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Posté dans Forum - Ludum Dare

harusame17 - posté le 10/08/2018 à 19:48:27. (746 messages postés)

Hey, ce WE ça recommence :) C'est Ludum Dare 42 !

Je participe avec Yami No Tenshi en JAM pour cette session.
D'autres participants ?

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

harusame17 - posté le 17/06/2018 à 15:59:20. (746 messages postés)

Wow c'est excellent comme toujours !
Tu as vraiment un style à part, c'est un travail de dingue de faire ça avec ce niveau de détails.

Ça mériterai d'être imprimé sur 2m de haut pour en apprécier tous les détails.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Guides - Article supprimé

harusame17 - posté le 16/06/2018 à 22:05:04. (746 messages postés)

Ha oui c'est encore pire, c'etait déjà buggué quand j'ai posté l'article, c'est pour ça que j'ai fait le miroir sur mon ftp perso au cas où.

Je pense qu'il faut quand même garder le lien vers son site au cas où il le réparerait.

Et oui 1mag0, ça marche pas trop mal en "essaie" et change des trucs jusqu'à avoir quelque chose de sympa ^^

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans News - [MASQUÉ] (vide)

harusame17 - posté le 26/05/2018 à 17:07:58. (746 messages postés)

J'ai vu passé ça dans mon flux RSS.

Pire news de l'année :p

<Nemau> Note aux gens : harusame a écrit ça parce que tout de suite il n'y a pas (encore) de news, juste une page vide. ^^



« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

harusame17 - posté le 17/05/2018 à 19:46:03. (746 messages postés)

Au contraire ! Ça te fait une source d'inspiration ;)
Là le logiciel n'est pas libre et n'évolue plus depuis 2008, il n'est pas maintenu, pas connu et le site de l'auteur est quasi mort.

Un logiciel du même genre avec plus d'options/d'effets et à jour pourrait être excellent.
Il pourrait par exemple intégrer directement une orchestration en mp3.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

harusame17 - posté le 17/05/2018 à 13:04:19. (746 messages postés)

J'ai fait un petit guide sur CGMusic, un générateur de musique automatique. (Il y a une IA vraiment performante derrière).
Lien : http://www.rpg-maker.fr/guides-601-cgmusic-le-generateur-automatique-de-musique-un-must-have-pour-game-jam.html

Exemples de musiques générées avec l'outil :
https://soundcloud.com/jeremy-lebrun-475618258/sets/created-with-cgmusic

C'est l'outil que j'utilise dans la plupart des game jam auxquelles je participe, ça permet d'avoir un résultat convainquant en une dizaine de minutes.
Bien sûr ça ne remplace pas le talent d'un vrai compositeur dans une équipe, mais pour toute personne voulant faire ses propres musiques sans en avoir le talent, c'est un outil très intéressant.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [LD41] Super Bigbo Commando

harusame17 - posté le 15/05/2018 à 23:23:02. (746 messages postés)

Merci Seb Luca !

Les résultats du Ludum sont tombés !

Sur 1030 jeux sur le concours solo :

Citation:


Overall: 36th (4.02 average from 27 ratings)
Fun: 42nd (3.94 average from 27 ratings)
Innovation: 224th (3.6 average from 27 ratings)
Theme: 277th (3.74 average from 27 ratings)
Graphics: 118th (3.84 average from 27 ratings)
Audio: 61st (3.76 average from 27 ratings)
Humor: 315th (2.714 average from 23 ratings)
Mood: 185th (3.375 average from 26 ratings)


Plutôt cool comme résultats ;) Je suis heureux d'avoir des bonnes notes en fun, ça signifie pour moi que les gens passent un bon moment à jouer à mes jeux.

Par contre ça fait 3x de suite que je fais entre 30ème et 40ème ^^ Il va falloir passer en mode super saiyen pour attendre le niveau supérieur la prochaine fois !

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Rapports de bugs

harusame17 - posté le 12/05/2018 à 20:55:19. (746 messages postés)

Je sais pas trop si c'est normal, mais pour proposer un jeu il n'y a pas de choix "Autre" que les logiciels prédéfinis dans la partie "Support", du coup c'est volontaire le fait de ne pas pouvoir proposer de jeux fait avec d'autre logiciels ou codés sur des moteurs maisons ?

Comment proposer un jeu pour cette section : http://www.rpg-maker.fr/jeux-type-autres.html

(Note : page pour soumettre un jeu : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=propjeu)

(Ou alors c'est moi qui ait mal vu ^^)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Ludum Dare

harusame17 - posté le 24/04/2018 à 18:55:04. (746 messages postés)

Oui j'ai participé en solo cette fois, le thème était "Combine 2 Incompatible Genres"
J'ai fait un "top-down plateformer" nommé Super Bigbo Commando.

