Tata Monos -
posté le 05/12/2011 à 11:37:48 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Game Salad, avec une bonne sauce, cela doit bien passer xd.
Avec un émulateur mac ?
Fistandantilus -
posté le 05/12/2011 à 11:56:13 (6239 messages postés)
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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]
J'vais tester ça... il a l'air douteux ce soft, trop bien présenté pour être honnête !
edit : mwais.
L'éditeur est un peu bizare mais a l'air assez efficace. Par contre on sent que ça a été conçu pour faire des jeux légers et courts, en visant clairement les téléphones portables - iPhone pour ne pas citer, et Android (mais pour android faut payer l'abonnement j'ai cru comprendre).
Par contre, je n'ai vu *aucune* fonction explicite d'import. Autrement dit ça à vraiment l'air d'être du genre "faites des jeux et échangez les entre vous". En tout cas, là, je n'ai vu nulle part d'option ni pour exporter mon test, ni pour jouer aux jeux d'autres gens... J'ai bien eu accès à une liste de jeux, mais ça ressemble plus à des exemples et tout ce que je pouvais faire dessus c'était les ouvrir en mode édition. Si c'était de jeux d'auteurs, j'ai vu le nom des auteurs nulle part :/
Après, faut dire que j'ai testé rapidement - je voulais seulement voir la tronche de l'éditeur - et sans m'inscrire sur le site... donc justement je n'ai pas accès audits aspects communautaires, qui sont sans doutes liés à la diffusion des produits.
A vue de nez je dirais que ça peut être un soft' intéressant pour quelqu'un qui voudrait développer pour et sur OsX / iOS / Android - en particulier si le quelqu'un veut profiter des services professionnels proposés. Enfin bref, ça peut être à regarder, si le concept intéresse. Par contre y'a l'air d'y avoir une forte composante communautaire, et un bridage non négligeable des possibilité non payantes (payant : 600$/an, si j'ai bien lut).
Pour développer des jeux qui soient pas de gameplay casual et/ou sur smartphone, je ne suis pas persuadé que ce soit une appli très probante.
Warning, anglich iz rekwaïeurd.
Naked-Snake -
posté le 05/12/2011 à 20:20:38 (8468 messages postés)
Tasslehoff -
posté le 05/12/2011 à 21:06:54 (5234 messages postés)
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Disciple de Pythagolf
Pour l'instant mon meilleur score c'est 19,3 secondes, sans mort. Chaud quand même le moment ou faut ralentir juste assez pour pas se manger les pics de droites mais pas trop sinon on se mange les pics d'en-bas.
+ de 15 morts...peut être avec le pad parce que là je joue vraiment...bref, sympa le concept!
Nemau -
posté le 06/12/2011 à 00:32:43 (52240 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Citation:
C'est un soucis avec Chrome
Avec Opera aussi. ^^' Dommage parce que sinon la jouabilité m'a l'air pas mal du tout.
Edit :
Tout à l'heure il m'est venu, un peu par hasard, un concept : un jeu de plates-formes en 2D où le personnage pourrait faire des saltos et ...où la caméra s'inclinerait pour toujours être dans le même axe que le joueur. Bon, d'accord, ça donnerait vite la migraine et puis niveau gameplay ça n'apporterait rien, si ce n'est une complexité inutile. Mais il y a peut-être moyen de développer cette idée pour en faire quelque chose de bien ? (et pas juste original)
Cette idée de monde qui se retourne m'en donne directement une autre : toujours un jeu de plates-formes, mais dans l'espace (style Metroid ? - genre dans un grand vaisseau spatial) où il n'y aurait pas de gravité, et donc ni de haut ni de bas. Et donc toujours dans l'idée que le héros puisse 'rotationner' à 360° et que la caméra le suive. Ce serait un univers original, non ? Et la même idée mais en 3D ? (ça existe peut-être, mais j'ai beau réfléchir je ne connais, personnellement, aucun jeu 3D où haut et bas n'existent pas - ah si, Descent sur PC, sauf erreur de ma part)
Falco -
posté le 06/12/2011 à 18:32:20 (19572 messages postés)
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Indie game Developer
Pour le premier concept, je vois pas l'intêret à part donner envie au joueur de vomir ! xD
Le deuxième est sympa, mais ça reste plusieurs vu dans le domaine de l'amateurismen.
Omegabowser avait même fait un fan game Mario avec ce concept.
Thanos -
posté le 09/12/2011 à 13:34:52 (9071 messages postés)
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kthbye
Dites, juste une petite question (je ne jugeais pas -encore- utile d'ouvrir un topic juste pour ça).
Supposons que je me remette sérieusement à l'ancienne version de Urbi et Orbi, i.e. la version avec les graphs retravaillés de ff4 et ff5, les musiques custom de wm0rg0th etc., et que je la retravaille... et supposons que j'aille jusqu'au bout du projet, ou tout du moins que je sorte une démo.
Est-ce que des gens ici trouveront un intérêt à y jouer?
(non parce que j'ai pas envie de m'emmerder à tout reprendre si ça n'intéresse personne^^)
Tata Monos -
posté le 09/12/2011 à 13:41:34 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Moi bien sur. Le projet en Mode FF5 ()
d'ailleurs c'est un bon souvenir quand je suis arrivé sur oniro ce projet.
