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Posté dans Forum - Si vous étiez président de la raie pudique ?

harusame17 - posté le 23/12/2021 à 18:50:04. (746 messages postés)

Quand vous parlez de réduction du budget de l'armée, vous sacrifiez quoi ?
- la dissuasion nucléaire sous-marine (une grosse partie du budget)
=> on tue tout naval group & le socle de PME/industrie qui gravite autour

- la partie défense du territoire marin (2eme plus grande surface maritime au monde) : on laisse tous les bateaux étrangers (surtout les chinois) venir piller les viviers de poisson, tuer les dauphins & baleine dans nos territoire et venir polluer librement.
- Idem on coule plein de PME si on fait plus nos frégates nous même

- la partie Aero (rafale) : on tue Thales et une bonne partie des PME qui vivent de l'Aero
- on coule les entreprises/PME qui sont dans l'Aero à coté de Toulouse + bordeaux.

- la partie terrestre (notre capacité à intervenir à l'étranger)
=> on coule les PME qui fournissent les pièces industrielles pour les véhicules et les armes.
=> on perd notre capacité à soutenir les pays alliés (gouvernement africain, pays de l'est...)


Dans tous les cas, si on coupe trop, ça veut dire qu'on devient dépendant de l'Otan et donc des programmes militaires américains. (Autoriser leurs bases sur le territoire Français, leur payer pour défendre etc)
Si on perds notre budget, on perd notre industrie militaire et l'argent qu'on mettait dans l'économie française, on le placera dans les entreprises américaines.

C'est un choix totalement possible, la plupart des pays européens l'ont fait, mais ce n'est pas neutre non plus. On a un pays avec une industrie militaire très développée (on est capable de produire des avions de 5eme génération, des sous marins nucléaire, des fusées), c'est l'armée qui pousse fort la R&D pour ça. Si on réduit le budget, on perd notre autonomie sur ces sujets et on transforme des emplois dans des domaines hautement qualifiés en des emplois de service. Par toujours une super chose. L'équilibre est très dur à trouver.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

harusame17 - posté le 07/12/2021 à 19:12:28. (746 messages postés)

Nemau a dit:


Alors c'est à la série de faire correctement comprendre au spectateur, dès le début, qu'il ne doit pas se focaliser sur les aspects que tu cites. Parce qu'autrement, c'est normal de la part du spectateur de partir du principe que le scénario et l'univers vont être cohérents, et ainsi d'essayer de les comprendre.



Sinon ça peut être pas mal de regarder la série/les films pour se faire son avis non ?
Evangelion reste une œuvre à l'origine de tout un genre dans l'animation japonaise et continue à faire parler et rester dans les mémoires 25 ans après. Tout n'est pas bon dans l'anime et les films/suites mais ça reste une œuvre qui a acquis un certain statut. La série n'a pas vocation à plaire à tout le monde et faire l'unanimité, Evangelion est une série clivante, certains adorent, d'autres détestent. On a besoin de choses comme ça, c'est justement tous ces trucs que la série ne fait pas comme les autres et se permet de laisser certains spectateurs sur le coté qui fait qu'elle est restée dans les mémoires de beaucoup de personnes.

J'ai pas encore vu le 4ème film, j'ai une sorte de peur de la fin ^^ J'avais beaucoup aimé The End of Evangelion, moins les 2et 3 èmes films du Rebuild, vos avis très différents sont intéressant (j'ai survolé le tiens ROTS pour pas trop me spoiler).

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - [UNITY] Helpy, le jeu destiné aux aidants

harusame17 - posté le 03/12/2021 à 19:30:19. (746 messages postés)

Très cool :) Content que t'ai pu trouver un projet sympa comme ça :sourire2

J'espère ne jamais avoir besoin d'une application comme ça dans mon quotidien, mais c'est très sympa que des gens se lancent dans ce genre de projet, j'espère que ça marchera bien !

Ca a l'air solide en tout cas et déjà bien propre !

La fin de la video fait très kitch/startup nation, jeu d'acteur incroyable :rit2

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

harusame17 - posté le 16/11/2021 à 22:58:38. (746 messages postés)

Ca ne prend pas en compte le prélèvement à la source je pense. Le % prélevé est a la discrétion de chacun et dépend en partie de la situation familiale, des revenus annexes et d'autres variables et des informations que tu souhaites mettre à disposition de ton employer. Le montant après prélèvement n'est pas un bon indicateur pour mesurer le salaire des français.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Cursed Duality

harusame17 - posté le 11/11/2021 à 16:54:36. (746 messages postés)

Ha bien joué pour le score :) Pas mal, j'ai jamais à dépasser les 10000.