Topic sur Oniro : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27227
Lien sur LDJAM : https://ldjam.com/events/ludum-dare/41/super-bigbo-commando

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [LD41] Super Bigbo Commando

harusame17 - posté le 24/04/2018 à 18:52:15. (746 messages postés)

Ludum Dare 41 : Combine 2 Incompatible Genres
Bonjour tout le monde,
J'ai participé le WE dernier au Ludum Dare 41 (concours de création de jeux en 48h où tout doit être entièrement fait durant ce temps et en partant de zéro.)
Le thème de cette édition était "Combine 2 Incompatible Genres".

J'ai choisi de faire un action-plateformer en pure vue de dessus. (On ne distingue pas les hauteurs).

Vous jouez un soldat d'élite appelé "Bigbo" largué en pleine jungle dans une zone infestée de zombies. (Un pitch digne des plus grands nanars d'action)


Des screens :
image

image

image


Comment jouer
- Flèches directionnelles : déplacements.
- Espace (ou Entrée) : sauter
- X, C ou V (au choix) : tirer

Techniquement
- Jeu créé avec LibGDX (framework de développement de jeux en Java),
- Bfxr pour les sons,
- CgMusic pour la musique
- Photoshop pour les graphismes.


Télécharger/Liens
Le jeu : Super Bigbo Commando
La page sur le site du Ludum Dare : LDJAM - Super Bigbo Commando
Lien vers les sources : Sources

Le meilleur score actuellement est de 5150 pts, n'hésitez pas à faire un screen de l'écran de fin de mission ;)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Ludum Dare

harusame17 - posté le 20/04/2018 à 14:41:55. (746 messages postés)

Le prochain Ludum Dare commence ce soir !

Des gens d'oniro le font ?

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Ludum Dare

harusame17 - posté le 30/12/2017 à 21:26:47. (746 messages postés)

On a les résultats :

Notre classement à Garywiss, Flane et moi (sur 1853 jeux inscrits en JAM):

Citation:

Overall: 39th (4.117 average from 32 ratings)
Fun: 33rd (4.081 average from 33 ratings)
Innovation: 179th (3.683 average from 32 ratings)
Theme: 334th (3.726 average from 33 ratings)
Graphics: 245th (4.065 average from 33 ratings)
Audio: 114th (3.879 average from 31 ratings)
Humor: 124th (3.821 average from 30 ratings)
Mood: 58th (4.083 average from 32 ratings)



Plutôt très encourageant pour une première participation en jam ;) On espère faire encore mieux la prochaine fois !

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [unity 2D] L'Usine en Folie

harusame17 - posté le 26/12/2017 à 12:31:09. (746 messages postés)

J'ai testé aussi, ça tourne bien :)
Les mouvements sont bien fait, comme dis trotter il y a une inertie assez grande mais ça me choque pas vu la "lourdeur" de l'armement.

Le cube de soin colle pas trop avec le reste des décors je trouve, il "jure" un peu. Et le HUD fait pas trop fini.

Mais je me souviens bien du projet sur la feu factory, ça fait plaisir de le voir revenir ^^

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako!

harusame17 - posté le 26/12/2017 à 12:23:38. (746 messages postés)

Bravo Smudkip d'être arrivé aussi loin ! C'est toujours un peu émouvant de voir un maker français arriver a acquérir une telle visibilité et pouvant vivre de sa passion ;)

Tu es devenue une grande source d'inspiration et de motivation pour les autres.

j'espère que les ventes seront au rendez-vous et que t'auras les moyens de poursuivre sur un nouveau jeu :)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

harusame17 - posté le 16/12/2017 à 20:52:34. (746 messages postés)

C'est excellent Karreg :)
Les falaises font très pokemon.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Screen de la semaine - Honey Money

harusame17 - posté le 14/12/2017 à 22:07:29. (746 messages postés)

Merci ^^

Pour information, le topic du jeu avec un lien de téléchargement jeu est disponible ici :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27027

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Ludum Dare

harusame17 - posté le 05/12/2017 à 02:58:10. (746 messages postés)

Haha on s'y attendait ^^

Mais on a contré cet argument ! Si on revient sans avoir volé une seule maison (et sans un sou donc), elle dit oui ;)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Ludum Dare

harusame17 - posté le 05/12/2017 à 02:33:32. (746 messages postés)

Fini pour nous !
Après 3j de développement assez intense, nous avons soumis notre jeu sur le site du LD ^^


https://ldjam.com/events/ludum-dare/40/honey-money

Le pitch :

Robert est un voleur amoureux mais il est bien embêté car il voudrait offrir une bague à sa fiancée pour la demander en mariage mais il n'a plus une thune !
Vous devez donc aider robert à dépouiller tout les gentils nobles d'une ville de friqué juste pour acheter la meilleure bague possible

En espérant qu'elle accepte la demande de mariage...

