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Posté dans Forum - Little Legend - 2D Exploration aventure

harusame17 - posté le 09/01/2019 à 19:34:05. (744 messages postés)

La campagne kickstarter est en ligne !


image
https://www.kickstarter.com/projects/nevermind/little-legend-the-2d-open-world-adventure



La page contient plein d'informations et un trailer de 2 minutes, n’hésitez pas à nous faire des retours et nous poser des questions !

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Little Legend - 2D Exploration aventure

harusame17 - posté le 08/01/2019 à 21:21:26. (744 messages postés)

La campagne Kickstarter débutera demain à 16h :surpris2

En attendant, une première image de la ville de Lancis dans le jeu :
image

Et Pimpim regardant les étoiles :
image

Je vous dis à demain pour le trailer officiel du jeu et plein d'informations sur la page Kickstarter !

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Little Legend - 2D Exploration aventure

harusame17 - posté le 05/01/2019 à 14:48:28. (744 messages postés)

Merci pour les commentaires.

Pour la prononciation, c'est plutôt "Pime Pime".

Pour l'animation, la campagne servira à mettre quelqu'un à temps plein sur les animations.

C'est noté pour les ombres, c'est aussi un bon point d'amélioration ;)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Little Legend - 2D Exploration aventure

harusame17 - posté le 04/01/2019 à 21:05:59. (744 messages postés)

Bonjour les gens !

Le kickstarter va démarrer dans quelques jours et pour voici une vidéo de gameplay pour patienter un peu :



N'hésitez pas à suivre le projet sur les réseaux sociaux ou vous abonner à la newsletter pour avoir plus d'information et aider LL à gagner en visibilité !
Twitter, Facebook, site officiel

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

harusame17 - posté le 29/12/2018 à 11:46:48. (744 messages postés)

MC on y jouait sur GBA qui n'était pas une console rétro-éclairée. (La première et celle que j'avais en tout cas.) Donc les couleurs saturées n'avaient pas le même rendu sur la console que sur un émulateur.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

harusame17 - posté le 27/12/2018 à 18:36:14. (744 messages postés)

MC est mon zelda 2D préféré aussi, mais le fait que ce soit le premier auquel j'ai joué doit y être pour quelque chose. (Alttp m'a parut fade mais j'y ais joué après MC)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame17 - posté le 26/12/2018 à 11:23:54. (744 messages postés)

Super ! Le donjon est vraiment bien, j'ai hâte de le visiter et de prendre tout le loot et battre le boss :sourit

Sinon ce calendrier de l'avant était une super idée ^^ Merci de l'initiative.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame17 - posté le 23/12/2018 à 01:20:09. (744 messages postés)

Excellent ! Et originale comme map ;) T'as réussi a inventer le concept d'oasis sous marin ^^

Juste le "Jeig" en rouge qui heurte un peu les yeux je trouve au dessus du bar.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame17 - posté le 22/12/2018 à 14:33:37. (744 messages postés)

Le crabe et la musique sont vraiment super !

Bon courage pour la dernière ligne droite ;)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

harusame17 - posté le 16/12/2018 à 18:03:40. (744 messages postés)

Du coup le petit champignon vers le bas, c'est la niche du chien ? :F

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

harusame17 - posté le 16/12/2018 à 17:46:32. (744 messages postés)

Au pire, laisse le choix au joueur au début du jeu :p

très chouette ces maisons champignons au passage.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

harusame17 - posté le 16/12/2018 à 14:57:37. (744 messages postés)

Je trouve aussi que le deuxième ensemble de couleur marche mieux, mais surtout pour la version "sprite", les couleurs sont plus vives et contrastés, je pense que ça marchera mieux avec l'ambiance colorée de tes maps.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame17 - posté le 16/12/2018 à 00:29:33. (744 messages postés)

Haa c'est cool !
En effet ça ressemble beaucoup au monde natal d'Irzyka qu'on voit en cinématique avec les machines partout ^^
Je suppose qu'elle pourra y faire référence ?

On dirait un laboratoire où ils fabriquent des trucs pas nets ;)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame17 - posté le 15/12/2018 à 12:21:04. (744 messages postés)

Jolie artwork :)

Je commence à m'y habituer à ces petites news quotidiennes, je verrai bien ça toute l'année :D

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame17 - posté le 13/12/2018 à 20:59:33. (744 messages postés)

Très cool, j'aime beaucoup cette ambiance graphique et ces couleurs.

