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Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 03/08/2007 à 00:15:03. (2098 messages postés)

Également, j'ai eu ce bug sur la carte du monde du continent Nord, avec le groupe 1 aussi.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 02/08/2007 à 23:26:11. (2098 messages postés)

Selon ce texte ce serait purement dû au patch, à la dll qui optimise le son.

Citation:

FmodEx/Warp.PowerMode2oo3
short readme

1. WHAT IS FMODEX/WARP?

FmodEx is a sound engine = dll that plays back sound files.
Main differences between FmodEx and rm2k3's standard sound engine:

* Plays more file formats (mod music, ogg, etc)
* Has stuff like dsp, equalisers and such (not supported in powermode yet, but still ,)
* Has smooth mp3 looping -)
* see full list at: http://fmod.org

Warp.dll is a wrapper used to connect the powermode exe (rpg_rt.exe) with fmodex.dll.

2. NOTES ON THE USAGE.

Since I did not hack the rm2k3 editor itself, it still SEES ONLY MID, MP3 AND WAV FILES as the valid sound formats. Therefore, in order for a file in some other sound format to become selectable within the editor, it must be provided an extension of .mid, .mp3 or .wav.

The following convention is recommended for renaming the files. Add the new extension right after the old one, i.e.:

music.ogg -> music.ogg.wav (or music.ogg.mp3, or music.ogg.mid)

In this case, the original sound format of a file can still be identified visually, to avoid confusion.



Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 02/08/2007 à 20:21:12. (2098 messages postés)

J'ai remarqué que tu as utilisé la variable Nuit (0003) dans l'évènement 2 de Démo chap1. Fouille, tu verras. Je ne sais pas ce que ça peut faire, mais je ne pense pas que ce soit censé être là.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 02/08/2007 à 15:50:11. (2098 messages postés)

Finalement tu aurais dû me faire faire un bêta-test semi-complet. ;)

Edit IMPORTANT !:

On dirait qu'il manque un bon nombre de fichiers dans l'archive 8.5. Du coup, il m'est impossible de placer certaines images pour le truc sur lequel je bosse dans Aë, dans les combats par exemple. Le poids de l'archive est 300, contre 313 pour la démo 8 tout court.

Edit 2: Osef, c'est seulement que tu avais mis des fichiers en mode caché.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 02/08/2007 à 01:54:53. (2098 messages postés)

Tu sais, Stuart, on peut toujours s'arranger pour que tu ne suives pas les conseils de Nonor... :F

Edit à Nonor: Tu réponds pas à mes MP ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 02/08/2007 à 01:15:49. (2098 messages postés)

Allons bon, tous les persos peuvent être très bons si on exploite leurs particularités correctement. ;)

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Crystal - posté le 30/07/2007 à 21:43:07. (2098 messages postés)

Moi j'suis pas de ton avis Nactra, je pense que le noir et blanc laisse beaucoup plus place à l'imagination, que ça fait ressortir les détails et que ça donne un certain charme qui ne serait pas présent en couleurs. Et puis ce serait beaucoup de boulot.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 30/07/2007 à 17:56:26. (2098 messages postés)

Oui, oui, pas de prob'. :)

Edit: Mais c'est stupide et laid. :D

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 30/07/2007 à 17:42:20. (2098 messages postés)

Penses-tu avoir le temps pour les Lauriers ?

Si tu ne penses pas, alors je tiens Irzyka en ôtage ! :demon

Posté dans Screen de la semaine - Roxelle

Crystal - posté le 30/07/2007 à 15:19:45. (2098 messages postés)

Je pense que pour accepter un écran-titre, il doit vraiment être particulier. ^^

Bravo to you, Mazus ! This screen has a real ambiance and its beauty is pronounced !

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia 2 - Sahakavaal

Crystal - posté le 23/07/2007 à 06:48:51. (2098 messages postés)

Tu sais déjà mon avis, c'est sublime, les décors sont d'une qualité très travaillée, le décor bien pensé et l'ambiance qui s'en dégage est très onirique. Pour mes critiques, je les ai dites, mais je rajoute, si tu n'as pas encore lu sur WP, je trouve les éléments plus crénélés que sur les anciens screens. La place est amplement méritée.

