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Reprise du message précédent:

King Kadelfek - posté le 30/07/2014 à 11:57:23 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Falco a dit:


Juste histoire de faire taire les mauvaises langues qui pensent que le projet est abandonné :

image



Je suis vachement plus satisfait du ratio personnage / écran. Je trouve aussi que l'écran est bien rempli niveau décors (dans le sens correctement rempli), je trouve ça beaucoup mieux que de mettre des grosses zones d'obstacles ou de vide.
Ça me donne vraiment envie de jouer à ton jeu. :D

Falco a dit:



A titre d'exemple, l'artwork de Hald réalisé par moi même :

image

Et celui réalisé par une artiste que j'ai engagé :

image

Je te donne pas d'explications, les images parles d'elles mêmes :F



Maintenant que je vois bien l'ancien et le nouveau design, le nouveau design est beaucoup mieux.
Je persiste à dire que ça fait un peu "design du héros quand il est normal avant d'avoir ses pouvoirs magiques".

Limite, tu devrais garder ses fringues, mais trouver un moyen de le rendre un peu plus différent. Y'avait un bon début pour le bonnet, à mon avis, ça vaudrait le coup de faire le même genre de boulot pour ses autres fringues.

Imagine quand les gens feront du cosplay de ton héros : tu veux qu'ils se donnent la peine de faire un costume, ou tu veux qu'ils ressortent juste un vieux pantalon et un vieux pull du placard ? Il faut pas que ce soit le cosplay le plus facile du monde.
Je dis pas qu'il faut faire du cosplay pour du cosplay, mais la facilité avec laquelle on peut trouver un pantalon et une paire de chaussures identiques à ceux du héros fait ressortir à quel point ses habits sont banal.

Je le répète, le bonnet s'est vraiment amélioré entre les deux versions, et les habits peuvent sûrement suivre le même chemin, c'est-à-dire respecter les intentions de l'original tout en ayant leur propre style (et pas un style "vêtement trouvé chez Carrefour").

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Suite du sujet:

Falco - posté le 30/07/2014 à 12:14:23 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Houla t'as un peu les nerfs toi, c'est juste un screen pour montrer que j'avance et que le projet n'est pas bidon, m'enfin... jamais content. ^^



J'avoue que les postes sans messages avec juste une image à la Forêtnor ça me gave bien, parce qu'on a l'impression que le type prends pas la peine de devoir nous expliquer ce qu'il poste, là moindre des choses c'est d'expliquer son travai, je trouve que c'est une règle de politesse de base, mais passon t'es pas le seul à faire ça et j'avoue que ça à tendance à me mettre hors de moi.

Mais à part ça j'ai pas les nerfs, ce que tu fais est superbe, mais justement on a pas l'impression que ça avance étant donné que c'est quasiment toujours le même décors.
C'est justement en montrant d'autres décors et d'autres maps que les gens auront l'impression qu'il y a un réel avancement.
Je dis pas ça méchamment, ce que tu fais est super classe, mais on a envie de voir du vrai concret maintenant, pas juste du photoshop :P

Joke : l'effet "3D" c'est l'artiste, j'ai rien retouché j'aurais trop peur de gâcher le rendu x)
Je sais pas trop quel est l'utilité, mais globalement le dessin en jette quand même un max :P

King : Ouais j'avais pris en compte ton commentaire sur la zone de jeu à l'époque, tu avais raison c'est vrai que ça rends bien mieux comme ça maintenant :)
Pour le design de Hald, toujours le même débat :F
Je le trouve bien comme ça, pas besoin d'avoir un design compliqué pour que le personnage soit bien, un truc simple et original ça peut marcher.
Il a pas 13000 ceintures à la Nomura ni des centaines de froufrous, mais son design est quand même assez original, et puis j'aime bien les choses simple, donc le design restera comme ça c'est décidé depuis un moment.
Déjà il y a eu une grande avancée par rapport aux derniers artworks, Hald à pris de l'âge, et passe du garçon timide et peu encourageant à un vrai héros avec de l'assurance, là on a un vrai personnage d'un jeu d'aventure et on sent qu'il est pas là juste pour vendre du muguet.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


