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Reprise du message précédent:
sriden -
posté le 05/07/2011 à 17:44:48 (16583 messages postés)
| | J'ai toujours la mienne, je suis sûr que ça va leur plaire, aux gens d'Easy RPG.
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Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ | Suite du sujet:
Gaetz -
posté le 14/07/2011 à 09:58:51 (2378 messages postés)
| ...passe... | Hey, je sais pas si vous en avez déjà parlé, mais il y a une rpg parodique old school sur steam : http://store.steampowered.com/app/107300/
Totalement Thanos-style !
|
Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Tata Monos -
posté le 14/07/2011 à 10:03:11 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Si, martzim à ouvert un topic je ne sais plus ou.
|
Thanos -
posté le 14/07/2011 à 10:32:58 (9071 messages postés)
| kthbye | Je connais, et je suis un grand fan.
|
Keilrod -
posté le 27/07/2011 à 00:02:45 (2234 messages postés)
| | Hep tout le monde, je me demandais si il n'y avait pas des articles traitant sur la manière de démarrer un jeu (type rpg ou non : j’imagine que cela reviens au même).
En gros les différents moyens de plonger le joueur dans l'ambiance et les choses à éviter.
(j'ai fait une petite recherche mais je tombe sur des choses du genre : script pour faire une intro RPG MAKER XP ! ...)
|
https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/ |
Troma -
posté le 27/07/2011 à 01:35:12 (6235 messages postés)
- | Je procrastine | Déja vu ca mais ou , comme il n'y a quasiment qu'ici que je viens ca doit être ici mais le topic a du être engloutie.
Sinon faut juste expliquer ce que le joueur a a savoir avant de commencer , qu'il sache ce qu'il fout la.
faut éviter le coup du mec qui se réveille et qui doit sauver le monde comme une envie de chier , que son copain l'attend pour chasser et/ou que c'est le jours de son anniversaire (d'ou il a d'ailleur le droit justement d'aller chasser) etc..
|
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Rockmik -
posté le 27/07/2011 à 12:30:18 (12689 messages postés)
| En ligne | Keilrod: Pour les choses à éviter, tu as un listing des clichés etc ici (même si cliché ne rime pas toujours avec déchet).
|
Les ramens, c'est délicieux. |
kilam1110 -
posté le 31/07/2011 à 13:16:33 (9159 messages postés)
| | Yo, quelqu'un sait si, avec le betteraep (sur 2003), on peut détecter si y'a aucune sauvegarde quand on charge une partie ? Il me semble qu'on pouvait, mais là ça m'ouvre le menu de chargement avec aucune save dedans, et on peut juste appuyer sur échap pour le fermer, ça rend pas bien.
Thanks.
|
New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
Tata Monos -
posté le 31/07/2011 à 14:25:42 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Il faut demander à Cherry. La prochaine fois que je le vois sur msn je lui pose la question.
|
Ephy -
posté le 01/08/2011 à 08:30:52 (30085 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Plutôt que d'ouvrir une trouzemillième topic d'aide inutile, je pose ma question ici. Quelqu'un sait comment fonctionne le système de disparition des statuts de RM 2003?
Si je met 100% à "%age de chance de disparaître à chaque tour, l'effet ne dure qu'un tour (à savoir ne dure pas du tout vu que pour RM 1 tour = une action d'un perso... très malin). Et si je met 3 à "le statut disparaît toujours après X tours" il ne disparaît pas après 3 tours ni même après trouzemille.
Donc vous savez comment faire fonctionner ce gros paquet de zutre ou alors vaut mieux laisser tomber les statuts?
Edit: C'est bon, j'ai trouvé.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Bambi -
posté le 01/08/2011 à 18:22:58 (114 messages postés)
| | Profites en pour expliquer à tout le monde parce que je dois bien avouer ne mettre jamais penché dessus, et ça m’intéresse plutôt.
|
Ephy -
posté le 01/08/2011 à 18:32:01 (30085 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Bon alors en fait c'est tout con, c'est la traduction qui est foireuse. En fait ça marche comme ça:
Magnolia a dit: Peut être que le pourcentage que tu note est le pourcentage qui se calcule à la fin du nombre de tour. La définition sur l’éditeur peut être fausse.
Genre si tu mets : 3 tours / 50% ça donne que tous les 3 tours il y a 50% de chance de perdre le statut. |
(le "peut-être" n'a pas lieu d'être vu que c'est le cas mais je le laisse pour avoir la citation authentique).
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Tata Monos -
posté le 01/08/2011 à 18:35:22 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Il faudrait m'indiquer les erreurs de traduction de RM2003.
Je pourrais modifier ça facilement et aussi intégré ça dans le multie patch de cherry !
|
Criket -
posté le 01/08/2011 à 19:00:15 (1389 messages postés)
| LesFiersAuxCrabes ftw | (Je sais pas si je poste dans le bon topic, si ce n'est pas le cas, je changerai ce message de place)
Alors voilà : Que pensez-vous d'un RPG sans combats ? Avez-vous des exemples de jeux (sur Oniro ou autre) ?