Je veux le making-of que je t'avais demandé ! :p

P.S: Je me demandais, comment as-tu un trait aussi souple ? Le mien est tout tremblottant. La tablette a t-elle quelque chose à voir avec ce trait ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 22/07/2007 à 17:10:48. (2098 messages postés)

Ça a dû être très chiant oui de remplacer ces variables, mais au moins c'est fait. J'ai hâte de voir ce nouvel écran-titre, je suis sûr que ça sera énorme. ^^

Citation:

A part ça je prépare petit à petit une version 8.5 qui comportera plusieurs petites améliorations discrètes, dont les plus importantes devraient concerner la non-linéarité de l'histoire.



Tu as retenu lesquelles de mes idées ?

Posté dans Forum - Avancement de la Démo 2

Crystal - posté le 20/07/2007 à 05:33:45. (2098 messages postés)

En effet, c'est du beau tout ça. ^^ Tu vas inclure la gestion de la souris ?

Et aussi, on peut avoir un extrait des nouvelles musiques ? :sourit

P.S: Je peux m'inscrire à la bêta-test ?

Edit: En fait 16 pages si on compte les rapports précédents, et si on ne compte pas les nombreux rapports envoyés en MP uniquement. :F

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 17/07/2007 à 16:08:25. (2098 messages postés)

Citation:

un beta test intense



C'est déjà fait, hein Nonor ? :D

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Réunification?

Crystal - posté le 17/07/2007 à 15:50:22. (2098 messages postés)

C'est pas totalement clair comme but, mais je suis d'accord au niveau de l'improductivité. Il est rare qu'on a droit à des jeux complets. Toutefois, je me demande si c'est peut-être parce que notre communauté est plus ambitieuse. Ce serait un fait. En ce qui concerne les forums, je suis également d'accord, quoique mon avis n'est pas aussi ardent. Le problème est que ce sont souvent (je ne vise personne) des jeunes inexpérimentés en création web, découvrant forumactif et voulant être populaires auprès du web (ceux qui veulent faire des communautés). Au final, ça n'abouttit pas à grand-chose, puisqu'y a que du blabla, des privates jokes, "quels sont vos ... préférés" mon jeu final fantasy 1435452, et caetera. =/ Il n'y a pas de réelle motivation de passion. Le meilleur exemple de motivation et de passion à créer une communauté (et aussi un jeu) est Sylvanor selon moi. Voyez le résultat.

Donc si j'ai bien compris, la réunification c'est d'éliminer toutes les petites communautés ? Ça ne se ferait pas, il y en aura toujours des gens qui découvrent RM et qui veulent faire leur petit "repère" sur le web pour en parler. Même en étant des tartes en programmation, ils vont essayer d'apprendre à tout le monde comment ouvrir un coffre... Ils vont inviter "leur cop1 ololol" pour essayer inutilement d'amasser des amis boulets, parfois même qui ne connaissent pas RM, juste pour tenter d'être populaires. Mais ça ne fonctionne pas, évidemment, parce que personne va tomber là sur Google. Je conçois que les forums reliés à des jeux de qualité, bien travaillés peuvent être bien, je n'ai rien contre, tant que ce n'est pas juste pour amasser un fouilli de monde qui ne restera pas plus qu'un mois et que c'est pour parler du jeu, d'un projet qui est fait par véritable volonté. Enfin, je crois que j'ai creusé le sujet de mon point de vue, et probablement que pour certains j'ai tort sur certains points, mais ça reste mon avis.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 11/07/2007 à 21:36:23. (2098 messages postés)

J'ai perdu ma connexion récemment, tu t'en auras probablement rendu compte, mais quand j'arrangerai le problème, là tu reçevras une accumulation de rapports que j'ai pas pu envoyer. :p (pour te prévenir avant que BAM ! tu reçoives tout ça sans t'y attendre).

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 05/07/2007 à 18:46:25. (2098 messages postés)

C'est le mode Discrétion. En gros, quand tu appuies Shift, ça te met en mode Discrétion, et ça réduit tes chances de tomber en combat dans les endroits hostiles en plus de te permettre de ne pas être repéré quand tu veux ouvrir un coffre dans une maison. C'est pas un bug, c'est un élément de gameplay normal.