Pour l'optimisation, ça ne m'étonne pas, on a fait le jeu en un weekend et on a pas pris le temps de vraiment l'optimiser. Normalement il tourne bien mieux en version desktop.

Par contre pour le IDC.generic, je pense que c'est un faux positif d'avast, on a jamais eu de problème avec. Avast n'aime peut être pas trop le code qui stock le score et l'envois en ligne peut être.
https://forum.unity.com/threads/build-triggering-avg-idp-generic-virus-warning.721964/

Pour les voix, c'est Kafu qui s'est collé dessus, c'est du créole réunionnais. On voulait un truc qui fasse un peu exotique comme les voix japonaises lors des combos sur les jeux de scoring (une idée de milieu de jam, c'est pas toujours les meilleurs :D)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Cursed Duality

harusame17 - posté le 07/10/2021 à 19:00:34. (746 messages postés)

Cursed Duality

Cursed Duality est un jeu de plateforme vertical mélangé à du du puzzle game fait pendant le Ludum Dare 49 (game jam en 72h) sur le thème "instable".

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Histoire (s'il y en a une ?)

En l'an 36XXX, les Slimes dominent ce monde autrefois gouverné par d'insensés mammifères bipèdes. Utilisant une technologie de pointe, les Slimes ont façonné un moyen de réguler l'écosystème terrestre.
Pendant des siècles, les Slimes ont vécu heureux et prospères sous la chaude protection de leur machine, jusqu'au fatidique jour du soulèvement des machines. L'élu, un Slime particulièrement courageux, est envoyé dans une quête infinie pour résoudre le problème.

Gameplay

Un jeu de plateforme vertical mélangé à une sorte de match3. Vous devrez trouver l'équilibre entre continuer à monter de manière sécurisée et marquer des points.

Le eu commencera automatiquement à défiler vers le haut après quelques sauts.
Faites tomber les blocs de gemmes en marchant dessus pour alimenter la partie match3 et faire des combinaisons vous rapportant un maximum de point.

Il existe des blocs jokers compatibles avec les 4 couleurs, il faut utiliser un coup spéciale, le "stomp" pour les détruire. Appuyez sur la touche saut + bas en l'air pour déclencher l'effet.

Le jeu permet de soumettre son meilleur score en ligne, n'hésitez pas envoyer votre score et atteindre la première place !

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Contrôles

Clavier :
Déplacements : ↑←↓→ | WASD
Sauter: ESPACE
Fracasser un bloc : ESPACE+ ↓ on air
Pause : ECHAP
Navigation dans les menus : ↑←↓→ | WASD et ESPACE pour confirmer. (Le déplacement à la souris n'est pas actif)


Xbox Controller
Déplacements : ↑←↓→
Sauter : A
Fracasser un bloc : A + ↓ on air
Pause : ESCAPE
Navigation dans les menus : : ↑←↓→ et A pour confirmer.

L'équipe :
Garywiss : dev & compositeur
Harusame : dev & LD
Gcake : dev
Kafuka-palazzo : LD & voix
Dragongaze13: 2D Artist
Icehunter-wm : 2D Artist



>>> JOUER EN LIGNE <<<
>>> Télécharger le jeu<<<


Liens complémentaires

- Lien vers la page Ludum Dare : https://ldjam.com/events/ludum-dare/49/cursed-duality
- Les meilleurs scores : https://vuesubjective.org/cursedduality/

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Ludum Dare

harusame17 - posté le 05/10/2021 à 15:37:19. (746 messages postés)

Le traditionnel poste du Ludum Dare :)
Encore avec une équipe de gens d'E-magination & co (la communauté n'est pas morte !)

Le thème était instable. On a réalisé un mixte entre un plateformer vertical et un match3.

