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Posté dans Forum - [java] The Lone Adventurer

harusame17 - posté le 20/12/2011 à 14:15:04. (746 messages postés)

Y a les sources sur le site mais le code est archi dégueulasse. Et non c'est pas vraiment dur, l'affichage est assez simple après la physique et les collisions sont plus chiantes si tu veux faire un truc carré mais ça va. Après t'apprends pas forcement à faire des jeux à l'iut (quoi que en informatique si :p) mais ça se fait bien ;) faut un peu de pratique quand même c'est tout ^^

Edit : c'est pas forcément le code le plus long et le plus dur, c'est surtout le mapping sans editeur (remplir des matrices à la main quoi xD), les musiques quand on connait pas une note en solfège, les graphismes même si ça va j'ai été assez vite, et les tests/debuggage et surtout la gestion de la fatigue xD

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] The Lone Adventurer

harusame17 - posté le 19/12/2011 à 23:29:32. (746 messages postés)

Il a fait plusieurs fois le concours, t'as du voir celui qu'il a fait en Aout ^^ Là comme le concours c'est fini hier, ça m’étonnerais ;)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] The Lone Adventurer

harusame17 - posté le 19/12/2011 à 22:00:03. (746 messages postés)

Non non c'était ce week end ;) et je suis en vacances depuis peu (enfin semaine blanche de révisions en théorie, exams à la rentrée)
Concours américain donc commencé dans la nuit de vendredi à samedi à 3h et fini cette nuit à la même heure.
Y a eu un peu moins de 800 jeux de rendu pour le double de participants à peu prêt. (gros trucs donc)

La seule vrai règle est qu'on doit TOUT faire nous même dans ces 48h et être seule. (seul les polices dont ont a les droits peuvent être reprise). Sinon graphismes, musiques, sons, codes... tout doit être fait à partir de zéros par contre on peut utiliser les outils qu'on veut. Donc un jeu RM ou AGS, MMF... où toutes les ressources sont faite nous même est aussi valable ;) J'encourage tout le monde a participer aux prochains, c'est une bonne expérience.
Le concours se déroule tous les 4 mois ;) J'ai déjà hâte de faire le prochain ^^

Edit : Notch le créateur de minecraft à aussi participé et à créé MiniCraft :) Y a aussi le créateur de VVVVVV qui à participé mais je n'ai pas encore regardé ce qu'il a fait. (Plusieurs employés de la Motion Twin ont aussi participé je crois.)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] The Lone Adventurer

harusame17 - posté le 19/12/2011 à 21:41:45. (746 messages postés)

2x 4h ^^ J'ai bossé dessus entre 36 et 38h a peu prêt ^^ Mais on est beaucoup moins efficace qu'au début passé un certain temps, la prochaine fois je m'organiserais mieux.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] The Lone Adventurer

harusame17 - posté le 19/12/2011 à 20:38:29. (746 messages postés)

C'est bizarre pour la retombée moi il retombe assez vite ^^
La fin j'avais plus de temps ça se voit xD

Merci ;)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [java] The Lone Adventurer

harusame17 - posté le 19/12/2011 à 17:29:57. (746 messages postés)

Yop j'ai participé au Ludum Dare (concours de création de jeux en 48h) de ce week end et donc je met mon jeu,
c'est loin d'être parfait, j'y ait été extrêmement bourrin pour la programmation et le code est très très sale, mais bon y a trop peu de temps pour rendre un bon jeu sur tous les aspects avec mon manque d’expérience sur ce genre de concours. (première participation).

Screens :
image
image

Ça se joue avec les touches directionnelles (flèche haut ou espace pour sauter).
Vous devez collecter toutes les pièces d'un niveau pour débloquer la porte vers le suivant.
Il y a cinq niveaux, c'est assez facile normalement.