Après, ça peut aussi être les "Sticky Keys" (je sais pas c'est quoi en français) de ton PC qui sont mal configurées ou je sais pas. Assure-toi que t'appuies pas sur Shift, et après vérifie tes paramètres.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 04/07/2007 à 23:46:39. (2098 messages postés)

Pourtant c'est que trois syllabes... :p

Posté dans Forum - Avancement de la Démo 2

Crystal - posté le 03/07/2007 à 18:16:24. (2098 messages postés)

Tout ça c'est merveilleux, on voit là le réel travail de mise en page que tu as voulue. ^^ Tout est clair, beau, net en restant dans l'esprit du jeu. Vivement la démo ! :sourit

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 29/06/2007 à 12:54:31. (2098 messages postés)

Ouaip, formidable, super joli, je ne peux qu'attendre le making-of. ^^ C'est aussi un autre lieu à débugguer. :p

Posté dans Forum - Ma galerie [Dayen]

Crystal - posté le 27/06/2007 à 23:56:55. (2098 messages postés)

En fait non, parce qu'il utilise des effets de transparence et ce n'est possible qu'en pictures, donc d'après moi si sur le screen plus haut c'est une battleanim, alors pas grand-chose à faire si on veut conserver la transparence et la faire défiler pendant les dialogues.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 27/06/2007 à 15:10:49. (2098 messages postés)

@mousshelper: depuis Darmalse, il fait ses chipsets lui-même à 100%, avec une tablette graphique.

Mode chiant pour être un minimum utile:

- Pourquoi y a pas de torches latérales ?

- Les tapis sont un peu fluorescents.

- Les livres n'ont pas assez de contraste.

Mode chiant OFF.

Excellent mapping, excellents graphismes, avec toujours ton trait de dessin qui rend ça si particulier. ^_^

9.6/10 (tiens je vais noter tes screens maintenant :D).

Edit: J'adore ton dernier paragraphe Jewok, mais quand on y pense, t'as pas vraiment tort pour les incohérences de mapping Lol.

Bonne continuation SilvanoreSephirot3545784 ! :F

Posté dans Interviews - Article supprimé

Crystal - posté le 27/06/2007 à 04:27:15. (2098 messages postés)

J'adhère, ce fut passionnant à lire.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 25/06/2007 à 22:59:15. (2098 messages postés)

C'est absolument magnifique ! Beaucoup mieux que les rips en plus ! Bravo ! :)

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Crystal - posté le 25/06/2007 à 16:28:45. (2098 messages postés)

Purée ! Si en plus tu arrives à maîtriser les graphismes à l'ordinateur, et que tu utilises ton talent de professionnel en dessin, tu surpasseras peut-être même Nonor ! Pour XP, c'est mieux en effet. ^^ Bonne continuation !

Posté dans News - La Tour Oniromancienne Infernale !

Crystal - posté le 22/06/2007 à 23:33:16. (2098 messages postés)

C'est dommage pour les liens morts de Cercle d'Ombre.

Posté dans Forum - [RM2K]Ayask (Version 1.2)

Crystal - posté le 22/06/2007 à 17:31:01. (2098 messages postés)

Comme ça environ:

image

Posté dans Forum - [RM2K]Ayask (Version 1.2)

Crystal - posté le 22/06/2007 à 05:58:39. (2098 messages postés)

Le mapping a l'air bien, mais comme le dit draft, il faudrait voir à ce que les éléments nécessaires à la vie d'un village soient là. De même, il faudrait fouiller plus loin que ça pour le concept. Par exemple, il faudrait faire un plan plus organisé et une brève description historique pour t'aider à faire le village tel qu'il est. Dans un de mes premiers projets aujourd'hui abandonné, j'avais fait le plan de la première ville (qui était maritime) et son historique quand même pas mal développé, et après ce n'était pas une difficulté de savoir quoi mettre dans mes dialogues et dans mes quartiers, par exemple, le quartier dans lequel les gens prospères se sont établis ont des maisons mieux décorées que les quartiers pauvres qui sont éloignés du centre de la ville et du port. Bref, avec un historique et tout ce qui peut décrire ta ville, tu verras que faire une grande ville peut être facile une fois le mapping fini. ;)