@Verehn, pour ma part, j'ai compris que c'était les soldats ennemis qui étaient bloqués par les portes scellées par les chefs, pas qu'ils se sont "suicidés" en scellant les portes.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - SARCIA

harusame17 - posté le 12/12/2018 à 13:00:53. (744 messages postés)

Ce up de l'enfer.

Du coup je suis hyper déçu, je croyais que le projet avait repris.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Little Legend - 2D Exploration aventure

harusame17 - posté le 11/12/2018 à 21:02:28. (744 messages postés)

C'est pas tellement pour critiquer ce qui va pas mais plutôt pour avoir une idée de questions qui vont être soulevées lors de la campagne ou avoir une idée des interrogation des potentiels joueurs/backers en avance.

Mais les compliments font également très plaisir :sourire3

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame17 - posté le 11/12/2018 à 19:29:35. (744 messages postés)

Super !
Ces intérieurs avec ces couleurs rendent vraiment Aëdemphia unique :)
Les robots/animaux/monstres bougent ? ou c'est des statues pour le décors ?

J'ai l'impression qu'il vont foncer sur le joueur pour déclencher un combat comme ça.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

harusame17 - posté le 11/12/2018 à 18:56:43. (744 messages postés)

Le screen n'est pas réalisé moi mais je soutiens le projet Little Legend et aide l'équipe. (Flane Boster est le créateur principale du jeu, comme c'est un maker, j'espère que vous ne trouverez pas ça déplacé de poster ici :clindoeil3)


Au cas où certains ne passeraient pas dans les sections projet, je met ici un screen de Little Legend (lien vers le topic sur Oniro)

image
Taille réelle (1080p)



Si le projet vous interesse, une campagne Kickstarter est prévue pour le 9 janvier et des informations sont régulièrement diffusées via la newsletter du site et sur les réseaux sociaux. (Avec des news sur Oniro bien sûr)
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Site officiel

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Little Legend - 2D Exploration aventure

harusame17 - posté le 11/12/2018 à 18:48:45. (744 messages postés)

Une fournée de nouveau screens in-game sorti des réseaux sociaux, j'ai réduit les images pour que ça passe sur le forum, mais n’hésitez pas à cliquer sur le lien en dessous pour avoir l'image en taille réelle.

image
Taille réelle (1080p)

image
Taille réelle (1080p)

image
Taille réelle (1080p)

Vos remarques/avis/critiques et différentes questions sont toujours les bienvenues =)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

harusame17 - posté le 08/12/2018 à 17:41:06. (744 messages postés)

Classe ! C'est pour quoi ?
Il y a un vrai jeu derrière ?

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Little Legend - 2D Exploration aventure

harusame17 - posté le 08/12/2018 à 14:59:15. (744 messages postés)

C'est grâce aux plantes rigolotes :clindoeil4

@Duque, c'est de la 2D avec un système d'os fait avec Spine 2D :
http://fr.esotericsoftware.com/

En gros tu découpe ton personnage en plein de parties (les bras, les jambes, la tête etc), tu le rattache à un squelette que tu peux animer. Il y a un plugin tout fait dans Unity pour intégrer ces animations et "jouer" avec assez facilement.

Edit : je reposte l'image ici vu qu'on a changer de page.

Citation:


Le lancement de la campagne kickstarter a été fixée au 9 janvier 2019, avec une jolie image pour illustrer ça :
image



« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Little Legend - 2D Exploration aventure

harusame17 - posté le 08/12/2018 à 11:57:05. (744 messages postés)

Je vois ce que tu veux dire, quelque chose sera fait pour améliorer ça dans les prochains mois.

En nouveauté, la date du lancement de la campagne kickstarter a été fixée au 9 janvier 2019, avec une jolie image pour illustrer ça :
image

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame17 - posté le 07/12/2018 à 21:42:19. (744 messages postés)

Excellent tout ça :) Chaque jour c'est un plaisir de voir ces nouveautés.
T'as bien du courage (ou plein de ressources d'avances) pour arriver a tenir le rythme.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame17 - posté le 04/12/2018 à 20:07:44. (744 messages postés)

Super classe :)

Le personnage qui dort avec son bonnet et le personnage avec une coupe de héros (cheveux bleus) et une épée peut être ?