Lien du jeu (fichier jar, il faut avoir java d'installé) :
http://www.jeremy-lebrun.fr/TheLoneAdventurer.jar

Lien de la fiche de présentation avec les liens du jeu sur le site du LD et les sources :
http://www.jeremy-lebrun.fr/TheLoneAdventurer.html

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - SARCIA

harusame17 - posté le 12/12/2011 à 19:45:18. (746 messages postés)

Tu peux à la limite proposer le choix de la police en option non? Comme ça tout le monde est content ^^
Je me demande ce que ça donnerai en fullscreen avec des filtre de lissage et pourquoi pas un léger blur. (à voir, ça peut faire filtre cache misère si c'est mal employé, mais en option ça peut toujours être sympa)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

harusame17 - posté le 11/12/2011 à 16:21:57. (746 messages postés)

La touche haut serait mieux que sauter je pense non ? ou laisser le choix entre les 2. Ça me gène un peu perso d'allier espace et touches directionnelle pour les mouvements basique.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

harusame17 - posté le 11/12/2011 à 15:58:24. (746 messages postés)

Sympa comme jeu :) Faudrait faire plus de niveau et améliorer un peu le level design je pense ^^ y a des trucs assez tordu et pas forcement logique qui sont purement punitif là ^^ Mais très sympa a jouer :)

Arf pour le LD, j'aimerai bien que quelques makers y participe :) EN plus avec un jeu comme 8bits runner, t'as moyen de bien te placer à mon avis :)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

harusame17 - posté le 09/12/2011 à 22:00:09. (746 messages postés)

Ok merci ^^

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

harusame17 - posté le 09/12/2011 à 16:17:00. (746 messages postés)

Il y a le Ludum Dare 22 dans une semaine, y en a qui le font ?
(Concours de création de jeux en 48h, seul condition faut être seul ^^, même si y a une session jam en parallèle en équipe en 72h, on utilise les technologies qu'on veut, j'pense qu'un jeu sur RM passerait.)
Il y a eu 599participants je crois la dernière fois.
http://www.ludumdare.com/compo/

Perso je pense participer et faire un jeu en Java ^^ Ce serait intéressants que d'autres makers s'y tente :) Y a moyens pour beaucoup de gens de bien se placer et le concours est un minimum médiatisé ^^ C'est le même principe que la nuit du making en plus long.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

harusame17 - posté le 09/12/2011 à 15:42:00. (746 messages postés)

Une petite question, Skyward Sword est vendu avec le motion plus ou il faut l'acheter séparément ?

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - SARCIA

harusame17 - posté le 09/12/2011 à 13:50:50. (746 messages postés)

Très beau screens, ça donne vraiment envie d'y jouer ^^
J'ai vu que tu as été newsé par Nicolas Perrier sur G+ :) Le début de la popularité ^^

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

harusame17 - posté le 05/12/2011 à 19:16:34. (746 messages postés)

Bonjour bonjour ^^

Y en a qui connaissent des librairies sympa pour traiter efficacement le son en java ? (Dans un jeu avec plein d'effets sonores simultanées ? j'arrive trop vite aux limite si je déclenche les sons dans des threads séparés et pour traiter la musique, pour l'instant je n'arrive pas à la stopper quand je veux ^^') J'utilise pour l'instant les AudioClip, y a quelque chose de mieux ?

(Le méchant troll de Sylvanor xD Ubuntu maintenant on est au moins autant assisté que sur Windows, voir bien plus ^^ la console c'est que pour ceux qui veulent ^^ Je connais des "vieux" qui utilisent ubuntu sans aucune connaissance en informatique et ils s'en sortent très bien )

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame17 - posté le 03/12/2011 à 13:40:10. (746 messages postés)

Magnifique :)

Je plussoie pour le teasing ^^

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Bazar des créations !

harusame17 - posté le 08/08/2011 à 01:20:13. (746 messages postés)

Un petit dessin à la tablette :
image
:)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans News - News : À manger pour nos makers !

harusame17 - posté le 01/04/2011 à 01:06:34. (746 messages postés)

Jolie poisson ^^

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Screen de la semaine - ZunBeHa

harusame17 - posté le 28/03/2011 à 20:37:33. (746 messages postés)

Merci pour les commentaires ;)
C'est un projet scolaire, le nom sert surtout pour nos prof à identifier directement le projet lors des tests...
Et aucun problème de lisibilité comme l'image de fond défile.
Pour la barre non centrée, j'ai essayé les 2 et je préfère comme ça.