François Berhn du Saint Jour des Enfants - posté le 30/07/2014 à 12:21:45 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

En fait si tu suivais vraiment les travaux de Romain tu aurais vu que c'est ni le même décors, si un simple mock-up toshop :p

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


romain68 - posté le 30/07/2014 à 12:30:30 (2696 messages postés)

❤ 0

Ah merci je comprend mieux ! X)

Bon bah en fait vous pouviez pas le deviner mais derrière cette énième map test (c'est fait avec l'éditeur du jeu, pas photoshop hein) se cachait un nouveau shader.

image

A l'aide d'un sprite en niveau de gris je vais pouvoir coloriser les sol et personnages en fonction de l’illumination de la map, ça va permettre une meilleur lecture des sol praticable, des éléments interactif et de tout ce qui doit ressortir du background.

http://lumensection.com


solidboko - posté le 30/07/2014 à 12:39:46 (292 messages postés)

❤ 0

[troll]J'ai un soucis de luminosité sur ce dernier screen, Romain ! [/troll]

C'est vrai que tu ne précises pas assez les avancées techniques du projet. Nous on le sait parce qu'on en cause sur le chat, mais tous ceux d'Oniro n'y sont pas actifs.

Et j'attends toujours un screen de We Shall si tu veux que je commentes de manière plus sympa. :-P

Falco> Le design est vraiment sympa, la différence entre les deux artworks, y a pas photo (même si j'aurais pas su dessiner le premier). Le design général de la map me plait bien, tout comme le sprite ennemi. Bon boulot !

Maker un jour, maker toujours.


Bonnet - posté le 30/07/2014 à 12:51:19 (142 messages postés)

❤ 0

(insérer ici une blague drôle)

Falco a dit:

image


* part se cacher derrière ses mangas Dragon Ball *

Nan, sérieusement c'est génial.
Je trouve également que le design est suffisant. D'un côté, je comprends l'avis de King Kadelfek, mais de l'autre, trop de détails tue le détail. Ca part à l'origine d'un sprite, il faut donc garder une certaine cohérence.
J'apprécie aussi les designs qui mêlent éléments extraordinaires et ordinaires, c'est une preuve de sobriété intelligente. Mais s'il fallait chipoter, je dirais que c'est dommage que l'épée et le bonnet soient aussi proches dans la composition, le reste paraît alors plus banal.
A la limite, peut-être rajouter une petite ceinture qui dépasse sur le côté... Je ne sais pas, c'est tellement délicat.

Bonnet du forme : Blog BD, Facebook et Twitter


Cantarelle - posté le 30/07/2014 à 14:12:54 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Inutile d'avoir 36000 ceintures à la Nomura (qui je trouve qu'il ne se renouvelle pas depuis une bonne dizaine d'années et pompe ses designs de sources diverses et variées. Sérieusement, ce mec devrait prendre sa retraite. Si je veux des personnages qui ne se ressemblent pas, je n'ai qu'à voir ce que fait From Software, Guilty Gear (même si le design de Xrd est plus que douteux), King of Fighters ou les Suikoden. Même, Jojo's Bizarre Adventure se tape le luxe que tous les personnages ne se ressemblent pas avec les accessoires (qu'on aime ou pas le style parfois gay, on s'en fout))).

Aller, je te trouve même un truc en deux secondes... Une ceinture au niveau des genoux à la Iori Yagami :

image

Et en plus, ça peut donner une petite idée de gameplay.

Faire un bon design de héros, c'est pas uniquement selon tes goûts personnels, mais qu'il soit reconnaissable parmi tant d'autres. Sauf que, dans ce cas, il n'a rien pour le démarquer. Un bonnet ? Bof, même le héros de Don't Starve en a un et se reconnait rapidement. Une veste de ce genre : je vais à Carrefour et je la trouve. Pareil pour le reste.
Je ne dis pas que les vêtements de carrefour puent. Juste que, comme ils sont ajustés, il n'y a rien. Regarde les catalogues de diverses boutiques de fringues, tu verras qu'ils coordonnent non seulement pour faire envie, mais aussi pour que ça se marie bien et que ça soit reconnaissable.