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Lien sur le site du Ludum Dare (avec téléchargement + explication des contrôles) :
>> https://ldjam.com/events/ludum-dare/49/cursed-duality <<

L'équipe :
Garywiss : dev
Harusame : dev & LD
Gcake : dev
Kafuka-palazzo : LD & voix
Dragongaze13: 2D Artist
Icehunter-wm : 2D Artist


-----------------

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Le meilleur score est actuellement détenu par Kafuka suivi de très prêt par Flane.
On peut suivre les scores en ligne ici : https://vuesubjective.org/cursedduality/ :)

On fera certainement un poste présentant le jeux un peu plus tard.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans News - 19 nouveaux jeux !

harusame17 - posté le 04/09/2021 à 17:58:16. (746 messages postés)

El Poupouille, Cornemuse, wouah, ça fait bizarre de voir ces vieux pseudo ressurgir :D J'étais tout jeune lors de vos périodes d'activité making :)

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Lectures

harusame17 - posté le 01/09/2021 à 12:04:02. (746 messages postés)

Ha oui la trilogie fils des brumes est très très bonne :)
C'est un peu moins dense que les Archives de Roshar mais la lecture reste très plaisante et c'est bourré d'idées super intéressantes et originales.

C'est d'ailleurs la particularité des livres de Sanderson, des systèmes/idées originales et très différents des autres livres de fantasy. D'ailleurs à chacun de ces livres, j'ai envie de faire un jeu sur la base de ses systèmes magiques :D

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Lectures

harusame17 - posté le 29/08/2021 à 15:11:04. (746 messages postés)

Je plussoie fortement Brandon Sanderson :)

Je suis en plein sur la lecture de Justicière (le tome 3 ou 5 et 6 en FR). Une bien grande oeuvre, la plus ambitieuse des livres de Sanderson.

Blood Song c'est bien aussi, un poil plus classique.

J'ai jamais osé me confronter à la Roue du temps, il y a trop de tomes pour ma santé :) La dernière fois que j'ai testé quelque chose d'aussi gros c'était pour l'épée de vérité et les 15 tomes brochés ont rempli les dernières places de mes bibliothèques :F

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Posté dans News - 19 nouveaux jeux !

harusame17 - posté le 27/08/2021 à 20:02:06. (746 messages postés)

Très bonne new :)

A noter que les jeux Aurion présentés ici sont les prémises du jeu du même nom sorti sur steam et ayant fait le tour de la presse JV quelques années après par le même Fenryo et un des rares jeux fait par un studio Africain !

https://store.steampowered.com/app/368080/Aurion_Legacy_of_the_KoriOdan/?l=french

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Screen de la semaine - Gris-gris

harusame17 - posté le 20/07/2021 à 16:41:41. (746 messages postés)

Très cool ! Il y a beaucoup de charme dans ce screen.
J'ai envie de le voir en couleur (dans les teintes des screens pokemon like de gif par exemple).

Je suis un peu gêné par la maison par rapport à la barrière au dessus, je l'aurai décallé d'une case vers le haut pour que l'arrière masque la barrière. Je sais pas si c'est compatible avec un style GB d'antan si c'est ce que tu souhaites faire.

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Posté dans Forum - Animalisme

harusame17 - posté le 23/06/2021 à 12:10:14. (746 messages postés)

Toute cette discussion m'a fait pensé a ce jeu en cours de développement :




Si on remplace le débat Pokemon par Palworld, je peux comprendre tes arguments. Ca fait presque une caricature de Pokémon vision Némau je trouve.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Animalisme

harusame17 - posté le 21/06/2021 à 14:22:51. (746 messages postés)

Totalement d'accord, il y a même une tradition dans ma ville de naissance où le jour du carnaval, les gens cassent toutes les poteries accessible ! Un scandal !
Et je ne parle même pas des anciennes traditions comme la décollation de l'oie qui auraient tout a fait ça place dans ce topic même si on arriverait assez vite à un consensus.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame17 - posté le 21/06/2021 à 14:04:41. (746 messages postés)

Très chouette :)
Je plussoie Falco, les parallax ça marche encore mieux quand il y a plusieurs niveau de défilement mais là c'est déjà très bien.

On dirait que t'adore ça en fait le dépoussiérage :F

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Animalisme

harusame17 - posté le 20/06/2021 à 23:46:45. (746 messages postés)

Nemau a dit:

Citation:

Sauf que ça marche pas avec les pokemon. Dans cet univers, les dieux sont des pokemon (les légendaires, Arceus). Ils ont littéralement façonné les univers, les montagnes, les océans. Sont responsables des changements climatiques, façonnent les régions.


Ça améliore l'image de la franchise, je reconnais, mais c'est apparu au bout de combien d'années ?