Celui de ThrillerProd est très sympa :)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Minecraft

harusame17 - posté le 06/03/2011 à 22:53:27. (746 messages postés)

Je veux bien l'ip du serveur aussi ;)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Galerie - Tourelle déchue

harusame17 - posté le 12/02/2011 à 16:27:49. (746 messages postés)

Ok dommage.
Au temps pour moi Roi of the Pinailleur.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Galerie - Tourelle déchue

harusame17 - posté le 12/02/2011 à 13:36:06. (746 messages postés)

Déchue colle bien comme qualificatif ^^ Une tourelle qui a perdue son prestige, sont rang et qui devient maudite =)
(ok j'essaye de me rattraper XD j'ai pas l'habitude de mettre des titres, mais comme ils en demandent sur oniro ^^')

Sinon oui, j'ai pas réussi a faire comme je le voulais avec les arbres derrière, et comme j'ai tout fait directement au stylo bic noir, impossible de se rattraper après ^^' J'ai tout fait en cours sans esquisse avant donc y a pas mal de problèmes dans la structure, j'essayerai de corriger ça dans mes futurs dessins ^^.

Merci pour les critiques :)

Edit : @Sriden, pour les perso, hum je dirais que j'ai a peu prêt le niveau de Sylvanor quand il dessine avec le pied gauche, les yeux bandés et après 3-4L de bière dans le sang. Enfin à 3 vaches prêt, c'est pas une science exacte :p.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

harusame17 - posté le 08/02/2011 à 13:27:13. (746 messages postés)

Oui ça risque de poser quelques problèmes vu qu'on sera forcé de jouer selon l'orientation du perso (bien/mal et les stats dejà orientées.) On risque de louper des bugs et aussi de ne pas trop pouvoir parler de l'equilibrage.

Faire démarrer des groupes de testeurs toutes les semaines ne seraient pas mieux ?

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

harusame17 - posté le 06/02/2011 à 13:20:53. (746 messages postés)

Si y a au moins 3 semaines pour faire la béta, j'en suis :)

harusame17{A.T.}gmail.com

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Galerie - Contemplation Nocturne

harusame17 - posté le 26/09/2010 à 13:03:55. (746 messages postés)

Merci ^^ Full tablette, je pars en N&B au pinceau très fin (1,2 et 3) et fini en couleurs après ^^

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Galerie - Chateau perdu

harusame17 - posté le 20/08/2010 à 00:46:09. (746 messages postés)

Merci les gens :)
Nan pas de refs précise ^^ (enfin j'ai juste regarder des images de dragon et de château sur google pour trouver des idées mais je me suis pas vraiment arreter sur une image en particulier )

@ sriden.. peut être parce que je montrais rien ? xD

Tout est fait sur photoshop, dessin en noir et blanc au pinceau a la base puis des calques par dessus avec différents effets de fusion pour la colo avec quelques coups de pinceau ^^


Je vois pas quelle est cette map cimetière ?

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Galerie - Au delà du noir

harusame17 - posté le 20/07/2010 à 17:57:03. (746 messages postés)

Merci ^^ Vous êtes plusieurs a avoir suggérer un P&C avec ces images ^^ J'ai rien de prévu avec, si quelqu'un veut s'en servir, j'ai rien contre mais je ferai pas de jeu avec pour l'instant au moins.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Galerie - Chibi Lethal

harusame17 - posté le 11/07/2010 à 23:22:58. (746 messages postés)

Tu rox !:D

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Galerie - Slurp

harusame17 - posté le 11/07/2010 à 22:45:41. (746 messages postés)

o_O tordu mais magnifique ! :oO

Un grand bravo, j'adore cet aspect tordu/décalé ! Un monde complètement a part.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [MMF2] Pixel Mania 2

harusame17 - posté le 23/04/2010 à 02:33:04. (746 messages postés)

Bien joué ^^ Mais j'suis pas encore mort :D

Cette faute à mon pseudo est une provocation :F

Edit : merde 836... juste derrière

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Un avis sur une map

harusame17 - posté le 17/04/2010 à 14:44:05. (746 messages postés)

Trop de zones droites surtout au niveau des falaises. Essaye de te fixer une limite comme jamais 3carreaux de falaises à la suite dans le même sens ou quelque chose comme ça ^^. Je trouve, sol trop uniforme, un bon mapping sur la couche 1 avec de l'herbe haute, de la terre.. change completement l'aspect d'une map et peut rattraper le reste qui est un peu vide.

