna-K junior.

Citation:

(In b4 les tarlouzes habituelles "Olol omagadbouzier et sa copine qui viennent se défendre c'est mignon!")


Toi tu va causer correct, jeune petit impudent. Et oublies pas le K-Y vu la réponse de Flaco.

Ko!N


OmegaBowser - posté le 17/01/2013 à 18:37:56 (3330 messages postés)

❤ 0

Boum, taggle. :flaco

(No soucis Falco pour ce soir :) )

Viens voir des petits poneys


Ephy - posté le 17/01/2013 à 18:46:30 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Impossible qu'il y ai des trous dans les nouveaux.
Pour les pics et plates formes en fait oui j'raconte nimp, je voulais surtout en gros faire la différence entre plates formes à la Mario, et Plates Formes à la Castlevania.


Pour les trous je me trompe peut être en effet. Par contre me semble que dans un de ceux là, on peut pas nager donc l'eau fait office de trou.
Après bien sûr que c'est pas de la plateforme à la mario. Mais c'est de la plateforme quand même, juste avec une approche différente à cause du coté RPG.

Cela dit même si je trouve dommage que le coté shoot soit abandonné je trouve que Frang y va fort.



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