Surtout à partir de la 3eme génération (Groudon/Kyogre fin 2002) et affirmé en 4ème avec Arceus (2006).

Après dans la première génération, les légendaires ont aussi cette aura d'être responsable du blizzard, de la foudre et de tempêtes de feu. Mewtwo est né d'expériences horribles, a une conscience au moins aussi grande qu'un humain.
Dès les premiers jeux, dans le pokedex on a des descriptions que certains pokemon sont plus intelligent que les humaines (dracolosse, alakazam et surement d'autre). Je maintiens que tu peux faire ce procès à plein de jeu, mais que pour Pokemon c'est quand même un peu abusé alors que tout le concept de l'anime tourne autour de la notion de respect des pokemon, de respect de leurs volontés et d'harmonie avec eux (d'ailleurs c'est pour ça que Sacha rencontre les légendaires).

D'ailleurs il y a des épisodes de la premières saison qui jouent sur cette notion avec par exemple Sacha qui se questionne sur faire évoluer Pikachu contre sa volonté. Le Dracofeu qui n'accepte pas Sacha, le premier film Pokemon qui tourne entièrement sur cette notion et tout le message du film va a l'encontre de ce que tu critiques sur la licence.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Animalisme

harusame17 - posté le 20/06/2021 à 23:33:48. (746 messages postés)

Citation:

l'animal non humain n'est pas l'égal de l'humain en terme du droit à la prise en compte de ses intérêts


Sauf que ça marche pas avec les pokemon. Dans cet univers, les dieux sont des pokemon (les légendaires, Arceus). Ils ont littéralement façonné les univers, les montagnes, les océans. Sont responsables des changements climatiques, façonnent les régions. Plein de fois dans le dessin animé, les pokemon ont leur vie propre, sont au moins aussi intelligent, intégré et respecté que les autres humains et sont avec leur dresseurs par choix. Ceux qui sont contre ça sont clairement identifiés comme les méchants. Les pokemon sont pas l'égal des humains, ils étaient là avant, seront là après et ils ont beaucoup plus de pouvoir qu'eux.

Faut différencier les mangas des jeux de l'animé également. Le manga est beaucoup plus sombre/trash mais a été fait après les premiers JV de mémoire et ne sont pas tous canon.

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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

harusame17 - posté le 27/05/2021 à 00:19:39. (746 messages postés)

Je suis pas sûr, j'ai regardé plusieurs passage dans la vidéo, et y a un effet "bizarre", il semble y avoir un décalage mais pas a chaque fois ou pas aussi grand que nécessaire.

J'ai pas joué à Crosscode encore et peut être qu'on a pas du tout le même ressenti manette en main et que c'est uniquement en décortiquant des vidéos de gameplay qu'on a ce ressenti étrange. (D'ailleurs tu ne l'a jamais remarqué en jouant).
Il est dans ma todolist de jeux à faire. (Un jeu par l'auteur de Velsabor, il ne faut pas passer à coté et ça fait plaisir de voir des makers persévérer et se faire remarquer).

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

harusame17 - posté le 26/05/2021 à 23:59:29. (746 messages postés)

J'ai mis quelques secondes à comprendre le soucis remonté par Trotter, et c'est vrai que maintenant je vois bien le problème et ça me choque aussi :D

image

Le saut réalisé est le "A", alors qu'on devrait faire le "B".
Là en réalité dans l'espace on fait un saut en diagonal vers le bas.

Mais en vrai, ce n'est pas lié à la perspective mais plus à la manière dont le saut gère les hauteurs.
Sinon je suis plutôt de l'avis de Sylvanor, j'ai un problème avec la perpective Zelda et le fait que les éléments de décors ne suivent pas cette perspective. Placer un pot collé a un mur en bas d'une map me gène. La perspective orthographique "RM" me semble être plus cohérente dans son ensemble. Son exploitation dans les zelda est néanmoins très maitrisée et présente un intérêt dans les donjons, mais je ne pense pas qu'elle soit adaptable à tous les styles.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

harusame17 - posté le 25/05/2021 à 15:09:30. (746 messages postés)

Ha oui ça fait peur, ça c'est de l'éditeur en or :oO
Bon courage dans ton aventure :) Je vais être content d'y jouer sur switch

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Posté dans Screen de la semaine - Trinity Blade - LAB3

harusame17 - posté le 04/05/2021 à 19:29:20. (746 messages postés)

Aucun soucis @Falco, objectivement le screen de QB!k mérite largement, il est bien plus polish que notre jeu fait en un week-end.