Et un dernier commentaire, sur le chipset cette fois, je te conseillerais de désaturer les tons de ta map, comme sur le screen avec le soldat. ^^

P.S: Et en effet, ça a l'air bien sympa le système des bains. :sourit

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 20/06/2007 à 18:19:47. (2098 messages postés)

Bah de toutes façons je ne lui demande pas une date précise. Pour ce qui est des sauvegardes, idéalement faudrait faire une division de la réputation, en demandant si on utilise une ancienne sauvegarde, comme avec l'argent. Je pense pas qu'on puisse faire autrement, à part si on a beaucoup de temps à perdre pour vérifier si telle quête a été réalisée, modifier la réputation, vérifer telle autre quête...

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 20/06/2007 à 14:13:18. (2098 messages postés)

C'est bô. :sourit Tu devrais en faire un making-of. ^^

Ce serait énorme si tu ferais toutes tes maps comme ça, mais bon c'est un peu trop tard.

P.S: Oublie pas de m'envoyer ça pour la bêta-test. ;)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 19/06/2007 à 23:48:33. (2098 messages postés)

J'y pense tout à coup... Je crois qu'il serait mieux dans le jeu, de diviser la réputation en plusieurs catégories. La réputation globale, la réputation des crimes, la réputation de l'attitude, et caetera. Parce que sinon ça peut causer des trucs vraiment illogiques, comme entuber les marchands et devenir très craint à force d'entuber. Ooh là là ! C'est Irzyka l'entubeuse ! FUYEZ !! :hurle

... Ça le fait pas. :D

Donc, le but serait que la réputation globale soit égale à tous les types de réputations additionnés. Ce que ça ferait de plus ? Tu pourrais limiter les effets des réputations en donnant une limite à la réputation commerciale de - 15 à 15 par exemple. Pour les gentils, il y aurait moins de types ou alors des types différents, car à peu près tout ce qui est une bonne action peut aller dans la réputation globale, sauf des exceptions du genre faire des services chez les gens (alors là tu ferais une variable Réputation services)... (J'imagine mal une personne qui passe son temps à garder des boutiques être admirée par les soldats Lol.)

Du coup, tout ça te permet de limiter les réactions. La seule chose demandée en matière de prog' c'est des petits calculs dans un évènement en processus parallèle et modifier les variables des quêtes (un peu long mais une fois fini, c'est parti de la liste des choses à faire !). Du coup, si tu aurais le temps dans la démo 8, tu pourrais même ajouter/modifier des quêtes selon ces différentes réputations. Si tu tiendrais à ce que les effets continuent une fois la limite atteinte, tu peux faire en sorte que dans une autre variable (toujours par les calculs dans l'event en processus parallèle), si la limite est atteinte, les points de réputations nouvellement acquis s'additionnent, et jusqu'à 10 points (ou comme tu veux) de ladite réputation accumulés dans cette variable, ça ajoute tels points de réputation globale et le compte de cette variable revient à 0.

Autre variante, tu peux tout simplement baisser les points de réputation des quêtes selon leur véritable valeur.

Je suis sûr que tu vas être chiant, et qu'après avoir écrit tout ce pavé pour aider Aë tu vas me dire non, trop de boulot. :D

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 19/06/2007 à 18:11:20. (2098 messages postés)

Je suis bouche bée... C'est divin ! <3

La qualité des ombres des effets... Tu vas causer la mort de certains lors de l'arrivée d'Aë2. Ce retapage de l'intro a l'air sublime, et tes fonds de combat custom sont largement plus beaux. :sourit

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 18/06/2007 à 18:27:38. (2098 messages postés)

Citation:

Parce que c'est rigolo des fois que y ait pas la même chose sur les deux sites. :D



Va falloir que je vérifie sur tous les forums dans lesquels tu postes alors. :p

Sinon, je dis à peu près comme Jewok. ^^ J'ai hâte de voir l'ampleur que tu donnes à ce combat.

