Roi of the Suisse -
posté le 17/04/2016 à 13:23:50 (29836 messages postés)
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Alerte neige !
Maelstorm a dit:
tu ne trouve pas qu'aldrich ressemble curieusement a un boss optionnel du 1?
C'est normal : c'est un peu Kirby (quand il mange quelqu'un (Aldrich, Devourer of Gods) il se transforme en lui et peut utiliser ses pouvoirs). Quand tu lis la description de l'âme du Pontiff Sulyvahn, tu apprends qu'il a donné Gwyndolin en pâture à Aldrich.
Cantarelle -
posté le 17/04/2016 à 19:55:43 (1530 messages postés)
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Makeuse tarée et Agent du FBI...
Bon, j'ai terminé Dark Souls 3.
Tous les bosses ont été faits pour ma part. J'en aurai finalement le plus bavé sur un boss optionnel (la zone est très bien cachée, donc, je ne dis pas lequel). C'est bien simple, au moins une bonne trentaine de morts et j'ai eu un mal fou (déjà que l'arène et la caméra, ce n'était pas la joie de voir des trucs) de comprendre et apprendre ses patterns.
Ça m'apprendra à jouer après une mauvaise nuit de sommeil...
Je ne répondrai pas tout de suite aux interrogations ou ne spéculerai tant que, pour l'instant, je suis la seule à l'avoir terminé.
Mais cet opus répond nettement à certaines questions posées, mais en pose aussi des nouvelles.
A voir avec les (deux) DLCs annoncés.
Par contre, je peux vous dire qu'il y a quatre fins en tout (on peut voir ça dans les succès à débloquer) et... J'ai eu la fin la plus compliqué (même si je pouvais en avoir deux autres qui demandent un objet précis. Et ces fins sont de sacrés coups d'oeil à Demon's Souls).
Ah, et pour ceux que ça fait plaisir, quelques images (et promi, j'ai pris des images qui ne spoilent RIEN du TOUT)
Roi of the Suisse -
posté le 17/04/2016 à 20:37:47 (29836 messages postés)
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Alerte neige !
Bah je suis un peu de ton avis : tout le monde me dit que les Souls sont super difficiles, mais je ne trouve pas. Peut-être parce que j'ai arrêté de jouer aux jeux-vidéo avant qu'ils deviennent plus faciles (comme le dit la légende) ? C'est normal de mourir une ou deux fois sur un boss, ça veut dire qu'il est bien ajusté. Si on ne fait pas le kéké, on ne meurt pas souvent.
Ou alors c'est parce que je n'ai vu que de très bons joueurs et que je n'ai essayé que la paroisse des morts vivants, ce qui biaise mon appréciation
Et j'avais pas vu ce trailer de la sortie du jeu... ça spoil énormément les boss je regrette un peu mais j'aurai oublié d'ici là et PUTAIN il est énorme.
Quand j'aurai fini le jeu je risque d'avoir très envie de faire un fantrailer...
reredit : Voilà y'a déjà un outil de freecam pour screen qui est sorti... j'vais finir le jeu avant de trop m'en servir sinon je vais passer plus de temps à screen qu'à jouer, mais du coup y'a moyen de faire des shots ultra classes en 4K.
Elzo Yell -
posté le 18/04/2016 à 02:19:08 (2094 messages postés)
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(RIP)
Dark Souls 1, un jeu difficile ou plutôt un jeu ultra bugé dont les animations nous renvoient très loin dans le JV. D'ailleurs, pourquoi ont-ils remis cette animation dégueulasse sur le gourdin dans DS3 ? En terme de recyclage autant recycler celle de DS2.
Je trouve le premier boss de DS1 bien en dessous de celui de DS3. Le jeu est bien plus dynamique ,demande plus de réflexes. C'est pas que la série est plus facile, c'est juste que tu as joué aux précédents opus, donc forcément tu gardes quelque chose. Moi aussi je trouve DS3 plus simple, mais c'est complètement subjectif, et cela repose surtout sur le fait que j'ai déjà touché à un jeu du genre.
(RIP)
Tyroine -
posté le 18/04/2016 à 06:41:21 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
Boah ça repose surtout sur le fait que le gameplay depuis Bloodborne est bien plus nerveux et souple, ce qui rend les affrontements bien plus plaisants mais parfois un peu moins stratégiques / ennuyeux. La série était lente et c'était là la difficulté, fallait s'armer de patience pour contrer certains ennemis ou dps certains boss. M'enfin en soi aucun Souls n'est vraiment difficile dans l'absolu, ça dépend du sang froid et l'expérience du joueur.