95points, si comme je le pense c'est jute une addition de toutes les notes, j'imagine que ça fait 6-8 personnes qui ont voté.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Screen de la semaine - Trinity Blade - LAB3

harusame17 - posté le 04/05/2021 à 18:44:52. (746 messages postés)

FUUU ! j'ai raté mon traditionnel screen de la semaine avec le Ludum Dare (on était plein dans l'équipe et le mérite des graphismes revient à mes camarades d'E-m)^^

Bravo à QB!k même si je rejoins Falco, j'ai l'impression d'avoir déjà tout vu :D
C'était une belle semaine avec pas mal de concurrence. Mais je reviendrais plus fort !

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Posté dans Forum - Ludum Dare

harusame17 - posté le 28/04/2021 à 13:10:52. (746 messages postés)

Merci :)
On fait ça sur Unity.

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Posté dans Forum - Ludum Dare

harusame17 - posté le 27/04/2021 à 19:08:00. (746 messages postés)

Hello !

Mon traditionnel up annuel du topic des Ludum Dare :D

On a participé avec une équipe de gens d'E-magination et d'autres horizons.
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Lien sur le site du Ludum Dare (avec téléchargement + explication des contrôles) :
>> https://ldjam.com/events/ludum-dare/48/falling-dwarf <<

L'équipe :
Arista - Music&Sound Composer
Floya - Artist2D
Kafuka-Palazzo - Level Designer
Icehunter - Artist2D
Garywiss - Dev
GCake - Dev
Harusame - Dev

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Aëdemphia

harusame17 - posté le 13/04/2021 à 20:00:22. (746 messages postés)

Fiou, ça fait quelque chose de lire qu'on se rapproche de la fin :)
J'imagine que ça dois te faire bizarre de commencer à entrevoir le bout du tunnel même s'il reste encore une montagne de trucs à faire.

J'ai hâte de voir tout ça !
Tu penses faire une démo pour la fin du chapitre 9 ou t'enchaines direct avec le dernier donjon pour avoir le jeu au complet ?

Je serai hésitant entre refaire une partie ou attendre la fin (surtout si les sauvegardes sont pas compatibles).

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

harusame17 - posté le 21/03/2021 à 16:07:05. (746 messages postés)

Citation:

Sinon de mon côté je reprends NieR: Automata, que j'avais laissé de côté pendant longtemps parce que j'avais été dèg' de crever dès l'intro en mode normal.


Oh merci ! Enfin quelqu'un qui a vécu le même traumatisme que moi !
J'ai tenté 2 fois Nier Automata, les 2 fois je suis mort sur le boss de fin de l'intro après 1h de jeu sans pouvoir sauvegardé (la deuxième fois a cause d'un bug qui m'a fait me retrouver sous les roues du boss qui m'a du coup enchainé sans que je puisse bougé)
2h de jeu sans sauvegarde, ça m'a dégouté a jamais et j'ai pas eu le courage de retenter une 3ème fois.

Je me sens moins seul !


Sinon la discussion sur Nintendo ressemble quand même a du troll. Ils font des suites faciles de temps en temps, mais ils essayent aussi des trucs régulièrement. (Rien que Arms par exemple qui a un peu bidé, le nintendo carton, ring fit sont des essais/belles nouveautés). Dire que zelda BOTW c'est SS avec un peu d'ouverture, c'est quand même vraiment du troll ^^ Idem pour dire que Mario galaxy = Mario Odyssey. Les critiques sur nintendo qui recyclent énormément les licences c'est souvent vrai, mais là c'est un peu les pire exemples possible de mon point de vue.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

harusame17 - posté le 12/03/2021 à 19:00:12. (746 messages postés)

Citation:

De ce que j'en sais, c'est plus compliqué que ça. L'Ukraine ils la contrôlaient déjà via le président pro-russe. Quand ce dernier s'est fait dégagé par une partie du peuple Ukrainien, le gouvernement russe a envahi la partie de l'Ukraine culturellement russe.


