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Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 395

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Posté dans Forum - [RPGMVX Ace] Modifier caracteristique d'un classe

Timtrack - posté le 04/01/2015 à 10:41:38. (653 messages postés)

Vx ace propose plus de choix de personnalisation des classes ou de monstres :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Dans ce que j'ai encadré en rouge, tu peux modifier les chances de coups critiques mais aussi ajouter des résistances et autres caractéristiques spéciales.

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Timtrack - posté le 25/12/2014 à 20:15:46. (653 messages postés)

Je crois que ta méthode ne marche pas toujours spyro, tout d'abord, ta condition est mal placée (l'évent ne s'activera pas pendant le combat) et même si la condition était bien placée, il ne s'activerait pas si le monstre à tuer est seul ou le dernier en vie du groupe. (ou alors j'ai pas réussit à le faire marcher)
Si le combat se déclenche par l'intermédiaire d'un event, il suffit juste de rajouter après le combat "interrupteur x activé", sinon tu peux mettre ceci dans ton groupe de monstre :
image
Ça active l'interrupteur dès le début du combat, comme ça, à la fin du combat il y aura le coffre, de toute façon, si le joueur perd, il y aura un game over ;) (à moins que tu ne l'autorise pas, dans ce cas j'ai pas de solution)

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Posté dans Forum - |yue\\\'s gallery|

Timtrack - posté le 11/12/2014 à 23:15:06. (653 messages postés)

Waah, c'est classe, surtout les poses.

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Timtrack - posté le 30/11/2014 à 12:15:07. (653 messages postés)

En fait comment on installe un ENB concrètement ? :doute2

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Timtrack - posté le 24/11/2014 à 22:39:44. (653 messages postés)

Slime et TLN, laissez tomber, l'animé a déjà rattrapé le manga (ils ont sauté un ou deux arcs par ailleurs) le dernier chapitre en ligne du manga correspond à :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Ils ont aussi mélangé certains trucs

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Limitation de map gênante...

Timtrack - posté le 16/11/2014 à 23:19:29. (653 messages postés)

Perso, si une cinématique prend un environnement qui varie beaucoup, je placerais les différentes scènes sur la même map tout en espaçant suffisamment pour pas avoir d'incohérence en jeu.
Je fais pareil avec les petits intérieurs de maison à deux étage, ça fait économiser des maps au cas où.

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Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation)

Timtrack - posté le 16/11/2014 à 23:15:17. (653 messages postés)

Ouais pareil j'ai vu l'épisode, il est plutôt pas mal, mais...

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Timtrack - posté le 09/11/2014 à 12:59:47. (653 messages postés)

Pour celui de Kody :
Milieu Haut : Blame
Centre : One punch man
Milieu droite : Tokyo Ghoul
Bas droite : Nisekoi

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Timtrack - posté le 09/11/2014 à 09:27:22. (653 messages postés)

Evangelion - Steins;Gate - Monogatari
Code Geass - je sais pas (ça me fait penser à sayonara zetsubo sensei que je n'ai pas vu) - j'ai oublié le nom mais c'est connu
Madoka - Death Note - Ghost in the shell

Totoro - ? - ?
Colorful - Chihiro - Princesse mononoke
Evangelion - Haruhi (le film) - ?

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Timtrack - posté le 31/10/2014 à 10:27:12. (653 messages postés)

Bon anniv sakachips. :)

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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Timtrack - posté le 25/10/2014 à 11:15:00. (653 messages postés)

Le prochain smash bros jouable jusqu'à 8. :bave

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Posté dans Forum - [RmVxAce] Problème armes sans valeur

Timtrack - posté le 08/10/2014 à 22:20:04. (653 messages postés)

Ok, ceci explique cela, ta compétence attaque (qui correspond à toutes tes attaques de base) fera des dégâts autour de 7, donc c'est normal que les dégats ne changent pas en fonction de ton arme.
Utilise des formules avec a.atk et b.def (a correspond à l'attaquant et b au défenseur, atk à l'attaque et def à la défense) la formule par défaut est :
a.atk * 4 - b.def * 2

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Posté dans Forum - [RmVxAce] Problème armes sans valeur

Timtrack - posté le 08/10/2014 à 22:12:20. (653 messages postés)

Vérifie la formule de la compétence "attaque" (la première compétence) dans l'onglet de la base de données, tu as peut-être modifié la formule en enlevant l'utilisation de la caractéristique attaque.
Sinon, par défaut la caractéristique "attaque" est bloquée à 999, si ton personnage est déjà équipé d'objets qui améliorent grandement ton attaque alors ton attaque sera bloquée à 999.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Timtrack - posté le 30/09/2014 à 17:12:12. (653 messages postés)

