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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 07/03/2022 à 17:55:19 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Citation:

J'ai bien la clochette d'invocation, j'ai plein d'invocations dispo, je les équipe dans les objets rapides, et quand je les utilise le perso a l'air de chercher dans sa poche puis fait genre non y a rien et rien se passe.


Ils ne sont disponibles que dans certains cas précis : tous les boss du jeu (sauf en geôle hypogéenne je crois) et quelques lieux ouverts où il y a un mini-boss ou une agglomération de mobs, c'est pas toujours très clair.

Mais quand c'est possible, il y a une icone de stèle violette visible à gauche de l'écran.

image

Citation:

Y a un intérêt à porter deux armes? J'ai fait un guerrier, il a deux armes par défaut, mais je vois pas trop à quoi ça sert. La main gauche tape, simplement, avec l'arme de gauche, mais à ce train-là autant prendre un bouclier ou porter l'arme à deux mains pour taper plus fort non?


Oui il y a un intérêt : l'ambidextrie. Il faut tout simplement taper avec L1 (main gauche), ce qui va taper avec les deux armes. Selon les combinaisons en général ça fait taper encore plus vite et surtout ça fait taper les deux armes en même temps.

Citation:

Au fait vous savez ce qui se passe si on perd pas contre le premier boss qu'est dans l'intro là, celui dont le fait qu'on perde a l'air scripté? C'est possible de le battre?


Oui c'est possible, comme dans tous leurs jeux. Je viens de lancer un NG+ et le battre. Je ne spoilerai pas ce que ça donne derrière :zutre

Citation:

J'aimerais bien faire un perso dext pour changer mais c'est étrange augmenter la force ou la dex n'augmentent mes dégâts que d'1 point c'est misérable


Les points servent surtout à pouvoir équiper les armes ayant un minimum de points requis. Ce qui va principalement influer sur tes dégâts, c'est l'amélioration de tes armes à la forge.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

TLN - posté le 07/03/2022 à 18:09:45 (16335 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Citation:

Au fait vous savez ce qui se passe si on perd pas contre le premier boss qu'est dans l'intro là, celui dont le fait qu'on perde a l'air scripté? C'est possible de le battre?






Sinon c'est quoi l'intérêt des NG+? Surtout dans un jeu où tu passes déjà 100h sur le jeu principal... Honnêtement Tyroine comment tu trouves autant de temps pour jouer j'ai du mal à imaginer X)

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Tyroine - posté le 07/03/2022 à 18:16:38 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

C'est simple, j'ai posé trois semaines de vacances.

Citation:

Sinon c'est quoi l'intérêt des NG+?


Refaire le jeu avec tout ton arsenal à disposition et donc autant de possibilités de jeu différentes pour tester ce que tu n'as peut-être pas osé tester pendant ta partie : jouer mage (sorcellerie, esotérisme, foi) bouclier géant, armes dext ou force, arcs / arbalètes et objets à lancer, magies alternatives que je ne spoilerai pas... :F

Cela dit ils ont été très généreux dans Elden Ring, à partir d'un certain moment tu peux respec ton personnage (comme dans tous leurs jeux, me semble) mais il te faut un item spécifique pour le faire : au bout d'un moment j'en avais plus d'une dizaine, donc je ne me suis pas gêné à changer l'orientation de mon personnage plusieurs fois au cours de ma partie pour varier les plaisirs. Ils donnent vraiment la possibilité aux joueurs de tester toutes les possibilités sans avoir à se retaper une nouvelle partie, ce qui est franchement bienvenu.

Ca augmente aussi les dégâts des ennemis au fur à mesure que tu enchaînes les NG+, mais ça c'est pas vraiment un argument. La plupart des gens font même plutôt un nouveau personnage tout simplement.

Le véritable intérêt de faire une nouvelle partie sur un jeu FROMSOFTWARE, c'est de chercher à faire tout ce que tu as manqué dans ta première partie : je parle surtout des quêtes de pnj, qui sont très cryptiques et les pnj eux-même assez volages, ils voyagent beaucoup, c'est possible de les rater et c'est dommage parce que leur développement est généralement très cool.

C'est ce que je fais actuellement, aidé du wiki d'Elden Ring qui a carrément la map du jeu interactive avec tous les emplacements de pnj.

Nemau a dit:

- La cinématique d'introduction est juste une suite d'images statiques, j'ai été déçu.


Ca m'a surpris aussi, mais la seule explication qui me vienne à l'esprit c'est que c'est un hommage direct à Demon's Souls qui a lancé la série, puisque la pratique est identique.

Sylvanor a dit:

et je rejoins +1000 Tyroine pour un Dark Souls dans une ambiance SF (Blame ou autre).


Je te renvoie sur mon test de Hellpoint :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 07/03/2022 à 23:21:10 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Le monde ouvert est cool aussi, même si beaucoup de vide quand même je trouve.

C'est important, pour que le monde garde un minimum de crédibilité. Personnellement j'ai besoin d'avoir l'impression de voyager dans un monde tangible (un minimum), et non dans une aire de jeu. Et puis à dos de cheval (nommé Torrent, je prends ça comme une incitation à pirater le jeu) les zones se traversent rapidement.

Citation:

je rejoins +1000 Tyroine pour un Dark Souls dans une ambiance SF

Je n'ai pas lu le premier post de Tyroine (un peu long et trop de risque de spoils) mais je plussoie aussi. Il me semble que j'en avais fait la proposition lorsque j'avais fait mon bilan de DS3, lassé que j'étais des cathédrales et des pierres tombales (heureusement pour ER ils ont un peu levé le pied sur ces deux éléments). Ce serait d'ailleurs amusant de voir les éléments récurrents de la saga DS transposés en SF. Bon par contre j'attendrais autre chose qu'une SF clichée bourrée d'hologrammes bleus et autres poncifs du genre. Mes exemples vont sûrement être un peu attendus mais : Frank Herbert (Dune) et Jodorowsky (L'Incal, La Caste des Méta-Barons), avec bien d'autres, ont montré qu'une autre SF était possible. Ah et James Cameron, avec des films visionnaires comme Aliens Avatar et Alita non je déconne.