C'est pas faux, mais dans les faits, ça reste un état qui s'accapare une bonne partie d'un autre comme ça faisant passant outre toutes les lois internationales. Et justement derrière leur pouvoir de propagande/géopolitique essaye par tous les moyens de justifier ça et de le rendre normal et légitime. L'annexion Russe, c'est surtout pour avoir la position très stratégique de la crimée en mer noire et contrôler l'accès a la Méditerranée, et aussi ça a permis de bloquer le rapprochement de l'Ukraine avec l'UE. Ils ont pas annexés la crimée parce que les gens là bas parlent russe et boivent de la vodka :D

A la limite que la Crimée demande son indépendance puis ensuite opère un rattachement culturel avec la Russie, ça aurait pu se passer. La c'est une manœuvre militaire violente et une annexion pure. Pas tout a fait la même chose.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Topic de la politique

harusame17 - posté le 12/03/2021 à 14:03:01. (746 messages postés)

Le jeu géopolitique de la Russie est super important pour eux. Grâce à des actions de ce genre, ils arrivent à semer une parcelle de doute pour leur permettre de faire des actions qui normalement ne passeraient jamais.

Ils ont quand même envahi un pays (l'Ukraine), récupérer une grande portion du territoire et s'en sont sorti calmement. Ils ont abattus un avion plein de néerlandais tranquillement, ils peuvent balancer des attaques informatiques gigantesques pouvant paralyser des pays et causant des morts indirect (comme en Biélorussie avec des paralysies d'hôpitaux).

Aucun autre pays ne se permet d'être aussi offensif/aussi direct dans le monde vis à vis des pouvoirs occidentaux. Leurs médias leur permet d'avoir une certaines influence pour que des actions à l'encontre de la Russie fasse scandale chez une partie des populations.
Sur leurs pays "voisins", ça permet aussi de fortement peser sur les décisions des pays pour aller dans le sens "Russe".

Note : toutes les grandes puissances mondiales jouent à ce jeu plus ou moins fortement, mais les russes semblent être les plus visibles/agressifs ou les moins subtiles ^^

Edit : et pour bosser en relation avec l'armée, la France se défend très très bien par rapport a la taille du pays. Il n'y a pas beaucoup de pays dans le monde avec une puissance aussi complète et une capacité de projection/intervention comme la France. Si on les liste y a les USA, la Chine, la Russie et après la France et le Royaume Uni et l'Arabie Saoudite (soutenue par les US) sont assez proches. La France a également beaucoup "d'expériences" et est intervenue dans beaucoup de conflits armées par rapports aux autres pays "équivalents" (surement parfois à tort dans certains cas). Donc non c'est très faux de dire que la France est une puissance moyenne, elle ne fait pas parti des 5 seuls membres permanent du conseil de défense de l'ONU pour rien.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

harusame17 - posté le 18/02/2021 à 11:17:24. (746 messages postés)

Personnellement j'aime bien les reportages de LCP (débat-doc), certains sont très intéressants et ça a été une bonne découverte :)

C'est très lié à la géopolitique par contre.

« Close the World, Open the nExt »

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

harusame17 - posté le 10/02/2021 à 18:36:58. (746 messages postés)

Pour moi, la différence n'est pas lié a l'aspect random mais à la gestion de la mort :

- dans un rogue like, toute mort est définitive et on recommence le jeu à 0. On ne garde rien de sa partie précédente et le jeu nous offre la même expérience a la 125ème partie qu'a la première. Le seul changement est l'expérience personnelle du joueur et sa capacité a apprendre de ses échecs.

- dans un rogue lite, toute mort est définitive et on recommence le jeu mais on garde en quelques atouts acquis précédemment. (Armes, compétences, argent, un peu d'expérience etc). Le jeu évolue en même temps que le joueur (courbe de difficulté, secret accessible au bout de X runs, histoire qui change un peu pour apporter de nouveaux éléments...) La progression n'est plus uniquement lié à l'expérience personnelle du joueur, le jeu accompagne la progression et proposes quelques variations. Ce qui fait que le jeu est souvent plus accessible (il suffit de recommencer autant de fois que nécessaire pour arriver à la fin).



Très chouette les derniers screens Falco. Personnellement j'aime beaucoup le fait de pouvoir personnaliser une petite base/maison dans les jeux. Ca a un coté plaisant et je trouve que c'est toujours une récompense sympathique tant que le coté gestion/optimisation ne devient pas trop chiant.

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Posté dans Forum - L'élitisme culturel, parlons-en !

harusame17 - posté le 14/01/2021 à 15:20:57. (746 messages postés)

Citation:

ref, je pense qu'il y a une échelle (de complexité, d'accessibilité) neutre, et que ce qui est dommageable, c'est d'y associer des valeurs. À mon avis, on ne peut pas aller beaucoup plus loin dans l'approche idéologiquement constructive (mais on peut aller moins loin, en disant que tout ça n'existe pas).