Bon comme la plupart des anime de cet été sont terminés (ou en plein milieu) je vais donner mon avis sur les 6 séries que j'avais débuté :
-Tokyo ESP : bon.. je n'en attendais pas grand chose de base, mais c'était vraiment pas génial, graphiquement j'ai pas apprécié le chara design et c'était mou la plupart du temps mais le gros problème est le scénar et l'ambiance, en fait j'ai même pas envie de continuer d'en parler mais franchement c'était proche du mauvais à mon gout.
-Tokyo Ghoul : c'est joli, c'est plutôt bien fait, mais franchement la censure partout... J'ai préféré lire le manga que j'ai bien apprécié tout en continuant de suivre l'anime bien que j'ai eu la flemme de regarder l'épisode 12. (d’ailleurs ils ont inversé/supprimé des scènes du manga dans l'anime)
-Akame Ga kill : en fait j'ai regardé les trois premiers épisodes avant de me tourner vers le manga pour connaitre la suite, j'aime bien en tout cas. ;)
-SAO 2 : honnêtement c'est sympa, ça détend et si on oublie le dégoût engendré par l'arc des fées, c'est pas mal, bon certes assez prévisible, mais ça se laisse regarder, je regarderais peut-être une seconde fois le premier animé pour voir si j'ai pas exagéré sur ma rage envers sao. (edit : ouais non en fait non)
-Zankyou no terror : de la bombe ! (blague pourrie) Plus sérieusement j'ai trouvé ça très bon, ça change de la plupart des animés et c'est bien.
-Aldnoah Zero : énoooooooooooorme, juste mon animé préféré de cette saison et vivement la deuxième partie !

Sinon qu'est-ce que vous avez pensé de ces animés ?

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Posté dans Forum - [VX ACE] Formule de dégat de magie

Timtrack - posté le 10/09/2014 à 23:14:54. (653 messages postés)

Dans les effets de ta compétence, appelle un event commun qui augmente la valeur d'une variable n d'un certain pourcentage.
Ta formule de combat devra ressembler à ça :
v[n]/100*(20+ a.mat * 0.5) - b.mdf * 0.2

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Posté dans Forum - [ RPG Maker VX ACE] Une Touche pour Voler ...

Timtrack - posté le 08/09/2014 à 20:42:22. (653 messages postés)

Lorsque la touche est pressée, tu enregistres la position du héros avec des variables (X,Y et ID map) et tu téléportes le vaisseau à la position définie par ces variables puis tu effectues la commande entrer/sortir du véhicule comme ceci :
image

Les commandes affectant les véhicules sont dans l'onglet "déplacement" de la page 2.
J'ai un bug, si je ne suis jamais monté dans le véhicule avant d'effectuer la commande, j'ai un message d'erreur en rapport avec la musique du véhicule.
Autre bug : il m'arrive en lançant la commande que je sois incapable de me déplacer, je pense qu'il faudrait placer des "attendre 1 frame" quelque part.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Timtrack - posté le 20/08/2014 à 22:44:51. (653 messages postés)

Vu l'avancement du manga, la prochaine saison arrivera pas avant un an et demi.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Timtrack - posté le 19/08/2014 à 14:43:26. (653 messages postés)

Pour trouver les messages postés par les membres il faut faire la recherche avancée.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Timtrack - posté le 18/08/2014 à 19:32:03. (653 messages postés)

Mmh certes, sauf que là c'est la terre entière (mais on suit un groupe de japonais) et perso je trouve que ça a plus un aspect survie tandis que Code Geass est plutôt une révolte avec des offensives.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Timtrack - posté le 17/08/2014 à 23:11:05. (653 messages postés)

Aldonoah Zero c'est bien. Par contre à part les mecha je vois pas trop en quoi ça serait un CodeGeass-like ?

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Timtrack - posté le 17/08/2014 à 21:52:12. (653 messages postés)

Ouuuuuuuiiiiii !! Kaiki ! Donc il est vivant au final ?

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Timtrack - posté le 17/08/2014 à 11:53:37. (653 messages postés)

Tyroine, on peut trouver plus de chapitres de magi en anglais, le truc de Sinbad en a environ 30 et le manga principal en est au chapitre 234.

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Posté dans Forum - [RGP Maker VXQCE] Traduire combat et menu de sauvegarde

Timtrack - posté le 17/08/2014 à 01:07:31. (653 messages postés)

La phrase ne se modifie pas dans les scripts mais dans la base de données, dans l'onglet "statuts", va sur la page du statut "mort" et règle les messages lorsqu'un ennemi est affecté.