Citation:

(sauf en geôle hypogéenne je crois)

Quelqu'un parle de geôle hypogéenne, obligé je dois poster ma musique préférée de tout FromSoftWare :batm (musiques des boss non incluses vu que je n'y fais jamais gaffe :doute5) :



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tyroine - posté le 07/03/2022 à 23:29:28 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Citation:

nommé Torrent, je prends ça comme une incitation à pirater le jeu)


C'est drôle parce que ça a un effet de protection du piratage (involontaire ?), les gens tapent Elden Ring torrent sur google et ils tombent tous sur des liens qui parlent du cheval du jeu...  XD

Citation:

Je n'ai pas lu le premier post de Tyroine (un peu long et trop de risque de spoils)


En théorie je n'ai rien spoil mais tu as raison d'attendre de finir le jeu avant de lire.

Citation:

Quelqu'un parle de geôle hypogéenne, obligé je dois poster ma musique préférée de tout FromSoftWare


La musique de Yahar'gul <3 Et je me suis trompé c'est geôle éternelle !

Citation:

Ce serait d'ailleurs amusant de voir les éléments récurrents de la saga DS transposés en SF.


Vous voulez vraiment pas tester Hellpoint ? :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 08/03/2022 à 00:22:09 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Moi je ne teste qu'une nouvelle franchise tous les quinze ans. :sifflote

Citation:

C'est drôle parce que ça a un effet de protection du piratage (involontaire ?), les gens tapent Elden Ring torrent sur google et ils tombent tous sur des liens qui parlent du cheval du jeu... XD


Énorme. xD Si c'est fait exprès je salue la créativité de FS, même si c'est très de drouâte.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 09/03/2022 à 01:04:08 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon, niveau 55, 29 heures de jeu.
J'ai plus ou moins purgé la région en haut à gauche, avec l'académie (que j'ai terminée, ainsi que le dragon bleu). J'ai fait aussi la Sofria, et une bonne partie de Caelid notamment les marais, j'ai guéri Millicent (première fois que je réussis une quête dans un Souls), j'ai trouvé le secret la ville juste à côté...

Bon globalement j'aime beaucoup super jeu c'est un bonheur de retrouver un jeu From Software.

Merci pour le tuyau pour les invocs j'aurais pas trouvé sans vous.

Globalement j'aime beaucoup les donjons principaux et les boss principaux y a le level design de qualité auquel ils nous ont habitués.

Le monde ouvert est sympa mais pour moi un peu trop vaste avec trop de trajets à cheval (c'est pas mon trip), et beaucoup de donjons annexes sont d'un intérêt limité, même si c'est toujours cool de les avoir, de visiter de nouvelles régions et c'est parfois très bien exploité. Mais bon c'est un monde ouvert somme toute banal dans sa construction.

Le jeu je le trouve très beau dans l'ensemble, c'est du niveau de DS3, c'est fluide chez moi. Ça me suffit.
Y a des endroits mon jolis que d'autres, en extérieur des fois ça souffre un peu, et lorsque la caméra se rapproche dans les cut-scenes c'est un peu sale, mais ça me va. Y a des panoramas magnifiques.
J'aime bien Caelid et ses plantes rigoulottes. Par contre la péninsule larmoyante un truc comme ça et Liurnia, bof, un peu trop classique à mon goût.

Le jeu pour le moment je le trouve un peu moins dur que les autres From Software, ça en deviendrait presque accessible. :F Peut-être le fait de pouvoir visiter le monde entier pour améliorer son perso qui donne cet effet-là, mais ça signifie je pense dans ce cas que la fin sera quand même difficile quand on sera plafonné par le système de jeu et les améliorations de l'arme.

J'ai donc fait 2 des 5 boss qui semblent constituer la progression principale.

A part ça y a encore des trucs qui m'énervent. Par exemple le fait que quand un objet est récupéré on te dire pas où il va pour que tu puisses le regarder donc tu mets une heure à le retrouver (et y en a même que j'ai pas retrouvés... et entre temps pendant que je cherchais j'ai eu le temps d'oublier leur nom...).
Y a un type qui m'a filé des machins quand je lui ai dit que je me méfiais des doigts (je suppose que c'est les deux doigts géants à la Table ronde) et il m'a dit utilise ça le moment venu en gros, mais je retrouve pas les objets justement ça me rend dingue.
Toujours 3000 objets qui servent à rien, du craft qui sert à rien, vous en faites vous? Enfin c'est pas grave.
Ca s'appelle donc input memory ce phénomène chiant dans les Dark Souls où quand tu martèles une touche mais qu'il se passe trois quarts d'heures suite à l'appui de la touche parce que le perso fait ses premiers coups, se fait toucher etc, il oublie pas et il exécute ton bouton alors que t'as plus du tout envie qu'il fasse ça et que dans tous les jeux il "oublie" une commande trop ancienne!
Oui ça c'est vraiment agaçant.
Les combats à cheval je suis pas trop fan non plus le perso fait des moulinets dans le vide 3 fois sur 4.
La caméra est parfois un peu chiante aussi, en fait elle a le même comportement que d'habitude, pourtant y a bien une option pour lui demander de pas se cogner contre les murs, mais j'ai testé j'ai vu aucun changement.
Les invocs ça occupe un peu les boss mais en fait elles se font éclater en deux coups, c'est un peu gavant, on a l'impression qu'elles sont trop faibles passé un certain stade. J'ai vu qu'on pouvait les améliorer mais vu que je me dis que je risque d'en récupérer de nouvelles plus puissantes, je dépense pas mes matériaux.
Au final je fais tout le jeu avec la même arme (épée seigneuriale) et les mêmes armures, toujours ce système, un peu dommage quand même. Même si j'avais envie de tester autre chose, les matériaux ne sont pas suffisants pour upper une autre arme au même niveau.
J'ai boosté les PV vu que les bonus de force/dex sont pourris... J'ai plus de 1400 pv, c'est bien utile.