Je suis totalement d'accord avec ça :) Globalement je partage ton point de vue ROTS.

Citation:

Harusame: Bah je suis pas d'accord sur le fait que tu es pas d'accord X)
Valorant ne nécessite rien de plus que cs:go quelqu'un qui est capable de jouer à l'un peut jouer à l'autre (on parle pas de devenir joueur pro)


Je suis pas d'accord avec ça ^^ Valorant a ajouté des mecanismes d'accessibilités pour aider les joueurs non habitués a ce type de jeu à montée en niveau pour permettre d'avoir du plaisir plus facilement que sur CS:GO (shop plus simple, outil d'entrainement, possibilité d'annuler facilement, bouton pour les statégies...) Alors que dans CS:GO c'est des menus difficilement compréhensibles, les paramètres sont dans une console, il faut utiliser des outils externes pour un matchmaking correct etc.
Je conseillerai à un débutant sur ce genre de jeu d'aller sur Valorant plutot que de débuter sur CS:GO qui est pour moi un jeu plus "ellitiste". (ie : plus exigent envers le joueur pour se mettre à niveau). Ca ne veut pas dire que valorant est plus facile ou demande moins de skill, juste que l'accompagnement des nouveaux joueurs est mieux fait. (Même comparaison entre LoL et DOTA voir entre un Smash et un obscure jeu de combat aux touches compliqués et sans didacticiel).

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Posté dans Forum - L'élitisme culturel, parlons-en !

harusame17 - posté le 14/01/2021 à 12:58:46. (746 messages postés)

Je suis pas tout a fait d'accord sur le fait que l'oeuvre en elle même n'ait pas d'influence sur le fait d'être ellitiste ou pas.

Dans le cas d'un JV, on peut tout a fait décider de demander aux joueurs d'avoir un ensemble de connaissances suffisantes pour apprécier le jeu. (Ne pas proposer de tuto, utiliser des mécaniques & effets connus des gens habitués au genre mais sans les introduire pour les autres).

L'exemple de valorant est pour moi tout a fait pertinent, il reprend beaucoup d'éléments de CS:GO tout en ajoutant un aspect didacticiel, des informations claires et compréhensibles pour les gens peu habitués aux joueurs. Ce qui fait qu'un nouveau joueur arrivera plus rapidement à comprendre les aspects de base de Valorant par rapport à CS:GO même si les 2 jeux sont assez proche en terme de skill demandés.

Les jeux nintendo par exemple font souvent beaucoup d'effort pour permettre à des joueurs non habitués au JV de pouvoir quand même s'amuser sans avoir besoin de connaissances poussées au préalable. Le fameux concept de "easy to learn, hard to master").

C'est un peu la différence d'approche entre des jeux comme fortnite vs PUBG par exemple où le second est plus exigent envers les joueurs pour pouvoir "apprecier" le jeu.

Personnellement, je trouve qu'il est important d'avoir des œuvres très grand publiques, qui introduisent bien les concepts. Mais il est également normal et sain pour moi d'avoir des œuvres demandant au public d'avoir un ensemble de connaissance préalable pour les apprécier (des fois c'est bien d'avoir des œuvres de SF ne nécessitant pas de vulgariser à l'extrême tous les concepts, d'avoir des JV plus hardcore etc). Cette seconde partie peut être considéré comme plus élitiste. Pour moi on a besoin des 2 (et de l'infinité de nuances entre), on a tous commencé par être casual avant de pouvoir apprécier des œuvres plus profondes dans nos centres d'intérêts.



Par contre je suis d'accord sur le fait que le public peut avoir une influence néfaste sur un public plus casual (GIT GUD).

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Posté dans Forum - Topic de la politique

harusame17 - posté le 05/01/2021 à 16:38:32. (746 messages postés)

Citation:

Si tu es cadre, le nombre d'heures n'entre plus vraiment en compte.


Attention, c'est une idée reçue ça, c'est les cadres sup (>3500€ brute/mois) qui sont en forfait jour normalement et qui n'ont plus de limite horaire. Les cadres sont soumis aux mêmes règles (35h ou 36-37-38h + RTT).