Ce n'est pas une question postée en l'air, mais j'aimerais faire un rpg dont le sénario impliquerait des héros...immortels. Du coup, le truc "je combat les méchants sinon je meurs" est un peu manqué, là
Merci d'avance .
|
Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur ! |
Bambi -
posté le 01/08/2011 à 19:07:33 (114 messages postés)
| | Ephy > Merci.
Criket > Bah tu fous un game over quand même dans le sens où ils sont plus en état de combattre ou un truc dans le genre.
|
Tata Monos -
posté le 01/08/2011 à 19:14:13 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Que pensez-vous d'un RPG sans combats ? |
Ba ça se classe dans les jeux d'aventure !
Cela ne choque pas.
|
Ephy -
posté le 01/08/2011 à 19:14:59 (30085 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Criket> Si t'es sur 2003 tu peux choisir d'être téléporté sur une map précise au game over. Bien utilisé tu peux faire un truc hyper cool.
Et si t'es sur VX ou XP là faut passer par une modif de script.
Citation: Que pensez-vous d'un RPG sans combats ? |
Bien mais faut mettre le paquet sur tout le reste pour pas rendre le jeu ennuyeux.
|
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Criket -
posté le 01/08/2011 à 19:16:37 (1389 messages postés)
| LesFiersAuxCrabes ftw | Mais du coup, j'ai l'impression que pas de combat > pas d'arme, armures, etc > pas de magasins...Puis sans challenge, ptêt que le joueur est moins intéressé...Comment font les jeux d'aventure ?
@Ephy : euh..désolée, je comprend pas...comment le joueur peut être game over si il meurt pas ?
|
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aSid -
posté le 01/08/2011 à 19:19:14 (4238 messages postés)
| Amateur Carriériste | Ils ont un autre attrait plus développé, comme la plate-forme, ou les énigmes.
---
J'aurai une question concernant rpg maker 2003, ce serait con de créer un topic rien que pour ça. Je voudrais que l'event héros soit plus lent au déplacement et ce durant tout le jeu, j'ai essayé avec un évènement commun et de baisser la vitesse avec la commande déplacer un event, mais ça ne marche.
Any idea?
|
Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken ! |
Ephy -
posté le 01/08/2011 à 19:24:43 (30085 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Criket> en gros il meure mais il ne retourne pas à l'écran titre. Donc ça ouvre certaines possibilités du genre remplacer l'état "mort" par l'état "coma". Les héros ne meurent pas mais tombent d'épuisement. Après tu les envoie sur une map genre hôpital/église/temple/enfer/autre, une petite justification au niveau du scénario et c'est bon, ça passe sans problème.
aSid> pour ça très très simple. Dès le début, dans l'évent d'intro par exemple tu fais "déplacer un event, héros > diminuer la vitesse". Ca affecte sa vitesse pour tout le jeu tant que tu la remodifie pas de cette façon.
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aSid -
posté le 01/08/2011 à 19:28:34 (4238 messages postés)
| Amateur Carriériste | En évènement commun ça passe pas alors.. ok merci! :]
edit: le truc c'est que je l'ai fais une fois en processus parallèle, le problème c'est que c'est TRES lent!
N'y a-t-il pas moyen de mieux contrôler la vitesse? Je souhaite juste baisser la vitesse un peu, pas autant.
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Criket -
posté le 01/08/2011 à 19:30:11 (1389 messages postés)
| LesFiersAuxCrabes ftw | Merci d'avoir répondu, ya de bonnes idées, j'en prends note ^^
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Moutarde -
posté le 01/08/2011 à 19:50:05 (411 messages postés)
| Hippopotame patate. | Sid : baisse la vitesse une fois, puis active un interrupteur pour éviter que ça ne baisse la vitesse en permanence.
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-> 1f4v. + mu51qu3 |
Tata Monos -
posté le 01/08/2011 à 19:54:33 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | heum...
Pourquoi utiliser un événement communs ?
Au début du jeu dans l'intro par exemple, tu appliques l'événement pour changer la vitesse du héros et le tour est joué !
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sriden -
posté le 01/08/2011 à 20:05:14 (16583 messages postés)
| | Dans Soul Reaver le héros est immortel, quand il n'a plus de pinoutche il perd son enveloppe matérielle et retourne au début du jeu avec peu de vie, là où une salle de téléportation l'attend à côté lui permettant de se rendre aux portails qu'il a activés pendant sa progression.
Sid : Je crois qu'il y'a un tuto de Joke pour choisir précisément des vitesses fixes au lieu de faire + rapide/+ lent qui peut parfois s'avérer bancalz et instable.
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aSid -
posté le 01/08/2011 à 20:08:41 (4238 messages postés)
| Amateur Carriériste | Oh je trouvais ça plus propre en event commun, mais tu as raison, un petit en intro et hop!
Merci Moutarde pour l'interrupteur, j'y avais pas pensé! Ca va déjà mieux, le mettre une fois est encore trop lent je trouve mais c'est mieux que la vitesse de base du jeu!
sriden : le tuto n'est plus dispo :/ je l'ai trouvé en passant par un autre tuto de Joke, mais le lien est dead
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=184
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