J'aime beaucoup le fait qu'on puisse invoquer des esprits dans certains combats importants, et qu'on puisse ensuite les revoir et discuter avec eux.

Bon... J'ai ma dose pour le moment j'y retournerai une prochaine fois.
Y a plein de quêtes que j'ai lancées mais pas réussi à les faire impossible de trouver les pnj ou les lieux mentionnés.
Ah y a un mec qui m'a dit d'entrer dans une vierge de fer en bas de la grande roue de l'académie, vous avez trouvé vous? Je me suis rendu en bas j'ai fouillé partout, en vain.

Sinon y a moyen d'utiliser la compétence spéciale d'une arme quand on a un bouclier? Vu que L2/LT sert à attaquer avec le bouclier.

Très difficile de décrocher. Les combats de boss sont très sympa comme toujours et la plupart des boss importants sont vraiment cools. On a envie de tout voir, tout explorer, prendre sa revanche sur les boss quand on perd...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


harusame17 - posté le 09/03/2022 à 09:27:30 (744 messages postés)

❤ 0

Mon premier jeu FS, je dis un grand merci à l'aspect monde ouvert qui permet de farm et esquiver temporairement une difficulté et revenir avec 15 niveaux de plus et une arme plus puissante :D
J'ai jamais vu la mort aussi souvent dans un jeu.

Pour la vierge,

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Sylvanor - posté le 09/03/2022 à 11:08:15 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Pour la vierge,



Oui je suis allé là où tu dis, et je me suis laissé tomber au fond, mais là je trouve juste un genre de grotte avec des murs qui ressemblent un peu à des cristaux. Sur le côté une paroi escaladable avec une petite maison rien de spécial à y faire.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


harusame17 - posté le 09/03/2022 à 11:12:52 (744 messages postés)

❤ 0

Bizarre,

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« Close the World, Open the nExt »


Sylvanor - posté le 09/03/2022 à 11:31:25 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah d'accord!

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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Sylvanor - posté le 10/03/2022 à 17:05:37 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon ben je suis niveau > 70, j'ai battu Radahn et j'ai trouvé ce combat de boss absolument infâme, rageant, nul à chier!

J'ai crisé sur ce combat comme seul un Souls peut me faire criser et c'était la première fois sur cet Elden Ring.

Bon donc déjà on commence super loin du boss donc y a un message subliminal c'est prendre le cheval mais ça marche pas du tout y a pas assez d'obstacles pour se cacher derrière les flèches lancées par le boss au début qui sont inesquivables sur le cheval. Chose étrange lors des premières tentatives il y a suffisamment de cachettes mais après quelques tentatives la configuration a changé et ce n'était plus suffisant!

Ensuite le combat en lui-même alors c'est simple à dos de cheval on se fait quasiment one shot direct cheval à terre puis enchaîner à terre sans pouvoir réagir c'est injouable. Après avoir tenté la tactique du "je laisse les héros invoqués faire tout le job à ma place" mais ça marche mal ça prend des heures ils crèvent tout le temps et lors de la phase 2 ils lui enlèvent plus un seul pv, je tente le corps à corps avec le boss sur la terre ferme. Ca me paraît très contre-intuitif mais ça marche beaucoup mieux. Par contre il faut vraiment qu'on parle de cette caméra, globalement j'ai eu peu de problèmes de caméra jusque là bon j'en ai eu mais ça passait, mais là le gros ennemi qui nous domine alors qu'on est à terre on passe notre temps en contre-plongée, il bouge dans tous les sens faut pas être épileptique la caméra tourne sans arrêt mais EN PLUS y a les héros invoqués qui passent devant et prennent la moitié de l'écran on voit plus rien!
C'est INJOUABLE.

Et à la limite comme cette phase 1 est pas trop dure et originale on pourrait pardonner mais y a ensuite la phase 2 et là avec les effets de magie violette là (cette couleur correspond peut-être à une indication d'élément?) ça va à toute vitesse c'est un vrai délire on a le temps de rien faire, les effets de magie font des kilomètres de distance, en désespoir de cause j'ai fini par gagner avec beaucoup de chance en faisant la tactique du pleutre, un coup d'épée à cheval, et je me barre, puis je reviens, en espérant ne pas subir un coup critique qui me fait tomber du cheval et one shot (ça m'est arrivé plein de fois alors que j'ai plus de 1400 pv) ou des attaques magiques inesquivables (les 4 boules là) et en occupant le boss avec les pnj restants.

Bref un combat totalement imbuvable, qui avait de bonnes idées et aurait constitué un grand moment (je pense que c'était l'ambition) mais le résultat est injouable, mal foutu.