Avec un truc fait très rapidement (pour éviter de défoncer mon poignet), en donnant plus d'originalité, voilà ce que ça peut donner :

image


Déjà, en avant-propos : Je me fiche si ce n'est pas taille enfant ou qu'il peut y avoir des erreurs de proportion. Je ne compte pas faire d'artwork. Sans compter que ce n'est qu'un détail et qu'il ne compte pas. On parle de design.

Maintenant, dans les explications (parce que c'est assez fouillu, mais j'ai dis que ce n'était qu'un brouillon).

1 - Le bonnet qui est un mélange entre un bonnet (je me suis même éclaté à le séparé en deux) et une casquette.

2 - La veste n'est pas symétrique. Le côté droit (que voit principalement le joueur) est normal. Le côté gauche à une manche plus courte (retournée) et le col est plus tombé.
Dans les extrémités, j'ai fait des bandes qui peuvent être de la même couleur que le pull.

3 - Les bottines sont de taille différentes, histoire de renforcer ce côté non symétrique. Mais, ça peut être de trop selon les goûts.

4 - La bande au niveau des genoux.

5 - Ajout d'une protection de l'avant-bras aux deux bras. Celui de droite est caché tandis que l'autre est visible.


Le lien en PSD pour séparer les différents calques : https://www.dropbox.com/s/ob5tad1jbbcfzo1/flaco.psd

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


zeus81 - posté le 30/07/2014 à 17:36:09 (11071 messages postés)

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Euh, non.


King Kadelfek - posté le 30/07/2014 à 17:56:43 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Falco a dit:


King : Ouais j'avais pris en compte ton commentaire sur la zone de jeu à l'époque, tu avais raison c'est vrai que ça rends bien mieux comme ça maintenant :)


Content que ça ait servi. :D
Encore récemment, je râlais contre un jeu indé qui était rempli de vide parce que l'auteur savait pas quoi en faire. Ça trouait les yeux que l'auteur en était conscient, parce que tous ses screens de promotions étaient recadrés pour éviter le vide.
Quand tu commences à refaire tous tes screenshots pour des problèmes récurrents de cadrage / luminosité, ça veut dire que le problème vient pas du screenshot. :F


Falco a dit:

Il a pas 13000 ceintures à la Nomura ni des centaines de froufrous, mais son design est quand même assez original, et puis j'aime bien les choses simple


Du moment que tu fais pas un design à la Final Fantasy Tactics Advance 2, ça va.

image

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


romain68 - posté le 30/07/2014 à 18:29:55 (2696 messages postés)

❤ 0

Il a des talons haut?! mais il est gay!

http://lumensection.com


Bonnet - posté le 30/07/2014 à 19:55:40 (142 messages postés)

❤ 0

(insérer ici une blague drôle)

Cantarelle a dit:

2 - La veste n'est pas symétrique.


Cantarelle a dit:

3 - Les bottines sont de taille différentes, histoire de renforcer ce côté non symétrique.


Cantarelle a dit:

5 - Ajout d'une protection de l'avant-bras aux deux bras. Celui de droite est caché tandis que l'autre est visible.



Bon, qu'on soit d'accord : un character design est bon quand il y a de l'asymétrie. Mais il ne faut pas non plus en faire une obsession ! Le personnage est déjà asymétrique avec sa mèche qui part d'un côté et en portant une épée (exactement comme Link d'ailleurs, qui est un exemple parfait de design simple et réussi). Si on en fait trop on comprends plus rien, sans oublier qu'on verra la plupart du temps ce personnage en sprite.
A force de mettre trop de détail, on dirait un énième design aléatoire de personnage superflat qu'on voit trop souvent dans les oeuvres otaku actuelles. Je n'ai pas l'impression que c'est le ton graphique donné par Inexistence.

Bonnet du forme : Blog BD, Facebook et Twitter


Rococo - posté le 30/07/2014 à 20:38:08 (20 messages postés)

❤ 0

Beau screen, et bel artwork.
J'espère que tu sais où tu vas en voulant commercialiser ton jeu ; commence à te lancer dès maintenant (si ce n'est pas déja fait) dans l'aspect marketing, présentes-le PARTOUT, et pourquoi pas un Kickstarter ?