Gameplay :

le jeu est un "top down tactical stealth action" qui se joue au clavier comme ceci

ZQSD ou Fleches: Bouger
Espace : Interagir avec le décor
Shift Gauche : Courir

le jeu peut être jouer à la manette 360/One aussi avec le joystick et les boutons A pour interagir et B pour courir (enfin je crois, au pire piffer tout les boutons ça passe)

Screenshots :
image
image

(Jeu fait par Gary, Flane et moi-même, sans oublier Yami pour le sprite du chien).

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Ludum Dare

harusame17 - posté le 03/12/2017 à 00:54:59. (746 messages postés)

Merci :)

Le thème est : The more you have, the worse it is

On est parti sur l'idée assez basique que plus on fait de cambriolage, plus ça devient compliqué ^^ (villageois en colères qui patrouillent pour chercher le cambrioleur, gardes en alerte...)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Ludum Dare

harusame17 - posté le 02/12/2017 à 23:26:19. (746 messages postés)

On vient apporter quelques nouvelles !

On a bien avancer avec Flane et Gary. La musique principale est quasiment finie (et elle est vraiment bien !), on a une première partie de jouable ainsi qu'une première version de la ville où se déroulera le jeu.

Un petit screen (photoshopé) de notre objectif de rendu :
image
(Pour l'instant on utilise les sprites d'un ancien LD en attendant de faire de nouveaux sprites ^^)

Au niveau du jeu, on joue un voleur qui doit acquérir le plus d'argent possible en une nuit (pour une "noble" quête) ! Seulement des gardes/villageois veillent et il faut faire attention à ne pas trop en faire pour s'en sortir !

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Ludum Dare

harusame17 - posté le 02/12/2017 à 20:01:37. (746 messages postés)

Merci ^^ Dommage que vous ne participiez pas cette fois mais ce sera partie remise ^^

(E-m pour E-magination c'est un des derniers vieux forums de making avec Oniro encore un peu actif, On participe assez souvent depuis pas mal d'année ^^)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Ludum Dare

harusame17 - posté le 01/12/2017 à 21:00:31. (746 messages postés)

Hello les gens ^^

Les 40eme Ludum Dare commencent cette nuit, des gens participent ?

On fait une team en jam sur E-m cette fois ^^

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame17 - posté le 17/11/2017 à 19:14:59. (746 messages postés)

Excellent ! Le poster est magnifique et j'attends avec impatience la nouvelle démo pour poursuivre l'aventure avec Irzyka !

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Ludum Dare

harusame17 - posté le 22/08/2017 à 20:42:34. (746 messages postés)

Up ^^

Les résultats viennent de tomber !

Et wow, je pensais pas avoir fait une aussi belle performance ^^ 4 notes dans le top 100 et un top 50 en Overall !
En bonus 23eme en fun :)
Sur 990 jeux soumis en compo !

Citation:


Overall: 32nd (4.036 average from 30 ratings)
Fun: 23rd (3.964 average from 30 ratings)
Innovation: 75th (3.793 average from 31 ratings)
Theme: 101st (3.929 average from 30 ratings)
Graphics: 84th (3.964 average from 30 ratings)
Audio: 115th (3.519 average from 29 ratings)
Mood: 157th (3.391 average from 25 ratings)



Le lien vers mon jeu :
https://ldjam.com/events/ludum-dare/39/fast-refuel


Et double Wow !
Bravo Karreg pour ta 3ème place en général et ta seconde en fun sur le concours JAM ! Impressionnant :biere

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Ludum Dare

harusame17 - posté le 15/08/2017 à 12:15:43. (746 messages postés)

J'en ai fait 5 en solo 48h maintenant et je confirme le fait d'avoir un concept simple, pour ma part je découpe mon temps en 2 périodes et je fais tout pour avoir le jeu jouable au bout d'une vingtaine d'heures avec le gameplay de base et l'ambiance graphique, je passe ensuite la deuxième période à ajouter du contenu et du "polish", des sons, des animations, des bonus... Mais dans tous les cas c'est important d'avoir quelque chose d'un minimum abouti au bout de 20h. (Et ça rend impossible le fait de ne rien rendre par manque de temps ^^)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Ludum Dare

harusame17 - posté le 07/08/2017 à 23:51:34. (746 messages postés)