Et c'est d'autant plus étonnant que le reste de la zone dans le chateau du Lion Rouge est pas trop dur je suis rentré dedans comme dans du beurre.
Alors juste avant lui y a le combat avec la chimère et le chevalier là, ultra dur aussi très étrange, j'avais laissé tomber après genre une heure de tentatives pour aller faire de l'xp puis quand je suis revenu ils étaient plus là y avait les potes de la table ronde qui voulaient lancer le festival c'est-à-dire le boss. Mais ouais là aussi boss ultra dur pour une zone plutôt facile c'est un calibrage assez maladroit je trouve.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Knighty - posté le 10/03/2022 à 18:30:23 (255 messages postés)

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Perso, actuellement, j'en suis à environ 60h de jeu, et je suis obligé de faire une pause d'en tout cas deux jours pour cause de maladie (ce foutu covid qui me cloue au lit ^^), mais ce jeu est beaucoup trop addictif, c'est terrible.

Malgré tout, pour le moment, je ne sais pas trop quoi en penser. Il est génial, a une DA magnifique et réussi à peu près tout ce qu'il entreprend (sauf certains boss, mais j'y reviendrai), mais la vache, ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un jeu qui m'avait épuisé pareillement. Passé la zone de Nécrolimbe, j'ai l'impression d'avoir passé 40h à galérer.

Actuellement, j'ai récupéré 3 runes, et je cherche à activer la rune de Radahn par la tour de Caelid (ou celle de Liurnia... mais on dirait que la rune de Renalla est déjà activée... j'ai pas compris.) Je suis aussi arrivé sur le plateau par l'ascenseur et suis entré dans la capitale après avoir galéré contre la Sentinelle de l'Arbre qui me balançait de la foudre qui me one-shotait, mais honnêtement, vu comme les ennemis me cassent la gueule dedans, pas sûr que j'aie déjà le level pour la faire. Déjà que j'en chie pour survivre dans Caelid à cause de ces foutu Vélouciraptor (je sais pas comment les appeler autrement, ces machins me font autant rire qu'ils me terrifient).

Et la vache, mais j'ai l'impression que le jeu me casse la gueule. J'arrive à bien riposter en terme de dégats (j'ai un build dex/foi, mais j'hésite à me re-spec, vu que je me suis un peu éparpillé entre plusieurs stats pour tester des trucs), mais ce que je prend dans la tronche, malgré de bonnes armures, ça pique. C'est vraiment pas rare que je me fasse OS par des ennemis.

Par contre, gros big up à la façon dont ils ont géré les Cendres de Guerre. Autant je n'utilisais jamais ces compétences dans Dark Souls 3, autant là, c'est quasi systématique, d'autant que j'en ai trouvé une très sympa qui fait des dégats énormes tout en ayant une très bonne portée (l'espèce de tranche de sang qui te crâme un bout de ta barre de vie, que tu choppes dans le château de Kenneth, à Nécrolimbe). Mais même, j'en ai essayé plusieurs et le fait que tu ais une très grande souplesse de comment build tes armes, je trouve ça très appréciable. J'avoue avoir juste un problème avec le peu de pierre de forges que le jeu te donne, alors que c'est pratiquement le seul moyen d'augmenter ta force de frappe. Et bon, moi qui alterne entre un build épée/bouclier et double katana... ça fait cher les améliorations pour garder le tout à level.

Enfin bref, je ferai un avis un peu plus détaillé quand je l'aurai terminé, je pense, mais à mon avis, c'est pas demain la veille. J'ai l'impression d'être à peine à la moitié...

Sylvanor a dit:

Bon ben je suis niveau > 70, j'ai battu Radahn et j'ai trouvé ce combat de boss absolument infâme, rageant, nul à chier!

J'ai crisé sur ce combat comme seul un Souls peut me faire criser et c'était la première fois sur cet Elden Ring.

Bon donc déjà on commence super loin du boss donc y a un message subliminal c'est prendre le cheval mais ça marche pas du tout y a pas assez d'obstacles pour se cacher derrière les flèches lancées par le boss au début qui sont inesquivables sur le cheval. Chose étrange lors des premières tentatives il y a suffisamment de cachettes mais après quelques tentatives la configuration a changé et ce n'était plus suffisant!

Ensuite le combat en lui-même alors c'est simple à dos de cheval on se fait quasiment one shot direct cheval à terre puis enchaîner à terre sans pouvoir réagir c'est injouable. Après avoir tenté la tactique du "je laisse les héros invoqués faire tout le job à ma place" mais ça marche mal ça prend des heures ils crèvent tout le temps et lors de la phase 2 ils lui enlèvent plus un seul pv, je tente le corps à corps avec le boss sur la terre ferme. Ca me paraît très contre-intuitif mais ça marche beaucoup mieux. Par contre il faut vraiment qu'on parle de cette caméra, globalement j'ai eu peu de problèmes de caméra jusque là bon j'en ai eu mais ça passait, mais là le gros ennemi qui nous domine alors qu'on est à terre on passe notre temps en contre-plongée, il bouge dans tous les sens faut pas être épileptique la caméra tourne sans arrêt mais EN PLUS y a les héros invoqués qui passent devant et prennent la moitié de l'écran on voit plus rien!
C'est INJOUABLE.

Et à la limite comme cette phase 1 est pas trop dure et originale on pourrait pardonner mais y a ensuite la phase 2 et là avec les effets de magie violette là (cette couleur correspond peut-être à une indication d'élément?) ça va à toute vitesse c'est un vrai délire on a le temps de rien faire, les effets de magie font des kilomètres de distance, en désespoir de cause j'ai fini par gagner avec beaucoup de chance en faisant la tactique du pleutre, un coup d'épée à cheval, et je me barre, puis je reviens, en espérant ne pas subir un coup critique qui me fait tomber du cheval et one shot (ça m'est arrivé plein de fois alors que j'ai plus de 1400 pv) ou des attaques magiques inesquivables (les 4 boules là) et en occupant le boss avec les pnj restants.