Les ponts sont trop rapproché ce qui fait qu'on traverse la map en 2s, c'est plus "rentable" de faire en sorte que le joueur fasse des zigzag sur la map, là il peut traverser la map en ligne droite et t'as un peu mapper le reste pour rien ^^

Les arbres et la végétation en générale est un peu trop placée au hasard, la nature fait souvent des "paquets" d'arbre ou autre ^^ (comme les petites étoiles en végétation qui sont bien placées là je trouve :D).

Mais sinon, c'est pas catastrophique ^^ avec un peu plus d'entrainement tu pourras faire de bonnes choses. Essaye de mettre quand même les autotiles dans leur version arrondis a la place de ceux de bases d'rmxp, tes maps y gagneront beaucoup.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Screen de la semaine - The Adventure of Barto

harusame17 - posté le 22/03/2010 à 21:04:04. (746 messages postés)

Bravo Falco ^^

Je trouve la place de Némau un peu abusée (elle a déjà été faite plusieurs fois cette blague...) m'enfin ça reste pas méchant, et on est plus à ça prêt xD

@Falco aussi, il n'y a rien qui provient des ressources de Benben dans le screen d'Alessa il me semble. :p

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - La Nuit du Making

harusame17 - posté le 14/02/2010 à 07:38:15. (746 messages postés)

Ça nous arrangerai bien aussi.

(meme si j'ai sommeil là.)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - La Nuit du Making

harusame17 - posté le 14/02/2010 à 06:11:06. (746 messages postés)

6h10, ça va être chaud de finir a l'heure.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - La Nuit du Making

harusame17 - posté le 03/02/2010 à 19:29:43. (746 messages postés)

Nan, en 24h, chacun va au moins passer 5-6h a dormir, ce qui fait au maximum 16-17h de making en étant optimiste, soit autant que ce qui est proposé là ^^ (en une nuit blanche, on a largement le temps de faire un ptit jeu sympathique d'une vingtaine de minutes ).

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - La Nuit du Making

harusame17 - posté le 03/02/2010 à 19:15:33. (746 messages postés)

Nan, faut rester sur une nuit, c'est ça qui est le plus fun ^^ (et on demande pas un jeu avec 4h de durée de vie non plus.)
Et puis 17-9h, ça laisse quand même 16h, largement suffisant pour un petit jeu, surtout par équipe de 2-3.

Ça me tente bien de participer , reste plus qu'a trouver une équipe ^^

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

harusame17 - posté le 23/01/2010 à 01:39:38. (746 messages postés)

J'ai continué et envoyé un nouveau rapport de bug par mail ^^


27/01 :
Demo finie, rapport de bug et questionnaire envoyé par mail.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Screen de la semaine - Prolepse XY - Vaisseau Aerien (grande Map)

harusame17 - posté le 17/01/2010 à 01:38:46. (746 messages postés)

Citation:

Et probablement pour rien en plus ...

Ben oui, faire de grandes maps, c'est sympa, mais faut les animer ensuite.
C'est à dire plein d'events partout pour que ça bouge.
Et avec des maps aussi grandes, ça va ramer sec.
Même avec le script anti-lag, faudra sortir le quadcore.



C'est pour ça que roys fait geex maker ^^ Le moteur d'rm ne suffisait plus pour Le crépuscule des dieux ;)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Screen de la semaine - Prolepse XY - Vaisseau Aerien (grande Map)

harusame17 - posté le 16/01/2010 à 18:33:35. (746 messages postés)

Nan y a un script pour faire un screen de la map entière^^Et j'avais besoin de faire un screen de toutes les grandes maps pour faire la map monde de toute façon (cf ici), c'était l'occasion de présenter ces maps à un concours de screen de la semaine. Sinon, j'aurais jamais été assez fou pour faire un screen géant par tranche de 640*480px 0.0 j'y aurais passé des jours.

Felicitation à Immu, vraiment un jolie map ;)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

harusame17 - posté le 09/01/2010 à 23:00:25. (746 messages postés)

Jusqu'à quelle date a peu pet a-t-on pour finir la bêta test ? (mes partiels viennent de se finir, je reprend le jeu ce soir :D)

Citation:

PS : Ha et oui ! -54 de réputation, qui dit mieux ? :ombre


Je viens d'arriver a Ovarianne, je suis déjà a -103 :F Ça descend très très vite en tuant le gosse dans le bateau et le marchant a Erfanan ^^

« Close the World, Open the nExt »

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