Après je continue de trouver Dark Souls 1 le meilleur (hormis p'tet Demon's Souls) en terme d'ambiance et de cohérence de lvl-design. Depuis Dark Souls 2 on voyage beaucoup dans plein de zones diversifiées, c'est cool. Mais ce qui était génial dans DS1, c'est que y'avait beaucoup moins d'environnements mais que t'avais une impression de gigantisme encore plus prononcée dans le sens où tu passes beaucoup plus de temps dans ces zones.
Du village des morts vivants au château, aux égouts, à la forêt, tout est relié de fond en comble et vu qu'il n'y a pas de voyage rapide (si ce n'est à la fin), tout le jeu ou presque est relié par des raccourcis, du coup c'est un peu comme si c'était un seul et même niveau cohérent.
Kenetec -
posté le 18/04/2016 à 09:31:22 (13006 messages postés)
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~°~
Dans Bloodborne t'as pas de bouclier et t'es obligé de tout esquiver, et ça pour moi ça rend le jeu 10 fois plus dur.
Sans compter que les fioles de soin ne sont pas gratuites comme dans Dark Souls.
Et qu'il faut parfois donc farmer longtemps pour se refaire un stock, ça ajoute de la difficulté.
Plus le fait que quand tu meurs, c'est parfois un monstre qui récupère tes âmes. (Et quand c'est un monstre bien balèze ...)
Et aussi quand tu tombes dans un trou, tu pouvais jamais récupérer tes echos du sang.
Dans DS3 elle sont toujours au bord du précipice.
Bref, je verrais bien en finissant si j'ai toujours le même avis.
Je ferai peut être Dark Soul 1 un jour (je l'ai sur Steam), mais de ce que j'ai vu, ça a l'air vraiment vilain graphiquement. Ça aide pas à s'y mettre.
Maelstorm -
posté le 18/04/2016 à 14:23:15 (3983 messages postés)
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Une chance sur un million
Citation:
ça a l'air vraiment vilain graphiquement.
Naaaaan, ça a un peut vieillit graphiquement, mais sinon c'est pas si laid ...
Pis dans Demon souls t'as a farmer aussi pour avoir un stock correct de soins, mais c'est pas ça qui fait la difficulté :P
Tyroine -
posté le 18/04/2016 à 17:30:49 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
Kenetec a dit:
Dans Bloodborne t'as pas de bouclier et t'es obligé de tout esquiver, et ça pour moi ça rend le jeu 10 fois plus dur.
Sauf que les esquives sont trois fois plus rapides et peuvent s'enchaîner, c'est beaucoup plus lent dans Dark Souls d'où l'intérêt du bouclier; et puis la majorité des gens expérimentés ne jouent plus au bouclier parce qu'il suffit d'esquiver au bon moment, c'est la base du gameplay. T'es pas obligé de jouer au bouclier dans DS3 si tu trouves ça trop facile non plus D'ailleurs dans Bloodborne tu récupères de la vie en frappant tes adversaires ce qui récompense pas mal l'attaque en dépit du bouclier, t'as aussi un gun qui va au moins arrêter la majorité des mobs normaux dans leur course.
Citation:
Sans compter que les fioles de soin ne sont pas gratuites comme dans Dark Souls. Et qu'il faut parfois donc farmer longtemps pour se refaire un stock, ça ajoute de la difficulté.
Encore une fois tout est relatif. Les fioles de soin sont gratuites mais tu en as beaucoup moins au départ et elles prennent beaucoup plus de temps à consommer, d'un jeu à l'autre se soigner au mauvais moment dans un combat de boss est bien plus risqué. Dans Bloodborne dès le départ tu as 20 potions, je trouvais ça énorme moi. Après oui tu dois farmer de temps à autre mais c'est pas ce que j'appelle de la difficulté en soi.
Citation:
Plus le fait que quand tu meurs, c'est parfois un monstre qui récupère tes âmes. (Et quand c'est un monstre bien balèze ...)
Ça c'est cool oui j'ai beaucoup aimé l'idée.
Citation:
Et aussi quand tu tombes dans un trou, tu pouvais jamais récupérer tes echos du sang.
Dans DS3 elle sont toujours au bord du précipice.
Ah bon j'ai jamais fait gaffe mais c'est surtout mon frère qui y joue.
Citation:
Je ferai peut être Dark Soul 1 un jour (je l'ai sur Steam), mais de ce que j'ai vu, ça a l'air vraiment vilain graphiquement. Ça aide pas à s'y mettre.