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

Timtrack - posté le 14/08/2014 à 23:21:05. (653 messages postés)

Verehn : j'aime bien les musiques que t'as posté mais... lien mort pour télécharger. X)

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Timtrack - posté le 14/08/2014 à 23:14:34. (653 messages postés)

Citation:

Il suffit de faire : Attendre 60 frame, Un pas aléatoire, Un pas en avant.


Nope, sa méthode marche dans le sens où le déplacement sera "aléatoire" et que l'event B suivra l'event A.
Mais ça consomme une variable, et si on utilise la même pour des events comme celui-ci sur la même map je pense que ça va créer des ptits conflits.
Mais là où ça se complique c'est avec un déplacement de l'event A comme celui-ci :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Timtrack - posté le 14/08/2014 à 22:35:56. (653 messages postés)

Je pense que la solution event nécessite des variables etc... je vais l'éviter, donc je vais utiliser l'EE ce sera plus simple. ;)

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Timtrack - posté le 14/08/2014 à 22:15:03. (653 messages postés)

Wolfylink --> Oui
Yako --> Ça ne va pas marcher, la direction aléatoire va créer une distance, vu qu'ils ne se déplacent pas forcément dans la même direction.

Projet actuel

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Timtrack - posté le 14/08/2014 à 21:56:44. (653 messages postés)

Mmh, l'un ou l'autre, peu importe, tant qu'au final les deux events soient synchro et se collent.

Projet actuel

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Timtrack - posté le 14/08/2014 à 20:43:48. (653 messages postés)

Version de RPG Maker utilisée: VX Ace
Question: Bon j'ai une question assez stupide, j'aimerais faire en sorte qu'un événement en suive un autre sachant que l’événement suivit se déplace de manière pseudo-aléatoire (je fait juste en sorte qu'il suive partiellement le héros puis s'arrête et se dirige vers une case aléatoire).
Malheureusement je ne vois pas trop comment faire (ah oui, de préférence un système qui ne consomme pas trop car il peut y avoir plusieurs groupes sur la même map). :/

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Posté dans Forum - [VX Ace] Help taille du menu pause

Timtrack - posté le 14/08/2014 à 20:32:01. (653 messages postés)

'Va falloir trifouiller les scripts à mon avis, ça doit se gérer dans Scene_Menu ou Window_MenuCommand.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] systeme de relais

Timtrack - posté le 12/08/2014 à 17:31:02. (653 messages postés)

Citation:

a trop mettre d'evenement ça va alourdir le jeu, tandis qu'un script non


Mmh... Je suis pas tout à fait sûr vis à vis du cas du script, du moins, plus il y a de script, plus tu as de chances d'avoir des conflits donc des plantages.
J'ai cherché des scripts répondants à ton problème mais je n'en ai pas trouvé, au pire apprends le ruby, ça pourrait t'aider en plus pour de futurs problèmes de script.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] systeme de relais

Timtrack - posté le 12/08/2014 à 09:38:02. (653 messages postés)

Citation:

j'ai deja essaye par eve nt et c'est simplement degueulasse, tu es oblige d'utiliset une competence pour ca, et tu perd le tour d'action de ton perso pour avoir une fenetre de choix qui s'affiche en pleine action, c'est pas degueulasse ça ? Ce que je veux c'est faire le switch avant de decider de l'action du joueur comme dans ffx,


Ah ! Bah c'est faisable en event ! :P
Bon certes ça pose le problème de l’esthétique, mais ça se voit que tu ne maîtrise pas totalement les events, en effet il est possible de gérer des events en combat, donc pour ton problème, il suffit juste de régler dans les commandes de combats (avec comme condition : fin de combat, et le déclenchement à chaque tour) ta fenêtre de choix de changements ! :P
Evidemment que avec les event par défaut c'est laid, mais tu disposes aussi des option "images", tu disposes de bien plus de possibilités esthétiques avec les images.

Projet actuel

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] systeme de relais

Timtrack - posté le 11/08/2014 à 23:37:56. (653 messages postés)

Bah après je suis pas un adepte des teams de 123 persos, je préfère plutôt les groupes de 1 à 6 personnages. X)

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] systeme de relais

Timtrack - posté le 11/08/2014 à 21:02:29. (653 messages postés)

Citation:

Cette technique est pas mal mais malheureusement pour des projets avec plus de 8 personnages dans l'équipe, ça ne marche pas :/ Ce qui est le cas de mon projet.