Tout ça fait très vivant en tout cas :)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Little Legend - 2D Exploration aventure

harusame17 - posté le 02/12/2018 à 17:17:55. (744 messages postés)

Une vidéo montrant l'animation de la forme "belette" de Pimpim (fait avec Spine).



Vous avez toujours cet impression de rigidité/animation flash sur ce type d'animation ?

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame17 - posté le 01/12/2018 à 14:51:08. (744 messages postés)

Ha j'adore ce screen :) Je trouve l'ambiance encore plus réussie que l'extérieur.

Très sympa cette idée de calendrier de l'avant ;)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Little Legend - 2D Exploration aventure

harusame17 - posté le 28/11/2018 à 13:40:41. (744 messages postés)

Merci pour les retours :)
Pour les personnages, on utilise déjà Spine mais en effet tout n'est pas encore parfait. Les transitions entre les animations sont à améliorer ainsi que l'intégration des personnages dans les décors. Il y a du travail à faire pour fluidifier tout ça, c'est un point qui est noté :sourire2

Faire de l'animation image par image serait beaucoup trop long vu la taille des personnages et la quantité d'animations à produire. Il faudrait un budget/temps beaucoup trop important pour l'envisager.

Une nouvelle courte vidéo sur une séquence de craft de sort :



« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Little Legend - 2D Exploration aventure

harusame17 - posté le 25/11/2018 à 19:44:59. (744 messages postés)

Bonjour à tous,

J'aide un peu Flane Boster sur son magnifique projet et je pense qu'il est temps de donner quelques nouvelles et montrer de courtes séquences in-game.


Le premier vol de Pimpim :



Des pouvoirs magiques ?!



Un passage en forêt




Le lancement de la campagne kickstarter approche à grand pas et il est important que le projet gagne en visibilité, alors n’hésitez pas à soutenir Little Legend en suivant et partageant le projet sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Youtube).
Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter via le site officiel.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame17 - posté le 18/11/2018 à 20:48:52. (744 messages postés)

Toujours aussi beau et "onirique" ;)
La grotte et l'intérieur de la tour sont vraiment excellents !

Sur tous les derniers screens, il y a énormément de sources de lumières différentes avec des couleurs très diverses, je pense qu'il serait intéressant d'avoir quelques zones plus simples au niveau de l'éclairage de temps en temps (sans toutes ces sources de lumières) pour faire un peu de contraste et rendre les maps lumineuses encore plus étonnantes (à force on risque de trop s'y habituer).

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

harusame17 - posté le 06/09/2018 à 14:11:24. (744 messages postés)

Et sinon, pour ou contre le RIP dans des jeux amateurs ? :F

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans News - Jeux ! Les amis d'Oniromancette

harusame17 - posté le 05/09/2018 à 13:01:06. (744 messages postés)

Super la news ! Il y a vraiment de jolies choses !
La communauté est bien vivante, ça fait plaisir de voir des makers aller si loin :)


Je rajouterai bien Little Legend dedans ;)


http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27413

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [LD42] Bomber Dash

harusame17 - posté le 01/09/2018 à 11:58:15. (744 messages postés)

Cool :) N'hésitez pas a inscrire votre score a la fin ^^

Les résultats du ludum Dare sont prévus dans 3-4 jours, on croise les doigts !

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Screen de la semaine - Bomber Dash

harusame17 - posté le 22/08/2018 à 21:45:01. (744 messages postés)

Merci !

N'hesitez pas a jouer au jeu, c'est jouable dans votre navigateur imédiatement ici :
https://harusame17.itch.io/bomber-dash
(Une partie dure a peine 5 minutes ^^)

J'ai aussi fait un topic sur Oniro :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27447

@Verehn, le jeu est assez simple à suivre je pense, l'objectif est seulement de survivre et de faire un bon score en collectant les pièces.
Le dash permet aussi de se sortir de certaines situations et les bombes sont simplement des ennemis qui explosent 2 secondes après avoir reçu un coup d'épée.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [LD42] Bomber Dash

harusame17 - posté le 18/08/2018 à 19:23:54. (744 messages postés)

Merci, une version mobile est tout a fait faisable en quelques heures mais ce n'est pas prévu car je ne crois pas que la maniabilité soit bien adaptée pour un support tactile. Le jeu demande un minimum de précision et je vois pas comment rendre ça agréable et ergonomique sur un téléphone.