Franchement non c'est pas vilain, et puis on est sur un forum de Rpg Maker crénom ! Faut aussi remettre les choses dans leur contexte, bien sûr que Dark Souls a vieilli, il a 5 ans et les ventes de Demon's Souls n'étaient pas non plus mirobolantes pour leur permettre de placer la barre vraiment au dessus comme avec Bloodborne. Et puis honnêtement y'a toujours des plans absolument saisissants, la technique n'est pas grand chose avec une direction artistique aussi forte.
Je veux bien qu'on trouve ça un poil daté, mais moche faut pas pousser
Edit : WTF Yhorm le géant quelle blague je l'ai perf
Elzo Yell -
posté le 18/04/2016 à 18:34:36 (2094 messages postés)
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(RIP)
La série était lente autant pour toi que pour les ennemis (d'ailleurs les chevaliers à Anor Londo étaient une grooooosse blague à ce niveau). Là les ennemis son très rapides, peuvent enchaîner 20 millions de coups sur ta face, ils ont juste des moments de fatigue (qui sont pour cette fois moins dû à des bugs). J'ai jamais affronté de nombreux ennemis en même temps (+ de 3) dans DS3, je suis sûr que ça doit pas être marrant vu que leurs moveset sont bien plus évolués.
Je trouve que c'est justement parce que la série était lente avant Bloddborne qu'elle était plus facile. C'était bien plus facile d'esquiver au bon moment. Bien qu'effectivement dans DS3, le spam de la roulade est parfois très bénéfique mais ne te rend pas invincible pour autant (coucou Demon's Soul ).
Tu utilises pas un mod pour ton screen ? J'arrive pas à avoir le même rendu sans le fix graphique personnellement.
(RIP)
Tyroine -
posté le 18/04/2016 à 18:54:33 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
Le screen de Dark Souls 1 ou les screens de Dark Souls 3 ? Pour DS1 c'est pas de moi donc j'imagine qu'il y a un fix j'en sais rien, mais c'est pas 100 fois plus beau que le jeu de base.
Elzo Yell -
posté le 18/04/2016 à 20:54:14 (2094 messages postés)
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(RIP)
Oui je parle de DS1 pour le fix, pas besoin de ça pour DS3 °0°". En fait ça donne la possibilité d'avoir une bonne résolution d'écran + d'améliorer tous les nolis neffets + améliorer toutes les textures. Le jeu est plus joli et plus fluide (vive Fromsoftware et les portages PC). Mais de base le jeu est quand même beau grâce à sa DA, de toutes manières les souls sont beaux grâce à leur DA en général.
Dans DS3, la zone juste avant les marais est justement très moche parce que globalement c'est la zone où la DA est la plus ratée selon moi. Ca fait un peu penser à la forêt des géants de DS2 qui est dans ce même style très fade.
(RIP)
Maelstorm -
posté le 19/04/2016 à 14:57:17 (3983 messages postés)
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Une chance sur un million
y'a toute une zone optionnelle ou t'en a plein des démons, de toutes sortes, et y'en a beaucoup qui sont fossilisés.
Anton_ -
posté le 19/04/2016 à 17:28:46 (1523 messages postés)
Tyroine -
posté le 20/04/2016 à 01:15:12 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'ai battu le boss final mais j'espère que mon run est loin d'être fini j'ai que 32h de jeu c'est court oO Je sais que j'ai manqué la zone optionnelle avec le boss le plus dur du jeu mais à part ça je vois pas trop...
Ouais en fait j'ai check vite fait il me reste deux boss, que je suppose être ceux de la zone optionnelle. Allez on va dire que je serai à +40h de jeu. C'est honnête mais je m'attendais à plus, c'est passé super vite. J'ai aussi beaucoup moins galéré que sur les opus précédents. Tout était épique cela dit.
Après j'ai pas fouillé toutes les zones à 100 % mais j'ai joué en essayant de faire attention à tout. D'ailleurs j'ai du manquer quelques questlines genre Siegwald qui devait être dans la cuisine d'Irithyll et que j'ai jamais revu. J'ai un pote qui fait la dernière zone optionnelle et qui a 20h de jeu de plus.
Elzo Yell -
posté le 20/04/2016 à 02:20:29 (2094 messages postés)
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(RIP)
0:43 C'est comme ça que le mec est mort sur ma partie ! Il est tombé dans ce trou, mais je pensais qu'il était pas capable d'en mourir. Mais bon, les ennemis se suicident à cause de mon processeur hein .