Ha cool pour la vignette ^^
Et nan ne t'inquiete pas Verehn, pas besoin d'avoir 3 cerveau, on ne contrôle qu'un vaisseau à la fois. En mode "supply", il faut garder un oeil sur les 2 autres, sinon il est seulement nécessaire de garder un oeil sur son vaisseau et sa jauge d’énergie. C'est relativement simple ;)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Ludum Dare

harusame17 - posté le 31/07/2017 à 01:11:58. (746 messages postés)

Edit : Karreg je viens de tester votre jeu, il est cool :)
Il ressemble un peu a un jeu d'un précédent LD où on gérait un hôtel avec un ascenseur et où il fallait déplacer les gens dans les bonnes pièces ^^ Ce jeu avait très bien fini je crois, y a plus qu'a espérer que ce soit pareil pour vous :)

------

J'ai fini aussi !
Lien sur le site du Ludum Dare : https://ldjam.com/events/ludum-dare/39/fast-refuel
image
image
Vous contrôlez 3 vaisseaux (2 chasseurs et un ravitailleur).
Les chasseurs font mal et sont quasiment invincibles tant qu'ils ont de l’énergie.
L'énergie leur sert de bouclier et de puissance pour bouger et tirer, les chasseurs deviennent très vulnérable une fois à sec.
Le ravitailleur est faible (il meurt au bout de 5 coups reçus) et ne peut pas tirer sur les ennemis, cependant il recharge les chasseurs en leur envoyant un rayon d’énergie.

A vous d'alterner efficacement entre les 3 vaisseaux.

Touches :

Flèches : se déplacer
Espace : tirer / valider
CTRL : changer de vaisseau
Echap : pause

Lien pour télécharger :
http://jeremy-lebrun.fr/fastrefuel/LD39_FastRefuel.jar

Nécessite d'avoir installé Java sur son PC (le client, pas le plugin web), normalement quasiment tout le monde l'a, c'est nécessaire pour Open Office / Libre Office, Minecraft et plein d'autre jeux.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Ludum Dare

harusame17 - posté le 29/07/2017 à 23:59:01. (746 messages postés)

Je suis dessus également en compo (solo).
Je fait un shoot them up spatial où on contrôle 3 vaisseaux (2 chasseurs et un ravitailleur).

Les chasseurs font la partie "shoot" assez classique avec divers powerup. Cependant les 2 chasseurs perdent de l’énergie à chaque tir et l’énergie leur sert également de bouclier, arrivé à 0 le vaisseau est immobilisé et se fait détruire au moindre impact.
Le ravitailleur ne peut que recharger les 2 chasseurs en leur "tirant" un rayon d'énergie sur les vaisseaux. Cependant il est très fragile et ne peut pas détruire les ennemis.

Le but du jeu est d'alterner efficacement entre les 3 vaisseaux pour faire le meilleur score ;) Une IA simpliste contrôle les chasseurs pendant qu'on joue le ravitailleur, cependant elle n'esquive que les attaques frontales et tir quelques fois, mais vous ne pourrez pas la laisser jouer trop longtemps sans mourir.

image

Pour l'instant la bascule entre les vaisseaux marche, la gestion de l’énergie, l'IA basique et l'amélioration du tir.
Il n'y a que des astéroïdes comme ennemis pour le moment mais cela va changer.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame17 - posté le 26/05/2017 à 21:39:21. (746 messages postés)

Génial :) C'est toujours un plaisir de lire ces news et de jouer au jeu après tant d'années ^^

C'est même de mieux en mieux !

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

harusame17 - posté le 14/05/2017 à 21:29:32. (746 messages postés)

J'ai un peu recyclé ma map vu que y avait quasiment pas de participants quand je l'ai posté , mais si ça gène de pas avoir assez de changements entre 2 semaines, n’hésitez pas a l'exclure dans vos votes ^^

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [LD38] One Push Man

harusame17 - posté le 06/05/2017 à 18:23:18. (746 messages postés)

Merci pour vos commentaires ^^
Je travail sur une V2 avec pas mal d'amélioration/correction de gameplay, un choix de personnages et surtout un mode 2 joueurs local !