Bref un combat totalement imbuvable, qui avait de bonnes idées et aurait constitué un grand moment (je pense que c'était l'ambition) mais le résultat est injouable, mal foutu.

Et c'est d'autant plus étonnant que le reste de la zone dans le chateau du Lion Rouge est pas trop dur je suis rentré dedans comme dans du beurre.
Alors juste avant lui y a le combat avec la chimère et le chevalier là, ultra dur aussi très étrange, j'avais laissé tomber après genre une heure de tentatives pour aller faire de l'xp puis quand je suis revenu ils étaient plus là y avait les potes de la table ronde qui voulaient lancer le festival c'est-à-dire le boss. Mais ouais là aussi boss ultra dur pour une zone plutôt facile c'est un calibrage assez maladroit je trouve.



Même avis sur ce boss, j'étais avec deux amis en streams quand je l'ai fait, ils m'ont dit que ça faisait des années qu'ils m'avaient pas autant entendu rager contre un boss. A la fin, je me suis fait à peu près la même réflexion : C'est un boss épique qui part d'une très bonne idée, mais dont l'exécution est... très rageante. Je me suis legit demandé si c'était pas un boss de endgame avant de voir les dégats que je pouvais lui mettre. C'était tout à fait décent. C'était juste lui qui me mettait des quiches qui me one-shotaient.

Pour le battre, j'ai upgradé mon Arc à Poulie suffisamment pour lui mettre des flèches à 200 PVs et je me suis fabriqué une cargaison de Flèches Putréfiées (on trouve le recueil pour les crafter au sud de Caelid), j'ai équipé tous mes talismans pour augmenter ma portée et mes dégats à cheval et je l'ai bombardé jusqu'à ce que mort s'en suive, en utilisant les invocations comme appât. Et sans déconner, même avec ça, j'ai réussi à me faire dégommer plusieurs fois par ses météores en phase 2. Ils te brisent ta garde, donc imparable, et ils sont légèrement décalés, donc quasi impossibles à esquiver. Seule solution : Se barrer en espérant qu'il les balance contre une des invocations. Un vrai plaisir.

M'enfin bon, je l'ai eu, comme une pute certes, mais je l'ai eu. Et me juger pas, le jeu aussi, c'est une pute, hein xD

Apparament, il est possible de le battre de façon legit (j'ai même un pote qui l'a fait sans invoquer, il a même pas réalisé qu'il pouvait invoquer des persos pour l'aider. Même si bon, il était level 140 tandis que j'étais level 69), mais ça doit être, enfin je l'espère sincèrement, un des boss les plus dur du jeu.

J'en retiendrai surtout

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je flippe un peu de la suite ayant entendu que d'autres boss bien hardcore venaient après et que je n'en avais encore affronté aucun de comparable...


Sylvanor - posté le 12/03/2022 à 14:29:23 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Aha content de voir que je suis pas le seul à avoir trouvé ce boss ignoble et mal foutu!

Bon j'ai continué je suis dans la capitale, Leyndell, très jolie, elle me rappelle un peu Anor Londo.

Par contre question j'ai Ranni qui m'envoie à Nokron, et je sais pas du tout où c'est. Elle me dit que je suis censé savoir qu'une météorite s'est écrasée en Nécrolimbe. Cool mais c'est grand Nécrolimbe.
Comme je sèche je suis allé voir sur le net et maintenant je connais l'emplacement de l'accès à Nokron mais je suis perplexe, comment je suis censé le savoir avec les seules indications du jeu? Il y a des indices quelque part?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 12/03/2022 à 14:41:50 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Non j'ai eu le même soucis pour la météorite, t'es supposé retomber dessus presque par hasard... x) En te baladant en Nécrolimbe. Après honnêtement si tu es dans les environs, tu vois le "phénomène" de très loin. Mais pareil je savais pas où chercher et je me suis dit pas dit que c'était spécifiquement en Nécrolimbe.

D'ailleurs pendant un moment j'ai cru qu'il fallait s'approcher de la lune, je pensais que c'était genre comme dans Bloodborne où la lune s'était soudainement rapprochée, parce que j'y avais pas trop fait gaffe avant ça :barbu

Citation:

Bon donc déjà on commence super loin du boss donc y a un message subliminal c'est prendre le cheval mais ça marche pas du tout y a pas assez d'obstacles pour se cacher derrière les flèches lancées par le boss au début qui sont inesquivables sur le cheval. Chose étrange lors des premières tentatives il y a suffisamment de cachettes mais après quelques tentatives la configuration a changé et ce n'était plus suffisant!


En vérité c'est la partie la plus facile du combat, il m'a fallu genre 2 essais pour comprendre parfaitement le timing de la flèche-sniper  XD T'as pas à te cacher, faut juste rouler au travers. A la seconde même où il décoche sa flèche (tu la vois partir et tu peux entendre le son), tu peux déjà rouler, voire une micro-seconde plus tard, et tu es garanti de l'esquiver.

Faut juste toujours être attentif pendant cette phase-là, mais c'est pas le cauchemar du reste du combat x)

Je vois des speedruners tomber le boss quasiment sans se faire toucher et je commence sincèrement à croire qu'invoquer tous les pnj crée beaucoup plus de confusion que d'aide :F

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Knighty - posté le 12/03/2022 à 14:48:03 (255 messages postés)

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Nécrolimbe c'est grand effectivement... mais celui-là, c'est difficile de le rater xD Pour le coup, la météorite s'est écrasée au sud-est de Nécrolimbe, un peu à l'ouest de Fort Haight, de souvenir. Il me semble que Blaidd t'en parles quand tu finis Radhan, vu que c'est sa mort qui provoque la chute de la météorite. D'ailleurs, il paraît qu'il y a une des meilleures invocations du jeu à Nokron, perso, faudra que je retourne la chercher, je l'ai loupé en faisant ce segment.