Pour le design, j'avais joué à la première démo, il me gênait déja .. sur l'artwork c'est déja beaucoup mieux comparé à avant, mais on ne voit pas assez le bonnet sur le sprite .. (qui est est vraiment l'accessoire permettant de démarquer ton personnage et le rendre moins commun)

Et petite idée de design, simple et sans forcément passer par des ceintures ect, pourquoi pas simplement rentrer le pantalon dans les chaussures ? A la manière du jean rentré dans des timberlands

Genre comme ça :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406745557-le-bonnet-en-tricot-timberland-10734516kkrfm-2041.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406745557-le-pantalon-timberland-10734517vgnju-2041.jpg

C'est pas trop dur à faire et à modifier pour les sprites/artwork, ça rajouterait un peu d'originalité au design du perso, et (de mon avis) renforcerait ce petit côté "link du futur" ...

Bref, bon courage et bon développement :)

Garden of the Samurai


Sofreack - posté le 30/07/2014 à 20:50:36 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Falco a dit:




Et celui réalisé par une artiste que j'ai engagé :

image




L'artwork est très beau et le perso très bien comme ça.

Si il y à une chose à changer ce n'est pas rajouter des truc qui serviraient a rien sur son costume mais le rendre moins moderne par rapport à son univers. On vois un château médiéval en arrière plan, le héro porte une épée, mais il a une veste à zip avec des bandes style adiddas sur le téco wesh ?

Valjean Story


zeus81 - posté le 30/07/2014 à 21:12:54 (11071 messages postés)

❤ 0

Je me demande qu'est ce qui a bien pu vous laisser penser qu'il cherchait des conseils pour améliorer son design.
Et vu comme le mec est borné vous perdez votre temps. :flaco


Cantarelle - posté le 30/07/2014 à 21:24:45 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Je savais très bien qu'il ne demandait pas de conseil...
Juste que j'avais que ça à fo... heu, faire...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


BlueBossa - posté le 30/07/2014 à 22:42:01 (1436 messages postés)

❤ 0

J'avais le goût de faire quelque chose de relax, donc j'ai fait un menu de status (pas fonctionnel encore), j'ai passé deux jours dessus. Le résultat est pas pire. :sourire2

image

Il y a une coupe de choses animées comme le fond, les flèches, les icônes on des reflets, les barres de skills flashent (c'est pour ça qu'elles sont pâles un peu).

Ce qui ne fonctionne pas encore c'est les trois menus (appart l'option ''Return'') et le sélecteur de classes (qui ne contient que des bonhommes en sous-vêtements, encore). Je programme ça pour m'amuser, je n'ai pas d'idée de jeu comme je l'ai déjà dit.


trucbiduleII - posté le 31/07/2014 à 00:15:24 (815 messages postés)

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Citation:

J'espère que tu sais où tu vas en voulant commercialiser ton jeu ; commence à te lancer dès maintenant (si ce n'est pas déja fait) dans l'aspect marketing, présentes-le PARTOUT, et pourquoi pas un Kickstarter ?


C'est du troll ? X)

Bluebossa > J'ai un peu de mal avec l'espèce de beige omniprésent, qui, je trouve, ne se marie pas bien avec les petites icônes saturées de stats par exemple. Sinon c'est pas trop mal organisé. :)

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Nemau - posté le 31/07/2014 à 00:27:13 (52245 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Flacouille > il est très très bien fait, par contre je préfère nettement celui de Perséphone, car le personnage y fait bien plus innocent (sur la version de ton artiste il fait plutôt "bogoss quelconque").

Bluebossa > j'aime beaucoup. Tu réussis à montrer beaucoup d'infos de manière claire et esthétique.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Rococo - posté le 31/07/2014 à 00:31:38 (20 messages postés)

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Citation:

C'est du troll ? X)


Non, de la com, je vois pas ce que à ça d'amusant.
C'est pas en présentant son jeu juste sur oniromancie qu'il va pouvoir espérer avoir de quoi rembourser le dixième de ce qu'il a payé pour ses artistes.