P.S: C'est quoi cette mode des lunettes ? :D





Posté dans News - La Tour Oniromancienne Infernale !

Crystal - posté le 16/06/2007 à 17:26:14. (2098 messages postés)

Je dis exactement comme les autres, elle présente pas mal de choses, et on passe à travers avec amusement. ^^

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 15/06/2007 à 22:36:27. (2098 messages postés)

Ah le malin ! Pourquoi tu montres pas les screen d'Horizons ici ? :D

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 15/06/2007 à 04:14:26. (2098 messages postés)

Ton custom devient réellement sympa, et si en plus tu bosses sur la mise en scène alors tous les concours te rapporteront la première position ! (d'ailleurs tous les concours auxquels tu as participés que j'ai vus t'ont mérité la première place :D) En tout cas très joli, j'ai hâte de voir ça en mouvement, et surtout, hâte de continuer l'histoire, ça fait un long moment que le scénario en est resté aux jardins Qij dans la tête de plusieurs joueurs ! J'espère que dans la démo 9 tu pourras nous sortir 3-4 villes, ça fait un moment que j'ai pas exploré de nouvelle ville. ^^

P.S: Je répète que j'adore ton custom, c'est joli, ça a un style très particulier qui fait clairement voir que c'est du dessin à la tablette, mais qui par ce fait rend vraiment sublime puisque tu maîtrises le dessin en tant que tel.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 13/06/2007 à 16:27:01. (2098 messages postés)

Pour arranger ça, je conseillerais de modifier les yeux et de les rapprocher, d'amincir le nez et d'arranger les lèvres. (plus les défauts relevés par les autres) ^^ Sur le plan que j'avais déjà comparé dans la cinématique des révélations d'Ufa avec un autre de cette même cinoche, Irzyka paraissait vraiment bien. ^^ Le problème c'est qu'on dirait que tu improvises Irzyka sans vraiment te donner de caractéristiques à respecter sinon l'apparence générale et les vêtements. Mais ce n'est qu'un détail, malgré les défauts, une cinématique en tant que telle c'est un gros plus au jeu. ;)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 12/06/2007 à 00:19:04. (2098 messages postés)

C'est pas "Ha ! Ha ! Ha ! Ha !" ? :D

Sinon, je suis jaloux, tu travailles trop vite. :p La cinoche paraît bien, elle a même un côté plus beau que les autres. Probablement les effets lumineux. Créas a l'air d'un vrai tueur en série fou sur le dernier screen !

- Allez, entre, ne fais pas la timide !

- Et cette tronçonneuse là-bas ?...

- Oh, ne t'en fais pas, Irzyka ! Je ne l'utiliserai pas longtemps !

P.S: A-t-on droit à un petit screen de l'Aë de Créas en map ? ^^

Posté dans News - Hé bah...y'avais du pain sur la planche!

Crystal - posté le 07/06/2007 à 00:15:10. (2098 messages postés)

J'affirme que c'est une bonne new, bien remplie, avec de beaux screens. Sauf qu'on dirait que tu n'as décrit que les screens d'Aë et de rares autres. Et je trouve qu'elle manque un brin de style, de thème pour accompagner la lecture, contrairement à certaines news précédentes. Enfin, je ne veux pas non plus m'enfoncer dans un débat, c'est ma première impression.

P.S: Pour le style, bah c'est du point de vue dans lequel on conçoit qu'une new peut être une oeuvre artistique, mais autrement, si c'est purement information, alors là c'est très potable.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 06/06/2007 à 05:40:40. (2098 messages postés)

T'es méchant avec tes techniques: t'attends d'avoir fait pas mal de trucs archi jolis, et après tu viens nous achever en nous les montrant d'un coup. :D En tout cas, ça se voit que tu es motivé et ton boulot graphique est monstrueux, sublime ! On dirait que tu as mis la vitesse maximale sans que ça soit au déficit de la qualité pour finir pour le 30 juin. ^^

P.S: Et même sans avoir vu le premier screen je trouvais ça monstrueux d'avoir fait toutes les quêtes et leurs effets seulement depuis la dernière new. Bravo. :)

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