Bon dans les faits, je crois que j'ai jamais fait une semaine de travail de moins de 40h depuis 5 ans sans toucher d'heures supps ^^

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Posté dans Forum - A Link to the Past GB

harusame17 - posté le 28/12/2020 à 15:00:38. (746 messages postés)

Oui c'est super tiled et utilisé par un bon nombre de jeux indépendants. (Y a des exports dans la plupart des moteurs connus).

J'avais fait un making-of dessus il y a quelques années :
http://www.rpg-maker.fr/makingof-16-tourments-creation-d-une-map-de-souterrain.html

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

harusame17 - posté le 12/12/2020 à 14:34:03. (746 messages postés)

Très joli !

Comme tu cherches a confirmer ton style, je vais donner quelques points qui me font tiquer (même si c'est pas mal du chipotage) :

- Je suis un peu perturbé par la perspective et les murs, j'ai l'impression qu'il manque le mur en haut de la pièce pour que la perspective me semble correcte. C'est surement fait exprès mais mais toutes mes années de joueurs & de maker font que ça me gène (l'effet est renforcé par le fait que pour le trou, on voit le mur en perspective RM classique). Idem pour le fait que les 4 cotés du mur ont la même teinte (pas de mur plus sombre et d'autre plus clair)

- J'ai aussi l'impression que tu cherches a mettre un peu trop de volume sur tous les éléments et ça peut rendre la lecture de la map un peu plus laborieuse (exemple avec les dalles qui ont un highlight & une couleur d'ombre/profondeur ce qui fait que le "volume" ressort beaucoup.

- L'effet de lumière ne fait pas trop "éclairant" mais applat d'une couleur jaune par dessus. Tu l'as mis en mode "additif" ?

- Les éléments d'interface au dessus des personnages ont la même teinte que le reste du décors, du coup ça ressort pas énormément et a tendance a se fondre dans la map je trouve.

- J'ai mis longtemps a comprendre que les tiles pour sortir de la map sont des portes, au premier coup d'oeil j'ai eu l'impression de voir un escalier (les barres de fer grises sont trop épaisses et ont trop de volume je pense).

C'est vraiment pour pinailler, l'ambiance globale de la map est très chouette et ça donne envie d'y jouer !

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

harusame17 - posté le 27/11/2020 à 15:40:13. (746 messages postés)

Sill Valt : c'est très propre, ça fait pro. Mais je suis un peu "froid" devant ce screen, tout est bien fait mais je trouve que ça fait assez générique pour la scène et les menus. Les sprites dégagent quelque chose et sont chouettes mais le reste est assez oubliable.
La grille est aussi alliasée/en pixel alors que le décors ne l'est pas, le choix est un peu étrange.

Vu la qualité des artworks des personnages, c'est dommage de leur donner si peu de place à l'écran, on pourrait doubler leur taille sans que ça gène la lisibilité non ?

Je suis surement un peu dur, mais vu la qualité/les efforts que vous devez mettre dessus, je préfère vous donner un avis "franc" sur le jeu tel que je le jugerais au milieu d'une boutique avec d'autres jeux pro sur le même segment.

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Posté dans Forum - [Élections oniromanciennes #6] Love Machine

harusame17 - posté le 25/11/2020 à 11:36:19. (746 messages postés)

Un partie sous la ceinture mais avec des valeurs ?
Ca donne clairement plus envie que le club des scatophiles :D

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Posté dans Interviews - Article supprimé

harusame17 - posté le 19/11/2020 à 13:45:37. (746 messages postés)

Oui je me souviens, t'étais un des plus actifs déjà je crois. J'avais même suivi sur le Sanctuaire du Seior après.
J'étais sur un autre forum de making où j'étais beaucoup plus actif (mais j'ai un trou de mémoire depuis hier, impossible de m'en souvenir a part le fait que le créateur du site était Maximilian).

Et j'ai toujours eu le même pseudo sur tous les sites de making.

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Posté dans Interviews - Article supprimé

harusame17 - posté le 18/11/2020 à 18:08:07. (746 messages postés)

Multicreator est aussi un de mes tout premier forum RPG maker ^^

Très cool c'est interview de Ccd! Un porte-étendard d'E-magination !

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

harusame17 - posté le 18/11/2020 à 13:27:42. (746 messages postés)

C'est basé sur du ruby, donc je pense que tous les formatters ruby doivent marcher.
Exemple : https://codebeautify.org/ruby-formatter-beautifier

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