(Need les graphismes que tu as travaillés pour les convertir sur VXace)
Thanos -
posté le 09/12/2011 à 13:49:10 (9071 messages postés)
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kthbye
Si je reprends le jeu, les maps seront en revanche beaucoup plus orientées FF4 que FF5, car l'ambiance générale du jeu s'adapte mieux à du style FF4 (pour certains lieux, notamment, sans faire de spoil).
Pour les graphs, je suis en train de ripper toutes les ressources graphiques de FF4, justement. Une fois que ce sera fini, vous pourrez vous servir, je posterai les chipsets en format RM2K3, no problemo si tu veux en faire une conversion.
Mais j'espère quand même qu'il n'y aura pas que toi Monos, qui testera.
harusame17 -
posté le 09/12/2011 à 16:17:00 (746 messages postés)
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Il y a le Ludum Dare 22 dans une semaine, y en a qui le font ?
(Concours de création de jeux en 48h, seul condition faut être seul ^^, même si y a une session jam en parallèle en équipe en 72h, on utilise les technologies qu'on veut, j'pense qu'un jeu sur RM passerait.)
Il y a eu 599participants je crois la dernière fois.
http://www.ludumdare.com/compo/
Perso je pense participer et faire un jeu en Java ^^ Ce serait intéressants que d'autres makers s'y tente Y a moyens pour beaucoup de gens de bien se placer et le concours est un minimum médiatisé ^^ C'est le même principe que la nuit du making en plus long.
« Close the World, Open the nExt »
Naked-Snake -
posté le 11/12/2011 à 15:13:17 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
Ca y est, 8 Bits Runner est le jeu le plus joué (pour l'instant) sur l'Arcade de Construct.
Lebug de scrolling de la page sous Chrome a été fixé par la super team de développement, merci à eux.
http://www.scirra.com/arcade/action/93/8-bits-runner
harusame17 -
posté le 11/12/2011 à 15:58:24 (746 messages postés)
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Sympa comme jeu Faudrait faire plus de niveau et améliorer un peu le level design je pense ^^ y a des trucs assez tordu et pas forcement logique qui sont purement punitif là ^^ Mais très sympa a jouer
Arf pour le LD, j'aimerai bien que quelques makers y participe EN plus avec un jeu comme 8bits runner, t'as moyen de bien te placer à mon avis
« Close the World, Open the nExt »
Naked-Snake -
posté le 11/12/2011 à 16:12:49 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
Le jeu est basé sur un principe de Die And Retry pour finir une première fois le niveau, puis vient la possibilité de scorer en tentant de faire le meilleur temps (du moins, c'est dans ce sens là que je l'ai pensé). Par contre le seul niveau disponible est un level de test, donc c'est vraiment là pour meubler et permettre de tester un peu tous les mouvements possibles.
Tasslehoff -
posté le 11/12/2011 à 16:13:47 (5234 messages postés)
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Disciple de Pythagolf
Dommage qu'il y ait pas de système pour les scores.
Pour l'instant je plafonne à 19.0 sec, sans mort.
~~
harusame17 -
posté le 11/12/2011 à 16:21:57 (746 messages postés)
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La touche haut serait mieux que sauter je pense non ? ou laisser le choix entre les 2. Ça me gène un peu perso d'allier espace et touches directionnelle pour les mouvements basique.
« Close the World, Open the nExt »
Tata Monos -
posté le 11/12/2011 à 16:22:44 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Tu as la possibilité de gérer un pad ?
Naked-Snake -
posté le 11/12/2011 à 16:25:26 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
Gérer le pad en HTML5 me paraît tendu, du moins pour l'instant (et il n'y a pas d'option disponible dans Construct).
J'ai déjà eu la remarque pour la touche haut de la part d'un ami, je mettrais les deux touches pour sauter.
C'est possible de faire des scores en ligne, j'ajoute ça sur la liste (mais il faut d'abord que je regarde ce qu'il faut mettre en place niveau sécurités, et comme c'est pas mon domaine...).
Falco -
posté le 11/12/2011 à 16:38:19 (19572 messages postés)
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Indie game Developer
Au bout du deuxième essai.
J'aime bien le concept, y'a moyen de faire quelque chose d'énorme par la suite
Par contre, je sais pas si ça vient de mon PC où autre, mais des fois la touche bas ne répond pas instantanément... y'a un temps de latence.
Ca m'a valu une mort sur les trois là.
Naked-Snake -
posté le 11/12/2011 à 16:43:39 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
Haha. D'ailleurs ils ont fait des scores de ouf sur le site si tu checkes dans les commentaires.
Pour les soucis de lag, ça peut arriver quand ça précharge quelques éléments. Je sais pas trop comment gérer ça, peut être en mettant un très court temps d'attente lorsque l'on lance le jeu (après l'écran de chargement HTML5), histoire de bien preload tous les sons (ce qui actuellement prend le plus de place dans le jeu).
klimero -
posté le 11/12/2011 à 16:49:42 (5372 messages postés)
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Je fais minimum 30 morts et je finis jamais le niveau T_T
Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.
John II -
posté le 11/12/2011 à 16:57:23 (2407 messages postés)
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22sec 1 mort, j'ai pas pu faire mieux pour le moment. Sans ça le gameplay est bon est c'est assez plaisant à jouer, exceptés les quelques lags de temps en temps.