Pourquoi ça ne marcherait pas ? Si tu es bloqué par le nombre de choix il suffit de remplacer le quatrième choix par "suite" qui crée une nouvelle bulle de choix.
Pour le problème du héros qui a déjà remplacé, pas besoin de changer la fenêtre de choix, il suffit de mettre une condition "si X est dans l'équipe alors : retour à la liste des choix"
Là où ça se complique c'est si tu as beaucoup de héros (ça devient pas pratique) mais surtout si ton équipe change souvent de membres.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] systeme de relais

Timtrack - posté le 11/08/2014 à 10:55:04. (653 messages postés)

La rotation des héros ne me semble pas trop compliquée à faire en event : condition si héros X a l'état mort alors :
-enlever héros X
-ajouter héros Y à l'équipe
Par contre si tu veux choisir qui envoyer au combat là il faut faire des choix après la condition.

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Posté dans Forum - [RMVXACE] [LIENS] Bazar aux Ressources

Timtrack - posté le 08/08/2014 à 20:50:04. (653 messages postés)

Mmh il me semble que c'est le topic pour :
http://maruresources.lonewolflab.com/?galleryfolder=rpg-maker-ressources
Des ressources plutôt sympa pour rm VX ou ace.

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Posté dans Forum - [RPGM 2003] Fusion de deux projet

Timtrack - posté le 07/08/2014 à 22:18:25. (653 messages postés)

J'ai pas rm 2003, mais tu peux pas copier une map à partir de ta liste de map, fermer le projet, ouvrir celui en commun et copier la map ? (bon après c'est long si y en a plein)
Sinon vous avez essayé de renommer les fichiers des maps pour pouvoir ensuite les insérer dans le projet commun ? (je sais pas si ça marche hein)

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Faire sortir le héro du lit et aide sur les interrupteurs

Timtrack - posté le 07/08/2014 à 11:46:29. (653 messages postés)

Non mais.... on va partir des bases tu peux créer des événements sur ta map et leur associer des commandes, regarde attentivement les commandes proposées. (surtout la toute première BDM)
T'as regardé les tutos de Joke ? Ils sont très pratiques pour les débutants et compréhensibles je trouve.
La variable est une valeur comprise -99999999 et +99999999, cette valeur a la particularité d'être modifiable via la commande "modifier une variable", les variable ont un intérêt multiple, tu peux les utiliser pour enregistrer des données et établir des conditions à partir de la valeur de ces données.
Tu peux aussi t'en servir pour faire avancer une histoire avec une seule variable (cf tuto de Joke).
l'interrupteur est une variable de 0 ou de 1, c'est d'ailleurs pour ça qu'on peut clairement se passer des interrupteurs pour créer son jeu (à condition d'avoir des variables), à noter tout de même que les interrupteurs locaux servent toujours pour éviter d'utiliser des variables ou des interrupteurs pour un seul événement.

Tu devrais aller voir la faq, il y a de potentielles réponses à tes questions.

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

Timtrack - posté le 06/08/2014 à 22:12:32. (653 messages postés)

Verehn --> le problème est que j'utilise des font de combat issus des RTP, et ceux proposés ne collent pas du tout avec les RTP. :/
Au pire je peux me contenter des ressources de bases, c'est juste con d'avoir des montagnes enneigées en battleback quand on est au milieu d'une forêt. X)

J'en profite pour poster mon autre problème
Nom de la ressource : Pack de faceset
Thème : Héros
Type de ressource : Faceset
Format : png
Support : RPG maker vx/ace
Commentaire / Précision : En vérité je cherche à utiliser des faceset pour mes héros, le problème c'est que le générateur de vx ace est vraiment nul, déjà que les personnage ne sont que de face mais en plus de ça les yeux et les bouches proposés sont vraiment limités et personnellement les face que je crée avec ce générateur sont soit des faces de gamins que t'as envie de baffer, soit des faces de dépressifs, soit des face de personnes vraiment bizarres. Bon parfois j'arrive tout de même à créer des têtes raisonnables mais elles ne collent pas du tout avec les héros que je souhaite créer.
Bref.
J'ai trouvé il y a maintenant un moment sur le site de Blackscrap des faceset vraiment intéressants sauf que je me souviens qu'il y avais une page avec des faceset comme ceux-là :
image
image
Or je ne la trouve plus, quelqu'un aurait-il un pack ou un lien avec ces faceset en question ?

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Posté dans Forum - [RMVXACE] Dépasser les 999 de Stats pour les mobs ...

Timtrack - posté le 06/08/2014 à 21:46:30. (653 messages postés)

En gros le script de Slime, c'est le même que le mien, en mieux et plus compréhensible. Je crois que je vais changer de script tiens. :P

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