De mon côté, j'ai terminé Leyndell et je suis assez persuadé qu'à part pour 2-3 ennemis (genre ces Chevaliers du Creuset de ses grands morts), on est censé terminer cette zone avant de faire Radhan, parce que j'ai roulé sur la zone, en comparaison. J'étais level 90 à Leyndell, en tout cas.

Par contre, là pour le coup, son boss était vraiment excellent. Bien équilibré en terme de difficulté, avec une magnifique chorégraphie, avec un bon lore, un plot twist et une super ambiance. Honnêtement, on m'aurait dit que c'était le combat final, j'aurai pu y croire. Bref là, je suis arrivé dans une nouvelle zone , et pour le moment on va dire que ça se passe. A voir la suite.


Tyroine - posté le 12/03/2022 à 14:54:26 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Une fois que j'ai complété la carte d'Elden Ring je me suis dit que le cheminement logique semblait être une grande boucle se refermant sur Caelid, donc plutôt à faire en dernier. Mais paradoxalement y'a des quêtes qui se lancent pas mal au début en Caelid (Millicent) et qui se terminent beaucoup plus tard, donc y'a pas vraiment de cheminement exact :F

Radahn lvl 50 et Radahn au lvl 90, c'est plus du tout le même combat. C'est même plutôt décevant sur l'équilibrage, j'en ai déjà parlé.

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Sylvanor - posté le 12/03/2022 à 15:04:34 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Non je viens de vérifier avec un let's play mais Blaidd ne donne aucun indice quand on a battu Radhan.

Même impression que toi, je suis niveau 81, j'ai quand même des difficultés contre les chevaliers avec les énormes boucliers mais sinon la zone me pose pas trop de difficultés.
En même temps le chateau du Lion Rouge est plus facile comme zone que Leyndell donc si on fait la symétrie on pourrait s'attendre à un boss plus fort que Radahn dans cet endroit.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 12/03/2022 à 20:32:12 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Juste pour dire que je m'amuse comme un pitit fou sur ER.

(je ne lis pas vos messages pour ne pas me faire spoiler, je les lirai peut-être mais seulement quand j'aurai terminé le jeu)


Juste, une question :

Pour chaque arme la ligne des PC indique "x (x -x)" : le premier nombre est le coup en PC de la compétence spéciale, le troisième est le coup supplémentaire si on utilise la compétence deux fois d'affilée, mais quid du deuxième nombre ?

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Knighty - posté le 16/03/2022 à 09:46:12 (255 messages postés)

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Mise à jour de mon avancée étant donné que je suis actuellement à ce que je pense être le boss final :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sauf que bon, il me reste pas mal de truc à faire, notamment tout le nord de la Cime des Géants et des trucs à finir à la Siofra, donc on va prendre un peu de temps pour faire tout ça avant d'y retourner. C'est marrant, mais depuis Radhan, j'ai plus eu aucun aussi gros pic de difficulté. On m'avait vendu la Cime des Géants comme un enfer et bah au final, ça s'est plutôt bien passé, je trouve.

Restat mon perso pour enlever mes quelques points de Foi qui de toute façon ne me servaient à rien pour investir un max dans les PVs et dans l'Endu pour pouvoir porter l'armure de Radhan, ça a quand même eu un sacré impact sur la survivabilité de mon personnage.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Petite question d'ailleurs, si y en a qui savent par rapport à un élément qui vient assez tard :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bref, je donnerai mon avis complet sur le jeu dès que je l'aurai fini, mais on va espérer que ça ne tarde pas trop, j'avoue que je commence à le trouver un peu longuet malgré le plaisir que j'ai à y jouer.


Mack - posté le 16/03/2022 à 10:38:52 (2286 messages postés)

❤ 1

Knighty a dit:


Petite question d'ailleurs, si y en a qui savent par rapport à un élément qui vient assez tard :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Spoiler (cliquez pour afficher)



( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 16/03/2022 à 21:42:46 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Juste, une question :

Pour chaque arme la ligne des PC indique "x (x -x)" : le premier nombre est le coup en PC de la compétence spéciale, le troisième est le coup supplémentaire si on utilise la compétence deux fois d'affilée, mais quid du deuxième nombre ?


Personne ? :'(

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kenetec - posté le 17/03/2022 à 14:21:26 (12998 messages postés)

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~°~

Nemau ça fait partie de l'expérience de ne pas tout comprendre.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 17/03/2022 à 15:52:27 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai pas la réponse non plus et j'arrive avec d'autres questions:

- d'abord l'ambidextrie je comprends pas ça marche pas quand je mets deux armes et j'appuie sur L1 (ou LB) ça fait juste une attaque avec l'arme de gauche, pas les deux armes en même temps. Y a un truc à activer?

- ensuite les dégâts: comment sont-ils calculés et comment sont calculées les résistances?
J'ai récupéré par exemple l'Epée cryptée qui a un bonus de B à la stat Foi et c'est bon pour moi j'ai maxé la Foi. Elle fait des dégâts exclusivement de type sacré et en version de base ça tape dans les 80.
Mais mon épée seigneuriale, en version de base, quand je lui mets des cendres de guerre pour lui donner un élément sacré, elle tape à 82 + 82 (physique + sacré).
Euh c'est quasiment deux fois mieux... Pourtant sur le wiki ils disent que l'épée cryptée c'est une bonne épée pour les persos qui ont beaucoup de foi.
D'ailleurs en version de base, l'épée seigneuriale (sans les cendres sacrées donc) elle tape à 115. Il y a un intérêt à la laisser en version standard?