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [LD38] One Push Man

harusame17 - posté le 02/05/2017 à 13:21:49. (746 messages postés)

Merci :)

@winterskill : ce n'est pas "One Punch Man" mais "One Push Man", c'est un jeu de mot absolument pas subtile avec manga, sauf que là comme on doit pousser tout le monde, c'est "Push" a la place de "Punch" ^^

Et non il n'y a pas de gestion du temps pour le moment. Tu peux tout a fait prendre ton temps pour les pousser doucement dans le vide ^^

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Screen de la semaine - Watch Out !

harusame17 - posté le 01/05/2017 à 12:47:51. (746 messages postés)

Très sympa comme screen WolfyLink, je trouve juste le HUD un peu pauvre par rapport à la qualité du reste du jeu ^^ Faudrait améliorer un tout petit peu les barres je pense ;)

Le reste est vraiment super et l’éclairage est bien fait !


Pour info, mon jeu (One Push Man) est téléchargeable ici :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26610

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [LD38] One Push Man

harusame17 - posté le 30/04/2017 à 16:15:23. (746 messages postés)

Ludum Dare 38 : Small World
Bonjour tout le monde,
J'ai participé le WE dernier au Ludum Dare 38 (concours de création de jeux en 48h où tout doit être entièrement fait durant ce temps et en partant de zéro.)
Le thème de cette édition était "Small World".

Ça à donner un jeu où vous devez repoussé tous les envahisseurs de votre petit îlot sauvage en haut d'une montagne. Un peu comme d'ancien mini-jeux de mario party ou Crash, le but est tout simplement de pousser tout le monde dehors ^^

Divers objets apparaissent sur le sol (pelle, marteau, plume et potion de fer) pour vous aider a les repousser, mais attention, les slimes enemis peuvent aussi les ramasser.
Vous avez deja vu un slime avec une pelle ? :D

Des screens :
image

image


Comment jouer
- Flèches directionnelles : déplacements.
- Espace (ou Entrée) : valider dans le menu
- Echap : Pause

Techniquement
- Jeu créé avec LibGDX (framework de développement de jeux en Java),
- Bfxr pour les sons,
- CgMusic pour les 2 musiques
- Photoshop pour les graphismes.


Télécharger/Liens
Le jeu : http://jeremy-lebrun.fr/onepushman/LD38_OnePushMan_fixed.jar
La page sur le site du Ludum Dare : https://ldjam.com/events/ludum-dare/38/one-push-man
Lien vers les sources : http://jeremy-lebrun.fr/onepushman/LD38_OnePushMan_SOURCES.zip

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Ludum Dare

harusame17 - posté le 24/04/2017 à 00:44:46. (746 messages postés)

Super classe Karreg ^^

J'ai hâte de tester :)

Pour ma part je viens de finir le mien (en compo, solo 48h) :

One Push Man :https://ldjam.com/events/ludum-dare/38/one-push-man

(tout lien entre le titre et un éventuelle manga est totalement assumé ^^)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Ludum Dare

harusame17 - posté le 22/04/2017 à 15:42:48. (746 messages postés)

Je suis au rassemblement de Tours, c'est cool ;)
Je le fais toujours en solo en mode COMPO.

Un petit gif de mon dernier test :
image

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Animalisme

harusame17 - posté le 20/04/2017 à 22:14:07. (746 messages postés)


(Desolé, le dernier poste m'a fait pensé direct a cette pub, certainement totalement pleine de clichés mais ça m'a fait rire.)

J’élève le niveau c'est fou, on dirait Lassale lors d'un débat présidentielle.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Ludum Dare

harusame17 - posté le 20/04/2017 à 19:14:49. (746 messages postés)

Ça commence dans un peu plus de 24h !

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Map Editor

harusame17 - posté le 09/04/2017 à 22:41:20. (746 messages postés)

Je plussoie l'utilisation de libgdx :) Pour l'utiliser depuis quelques années, c'est un très bon choix qui permet d'arriver a faire de belles choses assez simplement si on connait le java !

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Map Editor

harusame17 - posté le 02/04/2017 à 20:26:30. (746 messages postés)

Ca a l'air bien fait ^^
C'est beai et c'est propre mais j'ai du mal a voir l’intérêt par rapport a un outil open source comme Tiled Map editor qui fait a peu prêt la même chose avec des fonctions en plus ? (A part pour la beauté du code ^^).

Surtout que Tiled exporte les maps de la même manière et est compris par tout un tas de moteurs de jeux. (Libgdx, unity...)

En plus tu fais l'editeur sous libgdx :p

« Close the World, Open the nExt »

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