Et certes Kickstarter est raillé par quelques uns, mais quand on voit le nombre de merdes sous RM tout ce qu'il y a de plus douteux, et qui aboutissent, j'ai envie de dire : pourquoi pas ?
Et ce n'est qu'une plate-forme de crowfunding parmi tant d'autres

Garden of the Samurai


Sahone - posté le 31/07/2014 à 00:37:05 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Enfait, Flaco a déjà fait une campagne Kickstarter qu'il a abandonné. ;)

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Rococo - posté le 31/07/2014 à 00:42:30 (20 messages postés)

❤ 0

Ah bah je pouvais pas deviner :flaco

Garden of the Samurai


BlueBossa - posté le 31/07/2014 à 07:15:48 (1436 messages postés)

❤ 0

La colorisation est un de mes points faibles, j'ai tendance à avoir des éléments ternes et peu de variances dans les couleurs. J'ai rajouté les modifications suggérées (Avant/Après) :

image
image

Désoler si il y a encore trop de beige/brun x). Ça manque un peu de personnalisation dans les styles des fenêtres, mais pour l'instant je ne veux pas m'y attarder plus longtemps.


Skaaz - posté le 31/07/2014 à 10:08:39 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Magnifique

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Falco - posté le 31/07/2014 à 19:45:00 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Et vu comme le mec est borné vous perdez votre temps. :flaco

Je ne suis pas borné, j'ai ma propre vision des choses sur mon projet c'est tout, lorsque les arguments me paraissent convaincants je reprends mon travail, comme ca a été le cas pour la zone de jeu cité par King à peine plus haut, et dieu sait que ça a été du boulot.

Là en l’occurrence oui je ne changerais rien dans le design de Hald, parce que pour commencer il y a déjà eu énormément de boulot effectuer sur le personnage, des sprites, des artworks, etc... et qu'il faudrait prendre un temps fou pour tout reprendre, et ensuite parce que je continue de penser qu'un design simple comme celui ci peut être très efficace (suffit de voir Link où Mario, plus simpliste tu meurt, et pourtant, le succès de ces personnages n'est plus à prouver.)

Moi je l'aime bien mon personnage, et les joueurs l'apprécient aussi dans leurs retours.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 31/07/2014 à 19:53:45 (24596 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Y a juste le blouson à zip et capuche un peu wesh qui me dérangent de le design de ton héros. D'une part je trouve ça moche bon c'est plutôt subjectif je te l'accord mais d'autre part ça ne trouve pas vraiment sa place dans ton univers médiéval. Je ne vois pas trop comment tu le justifies (bien que tu puisses me répondre que tu n'as pas à le justifier). Tu peux garder ton perso globalement tel quel tout en retirant le zip et la capuche ou en les changeant par des trucs plus intemporels (genre des boutons à la place du zip).

Après je préférais aussi la version de Persé où il avait un air plus naïf, innocent, et je crois que ça collait aussi plus à ce que tu voulais faire de ton héros, non?
Enfin ce n'est qu'un artwork.

C'est curieux cet effet 3D sur le décor, on a envie de prendre ses lunettes rouges et bleues pour le voir en relief. C'est voulu par le dessinateur?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 31/07/2014 à 19:58:39 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Après je préférais aussi la version de Persé où il avait un air plus naïf, innocent, et je crois que ça collait aussi plus à ce que tu voulais faire de ton héros, non?



Ca collait à ce que je voulais faire à la base avec mon scénario ultra cliché et déjà vu, mais là j'ai décidé de modifier l'histoire afin de la rendre un peu plus différente, et surtout d'avoir une ambiance un peu plus Castlevaniaesque dans le projet, ce qui était à la base le but recherché :p
Pour la cagoule et la veste... rien n'est laissé au hasard héhé.

Mais la version de Persé est très jolie oui, et son travail ne sera pas perdu.

Pour l'effet de relief, je sais pas du tout, mais c'est un procédé qu'elle utilise souvent ça doit être sa marque de fabrique ^^
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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