N’hésites pas a faire une partie, c'est jouable dans le navigateur sans rien installer et une partie dure 5 minutes maximum.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Ludum Dare

harusame17 - posté le 18/08/2018 à 16:03:55. (744 messages postés)

J'ai participé en Jam avec Yami No Tenshi et Garywiss !
C'était encore une fois très cool comme expérience ^^

On a créé : Bomber Dash
image

J'ai créé un topic sur Oniro pour présenter le jeu :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27447

Sinon il est jouable directement dans le navigateur ici :
https://harusame17.itch.io/bomber-dash

Et la page sur le site du LD :
https://ldjam.com/events/ludum-dare/42/bomber-dash


Quelqu'un d'autre d'ici à participé à cette édition ? (Karreg, Ellium, Felwynn?)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [LD42] Bomber Dash

harusame17 - posté le 18/08/2018 à 15:59:44. (744 messages postés)

Ludum Dare 42 : Running out of space
Bonjour tout le monde,
J'ai participé le WE dernier au Ludum Dare 42 avec Yami No Tenshi et Garywiss.
Le thème de cette édition était "Running out of space".

image



Bomber Dash est un Beat Them All où vous devez survivre sur une petite plateforme. Malheureusement tous les ennemis finissent par exploser et détruire le terrain de jeu, le rendant de plus en plus petit.

image



Votre but :
Rester en vie le plus longtemps possible en tuant vos ennemis et en ramassant des pièces pour faire le plus gros score possible. (Un système de score en ligne est disponible.)

image



Contrôles :
Clavier :
- Déplacement : flèches directionnelles (ou WASD)
- Attaque : Espace ou r X
- Dash : Ctrl ou Shift ou C


Manette :
- Déplacement : D-pad ou Joystick
- Attaque : Rond/L1 - X/LB
- Dash : Croix/R1 - A/RB


Astuces
- Vous pouvez faire un dash sur un ennemi mort (quand il est tout rouge) pour l'expulser hors du terrain.
- Vous pouvez passer par dessus une case vide avec un dash.

image



L'équipe:
Harusame : Lead Programmer, Game Design, Level Design
Garywiss : Programming
Yami no tenshi : Graphics, Game Design


Le jeu
Le jeu est jouable directement dans votre navigateur ici :

>>> Jouer dans votre navigateur <<<



Vous pouvez aussi le télécharger en version executable windows :
version windows

Lien de la page sur le site du ludum dare :
https://ldjam.com/events/ludum-dare/42/bomber-dash

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [Recrutement] Skyarn Online

harusame17 - posté le 14/08/2018 à 23:44:25. (744 messages postés)

Oh ça fait longtemps que j'ai pas vu quelqu'un utilisé Slick2D ^^ Une super librairie en java, ça fait plaisir de voir que ce n'est pas mort ;)

Même si je m'interroge du pourquoi lancer un tel projet sur Slick2D et pas être passé a LibGdx qui est un peu le successeur en tant que librairie de jeu en java. (Slick2D ayant été abandonné par son créateur et est au point mort depuis).

Surtout qu'il y avait encore quelques bugs avec Slick qui pouvaient devenir assez gênant si le projet grossit.

Mais ça fait plaisir de voir des projets se lancer en java !

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Ludum Dare

harusame17 - posté le 10/08/2018 à 19:48:27. (744 messages postés)

Hey, ce WE ça recommence :) C'est Ludum Dare 42 !

Je participe avec Yami No Tenshi en JAM pour cette session.
D'autres participants ?

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

harusame17 - posté le 17/06/2018 à 15:59:20. (744 messages postés)

Wow c'est excellent comme toujours !
Tu as vraiment un style à part, c'est un travail de dingue de faire ça avec ce niveau de détails.

Ça mériterai d'être imprimé sur 2m de haut pour en apprécier tous les détails.

« Close the World, Open the nExt »

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