En fait toutes les cendres qui filent du bi-élément ont l'air de proposer des dégâts largement supérieurs. Y a un truc qui cloche non?
Ca me rappelle dans Dark Souls 3, j'avais acheté une arme avec une âme de boss, les Epées enchantées de la danseuse, qui avaient 3 éléments, et sur le papier ça devait faire des dégâts de folie, dans la fiche de perso ma stat de dégâts était faramineuse, et à l'usage c'était tout pourri je les ai laissées tomber après 5 minutes, les dégâts étaient pas bons. Très étrange.

- Et puis pour finir euh comment on est censé choisir les types de dégâts qu'on préfère? Comment savoir quel monstre résiste à quoi? A part que je devine que les morts vivants aiment pas le sacré, je vois pas trop?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Knighty - posté le 17/03/2022 à 16:42:56 (255 messages postés)

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Nemau a dit:

Pour chaque arme la ligne des PC indique "x (x -x)" : le premier nombre est le coup en PC de la compétence spéciale, le troisième est le coup supplémentaire si on utilise la compétence deux fois d'affilée, mais quid du deuxième nombre ?



Alors sauf erreur de ma part, c'est dans le cas ou la compétences a deux variantes différentes, en fonction de si on appuye sur R1 ou R2.

Typiquement, si tu veux un exemple complet, la Hache Dentelée et sa compétence Frappe Déchaînée qui affiche 2 (10 15) : Quand on maintiens L2, on fait des swings à la hache, ça utilisera 2 PC par swing, et si pendant qu'on maintiens L2, on appuye sur R1, ça lancera une attaque tournoyante qui coûtera 10 PC et si on appuye sur R2, ça lancera une attaque sautée qui coûtera 15 PC. La compétence "En Garde" de certaines épées droites fonctionne sur le même principe, par ex.

Vala, je crois que c'est ça ^^

Sylvanor a dit:


- d'abord l'ambidextrie je comprends pas ça marche pas quand je mets deux armes et j'appuie sur L1 (ou LB) ça fait juste une attaque avec l'arme de gauche, pas les deux armes en même temps. Y a un truc à activer?



Il faut que les deux armes soient du même types, genre deux Katanas, deux Epées courtes ou deux Marteaux (amarche pas si tu prends une Epée Courte et une Epée Colossale, par ex). Si tu appuyes sur L1, tu auras un combo spécial avec les deux armes à la fois.

(Du coup oui, il est techniquement possible de faire de l'ambidextrie avec deux épées colossales et, truc très fun, avec deux doubles lames ^^)

Sylvanor a dit:


- ensuite les dégâts: comment sont-ils calculés et comment sont calculées les résistances?
J'ai récupéré par exemple l'Epée cryptée qui a un bonus de B à la stat Foi et c'est bon pour moi j'ai maxé la Foi. Elle fait des dégâts exclusivement de type sacré et en version de base ça tape dans les 80.
Mais mon épée seigneuriale, en version de base, quand je lui mets des cendres de guerre pour lui donner un élément sacré, elle tape à 82 + 82 (physique + sacré).
Euh c'est quasiment deux fois mieux... Pourtant sur le wiki ils disent que l'épée cryptée c'est une bonne épée pour les persos qui ont beaucoup de foi.
D'ailleurs en version de base, l'épée seigneuriale (sans les cendres sacrées donc) elle tape à 115. Il y a un intérêt à la laisser en version standard?

En fait toutes les cendres qui filent du bi-élément ont l'air de proposer des dégâts largement supérieurs. Y a un truc qui cloche non?
Ca me rappelle dans Dark Souls 3, j'avais acheté une arme avec une âme de boss, les Epées enchantées de la danseuse, qui avaient 3 éléments, et sur le papier ça devait faire des dégâts de folie, dans la fiche de perso ma stat de dégâts était faramineuse, et à l'usage c'était tout pourri je les ai laissées tomber après 5 minutes, les dégâts étaient pas bons. Très étrange.



Alors il me SEMBLE (corrigez-moi si je dis des bêtises) que les dégâts, c'est toujours l'addition de tous les chiffres qui apparaissent dans Puissance d'Attaque quand tu regardes les stats de l'arme, donc les dégats "bruts" de l'arme + le bonus de dégats donné par le bonus d'attribut, suivant les stats de ton personnage. En général, les armes à éléments multiples ont des bonus d'attributs plus faibles, donc ça compense avec les armes qui ont un seul attribut de dégats (leur 2ème chiffre sera beaucoup plus haut).

Et bon, vu à quel point le système de résistance et faiblesse des ennemis est obscur, je pense que ça doit arriver souvent d'avoir des ennemis qui résistent à une partie des éléments de l'arme et qui donc réduise quand même pas mal les dégats qui leurs sont infligés. Donc les armes à éléments multiples, ça peut être à double tranchant.

L'épée cryptée est effectivement une bonne épée pour les build foi car elle ne scale que sur la foi, et absolument pas sur les dégats physiques, donc on peut la manier même si on a 0 et force ou en dex, ce qui est assez unique, je crois. En plus, elle scale à B nativement (donc sûrement A, voir S quand elle est maxée), ce qui est vraiment très bon. T'avais peut-être juste des stats plus adaptés à l'épée seigneuriale, d'autant que les bonus d'attributs deviennent vraiment important qu'en fin de jeu, ou on commence à avoir des stats assez haut, sinon, le niveau d'amélioration de l'arme est plus important, vu que les bonus d'attributs sont assez bas.

Sinon, si j'en crois le wiki, la défense des ennemis (et de ton perso aussi, en fait) fonctionne comme une réduction du pourcentage de dégats infligés. Par exemple, si un ennemi a comme stat :

- Phy (Sta): 10
- Phy (Sla): 10
- Phy (Str): 10
- Phy (Thr): 0
- Magic: 0
- Fire: -20
- Lightning: -20
- Holy: 0

(J'ai pris les stats du Guerrier Zamor comme exemple, vu que je l'avais sous les yeux)

Il réduit les dégats des attaques physiques de 10%, sauf les attaques perçantes qu'il ne réduit pas, mais prend 20% supplémentaire sur les attaques de feu et de foudre.

Donc en supposant que tu ais une épée qui tape

Physique (tranchant) -> 150 + 75
Sacré -> 150 + 75

Ce qui donnerait normalement 450 de dégats, mais avec la résistance au tranchant de l'ennemi, on enlèverai 22.5 points de dégats (10% de 225 dégats tranchants) et ça donnerait un truc du style 202.5 + 225, arrondi vers le haut, 428 de dégats.

Alors je dis ça sachant que je connais par exactement les formules de dégats, tu dois sûrement avoir encore des multiplicateurs cachés avec les Attaques Légères, Lourdes, Sautées et les cendres de guerre et sans doute un petit peu d'aléatoire, mais j'arrive à peu près à quelque chose de semblable en testant, à une vache près xD

Sylvanor a dit:


- Et puis pour finir euh comment on est censé choisir les types de dégâts qu'on préfère? Comment savoir quel monstre résiste à quoi? A part que je devine que les morts vivants aiment pas le sacré, je vois pas trop?



Comme dans tous les souls : Faut deviner en testant ou aller sur le wiki xD Y a des cas assez évidents ou l'ennemi a une animation spéciale suivant l'élément qui le touche (typiquement, si tu enflammes ces saloperies d'araignées-mains, elles commencent à se rouler partout en agonisant), mais sinon, je pense que faut juste regarder les chiffres et l'effet que ça a sur l'ennemi.


Nemau - posté le 17/03/2022 à 22:15:09 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Nemau ça fait partie de l'expérience de ne pas tout comprendre.

Ah non ! Le scénario je veux bien mais la signification des éléments extra-diégétiques je dis non ! xD


Citation:

Alors sauf erreur de ma part, c'est dans le cas ou la compétences a deux variantes différentes, en fonction de si on appuye sur R1 ou R2.

Typiquement, si tu veux un exemple complet, la Hache Dentelée et sa compétence Frappe Déchaînée qui affiche 2 (10 15) : Quand on maintiens L2, on fait des swings à la hache, ça utilisera 2 PC par swing, et si pendant qu'on maintiens L2, on appuye sur R1, ça lancera une attaque tournoyante qui coûtera 10 PC et si on appuye sur R2, ça lancera une attaque sautée qui coûtera 15 PC. La compétence "En Garde" de certaines épées droites fonctionne sur le même principe, par ex.

Vala, je crois que c'est ça ^^

Tout d'abord, merci pour cette réponse. :lei

Par contre, il me semble que j'avais essayé ça (d'autant que ce fonctionnement est celui qui semble le plus logique) et que ça ne marchait pas. Bon ; à l'occasion je referai des tests et je vous dirai.


Citation:

En fait toutes les cendres qui filent du bi-élément ont l'air de proposer des dégâts largement supérieurs. Y a un truc qui cloche non?
Ca me rappelle dans Dark Souls 3, j'avais acheté une arme avec une âme de boss, les Epées enchantées de la danseuse, qui avaient 3 éléments, et sur le papier ça devait faire des dégâts de folie, dans la fiche de perso ma stat de dégâts était faramineuse, et à l'usage c'était tout pourri je les ai laissées tomber après 5 minutes, les dégâts étaient pas bons. Très étrange.

Alors, je pense avoir la réponse à ça (par contre j'ai lu la réponse de Knighty en diagonale donc d'avance mes excuses si je fais de la redite) : dans les DS et ER (et peut-être les autres jeux de FS, je sais plus), on ne peut pas simplement additionner les chiffres de dégâts de chacune des armes pour ensuite les comparer directement, car beaucoup d'ennemis vont être plus ou moins immunisés à un ou plusieurs types de dégats. En géréral les dégâts physiques sont une valeur sûre (même s'il existe probablement des ennemis davantage vulnérables aux attaques magiques, ou de feu, ou sacrées... qu'aux attaques physiques). Les autres types de dégâts, par contre, ça dépend. Si tu affronte un monstre de feu, une arme qui tape à 75 en physique sera plus efficace qu'une arme tapant à 50 en physique et à 50 en feu.

Du coup ta dernière question est appropriée :

Citation:

- Et puis pour finir euh comment on est censé choisir les types de dégâts qu'on préfère? Comment savoir quel monstre résiste à quoi? A part que je devine que les morts vivants aiment pas le sacré, je vois pas trop?

Même réponse que Knighty : c'est le bordel, y a pas de solution miracle, faut tester, déduire des trucs en fonction du look du monstre, ce genre de chose. x)

PS :

Citation:

les Epées enchantées de la danseuse, qui avaient 3 éléments, et sur le papier ça devait faire des dégâts de folie

Alors, moi aussi quand je les avais reçues je m'étais un peu emballé, mais il y a un piège (involontaire de la part des dévs je pense) : chacune des deux épées a une stat de dégâts physiques à 79 (merci le wiki, ma mémoire n'est pas bonne à ce point lol), tel que c'est indiqué. Par contre, les dégâts de magie (62) ne concerne qu'une des deux épées, et les dégats de feu (62 également) ne concerne que l'autre épée.

Je n'ai pas souvenir, dans un jeu de FS, d'une même arme cumulant trois types de dégâts différents.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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